Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fouinette
Bonjour à tous,

J'ai vécu une histoire compliqué durant deux ans ou je l'admets volontiers j'ai beaucoup souffert, mais je reste persuadée que l'homme que j'aime est celui avec lequel je veux faire ma vie, cependant le problème est pour moi le suivant, celui de l'avoir rencontrer au pire moment de sa vie, il sortait d'une relation de 11 ans avec quelqu'un . Il n'a pas eu de jeunesse donc clairement il a voulu profiter, & il a toujours été perdu entre le fait de vouloir être avec moi et celui de profiter, un phobique de l'engagement en somme.

Aujourd'hui je suis perdue, nous nous étions remis ensemble début février, après une séparation de deux mois qui je pensais l'avais fait évolué... Mais au final depuis mercredi dernier je me retrouve encore seule parce qu'il n'y arrive pas.

Je n'ai plus envie de décevoir les gens autour de moi, qui eux me soutienne comme ils le peuvent , mais d'un coté j'ai envie de le récupérer.

D'un autre coté l'espoir me semble vain, dans le sens ou quand nous nous sommes vues il m'a rendu toutes mes affaires qui étaient chez lui , & n'a pas voulu récupérer ce qu'il lui appartenait ( la je comprends pas par contre ) , et surtout il m'a dit, je ne reviendrais plus, ( lui qui est toujours revenu malgré le pire du pire qu'on ai pu vivre ) et il refuse qu'on gardent contact .

Actuellement je sais que je ne peux rien faire d'autre, que de penser a moi & de vivre pour moi, mais je voulais savoir si d'autres personnes comme ça on eu leurs ex qui leurs avaient dit la même chose & sont quand même revenu, en fait je ne sais pas si j'ai réellement envie qu'il revienne, je veux qu'il revienne mais qu'il soit sure de vouloir s'engager, faut-il une période longue de rupture ...?

Nous n'avons donc actuellement aucun contacts, c'est super dur mais je ne donne pas de nouvelles non plus.

Il m'a dit qu'il a réalisé a 30 ans que c'était moi son premier amour & non son ex parce que tout ce que nous avons vécu il n'a pas eu le quart en 11 ans de relation passé...

Il part parce qu'il a peur de l'engagement en fait, c'est sa seule raison.
Il m'a dit qu'il n'avais dit a personne que nous n'étions plus ensemble...

Merci a ceux qui répondrons
BY admin

Salut Fouinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY petitecritou
a mon sens seule une rupture pendant quelques mois pourrait le faire réagir...
Il faut qu il voit que l herbe n est pas mieux ailleurs et que la vie de célibataire c est pas si génial ...
Mais pour ca il faut un peu de temps .......
Le mien sortait aussi d une relation de plus de 10 ans d avec son ex et c est pas simple pour eux...surtout que les amis ou la famille disent au début de la rupture avec leur ex : profites un peu, amuses toi...pareil, on entend souvent on peut pa recommencer une relation tout de suite après une relation longue, il faut prendre le temps pour soi, se retrouver ...
Du coup toutes ces rumeurs leur trotte dans la tete et il s en persuade ....du coup, la moindre dispute avec nous ou le moindre truc qui les dérange et bien ils remettent tout en question !!! je connais bien cette situation lol
le seul moyen pour qu ils réalisent ce qu ils ont perdu c est le temps et leur experience en tant que celibataire .....au début ils vont être contents, ils vont sortir...rencontrer des nanas...mais au final la semaine, le soir ils sont seuls meme s ils ont une vie occupée ! y à toujours de moments ou tu as le blues d etre seul et pour eux ce sera le cas aussi !
Personne pour les aider, les conseiller, les écouter.....les soutenir ...Même s ils rencontrent qqn ce sera pas forcément l amour car quand on est célibataire avant de trouver une bonne personne on galère......(je peux te dire , je suis une femme, mais ca fait 5 ans que j enchaine les relations merdiques ou des hommes qui me plaisent moyennement et la seule bien etait celle d avec mon ex..) alors être célibataire ca va un moment mais à la longue c est pourrie !!! lol

ne t inquiètes pas , si ce qu il t as dit est vrai, il reviendra vers toi ...et se dira merde j ai foiré !!
laisses le réfléchir mais pendant un bon bout de temps à mon avis!!

penses à toi, séduis, fais toi belle, sors, chouchoutes toi ...tu verras il sentira des ondes positives et toi tu te sentira mieux dans ta peau et plus à meme de le recuperer par la suite !!
ils reviennent quand on les a oublié !! et c est pas une légende urbaine !!!
a moins qu il n y ait eu aucun sentiment mais c est pas le cas .......

courage
j espere avoir pu t aider un peu ;)
alors laisses
BY Geronimo13
Je pense comme petitecritou, c'est toujours la même chose : lui laisser du temps qu'il réalise qu'il a perdu gros. Rien ne sert de retenir ceux qui veulent partir, il faut au contraire leur faire comprendre qu'on approuve leur choix même si il est difficile de le faire. Il a 30 ans, il va sûrement pas tarder à avoir vraiment l'envie de s'engager. L'âge me paraît être un critère important, si il avait 20 ans ça serait différent, mais arrive sûrement un moment où l'on veut fonder quelque chose de solide, puis les enfants etc. (pour ceux qui en veulent...).

