Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Après 1ans et demi de couple, ma copine à décidé de rompre fin décembre.
1semaine d'interdit et ensuite, en mode SR... malheureusement, nous avons une tonne d'ami en commun et nous sommes obligé de se voir minimum 1fois par semaine.
Elle s'est mise avec un autre type 3-4semaine après notre rupture (fin janvier). Ce type est ensuite parti mi février pendant 6mois pour son service militaire. (Donc là, je sais qu'il se contact de temps en temps sur skype & co. Bref, il reste en mode couple).

Donc pour ma part, je prend mes distances avec mon ex:
Au début, elle pensait que je la suivais, et râlait. Je lui ai répondu que non, j'allais très bien.
Reprise du SR.
Mi-février (lorsque son copain est parti), elle m'envoit un sms pas top me disant qu'elle en a ralbol que je sortes avec ses potes (qui sont nos amis communs enfait... et pour certains, qui etait d'abord mes amis avant d'être les siens... Bref, j'ai mis ce sms sur le compte du départ de son copain).

On continue donc a se voir 1 à 2 fois par semaine en soirée avec des amis communs.
Au début, on etait un peu indifférent l'un l'autre.
Ensuite, elle faisait la fille gentil qui voulait resté juste amie.
Vendredi 3mars, en fin de soirée (et un peu saoul), elle me parlait qu'elle s'inquiétait pour son copain militaire, qu'elle avait peur chaque fois qu'il lui arrive quelque chose etc etc., bref, elle à l'air de s'y attacher...
A part ces soirées où on se voit, il n'y a pas de sms ni rien.

Mercredi passé (8mars), voyant que la situation m'échappe et ne voulant pas être l'ami qui écoute ses histoires de coeur, je décide de tout abandonné. Je lui envois donc un texto pour lui dire que je l'aime encore, mais d'une autre manière. Que je l'aime par nostalgie. Que j'ai appris à me détacher d'elle et à ne plus être amoureux d'elle. Mais cependant, j'ai encore des sentiments pour elle et de très bon souvenirs. Je lui dis également que c'est la raison pour laquelle je ne peux pas reste pote ou ami. Je fini mon sms en lui disant que je lui souhaite de vivre sa vie en étant heureuse et que j'ai passé une merveilleuse année avec elle.

Là je me suis dit: "Bon, bha... fin de l'histoire"

Sauf qu'elle me répond de manière inattendu par: " ça tombe très mal ce message... Je suis hyper flatté par ces belles paroles et ces belles pensées à mon égard. Mais je t'avoue que je ne vais pas bien ces derniers temps. Je suis désolée si je t'ai parlé de ma vie personnelle vendredi passé. Mon tfe ne va pas bien, stage non plus. Vraiment une sale période. Que dire... Je comprend. Mais j'ai du mal. Je voudrais par moment t'oublié et par moment que tu sois encore dans ma vie. C'est vraiment difficile. Je ne sas pas... Qu'en pense tu? Je t'explique, je suis en larme devant ce sms..."

Suite a ça je lui répond que tout ce que je sais c'est que je ne peux pas continuer cette relation ambigue. Que je ne peux pas n'être que son ami. Q'au final, j'ai essayé, mais c'est impossible.

Ensuite, elle m'a envoyé un sms le lendemain pour me demander si elle avait pas laissé son dvd Avatar chez moi. Et elle continue en me disant qu'elle aimerait donné suite a notre conversation qu'on a eu par sms, mais pas par sms justement...

Je lui répond juste en lui disant que j'ai jetter un coup d'oeil et que non, son dvd n'est pas chez moi.

On sait vu le lendemain (vendredi 9mars donc) encore pendant une soirée d'ami commun et là, on s'est dit bonjour, et elle faisait de nouveau la fille gentille qui voulait être mon amie.
Mais pas un seul mot de nos sms.

Donc voila, je sais pas trop où ça en est maintenant... et ce que je dois faire...

Et une dernière chose aussi, un pote m'a dit ce matin qu'il avait eu une conversation avec mon ex le 25février, et qu'elle lui a dit: "j'aimerai vraiment être son amie, mais c'est un peu délicat pour le moment. Enfait, j'aimerai qu'il rencontre quelqu'un d'autre."

ça semble un peu mort dit comme ça non? (bon après, cette phrase là, c'etait y a 2-3semaine donc j'en sais rien...)

J'ai appris aussi qu'elle organise un truc avec quelques un des amis de son copain pour lui envoyé un colis avec quelques petit cadeau tout ça tout ça... comme je vous l'ai dis, apparement, elle semble s'attacher à son copain actuel...

