Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bienvenue ! lol

On ne peut pas dire s il va revenior nous ne sommes pas médiums mais une chose est sûre c'est que la rupture est toute fraîche et que donc malgré les interdits que tu as fait (sms, mails....) tu peux encore rectifier le tir !
Pour cela je pense que tu as compris il faut appliquer le plus vite possible le fameux Silence Radio (dit SR) !

Ne le contacte plus ! le but étant déjà de le laisser réfléchir et ressentir le manque
Mais aussi de ne pas renouer trop vite car quand on rompt avec une personne il y à quand même des raisons (valables et solides ou pas mais bon...) et tu les as invoqué (tes crises ...) donc reprendre trop rapidement la relation risque de le pousser vers l'échec total ...
Vous avez sûrement tous les deux des tords et des remises en question a faire (c est comme ca pour tous les couples, les exs ne sont pas tjs les seuls coupables !) alors profites de ce temps de SR pour en faire un temps de réflexion pour toi et un temps pour lui .
De toutes facons harceler un ex ne sert à rien et ne le fait que reculer voir fuire carrément car il ne se sent pas respecter dans sa décision du coup il insiste encore plus sur sa décision de rompre ou ne reponds plus du tout et fait l indifférent !

Tu as encore toutes tes chances ! ne paniques pas tu n auras peut être pas de nouvelles tout de suite mais ca c est parce qu il sait que pour l instant tu l aimes toujours donc il est rassuré même face à ton silence! mais si ton silence perdure, il va commencer à se poser des questions et paniquer et s il tient à toi il se manifestera !

il faut au moins un mois de SR ! alors bienvenue dans le monde de ceux qui veulent se reconstruire avec ou sans ton ex! le but du SR étant ausi de penser à toi et te faire plaisir pour avancer par toi même et reprendre gout à la vie sans ton ex (parceque OUI ! c est posible ! si!si! ;) )

courage et n hesites pas à poster

Salut petitecritou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi aussi j'ai lu :)

Donc effectivement la séparation est toute fraîche donc le SR tout de suite maintenant...t'inquiète il n'est absolument pas trop tard.

Ce SR doit être pour toi l'occasion de faire un travail sur TOI: pourquoi ces colères, comment, à quelles occasions et comment arriver à les gérer...
Ces crises ont une signification...tu doit vraiment en trouver le sens...et réfléchir à comment avancer et les réduire. Car sinon quelque soit le mec, la situation se reproduira!!!

bref si tu as les moyens un psy c bien....
sinon on peut essayer ici de t'aider aussi ;)
Effectivement il y a de l'incompréhension dans l'air...ou plutôt un pb de communication entre vous. C vrai que ça ne paraît pas dramatique.
Sans faire exprès toi à être toujours open pour le voir et disponible (on est comme ça nous les filles) il a dû croire que tu l'empêchais de voir ses potes et qu'il était moins indépendant. En même temps c lui aussi qui interprète de cette façon tes paroles...les torts sont partagés. Et puis malheureusement avec les mois qui passent,on se connaît, on ne se craint plus et voilà on dit moins les choses, mais on les interprète direct...et visiblement pas comme il faut.

Je crois que toi moi et quasi tous nous n'avons pas le choix: passer et rester en SR, le temps qu'ils réfléchissent à nos histoires, à ce qu'ils veulent...et peut être qu'ils se rendront compte de la chance qu'ils avaient d'être avec des filles comme nous ;p
On trouve ensemble ce que nous ne pouvons pas nous permettre avec nous amis...c vraidu coup nous ressentons une certaine proximité!!
C cool

Pour toi comme je te l'ai déjà dit,travaille sur toi et l'analyse de tes colères...ma ta thérapie cognitive comportementale devrait t'aider ;)
T'as fait psycho????

Ton impulsivité est certes un défaut à corriger mais avec la prise de confiance car moi g confiance que tu vas prendre en confiance...ça va le faire

Après il me semble que certes tu as tes responsabilités dans la séparation mais ton ex semble vouloir prendre de la distance...dans le sens être indépendant, libre, profiter comme tu dis de ses potes, sortir sans contraintes...laisse le là dedans, laisse le faire. C peut être un passage...

Inchallah!!!

Bonne nuit! on se tient bien entendu au courant...et on post si on se sent mal!
La confiance viendra...et surtout elle viendra avec ton avancée dans ta carrière professionnelle. Tu as réussi le concours d'orthophonie....un des plus sélectifs....WAOU sois fière de toi!!!

Nos histoires sont différentes, mais quelque part je pense qu'ils ont eu peur d'aller plus loin dans une relation sérieuse, peur d'un engagement???
Pour moi et J c'est l'analyse que l'on a faite avec mes amies....mais bon nous ne sommes pas dans sa tête.
Hier je suis contente j'ai bien assurée devant nos amis communs. Je sais même qu'il a raconté une anecdote à notre ami qui m'est arrivée à la piscine (un gros bourrin a involontairement frappé une de mes copines en nageant et se s'est jamais excusé...je m'étais pris la tête avec lui et j'avais raconté à J. qui quelques jours plus tard me disait que face à ce genre d'évènements il avait toujours envie de me protéger!!)

Profitons de notre week end...c dur je sais qu'il va voir un pote qui joue dans un bar à 2 min de chez moi...alors ce soir moi je me sauve. Je préfère m'éloigner plutôt que le savoir tout près!!!
C un tout et effectivement dans ton histoire, il a pas envie de se prendre la tête. Nous ne pouvons pas faire de prédiction mais comme ça a priori il faut que tu gardes un peu d'espoir. Toujours bien sûr en t'occupant de toi (mais là pas de soucis apparemment)!!
Il s'est investi dans ta famille car il t'aimait et en avait envie...il préfère pour l'instant s'en aller car les relations étaient délicates tant avec toi qu'avec ta famille. C'était pesant pour lui. D'ailleurs si je peux me permettre pour des personnes tendance anar cool...pour le coup ils sont incohérents là dans leurs attitudes et leurs jugements de valeurs. Je comprends qu'il ai pû se sentir exclu et un peu persécuté...

