Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY panama
Bonjour
je me permet de demander votre aide pour savoir si je ne commet pas d'interdit
voilà en bref mon histoire, mon ex ma largué au moi de janvier par un message sur facebook ( ce que je ne trouve pas courageux) elle m'a annoncé qu'elle avait rencontré un autre mec qui avait sur lui dire les mots qu'elle attendait de moi. bref à la lecture de ce message je lui ai envoyé un message ou je me suis mis a nu j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur tout ce que je ressentais mais que je respectait sa décision un 2eme message ou je lui demandé juste qu'on se voit 10mn pour qu'elle me dise en face les yeux dans les yeux qu'elle ne voulait plus de moi et que je sortirai de sa vie aussitôt. aucune réponse aux 2 messages
presque un mois plus tard elle m'envoie un message me disant qu'elle voulait me parler et qu'elle avait besoin de ma nouvelle adresse, je lui ai répondu que si elle voulait me parler il n'y avait aucun problème mais qu'il fallait le faire de vive voix mais que je comprenait pas pourquoi elle avait besoin de mon adresse, elle me répondit que c’était pour qu'elle m'envoie quelque chose qui était très importante à ses yeux mais bon que c’était pas grave.
Bref jusque là elle faisait toujours partie de ma liste facebook, je m'interdisait d'aller sur son mur car ça me faisait trop mal mais parfois c’était plus fort que moi et là je tombe sur la photo d'un resto qu'elle a mis ou elle disait que c’était le resto où elle est partie avec son next le samedi soir et là j'ai pété les plombs, alors d'un coup ( car je me posais la question si je devais l'enlever de ma liste ou pas ) je lui ai envoyé un message lui disant qu'elle avait fait preuve d'une grande lâcheté que c’était indigne de sa part de m'avoir largué comme un malpropre juste avec un message sur facebook et que c’était d'un irrespect total pour ce qu'on a vécu...et que maintenant j'allais faire ce que je devais faire depuis longtemps, que je refermait son livre pour ouvrir un nouveau livre..etc et du coup, je l'ai viré de MSN de facebook...etc
Sa réaction n'a pas tardé , elle m'a appelé au téléphone le soir même dans un état furieux car elle trouvait que ce message était insultant qu'elle ne s'attendait pas à un message pareil de ma part bref elle était hors d'elle moi, elle m'a avoué que mes deux premiers messages ou je me suis mis à nue l'ont completement bouleversé qu'elle en est tombé malade qu'elle ne savait plus ou elle en était et que ce next c’était superficiel (en tous les cas elle est encore avec lui) , j'ai rétorqué calmement qu'elle m'avait largué comme un malpropre et que moi je n'ai demandé qu'une chose c'est qu'elle me le dise en face c'est tout au final elle m'a raccroché au nez en pleurs depuis aucune nouvelle et j'ai entamé un SR stricte qui dure depuis presque un mois
Ma question est la suivante : on a une amie commune sur FB qui est très sympa très cultivée elle poste des trucs assez riches et sympa j'ai de bons rapport avec elle et je commente souvent ses publications, ce qui fait que mon ex voit mes commentaires et sait donc que je suis là, mes commentaires ne trahissent pas mon désarroi bien au contraire ça donne l'image d'un homme qui vit normalement et qui est toujours comme il était avant c'est à dire qui a de l'humour, de la réflexions, ...etc

Pensez vous donc que dans le cadre du SR strict, je ne dois plus commenter les publications de notre amie commune de façon à ce qu'elle ne sache rien de rien de ce que je deviens ou bien dois je continuer à mettre mes commentaires comme si de rien n’était ??

je vous remercie pour vos lumières j'attends vos avis avec impatience

PS notre relation a duré 1 an et demi, passionnelle et passionnée, on habitait pas dans la même ville

