Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY AACCM
Bonjour à tous,

Mon histoire est une histoire parmis tant d’autres mais évidemment c’est compliqué pour moi et c’est pour ça que je vous demande de bien vouloir la lire et me dire ce que vous en pensez.

J’ai 21 ans et M. a le même âge. Nous nous sommes rencontrés en août 2008 par l’intermédiaire d’un de ses potes. Nous ne parlions que sur internet et ça a été un coup de foudre réciproque dont ni lui ni moi, n’avions les moyens de nous raisonner. A l’époque, il avait une petite amie depuis un mois mais avec laquelle il ne se passait rien. Je faisais tout pour l’oublier car en fait c’est un musulman et surtout un malien avec donc la culture qui va avec : 2 mamans, de nombreux frères et sœurs. Je savais que ce serait donc très dur. Sauf que voilà on s’est rencontré en novembre 2008 et on s’est directement mis ensemble. C’était comme une évidence. Il a largué la « fille ». On s’est dit dès le début, qu’on arriverait à faire face à nos familles, à la religion. on a plus jamais parlé d’avenir, de mariage, d’enfants mais on essayait par contre de mettre de l’argent de côté pour prendre un appart’ mais rien de très concret.

Le 25 décembre, alors que je fêtais noël avec ma famille, je sentais que qqc n’allais pas. Je lui en ai parlé mais il m’a dit que tout était normal. Notre première fois où plutôt ma première fois a eu lieu le 31 décembre. Et 3 jours plus tard il m’annonce qu’en fait le 25 décembre il a rejoint la fille pour laquelle je l’avais bien compris, il n’éprouvait absolument rien et m’a donné comme excuse qu’il croyait que moi j’avais de l’expérience. Et il voulait lui en avoir pour ne pas me décevoir. Après avoir longuement réfléchi, j’ai pardonné.
Il m’a quitté un an plus tard. J’avoue que pendant quelques mois j’ai été super lourde. Moi qui ne suis pas jalouse pour deux sous, j’ai commencé à devenir folle car une conversation SMS avec une fille, me faisait peur et vu ce qu’il s’était passé un an plus tôt c’était difficile pour moi.
Il est revenu de lui-même moins de 15 jours après. Puis voyant que ça ne changeait pas je l’ai quitté en mars 2009, soit 2 mois après. Il est encore revenu en me disant que c’était moi pas une autre ect… J’ai accepté car je sais qu’il est sincère.
Depuis 2 ans, tout se passait bien avec des hauts et des bas évidemment. Sauf que depuis quelques mois, on commençait à parler sérieusement d’avenir. Je lui avais même dit que j’étais prête à faire le mariage hallal (sans me convertir car je ne crois pas en dieu quel qu’il soit). Mon père m’avait dit que plus tard il voulait donner du porc à ses petits-enfants, que c’était vraiment très important pour lui de leur amener aussi sa culture et c’est vrai le porc est la viande qu’on mange partout en France quand on est en famille (raclette et tout). Bref je lui en ai parlé, ne voulant absolument pas me mettre une de nos famille à dos et il m’a répondu qu’on verrait, que c’était chaud pour lui d’accepter mais que si c’était pour moi, il le ferait. Sauf que cette histoire de porc a continué à lui travailler le cerveau sans qu’il m’en parle. Et voyant bien que dans sa tête c’était pas clair, je sais pas y’avait comme un problème non résolu dans ma tête. Quand je lui ai dit que je venais d’annoncer à mes parents que ma décision était prise : je ferais le mariage musulman. Il m’a dit que je n’aurais pas du, qu’on avait encore le temps. Alors qu’il m’en parlait assez souvent. On a commencé à s’embrouiller pour un oui, pour un non, pour un programme télé, pour une couleur de vêtement, une façon de parler. Tout était sujet de dispute.
Il m’a quitté le 4 janvier 2012, alors qu’on venait enfin de passer un week end ensemble sans se disputer : le week end du nouvel an. Ça s’était vraiment super bien passé. Et voilà…
Maintenant, depuis 2 mois de séparation, c’est compliqué pour moi comme vous pouvez vous en douter car j’avais vraiment des projets avec lui et surtout parce que je l’aime. Il continu quand je l’appelle à me dire qu’il m’aime peut être est ce juste les souvenirs de moi qu’il aime car il me dit que c’est complètement impossible qu’on se remette ensemble car ça ne mènera à rien et que si on se remettait ensemble ça serait bien mais les embrouilles repartiraient de plus belles…
J’essayais de ne plus lui donner de nouvelles pendant une semaine et vendredi c’est lui qui m’envoi un message pour me dire qu’il a dit à son père que nous n’étions plus ensemble. Son père qu’il a mis 2ans et demi à présenter car il était sur que j’étais « la bonne » mais bin là en 2 mois c’est sur je suis plus personne !
Qu’en pensez-vous ? (merci à ceux qui ont réussi à lire jusqu’au bout et merci vraiment de répondre aussi)
BY admin

