Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vous expose rapidement :

Pres de 4 ans en relation, mon ex m'a quitté depuis pres de 10 mois pour de se mettre aussitot avec une fille sur qui il avait l'oeil plusieurs années auparavant ( pres de 20 ans ). J'ai donc aussitot tenu un SR de 3 mois apres la rupture pour ensuite entreprendre la reconquete en le recontactant 3 mois plus tard. Il a toujours repondu a tout mes contacts espacés et discrets sans jamais oser me poser une seule question sur ce que je deviens. Je pense qu'il a encore des sentiments. Je lui ai proposé recemment qu'on se voit ; à cela il me repond qu'il croit que ce n'est pas une bonne idée ( j'ai flucher sa next qui m'a demander en ami sur facebook ) mais que je peux continuer de lui ecrire quand je veux , que cela lui fera plaisir de me repondre. J'ai donc envoyé un dernier email pour lui souhaiter de joyeuses fetes sans lui reprocher de ne pouvoir le revoir. Comme je ne veux pas encourager la relation amicale entre nous , j'ai coupé a nouveau le contact au moment ou il
commence a me donner des ouvertures a lui poser plus de questions sur ce qu 'il m'apporte comme sujet. Cette derniere coupure de contacte dure depuis plus de deux mois et demi...

Voici : Je ne suis pas ici pour avoir votre avis sur le fait que je doive ou non le récupérer
j'ai deja bien reflechi discuté et analyser tout cela...Je veux plutot vos idées sur la maniere de le recupérer
car je suis decidé à faire tout ce qu'il faut...Je veux le relancer tres bientot et j'ai peu de moyens pour le faire. il a deux enfants que j'adore et que je veux revoir aussi...

bref j'ai besoin d'aide sérieuse et reflechie...

Donc chacune de vos idées seront la bienvenue et analysée sur toutes les coutures...Je veux pouvoir faire un choix éclairé et le meilleur choix !!

voila ! Je compte sur vous et n'hésitez surtout pas a me partager les plus banales détails
toute vos idées seront considérées...

Je dois le revoir de maniere subtile ... il ne sait pas que j'ai encore des sentiments pour lui..

voila !

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,

Es t il toujours avec sa next ?
c est compliqué s il ne souhaite pas te revoir ...
envoie lui quelques mails de temps en temps pour voir si par la suite il pourrait changer d avis ??!!
pourquoi n est ce pas une bonne idée ? là, est la question ? mais on est pas dans sa tête ....
Ne peux tu pas faire en sorte de le croiser inopinément ?
Passer le voir à l improviste à son travail, genre : "je passais dans le coin..."
Ne peux tu pas lui demander un petit service qu il ne pourrait pas refuser ?

a partir du moment ou la personne ne veut pas faire de démarche pour te voir, le conseil est difficile .......

dis m en plus

;)
pour son travail c est impossible puisque non accessible au publique . J peux pas me presenter la sans qu'il croit que je cours apres expres.

il est je pense toujours avec sa next...je ne sais plus rien de lui...jene l ai pas vu ni parler depuis 10 mois sauf par emails a l occasion...

que se ne soit pas une bonne idée c est je pense parce que sa next ne doit pas avoir digéré que jel ai flucher apres m avoir demander en amie sur facebook ayant pris grand soin de mettre une photo d elle et lui pour ce faire ! tres chic et délicat de sa part !!!
Je sais que pour vous la tache n est pas simple puisque j ai deja pas mal fait le tour de la question ...

Il habite loin donc si je vais chez lui il sait que j ai fais un detour pour le voir. Si je l,appele il va croire que je cours encore apres...si je vais voir ses fils a leur sports je vais envahir leur espace privé....son travail est pres de chez moi mais innaccessible sauf en empruntant un rang qui mene uniquement a son travail et ou il n y a rien d autre donc j ai pas d affaire la...le croiser innopinément serait le fruit de la chance et du hazard car je dois faire un detour pour y aller et meme si je vais dans ce coin je crois meme pas pouvoir le croiser a moin d un exellent hazard ...
par email je dois etre prudente pour justement ne pas entretenir un lien amical qui ne m interesse surtout pas...et pour ajouter a ce que vous dites...je crois pas que lui ne veuille pas me voir mais respecte le fait qu il est avec elle et que elle , elle ne veut pas qu il me voit ....
c est bien ce qui me semblait c est a cause d elle mais bon ..ca peut se comprendre !

par contre si tu ne peux pas le voir et que tu ne veux pas lui envoyer de mail y a pas de solution lol
si tu veux vraiment le récupérer faut t en donner vraiment les moyens !!! je comprends que tu ais peur de l'échec et du "rateau" mais à part le contacter tu vas pas rester en SR pendant 10 ans .......
soit tu attends qu il se manifeste et c est tjs possible mais dans combien de temps ????aucune idée ??la rupture date quand meme de 10 mois alors tu peux encore attendre parfois y a des retour d exs au bout de plusieurs années !!
ou alors, tu te débrouilles pour le contacter deja en premier lieu par mail ! ce sera de toutes facons une reprise de contact amicale d abord !! il va pa tout de suite te faire une déclaration !!!(il a une next et ca fait 10 mois de rupture...)
vous allez avoir pendant plusieurs semaines des mails amicaux et puis peut être qu il y aura des sous entendus , puis après il sera rassuré et acceptera de te voir puis après tu verras bien mais au début ce sera amical !

