Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cutie75
Bonjour à tous,

Après plusieurs jours d'observation, je me décide enfin à rejoindre la communauté JRME!!

Alors voilà je suis séparée depuis 4 mois de l'homme avec lequel j'ai vécut une très belle histoire pendant 5 ans.. Il a 28 ans et moi 25. On est plutot opposé mais très attiré l'un par l'autre et très complémentaire.. Un vrai coup de foudre dès le premier regard.

Nous avions une petite période de mou mais rien de très alarmant il y a quelques mois mais on recherchait activement un nouvel appartement et qu'il me parlait mariage, bébé etc..

Je suis partie 10 jours en voyage d'affaire et je sentais que je partais à un moment un peu charnière ou lui me délaissait un peu plus. Ca me peinait. Finalement toute la période ou je n'étais pas la il m'a envoyé de très belles déclarations d'amour, il avait hâte que je revienne..on s'appelait plusieurs fois par jour!

Et puis je suis revenue... tout est parti d'une dispute sans importance le lendemain de mon retour et il m'a dit je suis perdu, ca ne va plus entre nous, on ne veut pas les memes choses etc.. Une semaine très bizarre a alors suivi entre SR des deux côtés et appels où lui se sentait mal de ce qu'il m'avait dit etc... Bref on organise un premier diner et contre toute attente il me dit j'ai bien réfléchi c'est FINI !! (veille de l'anniversaire de nos 5 ans)

Sur le coup je suis désemparée, je pleure biensur, je l'interroge et je ne comprends rien... Il me dit j'ai besoin d'autre chose, je suis attirée par autre chose, je ne suis pas devenu l'homme que je voulais et l'approche de nos 5 ans me fait peur et je me rends compte que je n'ai pas envie de les fêter. VOILA !!

Je pars alors quelques jours chez mes parents, pas de contact entre lui et moi et puis je vois qu'il a envoyé une photo de lui dans son déguisement d'halloween a une fille que je ne connaissais pas via son mail. Oui j'ai espionné en même temps je cherchais des réponses à ce grand foutu bordel !!
Et puis on s'est revu, il m'a proposé une nouvel fois de diner, de discuter... mais c'était toujours la même chose.. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, j'ai peur de le regretter mais aujourd'hui je ne veux plus etc...
Du coup je case: Dis le moi si tu as rencontré qqn d'autre?! Il m'a dit mais ca n'a rien a voir, otes-toi cette idée de la tete, ca serait tellement plus simple etc.

Résultat des courses, il a quitté l'appart quelques jours plus tard pour dormir chez un copain. J'ai ensuite moi quitté l'appart définitivement car c'était le sien et bail à son nom... J'ai conservé les clefs longtemps car on a un chat en commun et je récupérai des affaires au fur et a mesure. Un jour je suis tombée sur cette fille dans l'appartement !!!
La fille du mail. La serveuse du bar ou on allait depuis des années quand elle n'y travaillait pas encore. Bref... il avait couché avec cette fille et c'était pas la première fois pour qu'elle soit dans l'appart.. Il avait laissé son ordi allumé sur ses mails, il avait changé ses codes entre temps et du coup j'ai fouiné et la j'ai découvert tous les messages qu'il échangeait avec cette fille + photo d'eux en train de s'embrasser mais tout cela ne datait qu'après notre séparation mais très rapidement derrière...
Je ne vous explique meme pas la douleur... l'impression qu'on s'est fait prendre pour une grosse conne et ne pas comprendre comment se protecteur pouvait tout d'un coup devenir la personne qui m'avait le plus blessé au monde..
Je lui ai envoyé alors un texto pour lui dire qu'il me dégoutait, qu'il n'avait aucun respect pour moi ni pour notre relation etc.

Une longue période sans nouvelles à suivi de lui et moi... On s'est croisé un soir, on a pris un verre et passé un très bon moment. Le lendemain sa mère m'appelle pour me dire qu'il est très malheureux, qu'il m'aime toujours et que je dois faire qqch !!! WTF ?!!

Lui me propose la semaine qui suit d'aller diner au resto. Je dis oui. Et ce soir la, il souhaite savoir ou j'en suis pour me dire que lui avance et que je dois faire la meme chose. Il me dit qu'il voit qqn, qu'il ne sait pas si c'est une passade ou pas. Qu'il ne m'a pas quitté pour elle, que ca n'a rien avoir. Ce diner se termine par: Il faut qu'on arrete de se voir maintenant, je ne veux pas que tu te gaches la vie à cause de moi... même les pires moments passés avec toi restent les meilleurs souvenirs de ma vie...

Une semaine après il m'appelle pour savoir comment je vais et surtout ou se trouve la cage du chat car il part avec en week-end. 4 jours après on se croise dans la rue et on se dit juste bonjour et il me dit: " On s'appelle" !!