Laisse ton ex réaliser ce qu'il fait, donc laisse passer un peu de temps.

Bon courage !
BY elle-m
Bonjour,

Je pense qu'il faut pas faire attention aux paroles des hommes, il dit ne pas te revoir mais peut-être que dans quelques mois il aura changé d'avis.

Ne le brusque pas, montre lui que tu peux très bien vivre sans lui et que tu te débrouilles très bien sans lui, qu'il n'est pas indispensable à ton bien-être. Profites en pour voir tes copines et faire des activités que tu aimes...

Continues ton silence radio et s'il a vraiment des sentiments envers toi il ne pourra que revenir.

S'il ne revient pas au moins tu seras fixée, c'est que tu ne comptais pas autant que tu le croyais pour lui...
BY Fouinette
Merci à vous tous pour vos commentaires...
Ils me font quelque part chaud au coeur et me réconforte.

Il m'a quitté plus d'une dizaine de fois en deux ans quand même & c'est de là que je me demande si il y a un espoir, on a réussit parfois à rester 7 mois d'affilé sans qu'il ne parte, autant qu'une semaine & il partait alors qu'il venait de revenir .

Hier , un ami a moi qui lui doit de l'argent pour une console que mon ex copain lui a vendu m'a dit qu'ils s'étaient envoyer des sms du coup par rapport a ça ...
Mon ami qui doit de l'argent lui a demander comment ils pourraient faire pour se voir afin de lui remettre l'argent en question & voici ce que mon ex lui à répondu :
Coucou ***. Bah le plus simple, demande mon rib à ***. Elle doit l'avoir. Ce sera plus simple pour vous. Me concernant moi et **** notre histoire c'est vrai est incompréhensible . Je ne suis pas ou plus fait pour être en couple . Elle a suffisament souffert comme cela et a supporte beaucoup de choses. Je sais que c'est dur pour elle mais continuer serait encore plus destructeur. C'est une fille formidable et nombreux sont les couples qui auraient révé de vivre ce que l'on a vécu et partagé ensemble. Je sais que vous êtes très proches elle et toi donc prends soin d'elle . Bises

Personnellement je ne comprends pas son SMS , a aucun moment mon ami ne lui a demander d'explication concernant notre histoire là c'était juste une question d'argent alors pourquoi mon ex s'est senti obligé de s'expliquer sur nous ...
Que pensez vous du message ?
BY Geronimo13
Alors là ! Peut-être qu'il sait que ton ami va te le répéter mais bon c'est une hypothèse. Je reste convaincu que tu dois repartir de l'avant avec un bon SR, il a l'air juste paumé et en effet il doit avoir peur d'aimer et de s'engager. Ne réfléchis plus, là je suis certain qu'il faut que tu ne lui donnes plus de nouvelles !
Après pour ce qui est d'avoir un intermédiaire, peut-être pour cette fois-ci et encore, mais pas plus. Il faut disparaître de sa vie !
BY Fouinette
Oui ca c'est clair qu'il a peur d'aimer & qu'il est pomé;

Il sait TRES BIEN que ce message va m'etre rapportés puisqu'il l'a envoyer a mon meilleur ami, il le sait que nous sommes très proche donc dans tout les cas ...

Crois tu le SR utile en quelque sorte lorsque la personne a dit qu'elle ne voulait de toute façon plus de nouvelles ? Parce qu'il m'a fait trop souffrir & que pour lui le soucis c'est qu'en gardant contact on arrivera pas a ne pas se remettre ensemble...
BY Geronimo13
Déjà il est perdu, donc si il est perdu il est aussi perdu dans ce qu'il te dit sûrement.
Moi je crois que le SR est nécessaire, déjà car il ne doit penser que tu ne seras pas capable de le zapper, ça peut donc déclencher un gros manque de toi, il va peut être se dire que tu peux enfin vivre sans lui et c'est là que tout peut arriver. Dans un second temps tu te reconstruis peu à peu grâce à ça.
J'ai vu que tu es passée sur mon post "je l'ai croisée":http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 22972.html, alors prends en compte le comportement qu'a eu mon ex ce soir là alors qu'elle m'a bien dit : "je ne veux plus qu'on se parle ni qu'on se voit quelques mois"...et ça fait deux semaines seulement ! Il y a un fossé parfois entre les mots et la réalité des choses, et ce n'est pas la première fois que j'assiste à ça.

Quand je donne ce genre de conseils, je ne dis pas "tu vas le récupérer à coup sûr", car personne ne le sait ni même lui d'ailleurs, mais je suis convaincu que c'est le meilleur moyen d'y arriver !
BY Fouinette
Oui c'est sur, comme rien n'est irréversible, sachant que je vois mon ex, c'est loin d'être la première fois qu'il envoi un message de ce style a un ami a moi ...

Mais c'est vrai que j'appréhende de le croiser aussi en soirée, nous fréquentons les mêmes endroits, je pense que je ferais comme toi au final je l'ignorerais, la fierté finit quand même a un moment de reprendre le dessus ...

