Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.

Pour ceux qui veulent lire mon histoire en entier elle est dans ma signature, sinon je vous fait un résumé ici : Relation à distance sans accrochage (jamais de dispute, crise de jalousie ou infidélité) qui se termine après une semaine de doute de la part de mon ex par un SMS le dimanche soir "je prefère qu'on en reste là". Il refuse de me parler au téléphone le soir même de peur de "me dire oui". Dans la semaine qui a suivit quelques interdis, puis une discussion au téléphone le vendredi où il me dit "que je suis la personne qui l'a le plus aimé dans sa vie, qu'il serait bien bête de me quitter, mais que c'est mieux comme ca. Qu'il a beaucoup pensé à moi...".

Je décide alors de faire quelque jours de SR jusqu'au week end d'après ou j'était de passage dans sa ville. Je lui propose de se voir, pensant que ça serait une bonne occasion. Il refuse, me dit "ne pas être prêt, mais dans quelque mois pourquoi pas". Je lui dit que j'ai beaucoup refléchis sur nous deux que j'ai besoin de parler de certaine chose avec lui etc... mais rien a y faire.

Je me remet donc en SR depuis maintenant 14 jours. Demain on sera séparé depuis 1 mois, donc 15 jours de SR.

Voilà, merci a ceux qui ont lu jusqu'ici, j'aurais voulu savoir ce que je devait faire ? Sachant que le SR ma beaucoup aidé, j'ai retrouvé une vie normale avec sport sorties amis famille... mais toujours un manque sans lui. Merci pour vos avis et si vous avez des questions je suis là :)

Salut identity!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'avoue que c'est terrible de se faire larguer comme ça sans raison (j'ai vécu ça il y a peut aussi). Vraiment c'est l’incompréhension totale.
Et même si certains nous disent qu'on ne nous dit pas la vrai raison, dans la plupart des cas, il n'y a pas de vrai raison, c'est comme ça et voilà.

Donc ce que je te conseil, c'est d'éviter ces fameux interdits qui font fuir. La seule chose que tu peux faire est d'assumer son choix et de mettre en place un SR ferme. C'est la meilleure méthode que tu peux faire pour vraiment le faire cogiter.

Si tu le contact non stop, que tu es dispo dès qu'il veut te parler ou te voir, il n'y aura aucun "mystère". Tu te dois d'être forte dans ton SR et petit à petit le SR fera son effet, prendra des nouvelles de toi en disant que lui ça va (pour te faire croire que ça va), il se demandera ce que tu fais, ou tu es et avec qui tu es.

Et normalement, il reviendra vers toi pour discuter.

Au pire, cela te permettra comme moi, aujourd'hui de réussir à vivre sans ta moitié, même si tu l'as beaucoup aimé...

Courage.
Merci ding pour ta réponse ! Je suis effectivement en SR et j'essaye de me montrer fort (et pas forte ^^). Les interdits c'est fini j'en ai fait les premiers jours, mais après j'ai surtout essayer de comprendre ses raisons !

Parce que sans raisons valables, je continue d’espérer. En plus il ne semble pas assumer sa décision complétement (refuse de me parler au téléphone le soir de la rupture, refuse de me voir 2 semaines après), alors ça ne fait que renforcer mes espoirs qu'il ne soit pas sur de lui.

Donc depuis 2 semaines c'est SR et je compte tenir au minimum un moi même si à certains moments c'est dur.

En tout cas je viens de lire ton histoire c'est une belle leçon, mais pour moi tant que l’espoir ne sera pas mort (tant qu'il assumera pas sa décision en face de moi) j'aurais du mal a abdiquer et passer à autre chose (même si aujourd'hui j'ai retrouver une vie normale sans lui).

Est ce que tu pense que les SR est vraiment efficace à distance. Je parle pas pour moi bien sur car ça je me rend bien compte que ça m'aide enormement à avancer et me détacher. Mais pour lui ? Et ce que ça va vraiment provoquer un manque ? ou juste lui faciliter la tâche pour m'oublier ?
Déjà 15 jours de SR ! Je commence un peu a perdre la motivation que j'avais en commençant ce SR il y a deux semaines. Aujourd'hui je vais mieux, j'ai retrouvé une vie normal sans lui, je passe plus mes soirée a déprimé etc...

Alors je me demande ce que je peux attendre encore de ce SR ? Est ce que je lui manque ? Est ce que c'est encore utile de continuer ?