Salut AACCM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY renaissance74
euh... vous vous etes sépares pour une histoire de bouffe ?

en fait, vous vous etes sépares parce qu a terme, il pense que vos différences culturelles vont foutre un bordel de dingue : alimentation, éducation, système de pensée et religion, si vous fondez une famille ?

avez vous chacun de votre cote une grosse pression familiale ou c'est lui tous seul qui se met une pression d'enfer ?
BY AACCM
c'était pas du courage c'était de l'amour, le pur et dur, le vrai. est-ce que cet amour n'est plus pour lui, peut être :-(
en fait, il est vraiment très croyant. la religion c'est tout pour lui et il s'est rendu avec le temps que je rentrai pas et ne rentrerais certainement jamais là dedans. Je respectais qu'il croit mais ça s'arretait là.
donc ouais comme tu dis renaissance74 c'est une histoire de bouffe avant tout mais derrière il y a notre futur. et c'était dur de l'imaginer ce futur même si on pouvait y arriver c'est sur. mais ouais sa religion lui met une grosse pression plus même que n'importe quelle personne aurrait pu le faire. même si ouais faut le dire nos famille aurait préférer qu'on se mette avec qq1 qui nous ressemble, elles avaient acceptée et M. faisait partie intégrante de ma famille. sa mère m'aimait bien, son père je sais pas mais ce qui est sur c'est que quand il lui a annocé que c'était fini il a dit c'est bien :o
voilà direà son père c'est que c'est vraiment officiel et c'est ce qui me fait peur. Maintenant qu'il l'a dit ça va être dur de revenir en arrière car chez les maliens, on écoute vraiment le papa et... ralala je sais pas comment dire mais j'ai du mal à voir un petit bour de tunnel :-(
BY coccinelle27
Oui il n'a pas pu te zapper du jour au lendemain c sûre. Il doit encore penser à vous vous aviez des projets. Par contre vous êtes jeunes et oui c'était peut être un peu tôt pour affirmer que tu ferais le mariage musulman, d'autant que tu n'es pas croyante. Moi je me dis toujours que les compromis existent...même en k de différences culturelles et religieuses...

Fais un SR et réfléchis à ce qu'il représente pour toi et à ce que la relation t'a apporté...Réfléchis à ses qualités et défauts...soit objective...et pense à tes torts et aux solutions (Je reprends les id d'un des coach de JRME) mais dans ton k je crois que c important de se poser les bonnes questions...le papa pratique la polygamie??? Et lui comment il se positionne par rapport à ça, et toi que peux tu accepter ou refuser de la religion musulmane. Je sais c compliqué dans ces situations...même si le mélange est formidable et enrichissant. Malheureusement il faut réfléchir à c qu'on est prêt ou pas à accepter...
BY AACCM
Son père est polygamme oui mais lui ne compte pas l'être.
Je me suis déjà posée toutes ces questions. La seule chose qui cloche entre nous c'est sa religion et le fait qu'il soit un mouton (mais par rapport à tout : on peu lui demander la lune limite il ira la chercher même si ça lui demande de faire des sacrifices pour sa vie perso) bon et puis après y'a les embrouilles de tous les jours mais ça c'est tout le monde...
Sinon ses valeurs sont les miennes et inversement, ses défauts ne me dérangent pas plus que ça et ses qualités sont vraiment celles qui me correspondent.
Je ne pense pas avoir commis des erreurs. Alors le pb il est où :? ?
BY coccinelle27
Pour moi ce que les mecs disent à leur père franchement on s'en fiche. Il était bien obligé de dire que vous étiez séparés. Cherche pas plus loin...tu sais les mecs se confient peu à leurs parents et là pour lui ça n'a eu l'air de provoquer une discussion. Il se s'est pas étendu. Ils sont comme ça, pas pipelette pour un sous. Tu en connais des mecs qui se confient à leur père ou à leurs potes toi??? moi non!!!!

Donc pour moi ça ne signifie pas qu'il t'a rayé de vie. C sure qu'il ne l'a pas fait. La religion est très prégnante dans sa vie. Elle semble être, pour lui un obstacle entre vous. Laisse le mûrir sur ce sujet...il se rendra peut être compte que vous êtes malgré tout compatibles malgré cette différence. Mais c un vaste sujet et toujours compliqué alors il va falloir te montrer patiente. Il faut absolument que tu tiennes le SR c ta chance. Il faut qu'il réfléchisse à ce qu'il est, à ce qu'il veut, à ce qu'il est capable d'accepter avec sa religion...et pour cela il faut qu'il se sente libre, libre et pas de pression.