Merci encore une fois
BY admin

Salut panama!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Brynhildr
et ben dis donc , en voilà une qui rigole des genoux !!
dire que perso j'ai bien fait comprendre à mon ex que je valais mieux que d'être quitté par de pauvres messages ... par message fb il aurait mangé le pc touches par touches !!
le courage de ton ex ne va pas plus loin que de se sortir les doigts du cul pour taper sur les touches d'un clavier !! mais bon là n'est pas la question

si tu apprécies la personne et que tu as une bonne entente avec elle , il n'y a pas de raisons pour que tu te prives . c'est TA reconstruction et tu t'entoures de qui tu veux .
moi j'ai son meilleur pote sur facebook car c'est un trés bon ami à moi et lui a gardé ma meilleure poto sur fb aussi . je laisse des commentaires aux 2 car je les apprécie , et comme toi ce ne sont pas des commentaires larmoyant remplis de desespoir . pourquoi se gêner ? le sr ne conseille pas de faire le tris dans tes amis .
BY panama
Brynhildr a écrit :et ben dis donc , en voilà une qui rigole des genoux !!
dire que perso j'ai bien fait comprendre à mon ex que je valais mieux que d'être quitté par de pauvres messages ... par message fb il aurait mangé le pc touches par touches !!
le courage de ton ex ne va pas plus loin que de se sortir les doigts du cul pour taper sur les touches d'un clavier !! mais bon là n'est pas la question

si tu apprécies la personne et que tu as une bonne entente avec elle , il n'y a pas de raisons pour que tu te prives . c'est TA reconstruction et tu t'entoures de qui tu veux .
moi j'ai son meilleur pote sur facebook car c'est un trés bon ami à moi et lui a gardé ma meilleure poto sur fb aussi . je laisse des commentaires aux 2 car je les apprécie , et comme toi ce ne sont pas des commentaires larmoyant remplis de desespoir . pourquoi se gêner ? le sr ne conseille pas de faire le tris dans tes amis .
Avant tout merci Brynhildr d'avoir pris le temps de répondre

C'est ce que je me disais aussi, surtout que cette amie apprécie beaucoup mes commentaires et c'est aussi une façon de dire que ma vie ne s'est pas arrêtée et que je n'ai pas les genoux à terre et être dans mon petit coin a chialer.

Ceci étant, juste avant qu'elle me largue j' étais en voyage et je lui ai ramené un cadeau que je ne lui ai pas donné du fait qu'elle ne m a pas donné le temps, bref il est toujours chez moi Le 26 mars c'est son anniversaire l'idée me titille de lui souhaiter quand même un bon anniversaire mais je pense que je ne le ferai pas et que pour le moment ce cadeau restera encore au fond d'un de mes tiroirs
On verra si le SR donne quelque chose ? pour le moment je profites pour me reconstruire même si je l'ai encore dans la peau

D'autres avis sont aussi les bienvenus
Bonne soirée
BY panama
Lanaa a écrit :Je suis d'accord avec l'avis précédent.
merci lanaa

actuellement c 'est ce que je fais et je ne m'en prive pas
BY Lanaa
Par contre ne pas en faire trop non plus ça pourrait être mal interprété (cherche à attirer l'attention etc)
BY Brynhildr
et bien dis donc , de ce fait encore 1 point en commun , c'est trés prochainement aussi le sien et , evidemment il n'aura ni cadeau , ni message .... joyeux anniversaire :D

pourquoi souhaiter l'anniversaire de quelqu'un qui nous a demandé de prendre la porte de sortie de sa vie ? pour lui montrer que nous avons toujours une pensée pour cette personne ? c'est évident que c'est le cas , mais nous n'allons pas lui souhaiter ce jour alors que nous aurions préféré le passer à ses côtés
Ex , ok , soumis , non merci ( enfin si je lui souhaitais ce jour , ce serait comme faire amende honorable alors que je n'ai rien à me reprocher )