Merci pour vos avis :)
Continues ce SR c'est important, je parle pour toi! Si ça se trouve c'est toi qui va te détacher de lui et après tu te poseras plus de questions lol

et je suis désolée j'ai pas lu ton histoire mais vous êtes restés combien de temps ensemble?
Seulement 5 mois, ça parait cours mais on s'est très vite attaché l'un a l'autre... Merci pour le conseil je vais continuer mon SR de toute façon la dernière fois que je lui ai parlé il était "pas prêt" donc ça ne servirai a rien de précipité les choses.
Oh tu sais, certains sont restés ensemble des années et ils n'ont pas forcément vécu ce que vous avez vécu donc il ne faut pas dire "seulement 5mois", ça reste une histoire d'amour quand même!

oui le fait qu'il te dise ça confirme qu'il faut que tu continues ton SR, un jour peut-être qu'il sera prêt, alors là faudra être patiente! Au moins tu sais que c'est pour cette raison qu'il te quitte! Parce que pour moi, je pense qu'il y a de ça mais bon, c'est vague!

Donc le SR pour sa raison c'est ce qu'il faut faire! Il aura peut-être une illumination lol
Le motif de la rupture c'était surtout la distance, de pas pouvoir se voir assez, partager des choses ensemble etc... même si a mon avis des choses auraient pus être améliorées en en discutant ensemble, mais il a préféré tout arrêter !

Alors je me demande vraiment si le SR à le même effet sur lui à distance ? Ou si je lui facilite pas la tâche pour m'oublier ?
Car clairement il disait pas être prêt a me parler au téléphone et à me voir, car il avait peur de regretter sa décision ...
Moi je dirais pour la distance, c'est toujours faisable, il y aurait eu des efforts à faire, enfin comme dans toutes les histoires, que le gars soit juste à côté ou non!
Il aurait put essayer quand même! Et puis voila, il y a 1milliard de couple qui vivent loin l'un de l'autre et qui marche!

Mais je pense qu'il doit trouver ça trop dur cette distance, de pas pouvoir faire tout ce que tu disais! Et comme tu disais, il avait peur de regrette! Je veux pas te donner de faux espoir non plus hein, mais tu sais j'ai vécu un amour à distance aussi, c'était dur dur, je voulais faire comme tout les couples "normaux" (ceux qui sont proche géographiquement) et ça me faisait un pincement au coeur de pas pouvoir faire tout ça alors que je demandai pas la lune!
Donc peut-être que pour lui c'est la même chose, parce qu'il tien à toi!

Je pense pas qu'il t'oubliera si tu fais un SR, surtout si justement tu en fais un, le but étant de lui faire ressentir un manque! Peut-être qu'au début ça l'a soulagé, qu'il a voulu voir ailleurs, qu'il ne pense plus à toi mais voilà, comme tout le monde le dit ici, faut le laisser vivre sa vie, il réalisera peut-être que tu lui manques et ça mettra peut-être un long moment mais, si tu as lut certains poste, y en a pour qui ça dur des années!
Je pense que faut que tu vois sur du long terme pour le récupérer!

Et puis si tu fais un SR, pendant ce temps tu en rencontreras d'autres qui sait!
Merci pour ton message Nina04. C'est exactement ça, tu me redonne un peu de courage. Tu as bien résumé tout ce que je ressentait mais comme j'arrive pas à être objectif sur ma situation ça fait du bien de l'entendre de quelqu'un d'autre. Il semblait soulagé après notre rupture, car il angoissé beaucoup la dernière semaine ou on était ensemble...

Il m'a clairement dit que c'était de pas pouvoir faire tout ce qu'un couple 'normal' faisait qui lui pesait. De pas pouvoir sortir avec ses amis, se faire un ciné, se voir quand on veut etc... J'ai vraiment l'impression que c'est ça qui l'a poussé à faire ce choix, même si c'était difficile pour lui, et j'arrêterai pas d'espérer tant que je serais pas sur qu'il ne tient plus à moi !

Pour le moment je continue mon SR tu es de bon conseil tu me redonne un peu de courage :)

On verra ce qui ce passe d'ici là, mais pour le moment une autre relation c'est vraiment pas ma priorité je profites !!
En tout cas je viens de lire ton histoire c'est une belle leçon, mais pour moi tant que l’espoir ne sera pas mort (tant qu'il assumera pas sa décision en face de moi) j'aurais du mal a abdiquer et passer à autre chose (même si aujourd'hui j'ai retrouver une vie normale sans lui).

