Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Annabelle59
Voilà il m'a envoyé un msg pour me souhaiter une bonne année mais je ne lui ai pas répondu parce que j'estime que c'est du "foutage de gueule" comment passer une bonne année sans lui surtout qu'il sait que je suis détruite.
C'est lui qui m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait pas ! soit !
Hier, j'ai reçu un livre de sa part et il l'a bien choisi "Pourquoi les hommes adorent les chieuses". En plus, il a entouré le sous titre "Savoir se faire respecter est le clé de la séduction!"
Certain(e)s d'autres vous connaissent peut être ce livre. En effet, selon ce bouquin, il faut vraiment que je m'améliore parce que je suis l'archétype même de "la fille gentille" ! lol !
Ce n'est pas tout, pour accompagner ce livre, il a ajouter ces qq mots "je souhaite que tu sois heureuse" sans signature ni rien d'autre mais bien sûr je connais son écriture.

Pourquoi m'a t il envoyé ce livre ?
Pourquoi a t il entouré le sous titre ?
Pourquoi ce petit mot ?
A votre avis qu'est ce qu'il a derrière la tête ?
Il dit que je ne lui manque pas, que maintenant il est avec qq'un d'autre même s'il m'a fait comprendre qu'il n'attend rien de cette relation !
J'étais sa toute première copine mais pourquoi agit il ainsi ?

Des réponses svp, lâchez vous, n'hésitez pas !
BY admin

Salut Annabelle59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY victime87
ben si tu est sur que cela vient de lui, c'est sans doute un signe, peut etre qu'il regrette et te fait part des choses qui n'allait pas, car je pense que la raison " je ne t'aime plus" est la plus radiacal pour avoir la paix... car quand quelqu'un vous dis ca il n'y a pas de solution, du moin je pense, mais ce n'est sans doute pas toujour le cas
BY Audoflède
ce livre je l'ai moi même acheté, car je suis aussi le prototype de la gentille fille, tellement gentille, limite dépendance affective, qu'il men a plaquée.
Que dit le livre: de se respecter soi même lorsqu'on est amoureuse. Alors que "la gentille fille se fait marcher dessus"

S'il t'a envoyer ce livre, alors il veut te dire "change" devient une vraie femme, une femme dont je sois fier, pas une bobonne...

C'est une chance, lit le, et fonce. De toute façon ce livre bouste le moral
BY lapin
Fanette a écrit :Perso, je trouve son geste trés déplacé...aprés ça n'engage que moi!
+1
Comme si il te faisait une leçon de moral : "tiens lis ça, tu comprendras !"
Il joue avec tes sentiments, enfin je dis ça je dis rien...
BY Audoflède
Evidemment, l'idéal serait de lui demander le pourquoi du comment de l'envoie du livre. De toutes façons ce n'est pas neutre, on n'envoie pas ce genre de bouquin de manière gratuite.
La seule chose dont je sois sure et que ce bouquin est drôle, manie l'autodérision, et est un antidépresseur puissance 10, et qu'on se marre en le lisant.
est que l'ex d'Anabelle est le salaud type ?? est ce qu'il a oublié de penser ? peut être que sa nouvelle copine lit ce livre ?

Pour savoir autant lui poser la question, s'il a une nouvelle copine, je pense que pour Anabelle c'est compromis. Parfois on a envie de garder de lui avec l'ex , du type des liens familiaux... ???

Je radote , mais je lui poserai la question, du style : " je me suis super amuser à lire ton livre, qu'en penses tu de ce bouquin ?
BY Annabelle59
Je ne peux pas laisser dire de l'homme que j'aime que c'est un salaud désolée !
Quant à sa nouvelle copine elle est tellement conne que je ne suis pas sûre qu'elle se souvient ce que c'est de lire un livre !
Ah ça fait du bien ! :lol:

Mais tu as raison le bouquin est drole !
BY Audoflède
J'ai prêté ce bouquin à une amie qui ne me l'a jamais rendu ! as tu trouvé un paragraphe qui correspond un peu à cette situation ?

Je me demande s'il ne faudrait pas réagir à la manière du bouquin : détachée avec beaucoup d'humour... ou pas réagir du tout ( SR quoi) car s'il t'envoie le bouquin c'est pour que tu réagisses... donc tu ne réagis pas, et tu le laisses faire ... qu'en penses tu ?

