Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Québécoise
Bonjour à tous.
Ça fait quelques jours que je lis vos histoires et je suis curieuse de voir ce que vous pourriez me dire à propos de la mienne.

Mon Ex et moi nous avons 32 ans. Nous vivions en appart ensemble depuis presque 3 ans et c'était plutôt bien. On regardait pour une maison ensemble et on parlait même de se faire un petit. Puis un soir, dans le lit, je lui ai demandé (pour rire) si il avait une maîtresse, vu qu'il était jamais partant pour le s*x* depuis quelque temps. Et il me répond que "il y a bien une fille qui lui tourne autour et qu'il se pose des questions sur nous deux". Il me rassure que rien de sérieux et qu'on en reparlera le lendemain, puis il s'endort. Moi je ne suis pas prête de dormir, je me demande trop c'est qui cette fille qui lui tourne autour :evil:
Je vais donc espionner son ordinateur et je trouve pleins de photos de la même fille, dont certaines assez explicites en bikini... l'une d'elle est nommée de son prénom. J'entre sur son e-mail (je connaissais son password) et je vois qu'ils correspondent ensemble chaque jour, et qu'ils ont même déjeuner ensemble et tout. Le dernier message vient de lui et il lui dit "je pense tout le temps à toi, c'est fou.." Je passe la nuit debout à rager et à me demander quoi faire. Finalement je fais imprimer les mails et je lui prépare son petit-déjeuner au lit. Après lui avoir servi ses oeufs, je lui tend les feuilles en lui disant "tiens un peu de lecture avec ton repas?" Lol!! Si vous aviez vu sa tête...
Il me dit alors qu'il est pas branché, qu'il peut pas me garantir qu'il ne la reverra pas. Bon, je suis sous le choc, je passe donc 2 jours à travailler sur le pilote automatique, j'angoisse... Une chance, c'est les vacances et je suis seule au boulot. Après ces 2 jours j'en peux plus, et je communique avec mon frère pour lui demander conseil. Il est scié, et me suggère fortement de partir. Selon lui, c'est comme si il me demandait ma bénédiction pour me tromper. Je ne l'avais pas vu sous cet angle, alors je me fais une petite valise et je pars chez mes parents.
Trois jours plus tard il vient me voir au travail avec un grand café, il pleure et me dit qu'il a gaffé, qu'il veut que je revienne. Bon.. tout le monde peut se planter, que je me dis. Je vais lui donner une chance. Je retourne donc avec lui. La fin de semaine arrive, et c'est mon anniversaire. Il me dit qu'il a une sortie en moto à Montréal, avec ses amis, et il part toute la fds. Je précise qu'il ne m'a même pas fait de cadeau... Il revient seulement le lundi et il a rapporté du fromage de St-Jérôme. (J'apprendrai plus tard que c'est la ville natale de sa Next, donc qu'il n'a jamais cessé de la voir :roll: )
Août se passe mais ce n'est plus comme avant nous deux. La tension est palpable, je doute de lui chaque fois qu'il franchi le seuil de la porte. Debut septembre, je reçois un message sur mon FB de la part de sa Next, où elle me dit qu'elle n'en peut plus d'attendre, qu'il faut que je sache qu'ils se considèrent en couple elle et lui, et que toutes leurs fréquentations sont au courant. Selon elle, il ne veut pas franchir le pas avec elle car il a peur qu'elle le quitte pour un plus jeune (elle n'a que 21 ans) et aussi parce que la séparation matérielle lui fait peur. Elle me fait même la morale en passant, me disant qu'elle trouve dommage que nous ne puissions pas parler franchement lui et moi, etc.
Je lui montre le message et il se met à pleurer. Manifestement, elle a fait ça sans lui en parler. Il me demande si je pourrais lui donner une autre chance..! C'est un NON catégorique et cette fois : "c'est pas moi qui va partir, c'est toi..! Va la trouver espèce de..." Bref je suis de nouveau larguée. Mais ce n'est pas tout :oops:
Il m'a refait son numéro du gars repentant qui veut à tout prix revenir avec moi et je l'ai cru! Il a du travailler plus fort cette fois, mais je l'ai repris quant même. Et vous savez quoi, il a continué de la voir!! Jamais deux sans trois...
Maintenant je suis déménagé et toutes nos affaires sont réglés, mais je suis incapable de passer à autre chose. J'ai voulu savoir si il était heureux dans sa nouvelle vie et il me dit qu'il pense toujours à moi, et qu'il veut finir ses jours avec moi. Seulement il est encore avec elle (elle vit dans l'appart que j'ai décoré moi-même..!) et sous son crochet (travaille pas, mis ses études en pause pour déménager avec lui). Ce serait tellement plus facile si il me disait qu'il est bel et bien sûr de sa décision. Je ne sais pas si je pourrais être en couple à nouveau avec lui sans penser à tout ce qu'il m'a fait, mais en même temps si je suis sur ce forum, j'imagine que dans un sens j'y songe.
En gros ce qu'il me demande, c'est d'attendre qu'il n'ait plus de sentiments pour cette fille et alors, il pourra se donner totalement à moi, comme dans le temps. Il m'a dit qu'elle l'étouffe, qu'il peut à peine sortir aux commissions sans qu'elle veuille le suivre, qu'elle parle sans arrêt, que des fois il ne l'écoute même plus tellement c'est un moulin à paroles. Et que dans l'ensemble, ils sont trop différents. Mais qu'il ressent quelque chose pour elle tout de même, mais pas aussi fort que nous deux, à nos débuts.
Peut-être que cet épisode dans notre couple était nécessaire? Votre avis serait grandement apprécier :?
BY admin