Est ce que tu pense que les SR est vraiment efficace à distance. Je parle pas pour moi bien sur car ça je me rend bien compte que ça m'aide enormement à avancer et me détacher. Mais pour lui ? Et ce que ça va vraiment provoquer un manque ? ou juste lui faciliter la tâche pour m'oublier ?
Merci pour ton retour sur mon histoire ;)

En tout cas ta question est la première que l'on se pose quand on met en place un SR. Va t'il/elle m'oublier ?

Ben c'est le risque mais c'est aussi le meilleur moyen de réveiller chez l'autre les sentiments qu'il/elle peut avoir encore pour nous.

Moi le SR, je l'ai mis en place à la base pour la faire cogiter, elle ne m'a jamais relancé (en même temps elle a pas de tel et je l'ai bloqué de facebook ^^) mais dans ce cas, le SR devient un outil efficace pour se refaire.

Il n'y a donc aucune question à se poser, le SR maximise tes chances de retrouver ton ex, et si ça rate, il maximise tes chances de bien vivre la rupture !
Et si l'autre ne nous recontacte pas ? Tu penses qu'il n'y a plus d'espoir ? Moi je pensais le recontacter après un mois de SR ou peut être plus si je me sens pas prêt d'ici là...

En attendant j'espère que ça le fait réfléchir de son côté, moi c'est fait, je sais ce que je veux, et je sais que même si c'est dur je peux vivre sans lui...
Ne comptes pas le nombre de jour de SR que tu fais, moi je pense que c'est au feeling et c'est quand tu sens que c'est le bon moment!
Déjà rétablis toi bien de cette rupture et après tu verras!
Je peux pas m'empêcher de compter, ça m'aide à avancer, à ne pas craquer. Car même si j'ai beaucoup avancer depuis un mois et j'ai l'impression d'avoir retrouvé une vie "normal"... il me manque toujours c'est sur, et je pourrais très bien me contenter de cette vie que j'ai retrouvé (je le faisait avant) mais maintenant je suis sur de vouloir la partager avec lui.

Maintenant il ne semble pas décider à mettre fin a mon SR de son côté... Je ne sais pas si il le fera d'ici que je sois prêt. Je me demande si ça le fait vraiment réfléchir de son côté ?!

C'est pour ça je me demande comment le recontacter et est ce que ce sera utile ? Car j'ai aucun moyen de savoir ou il en est de son côté. Au dernière nouvelles il n'était pas près a me revoir, il m'a donné l'impression qu'il n'assumait pas la séparation.
identity a écrit :Je peux pas m'empêcher de compter, ça m'aide à avancer, à ne pas craquer. Car même si j'ai beaucoup avancer depuis un mois et j'ai l'impression d'avoir retrouvé une vie "normal"... il me manque toujours c'est sur, et je pourrais très bien me contenter de cette vie que j'ai retrouvé (je le faisait avant) mais maintenant je suis sur de vouloir la partager avec lui.

Maintenant il ne semble pas décider à mettre fin a mon SR de son côté... Je ne sais pas si il le fera d'ici que je sois prêt. Je me demande si ça le fait vraiment réfléchir de son côté ?!

C'est pour ça je me demande comment le recontacter et est ce que ce sera utile ? Car j'ai aucun moyen de savoir ou il en est de son côté. Au dernière nouvelles il n'était pas près a me revoir, il m'a donné l'impression qu'il n'assumait pas la séparation.
Bah tu vois, avant que je ne reçoive de ses nouvelles samedi dernier (enfin), je me disais la même chose "si ça se trouve elle n'assume pas du tout", et c'est d'autant plus déroutant lorsque que l'on connait la personne et qu'on sait qu'elle ne réagit pas comme cela. Mais, encore une fois, on est pas dans leur têtes malheureusement, et souvent les "on dit" et les choses rapportées c'est jamais vraiment la réalité... C'est tellement facile de faire une façade, de dire non je veux pas le revoir pour l'instant... C'est bien plus lâche que d'affronter la réalité, ou de repousser, par peur peu-être.

Ou alors il n'est pas encore prêt du tout, c'est possible aussi. Mais dans les deux cas, je pense pas que c'est vrai qu'il ne veuille pas te voir. Il y pense aussi forcément.

Alors après, c'est vrai tu te poses des questions sur tout quand y'a pas de news, mais tu sais moi je m'y attendais mais alors pas du tout à ce que je reçoive cela. Vraiment, j'étais en soirée, j'y ait même pas pensé une seconde... Et d'ailleurs j'ai continué ma soirée et j'ai répondu que le lendemain..! Bref te pose pas de questions pour l'instant, reconstruits toi, n'y pense pas (c'est moi qui dit ça :lol: ) et un jour tu vas recevoir des news (peu importe comment d'ailleurs, sms, appel, amis communs...) et soit tu seras content d'avoir des news (enfin!) soit tu seras passé à autre chose peut-être.. Mais ça t'empêche pas, pour avancer oui de garder ça un peu en tête, dans un coin. Mais que ça prenne pas le dessus...