Tiens le coup c pas perdu à mon avis mais c pas simple!!!
BY AACCM
Roooh c'est vraiment nul d'être sans lui ):
C'est dur de se rendre compte qu'il ne reviendra certainement pas.
Bisous les filles, bon week et ne faite pas comme moi: ne déprimez pas trop !
BY coccinelle27
J'ai écris sur le post de l'histoire de Ephéméride hier en rentrant...tu pourras lire. Moi ces derniers jours je suis comme toi...ça va mal...j'en ai marre d'être comme toi!! Depuis vendredi j'en crève de pas aller le voir...je pensais
aller mieux et puis rechute!!!

Je vérifie ce qu'il met sur facebook...il a cliqué aime sur le concert de vendredi...donc je suppose qu'il y est vraiment allé et apparemment c'était génial. Je suis dégoûtée de ne pas partager ces moments avec les lui. Je n'en peux plus...il faut que ça passe vite....dans un sens comme dans l'autre....

il faut que je sorte aujourd'hui...
BY Petitelune
L'histoire la plus intéressante, que j'ai pu lire jusque là depuis ma P***IN d'inscription sur ce site.
J'ose dire que l'union d'un couple mixte reste une des plus belles, d'une part à cause des mélanges de culture, de famille, d'éducation... Je ne dis pas non plus que c'est moche un couple sans mixité bien au contraire.
Pour ma part, j'arrive à cerner le problème je formais un couple mixte aussi et il y avait beaucoup de diffèrences niveau éducation et culture.. C'était pas toujours facile mais pourtant notre séparation n'est dû en rien à nos diffèrences.
C'est d'autant plus dur, que dans une famille malienne enfin africaine si l'union n'est pas accepté par les parents c'est problèmatique en soit. Les coutumes ont beaucoup d'importance surtout dans la confession musulmane et il est clair que l'un ou l'autre aurait été amené à faire quelques sacrifices ce qui n'est pas un mal quand se compromi et accepté par les deux. C'est clair, qu'annoncer à son père la séparation, car le père à toujours plus de poid que la mère en afrique ne fait que accentué le coté officielle de la séparation. Je ne sais pas si il y a moyen qui revienne sur ça décision mais génèralement avant d'annoncer quoique se soit c'est toujours murement réflèchis. Il m'a fallu 4 mois pour le présenter à mon père et encore... Il m'a suppris en FLAG dans un moment de tendresse et là j'ai du balancer les explications mais il m'a pourri d'une façon mon père. Ma mère ça passait mieux très ouverte d'esprit ayant vécu à moscou.
BY coccinelle27
jsuis conne pourquoi je repense pas à l'histoire de ma FRANGINE....pour faire court: lui en couple (ça a duré 10 ans) en galère avec sa nana...des disputes incessantes, relation passionnelle, mais accros l'un à l'autre. Avec ma sister ils se connaissent depuis qu'ils ont 18 ans, à l'époque chacun a qqn. Ma soeur connait donc son ex à lui...

Rupture entre O. et sa nana à plusieurs reprises, et un soir avec ma soeur....craquage...ils se plaisent, y a un truc qui passe entre eux...elle le sent elle sent que pour lui aussi. Pas de promesses mais des mots quand même, des sensations...des regards..

Mais il repart vers elle

D'autres ruptures avec elle, et une autre nuit avec sister!

Et puis sister convaincue que c son âme soeur...nous aussi, nous voulons y croire...mais voilà il y a elle...il y retourne, ils vont au bout de leur truc....finissent par se séparer. Ma soeur a fini par passer à autre chose...a rencontré quelqu'un...

Mais il y a 7 ans à un big teuf les 30 ans d'amis...un bisous volé entre eux....WAOU mais sister à toujours son mec... qu'elle quittera le mois suivant....

Pas de news, SR des 2 cotés...jusqu'à ce qu'une de leur amie commune fasse croire à O que m'a soeur ne va pas bien à cause de lui (je crois qu'elle a été plus subtile quand même). Il reprend contact par sms. Sister met 3 jours à répondre....car perturbée...elle a un autre mec dans la tête mais rien à attendre de lui, elle galérait!!

Il va la voir...et la suite.....vous avez deviné.......

Bientôt 6 ans, des voyages, des sorties,des déménagements...un appartement, des disputes, des réconciliations...des fous rires,de la complicité,de l'AMOUR et 2 enfants!!!