Salut Québécoise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY poteactif
Tu sais, y as pas grand chose à faire.... Tu veux souffrir??? Arrête d'espérer et surtout de perdre ton temps. Maintenant je pense que tu as assez donner dans tout ça et que tu dois penser à te reprendre en main. Coupes les ponts et n'accepte plus d'être une option dans sa vie. De toute façon, je pense bien que la confiance ne pourra jamais revenir avec un type pareil....
Donc coupe les ponts, c'est très dur ça je le sais très bien, mais fais-le et crois-moi tu vas t'épanouir après qques temps. Fais-le maintenant et plus vite ton rétablissement se fera... Et pas de regret. Tu t'es quand même beuacoup donné et tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit.
S'il revient une autre fois, tombe pas dans le panneau. Je pense que deux fois c bien assez. Et surtout n'essaie pas, jamais au grand jamais de savoir ce qui se passe dans sa vie.... T'as pas besoin ni envi de savoir.
Et finalement, je suis pas mal sûr qu'il va revenir te lécher les bottes, j'espère que tu vas le virer vite fait... Question de dignité personnelle. Une personne qui t'aime vraiment ne te ferait jamasi souffrir de la sorte, tiens-toi le pour dit.... Si tu acceptes un tel comportement c que tu es maso....

Bon courage, et tiens bon, crois-moi tu n'As rien perdu... En fait tu as bcp gagné en le quittant....
BY poteactif
Tu sais, y as pas grand chose à faire.... Tu veux souffrir??? Arrête d'espérer et surtout de perdre ton temps. Maintenant je pense que tu as assez donner dans tout ça et que tu dois penser à te reprendre en main. Coupes les ponts et n'accepte plus d'être une option dans sa vie. De toute façon, je pense bien que la confiance ne pourra jamais revenir avec un type pareil....
Donc coupe les ponts, c'est très dur ça je le sais très bien, mais fais-le et crois-moi tu vas t'épanouir après qques temps. Fais-le maintenant et plus vite ton rétablissement se fera... Et pas de regret. Tu t'es quand même beuacoup donné et tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit.
S'il revient une autre fois, tombe pas dans le panneau. Je pense que deux fois c bien assez. Et surtout n'essaie pas, jamais au grand jamais de savoir ce qui se passe dans sa vie.... T'as pas besoin ni envi de savoir.
Et finalement, je suis pas mal sûr qu'il va revenir te lécher les bottes, j'espère que tu vas le virer vite fait... Question de dignité personnelle. Une personne qui t'aime vraiment ne te ferait jamasi souffrir de la sorte, tiens-toi le pour dit.... Si tu acceptes un tel comportement c que tu es maso....

