Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY étoileanonyme
bonjour tous le monde :)
voilà depuis quelque temps j'ai posté mon histoire avec mon ex, et j'ai eu une réponse de continuer dans le SR
bref, un court rappel, mon ex m'a envoyé un mail la veille du saint valentin (qui était le jour de notre premier rendez vous) pour l'aider dans un travail après un silence radio de presque une année....... et presque on est collègue je l'ai aidé.....mais j'ai voulu me retirer de cette alliance sans titre et recommencer à zéro alors j'étais claire et je lui ai envoyé un mail où je lui ai dit que je veux recommencer ma vie à zéro sans problème et en paix.......malheureusement il n'a pas répondu même par un mot.
après 10 jours on s'est croisé en chemin alors j'ai fait comme si je le connais pas malgrè ses regard qui m'enveloppaient, malgrè qu'il n'a pas cessé de me regardé tout le long du chemin mais j'étais froide à son égard, ni un regard, ni un sourire, ni un petit bonjours comme si s'était un homme que je ne connais pas.......alors le même jour, le soir, il m'envoie un mail où il s'adresse à moi par chere collègue et me demande de l'aide..........et cette fois pour la première fois depuis qu'on se connait je prend 02 jour de silence et e le réponds pas....jusqu'à ce qu'il me renvoie un autre mail pour me dire qu'il attend toujours mon aide.
alors le 3ème jour je lui envoie un mail vide sans aucun mot juste le travail qu'il voulait.........puis le lendemain un autre mail où je lui demande de m'inforemr dès qu'il reçois mon travail.
que pensez vous de sa réaction???? et de la mienne????
il faut savoir que maintenant j'ai bloqué son adresse mail..........est-ce que j'ai bien fait de le bloquer maintenant????
merci d'avance
BY admin

Salut étoileanonyme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY étoileanonyme
bonsoir,
on s'est séparé sans raison précise.
ben un jour avant qu'il parte en mission de trois mois il a voulu me voir la dernière (puisque c'était une habitude chez lui de me voir toujours soit avant de partir ou dès qu'il revient)
alors j'ai accepté..la veille du rendez vous m'a envoyé un sms pour confirmer le rendez vous mais j'ai pas répondu le lendemain je me suis pas allée le voir.....deux jours après il m'a contacté je l'ai pas répondu.........alors il a cessé de me parler..il m'a bloqué....il a refusé de comprendre pkoi j'ai fait ainsi.....après 5 mois je lui ai envoyé un long mail où j'ai tout expliqué et tous dit sur les vrais raisons ainsi que j'ai tous dit sur les choses que je cachais dans mon coeur.....mais rien....c'est juste après une année et demi qu'il revient me parler mais plus doux..plus gentil;, plus compréhensif même on a pas parlé du passé et de notre relation.le reste vous venez de le lire......
BY lavieestbelle
Bonsoir,
Si j'ai bien compris tu ne lui donnes plus de nouvelles du jour au lendemain à un moment où il a besoin de ton soutien, et tu restes silencieuse pendant plusieurs jours. A moins que tu ais une très très très bonne raison d'expliquer ce silence, sa réaction est tout à fait normale.

A mon avis tu devrais répondre à ses sms, mails en étant courtoise, respectueuse et de manière joyeuse. Ne le bloque pas, si il te demande un service ne te sens pas obligé de lui rendre service. Si au bout d'un moment il n'est pas clair dans ses actes, c'est qu'il n'osera pas aller vers toi si tu ne le fais pas.

A mon avis il doute de ta fiabilité.
Bon courage
BY Brynhildr
étoileanonyme

je corrige j'ai pas bloqué son mail, et il m'a répondu qu'il a bien reçu mon travail, et il m'a remercié