Elle me fait rêver leur histoire...ne sortez pas les mouchoirs les copines....mais sortez l'ESPOIR.....
BY AACCM
Wahou Merci les filles !!! Vraiment !!! ça fait super plaisir de vous lire (:

@coccinelle27 = t'es à la campagne? tu profite pour nous hein?
L'histoire de ta soeur est belle mais il faut attendre quand même super longtemps :o MdR

@Ephéméride = lol Qu'est ce qui te prend de faire de la neuro le week end? Tu fais des études? T'es dans le domaine de la médecine?

@petitelune = merci beaucoup. tu m'apporte un autr point de vue et tu confirme ce que je pense sur le fait que c'est officiel et très certainement définitif ):
Je file lire ton histoire (:

Bisous les filles, bonne soirée!
BY coccinelle27
J'espère que tu vas mieux...moi ma frangine m'a fait un bien fou et nos discussions aussi!!

Je file me blottir ds les bras de Morphée, en espérant qu'il veuille bien de moi cette nuit...

Bonne nuit bizzzzz
BY AACCM
merci coccinnelle27

j'suis vraiment contente que ton dimanche se soit bien passé, que tu ais réussi à te changer les idées...

Moi j'ai passé mon week end en famille, entre hier et aujourd'hui j'ai pas vraiment eu le temps de penser à l'autre (je l'appelle comme ça maintenant histoire de me dire qu'il n'est pas important mais bon...) mais c'est vrai que ce matin vu qu'il y avait du vide dans mon emploi du temps, c'était dur et même très dur ):

Une nouvelle semaine va commencer, espéront...

bisous! bonne nuit (:
BY AACCM
Euh Ephéméride merci mais avec mes études d'inf. qui vont bientôt se terminer j'en ai vu des parties du corps MdR...
Courage pour ta neuro et si t'as besoin d'aide n'hésite pas ok?
Bonne nuit, bisous (:
BY Petitelune
Ephéméride : Tes études m'intéressent que trop bien... Faut que tu me donnes des petits conseil pour les concours d'orthophonie ça m'intéresse beaucoup :D

Pour ma part j'ai toujours pas posté mon histoire sur le forum, je me sens mal à l'aise sur ce forum parfois :|
BY coccinelle27
Oui Petitelune n'hésite pas à nous écrire en message privé...moi aussi j'ai hésité avant de me lancer...et au final j'ai trouvé des supers filles à l'écoute et dispo. Car comme on le disait l'autre jour,c vrai qu'à force les amis on doit les saouler...dès fois je me saoule moi même, et puis j'ai aussi peur de les saouler même s'ils le disent pas...
Ici pas de jugement.Tous et toutes sont dispo car nous sommes dans la même situation et ressentons le besoin de se confier,de parler, d'analyser encore et encore!!

Appeler J, ex pas possible pour moi...mais l'autre bou j'aime pas trop...c raide quand même AACCM moi c'est J point...

Courage les filles que la force soit avec le SR
BY AACCM
coucou les filles,

ouais c'est raide de dire l'autre mais je trouve rien d'autre et faut bien que je me rende à l'évidence: il ne reviendra pas donc il faut que je me détache même si j'en ai pas envie. cette nuit j'ai rêvé que de lui et voilà ce matin la réalité est dur. Donc il faut vraiment que je passe à autre chose, sinon ça fait trop mal ): JE PENSE QUE A LUI !!! Et lui il s'en fou :o

En ce qui concerne le fait que tu peux nous écrire des MP, je suis tout à fait d'accord avec les filles, petitelune. hésite pas! surtout si c'est une histoire semblable à la mienne. je ferais, on fera ce qu'on peu dans tout les cas ;)

@Ephéméride = Qu'est ce qui t'a empêché de devenir infirmière? Le côté dégeue ou le côté que t'as été que en maison de retraite pour tes premiers stages ? c'est un beau métier certe mais y'a des inconvénients c'est sur lol.

Bisous à toutes. Bonne journée (j'espère sous le même soleil qu'hier sinon ça va être la déprime totale). CouRAgeuh
BY coccinelle27
Juste un ptit message pour vous dire que je pense bien à vous...et j'espère que nous passerons toutes un bon week end!!!
Du courage, du courage, du couraaaaage!!!

