Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY matriochka
Bonjour à toutes et à tous, voila mon histoire. Il y a 5 jours maintenant mon mec a pris la fuite si je puis dire. Il m'a annoncé ça de but-en-blanc sans préavis qu'il me quittait. Pourtant, le début de notre histoire était parfaite. Il a quitté une fille pour pouvoir se mettre avec moi, nous sommes très vite tombés amoureux l'un de l'autre, nous avons partagé pleins de choses dont les galères... En fait, lorsque l'on s'est rencontré je vivais une situation très difficile (maladie) et c'est lui qui m'a sorti de la avec toute sa patience et son amour. Et il faut savoir que je suis quelqu'un d'hyper-émotif. Je ne contrôle pas mes émotions et tout ce qui m'arrive même le plus bénin me mine le morale et me fait pleurer. Du coup, il ne supportait plus de me voir comme ca.
Lorsqu'il m'a quitté, je me suis carrément mise à genoux pour m'excuser tout en pleurant et en le suppliant de revenir. "La fameuse seconde chance" que l'on attend tous (ou presque). Mauvaise tactique. Il était au bord des larmes... Le soir quand je rentre je commence enfin à réfléchir. Le lendemain, je me rends compte qu'une bonne partie de cette rupture est de ma faute. Il faut que je change de philosophie de vie si je veux le garder, mais surtout si je veux garder un homme tout court. Alors ce soir, je l'appelle et l'on parle pendant deux heures de ce qui n'allais pas et nous avons reconnu nos torts. Je lui ai fait la promesse solennel de travailler sur mon comportement pour qu'il n'est plus à supporter mes états-d'âme.
Nous nous sommes vu hier, tout allait bien. Nous nous sommes vues sans s'embrasser. Il m'a fait la bise et ça a été un choc. J'ai versé quelques larmes à des moments. Il m'a dit de "laisser le temps au temps". Je lui ai dit de ne surtout plus me faire la bise car c'était humiliant pour moi. Nous sommes tout de même plus que des amis... Voila ou j'en suis dans mon étape pour récupérer mon ex. Car vous savez, je l'aime. J'ai beau n'avoir que 21 ans (lui 23), c'est ma deuxième grande histoire d'amour (avant j'ai été 3 ans avec un pauv' type), et bien je sens depuis le début que c'est LA personne qu'il me faut. Et s'il ne me donne pas de seconde chance je ne sais pas comment je ferai pour supporter de me dire que finalement si je n'étais pas comme ca (hyper-émotive) et bien il serait rester à mes côtés pour la vie. (Car nous avions déjà parlé de l'avenir : appart', fiancailles, chien, et même bébé). Je l'aime alors je vous en supplie que faire maintenant pour le récupérer ??
BY admin

Salut matriochka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Pour le récupérer ? Je ne sais pas, il n'existe malheureusement pas de méthode miracle et si lui souhaite passer à autre chose, tu n'y peux rien.

Par contre, tu es consciente de ce qui t'a mené à cette situation, c'est déjà un grand pas, il faut continuer sur cette lancée, apprendre à gérer tes émotions, tirer les enseignements de cette relation et de cette séparation. C'est difficile à croire mais on sort grandi de ce genre de chose, ça nous fait beaucoup évoluer et au final, c'est toujours positif, que ça débouche sur une nouvelle relation avec la même personne ou avec une autre (parce que oui, c'est possible ;) )