Désolé pour le pâté, j'arrivais pas à résumé mieux que ça. Merci pour votre aide ;)

Salut joww21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c est possible qu elle s attache a lui mais surtout en attendant tu fais trop attaché à elle ...
il ne faut pas lui dire : "je ne veux pas être ami c est trop dur !" ca fait pas mec !
faut lui dire : j ai juste pas envie d être ami avec des exs, ta vie me regarde plus ...

tu vois la différence ?
il faut que tu montres que tu es libre et que tu la calcules plus ...pas méchamment bien sur mais là ca fait trop à ses pieds !!
donc sr sr sr !!! en plus son ex est loin donc si elle ne t a plus et lui aussi, elle va pouvoir réfléchir ....

;) courage
Merci pour ta réponse. :)

Oui je comprend la nuance, et je sais bien que j'ai un peu foiré sur ce coup là.
Enfait, ne voyant pas une seule lueur d'espoir dans cette pénombre, je me suis dit: "rien à foutre, j'abandonne là, j'envoi un dernier sms pour lui dire que j'arrive pas a rester en contact et ensuite je trace mon chemin"

Enfin, j'avais un peu abandonné la reconquête étant donné que ça n'avançait pas du tout et que ça me prenait un peu trop la tête...
Puis je ne m'attendais pas à cette réponse là qui a fait naître une infime lueur d'espoir...
Mais au final, je me demande si j'aurai pas préféré ne pas voir cette lueur justement... parce que ça recommence à me prendre la tête pour le coup -.-'

Mais cette phrase là: "j'aimerai vraiment être son amie, mais c'est un peu délicat pour le moment. Enfait, j'aimerai qu'il rencontre quelqu'un d'autre." que ma dit mon pote, ça m'a quand même un peu cassé après coup... enfin, elle dirait pas ça si elle imaginait autre chose que de l'amitié avec moi, si?

Mais au final, ce que j'ai peur avec son copain actuel, c'est que cette relation à distance un peu "platonique" ne la fasse justement idéaliser ce mec... enfin, je sais pas, j'ai deja eu une relation a distance il y a quelques années et on idéalise facilement dans ces cas là...
les relations sont pas toutes les mêmes !!

reconstruis toi, trace ton chemin et comme tu es amené à la croiser si vous devez reprendre ca se fera ...
ne lui montres plus rien ! c est pas grave juste un sms....SR !!
il faut la surprendre par ton silence, c est là que tu brilleras ...
et ce qu elle a dit à ton ami c est du vent ! attends de voir sa tete quand t auras une next hyper canon :lol:
Tu ne peux pas lui dire que tu ne ve pas etre son ami, et lui répondre au tac o tac de ses sms, qd elle te demande ou est son dvd ...
Crois moi elle s'en branle de son dvd, ce qu'elle veut savoir, c'est si elle a encore de l'impact sur toi, si malgré ce que tu dit, elle t'a quand meme encore dans le creux de sa main.

Fait un SR strict, coupe les ponts, ne répond pas aux sms, appels, ne va pas aux soirées avec amis en commun (ou si tu y vas, fait comme si elle n'est pas la).

Il n'y a que ca pour la faire réagir.

Pour te dire un peu mon histoire, j'ai fait une reconquete pdt 2 mois, avec des rdv etc... pour qu'elle me dise a la fin "je veux être ton ami", donc la j'ai décidé de couper les ponts. Elle m'a écrit pdt 2 semaines, j'ai pas répondu, et je lui ai dit ensuite que je ne voulais pas être son ami et que je préférais en rester là. Depuis 2 semaines plus de contact d'elle, mais je préfère ça qu'être son ami ou son confident.
J'ai appris par hazard, il y a 1heure d'ici que ce soir, elle allait chez les parents de son copain.

On ne présente pas les parents si on ne compte pas faire de cette relation une relation sérieuse, si?

Bref, je me dis qu'au final, faut juste que j'arrête de me prendre la tête, que c'est bel et bien fini, qu'elle ne reviendra pas et que je n'ai qu'à l'accepter une bonne fois pour toute.

ça me saoule tout ça -.-'
rebondissement de derniere minute:

après 1mois et demi où on s'est bloqué sur facebook, elle vient de m'envoyé une invitation d'ami (à laquelle, je n'ai pas répondu).

Et elle m'a envoyé un sms avec:
"Bonjoir jo, tu es encore debout? J'ai envie de parler... Et je sais pas trop pourquoi je t'envois ça mais je suis vmt fort triste. Peux-tu garder ça pour toi?"
(c'est une personne assez fier qui n'aime pas montrer qu'elle est mal devant les autres... ce qui pourrait expliqué le "peux-tu garder ça pour toi")

Et voila, je me reprend la tête maintenant.
Vos avis par rapport a ce sms?
Qu'est ce qu'elle me veut?