Des bisous
:bisou:
BY AACCM
Arf je travaille ce week end :( ça se passera donc forcément bien pour moi.
Bisous les filles. Courage (hésitez pas à venir parler si besoin hein? ;))
BY AACCM
Ouah c'est dur 1 mois de SR. J'ai du mal à tenir là ):
ça fait environ 2 semaines et demi que je n'ai plus aucun contact avec lui.
J'ai besoin de lui, je ne veux pas qu'il m'oubli ou qu'il s'en foute. J'ai envie d'avoir des nouvelles. Surtout que ça va faire 3 mois que nous ne sommes plus ensemble ):
C'est pas possible que lui et moi ce soit vraiment fini ):
BY AACCM
J'ai cassé mon SR. Hier c'était vraiment trop dur et j'avais des nouvelles par une de mes copines qui s'avère être la petite amie de son meilleur ami. Bref la mère de son meilleur ami est morte lundi, déjà que ça m'affectais cette histoire mais hier elle m'a dit qu'il était aux funérailles et je sais pas il le fallait.
J'ai donc envoyé le message suivant:
Salut j'espère que c'est pas trop dur pour toi aujourd'hui vu l'évènement. J'suis là pour toi si t'as besoin et je le serais toujours. Courage. Bisous.
Auquel il a répondu:
salut j'espère que tu vas bien toi aussi. Moi ça va de toute façon c'est la vie... Bonne journée bisous.
Je n'ai plus répondu.
Et du coup je ne m'en veux pas ni rien. J'ai juste l'impression que rien a avancé. Peut-être qu'il m'a vraiment zappé et qu'il souhaite sincèrement passer à autre chose.
BY AACCM
Mouais ils nous rendent folles quoi ces mecs !!!
Allez courage, faut qu'on tienne le coup.
Gros bisous et encore merci pour ton message. Bonne nuit.
BY AACCM
je me réveille à peine, en eau. J'ai passé ma nuit à rêver de lui. Le dernier c'était un cauchemard ou j'accouchais et il me laissai voyant que avec les hormones j'étais trop pénible. J'ai qu'une envie c'est d'entendre sa voix. je ne sais pas quoi faire. Je veux qu'ilrevienne je suis vraiment trop mal sans lui.
BY AACCM
Merci beaucoup Ephéméride
Je pense que je vais l'appeler ce soir. Je me sens plus ou moins prete et j'ai besoin d'avoir un peu de nouvelles quand même. Je vais pas pleurer ni rien mais il faut vraiment, je le sens.
Bisous, bisous.
BY AACCM
Je viens de l'appeler il m'a dit qu'il n'étais pas en France. Il est en Tunisie, c'est pour rappatrier le corps de la mère deson meilleur pote. Donc on est resté que très peu de temps car il m'a dit que j'allais payer chèr et donc je lui ai dit ah t'es parti enterrer? Bon bin tiens moi au courant. Bisous
Lol c'est tout. J'ai raccrocher sans problème. ça m'a fait un bien fou d'entendre sa voix. Je me rend compte que j'espère encore VRAIMENT qu'il revienne et que donc du coup je vais tout faire pour. Je repare donc dans un super SR de pied ferme car j'ai eu ma "dose" de lui :)
BY AACCM
C'est dingue l'effet que ça m'a fait. Sérieux ça m'a donné une envie de vaincre c'est fou !!! je crois que j'ai bien fait de l'appeler. Maintenant faut qu'il revienne de lui même paske je peux plus faire grand chose...
BY AACCM
Il y a du nouveau.
Hier soir, tard, j'ai appeler ma copine, la petite amie de son meilleur pote.
Elle m'a dit que mardi au funérailles, elle a parlé à mon ex. Et il aurait dit mais tu te rend compte il y avait trop d'embrouilles entre nous. Par contre il lui aurait aussi dit qu'il ne savait pas si il allait réussir à m'oublier.
Elle a ajouter qu'elle pensait qu'il y avait de l'espoir.
Mais si je résume il m'a quitté pour les embrouilles qui devenaient vraiment très pesantes c'est vrai plus que pour sa religion. Mais sa religion l'a décidé à me quitter plus facilement. Surtout que nos embrouilles étaient liées à cette religion car pour moi il y avait un problème non réglé donc je me prennait la tête et lui prennait aussi au passage.
Bref du coup je continue sur ma lancé: un SR pendant 3 semaines. ça va le faire! (enfin j'espère)
BY coccinelle27
Oulala mais j'ai raté des épisodes moi :( désolée de n'avoir pas été là...c vrai que g été pas mal occupée.

Y a du bon dans tout ça, tiens le coup...retourne en SR

Il a répondu à ton appel et en plus dans ces circonstances et de l'étranger...ça fait bcp ça !). Il a compris que tu es là pour lui...et ce que t'as dit la copine de son meilleur pote doit être fiable. Garde la tête froide puisque'il y a la religion entre vous

Je te fais plein de mimis

BY AACCM
Coucou, j'ai l'impression d'aller bien. En fait je suis pleine d'espoir depuis la dernière fois et j'ai peur que ce ne soit pas bon mais au moins ça m'empeche de souffrir trop intensément. Va t-il revenir? Cette question est dans ma tête en permanence. Il rentre de Tunisie mercredi alors on verra bien.
j'espère voilà...
Et toi alors?
BY coccinelle27
Mercredi un grand pour toi et moi ;)

Rdv avec J mercredi...