Dans tout les cas le SR doit me permettre de passer mon fichu code, de m'inscrire en BTS et de changer d'appart, ce sont mes trois gros objectifs cette année & je ne veux pas les louper...
BY Geronimo13
Pour ce qui est des soirées, moi j'ai décidé de ne plus sortir en boîte, d'abord parce que y'a une ambiance puérile et des sal*** à chaque recoin, mais surtout parce que mon ex y va aussi. Le fait qu'il ne puisse plus te croiser va aussi le faire cogiter :"elle ne sort plus ici ? Elle a changé d'endroit ? Vit-elle encore ici ?" etc. Arrêter de fréquenter les mêmes endroits permet de susciter aussi sa curiosité. Mais c'est sûr que d'un côté faut pas t'empêcher de vivre. Je crois qu'il y a un équilibre à trouver sur ce point là.

C'est bien, tu as des objectifs cette année et tu vas y arriver car ton SR va te permettre d'aller de l'avant. Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire, avec une bonne dose de courage et de volonté ça ne t'échappera pas. Viens poster quand ça ne va pas.
BY Fouinette
Oui c'est vrai , tu as raison sur les sorties, le fait de ne plus me voir, parce que pendant nos séparations nous nous sommes vues régulierement aux même soirées & on a toujours finit par revenir ensemble suite celle-çi parce qu'il ne supporte pas de me voir danser avec d'autres mecs donc fait en sorte de me parler pendant toute la soirée en essayant de me convaincre de tout & n'importe quoi d'ailleurs, dans tout les cas je pense qu'il va moins sortir a présent, puisqu'il doit rénover une maison & que ca va lui prendre la quasi totalité de ses weekends si il veut avancer et surtout il a sa fille un weekend sur deux donc dans tout les cas il aura beaucoup moins de temps a consacrer a sa vie amicale & a la base sa maison on avaient projeter de la rénover ensemble ...et quand on en a parler au moment de la rupture il m'a dit exactement ceci : " au moins j'emmerderais personne avec ça, ça m'a fait perdre 11 ans de ma vie ( dans le sens ou son ex avec qui il est resté 11 ans est parti parce qu'il n'etais jamais présent a la maison a cause de justement ce chantier ) ...

Tu vois c'est con mais au final je sais que le plus malheureux dans l'histoire c'est lui ... Dans le sens ou j'ai 10 ans de moins que lui & surtout pleins de projets & lui le moindre trucs a part dans son boulot, il mets des mois a se bouger ...

Il ne m'a pas rendu le livre I LOVE U qui orne ses étagères quand j'y pense ^^ je n'y vois pas la un signe quelquonque mais je trouve cela bizarre lui qui m'a rendu jusqu'a nos cadres de photos -_-'

Juste une question purement féminine a un quelqu'un de purement masculin, est-il vraiment possible d'être perdue a ce point, & de finir par quitter la personne a qui l'ont a avouer qu'elle était notre premier amour parce qu'on ne sait pas du tout ou l'on en est ?
BY Geronimo13
Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais dans ma vie, autant dans ma vie professionnelle que privée mais j'ai eu cette force qui me disait que je faisais les bons choix et de ne pas quitter ce que j'avais, qui étaient si importants pour moi au final. Mais sans ce truc en plus j'aurais pu tout quitter et j'ai failli le faire plus d'une fois. Le fait de tout quitter va lui permettre de prendre du recul justement sur tout ça. Il est bien sûr possible d'être perdu à ce point, et c'est là qu'il faut justement lui laisser prendre l'air afin qu'il puisse se rendre compte de l'importance que tu as à ses yeux.
J'ai un ami aussi qui a quitté sa copine deux fois alors qu'il lui disait qu'elle était tout pour lui mais qu'il ne savait pas si il voulait être en couple, si c'étaient pas plutôt de très bons amis, si ils voyaient l'avenir de la même manière etc. c'était juste un gars perdu sans raison valable de la quitter ! Il lui a fallu prendre quelques jours en Espagne à 400 km de chez elle après 2 mois de rupture pour se rendre compte que c'était la femme de sa vie ! Ça fait 5 mois de ça cette histoire, et tout se passe pour le mieux entre eux (ils envisagent même un enfant) ! Bon voilà, pour te dire qu'on peut vite être perdu au point de faire des conneries !
BY Fouinette
Ouais mais bon quand même depuis le début je me suis fait jeter depuis une dizaine de fois , facile même , bon au début de notre relation je pouvais facilement le comprendre dans le sens ou son histoire avec son ex l'a énormément meurtri, & je suis la seule a le connaître vraiment sur ce point.

La seule chose dont je me rends compte quand même aujourd'hui c'est qu'au final il est surement plus malheureux que moi & je peux pas m'empêcher d'être triste pour lui ...
BY Geronimo13
Alors si tu penses qu'il est encore plus malheureux que toi ne va plus le chercher, tu sais ce qu'il te reste à faire : te faire oublier ! Faut que tu aies confiance en toi aussi, c'est pas parce que tu ne vas plus lui courir après qu'il t'oubliera, bien au contraire !