Et puis aucunes nouvelles de son côté... je suis désemparée..
Et puis je me sers du chat pour excuse 15 jours après pour lui dire que j'aimerai passer la voir. C'était il y a un mois bientot. On a passé l'après midi ensemble c'était top. On a parlé de tout et de rien. Il m'a invité à déjeuner dehors. Sa NEXT a biensur telephoné et il a dit qu'il était avec moi et etait assez froid.

Suite à ca, j'étais sure qu'il allait me recontacter rapidos car j'ai vu dans ses yeux la façon dont il me regardait et qu'il avait passé un bon moment!
Et puis rien.. Une semaine après je craque, j'envoie un texto: "Es-tu dispo cette semaine?". Je le croise le soir même, c'est lui qui m'interpelle dans la rue je ne l'avais pas vu. Il me dit qu'il a bien eu mon texto mais que cette semaine il est en formation et full donc ca va etre compliqué. J'ai dit tant pis et on s'est sourit... Et depuis rien, c'était donc il y a bientôt 3 semaines !!! J'ai tenu un SR strict depuis (19 jours) en me disant que c'est à lui de revenir vers moi mais il n'en est rien et voit toujours cette fille... Je suis au bout du roul!

Vos avis ????

Merci d'avance :)
BY admin

Salut cutie75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gwen06
Coucou,

je me retrouve un peu dans ton histoire..

Je pense que le mieux est que tu fasses un SR strict, parce que là il ne peut pas se rendre compte qu'il t'a perdu et que tu lui manques vu que vous vous voyez etc

Si tu arrêtes de le contacter, alors là au bout d'un moment il va se dire ça y est elle m'a zappe, ça va le faire cogiter etc
Apres pour votre chat, si vous êtes obliges de vous parler pour le voir, sois tres breve et "froide".

Puis il a l'air de ne pas savoir où il en est... Et 5ans ça ne s'oublie pas comme ça, meme si il a une next, il pense à toi c'est oblige mais vraiment essaies de faire un SR

Apres ce n'est que mon avis mais si tu lis la methode tu verras que c'est la meilleure chose à faire..
Puis si dans le pire des cas (il faut y penser), il ne te rappelle pas c'est que ce n'etait pas le bon et qu'il ne te merite pas !!
Je sais que ce que je dis c'est dur, je suis dans la même situation..

D'ailleurs si le coeur t'en dit voici mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 22748.html

Et les dernieres nouvelles : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ai ... 22874.html

En tout cas, sois forte ! on est là pour se soutenir, si tu sens que tu vas craquer, ecris nous !
BY cutie75
Merci beaucoup de ton soutien et de tes conseils !!

Oui c'est vrai qu'on s'est vu quelques fois et qu'on passait des bons moments mais rien ne suivait derrière à mon grand desespoir...
Cette fois-ci je tiens mais tu vois ca va faire 3 semaines qu'il ne m'a pas vu, pas parlé, pas de news, rien.. et il m'appelle pas !!!! PK??

Je comprends pas qu'on puisse passer 5 ans auprès de qqn, être sur de vouloir faire sa vie avec et d'un seul coup oublier qu'elle existe et dejà avoir une autre fille dans son lit...
C'est une vraie torture..

Crois-tu qu'il y a encore des chances??

Merci :)
BY willow93
Oauis, c'est de la torture. Dans mon cas, on avait couché ensemble 2 semaines avant qu'elle couche avec son nouveau mec. Que se passe t'il dans la tête de ces gens quand ils font ça ?
Et oser dire que ça n'a rien à voir avec la rupture lol ! Et oser dire "je ne t'ai pas trompé" car ont était plus ensemble depuis 1 semaine ... c'est quand même pathétique bordel !
On s'est pas vu depuis presque 2 mois... SR depuis 1 mois

Te donner des conseils ? Je ne pourrai pas, je ne peut que t’apporter mon soutien et te dire que pour toi tout n'est pas perdu, vous vous êtes revu après la rupture et d'après ce que tu dit ça s'est plutôt bien passé ...

Mais le SR est beaucoup moins efficace quand il y a un(e) next, évidemment : ou est la sensation de manque quand on a quelqu'un dans son lit le matin au réveil ? (oui, c'est dire de s'imaginer ça hein?) Non on doit admettre que dans notre cas la situation à 99% de chance de ne pas aboutir en notre faveur.

On a une situation similaire (presque le même age, presque la même durée de relation, une trahison...) alors on va se soutenir mutuellement pour tenir un bon SR. Et quand nos ex se rendrons compte de leur connerie, on les laissera poireauter un bon petit moment car la souffrance viscérale qu'ils nous font subir ne doit pas rester impunie.

Et sinon, on trouvera bien mieux (enfin il parait)
BY Gwen06
J'aimerais te dire que tu as des chances mais personne ne le sait vraiment mais comme vous vous êtes vus apres la rupture, c'est possible..
BY cutie75
Merci pour votre soutient..