Donc moi ce soir je fais une soirée avec ma soeur et une amie...un truc tranquille, mais au moins je ne reste pas chez moi à me dire qu'il est pas loin. Par contre je n'aurais pas oser aller au bar sachant qu'il y est!!!!Je veux rester digne!!! DIGNE!!!!La tête haute et surtout ne pas casser le SR....mais j'avoue que j'attends toujours un sms,un mail...mais rien n'arrive. Il tient le SR lui aussi :( les boules!
T en as déjà fait trop :F ....le mail c etait moyen , meme si pas grave !!

pas de lettre ! faut la faire quand t es en SR depuis le début et que t as rien envoyé d autre !! sinon ta lettre elle est pas crédible...

donc non, non petite lol va falloir faire un silence (c est le plus dur !! lol) :-Party

courage on est là si tu veux poster ;)
Non t'inquiète pas pour le mail c pas grave. Vous vous êtes séparés samedi dernier et le mail date de mardi...c normal de faire d'avoir ressenti le besoin de faire ce point. Tu n'as pas fait d'interdits à mon sens, ce mail est plus à interpréter comme un au revoir. L'important c que tu n'ai pas fait de scandales et des reproches à tout va....Nous nous sommes restés en contact 15 jours...il me donnait des nouvelles, me demandait comment j'allais et puis les affaires à récupérer, mon vélo qu'il voulait me réparer...Moi aussi j'ai ressenti le besoin de lui dire ce que la relation m'a apporté...c peut être un interdit mais je sais qu'à chaque fois je ne l'ai jamais gonflé même si je finissais par pleurer. Il me serrait fort dans ses bras et m'avouait avoir toujours envie de me protéger...il fallait que je lui dise qu'il serait toujours dans mon coeur car avec lui j'ai vécu des choses inédites avec lui. Je voulais qu'il le sache et lui dire qu'avec lui j'ai beaucoup appris sur moi...ça sonnait (enfin j'espère) comme j'accepte, je comprends pas ce basculement brutal mais je respecte ta décision et je te dis au revoir...

Tout ça pour dire reste en silence radio....restons en silence radio.

Je viens de rentrer et je crève d'envie de le voir et me blottir contre lui comme avant quand je rentrais de soirée sans lui et que je rentrais chez lui, chez nous quoi :(
Mais tkt je ne ferais aucune entrave au SR....
J'ai l'impression qu'en ce moment on est beaucoup a être quitté pour les mêmes raisons, plus envie, besoin d'être seul, je me consacre dans mes études.
Je suis a peu près dans la même situation que toi, quitté au bout de 10 mois pour les raisons précédentes, a refusé qu'on fasse une pause, qu'on trouve une solution. Pareil jai eu qq crise ou du a mon manque de confiance mais ce n'est pas qqn qui rassure les gens, il est plutot fier et pudique( dans les sentiments)

Alors je me dis qu'ils cherchent "tous "la facilité, ca ne va plus et bien on la quitte, C'est tellement plus simple que de se battre.

Tu es entrain de vivre les montagnes russes, un coup ca "va", un coup non, je suis en plein dedans aussi.

A part le SR, il ny a rien (je te dis ca mais jai du mal a le tenir^^)

Courage
Franchement tu mimpressionnes, on sent que tu te laisses pas abattre, j'aimerais être aussi forte que toi :oops:
Je trouve ca génial que tu fasses des projets pour toi.

Mais oui c'est sur il a les cartes dans les mains, il n'y a que lui qui puisse agir.
C'est peut être ca le plus dure, on a aucun pouvoir sur leur décision.

Les périodes de colère sont en quelques sorte agréable, perso je souffre nettement moins quand ca arrive et j'ai énormément d'énergie.

Enn tous cas continue comme ca
Je te comprends, cest pareil je viens de réaliser qu'il ne reviendra pas, en 15 jours il na pas essaye de prendre des nouvelles rien. Vous me direz c normal, ca fai pa lgtps, mais jai plus lespoir.

Dis toi qu'on est deux (voir plus) qui voudrait encore avoir de l'espoir, mais au final l'espoir cest ce qui nous rattache aeux. Peut etre qu'en espérant plus, on souffrira moins.

Noublies pas de noter ce qu'il y eu de bien dans ta journée.

Si tu as besoin, je serai la

Courage
Ah éphéméride et ocindo même histoire moi aussi ...

Ephéméride, je suis orthophoniste ;) et je fais de la danse et je crois que je dois avoir le même caractère que toi. Je me suis nettement améliorée à ses côtés mais lui s'est éloigné, plus envie etc. :s Enfin bref il y a mon histoire dans ma signature si tu veux...

Tu as quel âge? Tu es dans quelle école? N'hésite pas si tu as besoin pour tes études ou si tu as un coup de blues...
Les largués qui virent tout??? non moi j'ai rien viré je peux pas....même si je devrais...c mon coté maso faut croire!!!

Je t'ai déjà dit tout à l'heure il suit sa décision pour l'instant, c logique. Il croit qu'il a pris la bonne décision pour lui...et bien on verra. Maintiens ton SR, de doute façon je pense qu' il connait ton adresse mail par coeur et ton numéro !! Donc il peut te recontacter!! Et toi aussi tu as tout viré pour éviter la tentation, il fait peut être de même.

Je me doute que c douloureux alors courage et continue dans tes projets, ne lâche rien de tes activités...Tu es une fille hyper intelligente, au grand coeur, déléguée donc populaire que les autres aiment...tu écris bien , tu as de l'humour....
VOIS TES COTES POSITIFS, tu vaux le coup!!!

Des bisous
Ah moi aussi je suis hypersensible, je pleurais vmt pour un rien, j'y travaille maintenant... et en même temps je suis une grande battante ds la vie (je pense que toi aussi d'après ce que j'ai lu de ton histoire). Je crois que ces 2 traits de caractères combinés nous rendent très humaines et capables de beaucoup et de grandes choses...