Pour l'instant, je ne répond pas.
Je pense que j'en ai un peu marre des sms & co.
Je vais plutot attendre qu'elle me propose qu'on se voit un jour.
Et voila.
Hier, j'ai été a une soirée commun. J'ai +/- fait l'indifférence avec mon ex, alors qu'elle cherchait le contact.

cependant, fin de soirée... concours de circonstance, je me trouve seul à seul avec mon ex dans sa voiture...

On a parler pendant une bonne heure. Enfin... pas que parler...
Énormément de tendresse, câlin, dans les bras l'un de l'autre, je lui carressais les cheveux, elle fermait les yeux en pleurant...

On a parlé.
Pour résumé, on s'aime encore, on a encore beaucoup de sentiment l'un pour l'autre, on se dit tout les deux qu'on a foiré dans notre rupture, qu'on regrette...
Cependant, elle est perdue.
Elle a un copain qui est parti en service militaire pendant 6mois, et elle ne veut pas le tromper ou quoique ce soit.

Il lui arrive beaucoup de merde en ce moment (professionnel et privé) et elle ne sait pas du tout où elle en est.

Au final, on s'est quitté en disant qu'on couperait les ponts totalement.

Sauf que a peine sorti de sa voiture, on s'est envoyé quelque sms, elle m'a dit être complètement chamboulé, et perdue.
Un peu pareil pour moi...

Bref, j'en ai eu un peu marre de faire mon détaché et de faire comme si de rien était. Une conversation à coeur ouvert pour mieux tourner la page... ou pas... enfin j'en sais rien.
Au final, si son copain ne faisait pas partie de l'équation, je pense qu'on se serait remis ensemble... Mais bon... tant pis.

Maintenant, SR, je la laisse cogité, je retourne vivre de mon coté, et on verra.

Etait-ce un interdit?
Possible... Maintenant, elle sait que je tiens encore beaucoup a elle, et je sais egalement qu'elle tient beaucoup à moi...

mouarf ça me prend la tête -.-
ouai je sais...

Plus ça avance, et plus ça foire.
et plus je craque aussi.
Et plus je me pose des questions également...

Et dire que je pensais m'en être détaché, au final, me faudra encore un bon bout de temps !

bref bref bref. Je pense que je vais arrêté les dégâts ici moi.
ça vaut mieux. -.-'
Opinion de filles: a mon avis oui elle est paumee et donc elle attend un mec fort qui montre la route.
Elle a encore des sentiments pour toi, son mec est pas la, joueurs la-dessus.
A moi, ca m'a pas l'air mort du tout.
Par contre, oui tu peux te montrer reflechi et sensible mais pas chochotte ou pleurnicheur, ca c'est tue-l'amour pour une fille.
Vas l'attendre a la sortie de son boulot un soir, dis-lui que tu l'emmenes diner (que si elle avait des projets, elle annule). Si elle accepte, c'est dans la poche, mon grand!
Les filles veulent qu'on les fasse rever!
Be a man!
Dans tous les films pour nanas, a la fin le mec il fait quoi?! Il dit pas "ok, alors on coupe les ponts....", comme t'as fait, non ils courent apres leurs filles jusqu'a l'aeroport et font arreter l'avion!Lol
Je te dis pas de faire ca, mais ces films plaisent aux filles car elles aiment rever!
Fais la rever alors. ;)
Et surtout dis-lui apres (gentiment en souriant et en lui prenant la main) que tu as realise plein de choses pendant cette pause, qu'elle avait raison (ca va lui plaire) et que la rendre heureuse c'est ta priorite numero 1, blablabla....

Si elle t'aime (ce que je crois vu ce que tu dis), elle craque direct.
Ha ha, euh non pas du tout. Y a rien d'amical dans tout ca. Au contraire, romance only! ;)

Reste positif, rappelle-lui vos bons souvenirs, les moments romantiques, les moments droles, dis-lui que son rire te manque, qu'avec tout ce que tu as realise, vous alle etre tellement heureux maintenant, blablabla. Que tu l'aimes comme elle est en entier, bref que des trucs que les filles aimeraient entendre de son prince charmant.
Mais l'attitude est aussi tres importante! Sois calme, d'ou et sur de toi! Regarde-la dans les yeux avec un petit sourire, etc. A la Brad Pitt style. ;)
merci :)

j'aime ta méthode :)

Mais a ton avis, dans combien de temps puis-je passer à l'action?
Je veux dire, lundi, je lui ai quand même dit "on coupe les ponts" et "adieu"...
ça va paraître un peu louche que je me ramène comme ça 2jour après, non?