Aujourd'hui c'est dur, je pensais vraiment qu'il se serait manifesté depuis la dernière fois ou l'on s'était croisé dans la rue tout sourire.. et en fait, RIEN !!!

Ca me déprime de me dire qu'il ne se soucie même pas de savoir comment je vais.. Après tout on a été l'un pour l'autre pendant 5 ans, c'est dingue de zapper les gens comme ca...
Oui je me dis que peut etre il se retient de me contacter pour ne pas me donner de faux espoirs mais franchement je sais pas..

Le SR c'est dur dur... et à la fois j'ai envie que se soit lui qui fasse le premier pas vers moi!
J'ai besoin que le déclic opère de son côté et qu'il se dise ah merde, je l'ai peut etre perdu..

Tout ca, ca reste des fantasmes car en vrai il va peut etre très bien avec sa NEXT..
Suis paumée... que faire??

Pensez-vous que le SR soit la bonne solution ou que je devrai le recontacter et jouer cartes sur table?
BY willow93
attends tu viens me dire sur mon post de ne pas lâcher mon SR et la toi, tu veut le rompre ??
Non non, SR strict bordel. Ça va t'avancer à quoi de le contacter ? Entendre des choses que tu ne veut pas entendre ? Il ne pourra faire son choix que de lui même malheureusement.
Et quand tu dis qu'il t'a oublié comme ça du jour au lendemain, ça n'est pas vrai et tu le sait. (moi j'ai mis du temps à le comprendre) Il doit penser à toi de temps en temps, c'est obligé, mais ça ne veut pas dire fondamentalement qu'il regrette son choix. C'est peut être avec le temps que ça viendra.
C'est extrêmement dur mais il faut tenir le SR
BY cutie75
Ca fait officiellement 3 semaines qu'on ne s'est ni vu, ni parlé...
Je pensais tellement qu'il me recontacterait et la je me dis qu'il ne se soucie plus de moi!!

Qu'est ce que vous en pensez? Pk n'appelles-t-il pas?

Au bout de combien de temps de SR certains sont revenus?

Merci ;)
BY Keljine
Vos sujets sont très lourds à lire... 5 ans, une autre relation ensuite ? Peut-être était-il tombé sous l'ennui de "la routine", peut-être est-ce maintenant une "relation pansement" pour lui, pour oublier votre relation. Dans tous les cas, il semble toujours prêt à te voir et vous passez de bons moments. Je pense que tu as tes chances mais il semble long à réagir, sûrement parce qu'il essait d'oublier avec sa nouvelle relation. Mais je pense qu'il pense toujours à toi, sinon il ne serait pas aussi "dispo" "top" lorsque vous passez du temps ensemble.

En résumé, tu devrais garder le silence radio, et ce pour un bon moment car il semble long à réagir....

Si vous avez du temps, du soutien à donner, vous pouvez aussi aller voir mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/2- ... 23016.html
BY willow93
Il ne te répond pas :
- Parce que il se force lui aussi à ne pas t'appeler, pour t'oublier ou pour faire le vide dans sa tête
- Parce qu'il a tourné la page et est bien avec la next
- Parce qu'il à peur de d'appeler

Dans mon cas, elle me rappelle pas je pense pour les 3 raisons...

Tiens ton SR, au moins encore 1 mois car votre relation était longue
BY rika93
Tien ton Sr !
Les autres ont bien répondus .
Moi sa fessait 4 mois sans nouvelles et Hop elle m'appel pour une sois distante boite à maquillage... sa c'est bien passé et depuis un seule message d sa part en me donnant le profil d'une nana.... :evil:
Et depuis maintenant Sr strict de ma part !

Tien bon
BY cutie75
C'est gentil.. merci pour le soutien !!

3 semaines de silence radio si je comprends bien c'est pas encore assez?

J'me dis qu'en le revoyant je pourrai le reséduire et en restant dans l'ombre de laisse place à la NEXT de merde... J'hésite !!

Et surtout je ne comprends pas comment il peut ne plus de soucier de moi comme ca...
BY Gwen06
Il faut que tu tiennes ton SR ! (et moi que je suive mes conseils ^^)

Il ne t'a pas oublie, c'est impossible..

Apres il a une next d'accord mais c'est surement une relation pansement et si tu continues il va cogiter, va se dire qu'il t'a peut etre perdu et il va te rappeler.

Par contre si il ne le fait pas, c'est qu'il est bien avec sa next et surtout qu'il ne te merite pas !!

Je suis dans la meme situation que toi alors je sais que ce que je dis est dur mais il faut se dire que notre ex peut ne pas revenir sinon on peut pas avancer et le SR sert aussi et surtout à notre reconstruction, apprendre a vivre sans eux et si ils reviennent tant mieux mais là faut vivre pour nous et penser qu'à nous !