Petit indice je n'ai pas fait mes études en france ;) Très dur la formation mais vmt le top une fois diplômée... Et dc oui grosse promo d'une centaine de personnes.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu égayer ta journée :D ca me fait du bien de "faire du bien", surtout si je peux aider quelqu'un qui traverse les mêmes épreuves que moi.

Sincèrement n'hésite pas si tu as des questions sur le métier, les études, j'ai un super forum d'ortho à te conseiller si tu veux :) Je suis tjs très contente de pouvoir aider des "petites jeunes" du métier lol.

C'est valable aussi pour ta vie "perso" ;)
non non l'équivalence ce n'est pas une période agréable mais il faut "attendre" et ça se passe. J'ai été diplômée en juin 2009 et j'ai commencé à bosser en janvier 2010 donc ça a été plutôt rapide...
Tu es originaire de Paris?
Ephéméride a écrit :Raaagh :x

Aujourd'hui, lutte avec moi-même... NE PAS CRAQUER!!! Ne pas le contacter...
Mais tellement de questions sans réponse...

Je crois qu on est tous a cran aussi. Moi aussi j'ai envie mais il faut qu on tienne . Tellement de questions sans reponse je crois que c est ca le pire :s .... On va reussir éphemeride , on va y arriver . :)
Tiens le coup, on est la pour t'aider.

Bon je suis pas mieu, parceque je suis entrain de me faire des film, du style je vais dans sa fac, je le plaque contre un mur et pan, il me dit quil regrette. ^^
La probabilité que ca se réalise est relativement faible.

On veut toute la meme chose quil revienne, quon soit de nouveau heureuse, pouvoir juste etre dans leurs bras et sourire.
Mais il n'y a que le tps qui puisse faire ca, donc SR

Avec le temps, on aura notre happy end, enfin je l'espère
Ah non pas du tout Éphéméride... ton post il est super , tu m as ouvert les yeux sur certaine chose, tu es réfléchis , objective, censé, vraie. Je l ai relu deux fois pour bien comprendre chaque phrase. Tu n es pas gonflé du tout. Tous le monde le sait que quand c est notre histoire , il y l'émotion qui joue et donc du coup beaucoup moins objectif pour notre propre histoire. C est pour ca qu on est ici pour avoir des avis exterieurs donc Objectif. :) En tous cas tes conseils je les bois :)
Les téléfilm de M6!!!
Ca me rassure je suis pas la seule a les regarder, non mais franchement ca se finit toujours bien.
Et nous on les regarde, jen ai même vu qui était fait pour nous. Si si je te jure. Ils se séparent parcequ'elle n'arrive pas a faire face a ses études et son couple, elle le délaisse, lui reproche de n pas comprendre etc.
Pdt qq tps, ils ne se voient plus mais elle se rend compte qu'elle l'aime malgré tout et qu'elle a commis une connerie.
A la fin du film, ils se remettent ensemble et sont heureux.

Javoue ca m'a fais sourire.
Après tout le monde dit que la vie c'est pas comme un film mais aprs tout ca dépend de nous aussi.
Je veux dire on se prend la tête pour des futilités et on n'oublie l'essentiel. L'amour, pk quand tu as des souci c'est pas ton travail qui te prend dans ses bras, ni lui qui prend soin de toi. Oui c'est important mais le plus important c'est l'amour.

Comme tu le vois jsuis un peu fleur bleu
C'est vrai quil gère bien les interdits. Et puis il y a toujours une tierce personne qui leur fait ouvrir les yeux.

Ouououh tierce personne vient nous aider on a besoin de toi nous!! :lol: :lol: :lol:
Tu sais que moi je lai deja fait jouer à la tierce personne, voir si ca fonctionnait comme a la tv^^

Moi, tous les vendredis aprem je regarde un peu, comme je bosse pas ce jour la. Ca me fait sourire

Mais faisons de notre vie, un rêve!!!
Ephéméride a écrit :
ocindo a écrit :Les téléfilm de M6!!!
Ca me rassure je suis pas la seule a les regarder, non mais franchement ca se finit toujours bien.
Et non, tu n'es pas toute seule, lol.
Je confirme ^^ et disney aussi... :roll: J'ai été conditionnée à coup Jasmine, Belle, Pocahontas, Ariel, Cendrillon, Blanche Neige "un jour mon prince viendra", et Anastasia même si ce n'est pas un disney celui là! Et Mulan aussi ;) J'en oublis?
.
Ephéméride a écrit :En même temps, je ne sais pas toi, mais moi quand j'ai été cette tierce là, ça n'a pas marché bien longtemps
le but de la tierce personne s'est de faire ouvrir les yeux c'est déja un gros boulot, après pour que ca dure ca ne dépend pas d'elle^^
Moi je veux bien faire le reste du boulot, si louverture des yeux (cest super moche comme terme) est faite.
litchi a écrit :Je confirme ^^ et disney aussi... J'ai été conditionnée à coup Jasmine, Belle, Pocahontas, Ariel, Cendrillon, Blanche Neige "un jour mon prince viendra", et Anastasia même si ce n'est pas un disney celui là! Et Mulan aussi J'en oublis?
Je crois qu'il y a tout le monde, en tous cas les plus importantes :P

Moi c'est pareil, des fois je me dis que jai pas quitté disneyland ca fait peur un peu.
Mais un peu de rêve ca peut pas faire trop de mal
Ephéméride a écrit :Aujourd'hui c'est mercredi et 15ème jour de SR
tout pareil 15 jours c'est une étape déja.

T en mode optimiste aujourd'hui ca fait plaisir a voir
Ephéméride a écrit :Bizarrement, je sais qu'il ne viendra pas me chercher mais ça me donne une niaque de ouf! Il bougera pas son popotin le pingouin, tant pis! MOI je le ferai! J'irai le chercher le petit biquet! Qu'il voit un peu de quel bois j'suis faite
Et tu as raison! Il faut une grosse dose de courage pour aller voir mais je suis ure que tu las !
Ephéméride a écrit :Et si vraiment c'est comme je le crois, l'homme de ma vie, et bien le destin nous rassemblera plus tard... Quand il sera prêt!
Tu vois le destin, c'est ce que je disais hier et j'y crois.