Y'a des fois je devrais me dire ça tu vois... J'y arrive des fois, pas encore tout le temps, tu a l'air d'avoir plus avancé de ton côté, alors essaie de le mettre dans un coin de ton coeur pour l'instant, et ensuite s'il revient, il pourra reprendre une place plus importante.
Ça me rassure un peu ton message DR-1 ! Comme quoi on n'oublie pas quelqu'un comme ça. Et tu étais resté combien de temps sans la contacté avant qu'elle t’envoie ce sms ? Et si elle l'avait pas fait tu l'aurais fait ou tu avais "abdiquer" ?

Oui c'est exactement ce que j'essaye de faire, je m'étais fixer le SR comme un défi et parce qu'après notre dernière discussion il était pas prêt a me revoir, alors j'ai compris que la reconquête c'était pas pour tout de suite, et que j'avais besoin de prendre du recul et de lui laisser du temps.

Tu sais moi non plus ça va pas tous les jours, et parfois j'ai du mal a m'endormir le soir quand je pense que ça fait déjà 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles... mais bon je continue a avancer, à profiter de la vie comme je peux même si plus rien n'est pareil. Tu as raison quand tu dis qu'il faut mettre tout ça dans un coin pour mieux avancer. C'est ce que j'essaye de faire.

Courage je pense vraiment que tu es sur la bonne voie, tu as eu des nouvelles d'elle toi ! :)
identity a écrit :Ça me rassure un peu ton message DR-1 ! Comme quoi on n'oublie pas quelqu'un comme ça. Et tu étais resté combien de temps sans la contacté avant qu'elle t’envoie ce sms ? Et si elle l'avait pas fait tu l'aurais fait ou tu avais "abdiquer" ?
Bah ça commençait à faire un moment, puisque elle est partie un mois à l'étranger. Et que le SR à la base était de son intention, puis au fil du temps, je l'ai mais en place aussi... Avec quelques craquages j'avoue durant le mois... Elle est revenue ça faisait une semaine en France, et je savais qu'elle devait me contacter, car une des dernières fois que je l'ai eue au tél elle avait dit "je t'appelle quand je rentre"... Donc elle est rentrée, et au bout d'une semaine toujours pas de news... J'avoue j'étais énervé et bien perdu... Enervé parce que ça coûte rien juste d'envoyer genre "je suis bien arrivée"... et perdu parce que c'est pas le genre de faire cela, quand elle a quelque chose à dire, elle le dit. Bref. Mais par contre je m'étonne assez car j'arrive assez bien à maintenir ce SR en fait... Par contre, avant qu'elle ne m'envoie ce msg, pendant la semaine, je ne savais que faire, lui envoyer un msg ? Ou pas ? Et si je lui envoie un, sur quel ton ? Alors comme je n'étais pas sûr je n'ai rien fait... Et c'est venu tout seul... :)

Bref pour l'instant j'ai toujours pas de news, et ça me fait un peu flippé j'avoue car j'ai l'impression qu'elle a peur de me dire des trucs pas cool, et qu'elle sait que ça me fera du mal... En gros elle assume pas trop. Mais je crois aussi qu'elle fait un peu n'importe quoi en ce moment, et qu'elle est encore totalement perdue... Sans trop m'avancer, car il faut pas je pense, elle ne sait quoi faire, elle m'aime oui et elle se pose vraiment des questions sur le fait que ça pourrait repartir... Car c'est indéniable, on a un amour très fort.

Moi aussi je suis toujours un peu perdu, mais sur ce point là, j'ai plus avancé qu'elle je pense, et j'ai ça en plus qui me permettra quand je la verrai de prendre un peu le dessus...!

En tous cas pour l'instant je fais le mort, je dis rien, j'attends qu'elle m'appelle. Elle s'y est engagée. La balle est dans son camp.
Depuis quelque jours je repense à tout ce qui c'est passé depuis ma rupture et je me demande si il peut encore avoir des sentiments.

Avant la rupture il m'avait promis qu'il ne me quitterait jamais si je le trompais pas, le frapper pas, l'humilier pas (tout ce que ces exs lui avait fait) et bien sur j'ai jamais rien fait de tout ça, et pourtant je me retrouve tout seul.