J'ai la même problématique à l'envers ( monsieur n'a pas de nouvelle copine pour le moment, mais une amie m'a dit qu'il cherchait), j'ai déposé devant sa porte une carte de Noel, elle ne rentrait pas dans la boite à lettres, format 50 cm X 40 avec un petit cadeau à l'intérieur. No news... et j'en suis malade. il doit s'attendre à ce que je réagisse... évidemment j'en crève. Donc SR, je ne fais plus rien ( sauf pleurer, mais il ne sait pas)

Le bon sens , lu sur un autre post, attendre qu'il se ramasse un peu, le tien ave sa copine conne, le mien dans sa chasse à la fille...
BY Annabelle59
Ah enfin qq'un qui reprend mes mots en effet, elle est conne ! :lol: :lol: :lol:
Désolée mais c'est trop bon !

Je ne prends pas contact avec lui parce que je pense qu'il se fout de ma geule avec ce bouquin !
On verra s'il me rappelle (ce que je souhaite évidemment) !
BY Lillolia
Coucou
Alors, on est début février ? des news ?
tu l'as récupéré ?

moi je crois qu'il t'aime, çà crève les yeux, c'est une façon ironique de te le dire, mais il a besoin de vivre autrechose, laisse lui le temps de mûrir et de comparer. Je pense, mais pas trop. ;)
BY hope70
lapin a écrit :
Fanette a écrit :Perso, je trouve son geste trés déplacé...aprés ça n'engage que moi!
+1
Comme si il te faisait une leçon de moral : "tiens lis ça, tu comprendras !"
Il joue avec tes sentiments, enfin je dis ça je dis rien...

+2 Je ne comprends toujours pas comment on peut reprocher a quelqu'un d'etre TROP gentil, TROP attentionné... Moi je tuerai pour avoir un gars qui pense a moi et a mon plaisir, qui me rendrait ce que je lui donnerais. Ca me changerait des putains d'égoistes qui peuplent majoritairement cette planete :roll:

Enfin, d'un autre coté, il veut peut-etre que tu en tires une lecon, mais pour ma part, il pourrait regretter ta "transformation" en se disant "aaah avant elle était gentille, et maintenant elle m'envoie chier"

Non mais sérieusement, qui aime se faire rembarrer constamment et y éprouve un certain plaisir ?
BY Geoffrey
hope70 a écrit :[

+2 Je ne comprends toujours pas comment on peut reprocher a quelqu'un d'etre TROP gentil, TROP attentionné... Moi je tuerai pour avoir un gars qui pense a moi et a mon plaisir, qui me rendrait ce que je lui donnerais. Ca me changerait des putains d'égoistes qui peuplent majoritairement cette planete :roll:
Quand tu es trop gentil, trop attentionné etc.. tu finis par te faire niquer :lol:
BY hope70
SadPanda a écrit :
hope70 a écrit :[

Quand tu es trop gentil, trop attentionné etc.. tu finis par te faire niquer :lol:

Certes, une personne comme ca donne juste de la facilité et devient moins intéressante, mais ce n'est pas une raison apres pour profiter d'eux, c'est ca que je reproche aux gens qui disent ca.
BY camelya
hope70 a écrit :Non mais sérieusement, qui aime se faire rembarrer constamment et y éprouve un certain plaisir ?
Mon ex, faut croire, vu qu'il m'a fait les mêmes reproches... Sauf que pour le coup j'ai changé et je ne suis clairement plus aussi "gentille", bah oui à force de souffrir...
BY menrules
Je m'essaie à une petite réponse.

Pour le livre: ça ressemble surtout à une vilaine maladresse. Les gens qui partent "parce qu'ils n'ont plus de sentiments", je suis pas certain qu'ils cherchent à analyser le passé, ils ne regardent que la suite.

Pour l'histoire des chieuses: mon avis perso, c'est que ça n'est qu'une formule marketing. En tant qu'homme, les emmerdeuses, ben ça m'emmerde et je pense pas être le seul. Par contre, entre une femme qui a une personnalité et une qui n'en a pas, y'a des chances que la 1ère m'intéresse plus. Conséquence, quand 2 personnes qui ont une personnalité sont en couple, y'a des chances pour qu'il y ait quelques frottements. L'amour se nourrit d'éloignements/rapprochements. Si y'a jamais d'enguelades, c'est souvent un signe qu'il n'y a plus rien.