Bon courage, et tiens bon, crois-moi tu n'As rien perdu... En fait tu as bcp gagné en le quittant....
BY Québécoise
Merci beaucoup pour ta réponse.
Tout ce que tu me dis, de façon objective, est totalement vrai!
Mais en même temps je sais que je n'ai PAS rien à me reprocher. Un couple se fait à deux, mais se défait aussi à deux. S'il est allé voir ailleurs c'est que je lui donnait pas ce dont il avait besoin. Et c'est ce qui m'attriste le plus..
Avec le recul je vois ce que j'aurais dû faire et ne pas faire, mais c'est trop tard. Si j'avais été un peu plus avec lui, si j'avais plus embarqué dans ses projets... Il a trouvé une fille qui aime faire de la moto et du vtt avec lui, qui est joyeuse, pimpante, extravertie. (Elle fait du théâtre alors j'image qu'elle est tout ça...lol)
Qui lui ressemble en un mot. Crois moi, je veux que son bonheur. Et je comprends qu'il pense encore à moi, c'est normal, et qu'il s'en veut de m'avoir menti, et joué dans le dos. Enfin j'imagine qu'il s'en veut. Oui en fait il s'est excusé beaucoup.
Qu'il me dise de garder espoir en notre avenir m'empêche d'avancer par contre. Suite à sa réponse je lui ai demandé ce qu'il comptait faire, et il me répondait pas, ça faisait 3 jours que je surveillais ma boîte de réception... C'est là que je suis venu voir le site et que j'ai envoyé le message de coupure.
En gros je lui ai dit que je comprenais son silence, que c'était correct... Qu'il m'arrivait un tas de choses bien en ce moment, que je me sentais revivre, etc.
Que j'aimerais lui raconter un jour mais que j'avais besoin de prendre mes distances pour profiter du moment présent à fond. Il m'a répondu à peine 20 min après, "je ne t'oublis pas, je pensais pas travailler tard comme ça, je t'écris demain sans faute bisous" Puis plus rien depuis 5 jours. J'ai l'impression qu'il a répondu sans lire et qu'après il était bouche bée.
Je suis pas mal certaine que le message de coupure était pas approprié dans mon cas... Cela à dû lui parraître vraiment bizarre..! J'ai pas assez réfléchi avant de l'envoyer.
Je suis sure presque à 100% que j'aurai plus de nouvelles. Je pensais l'appeler pour sa fête (le 26 mars) mais je suis plus certaine de ce que je veux. Et qu'est-ce que je pourrais bien lui raconter... il s'est rien passé de bien dans ma vie de toute manière, je suis pas pour en inventer..! :(
Je devrais attendre qu'il fasse les premiers pas et garder mon SR définif tu crois?
Je ne pense pas que c'est un mauvais gars à la base. Il a pas été correct sur ce coup là, mais il a pleins de belles qualités et mérite que je me batte pour lui. Enfin peut-petre que je me trompe. Qu'est-ce que t'en penses?
BY poteactif
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Un couple peut très bien être détruit par une personne... À la base il n'a pas été honnête avec toi. Il t'a trompé et est allé voir ailleurs avant de faire le point et de terminer votre relation de façon digne. Il a été très lâche et continue à être lâche. Sa façon d'agir va induire un comportement chez toi qui va mêler frustration et culpabilité, car tu as vécu ce stress et tu ne le prendras pas bien avec le temps.
Je pense que tu lui pardonnes et que tu prends sur toi... Y pas de raison. Quand on aime une personne on n'agit pas de manière lâche, crois-moi. S'il ne se sentais pas bien de votre relatin c'était de prendre son courage en main et de te le dire. À la base il t'avais choisie non? Si vous en aviez parlez en adulte, vous auriez pu arranger les choses. Manque de communication à la limite, c'est la seule chose que tu peux te reprocher, le reste, il n'y a pas d'excuse à l'infidélité, la tromperie. À mon avis la trahison est la pire des douleurs qu'on peut infliger à une personne qu'on aime, crois-moi.
Maintenant, ne lui trouve pas d'excuse, il est lâche. Il n'a mpeme pas le courage de te répondre. C'est le genre de personne qui te tourne le dos dans les moments critiques et t'as pas besoin de ce genre boulet dans ta vie.
Comme je te dis, prend le temps de te refaire et arrête d'entrer en contact avec lui. Y pas de raison. Pour le moment je ne te cache pas que tu vas aller mal et avoir des hauts et des bas. Mais tiens bon et ne t'en fais pas. C'est une douleur normale. Tu vas apprendre à l'apprivoiser et en faire ta force, à condition que tu ne fasses pas la carpette devant lui.
Et je te le répète, quand on a aimé ou qu'on aime une personne, on a au moins le minimum de dignité à lui accorder, en particulier quand on se sépare, et il n'A pas eu cet égard pour toi...
Maintenant, sors par la grande porte et surtout ne laisse pas ce gars te refaire du mal. À son âge en plus... Franchement... C pas fort fort.
BY Québécoise
Oui j'imagine que t'as pas tord. J'ai lu un peu ton histoire, question de me faire une idée sur toi ;) T'as l'air d'être un gars sensé. Je vais suivre ton conseil. Si tu dis que c'est perdu d'avance, je vais arrêter de gaspiller mon énergie pour le reconquérir. Je ne veux plus jamais revivre tout ça.. doutes, incertitudes. La tristesse est là, mais c'est moins angoissant que d'être dans l'attente.
Merci encore
BY poteactif
Salut, j'aime bien ce que tu as écrit, lol, mais je pose une bémole: le SR doit absolument être fait pour se reconstruire et se refaire une santé. Vraiment, ne le fait pas dans le but de le récupérer! Tu pourrais t'en mordre les doigts. 1. pcq ton ex est un type qui n'en vaut pas la peine, 2. Car ça peut marcher comme l'inverse aussi. Mais peu importe... Il faut que tu arrives à ne plus le calculer dans ta vie.