Mon dieu c'est moi qui dit ça ^^

bref, courage, sois forte deja 3 semaines de SR c'est super et continues moi je tiens pas plus de 4 jours (enfin mnt j'ai decide de faire un vrai SR)
BY cutie75
3 semaines de SR c'est énorme c'est clair !!
Je suis fière d'avoir tenue et en même temps tellement triste que ca n'a toujours rien donné...

J'ai oublié de préciser que je passe devant chez lui (mon ancien chez moi) matin et soir et que je vois la lumière ou non m'indiquant qu'il est la.. C'est dur quand je vois qu'il est chez lui et qu'il ne m'appelle pas donc c'est vraiment qu'il ne veut pas..

Comment savoir quand la NEXT représente qqch pour l'autre ou s'il s'agit juste d'une relation pansement???
Moi je sais qu'il la fréquente depuis plus de 3 mois... ca craint non??
BY Gwen06
Et bien il ne t'appelle peut etre pas mais il doit toujours penser a toi.

Mon ex ca fait un peu plus d'1 mois qu'on est separes et qu'il a un next et il m'a appelé pour me dire qu'il pensait tout le temps a moi. Tu ne peux pas oublier qqn du jour au lendemain..

Après ca fait 3mois qu'il est avec elle c'est peu et en meme temps c'est beaucoup, je ne le connais pas mais c'est vrai que ca ne joue pas en ta faveur.

Mais en tout cas tu dois tenir ton SR
BY tbells
coucou, comme prévu, je te réponds et je pense que la meilleure chose à faire est un SR strict!! Il faut que tu crées un manque afin qu'il puisse sentir qu'il t'a perdu. Si il te contacte, sois distante et là, il se posera des questions.Crois-moi!!!
BY cutie75
Bon soirée de merde...

J'ai vu une pote en commun ce soir qui m'a dit que mon ex est toujours avec sa NEXT et qu'il allait bien dans un trip "artiste" puisque cette dernière est actrice de théâtre etc...

Super...

Rien que je ne savais pas déjà vous allez me dire mais moi qui tient mon SR en me disant ca va creer un manque, c'est impossible qu'il ne revienne pas et bien on dirait que non...

Bref, je suis dégoutée... help !!!

Quoi faire?? J'veux pas le perdre, j'veux le reconquérir mais surtout que lui se rende compte que je suis la bonne et revienne... il en était tellement sur pendant 5 ans...
BY rika93
Laisse faire le temps.
il est avec une autre et alors ?
Toi tu avance, sort, profite, tu sait que tu a fait des changements que ce soit avec ou sans lui, c'est changement te seront bénéfiques !
Avec lui c'est un bonus, avec un autre c'est tout aussi mieux .
Tient mon historie en bref , si sa peut t'aider. ;)
Mon ex, celle avec qui j'ai passé 4 ans de vie est partie ! elle a un next depuis maintenant 4 mois et alors ?
Moi sa ma permis de mûrir, d'affiner mes choix, de me recentrer et de faire tous ce que je n'ai pu faire ! et je suis pleinement épanoui !
Si elle revient tant mieux, sinon tanpis. :mrgreen:
:arrow: Si je l'aime ? Oui toujours !
:arrow: Si je peux me passer d'elle ? Oui, je ne referai plus les mes erreurs !
:arrow: Est ce que cette rupture m'a été bénéfique ? Oui, cette étape ma permis de visé plus haut et de connaître mes attentes réels !
On a eu 1 rdv il y a 10 jours, et cela c'est très bien passé mon super heureux, content, elle au fonds du trou pleins de soucis et qui continue de se voilé la face. Si elle n'est pas mûre c'est pas mon soucis, elle n'a pas travaillé sur elle , elle ne me mérite pas.
Et depuis Plus de nouvelle. J'ai laissé une bonne impression, on a bien rigoler, toujours cet même flamme, toujours cette même complicité ! Et alors ????????
Elle est avec un autre !
Si elle doit revenir elle le fera d'elle même !

Désoler de raconter ma petite story ici, mes j’espère que sa pourra t'apporter !

Tant qu'il n'a pas travaillé sur lui, changé, comment peut tu vouloir le reconquérir???
il est partit, c'est à lui de revenir.
Amuse toi, profite, et fait comme s'il ne reviendra jamais sinon tu n'avancera pas .

Courage ma belle !
Ps: je suis un mec
BY cutie75
Merci pour votre soutien !

C'est vraiment chouette d'avoir ce site pour vider son sac et se rendre compte qu'on est pas seul dans notre souffrance même si chaque histoire est différente...

Pensez-vous vraiment qu'il puisse réfléchir et ressentir un manque s'il a une NEXT?!

Ca me sidère vraiment quand je pense à quel point il s'est défendu d'avoir qqn plusieurs semaines jusqu'à ce que je le mette sur le fait accompli.. il y a deux mois, sa mère m'a dit lui avoir demandé si cétait fini avec moi et il aurait répondu que non mais que pour le moment on avait pris des chemins séparés...