tu ne vas pas t'éloigner de tes ami(e)s tout de même , elle t'a assez fait de mal comme ça . le SR est une trés bonne idée , et les commentaires qui font passer le message que tu es serein doivent la faire réfléchir , ou au dans le meilleur des cas , elle y retrouve en toi la personne qu'elle a connu à vos débuts , mais avant toute chose il faut penser à toi et ta reconstruction et les amis sont là pour ça , meme sur fb
BY panama
Brynhildr a écrit :et bien dis donc , de ce fait encore 1 point en commun , c'est trés prochainement aussi le sien et , evidemment il n'aura ni cadeau , ni message .... joyeux anniversaire :D

pourquoi souhaiter l'anniversaire de quelqu'un qui nous a demandé de prendre la porte de sortie de sa vie ? pour lui montrer que nous avons toujours une pensée pour cette personne ? c'est évident que c'est le cas , mais nous n'allons pas lui souhaiter ce jour alors que nous aurions préféré le passer à ses côtés
Ex , ok , soumis , non merci ( enfin si je lui souhaitais ce jour , ce serait comme faire amende honorable alors que je n'ai rien à me reprocher )

tu ne vas pas t'éloigner de tes ami(e)s tout de même , elle t'a assez fait de mal comme ça . le SR est une trés bonne idée , et les commentaires qui font passer le message que tu es serein doivent la faire réfléchir , ou au dans le meilleur des cas , elle y retrouve en toi la personne qu'elle a connu à vos débuts , mais avant toute chose il faut penser à toi et ta reconstruction et les amis sont là pour ça , même sur fb

Je partage complétement ton avis
de toute façon l'idée du message n’était qu'une idée ce qui me semble normal d'avoir ce genre de truc dans la tète qui passe de temps en temps vu que je ne l'ai pas encore oublié loin de là.
Mais c'est quasi sur que je ne le ferai pas, en tous les cas mes commentaires sont pertinents et appréciés par beaucoup de gens il n y 'a aucune allusion à notre histoire ni quoi que ce soit.

De toute façon je continue mon SR strict de chez Strict et on verra ce que l'avenir dira

Merci pour le temps pris à me répondre vos avis sont vraiment d'une grande aide
BY Brynhildr
c'est sur que l'idée trotte dans la tête et fait même peut être son petit bonhomme de chemin qui va avec ( sera-t' il/elle vexé(e) ? le remarquera t'elle/il ? songera t'elle/il que je l'ai oublié ? ... ) mais c'est une question de principes . il faut être honnête avec soit même :
SR = SR ... donc sont bannis quelconques messages que l'on pourrait lui adressés , serait ce la noël , son anniversaire , ou l'anniversaire de la grande tante à la niéce de son pére !!!

et ça doit t'aider aussi de savoir tes commentaires reflétent ta personnalité et ton caractére sans ambiguité

et c'est sans probléme , on est là pour ça aussi ;) (je pense que lanaa confirmera :D )
BY panama
Brynhildr a écrit :c'est sur que l'idée trotte dans la tête et fait même peut être son petit bonhomme de chemin qui va avec ( sera-t' il/elle vexé(e) ? le remarquera t'elle/il ? songera t'elle/il que je l'ai oublié ? ... ) mais c'est une question de principes . il faut être honnête avec soit même :
SR = SR ... donc sont bannis quelconques messages que l'on pourrait lui adressés , serait ce la noël , son anniversaire , ou l'anniversaire de la grande tante à la niéce de son pére !!!