Quand tu dis que c bien qu'il aie reconnu ses torts, je pose une bémole aussi... Il y a tjs les classique de la rupture qui vont faire semblant de reconnaitre leur tort juste pour éviter les scènes et fuir la douleur qu'ils causent... Dans son attitude lâche, je ne serai pas surpris qu'il n'aie pas été tout à fait sincère....
BY Québécoise
@petitcoeurperdu :

Merci, ton message m'a fait sourire, ça fait du bien. Et non il ne m'a pas semblé long à moi car j'ai tellement besoin de me faire mettre les idées en place.
Presque toutes les nuits il est avec moi dans mes rêves, comme si on était encore ensemble. D'autres fois c'est sa Next. Elle prend différents visages vu que je ne la connais pas.. À des moments je la bats (vraiment violent) à d'autres je me mets copine avec elle et on se comprend (la catharsis).
J'ai lu ton histoire "âbimes... connaissez-vous réellement l'autre?..." et je dois dire que je t'admire de ne pas l'avoir confronté ou d'avoir cherché à connaître qui elles étaient. Ça aide vraiment pas de savoir, crois-moi. Peut-être que le sentiment d'inachevé est moins présent, mais la douleur est incroyablement vive et alors, la rage s'installe de façon viscéral. La haine envers cette autre qui s'est immissé entre vous.
J'ai eu plusieurs discussions avec mon Ex et j'ai donc pu me faire une idée de ce qui s'est passé cet été. C'est réellement elle qui a flirté avec lui. Oui... je le conçois, il aurait dû la remettre à sa place doucement (ou fermement) et elle n'est pas la seule fautive.. Mais quand il est revenu vers moi (les deux fois), elle n'a pas lâché le morceau si facilement. Elle s'est sentie probablement piqué dans son égo et l'a harcelé de sms/courriel. Et comme entre nous c'était tendu, il s'est permis d'y répondre et de la revoir, certains soirs, et de plus en plus souvent. Je ne veux pas lui chercher d'excuses, mais ce sont les faits. (À peu de choses près...)
Finalement elle s'est arrangé pour que je sache tout...
Je la déteste tellement, si tu savais :x
J'ai jamais été jalouse avant, mais je crois que je vais toujours me méfier des autres femmes à l'avenir :x
BY Québécoise
@poteactif :