En tous cas garde cette énergie, c'est un peu comme un rayon de soleil
Ca va, c'est pas la grosse fiesta mais c'est pas la loose non plus. Je dois ca a mes collégues. En gros je bosse dans la Qualité Sécurité Environnement, donc ca me permet d'etre dans l'atelier de temps en temps et d'aller faire la con avec eux, ca detend quoi
Ephéméride a écrit :A la base, le destin, je n'y crois pas trop... Mais comme disait Descartes pour la religion, on a tout à y gagner. Ca ne me demande pas une énergie surhumaine, et si ça se trouve ça marche?! Donc je verrai bien! Le temps me le dira!

Ca coute rien d'y croire après tout qui sait, puis si ca nous aide a sourir cest encore mieu
Ephéméride a écrit :Et oui, me connaissant, j'prendrai mon temps, mais je sais que je tenterai le tout pour le tout. Histoire d'être en paix avec moi-même et de me dire que j'aurai tout essayer!
:
Ce qui me rend triste c'est que c'est encore nous qui nous battons et pas eux
Moi, il s'est jamais battu en même tps, il n'avait pas de raison, on n'avait pas de souci particulier. A la première crise, il a pris la poudre d'escampette
Ephéméride a écrit :Les garçons qui, comme les nôtres, cherchent leur espace de liberté, sont en général des anxieux. Ils ont besoin de vivre pleinement leur vie, de profiter pour se sentir épanouis. Nous recontacter est difficile comme démarche... Ca fait "homme pas sur de ce qu'il veut" et c'est une image qu'ils n'aiment pas donner d'eux-même. On leur apprend depuis tout petits à faire des choix et à s'y tenir. Il faut qu'ils soient sensés et responsables, et venir nous chercher fait tomber cette barrière qu'ils se donnent.
Et malheureusement, jai peur que la dessus, ils ne changent pas. Dans un couple, il y a le coeur et la tete. Nous on est le coeur.

Des fois je me dis que ce serait plus simple, sil pouvait ressentir, qq secondes, comme nous
Ephéméride a écrit :En plus, aujourd'hui j'ai été consulter mes copies de partiels (ceux que j'ai ratés). J'ai tellement envie de lui raconter
Je te comprends totalement, ne plus partager des choses comme ca, c'est affreux et ca manque beaucoup

Mais faut tenir
Ephéméride a écrit : Je sais que le mien attache beaucoup d'importance à ce que les gens peuvent penser de lui... Je ne suis donc pas sûre qu'il décide de reprendre contact un jour avec moi.

Ah :s le mien aussi, il veut plaire à tout le monde et ce n'est décidément pas possible. Je pense que d'une certaine façon il m'a sacrifiée. Il a toujours dit que les autres (amis, famille) sont comme ils sont, qu'il s'en moque (donc accepte leur attitude quelle qu'elle soit) mais qu'il attendait plus de moi: qu'il souhaiterait que la personne qui partage sa vie soit irréprochable. J'y ai donc travaillé mais je faisais tout mal, j'avais toujours tous les tords... :roll: Le pire c'est qu'il a fini par m'en convaincre. Je lui en veux vraiment pour ça... J'espère qu'un jour il se rendra compte que j'ai pris cher et que je ne méritais pas tout ce que j'ai accepté et enduré pour lui, pour nous ce qui n'a servi a rien finalement... Je me demande si je n'aurais pas eu de meilleurs résultats en acquiesçant moins...
Ephéméride a écrit : En plus, aujourd'hui j'ai été consulter mes copies de partiels (ceux que j'ai ratés). J'ai tellement envie de lui raconter, de lui dire que sur certaines c'était juste trop drôle, qu'en fait, je me suis trompée bêtement et que je vais rectifier le tir en travaillant les exercices autrement.
Tu peux me raconter à sa place si tu veux ^^
Tu as surement raison, mais c'est difficile a accepter. Surtout dans nos situations.
Parceque nous c'est du majoritairement a cause d'un manque de temps (grossièrement) et parcequ'ils ne savent pas ce qu'ils veulent.
Nous dans tous ca, on y peut rien, c'est pas qqc de tangible, cest ca le pire.
Ephéméride a écrit :Ce temps-là, c'est nous et nous seules qui pouvont le leur donner. C'est une marque d'amour et de confiance aussi que nous donnons! Si nous cessons de croire en eux, quel serait l'intérêt qu'ils reviennent? Aucun! Ce temps est précieux, aussi bien pour nous que pour eux... Et lui seul pourra faire la différence!
Dans le fond je sais que tu as raison, mais si c'est difficile, de ne pas pouvoir profiter de chaque minute avec eux. Je fais souvent des cauchemars ou il finit a l'hopital et au moment ou il m'avoue ses sentiments son coeur lache. J'ai peur parcequ'on ne sait pas de quoi demain est fait
Coucou les filles! Je rentre de la danse alors j'ai plutôt le moral ^^ En plus on a pris nos mesures pour les costumes et j'ai été agréablement surprise!!! Je me sens belle et tout et tout 8-) (C'est loin d'avoir toujours été le cas).

Sinon pour répondre à Ephéméride: oui j'ai beaucoup donné. Je ne regrette pas pcq c'est vraiment quelqu'un de bien: très altruiste, généreux et clément. Il m'a énormément apporté. Mais depuis qu'il m'a quittée j'ai ouvert les yeux et je suis vraiment triste de la tournure dès évènements, du comportement qu'il avait envers moi. Ca ne lui ressemble vraiment pas. Est-ce qu'il aurait changé? Avec moi? Seulement? Je sais qu'il n'avait plus envie et donc se forçait pour tout, tout le soulait, le contrariait... Je crois que l'envie est la clé de la réussite combien même il y aurait des montagnes à déplacer... Alors oui il fût un temps où j'ai merdouillé mais en effet je n'étais pas seule. Concernant ces fameux torts c'est concernant le dérapage qu'il y a eu avec sa famille qu'il m'incrimine moi exclusivement. Se retrouver seule "contre" une famille entière ça a vraiment été l'horreur. Lui aussi a beaucoup souffert (lui plus que tout le monde certainement) mais il n'a jamais joué son rôle de copain qui aurait pu éviter beaucoup... De toute façon je pense qu'il y a du complexe d'œdipe non résolu dans l'air...