Sois positive mais essaie de ne pas trop espérer...et c pas simple ça c sûre. GARDONS LA TETE FROIDE MA COCOTTE!!!!
BY AACCM
Ouais j'espère que toi aussi tu me portera chance Et que mercredi dès son retour j'aurais des nouvelles. Je vais arreter d'espèrer oui, et me mettre dans la tête que lui et moi c'est vraiment fini.
T'as de la chance de pouvoir le revoir ton J.
N'oubli pas ne reste pas plus d'une heure et demi, reste secrete et donne lui envie de t'envoyer un message et de te revoir aussitôt, dès jeudi matin même ;)
Ne tente rien, laisse le tout faire, laisse le galérer surtout.
ça va le faire je t'assure, je le sens bien.
Bisous
BY gowok
Je viens de lire toute ton histoire, et je dois dire que c'est dommage d'en arriver la, mais c'est sur que les différences culturelle n'aide pas, mais d'un coté...il réponds a tes sms, et même au téléphone quand il est à l'étranger, on ne peut y voir que du bon je pense !! :)

Reprends ton SR, et laisse le envoyer le premier message ou appel ! ;)

Je croise les doigts pour toi !!
BY coccinelle27
Je peux pas dire mieux qu'Ephéméride...

Sois courageuse, son appel viendra surement pas aujourd'hui, il faut lui laisser du temps d'atterri (dans les 2 sens du terme). Les derniers jours n'ont pas du être facile pour lui et son ami. Sois patiente, d'ici qq jours tu auras surement des nouvelles.

J'ai l'impression que tu crois plus en mon histoire que moi. Oui j'ai de la chance de le revoir, mais si je sens rien de plus...ça va faire mal. J'ai tellement peur qu'il soit toujours si déterminé alors parfois je me dis que même essayer de lui donner envie de me revoir, de me faire belle, d'être joyeuse...que ça ne changera rien si dans sa tête y a pas de place aux doutes...

Bref toujours et encore le cerveau en fusion grrrrr et puis qu''est ce que je vais me mettre ;)

J'ai le jean, un diesel à ma soeur qui me fait un c.. d'enfer mais en haut je sèche un peu.... lol
BY AACCM
Lol C'est vrai une semaine, qu'est ce que c'est après tout?
@Ephéméride: des crises d'angoisse :o
N'hésite pas à te confier de nouveau sur ce poste si tu en a envie...

@Gowok Merci de m'avoir donné ton avis. là, comme tu l'a conseillé, je suis de nouveau en SR depuis 1 semaine environ. J'espère qu'il va se rendre compte du manque. le fait qu'il soit parti avec son pote pour enterrer sa mère lui fait forcément qqc et je sais qu'il n'a personne (j'étais la seule si il avait un problème ou un besoin car chez les musulmans, on ne se confie pas par pudeur)

@coccinnelle27: dis nous comment ça s'est passé, on veut tout savoir, d'accord? ;)