T'inquiètes je suis consciente qu'il est pas tout à fait sincère quand il dit regretter. La preuve c'est qu'il a recommencé les deux fois qu'il m'a demandé de lui pardonner...
Il se rend bien compte que c'est dégueulasse ce qu'il m'a fait, comme je te le dis c'est pas un mauvais gars dans le fond. Mais il est juste trop mou je crois pour résister à ses avances. Et il a pas de couilles.
C'est pas un gars au top de sa forme, et une petite jeune qui s'intéresse à lui ça le fait tripper... Mais elle je la soupçonne de profiter de lui. Elle a pas un rond, restait chez sa mère, et lui il a le gros pick-up, l'appart, etc.
Mais je ne peux pas juger de son amour pour lui, et c'est pas de mes affaires.
C'est leur histoire maintenant :(
BY Ange555
j'ai aussi lu ton histoire,

c'est sur que c'est difficile par quoi tu passes en ce moment!
Mais je n'arrive pas comprendre son attitude! il t'aime mais plus assez pour être avec toi et il aime aussi l autre et attends de ne plus avoir de sentiments pour revenir avec toi?

mais........ il joue a quoi? penses tu arrivez te remettre avec lui et a retrouver la confiance en lui que tu avais?

Un de mes ex (pas l'actuelle) avec qui j'ai été 7 ans menais une pseudo vie avec une fille... je l'avais appris également en regardant dans son ordinateur! il est partie avec elle, il est revenu, j ai pardonner mais on arrive jamais oublié! car on se sens trahi de toute les façon que ce soit. (en tout cas pour ma part). je n'ai plus jamais réussis a avoir confiance, la jalousie c'était installer en moi et ne gâchais la vie. bref ça n'a plus jamais été pareil même si parfois il me prouvait son amour et tout........

J'ai pas grand conseil à te donner mais pour le moment fait un SR et essaie d'aller de l'avant et de prendre soin de toi.
BY Québécoise
Merci Ange pour ta réponse.

C'est fou comme ça fait du bien de pouvoir parler sans se sentir jugés..
La plupart de mes proches ne veulent plus entendre parler de lui, le détestent et se demandent pourquoi je ne tourne pas la page. Bref je me sens comprise sur ce forum.

J'aimerais savoir si ça été long avant qu'il revienne et aussi combien de temps votre relation a-t-elle durée par la suite? Je sais que ça ne change pas grand chose sur le fond, mais c'est pour me faire une idée plus précise.

Pour répondre à ta question, j'y ai aussi beaucoup réfléchi et l'explication que je me fais de son agissement, c'est qu'il est pas certain qu'elle va pas le planter là pour un plus jeune et qu'il veut pas que je m'éloigne de lui tout de suite. Mais à mon avis, si elle reste auprès de lui, je n'en aurai plus aucunes nouvelles. Il ne pense qu'à lui dans cette histoire, à son futur, etc. Et c'est normal, on fait tous ça un peu. Moi aussi je dois penser à mon futur, à mes enfants. Et non je ne veux pas d'un homme qui peut m'abandonner aussitôt qu'une autre oportunité se présente à lui...

