Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Brookedavis
Mon ex n ' a pas Fb mais sa next oui , et elle vient de mettre une photo d 'eux en profil , je savais qu il avait une next mais là ca fait mal de les voir ensemble , en plus la photo semble pas récente car mon ex a grave perdu du poids ces derniers temps et là il est rondouillard et il fait super beau sur la photo elle fait sa belle dessus et lui on dirait un otage MDR !

Besoin de votre avis ? Ensemble ou pas ?
BY admin

Salut Brookedavis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ding
Arff tu te fais du mal, beaucoup de mal et tu te poses des questions que tu ne devrais pas te poser.

Mais pour y répondre, tu sais qu'il a une next, et si en plus tu vois ton ex sur sa photo de profil c'est certainement que c'est quelqu'un qui compte pour elle et il est fort probable que ça soit le cas.
J'ai fait ça aussi, pendant un bon moment après la rupture, jeter un coup d’œil sur son mur histoire de voir avec qui elle est amie et ce, même si on est plus "ami".
Ça rentre dans les interdits, surveiller non stop ne t'apporte rien et tu te bouffes la vie, c'est très nocif.

Tu as la "chance" de savoir qu'il a une next (au moins tu es fixée), tu n'as donc pas d'autre choix que de passer à autre chose, ne te poses pas de question inutile et évites de te faire du mal pour... rien.
BY hello111
Bonjour,
J'ai une amie dans le même cas, qqn de très compétent lui a conseillé de ne pas donner d'importance à sa next .
Cette fille ne doit pas exister, c'est une parenthèse, une anédocte. La plupart des mecs qui sortent avec une fille juste après te dise que c'était pour le Q, qu'ils n'avaient pas de réèls sentiments...

Fait comme si elle n'existait pas.

Ne lui donne pas plus d'importance qu'elle n'en a. Souvent, cela leur permet d'ouvrir les yeux sur tes qualités, par comparaison...

Elle le met sur FB c'est normal, je ferai pareil surtout si je savais qu'il tiens encore à son ex. Lui-même risque de ne pas apprécier qu'elle tente de te blesser...il ne souhaite surement pas que tu souffres encore plus...
Alors reste zen
Courage
Merci pour vos conseils ,vous avez raison , nan en fait je l ai pas "chercher" , le truc c est qu a forcer de taper son nom vers les debut pour savoir qui elle est , maintenant quand je tape juste la premiere lettre pour chercher quelqun son profil est là et j y etais parce que j avais cru reconnaitre mon ex , mais c clair que là je regresse , alors que j avais fait des progrès .... Mais comme a dit je ne sais plus qui ca veut rien dire , je vais continuer mon bout de chemin avec ou sans lui... Mais c est dur 4 ans avec la meme personne en veni a ce qu il vous ignore comme si vous aviez jamais exister..
Mais bon on a tous le droit a une petite rechute de temps en temps
BY ding
Mais bon on a tous le droit a une petite rechute de temps en temps
Ca on est d'accord mais ces rechutes doivent être de plus en plus dispersées dès à présent, et vont disparaître avec le temps.

Pour ton soucis de la barre de recherche sur facebook, j'ai eu le même problème. Plusieurs solutions :
- Tu fais en sorte de tenir 30 jours sans aller sur son profil, et là, tu verras qu'elle n'apparaîtra plus comme suggestion de recherche.
- Sinon, tu vas directement sur son profil, et en haut à droite tu as des options et tu l'as bloque, comme ça elle t’embêtera plus, même si tu le veux !
- Enfin, autre possibilité, quand tu cherches à aller sur le profil d'un ami, ben tu passes par ton profil puis amis, puis la recherche dans ta liste d'amis (mais ça devient gonflant).

Allé soit forte, et n'hésites pas à lâcher ce que tu as à dire !
salut à tous,
Un an cette semaine qu'il m'a plaqué. Dans un mois ça fera un an qu'il est avec sa next. Et oui, il s'est remis avec une autre moins d'un mois après moi (je précise qu'on est resté ensemble 2 ans dont 1 an de vie commune). J'ai changé de pays pour tout oublié ah ah, vous savez quoi, ça marche pas.
J'aurais besoin de quelques avis, vu qu'il s'agit de facebook.
Il m'a juste envoyé un texto il y a un mois pour avoir de mes nouvelles et savoir comment je vais dans mon nouveau pays. J'ai pas répondu. En fait, il a cherché à me recontacter deux ou trois fois depuis un an. Hier je vois la nouvelle photo de profil de sa next par hasard : ils sont tous les deux, il sont face à face. Il est bourré, il l'a regarde avec son regard de mec bourré et qu'à fumé(je le connais bien!). En fait, ça me rassure parce que ca veut dire qu'il a pas changer ! il porte un pull que je lui ai offert l'enfoiré lol, et elle, elle n'est pas bourrée elle se marre juste face à lui, la main sur sa joue. Je me dis que c'est marrant qu'il porte encore des fringues que je lui ai offert, vu que moi quand j'étais avec lui, j'ai balancé toutes les fringues que son ex de l'époque lui avait offert... Enfin, c'est pas le genre de mec à prêter attention à ça...Voilà, j'ai les boules. Un petit avis serait le bienvenu ! Merci par avance,
BY lulu91
Moi aussi fin mai j'ai vu mon ex qui a mis une photo de profil de lui avec sa next meme pas deux mois après notre rupture, je l'ai supprimé direct de facebook en plus il m'avouait l'avoir mise sans réfléchir pff....
On a été 9 mois ensemble et il a jamais fait ce genre de choses avec moi même sur msn...
Un conseil : vire le de Facebook, de msn et portable, c'est dur mais çà lui servira de leçon à t'oublier si rapidement.