Bisous à vous.
BY AACCM
DU NOUVEAU !!! (:
En effet, J'ai eu des nouvelles. Jeudi (le lendemain de son retour) je reçois un simple "salut" vers 17h30 auquel je ne répond pas
Ensuite vers 21h il me relance « t’a disparu ou quoi ? ». Je ne réponds toujours pas. Vers 22h30 : 2 appels manqués
Je l’ai appelé 2 fois, mais il ne répondait pas. Vers 00h00, il m’envoie un « tu dors ? ». Là cette fois ci je comprends qu’il doit vouloir me demander qqc donc je l’appelle de nouveau et en fait je pense qu’il voulait simplement avoir de mes nouvelles car j’ai trouvé ses excuses un peu bidon… Pourquoi tu m’as appelé la semaine dernière ? Et il prenait vraiment de mes nouvelles : tu taff demain ? T’as repris les cours ? ect… Moi je n’ai posé aucunes questions concernant sa vie.
Est-ce que je me monte la tête et que j’espère trop (si ça se trouve il m’appelait réellement pour ça) où est ce que j’ai raison? Je suis mitigée. Enfin bref,
vendredi soir j'ai dormi chez une copine qui habite dans la même ville que lui. Et j'ai pas pu m'en empécher je l'ai prévenu de ma présence. Il répondait à mes messages mais sans plus. Le soir ma copine lui a proposé de passer chez elle, il a décliner. Et peut de temps après je reçoit un message: "j'aurais une question à te poser." Sa question était en fait: "est ce que tu m'a déjà caché qqc ou menti?" En fait il croyait que depuis que je n'étais plus avec lui, je me lachais à son sujet et crachait dans son dos. Je lui ai dit non évidemment et ai demandé pk et il m'a dit "j'ai rien à expliqué t'as rien à dire ok". Il était 2h du mat j'ai laisser couler
mais ça m'a quand même blaissé, j'y ai pensé toute la nuit.
Je lui ai envoyé un long message pour lui faire comprendre que je l'aimai toujours, que je savais que lui aussi et que son message m'avait fait mal...
on a eu une longue discusion SMS et il m'a fait comprend que je m'étais trompé dans son message c'était une question qu'il posait: t'as rien à dire?
Je l'ai appelé pour lui dire que j'allais venir en bas de chez lui, qu'il se prépare il me dit non!
Je lui fais croire que je suis arrivée, que si il vient pas je vais monté mais il ne me croit pas et il a raison.
Puis il m'envois des message, m'appelle mais je ne répond pas et ça l'enerve. Je l'appelle après avoir pris du recul et on reste une heure au tel pendnt lesquelles on parle de nos vie normalement, et surtout j'essaye de le convaincre de me voir. Aucun résultat mais il en mourrait d'envie je le sentais. Il était aux alentour de midi.
Je lache l'affaire. Ma copine m'embrouille en me faisant comprendre que j'aurais jamais du rester au telephone tout ce temps avec lui que c'était peine perdue, que j'étais trop accro. Alors que justement pas du tout.
je sors de chez elle pour rentrer chez moi (à 45 min) en bus et je reçoit un message: "d'apparence t'as pas beaucoup changé lol" donc il m'a vu quelque part ! puis "t'es où? tu rentre toute seule?" et enfin quand j'étais dans le bus "Euh si tu veux pas repondre tu peux me le dire j'arrete de suite" j'envoi un message avec une petite blagounette qu'il comprenait et il me dit d'apeller ce que je ne fais pas et il m'harcelle à partir de ce moment là, voulant à tout prix que je l'appelle mais j'étais déterminé. Il s'est énervé, j'ai appelé. Il me fais comprendre que j'ai attendu trop longtemps quand il m'a vu il avait envie de me revoir mais là c'était fini qu'il allait changer de numéro pour ne plus jamais avoir de mes nouvelles enfin n'importe quoi. Je flippe et fais demi tour dans sa ville.
et c'est là que commence notre première entrevue depuis 2 mois. Il me regardait ect... je n'ai rien tenté. On imaginait comment on ferait si on se remettait ensemble. c'était parfait. Il m'a raccompagné dans ma ville et on s'est quitté sur une de mes questions: "tu reviens quand alors?" "Quand? Je sais pas..."
Voilà les nouvelles et désolée vraiment pour la longueur mais j'avais besoin de me lacher et d'avoir des avis extérieurs...
BY AACCM
Ah non j'ai oublié! Aujourd'hui je lui ai fait un poisson d'avril par texto, il a rigolé moi aussi et voilà là mon histoire est vraiment terminé.
BY coccinelle27
Vos relations sont compliquées...et la communication tendue. On dirait que vous aimez vous chercher l'un l'autre. Mais cela semble plutôt bon signe...Vous avez imaginé vous remettre ensemble et Il demande quand tu reviens ds sa ville. Attends de ses nouvelles, elles ne devraient pas tarder!!!
Garde la tête froide!!

Bisous ma belle
BY AACCM
Non c'est pas lui qui pose la question, c'est moi: "quand est-ce qu'on se remet ensemble?" voilà ce que ça voulait dire. La communication est difficile certe car j'ai l'impression qu'on est perdu tous les 2, moi à l'attendre et lui à hésiter.
Alors coccinnelle27 t'es de retour? Quelles sont les nouvelles? ça fait plaisir!
BY AACCM
Merci ça fait toujours plaisir à savoir. Je vais tout faire pour saisir ma chance. Et donc pour la tension, je vais essayer de faire des efforts, c'est vrai que je suis à un point d'épuisement à son égard et je vais travailler sur moi.
Ephéméride, ça va? t'en ai où toi?
BY AACCM
Coucou coccinnelle27, Merci de prendre des nouvelles (:
J'osais pas venir le dire ici mais ça y'est moi aussi je suis de nouveau avec mon ex. Et ce depuis dimanche. Depuis qu'il m'avait quitté, il a essayé de m'oublier avec une autre mais rien à faire... Voilà de mon côté. Et toi alors? Ton J va bien? c'est l'amour fou?
BY coccinelle27
:lol: :-D :-Lov

C bon ça!!!J suis toute contente et excitée pour toi. C sincère, vraiment ça me fait trop plaisir. On s'écris plus longuement bientôt, je file profiter du soleil avant qu'il ne disparaisse pour plusieurs jours.