Dans la vie, on rencontre un tas de gens, et certaines personnes qui croisent notre route, à un moment ou à un autre, pourraient faire de bons partenaires éventuels. Mais je pense que le bonheur à long terme s'est la stabilité. La complicité qui s'installe avec les années, et pouvoir vieillir avec une personne dont on connait les bons points et les travers, l'emporte sur les papillons dans le ventre au début d'un flirt...

C'est pour cela que j'ai de la difficulté à me résondre à le quitter (dans mon coeur). Pour moi, j'allais passer le restant de mes jours avec lui...
BY Ange555
pour répondre à ta question il est revenu au bout de 7 à 8 mois après. et notre relation a durée encore 4- 5 ans. mais je n'arrivais plus vivre la relation comme avant que tout cela ce produise. lui il ne comprenait pas que ma confiance il fallait qu'il la récupère aussi! il me disait " on est bien les 2 tu es pas contente?" biensur que je l'étais mais cela avait brisé trop de chose en moi et fait remonter des chose négative en moi tel que la jalousie, (envie de tout savoir ou il est , avec qui...etc).. j'étais sans cesse méfiante et jamais en paix dans ma tête. je n'étais plus bien dans cette relation. pourtant l'amour était la, de son côté aussi mais... une fois que la confiance est rompu c est plus pareil.. et je pense que même l'amour ne peut pas tout sauver.

je connais des couples à qui cela est arrivé aussi et ou ils se sont retrouver et ou la confiance est re apparu et ou maintenant ce sont des couples toujours ensemble qui s aime et tout va bien... je pense que cela dépent des personnes , de la personnalité des gens...etc

peut-être que toi si il revient tu arriveras avec le temps a pardonner, à refaire confiance et a retrouver les même choses que avant avec lui. moi pour ma part je n'y suis jamais arrivée, car j ai un caractère que si on brise ma confiance c'est extrêmement difficile a la retrouver.

ton ex a peur que un jour cette fille le quitte pour un plus jeune et te voudrais encore pour "au cas ou" il se fait largué? que tu sois encore la?

je trouve que c'est un peu trop facile son jeux... car toi pendant ce temps la tu fais quoi? tu attends, tu passes ta vie a attendre que monsieur ce fasse largué?

tu n'es pas un bouche trou, ni la roue de secours! il faut aussi qu il réalise que un moment donné on peut pas exiger des gens qu ils soient la à nous attendre!

il ne faut pas que tu t oublie dans tout ça et que tu prenne soin de toi!

moi aussi j ai des difficulté a oublier et a sortir de mon coeur mon ex (celui de maintenant pas celui avec qui j ai été 7 ans), j'ai l impression que si j oublie et sort mon amour pour lui de mon coeur que je l abandonne... moi aussi j ai une très grande complicité avec lui, on s entends bien y a pas de problème mais ....... il y a un moment il faut se rendre à l'évidence.

si ton ex est capable de t'avoir fait vivre cela (tromperie, mensonge...etc) c'est qu il est capable de recommencer.... mon dicton "un chien qui mord une fois il remordera un jour" ....

alors voila, mais pense à toi et ne passe pas ta vie a attendre... j ai eu attendu mon ex pendant 1 ans ... et je regrette a avoir passé ce temps a attendre des choses qui n arrivais jamais
BY Québécoise
De façon consciente je ne veux pas l'attendre, mais je sais pas pourquoi, je surveille tjrs ma boîte de réception. Il ne m'a pas répondu et je ne crois pas qu'il le fasse. Il va respecter la distance que je lui ai demandé. Mais j'aimerais tellement juste qu'il me réponde, qque chose du genre "content que tu sois heureuse, prends soin de toi, écris-moi quand tu veux..."
Tantôt je suis allé au dépanneur et j'ai vu un pick-up bleu pareil au sien se garer, mon coeur à cessé de battre puis s'est mis à rebattre à 150 et + à la minute. Je vous jure ça m'a fait mal dans la poitrine, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. Je vois vraiment pas ce que je lui aurait dit, je me serais sauvé je pense bien. Heureusement ce n'était pas lui.
Le dimanche soir c'est tout le temps pire, je sais pas pourquoi. Je capote raide, j'ai l'impression que je vais être seule le restant de mes jours et ça me fait peur. Ou que je vais perdre tous les hommes que je vais aimer. Je vois tout en noir là :(
BY Ange555
mais non ne vois pas tout en noir! la vie ne s'arrête pas!