C'était il y a longtemps et il voulait peut-être juste pas lui dire la vérité je sais pas..

Toujours est-il que la semaine prochaine, ca fera un mois de SR, un mois sans nouvelles de lui puisqu'il n'a pas pris les devants et me contactant comme il avait pu le faire un peu au début... Quand savoir quand c'est mort??

Je représentais tout pour lui pendant 5 ans et aujourd'hui plus rien..
Il a cette nouvelle fille qui est très différente de moi et qui visiblement lui fait découvrir un autre monde (théâtre) et visiblement il est bien!!!

Très honnetement je n'ai pas cru une seule seconde au début qu'il serait toujours avec elle aujourd'hui... comme quoi...

J'ai envie de l'appeler pour prendre la température et qu'il me revoit pour raviver les sentiments et en même temps, il mérite pas que je me casse le cul encore alors que c'est lui qui a choisi qu'on en soit la aujourd'hui...

Quoi faire??? Le SR je l'ai très bien fait, mais la ca devient long et aucun signe de lui, je désespère... lui qui m'aimait tellement...
BY M'zelle Loutre
Coucou !

Je me reconnais évidemment dans ton histoire, d'un côté comme de l'autre.

Ici c'est moi qui était partie, pour pls raisons mais aussi pcq qq me tournait autour depuis des années et j'ai fini par craquer.
Je suis sortie de cette relation assez rapidement et quand je suis revenue vers lui c'est lui qui avait qq !

Tout ça pour dire que ce que je retiendrai de ces 7 mois c'est :
Il aurait fait un SR strict dès le départ je serais revenue en rampant bcp plus rapidement
Dès que j'ai su qu'il avait une next j'ai entamé un SR. J'ai voulu qu'il vive cette histoire là à fond pour être sûr qu'il reviendrait pas vers moi "à cause de moi" en prenant le risque de se dire un jour "ma next aurait pu me rendre + heureux..."
j'ai fait ma vie comme s'il allait jamais revenir dedans... Meilleure façon de pas perdre mon temps s'il revenait pas. Et meilleure façon de le faire revenir.
Mon dernier SR a été strict de chez strict (bloqué de partout, pas un mot de lui à nos amis en commun etc...) après une énorme engueulade aux funérailles de son papa (autant dire que ça partait trèèès mal pour moi)
j'ai pris les choses avec "fatalisme", en me disant que si on était fait pour être ensemble on se retrouverait. Et j'ai avancé en attendant...

Donc continue ton SR, essaye de pas parler de lui aux amis en communs, vis ta vie de ton côté, fais toi plaisir. Et laisse la porte ouverte à tout le reste.
Une petite phrase que je me répétais souvent et qui m'aidait à avancer "aller mal ne m'aidera pas à aller mieux" (c'est idiot mais ça fonctionnait pour moi)

je ne sais pas si ça t'aide des masses...

:bisou:
BY cutie75
Etre fataliste c'est très dur pour moi et contre ma nature ^^

Ton histoire je l'ai trouvé très belle et tu vois ca m'a redonné espoir..

Crois-tu au vu de mon histoire qu'il y a un ESPOIR???

BY M'zelle Loutre
cutie75 a écrit :Etre fataliste c'est très dur pour moi et contre ma nature ^^

Ton histoire je l'ai trouvé très belle et tu vois ca m'a redonné espoir..

Crois-tu au vu de mon histoire qu'il y a un ESPOIR???

Quand je dis fataliste c'est pas attendre dans son coin que qqch arrive.
Mais plutôt se dire "si on doit se retrouver on se retrouvera. En attendant je vis ma vie et je n'attends rien".

Pour l'espoir je sais bien que tu aimerais que je te dise que oui... Et bien sûr qu'il y a tjs de l'espoir... Mais tu ne vas pas passer ta vie à attendre en apaisant tes angoisses avec cet espoir là.

A l'heure actuelle tu l'as perdu, c'est ton présent sur lequel tu dois te concentrer. Il n'y a que ton présent sur lequel tu peux avoir une influence. Espérer pour le futur ne te fera pas avancer.
Si vraiment tu espères sers toi de cette énergie là pour te construire, mais ne pense qu'à toi, pas à ce que lui aimerait voir ou trouver en toi. Fais tes choix pour toi et toi seule.

Mon histoire le dernier SR je pensais vraiment que c'était foutu de chez foutu et j'ai arrêté d'espérer, j'ai pris du recul, j'ai lâché prise. Et c'est là qu'il est revenu...

Tu es la personne la plus importante de ta vie. Ne l'oublie pas.
BY ilia
hello Cutie75,

je sais ce que ça fait tous les jours de se réveiller avec l'espoir qu'aujourd'hui c'est différent, et se coucher déçue.. après 1mois de rupture je m'y habitue toujours pas...