Pour le moment, c'est sûrement un peu trop tôt parce que tu dois encore être sous le choc mais au fil des jours, ça viendra, tu te remettras en question profondément et ça te fera du bien après coup. En attendant, limite tes contacts avec lui, prends un peu de recul.. Il est fort possible qu'il en fasse autant de son côté, en espérant que le résultat de vos réflexions soit une réconciliation..
BY matriochka
Merci de ta réponse. Le truc c'est que c'est une critique que l'on fait souvent de moi donc la réfléxion profonde sur mes agissements est vraiment murement réfléchi. J'ai déjà changé et je le lui montre. Sauf que je n'ai pas pu m'enpecher de lui envoyer un message hier soir pour lui dire "ce soir je sors mais je ne compte pas rencontrer quelqu'un car je ne veux que toi". Il a été géné de se message "car nous ne sommes plus ensemble"... C'est difficile car il n'y a pas eu de grosses disputes ou quoi. C'est juste un ras le bol et il a été assez intelligent pour partir avant que ça dérape. Mais aujourd'hui que j'ai fait le point avec moi même mais j'ai envie de lui prouver que je peux réussir à le garder. Je me dis que le mieux c'est de le laisser revenir. Il y a même des points positifs : j'ai appris que sa mère m'adorait. Il dort toujours avec le Toad que je lui ai offert. Quand on s'est vu il portait le bracelet et le jean que je lui ai offert. Il compte toujours m'offrir mon cadeau d'anniversaire. Quand on se parle (SMS, appel), j'arrive à rigoler et à refouler mes larmes même quand la discussion dérape sur notre rupture. Tout mon entourage m'a dit "fais ta vie, pense à toi, construis ton avenir et ta solidité". Je le fais ca (hier soir je suis sortie et je me suis amusée). Mais je ne peux pas le perdre pour toujours...
BY Lili63
Oublie, difficile je sais, cette peur que tu as de le perdre. Je la comprends mais je sais que si on se laisse aller à avoir peur et à exprimer cette peur, ça conduit à faire fuir l'autre parce qu'on fait/dit des choses qu'on n'aurait pas forcement fait/dit en temps normal. Ça nous rend désespéré et le désespoir, ça fait souvent fuir.

Là où c'est positif, c'est que tu continues à vivre sans lui et ça, c'est très bien. Au final, ce n'est pas à lui que tu dois prouver que tu peux évoluer mais à toi. Et quand tu en seras là, le reste coulera de source. Par contre, évite les sms comme celui que tu lui as envoyé, il faut aussi lui montrer que tu respectes sa décision. Tu as fait le point avec toi même, c'est bien mais lui aussi a besoin de le faire et je ne crois pas que ce genre de sms l'y aide..
BY matriochka
Que tes conseils sont emplis de sagesse ! Tu as tout à fait raison. Bon les SMS ok j'arrète. De toute façon je lui ai tellement rabaché qu'il le sait bien malgré lui. Mais combien de temps? Je ne peux pas vivre pendant 6 mois dans l'espoir qu'il revienne. ET si je me lève le matin c'est que j'espère au plus profond de mon être que j'aurai ma seconde chance. je crois vraiment l'avoir touché en ayant compris mes erreurs et en lui disant que plus jamais (car oui plus jamais ce comportement destructeur) je ne ferai une telle chose. J'ai compris. ENFIN. J'ai mis le temps mais j'ai compris et je devrais le perdre ? Ce serait ca le prix de mon évolution N Perdre celui que je consièdre comme l'homme de ma vie ? Pfff !
Bon autre point positif : même si FB c'est pas la vie réelle il n'a toujours pas enlevé que nous étions en couple et pourtant j'ai vu un petit mouvement donc je sais qu'il y est allé.

Question : Je m'excuse une dernière fois pour le message d'hier ? Quel genre de message je peux lui envoyer ?
BY matriochka
Voila il vient de se lever, SMS de sa part (ca règle le problème) : "Coucou ca va ? Alors la soirée d'hier ? Tu as finis en boite ?" Je reponds comment ? ^^
BY Lili63
Ne lui envoie rien, laisse le te contacter lui. Le message a été envoyé, pas la peine de revenir dessus, ça ne ferait que lui donner encore plus d'importance. Il ne s'agit pas de l'ignorer hein, mais de lui laisser l'espace dont il a besoin. Tu l'as dit, vous vous êtes surtout séparés parce qu'il y avait un raz le bol alors il faut laisser les choses se tasser, retomber même si je sais que ce n'est pas facile pour toi ^^.