Le soir de la rupture il a refuser de me parler au téléphone car il avait peur de "me dire encore oui" (de revenir sur sa décision), 1 semaine après il m'a encore dit au téléphone que j'étais la personne qui l'avait le plus aimé de sa vie, et qu'il était bien bête de me quitter mais que c'était mieux comme ça", et 2 semaines après la rupture il a refuser de me voir alors que j'étais de passage dans sa ville car "il était pas prêt pour ça mais dans quelque mois pourquoi pas".

Mais depuis 2 semaines je suis en SR et pas de nouvelles de sa part.

Je sais plus trop quoi penser de tout ça alors j'aurais besoin de vos avis sur tout ça car j'arrive pas du tout à être objectif.
identity a écrit :Depuis quelque jours je repense à tout ce qui c'est passé depuis ma rupture et je me demande si il peut encore avoir des sentiments.

Avant la rupture il m'avait promis qu'il ne me quitterait jamais si je le trompais pas, le frapper pas, l'humilier pas (tout ce que ces exs lui avait fait) et bien sur j'ai jamais rien fait de tout ça, et pourtant je me retrouve tout seul.

Le soir de la rupture il a refuser de me parler au téléphone car il avait peur de "me dire encore oui" (de revenir sur sa décision), 1 semaine après il m'a encore dit au téléphone que j'étais la personne qui l'avait le plus aimé de sa vie, et qu'il était bien bête de me quitter mais que c'était mieux comme ça", et 2 semaines après la rupture il a refuser de me voir alors que j'étais de passage dans sa ville car "il était pas prêt pour ça mais dans quelque mois pourquoi pas".

Je sais plus trop quoi penser de tout ça alors j'aurais besoin de vos avis sur tout ça car j'arrive pas du tout à être objectif.
Yep,

Et bien tu vois moi aussi je suis dans le même état d'esprit que toi, j'arrive pas du tout à être objectif ce soir.

Je sais pas quoi penser, pas quoi faire, quoi dire...
Peut-être qu'inconsciemment je me prépare à savoir la triste vérité...
Elle m'a zappé, et est avec son next tranquille, comme elle l'était avec moi, heureuse.

Ce qui me fait penser à ça aussi, c'est que moi aussi j'ai été tout ce qu'elle a désiré, pas un gars qui la prend pour une conne, qui lui fait pas de mal... Elle a tellement souffert avant moi... Elle me l'a dit plusieurs fois "...tu m'as redonné confiance en l'amour..." Et aujourd'hui je me retrouve avec quoi... Je lui ai redonné confiance en l'amour et elle le donne à quelqu'un d'autre... Je l'ai aidée à se reconstruire, en quelque sorte...

Je suis tout autant perdu je t'avoue.
Mais il faut que, malgré tout cela, malgré le fait qu'on ait tout donné, malgré le fait de "trop d'amour" (je comprends toujours pas vraiment ce point de vue d'ailleurs), et le fait qu'on se prenne tout dans la gueule, que l'on soit, NOUS, forts ? Je ne trouve pas cela... juste.

On redonne confiance, on les aide... Et ils nous quittent quand y'a plus besoin de nous.

Je ne sais que penser de la nature de certaines personnes.
Elle qui me disait qu'elle ne me décevrai jamais, qu'elle ne me ferais jamais de mal car elle sait que je suis tel que je suis... J'en suis bien déboussolé.

Sorry, du coup pas vraiment d'avis ou de quoi remonter le moral, mais juste partager des idées, ça fait du bien aussi, non ?
J18 de SR je tiens le coup, je me sens un peu moins triste chaque jours même si le manque est toujours aussi présent... Personne pour me donner son avis sur ça :
identity a écrit :Depuis quelque jours je repense à tout ce qui c'est passé depuis ma rupture et je me demande si il peut encore avoir des sentiments.

Oui merci DR-1 pour tes messages ça fait toujours plaisir :)
J20 de mon SR. Je suis assez fière d'avoir tenu autant et c'est vrai que de plus en plus je me dis que je pourrais ne jamais mettre fin a mon SR, même si pour le moment j'en ai envie.

D'un côté je pense que je le recontacterait un jour car ça me manque encore de ne plus avoir de ses nouvelles, et d'un autre côté je me dis que ce serait à lui de le faire, que si il ne le fait pas ça n'en vaut pas la peine... Mais il y a plusieurs raisons qui pourrait expliquer son silence, alors je ne sais pas si c'est de l’indifférence ou la peur ou je sais pas quoi encore...