et ça doit t'aider aussi de savoir tes commentaires reflétent ta personnalité et ton caractére sans ambiguité

et c'est sans probléme , on est là pour ça aussi ;) (je pense que lanaa confirmera :D )
Merci pour tes mots réconfortants j'approuve totalement cet avis.
et surtout venant d'une femme il compte double
BY panama
Bonjour
petit evenement assez inexplicable pour moi

j'ai supprimé cette personne depuis un mois de toute mes listes y compris ma liste facebook

mais pour autant je voyais toujours ses mentions "j'aime"..etc sur les publications de notre amie commune
si je la cherchai dans facebook je la trouvais et si j'allais dans nos anciens messages je voyais sa photo et je pouvais repondre

bizarrement aujourdhui, j'ai commenté une publication de son amie ( faut dire que j'ai beaucoup commenté ces derniers jours et enplus son amis appréciait tous mes messages) et là j'ai vu un commentaire de sa part sur le même post qui a tout de suite disparu je ne le voyais plus
dans nos anciens je ne vois plus sa photo et si je la recherche dans FB je ne la trouve plus et je me rends compte qu'elle vient de me bloquer carrément

je ne sais pas pourquoi elle a attendu un mois après que je l'ai supprimé de ma liste ?

pourtant, j'ai observé un SR strict, même sur FB je ne lui envoyé ni message ni je commentais ses commentaires ni rien

j'avoue que cela me perturbe

un avis ?
Merci pour vos réponses
BY panama
panama a écrit :Bonjour

j'ai supprimé cette personne depuis un mois de toute mes listes y compris ma liste facebook

mais pour autant je voyais toujours ses mentions "j'aime"..etc sur les publications de notre amie commune
si je la cherchai dans facebook je la trouvais et si j'allais dans nos anciens messages je voyais sa photo et je pouvais repondre

bizarrement aujourdhui, j'ai commenté une publication de son amie ( faut dire que j'ai beaucoup commenté ces derniers jours et enplus son amis appréciait tous mes messages) et là j'ai vu un commentaire de sa part sur le même post qui a tout de suite disparu je ne le voyais plus
dans nos anciens je ne vois plus sa photo et si je la recherche dans FB je ne la trouve plus et je me rends compte qu'elle vient de me bloquer carrément

je ne sais pas pourquoi elle a attendu un mois après que je l'ai supprimé de ma liste ?

pourtant, j'ai observé un SR strict, même sur FB je ne lui envoyé ni message ni je commentais ses commentaires ni rien

un avis ?
Merci pour vos réponses
Bonsoir
Une petite précision que je viens de confirmer ce soir

Quand une personne vous bloque dans FACEBOOK, elle même ne vous vois plus c'est à dire qu'elle ne voit plus vos commentaires même sur le mur d'une amie commune, elle ne peut plus vous voir même si elle vous recherche.

Ne pensez vous pas qu'au final elle m'a bloqué car elle ne supportait plus de lire mes écrits sur le mur de notre amie commune ( je précise que ces écrits n'ont à aucun moment fais allusion à elle ou à notre histoire, ces écrits étaient pleins de poésies d'avis pertinents d'humour , je tiens à préciser car ça peut servir que nous nous sommes connus grâce à mes écrits qui l'ont charmé ...etc) ou de voir que je me portais comme un charme (ce n'était qu'une façade )

mais je donnais l'image d'un homme qui renaissait plein de joie, d'allure...etc en somme un homme debout

peut être que certains diront que on interprétation est lié à l'infime espoir que j'ai c'est possible mais je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi elle ne l'a pas fait au moment ou je l'ai supprimé de ma liste d'amis et pourquoi elle a attendue presque un mois pour le faire sachant que j'ai observé un SR stricte de chez Strict depuis cette date

je vous remercie d'avance pour votre aide
mesdames votre avis me sera précieux

Bonne soirée
BY panama
Miss_positive a écrit :Bizzarre en effet, mais elle s'est peut être que pour moins penser à toi le plus simple était de te bloquer ...
Bonjour miss_positive
je te remercie avant tout d'avoir pris le temps de répondre

je suis un peu du même avis que toi, cette réaction me laisse perplexe quand même
son son comportement aussi me laisse perplexe car je ne lui ai rien demandé en je lui ai juste demandé de me dire de vive voix qu'elle ne voulait plus de moi, mais jusqu'à présent elle ne l'a pas fait.