Je crois que l'acceptation de la perte de l'autre fait partie du processus de "reconstruction". En acceptant, on se libère et en se libérant, on redevient soi, un soi amélioré et en général, c'est à ce moment là que les choses avancent avec l'autre. Ce n'est évidemment pas une vérité absolue, je me base sur mon vécu et sur ce que j'ai pu lire ici mais c'est très souvent comme ça. C'est quand on renonce que l'autre fait un pas vers nous.

Il y a une chose qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est qu'une relation, c'est deux personnes, deux individus et qu'on ne peut pas forcer l'autre à changer d'avis.

Edit : Pour le sms qu'il vient de t'envoyer, attends un peu et réponds simplement aux questions qu'il te pose, sans entrer dans les détails ni parler d'autre chose..
BY matriochka
C'est trop tôt pour accèpter la séparation. je la comprends car moi-même je ne l'aurai plus supporter si les rôles étaient inversés. Mais c'est trop tôt. Et tu as tout à fais raison. Pour le SMS j'ai repondu succintement sans donner de détail. J'ai appris qu'il était sorti aussi. Je ne veux pas devenir son amie non plus. Car même si nous avions beaucoup de points communs ce ne serait pas sain pour moi. En plus je mettais toujours dit qu'il ne fallait jamais se remettre avec un ex. Mais la c'est différent quand même. Je pense que le mieux à faire c'est de le laisser venir quand il en a envie et surtout quand il sera prêt. Ca va être difficile mais faut tenir le coup le jeu en vaux peut-être la chandelle! Merci beaucoup en tout cas pour ton aide. Ca fait du bien. =)
BY matriochka
J'ai lu ton histoire qui me donne un sentiment d'espoir. Vraiment je comprends mieux tes conseils vu que tout comme pour moi finalement la séparation a un côté bénéfique. Elle fait mal mais au moins elle a le mérite de "recadrer" les choses pour mieux avancer. J'espère tout comme toi réussir à recommencer une relation. Car se séparer deux jours et se remettre ensemble n'est pas productif. Il faut du temps pour que ça cicatrise et que l'on soit prêt à refaire confiance, et surtout à vivre pleinement cette seconde chance. En tout cas je te souhaite que ça dure =)
BY matriochka
Voila je reviens car il y a du nouveau... Dimanche (jour de mon anniversaire) il a annulé une journée avec son pote pour venir dans ma famille et ensuite nous avons passé notre après-midi ensemble. Ce fut une super journée. Nous étions très très proche, à tel point que j'ai cru nous allions nous embrasser... Mais rien à la fin de la journée il est parti en me faisant un bisou sur la joue. Le samedi soir à minuit il m'a envoyé un message pour mon anniversaire qui était tout simplement sublime. Me disant que j'étais la femme dont un homme pouvait rêver... Et qu'il irait jusqu'à me sauver la vie au détriment de la sienne pour pouvoir continuer à me protéger de la haut...
Après tout cela je me suis dit que j'allais enfin le récupérer. Lundi, je vois qu'il s'est mis célibataire sur FB. Ca m'a détruite et je me suis remise en question une nouvelle fois. Je l'appelle et la je lui dit que je n'ai pas l'impression que je lui manque et que j'aimerai plus qu'il me montre qu'il fait tout pour me reconquérir. Car je l'ai perdu certe.... mais il m'a perdu aussi...
Je lui propose qu'on se voit et la il me dit vendredi. Je fais okay ca marche comme tu veux. Sauf qu'hier il a fini plutôt et il ne m'a pas proposé que l'on se voit... Jeudi il a le temps aussi mais il préfère "se reposer"... Moi je commence à perdre espoir car à la base si nous nous sommes mis ensemble c'est parce que l'on se voyait tous les jours et l'attachement a été rapide. La on est à se voir une fois par semaine... Je deteste ça car il met trop de distance entre nous... Il va finir par me perdre définitivement en fait... Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser. J'ai besoin d'aide !