En effet il a vraiment été très dur et ça ne lui ressemble pas. Il m'a renvoyée une image déplorable de moi même et je lui en veux pour ça. Alors je crois que cette rupture est bénéfique quelle qu'en soit l'issue... Mais bon je mets une option sur une issue en particulier, vous voyez laquelle? :lol: Enfin je sens que je glisse tout doucement vers une phase d'acceptation, pas le choix de toute façon: s'il y a en dénouement heureux ce sera super!! sinon j'aurais repris ma vie en main et me serais prouvé pas mal de choses et ça c'est une victoire également!

Il dit lui aussi qu'il a une sensation de gâchis, qu'on aurait dû aller très loin tout les deux. Alors pourquoi ne fait-il rien?? C'est quelqu'un qui est allergique aux efforts, en gros il fait quand il en a envie. Ca peut expliquer beaucoup de choses... :(
Je sais que je ne dois pas penser ca, mais ce reve est revenu malheureusement.

Oui je pense qu'un jour il se dira que j'étais qqn de bien, que j'ai donné beaucoup.

Mais je ne perd pas espoir, après tout 15 jours de SR cest pas tant que ca.

Litchi tant mieu si tu es motivé ca fait toujours plaisir.
Tu sais par moment on ressent tous par moment l'acceptation c'est dans un sens positif, ca veut dire que tu evolues
Ephéméride a écrit :Il t'a quittée parce qu'il voulait du temps, parce qu'il ne se sentait plus bien dans la relation, parce qu'il ne s'épanouissait peut-être plus... mais il ne t'a pas quittée parce qu'il ne t'aimait plus.

J'espère, je crois qu'il cherche à se convaincre du contraire. Pour te dire à quel point il a été dur,lorsqu'il a commencé à me dire qu'il envisageait de ne pas revenir, il m'a quand même dit que ça faisait des mois qu'il ne m'aimait plus... Que c'était de l'amour par "habitude". Pourtant la veille il me disait qu'il m'aimait (c'est vrai il répondait plus souvent moi aussi durant ces derniers mois mais j'avais le droit à quelques déclarations quand même) et le jour même il me proposait de partir pdt 1 mois en août avec lui pdt son rempla... Ah les mecs, je ne comprends pas. Et après l'épisode de samedi soir je me dis si si il m'aimait. Et il le sait, j'en suis sûre. Il cherche à s'en convaincre et à me convaincre. Limite apprendre à me dés-aimer pcq sa vie sera plus simple ainsi... Mais une vie sans amour et sans la personne aimée c'est quand même fade non?

Ephéméride a écrit :Trouver une personne qui le chérira comme tu as pu le faire sera difficile. Et quand bien même il trouverait cette fameuse personne, tu resteras ancrée dans sa mémoire parce qu'il t'aura aimée, parce qu'il aura accepté ton soutien, parce qu'il aura projeté un avenir potentiel à un moment avec toi.

Les sentiments sont comme des cicatrices. Ils s'atténuent mais ne disparaissent jamais vraiment! N'oublie pas ça!!! Quoi qu'il arrive!
Merci, ça fait chaud au coeur. :bisou: C'est vrai on ne les remplacera pas par le premier venu et l'inverse est valable également! Ne l'oublions pas!
litchi a écrit :Merci, ça fait chaud au coeur. C'est vrai on ne les remplacera pas par le premier venu et l'inverse est valable également! Ne l'oublions pas!

Déja une chose est sure pour le moment (a part lui) je ne veux pas qu'un seul mec m'approche, je refuse ce ne serait pas bon pour moi ni pour le gars en question.
Ephéméride a écrit :Rien n'est jamais acquis, donc fatalement, rien n'est jamais perdu.
Tu as raison, c'est encore plus vrai pour nous, certes on a fait des erreurs, mais c'est pas comme si on les avit trompé ou autre, on a juste trop donner d'amour. Alors merde quoi, ils ne peuvent pas nous en vouloir pour ca.
Ephéméride a écrit :Ma mamie m'a toujours dit "Jamais et toujours ne sont pas des mots français"...

Et puis, si lui ne bouge pas... Qu'est-ce qui t'empeche d'aller le voir? Toi aussi tu peux tenter ta chance!

Je suis d accord , tu devrais tenter. Pas de regret ensuite. Le "coup d’éclat"
Ephéméride a écrit :Je comprends ton point de vue. Mais si tu laisses la peur guider tes actes, tu ne fais plus rien dans la vie
Je sais bien et dans un sens je me dis que plus j'attendrais moi jaurai de chance (si j'en ai...)
Ephéméride a écrit :Bon j'ai toujours autant envie de l'appeler et de lui raconter tout ce que je fais
Cest pareil, je pensais que ca passerai mais apparemment non
Ephéméride a écrit :Ca motive, ça donne envie d'aller de l'avant. Une bonne musique, un soupçon de motivation et des objectifs et c'est parti mon kiki!
;) cest cool si ta de la motivation, tu veux pas m'en donner
BY Azertym
:shock:
Bah alors, ou est passé ta bonne humeur ? :(

Tiens bon, ca ira mieux demain !!
Tu sais, moi non plus j'attend plus après lui, je sais chaque jour qui passe un peu plus qu'il ne reviendra pas... Mais je viens quand même ici, parce que j'ai besoin de soutien...

Ca me remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule, de discuter avec des gens (comme toi par exemple) qui ont la pêche et qui redonne espoir...