moi c'est pareil.... quand je vois mon ex ou aperçois sa voiture ou la même voiture que lui j ai comme une décharge électrique qui part du ventre au coeur et je me sens mal et je tremble et mon coeur bas hyper fort..

moi c'est le samedi soir que j aime pas quand je suis toute seul a penser a lui chez moi alors je me force un peu a sortir a voir des amis(es) ou alors je vais chez ma soeur comme ca au moin je ne suis pas toute seul et je pense un peu a autre chose!

c'est très dure encore pour moi aujourd'hui même que cela fait deja 8 mois que nous sommes plus ensemble. j'ai toujours une boule au ventre. mais avec le temps ca passe quand même un peu, on reprend l habitude de son absence, de plus appellé tout les soir à 18h 30 comme avant, de plus écrire le fameux petit sms avant de ce coucher et tout ça.... (je vivais pas avec lui). on ré apprend a vivre sans l autre. c'est dure mais a la longue le sentiments d'énorme manque passe quand même un peu.

voila je suis pas de super conseil mais bon..

courage à toi!
BY ding
Si tu dis que c'est perdu d'avance, je vais arrêter de gaspiller mon énergie pour le reconquérir.
Moi je suis assez d'accord sur certains avis concernant ce que tu dis là.

Même si tu réussissais à te remettre avec lui et même si par "hasard" il devenait un mec fiable à 100%, tu ne pourrais pas être sur de lui, tu n'aurais plus jamais confiance en lui, et à chaque fois qu'il sortira acheter une baguette de pain, au fond de toi tu auras peur.
Peur peur et peur, et c'est pas sain de vivre dans la peur.

Ce gars là, il à détruit votre histoire, ne te blâme pas, la trahison est bien la pire chose que l'on peut faire à quelqu'un qui nous aime.
T'inquiètes je suis consciente qu'il est pas tout à fait sincère quand il dit regretter. La preuve c'est qu'il a recommencé les deux fois qu'il m'a demandé de lui pardonner...
En fait moi je suis pas d'accord avec ça. En lisant ton histoire, je ne l'imagine pas comme ça ton ex. Je pense qu'à chaque fois qu'il t'a dit qu'il regrettait il était sincère, le soucis, c'est que derrière il ne se contrôle pas du tout. Quand il pleure devant toi en te demandant pardon, je ne pense pas qu'il jouait, le truc, c'est qu'il se rend pas compte de ses actes, il vit chaque instant au présent sans penser aux conséquences.
Ça serait un mec vicieux, il en aurait rien à cirer de toi, je l'imagine pas comme ça, mais après, je ne l'imagine qu'à travers ce que tu as écrits là.
c'est très dure encore pour moi aujourd'hui même que cela fait déjà 8 mois que nous sommes plus ensemble. j'ai toujours une boule au ventre. mais avec le temps ça passe quand même un peu, on reprend l habitude de son absence, de plus appelé tout les soir à 18h 30 comme avant, de plus écrire le fameux petit sms avant de ce coucher et tout ça.... (je vivais pas avec lui). on ré apprend a vivre sans l autre. c'est dure mais a la longue le sentiments d'énorme manque passe quand même un peu.
Entièrement d'accord, et c'est vert cette attitude que tu dois te diriger maintenant. Tu dois couper les ponts avec lui mais aussi et surtout avec tout ce qui te fait penser à lui.
Ange555 te dis bien qu'elle à vécu ça et qu'elle s'en ai remis, j'ai vécu une rupture très douloureuse moi aussi mains un SR détaché d'elle et de ce qui me fait penser à elle fait que 4 mois après j'arrive à vivre sans elle. Et quand je pense à mon premier mois d'après rupture, jamais je n'aurai pu imaginer que 3 mois après je revivrai normalement, et pourtant, je l'ai aimé la miss.
Tantôt je suis allé au dépanneur et j'ai vu un pick-up bleu pareil au sien se garer, mon coeur à cessé de battre puis s'est mis à rebattre à 150 et + à la minute. Je vous jure ça m'a fait mal dans la poitrine, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. Je vois vraiment pas ce que je lui aurait dit, je me serais sauvé je pense bien. Heureusement ce n'était pas lui.
Le dimanche soir c'est tout le temps pire, je sais pas pourquoi. Je capote raide, j'ai l'impression que je vais être seule le restant de mes jours et ça me fait peur. Ou que je vais perdre tous les hommes que je vais aimer. Je vois tout en noir là
Je me revois tellement dans ce que tu écrits là, je sais pas si ça peut t'aider, mais dans mon sujet (en signature), j'explique comment je suis sortie de cette spirale d'après rupture, peut être cela pourra t'aider, mais saches que tu en es au stade le plus dur (dévalorisation de toi et idéalisation de ton ex et de votre couple), tu vas t'en sortir mais tu dois être forte, surtout maintenant.