Je voudrais te dire que quand on aime, l'autre est une obsession, il n'y a pas de place pr un autre ou une autre, je sais c'est très douloureux à entendre!! Pr ma propre histoire j'ai du mal!
surement que par le passé tu as été à cette place, mais la routine, les disputes ont amoindri ce sentiment. Aujourd'hui il a une next, mais il n'est pas sure de ses sentiments envers elle, sinon il n'aurait de yeux que pour elle ce qui n'est pas le cas, vu qu'il t'a contacté... après ça pt changer en ta faveur ou pas!Mais il faut qu'il vive la relation avec cette fille, le temps des disputes et de la routine se mêleront surement de leur histoire, et toi pdt ce temps tu te reconstruis, coupe les ponts laisse le seul fasse à sa décision, il t'appelle ne soit pas disponible, fait lui comprendre que tu n'es plus là pour lui. (=sr)

Terminé, met le fasse à ses choix! pendant ce temps, je sais que c'est très dur parce que je le vis!!et que ça fait bizarre de donner des conseils, parce que moi-même je ne suis pas bonne élève! :?

je suis de tout cœur avec toi, je suis dans la même situation comme tu sais, on va surmonter ça avec ou sans eux!!!

bisous
BY cutie75
Merci beaucoup pour vos messages !!
Ca me fait du bien parce que vous me comprenez contrairement à certains amis qui eux n'ont jamais vécut cette situation ou en tout cas pas après une relation si longue...

Aujourd'hui le moral est très bas... c'est le week-end !

Je sais que vous avez raison et en tout cas je profite de passer beaucoup de temps avec mes amis, faire des choses pour moi etc.. j'me suis pas laissé allée dans la depression et heureusement !

En revanche, je me dis que le SR est à double tranchant.. D'un côté effectivement il faut bien que le manque se créé et en même temps c'est lui laisser la voie tranquille pour m'oublier, vivre sans moi et vivre son histoire avec l'autre!
Hier soir, des amis m'ont dit que je passais 24h/24 à penser à lui pendant que lui certainement ne faisait pas la même chose et pensait surement pas à moi... OUCH !!!!

J'me répète mais ca fait un mal de chien de se dire qu'on a été là pour quelqu'un toutes ces années et qu'aujourd'hui il pourrait m'arriver plein de merdes qu'il en saurait rien puisqu'il ne prend pas de mes nouvelles... Après biensûr il en a par nos amis en commun mais visiblement il a retenu que j'étais mal et appelle pas pour autant!

C'est bizarre cette fille qu'il voit depuis plus de 3 mois, pour qui il m'a pas quitté selon lui m'enfin qui est arrivée bien vite.. J'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne. La seule personne a qui je faisais le plus confiance m'a trahi au plus haut point et aujourd'hui j'ai qu'une envie c'est qu'il revienne car il me manque terriblement... Il voulait qu'on se marie, qu'on achète un appart etc il y a encore 4 mois... tout a disparu?
Quelles sont mes chances ??

BY ilia
" Il voulait qu'on se marie, qu'on achète un appart etc il y a encore 4 mois... tout a disparu? "

ça c'était à un moment T, qui n'est plus valable aujourd'hui, mais il a surement était sincère à l'époque.Il a changé d'avis c'est tout.

Évite de te raccrocher au passé sinon, tu vas souffrir davantage... Même si c'est normal que tu t'y penses

Bisous à toi!
BY cutie75
Je sais Ilia..

J'ai lu ton histoire et c'est fou comme elle ressemble à la mienne...

Hier j'ai diné avec des amis qui m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas non plus pk mon ex m'a quitté vu comme il parlait tout le temps de moi et étais si amoureux... Ca me rassure, je suis pas la seule à tomber des nues...

Aussi, apparemment le mec a discuté avec mon ex qui lui a dit qu'il voyait sa NEXT et que comme ca il se prenait pas la tête..
Ah c'est sur que se voir que pour le plaisir c'est facil, il n'y a rien de sérieu comme notre histoire pouvait l'être!!! IL va se lasser un jour ou quoi??

J'ai vraiment envie de rompre mon SR aujourd'hui car il me manque terriblement...
La seule chose qui m'empeche de le faire est que j'ai peur qu'il soit aussi sur de sa décision malgré ce mois sans nouvelles et je crois que ca me ferait trop mal de perdre espoir..

J'espère qu'il y a toujours un espoir et que ce SR lui fait se poser les bonnes questions..
Après, s'il ne m'a toujours pas contacté apèrs un mois de Silence Radio c'est mort..??
BY ilia
Coucou,

malheureusement je ne suis pas Mme Soleil, je peux pas te prévoir l'avenir!! lol

Ce qui parait sûre c'est qu'il a besoin de pas "se prendre la tête" et c'est surement ça que lui apporte sa nouvelle copine!! toute la question est jusqu'à qd??