Moi il a pas perdu de temps à me remplacer pour une autre et monsieur voulait garder un lien "d'amis" avec moi...puis d'un côté il disait en quelque sorte à sa next que j'étais déprimée.
Donc pour pas te faire avoir un conseil oublie le un moment et tu verras par la suite ce que çà donne.
c est clair c est le mieux à faire et depuis un an ''ca marche'' dans le sens que c est toujours lui qui me contacte tous les 3, 4, 5 mois. bon il m a appele il n y a pas longtemps je suis tranquille pour un moment ; il etait minable, j ai eu l impression d avoir 10 fois plus evolue que lui en un an!! il a meme pas pris la defense de sa grosse quand j ai dit '' ca va ton gros cul??'' il m'a repondu ''ouai...'' lol
courage, ce sont des minables...
par sms c'était du genre '' salut j'espère que tu vas bien, donne moi de tes nouvelles, bisous a bientot'' il y a eu aussi le '' tu as enormement compté pour moi'', le '' prends soin de toi''... au téléphone, il avait des propos incohérents, c'était le bordel dans sa tête, pire que pendant le rupture... elle ne lui a pas fait temps de bien que ça, sa grosse !
lui. on a vécu ensemble un an en appart et il a pété un câble ; ''je veux plus de l'appart, je casse avec toi, je démissione de mon cdi, je retourne chez mes parents, je m inscris en licence pro'' (qu il a quitte au bout de trois mois) et deux semaines après ; nouvelle copine... j'ai eu les boules.
oui, plutot pas mal en fait j'ai beaucoup plus rebondi que lui... je suis partie à l'étranger (je reviens dans deux mois), je démarre un master à la rentrée, j'ai voyagé et rencontré des gens sympas... je l'ai trouvé tellement minable au téléphone je me suis demandé ce que j'avai bien pu lui trouvé. Il en a pour des années à comprendre ses problèmes et à faire du ménage... et ce n,est pas sa poulette je dirais même gamine qui va faire quelquechose... elle est juste en kiffe de sortir avec un ''vieux''
Je sais pas ce qu il mijote, est ce que inconsciemment il veut se remettre avec moi, parce que me contacter un an après, c'est relou et chelou lol
BY Tom Ace
Intéressant ton point de vue. Tu ressens quoi pour lui aujourd'hui si tu devais mettre un mot sur ton ressenti à son égard ? Je manque clairement de recul étant donné que j'ai été quitté depuis 4 mois maintenant mais penses tu, comme moi, que les personnes larguées, grâce au travail de deuil fait seul et non pas avec une relation pansement, permet d'avancer plus vite et d'une façon plus saine vers la guérison d'une relation amoureuse ? J'ai l'impression, en lisant beaucoup de personnes sur ce forum notamment, qu'il semblerait que ce sont les largués qui s'en sortent le mieux finalement suite à la rupture. Les ex qui nous quittent et qui foncent tête baissée vers une autre relation pour guérir, nous oublier, ont tendance à revenir à plus ou moins long terme même si les sentiments ne sont plus présents. Mais les sentiments c'est quelque chose d'assez éphémère tu ne crois pas ? Quel est ton avis sur la question ?
oui, mais j'ai mis une bonne année pour refaire surface. J'ai "travaillé" sur moi, je me suis fixé des objectifs, je me suis plus ouverte aux autres, etc. Petit à petit je me suis détachée et je repense qu'aux bons moments mais c'est tout. Ce qui est drôle c'est à quel point j'ai eu raison pour beaucoup de choses car j'ai eu des nouvelles de lui par l'intermédiaire de personnes communes... Je ne suis pas surprise qu'il me recontacte. D'ailleurs, il est con d'appeler car il sait ce qu'il y a à savoir sur moi par ces mêmes personnes... Je sais que j'ai compté pour lui, qu'il ne retrouve pas la même "qualité" de relation (sinon pourquoi appeler?)... et qu'il choisit la facilité en se mettant directement avec une fille plus jeune que nous, encore à la fac. Oui, je crois qu'avec le temps on s'en sort mieux parce que les quitteurs se voilent la face et continuent leur route sans se remettre en question.
Il ne fait pas plus vis à vis de moi car il sait ce qu'il a à faire pour qu'on se remette ensemble et il n'est pas prêt à modifier son mode de vie, cela demande trop d'énergie...