Si tu as besoin de discuter, je suis la ...
Gros bisous !
:| :| :| :|
Ephéméride a écrit :Plus de 3 semaines sans nouvelle. Pas un seul message pour savoir si je tiens, ce que je deviens, si je m'en sors dans tout ce que j'ai à gérer d'habitude.
Oui, ca fait 3 semaines mais 3 semaines cest quoi pas grand chose. Oui ca fait mal cette sensation quils nous ont oubliés, qu'on passait des journées a se parler etc et puis plus rien, alors viens les questions, les doutes, il ne maimait pas, je ne compte plus...
Mais n'oublies pas une chose, tu resteras a jamais dans son coeur, il ne ta pas quitté car tu es une peste, tu n'as rien fait qui pourrait le "dégouter de toi", alors noublies pas ca, a un moment il repensera a toi, a ce qu'était votre vie. Avec le tps, on ne garde que les souvenirs
Ephéméride a écrit :Pourquoi j'irai me battre? Pourquoi j'irai essayer de lui plaire à nouveau sans certitude qu'il tienne à moi?
Pourquoi? Mais pour toi, tu te rappelles je tai dit que j'avais peur, ce a quoi tu mas répondu, tu ne peux pas vivre avec cette peur.
Bats toi pour toi, pour etre celle que tu veux etre avant tout.
Ephéméride a écrit : groupe de demoiselles qui se morfond devant un téléfilm à l'eau de rose en pleurant toutes les larmes de leur corps sur leur situation.
petite dose d'humour, noublies pas le pot de glace ;)
Ephéméride a écrit :Celui qui me ronge, qui me bouffe, qui me détruit et qui m'angoisse. Celui qui m'empêche de dormir, celui qui me fait m'effondrer en pleurs à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Cette espoir ont la tous, on essaye tous detre fort, mais au fond on a tous mal, même stiffler qui donne limpression detre un gars super fort doit souffrir, alors on te comprend, je vais te raconter un truc toutes les nuits je mendors avec des images de lui, toutes les nuits le meme reve reviens, le mariage de lami qu'on a en commun et pdt ce mariage il me dit quil a fait une erreur, quil maime toujours etc
Ephéméride a écrit :Voilà. Je voulais vous tenir au courant parce que vous avez été là pour moi, vous m'avez soutenue dans mon combat. Je vous devais bien ça! Merci pour votre soutien, vous peines partagées, votre bonne humeur et votre affection
Quoi que tu decides, ne plus venir sur le forum, faire une croix sur lui, avancer pour toi, on te soutiendra. Tu es qqn qui (dans mon cas) a su m'écouter, me reconforter, donc jai bcp de respect. Ici on rencontre des personnes biens :D
bisous miss
Courage éphéméride... Il n'y a rien de dramatique à se laisser aller (films à l'eau de rose et mouchoirs), ça fait même du bien parfois!! (Faut pas qu'il n'y ait que ça non plus, donc ça va, ce n'est pas ton cas).

Peut-être qu'il faut que tu cesses d'espérer mais ça ne doit pas t'empêcher d'avancer pour toi. (Re)fais ta vie. Avance et ne te retourne pas! Si c'est le bon vous vous retrouverez un jour.

Après que C. m'ait quittée j'ai repensé à mon ex ex (il m'en avait fait voir pourtant oO) et je me suis demandé ce qu'il devenait. J'ai eu envie de prendre de ses nouvelles alors que je n'avais pas pensé à lui depuis 4 ans! Je lui ai donc envoyé un mail mais je ne sais pas s'il utilise toujours la même adresse qu'au lycée ^^. Bref, tout ça pour dire on oublie jamais...

Et peut être que ce sera dans un mois, un an ou 5 mais si vous êtes fait pour être ensemble un de vous 2 cherchera à reprendre contact quand vous vous y attendrez le moins (une fois la page bien tournée et la pilule digérée, ne laissant place qu'aux bons souvenirs :) ).

Sinon ce qui peut aider c'est de dresser la liste de ses défauts! Je l'ai faite aujourd'hui peut être que je viendrai partager, ça peut faire du bien...

En attendant on est là :)

Ca m'a fait beaucoup de bien de parler avec toi. Tes conseils sont toujours très pertinents!

:bisou:

Plein de courage pour ces mauvais moments à passer. Après le creux de la vague on ne peut que remonter :roll:

On est là si besoin :)
Ephéméride, je ne répéterai pas ce que les autres ont dit car c'est vraiment très pertinent.
Garde ton objectif bien en vue car c'est pour toi que tu vas créer ce coup d'éclat!

Tu sais, un bon craquage de temps en temps, ça te permet d'évacuer le stress, les grosses émotions qu'on retient, de se laisser aller... et après, hop! la vie retrouve son cour.

C'est dur, je sais ce que tu endures, mais tu es tellement forte, tu as une volonté de fer, fais-le pour toi, avance avec tes activités secrètes etc. Cela te rendra d'autant plus radieuse et séduisante s'il décide de te revoir !

Courage ma belle !
Je viens moi aussi te témoigner un peu de soutien, bats-toi c'est loin d'être perdu, c'est juste une mauvaise passe, repose toi un peu peut-etre ? :)
Il me semble qu'avec tes témoignages tu en as aidé plus d'un (dont moi) alors à présent si tu as besoin de soutien on sera nombreux à t'aider si tu le souhaite !