Aussi, je pense qu'elle se sent "bloqué" par son nouveau copain...
Elle n'a pas envie de le tromper parce qu'elle "n'est pas comme ça".
Enfin, plus dans le sens que je pense qu'elle ne veut pas avoir le rôle de la "méchante" vis à vis de lui, que ça ne serait pas correct etc etc.
Je ne pense pas qu'il y ai vraiment d'attache. Mis à part que dans son galère total, c'est peut-être la seul attache qui lui permet de trouver un peu de bonheur... j'en sais rien enfait. Je ne fais qu'interpréter...
Mais si vraiment, elle tenait réellement à lui, est-ce qu'elle m'aurait fait des calins, pleuré, regretter notre vie de couple, regretter notre rupture,... ?

Enfin, est-ce que ça peut poser problème?
Je pense que tu pourrais lui envoyer un texto demain genre "j'ai fait ci/j'ai vu ca (dans la rue/a la tele), ca m'a fait penser a toi. Je suis content de t'avoir eu dans m'a vie, tu es une fille geniale." Ne t'attends a pas a une reponse, c juste pour faire un petit come-back dans sa vie.
Si elle repond tant mieux, mais si elle repond pas, ne t'inquiete pas. Ce n'est pas un message qui appelle a une reponse. C juste pour qu'elle pense a toi.

Tu peux aller genre mercredi prochain pour la voir.

Son mec, c'est pas une entrave. Elle peut tjs le larguer avant que ca redevienne officiel entre vous.

Je pense que, que ca marche ou pas, l'important c de pouvoir te dire que tu es alle au bout de ton truc avec elle et que tu auras fait tout ce qu'il faut pour la recuperer.
Si elle craque pas, tant pis pour elle. Au moins tu auras essaye.
Penser à moi, ça elle le fait, je le sais...

Etant donné qu'on se voit encore régulièrement (soirée d'ami commun le vendredi en général).
Elle cherche assez souvent le contact quand on se voit, moi je reste en général, un peu vague... j'répond vite fait.

On a un groupe d'étudiant facebook où on se trouve tout les deux. Et elle commente tout mes post (même si c'est une banalité ou une connerie).
On s'était bloqué sur facebook quand on a rompu. Et la semaine passé, elle m'a envoyé une invit. d'ajout a sa liste d'ami. (j'ai pas encore répondu...)

Puis il y a eu la fameuse conversation il y a 2jours où elle m'a dit noir sur blanc qu'elle pensait encore a moi, qu'elle avait encore des sentiments, et que ce n'était pas en 2mois qu'on les oubliait.
Et où on s'est dit qu'on allait couper les ponts... (je lui ai dit également que je la rajouterai pas sur facebook...)
Malgré ça, elle continué a commenté mes truc sur facebook sur le groupe d'étudiant, elle m'a encore envoyé un sms ce matin pour une broutille sans importance...

Bref, elle cherche le contact quoi...
J'ai un peu l'impression que son coeur dit oui, mais sa raison dit non
du style: "c'est un ex. C'est mauvais de se remettre avec un ex. J'ai un copain. Si ça tombe, c'est juste pcq je traverse une mauvaise période que j'ai besoin de lui, etc etc etc."

Je pense qu'elle veut vraiment qu'on reste en contact et assez proche. Reste à savoir proche dans quel sens...

Mais ça, comme tu dis, au moins, je serais aller jusqu'au bout de mon truc et je n'aurai pas de regret :)
Un pote vient de me dire que le copain de mon ex lui a dit qu'il doutait, qu'il avait peur de cette relation, qu'il avait peur qu'elle le trompe ou qu'elle fasse une connerie pendant qu'il est la bas et pendant ses futurs départs.

Bon bha, là, je vois direct le scénario... pour la faire culpabilisé a ses moindre "dérapage" y a pas mieux...

Ensuite, mon pote m'a dit qu'elle était super triste... Qu'elle est une fille bien droite et que lorsqu'elle a des sentiments pour une seule personne, c'est pas pour une autre.
donc au final, elle s'y attache quand même...

et voila, ça me prend de nouveau la tête. Prochaine fois, j'fermerai le clapet a mon pote dés que j'entends le nom de mon ex sortir de sa bouche... -.-

Bref là, je fais quoi? Je continue comme prévu?

Après, c'est peut-être égoiste de ma part de vouloir empiété sur ce nouveau couple... je l'admets...
J'me justifie en me disant qu'elle est pas heureuse... et qu'au fond de moi, ça me rend triste pour elle... (n'oublions pas qu'avant d'être mon ex, elle etait bien bien bien bien plus que ça...)

Et de nouveau, cette reconquête me semble morte... Bref, on verra bien, mais maintenant, j'ai vraiment des doutes que ça remarche...