Je sais qu'il sait qu'il n'est pas à la "hauteur" dans le sens où je me suis bougée pour avancer et pas lui. Il ne va pas au bout des choses, il n'a pas de couilles... Toi ton ex, ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble ? il te contacte depuis 4 mois ?
BY Tiennot
RHA, c'est chouette de voir des gens qui démissione de la dépendance affective et qui devienne autonome !
Moi ça me donne du courage de lire ça ! mais surtout de l'espoir de rencontrer quelqu'un sur d'elle!
BY Tom Ace
Oui je pense que tu as raison, les largueurs ne se remettent pas ou peu en question. Ils ont juste fait un choix à un moment donné c'est tout. Ma relation a duré 16 mois elle a rompu il y a 4 mois et a rencontré son next un mois avant notre rupture officielle. D'après ses dires elle cogitait à la rupture depuis des mois donc pendant tous ces longs mois, mademoiselle faisait déjà le deuil de notre relation et moi je le fais donc seulement depuis peu, c'est dur mais je me bouge. Il faut tourner la page pour aller de l'avant, pour le moment je m'abstiens de penser à nos bons moments pour ne pas me rendre la tâche plus difficile. Je me focalise plutôt sur ce qui a fait que nous deux ça n'a pas marché sans trop me remettre en question car ça ne ferait pas avancer les choses à l'heure actuelle. Je préfère penser que ça n'était pas la bonne personne pour aller de l'avant et passer à autre chose comme elle l'a fait. Par-contre, je ne comprends pas qu'on puisse se remettre si tôt en couple surtout après la relation fusionnelle qu'on a vécu. J'ai mis un an à la séduire, le next un mois...elle est où la magie de l'amour. Le temps me dira si c'est une relation pansement ou non.
BY sIzO
Tom Ace, bienvenue au club... Mon ex aussi a rencontré sa next un mois avant la rupture officielle... Enfin en a peu près 15 jours et j'suis gentille, il avait pris sa décision.. Tu crois pas que c'est un coup de tête plutôt? Parce que si elle y pensait déjà avant, tu l'aurais senti non? Moi j'lai senti plus distant seulement une semaine après qu'il l'ai connue alors qu'il m'a dit qu'il s'était éloigné un mois avant donc bon.. En revanche, lâcheté oblige, il ne m'a même pas avoué en face qu'il me quittait pr une autre!
Je ne comprends pas non plus comment on peut passer d'une personne à l'autre sans transitions... y'a forcément des souvenirs qui remontent dc j'trouve que c'est pas honnête envers la nouvelle relation qu'ils ont entrepris mais bon.. On ne peut pas y faire grand chose si ce n'est comme tu dis aller de l'avant.
BY Tom Ace
Non je ne pense pas que ça soit un coup de tête, c'était mûrement réfléchie sa décision de me quitter parcontre la rencontre avec le next, le fait qu'elle tombe sous le charme de ce mec c'est uniquement car elle a souffert avec moi. N'importe quel mec aurait pu la séduire à ce moment là car elle devait se sentir mal, en manque d'affection, et sûrement elle devait sans doute avoir envie de plaire à nouveau et de se sentir aimé et apprécié à sa juste valeur, les femmes ont principalement besoin de cela dans une relation: se sentir aimé et protégé. Elle m'a clairement signalé que j'avais brisé notre amour, chose que je reconnais aujourd'hui. Reconnaître ses torts, c'est non seulement se diriger petit à petit vers une guérison, mais aussi en tirer une leçon à savoir ne plus commettre les même erreurs avec les nexts. Aujourd'hui, soit ça marche entre eux et elle se reconstruit ainsi et tombe amoureuse avec le temps, soit elle panse ses blessures avec ce mec qui comble momentanément ses plaies, et elle se rend compte, plus tard, qu'elle n'est pas amoureuse de lui. Verdict: c'est le temps qui me le dira. Mais si nous sommes honnête avec nous-mêmes, quelque soit le lien fort qui unissait deux personnes et la souffrance subie, on ne guéris pas d'une relation amoureuse en comblant le vide affectif avec une nouvelle personne. Ce n'est pas sain après chaque personne guérit à sa manière mais comme je dis toujours un pansement sur une plaie n'est plus efficace une fois la plaie refermé.