Et aucun moyen de savoir si il a encore des sentiments pour moi. Personne pour donner son avis ? :)
identity a écrit :J20 de mon SR. Je suis assez fière d'avoir tenu autant et c'est vrai que de plus en plus je me dis que je pourrais ne jamais mettre fin a mon SR, même si pour le moment j'en ai envie.

D'un côté je pense que je le recontacterait un jour car ça me manque encore de ne plus avoir de ses nouvelles, et d'un autre côté je me dis que ce serait à lui de le faire, que si il ne le fait pas ça n'en vaut pas la peine... Mais il y a plusieurs raisons qui pourrait expliquer son silence, alors je ne sais pas si c'est de l’indifférence ou la peur ou je sais pas quoi encore...

Et aucun moyen de savoir si il a encore des sentiments pour moi. Personne pour donner son avis ? :)
yep!

Franchement je suis un peu dans le même état d'esprit que toi à savoir si c'est de l'indifférence de sa part, la peur peut-être ou tout simplement parce qu'elle se pose les bonnes questions...

Elle est rentrée en contact avec moi il y-a quelques temps comme tu as pu le voir, mais elle a fait cette démarche... Alors je me dis que si elle l'a fait c'est qu'elle pensait à moi à ça moment là... Maintenant je suis dans une position inconfortable, car la balle est dans son camp pour me contacter, puisque c'est elle qui l'a dit dans son sms... J'attends donc et pour l'instant toujours pas de nouvelles. Mais si elle m'a dit qu'elle le ferait, c'est qu'inévitablement entre le temps où elle l'a dit et jusqu'à aujourd'hui, bah elle y pense, et pense donc à moi et ce que nous sommes tous les deux. Et ça c'est bien.

Dis-toi que cela fait presque 2 mois que je suis en SR, elle est revenue vers moi la semaine dernière... Donc... Sois patient, reste posé, pose toi les questions qu'il faut, et tu sais tu recevras sûrement des news quand tu t'y attendras le moins. C'est à ce moment-là que tu sauras si tu reprends contact suite au sien. En attendant, ne te focalise pas sur ce qu'il peut penser ou dire ou faire (c'est moi qui dit ça, :lol: ). Et ne t'inquiète pas, il ne peut t'oublier si facilement. Il reviendra vers toi un jour ou l'autre pour discuter, pour se revoir... À ce moment-là vous ferez un point sur où vous en êtes.

Dis-toi que le SR est bénéfique comme on le dit toujours car cela instaure le manque, et la reconstruction. Mais ne t'inquiète pas là non plus, ne crois pas que c'est plus difficile de ton côté. C'est difficile pour les deux. Il souffre autant que toi de cette situation. Moi des fois c'est ce qui m'aide à avancer.

Encore une fois, mets dans un coin de ton coeur ton amour pour lui, enfouis-le, garde le toujours près de toi, car cela te fait aussi avancer, cela moi m'aide en tous cas. Lorsque que tu le reverras, cet amour tu l'auras toujours, il sera toujours aussi fort, mais tu aimeras différemment, et donc plus justement. Ça aura évolué, et tu pourras alors lui donner ce qui pouvait lui manquer, parce que tu auras fait se travail sur toi-même. Et c'est à ce moment là seulement que tu sauras où tu en es.

Courage ! ;)
Oui c'est ce que j'essaye de faire, de mettre ça dans un coin et d'y penser le moins possible en profitant du reste ! D'ailleurs ce soir je sors alors je vais effacer son numéro avant de commencer à boire, après je sais pas de quoi je suis capable :)

Je viens de réagir à un truc que geronimo a écrit dans ton post : qu'il "faut être heureux sans son ex, avant de pouvoir retourner avec lui". Alors je vais travailler à ça pour le moment avant de chercher à le recontacter. On va dire que pour le moment j'y arrive a 50% parce que je le manque est encore trop présent.

Au début de mon SR je me sentais soulagé, car je souffrais plus de son abscence, de plus avoir de message etc... car c'est moi qui l'avait "choisi" en faisant un SR. Mais avec le temps qui passe je me suis reconstruit et je souffre plus du tout, j'ai juste le manque qui part pas.
22 jours de SR mais toujours ce petit coup de blues du dimanche ! Ça ira mieux demain, maintenant je préfère presque la semaine au week end...