a part ca, j ai pas d autres solutions !! tu n as pas de nouvelles de lui depuis 2 mois et demi si tu l appelles il pensera pas tout de suite à une reconquete .....

fais ce que tu veux, mais si tu t en donnes pas les moyens bah attends .............
Dabore je n'ai jamais dis que jene voulais pas ecrire de email...aussi je suis tout a fait consciente que si je le recontacte il ne me sautera pas dessus au premeir email mais je vous dirais que moi non plus ce n est pas mon intention...aussi sachez que je n'ai pas peur de me prendre un rateau , j'ai tout encaisser ce qu' il etat possible d'encaisser...Cela ne fait plus partie de mes priorités les zones noires...aussi si je suis ici c est justement pour me donner tous les moyens de reussir mon projet....

J'ai dailleur deja ma propre idée mais je veux voir ou ce post peu mener et voir si mon idée justement ressurgira ...ce qui m encouragerait fortement !!! et s il y en a d autre je serai tres ettonée !!! mais j'adorerait !!!
j espere que tu n as pas pris mal mon mail c est pas le but ;)

c est juste que je te dis de :
lui envoyer un mail : tu me dis que tu ne veux pas que ca parte dans l amical ..

je te propose de le rencontrer au hasard : tu me dis que c est pas possible

aller a son travail : impossible

l'appeler : tu ne veux pas de peur qu il croit que tu lui coures après

voir ses enfants au sport : tu vas empiétés sur sa vie privée (et je suis tout à fait d accord ! faut pas méler les enfants à la reconquete...)

a part : un visuel, un appel ou un mail : je connais pas d autres moyens de contact lol

alors soumets nous ton idée et on te dira ce qu on en pense ......parce que quand on lit ton histoire on voit pa d autre solution que le mail de recontact ... ;)
d abord un mail sympa ou tu prends des news, au bout de 2 mois et demi ca va pas le choquer ni meme le contrarier ...c est plutot sympa .....
Après faut voir ce qu il répond ...

ou alors si tu as des photos de vous qu il a pas tu peux peut être lui dire: tiens j ai retrouvé des photos de toi , tu veux que je te les envoie ??
je sais pas ...tu connais mieux ton ex que nous, il faut que tu trouves un pretexte ..

Il me semble que c est lui qui t as demandé sur FB donc il ne refuse pas le contact avec toi ....donc sois cool, gai, dynamique dans ton mail ....
si je comprends bien tu as lu une partie de mon histoire ? je voulais juste preciser que c est moi qui l'ai dabor recontacté apres les 3 premiers mois a la quelle il avait repondu un jour ou deux plus tard si j ai bonne memoire par une demande facebook a la quelle je n ai repondu qu un mois plus tard...

Pour le mail potentiel : je ne veux pas etre amical avec lui...Il ne m'a jamais recontacté de lui meme, ne m'a jamais demandé de mes nouvelles...et, meme s'il dit souhaiter que j'aille bien et qu'il m'ouvre des portes pour que je le questionne davantage, il n'a fait aucun mouvement en mon sens. Et je le connais ainsi puisqu 'il a sa next qui doit le surveiller dailleur. Donc il n'écrira rien de compromettant. Il est intelligent et respectueux.

Cela dit, je souhaite aborder de maniere trres subtile...tout en prevoyant la suite des evenements...

et bien sur que de le croiser serait l'idéal mais je ne suis malheuresuement pas voyante et ne connais pas son emploi du temps...
a part l invité à une émission de télé genre "perdu de vue" je vois pas alors ... :lol:

oui, j avais lu ton histoire ....... mais maintenant y a 200 pages alors j ai pas tout suivi ...

Si tu veux pas être amicale avec lui ca va être chaud alors !! parce que si tu le braques , lui il s en fout il dort avec qqn actuellement et c est pas lui qui fait la reconquête ...
:roll:

Vous avez des amis en communs qui pourraient organiser une soirée ? sans que lui saches que tu y es ? et là, tu te fais toute belle et détachée...et si par malheur il vient avec sa next, toi, tu viens avec un faux next (genre un ami qui va jouer le jeu !) lol

tu sais pas s il fait des sorties...?? sinon tu vas dans les endroits ou il sort ...

c est chaud ! j ai pa bcp d autres idées (faut que tu m en dise plus ... :oops: )
j'adore tes répliques :)

et non je n ai aucune intention de me braquer contre lui bien sure puisque je veux le recupéré , meme que j utiliserais probablement lhumour pour ce faire...

L'idée de la soirée est super sauf que non nous n'avons aucun amis en commun c'était plutot nos famille que nous cotoyions ensemble. Il avait ses amis moi les miennes deja avant qu 'on ne soit ensemble...donc non pour cette idée ...dommage !!

le programme perdu de vu :) nannnnn je suis pas du genre a exposer mes trucs a la tele :) mais bien essayé !!!

Je vais repasser demain ou cette semaine car il est tard maintenant et je tombe de sommeil mais je suis enchanté de voir la reflexion que vous apporté ici ... je vous en remercie sincerement !! :)