Si tu as envie et besoin de garder l'espoir, alors fait-le, l'important c'est que tu respectes là où tu en es.. En tout cas ne le recontacte pas, parce que à ce stade il t'associe à prise de tête, avec le temps ça peut changer!!!et c'est peut-être là qu'il y a de l'espoir...

Que fais-tu dans la journée pour toi te changer les idées?

bises
BY cutie75
Bon bah voila... Ce soir ca fait un mois pile poil depuis que je l'ai vu et parlé la dernière fois..
Que c'est long !!!

Je vous avoue que je suis très fière de moi car je ne pensais pas tenir et à la fois très triste de découvrir que cela n'a rien déclenché chez lui... pas de nouvelles, RIEN !!!

La journée je suis bien occupée par mon boulot et le reste du temps j'essaie de pas mal sortir avec mes amis. J'ai de la chance car je suis bien entourée après..il faut dire ce qui est, la personne qui me manque ne quitte jamais mon esprit, en tous les cas très rarement..

Qu'est-ce que ca veut dire qu'il ne m'appelle même pas pour prendre de mes nouvelles?
Je me sens laissée sur le bord de la route alors que je lui ai tout donné, et je dois reconnaitre que lui aussi alors bon... pk plus rien aujourd'hui!

Quand je l'avais vu il y a maintenant deux mois, je lui avais dit pk tu me donnes aucunes nouvelles et il m'a dit tu comprends bien que je peux pas t'appeler tous les week-end. Je suis d'accord avec l'idée mais la ca fait un mois !!!

Mon histoire a duré 5 longues années, j'ai envie de dire le manque doit se faire ressentir déjà non? Après vous allez me dire il y a une NEXT, je vous le cache pas..
M'enfin cette fille c'est pas moi et j'ai du mal à croire qu'un mec se projette sérieusement avec toutes les filles qu'il peut fréquenter. J'étais la seule à qui il a parlé mariage, projets communs etc. Ses neveux m'appellent tata... enfin bon vous voyez le truc...

Depuis quelques jours j'hésite vraiment à le contacter, ne serait-ce que pour entendre le son de sa voix... lui dire quoi? Ca je ne sais pas..
Je préfère encore que ca soit lui qui me contacte mais je crains qu'il ne le fasse pas.

Je fais quoi??
BY cutie75
Bon j'ai rompu mon SR après un peu plus d'un mois..

Je lui ai juste envoyé un mail hier du bureau avec un lien internet pour lui montrer un des produits que j'ai développé qui est sorti sur le marché donc petite fierté! :)

Et bien.. pas de réponse aujourd'hui de sa part.

Dans le mail j'ai rien mis de spécial, juste un smiley et le lien du site. Il n'a pas répondu et je suis super vexée car je me dis c'est bon il m'a complétement zappé et même ce projet dont il était si fier pour moi et il m'avait demandé de le tenir au courant et bah.. RIEN..

Je suis très malheureuse ce soir...
BY rika93
Laisse le, même s'il ne réponds pas, sa ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi.
Il ne réponds pas, et ?
Tu lui a montré que tu pensait à lui, et il ne réponds pas.
Sa te passe au-dessus.
Peut être n’est-il pas prêt ?
Tu veut vraiment récupérer un mec qui n'a pas mûri? qui n'a pas fait les changements nécessaires ?
Ne tkt pas dés que tu lui manquera vraiment, ou s'il veut sincèrement te récupérer il reviendra.
Toi pendant ce temps, profite ^^
BY cutie75
Merci je comprends ce que tu dis..

Cependant, tu peux pas savoir à quel point ca me sidère et ca me fait mal de voir qu'il ne répond pas à un petit mail de rien du tout ou je lui montre mon produit sorti sur le marché!
Ca lui coute quoi de répondre: "Félicitations"?

La je suis en SR depuis bientot un mois et demi mais avant si l'un ou l'autre appelait ou envoyait un message on répondait toujours. Aujourd'hui jme dis que si je l'appelais il me répondrait peut etre pas, mais c'est n'importe quoi !!

J'ai peur de faire le test bien que je crève d'envie d'entendre sa voix et de le voir... on dirait bien que lui il va bien sans moi puisque no news... Je suis très malheureuse aujourd'hui de voir comment l'homme de ma vie (5ans) me raye de la carte si facilement...

Que dois-je faire?
D'après mon histoire vous pensez qu'il y a toujours espoir?
BY cutie75
Besoin d'un ptit coup de boost...

Il me manque tellement... avec les beaux jours qui sont la je repense à toutes nos virées en moto, nos pique-niques... bref..

Toujours pas de news de lui, il m'a oublié... je suis au fond du gouffre aujourd'hui...

Ca va faire un mois et demi de SR... c'est foutu non?
BY rika93
Non du tous. Comme je te l'ai deja dit sa se trouve il est aussi mal que toi ?!

Laisse l'eau passer sous les ponts....

1.5m de Sr ? ce n'est pas suffisant , tu ne t'es pas assez occupé de toi . LA preuve en est tu est toujours en demande... S'il venait face à toi maintenant tu serait perdue...