Le plus dur à gérer en ce moment c'est le manque. Au début de mon SR je me sentait soulagé de ne plus souffrir, de ne plus espérer une réponse à mes messages... mais depuis quelque jours le manque se fait plus présent même si je me sent beaucoup (vraiment beaucoup) mieux qu'il y a un mois ! Merci à tout ceux qui sont là, et qui m'aide à avancer :)
23 jours de SR (je viens de compter j'avais oublier où j'en étais, peut être que je me détache un peu...) et le moral est revenu aujourd'hui, j'ai réussis a m'occuper l'esprit et j'ai fini la journée au sport pas pensé à mon ex pendant 2h :)

La fin de mon SR approche (dans une semaine "théoriquement", mais je pense me laisser un peu plus de temps) : je me sens beaucoup mieux, j'apprécie ma vie telle qu'elle ai, je ne déprime plus quand je passe une soirée seul chez moi, j'apprécie mes sorties avec mes amis, le sport m'aide beaucoup. Par contre le manque est toujours un peu présent par moment. Pas que j'ai besoin de lui, mais plutôt envie de pouvoir partager certaine choses avec lui.

Alors je commence à réfléchir à comment je vais gérer l'étape de "reconquête". Ce qui me travail le plus c'est son silence depuis le début de mon SR. D'un côté je me demande mois même comment je vais faire pour reprendre contact avec lui après ce mois de silence, alors je me dis que peut être c'est pareil de son côté.

L'autre question que je me pose, c'est comment gérer tout ça à distance car on habite pas dans la même ville (et c'est en partie la cause de notre rupture, qui peut pas être réglé pour le moment). Ce que je voudrais c'est réussir à lui redonner l'envie, qu'on avait au début de notre histoire, de tout faire pour que ça marche.

Voilà j'attends vos avis avec impatience les JRMEistes :)
DU NOUVEAU AUJOURD'HUI ! La fin de mon SR approche, et même plus vite que ce que je pensais.

Cette après midi j'ai recu un sms de mon ex, alors que je commençait à désespérer qu'il me recontacte un jour :

Salut toi, j'espère que tout va bien
Biz

Pas de quoi s'emballer, mais au moins je sais qu'il ne m'a pas rayé définitivement de sa vie, et qu'il a du penser à moi, au moins pendant un instant.

La fin de mon SR est proche, et quand je lui aurait répondu je ne posterai plus ici je pense, ça n'a plus de sens. Pour ceux qui veulent continuer à me suivre, le lien de mon histoire et dans ma signature.

Et j'attends vos avis et vos conseils avec impatience :)
Heyhey!!

Sorry pour la réponse tardive.... :/

Yesss !!! Je suis vraiment trop content pour toi ! Comme quoi tu vois ! Je te l'avais prédis même, je suis devin en vrai, c'est pour ça, loll... nan si je l'étais je serais déjà vraiment où j'en suis moi...! Ou alors je suis devin juste pour les autres...! :lol:

Par contre, je pense que tu l'as pas encore fait, et ce serait nickel.. Il faut pas que tu répondes tout de suite, hein ;) Prends le temps de réfléchir posément à ce qui a changé dans ta vie ses derniers temps, ce qui a fait que tu as changé, ce que tu as appris, et surtout, surtout ce que tu veux maintenant, et pour l'avenir. Essaie surtout de pas trop te projeter avec lui, vas-y en douceur, pose-toi encore et toujours les bonnes questions, ce qui est bon pour toi..! Une sorte de bilan, car ces réponses tu vas devoir les lui montrer quand tu le reverras. :)

Donc réponds-lui calmement, demain, quand tu auras bien réfléchi (la nuit porte conseil ;) ), et une réponse zen et posée, sans trop en faire non plus, pas de "je suis content, tellement, tu m'as tellement manqué je t'aime, je t'ai tellement attendu...!" Pas d'interdits... Juste un message sympathique, en réponse, tranquille... Pour voir s'il réagit (attention ne bade pas s'il ne réagit pas de suite, je sais tu vas check ton portable toutes les 2 sec. mais ça il est pas censé le savoir, loll... Mais à mon avis il mettra pas trop de temps à répondre, mon ex a répondu presque de suite...) S'il te répond, demande-lui de boire un verre if you want, mais toujours dans la mesure... S'il te propose une date, et que t'es pas dispo (même si tu l'es d'ailleurs), propose une autre... Enfin ça je pense que tu le sais si tu as suivi la méthode.... ;)

Donc voilà, repose-toi ce soir, fais les activités que tu fais chaque jour depuis le SR, et quand tu le sens, quand tu te sens bien, envoie la réponse. ;)

Et quoi qu'il se passe, en bien ou en mal, tu t'es suffisament reconstruit pour passer à autre chose s'il le faut. Penses-y aussi.. Et donc, ce serait cool que tu nous dises comment cela se déroule...