Courage, et reviens nous vite ;)
bonjour je suis homme et j'aimerai comprendre quelque chose, que je ne comprend pas chez vous les femmes, je sais que ca n'a rien a voir avec le sujet mais voila j'en profite si tu veux me répondre .

tu dis que tu as été 4 ans avec ton ex ex, et 11 mois avec le "récent ex"

tu dis ensuite que tu n'as jamais autant aimer quelqun comme lui.

je suppose donc que tu as quitté le 1er ex avec qui tu as été 4 ans ?

pourquoi es tu rester 4 ans avec lui si tu ne l'aimais pas autant que ca ?
car apparamant se ne sont pas tes sentiments qui on baisser ...

et surtout pense tu etre rellement objective sur cette personne avec qui tu as été 11 mois ?
par raport à cette ex avec qui tu as été 4 ans ?
car pour moi meme au bout de 11 mois on ne connait pas completement la personnalité d'une personne par rapport à une autre que l'on a connu beaucoup plus lomtemps..
Ephéméride a écrit : Je dirais qu'hommes comme femmes ont la même idée: la première est toujours la meilleur des années. La différence, c'est que la femme sait que ça ne peut pas rester comme ça. Nous sommes conditionnées depuis petites "soit gentille, douce, aimante, protège ton homme et ceux qui te sont chers". On nous apprend à penser à l'autre avant de penser à nous, donc nous pouvons plus facilement nous projeter sur du long terme. On sait qu'après la première année on n'aura plus ces symptomes amoureux, que la routine va s'instaurer et avec les conflits, les désaccords, les organisations multiples... Mais on se dit aussi "Je suis capable de le rendre heureux, et s'il est heureux, alors je serais heureuse". Notre bonheur passe en priorité par le bonheur de l'autre.
Un homme (reprend moi si je me trompe) pense plus à lui bien qu'il souhaite le bonheur de sa compagne. S'il n'est pas heureux, il partira... Il ne se dira pas, si je donne un coup de collier, que je la rend heureuse elle, elle me le rendra au centuple et donc je pourrais de nouveau m'épanouir dans la relation (contrairement à la fille). Mais ce n'est pas de votre faute non plus, on vous apprend à ne compter que sur vous même depuis petit, à être dans la confrontation, dans le pragmatisme. Les idéaux c'est pour les fillettes!!! Et oui... On ne reconditionne pas l'éducation des enfants avec un simple Mai 68 et la montée du féminisme...
Tout à fait d'accord. :-1 pour éphéméride, comme d'habitude! Je crois également que la femme a parfaitement conscience que l'état et les sentiments amoureux ne pourront pas rester tels qu'ils étaient la première année et l'accepte mieux que l'homme qui lui à tendance à faire "ce qui lui plait". Nous (les femmes) allons plus nous dévouer pour l'autre...
j'ai vécu la meme chose mais a l'envers...

j'ai été avec V pendant un peu plus de 2 ans , je l'aimai d'un amour passionnel, elle me transportait, il n'y a qu'elle qui comptait pour moi, mais comme toi nous n'étions pas compatible, elle était tres exigente,dur, un peu folle et meme ma famille et mes amis ne l'aimai pas trop... au bout de 2 ans je ne la supporter plus et je n'en pouvais plus moralement alors que je l'aimai comme au 1er jour, elle a d'ailleur fini par me quitter apres m'avoir épuisé lol.

Aujourdhui je suis avec C depuis 2 ans je suis avec une fille qui me correspond beaucoup plus, une fille vraiment génial, que tout le monde adore, que tout le monde trouve mieux que mon ex , et je le pense aussi d'ailleurs ...
mais voila c'est un amour raisonnable, je ne pense plus trop a V , mais parfois a se sentiment que j'avais pour elle me manque je l'avoue.

pour V c'est différent avec son next, elle a vécu l'horreur, il lui a fait énormement de mal, mais elle reste deseperement accrocher à lui et espere ...

d'ailleur elle ma encore dit recemment en parlant de moi "tu es un homme avec qui on fait sa vie, un grand coeur, quelqun que tout le monde apprécie, ect" j'en arrive a la conclusion qu'elle doit peut etre penser la meme chose que toi ( elle ma quitté pour manque de sentiment)

tu comprends mieux pourquoi je t'ai poser cette question , mais j'ai vraiment l'impression que l'on s'attache toujours plus à un amour qui est incompatible/impossible, dans mon cas V parfois me fesait du mal pendant notre relation et je me demande si cela n'a pas accentué ma dépendance vis a vis d'elle.
, avec V je savais que je pouvais la perdre a tout moment, se n'est pas le cas avec C qui ne me blesse jamais.

plus une relation se passe bien et plus on se lasse, alors que plus une relation est tendu plus on s'accroche. j'en viens à cette conclusion

quand pensez vous?
Ephéméride a écrit :A force de me dire que j'ai raison ou que vous êtes d'accord avec moi, je vais finir par prendre le melon moi :mrgreen:
Je pense que tu résumes et décris vraiment très bien tout ce qui peut se passer dans nos petits cerveaux :-P
gfontaine a écrit : mais j'ai vraiment l'impression que l'on s'attache toujours plus à un amour qui est incompatible/impossible.
C'est le côté défi je pense!
gfontaine a écrit : plus une relation se passe bien et plus on se lasse, alors que plus une relation est tendu plus on s'accroche. j'en viens à cette conclusion.
Je pense que ça peut mettre du piment mais je ne pense pas que ça fonctionne comme çà à tout les coups. Moi je recherche quelque chose de "simple", enfin je dis ça,attendez que je raconte les derniers évènements... :mrgreen: Je me lance ^^:

Alors j'ai appris que M. pensait que j'étais intéressée par J. (le colloc d'un ami, et J. est collègue/ami de M.). Du coup il avait simplement oublié de répondre... :roll:
Bon je me suis encore bien amusée hier, et étant relativement désinhibée (et M. me sachant intéressée), je me suis lancée... Et en fait il m'a dit que oui je lui plaisais ^^ mais que c'était compliqué "ce soir". A priori il "voit" une fille depuis 3 semaines, mais elle a un copain. Donc en gros je suis arrivée une semaine trop tard!! D'ailleurs il n'est pas resté longtemps car elle était dispo... Mais M. m'a dit qu'il m'appellerai, qu'il ne faisait pas grand chose dimanche et lundi... Donc on verra!

Mais ce n'est pas fini :lol:

On n'était pas beaucoup du coup on n'a pas poursuivi la soirée et je n'avais pas envie de rentrer. Je suis donc allée chez mon ami et son colloc (J., ...). Et... et ben oui voila lol ^^. Ca c'est fait! Il m'a donné sa chemise pour dormir, il m'a prise dans ses bras (sans rien tenter, si si c'est vrai!). Mais une chose en entrainant une autre... C'était chouette de dormir avec ce garçon :)

Alors je ne sais plus quoi faire:
-D'un côté J. avec qui je m'entends bien, très gentil etc c'est un garçon bien j'en suis sûre.
-De l'autre M., pour qui j'ai eu un coup de coeur, mais pas sûre que ce soit le garçon qu'il me faille...