Après, tu seras bien mieux armée pour savoir ce que tu veux vraiment, et franchement, tu trouveras quelqu'un de bien mieux que lui, ne l'idéalise pas, surtout après tout ce qu'il t'a fait quoi...

Courage courage.
BY Québécoise
Merci pour vos réponses. Toute la journée, à chaque fois que je me mettais à m'apitoyer sur mon sort, je pensais à vous tous sur le forum, qui vivez des moments difficiles aussi, et ça me faisait me sentir moins seule.
L'amour est sans pitié et fait autant de victimes que la guerre et la famine. (Enfin.. j'ai pas de statistiques mais ça doit être proche en tout cas..!!) Je veux pas dire que notre situation est pire que celle d'un enfant qui meurt de faim..! Mais vous comprenez ce que je veux dire j'en suis certaine ;)
En sortant du boulot j'ai vu son pick-up (c'était lui pour vrai cette fois) stationné au fond du terrain. (On travaille au même endroit mais pas dans le même bâtiment.) Je suis allé me mettre à côté et j'ai fouillé dans mon sac pour trouver un bout de papier et un crayon. Mais pourquoi!!? J'ai commencé à écrire quelque chose, puis je me suis trouvé ridicule et je suis partie. Victoire ou... pathétique?

@Ange :

Moi ça fait environ 4 mois que je suis dans mon nouvel appart. Je suis quant même bien, et je manque de rien, mais... c'est pas facile tous les jours. J'arrête pas de penser à cette gamine, installé dans mes anciennes affaires et ça m'enrage!!
Ton Ex, il sort avec quelqu'un maintenant?

@Ding :

Merci tellement d'avoir pris le temps d'écrire tout ça.. :)
Ton point de vue sur sa sincérité est très intéressant. Je suis assez daccord avec toi, le connaissant il n'a pas voulu se jouer de moi. C'est un homme bon, généreux, mais peut-être un peu trop influençable et qui manque de volonté. Il a ses faiblesses si on veut. Et je ne voudrait pas fonder une famille avec un "pas de colonne". Je veux un pilier, quelqu'un sur qui je peux compter quoi qu'il arrive...
C'est juste tellement dommage... tellement décevant. Je suis profondément déçu de lui. :roll:

Je vais lire vos histoires maintenant. Merci encore pour votre soutien, c'est grand ce que vous avez faites pour moi.