étoileanonyme :
mon ex est un homme très discret il ne parle de sa vie privé à personne, un homme qui parle peu et réagit toujours après avoir prendre beaucoup de temps....voilà tout court comment il est
même lors de nos rdv il aimait toujours m'écoutait parler même pour raconter des trucs gamines et lui entrain de jouer et caresser mes cheuveux......voilà comment est mon ex

je reprends les éléments que tu as laissé sur l'autre post pour les développer ici , ça sera plus simple pour tout le monde de comprendre

il fait quoi comme boulot pour partir en mission ? pourquoi n'es tu pas allée au rdv avant son départ ? quelles étaient les causes de la rupture ? ( je ne trouve pas l'histoire que tu as postée , il y en a tellement )
pour le fait qu'il n'ai pas répondu à ton mail je pense qu'il a du être vexé que tu ne viennes pas au rdv , puis il a du prendre de la distance et se faire une raison en 5 mois
il y a d'autres personnes à qui il aurait pu s'adresser pour le travail ?
gardes des contacts strictement professionnels avec lui , si il cherche à en savoir un peu plus , il saura bien te l'écrire
BY étoileanonyme
mon ex est un cadre supérieur, je ne suis pas allée le voir pour des raisons qui possible apparaissent banales mais pour moi ça comptait......mon ex est un très silencieux et parle peu moi au contraire je suis énergique, vivante parle trop et aime l'expression verbale et corporelle lui tout a fait mon contraire...mais j'ai pas voulu aller au RDV car je voulais qu'il fait attention à moi, à rendre compte que je suis fatiguée et épuisée que j'avais besoin de son amour mais avec une manière plus expressive.......car je passais par une période très dure et faible.mais il m'a pas compris....bref, son silence a duré toute une année, pas juste 05 mois, mais une année où au début m'a bloqué après m'a débloqué mais toujours aucun signe de vie.......puis un jour je reçois un cadeau mystérieux de l'étranger (une boite de chocolat et 02 romans dans l'un on m'a écrit "il vaut mieux escompter le pire, nous n'aurons plus que de bonnes surprises), le plus étonnant que la date dont le cadeau est envoyé est la même date où je lui ai envoyé un mail où je l'ai jugé de traitre d'avoir connu une femme avec moi ....et c'est après 01 mois de ce cadeau mystérieux qu'il a repris contact mais juste pour demander l'aide.......puis silence......puis une rencontre au hasard après 04 mois où il m'a dit que la séparation était plus forte que lui.......alors c'est la où j'ai pris le SDR totale, et c'est là encore après que commence toute ces réactions que je venais de raconter au début et ce à partir de 14 février (jour de notre premier rdv)

N.B: dernièrement je l'ai vu de loin était entrain de me contempler et de me suivre par le regard et lorsqu'il a su que je l'ai aperçu il n'a même pas essayé de se cacher et une semaine après un appel masqué étrange ne cesse de m'appeler et lorsque je répond il ne parle pas juste il entend ma voix
BY petitecritou
Il t a quand meme envoyé un cadeau et ca ! c est pas mal quand meme !!

il fait les demarches pour te recontacter et toi tu l ignores ?? que veux tu ?? le récupérer ou pas ?? je comprends pas bien tes réactions .... désolée suis un peu brutale mais on dirait une gamine ta manière d expliquer et de fonctionner .... tu as quel age ?

Pour qu un homme t envoie de l'étranger un cadeau c est qu il tient à toi sinon il prend pas la peine de le faire, d aller a la poste ....
En plus il te regarde avec insistance ??!!!

que veux tu ? si tu veux le récuperer ne le bloque pas sur internet ni meme ne l ignore pas .......
BY étoileanonyme
mais je ne sais pas si c'est lui qui a envoyé le cadeau ou pas....juste que sur la boite du cadeau la date ou le cadeau m'a était envoyé est la même date où je lui ai envoyé l'émail accusant m'avoir trahit :) alors je ne sais pas si c'est lui ou pas
certes je le veux, je veux le récupérer mais j'ai peur, j'ai peur de lui montrer ou de lui faire des signes et qu'il recule, j'ai peur de lui parler directement et qu'il tient le silence comme ses habitudes, j'ai peur que même s'il revient il répète les mêmes choses les même attitudes???
j'ai tant peur et en même temps je ne peux pas être avec un homme autre que lui et en même temps je sais qu'il veut revenir et que toutes ses attitudes le prouvent
mais je me sens perdue :cry:
BY petitecritou
si tu sais qu il veut revenir et que ses attitudes le montrent (tu le connais plus que nous !), bah fonces ! vas y ! enlèves cette peur ! et si tu vois que son comportement ne te convient pas tu arrêteras la relation ...

mais arrêtes de te torturer l esprit si tu sens qu il a envie de revenir , VAS Y !

Appelle le, envoie lui un message sympa l air de rien ...je sais pas ...mai bouges toi avant de le regretter !

;) on se demande si c est toi qui est compliquée ou lui, le prends pas mal, hein ..