Bon pour 3 mois je ne vais pas trop me prendre la tête. Pour le moment j'attends de voir qui me donnera des nouvelles... J. m'a fait la bise ce matin, je crois qu'il ne sait pas bien ce qu'il doit faire, ce qu'il veut, ce que je veux. Et moi non plus...
Pour M., s'il me contacte et qu'il est intéressé, il faudra discuter... le fait qu'il voit quelqu'un d'autre c'est juste pas négociable pour moi, même si je ne vais pas me marier hein :lol: S'il ne me contacte pas et bien le choix sera plus simple!

Voilà les dernières nouvelles ^^
Modifié en dernier par litchi le 07 avr. 2012, 21:08, modifié 1 fois.
tu dis que peux etre "il ne t'aime plus aujourd'hui", mais que vous vous êtes aimer de la meme facon. hors je ne pense pas que se soit possible surtout pour une relation si courte..

quand on aime passionnement ca ne s'oublie jamais sauf dans le cas ou l'on retombe a nouveau tres amoureux...
un amour passionnel ne s'oublie pas en quelques semaines, il faut plusieurs mois, voir une année ou plus encore pour certain.

donc excuse moi d'emmettre des doutes sur les sentiments de cette homme envers toi.

dans le cas de T il devait t'aimer passionnement d'ailleur un homme ne reste jamais aussi lomtemps avec une femme (4ans) si se n'est pas pour faire sa vie avec elle.
gfontaine a écrit :malheureusement il n'y a pas de facon saine de quitter quelqun .

quand on aime peut importe la facon dont on quitte , ou souffre toujours de la meme facon
Désolée, ne le prend pas mal mais je trouve que c'est une réponse typiquement masculine. :mrgreen: Il y a franchement des façons mieux que d'autres de quitter quelqu'un et de se comporter ensuite. Et là je ne parle pas du mec qui se trouverait une next peu de temps après la rupture. Enfin pour ma part je sais que C. était très attaché à moi, qu'il a mis du temps à me quitter et qu'il ne fait vraiment pas ça bien depuis le début. Et sa sempiternelle excuse, comme celles de de ses copains, c'est "il n'y a pas de bonne façon de quitter quelqu'un".

Après en effet, quand on aime on souffre mais la façon dont la rupture a eu lieu peut permettre d'avancer plus ou moins vite...
litchi tu prefere quoi ?

que l'on te quitte parce que l'on ta trompé ?
ou alors que l'on te quitte en te disant je t'aime toujours mais je n'y arrive plus...

d'apres toi laquelle de ces 2 situations mettre tu le plus de temps à oublier.

pour moi c'est du pareil au meme, quand on aime on souffre de la meme facon
Ephéméride a écrit : Je compatis avec toi. J'ignore si j'opterai pour cet amour raisonnable et raisonné de nouveau... Pour l'instant, l'idée est loin de faire partie de mes envies. Mais même sans ça... On se sent vivant avec cette passion. Enfin on se sent libre! Revenir dans le carcan sociétal du beau petit couple avec la belle petite famille et une petite maison a la campagne... Non, vraiment sans façon. Même si on souffre moins, même si c'est plus reposant, c'est fade, sans odeur, sans saveur.
Je te rejoins totalement sur ce point! Alors qu'il y a quelques mois... c'était bébé, maison etc...
Ephéméride a écrit :simplement parce que je ne pouvais plus lui donner et lui offrir ce qu'il espérait... Ce qui au final était plutôt "sain" je trouve, non?
Là je te dirais que oui. Ca demande du courage... D'ailleurs en tant que larguée pour à peu près ces raisons (que je devine hein! je n'ai pas eu ce discours, je ne crois pas que ça ait été conscientisé) j'ai l'impression de revivre, d'apprendre à me découvrir ou redécouvrir et d'entrer dans une nouvelle étape de ma vie de femme! Donc c'est que c'était plutôt sain, nécessaire et positif au final. Quelques regrets tout de même de s'être loupés mais bon on verra bien ce que le destin nous réserve... Si ça devait être lui on se retrouvera en ayant grandi chacun de notre côté. (bon je n'attends pas après ça hein... :? ).
gfontaine a écrit :litchi tu prefere quoi ?

que l'on te quitte parce que l'on ta trompé ?
ou alors que l'on te quitte en te disant je t'aime toujours mais je n'y arrive plus...

d'apres toi laquelle de ces 2 situations mettre tu le plus de temps à oublier.

pour moi c'est du pareil au meme, quand on aime on souffre de la meme facon
Oui c'est sûr vu les deux options ... inutile de préciser ce qui m'aurait le plus détruite... alors oui ce n'est jamais facile de quitter quelqu'un mais après il y a l'art et la manière de faire les choses... Histoire d'essayer de faire souffrir le moins possible. Etre clair, ne pas faire espérer, ne pas faire trainer ça sur des semaines voire des mois, venir en parler en face à la personne...
Pourquoi dis-tu laisser tomber pour la reconquête ? Tu ne sais pas justement s'il a fait un travail sur lui-même.

"Le couple irait dans le mur" ? pas si les deux ont travaillé pour que cela refonctionne non ?

Tu penses que ce serait une bonne chose de le revoir ? Tu sembles encore assez fragile :? Je ne te prends pas pour une barge. C'est juste que cela peut raviver des choses en toi.
C'est chouette de voir que tu avances.

Comment penses-tu "procéder" pour le revoir ? Je ne sais pas si c'est une bonne chose de lui dire tes progrès etc. Il le verra de lui-même de toute façon ?!

Ton évolution fait plaisir à lire. BRAVO ! Tu peux être fière de toi 8-)

PS : je retiens le verbe "zénifier". Joli néologisme