Il faut que tu soit complétement détaché, le Sr est fait pour te reconstruire et une fois reconstruite tu peut reprendre contacte avec l'Ex si lui ne le fait pas .

Moi j'ai eu 3 mois de Sr et elle m'a recontacté on s'est vue, elle m'a souhaiter mon annive et depuis plus de nouvelles et alors ?

Soit forte et reconstruit toi .
BY klava
je me reconnais dans ton histoire, je pense que les autres ont raison. On doit se detacher le plus possible pour redevenir attractive.

Courage!
BY cutie75
J'ai revu mon ex !!

On s'est croisé ce matin alors que je m'apprêtais à prendre le métro et lui était en retard, comme quoi le destin est bien fait! Pour rappel, il habite à une rue derrière...

Je l'ai interpellé en le voyant et il m'a directement dit "Félicitations !!" par rapport au mail que je lui avait envoyé. Je lui ai dis "ah gt pas sure que tu l'avais vu"...(pas de réponse en une semaine). Il m'a dit qu'il voulait me répondre mais qu'une chose en entrainant une autre il ne l'avait pas encore fait.. bref !!

J'étais tout de même rassurée sur le fait qu'il n'en avait pas rien à foutre car après il a surenchérit en disant que ct super etc..

Ensuite il m'a dit c'est bête car je suis vraiment en retard ce matin. Je lui ai répondu que de toute façon moi aussi je devais prendre mon métro.

Ca a duré 3/4mins au total, rien de fou mais en même temps ni l'un ni l'autre n'avait plus de temps. Il est souvent en speed le matin, je le sais au bout de 5 ans quand même..

Je me demandais ce que ca allait me faire de le revoir après un mois et demi et bien je suis toujours aussi accro, je l'ai trouvé si beau, on s'est sourit etc.
Après personne n'a parlé de se revoir... Je ne sais pas si je lui envoie un texto du genre: "Gt contente de te croiser ce matin. C'est dommage qu'on avait pas plus de temps. Es-tu dispo pour un verre?".

Vous en pensez quoi de tout ca?

BY cutie75
G VU MON EX !!!

Et bien c'est bel et bien fini...

On a passé un très moment pendant un temps à se raconter nos vies, rire de nos histoires etc... Je n'arrêtais pas de me dire que gt si heureuse de passer du temps avec lui, en plus je lui montrai que j'allais bien etc..

Et puis il a commencé à recevoir des textos de sa NEXT...qui bosse comme serveuse le mardi soir.. Il lui a dit qu'il était avec moi je pense car la cadence de ses textos a augmenté rapidement..

J'ai décidé de lui demander ou il en était dans sa vie. Il m'a dit qu'il était toujours avec cette fille, qu'il pensait que ct sérieu..

Je lui ai demandé s'il était amoureux, il m'a dit que l'amour est un sentiment compliqué et que ct dur a dire mais que ct possible que oui...

Je lui ai dit que je trouvais dur qu'il passe son temps à répondre à ses textos alors que gt la.. il m'a dit je te rassure ca ne lui fait pas plaisir de savoir qu'on passe la soirée ensemble...

Voilà, je suis dégoutée au plus au point... Plein d'efforts de mon côté, un bon SR de plus d'un mois et demi, tout ca pour apprendre qu'en fait il va très bien sans moi et est visiblement dans un histoire avec cette pétasse alors qu'à tous ses amis il dit que c pas sérieu..

BREF... BESOIN DE VOUS LES JRMISTES.. Je suis très malheureuse !!!
BY rika93
Ok , tu a passé un bon moment et tu a laisser une bonne impression bien géré !

Maintenant , il te dit qu'il est avec une autre , ET ALORS ?!
Il vie sa vie , lui !
Toi tu ne vie pas pour toi mais pour ton couple passé!
Réfléchit deux secondes, il s'est mit en couple rapidement , tu pense qu'il ta oublier comme sa ? non c'est faut, il pense à toi, mais toi peut être ne te le montre t-il pas.
Il te dit que c'est du sérieux, soit, Toi tu devait être détacher, la preuve que non... tu réagit mal
Sur le fait que ce soit du sérieux ou non, comment peut-il le savoir ? Sache une chose les 6 premiers mois dans une relation c'est tous beau, tous neuf, la magie du début, c'est ensuite que cela se complique tu devrait le savoir....

Tu te dit dégouté ! Pourquoi ? parce qu'il est avec une autre ? Pour le moment il ne te voit plus dans ses projet, dans lui envie de revenir, d'être a tes pieds !

Aller Rebooste toi ^^
BY cutie75
Merci beaucoup de ton soutien !

Je crois que le plus dur est de me dire que cette fille qui sort de nulle part a pris toute l'importance en 4 mois et que moi avec qui il a vécut 5 ans et bien plus rien...

Ca me dépasse!