Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est fini depuis quelques jours. On s'est séparés après plusieurs semaines de disputes sans vraiment réussir à comprendre pourquoi, et de manière très ambiguë, en se câlinant et en s'embrassant... Je me sens au fond du trou.

Depuis j'ai essayé de ne pas le contacter pour nous laisser le temps d'encaisser mais j'ai craqué au bout de quatre jours ; il n'a pas répondu tout de suite et m'a rappelé 3h après mais je ne pouvais pas répondre. Il m'a téléphoné le lendemain matin mais n'avait pas le temps de discuter : j'ai pris un peu de ses nouvelles et proposé de le rappeler le soir même ce qu'il a refusé parce qu'occupé.

Il me manque énormément, mais je ne suis même pas certaine de vouloir "le récupérer". Je pense avoir provoqué ce désastre, en étant très souvent à fleur de peau. Je ne veux pas dégrader plus l'estime que l'on a l'un pour l'autre.

Je suis profondément triste et c'est très dur de ne pas l'appeler. Je n'arrive pas à penser à autre chose

Salut LululaNantaise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre cremeciboulette, et je sais bien que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Ca fait quelques temps que je parcours le forum, je me suis décidée à écrire aujourd'hui pour éviter de le recontacter et je pense qu'en formulant les choses ça peux m'aider à y voir plus clair et à prendre du recul.

On a été amis de longues années avant d'être ensemble, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup. J'ai l'impression qu'on a gâché notre chance, surtout moi. On a de grosses difficultés professionnelles et financières ce qui ne nous a pas aidé à nous écouter. Au lieu de se soutenir on a implosé.

Je n'ai plus gout à rien et j'ai l'impression de ne pas être capable de faire face à tout ça... Je sais que les forums sont remplis d'histoires et de désespoirs semblables, qu'il va bien falloir s'en remettre, mais aujourd'hui j'ai du mal à y croire !

Je suis invitée chez des amis ce soir, ça va peut-être me changer un peu les idées.

Bonne soirée et bon courage
merci compton

Avant de rompre on s'était donné une semaine de réflexion pour chercher à faire cesser nos disputes... lorsqu'on s'est retrouvé pour en discuter ni lui ni moi n'avions trouvé de solution, ni même de début de solution, on s'est donc mis d'accord sur une chose : qu'on ne pouvait pas continuer comme ça, on perdait pied tous les deux...

Mais ce jour là je lui ai aussi dit que je n'imaginais pas le voir sortir de ma vie, que j'avais peur qu'on se perde de vue. Le lendemain il m'a appelé pour s'excuser de l’ambiguïté de notre rupture, et qu'il fallait qu'on s'y tienne "pour l'instant", qu'on a besoin de recul...

Du coup ma réponse est un peu compliquée ! On a rompu d'un commun accord mais j'ai l'impression de subir cette situation comme si il m'avait quitté ; peut-être que lui aussi.

Je me prépare pour sortir maintenant, un peu d'air ça va faire du bien j'espère ! Bonne soirée
Modifié en dernier par LululaNantaise le 10 mars 2012, 20:49, modifié 1 fois.
Effectivement pas facile!
Vous avez besoin d air tt les 2,il a raison il vous faut prendre plus de recul.une semaine cela ne suffit pas!
Pour vos soucis d ordre financier on ne peut pas t aider ms il faut trouver des solutions,si tu veux ns en parler un peu plus n hesite pas.
Effectivement le fait de sortir ce soir te fera le plus gd bien!
d'accord , comme le dit cremeciboulette , il vous faut prendre du recul par rapport a vos disputes. Sache que ceux qui s'aiment et sont compatibles se retrouvent toujours un jour. et que quoiqu'il en soit si il veut se remettre avec toi il se battra. Surtout ne le contacte pas , il fuira !!! avec mon ex , j'ai tenu 10jours de silence radio et j'ai craqué hier en lui envoyant un message auquel elle n'a pas répondu !!! Donc sa ne sert strictement à rien. Si tu sens que tu vas craquer , parle sur le forum et on sera la pour te réconforter afin d'éviter l'interdit ;) Bonne soirée à toi
Bonjour, et encore merci de vos encouragements.

Sortir hier soir m'a fait le plus grand bien, je crois ne pas avoir du tout pensé à tout ça ! Je ne parle que très rarement de mes histoires à mes amis, même proches, je trouve que la cuisine interne d'un couple ne regarde pas les autres (ici c'est plus "anonyme"), et de toute façon je fondrais en larmes si je devais l'évoquer de vive voix... et comme ça j'ai pu parler d'autres choses et surtout... PENSER à autre chose !

Mais ce matin, retour à la case départ, il a recommencé à m’obséder avant même que je pose le pied parterre...

Merci de tes conseils compton, ce que tu dis me fait tenir : je réagirais très mal si il ne répondait pas à mes appels... autant ne pas prendre le risque ! et s'il répondait, pour dire quoi ? je me suis sentie pathétique la dernière fois que l'on s'est parlé, lorsqu'il m'a "accordé" 3 min de discussions...

et comme tu le dis cremeciboulette, on a besoin de prendre du recul l'un par rapport à l'autre. Nos soucis financiers ne sont pas différents de ce que pas mal de gens connaissent aujourd'hui.

On est trentenaire, on a fait des études et jamais eu de boulot fixe. A certains moments on n'arrive plus à joindre les deux bouts, et on a tous les deux besoin d'être serein pour penser à comment sortir durablement de cette précarité ; ça n'a surement pas aidé notre couple, mais nos disputes avaient fini par nous prendre toute notre énergie et empêché de faire nos projets individuels.

On est tous les deux mal dans nos baskets en ce moment.
Je comprends ce que tu ressens par rapport au fait de ne pas avoir de nouvelles, mais je ne pense pas être de bon conseil puisque j'attends sans le vouloir des nouvelles du mien, et que j'y pense en continu, même quand je sors il est dans un coin de ma tête et je me demande ce qu'il fait... et pourquoi il ne me donne pas de nouvelles.
Je préfère ne pas le contacter, SR oblige, mais même je ne le fais pas parce que j'ai peur de ne pas avoir de réponse, ou qu'il soit froid... (et aussi qu'il me dise qu'il n'y a plus d'espoir)

Bref je voulais juste t'encourager, et te dire que le SR est le meilleur moyen de créer le manque de toi chez l'autre... et de prendre du recul, ce dont vous avez besoin tous les deux.
Merci de votre soutien ! Je n'ai pas fréquenté le site ces derniers temps, besoin de ça en ce moment pour vraiment penser à autre chose.

Du nouveau aujourd'hui : il m'a téléphoné pour prendre de mes nouvelles ! je suis contente qu'on se soit parlé sereinement, ça change de nos disputes incessantes ! je me sens apaisée.