pour le moment je continue mon SR stricte, cela dure depuis pratiquement un mois, ceci étant elle pouvait toujours suivre mes commentaires, et voir un peu ce que je devenais mais là avec le blocage sur facebook, elle n'aura plus aucune nouvelle

mais bon je reste quand même sur ce point d’interrogation

D'autres avis ?
BY panama
panama a écrit :Bonjour

un avis ?
Merci pour vos réponses
je vois malheureusement que mon cas ne suscite pas la curiosité c'est bien dommage
j’avoue que je suis un peu perdu et c'est pour cette raison que je viens demander de l'aide

un avis de votre part serait pour moi un rayon de lumière

merci
BY cremeciboulette
Elle a peu etre tt simplement desactivé son compte de facebook!c est ce que j ai fait aussi,tu disparais totalement de facebook!
BY panama
cremeciboulette a écrit :Elle a peu etre tt simplement desactivé son compte de facebook!c est ce que j ai fait aussi,tu disparais totalement de facebook!
Bonjour cremeciboulette et merci d'avoir pris le temps de répondre.

je peux te confirmer que son compte n'est pas désactivé, car avec un ancien compte que j'avais avant de la connaitre et que je n'utilise pratiquement jamais, si je la cherche je la trouve sur facebook et je peux faire une demande d'ajout d'amis ou lui envoyer un message ( mais bon j'ai utilisé cet ancien compte juste pour confirmer qu'elle m'avait bloqué )

ce qui certainement le cas, pourquoi je n'en sais rien du fait que je suis en SR stricte depuis 1 mois c'est à dire le moment ou je l'ai supprimé de ma liste d'amis mais je ne l'ai pas bloqué pour autant, alors pourquoi me bloque t'elle qu’aujourd’hui ?

Merci pour vos avis qui me seront précieux
BY hankmoody
Je suis quasi dans la même situation.
Elle m a supprimé de ses amis,je me dis qu elle a pensé a moi en faisant ca...
De plus elle a mon frère et de bon amis a moi dans sa liste.(donc c est con)

Provocation? Décider de tourner la page?Attente de réaction?

On ne sais pas savoir...
BY panama
hankmoody a écrit :Je suis quasi dans la même situation.
Elle m a supprimé de ses amis,je me dis qu elle a pensé a moi en faisant ca...
De plus elle a mon frère et de bon amis a moi dans sa liste.(donc c est con)

Provocation? Décider de tourner la page?Attente de réaction?

On ne sais pas savoir...
Merci pour ta réponse

Ceci dit entre supprimer et bloquer une personne ce n'est pas la même chose, la différence est que même si une personne te supprime de tes amis tu as toujours le moyen de voir ses commentaires sur le mur d'un ami commun, de lui envoyer un message ou une demande d'ajout d'ami..etc mais quand une personne te bloque, elle devient invisible et pour toi et pour elle tu deviens invisible personne ne trouve l'autre ni ne voit le commentaire de l'autre et vice versa en fait comme si vos comptes facebook n'existaient plus. c'est plus extrême.

C'est moi qui l'ai supprimé de ma liste d'amis en premier et elle a finit par me bloquer un mois après et je me dis que si elle la fait c'est parce que la vue de mon profil, de mes commentaires, de certaines de mes photos qui étaient publiques la perturbaient encore car à mon sens si ce n’étaient pas le cas elle n'aurait même pas fais cela puisque elle aurait été indifférente.
Son geste pour moi prouve qu'elle a du mal à m'oublier et le fait de me bloquer pour qu'elle ne voit plus mes traces c'est pour que m'oublier soit plus facile pour elle..enfin cette analyse n'engage que moi et c'est pour ça que je voudrai avoir d'autres avis
BY panama
Bonjour

pour la suite de mon histoire,
en me connectant aujourd’hui sur Facebook, je me suis rendu compte que mon ex m'avait débloquée.

je ne comprends toujours pas cette réaction de me bloquer et ensuite de me débloquer 15 jours plus tard

Des avis seront les bienvenus

Merci