Enfin pour le moment profite, c'est en bonne voie !!
Merci pour ton message ! Lance toi dans la voyance :) et si t'avais une vision pour ce soir ça m'aiderai hahaha

J'ai décidé de lui répondre "Salut, oui ca va merci et toi comment tu vas ?" ce soir quand il aura fini sa journée et moi aussi comme ça on sera tout le deux au calme pour avoir une discussion si il le veut.

J'espère vraiment que c'est un bon signe, mais faut pas que je m'emballe pour rien je le sais... La suite ce soir, fin de mon SR donc je pense que je posterai dans mon histoire maintenant : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 22683.html

Voilà, merci pour tes conseils !!!
identity a écrit :Merci pour ton message ! Lance toi dans la voyance :) et si t'avais une vision pour ce soir ça m'aiderai hahaha

J'ai décidé de lui répondre "Salut, oui ca va merci et toi comment tu vas ?" ce soir quand il aura fini sa journée et moi aussi comme ça on sera tout le deux au calme pour avoir une discussion si il le veut.

J'espère vraiment que c'est un bon signe, mais faut pas que je m'emballe pour rien je le sais... La suite ce soir, fin de mon SR donc je pense que je posterai dans mon histoire maintenant : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 22683.html

Voilà, merci pour tes conseils !!!
Coucou !

Pour les détails de ma reprise de contact t'as tout en long et en large dans mon post. Ce que je peux te dire c'est que j'ai attendu 3 jours (et pleins de sms) avant de répondre.
Que ton message est pas mal (même si je dirais pas merci, tu dis merci aux gens quand ils te demandent cmt tu vas ?) mais qu'il faut vraiment te demander ce que tu attends de cette reprise de contact.
Je sais que moi personnellement je ne répondrais pas... Mais ça n'engage que moi ^^ j'attends un peu + avant d'avancer vers l'autre.

:bisou:
Merci pour ta réponse M'zelle Loutre ! J'ai un peu lu ton histoire, mais j'ai du mal a m'y retrouver dans les 70 pages :)

J'ai envie de lui répondre, j'arrive à la fin de mon SR et je me sens prêt, et j’espérais même plus qu'il me recontacte, je pensais que j'aurais à le faire moi même alors je vais pas attendre plus long temps je pense. Et si je ne le fait pas, je le connais il va bouder et va mettre du temps avant de refaire un pas vers moi, alors je préfère profiter de cette occasion, plutôt que d'avoir à faire le premier pas.

J'envois ça ce soir, je vous tiens au courant, merci a tous :)
Ayé j'ai tout lu ! Ca ma donner envie de rajouter a mon message quelque chose du genre "je suis étonné d'avoir de tes nouvelles après tout ce temps" mais bon ça fait peut être un peu trop dans l'attente... Je sais pas trop, vous en pensez quoi ?
Moi à sa place je verrais un reproche dans cette phrase donc je te dirais de ne pas ajouter cette phrase...
Ou alors pas comme ça : en fait c'est le "étonné" qui me gêne, si tu tournes ça différemment comme par exemple "je suis agréablement surpris d'avoir de tes nouvelles" ça passe mieux je trouve
Et le "après tout ce temps" => inutile, ca laisse entendre qu'il a mis le temps pour le faire (et ca dissimule là encore un reproche), et il le sait déjà :)
Ce serait mieux d'éviter de lui tenir rigueur du temps qu'il a mis à t'écrire, pour un premier contact
Après, c'est mon avis ;)
Oui oui oui ! Je suis d'accord avec toi mais en fait j'ai tellement peur de faire n importe quoi que je me pose beaucoup de question ! Je vais envoyer ce que j'avais prévu, et on verra comment se déroule la conversation :)

Je vous tiens au courant !
Je me poserais 10 000 questions moi aussi si j'avais un texto, par peur de mal répondre ou de ne pas lui donner envie de me répondre après!
Le texto tel que tu comptais l'envoyer est bien, il est simple et appelle une réponse.
Et puis il n'y a rien dedans qui pourrait lui montrer que tu as mis des heures à réfléchir à ce que tu allais écrire ;)

Mais pas d'inquiétudes si tu n'as pas de réponses de sa part dans la foulée hein!
Mon message est envoyé, mon SR est fini pour le moment. Pas de réponse pour le moment mais si ça débouche sur une discussion je ne posterai plus ici.

Pour ceux qui veulent me suivre vous savez où je suis ;)

Courage, ne lâchez rien.