DES BISOUS
BY Tyra
Bonjour AACCM
j ai lu ton histoire, pourrais tu nous en dire un peu plus sur comment s'est passé son "retour"?
bises et felicitations en tout cas! :)
BY AACCM
Salut salut,

Son retour s'est passé avec beaucoup de mon aide. Depuis quelque temps j'étais de plus en plus présente par texto ou par appels dans sa vie. Dernièrement je suis parti une semaine en Angleterre et on parlait tous les jours quand j'étais là bas. On disait pas forcément des trucks transcendants, des fois on se raccontait juste nos journée, on se rememorait des souvenirs... Et des fois j'essayais de creuser pour voir où il en était car je savais qu'il était en kiff sur une autre. Je ne suis pas jalouse et ne suis pas du genre à croire que tout est perdu facilement. Je croyais par contre très fort à notre amour car il continuait à me dire qu'il m'aimait toujours. Bref à la question "t'en ai où dans ta vie?" il répondait "franchement je suis perdu" je lui ai demandé: "et moi là dedans?" il a répondu "je ne sais vraiment pas". En fait j'avais réussi à lui mettre le doute et même si il était en kiff sur une autre. Elle n'avait pas mon level vu qu'il continuait de penser à moi...
Quand je suis rentré d'Angletterre, je lui ai dit que je voulait le voir il douttait, il savait pas si il devait accepté et j'ai malheureusement appris qu'il s'était mis en couple avec l'autre depuis le 14 février :o (soit disant pour m'oublier) et il m'a dit que là c'était fini c'était moi. Il a finalement accepté de me voir et nous nous sommes mis ensemble dès le lendemain de mon retour. (:
Maintenant, il faut le dire, tout n'est pas tout beau tout rose, je suis mal car jalouse et ce n'est pas dans mon habitude.
Il se pose plein de questions par rapport à sa vie actuelle et son futur, en ce qui concerne son métier surtout qu'il n'aime pas beaucoup et sa religion. Il a l'impression de ne servir à rien, de s'ennuyer... Et je doit être là pour lui alors que je reste dans le doute par rapport à sa next. c'est un peu compliqué mais voilà je l'aime et je ferais tout pour qu'il aille mieux.

J'espère que c'est assez clair. Si t'as des questions plus précises sinon, je pourrais y répondre sans problèmes. Bises et courage
BY AACCM
2 semaines exactement sont passées depuis que nous nous sommes remis ensembles mais je ne vois pas tellement d’amélioration et au contraire je sens qu'il souffres (par rapport à sa déprime) et ça me fait souffrir de le savoir dans cet état. Je me sens inutile pour lui et ça m’arrive rarement de me sentir inutile pour quelqu’un mais là c’est lui la personne la plus importante pour moi. C’est horrible ! Comme si je n’étais pas la personne qui pourrait l’aider malgré toute ma volonté. J’ai plus ou moins mis mes doutes et ma jalousie de côté, je n’y pense presque plus vu que maintenant je pense à ce que je dois faire pour qu'il retrouves le gout de la vie, pour qu'il se sentes bien, pour qu'il sortes la tête de l’eau mais j’ai l’impression que rien ne changera tant qu'il n’auras pas changé de boulot. Et quand j’essaye de lui en parler, il me dis qu'il vas attendre un an (ce qui correspond aux formalités pour devenir pompier de Paris). Je suis à bout, j’ai l’impression d’avoir tout essayer. Maintenant je comprends mieux pourquoi il m’as quitté, je crois qu'il pensais que c’était moi la raison de cette déprime. Et je suis perdue. Pourquoi s'est-il remis avec moi si il ressentais pas quelque chose de fort ? Trop de questions restent dans ma tête et elles resteront sans réponses je le sais. J’ai besoin d’un signe de son amour et je n’en ai pas. J’aimerais qu'il sache pourquoi moi et pas une autre… Je suis mal en permanence pour lui. J’ai besoin de lui. En ce moment il es très irritable, il as tendance à s'énerver pour rien, à perdre patience. Rien ne vas plus.
Je suis élève infirmière et vu que je suis dans le milieu, je sais qu'il aurait besoin d'en parler à quelqu'un d'extérieur comme un psy mais je vais le braquer si je dis ça. Il ne demande jamais d'aide à personne, c'est une de ses convictions de ses valeurs. Réussir le maximum de choses seul.
J'essaye de trouver des choses agréables à faire, j'occupe au maximum les jours où on se voit. J'ai l'impression d'avoir tout fait. Que faire pour l'aider? autre que voir un psy... Et est-ce que vous pouvez m'apporter un peu de positif? Merci pour vos réponses.

Sinon Ephéméride, que deviens-tu? Et coccinelle27, tu vas bien?
Je vous embrasse fort.
BY AACCM
En plus, Je sais que c’est vraiment dur pour lui en ce moment. Il ne supporte plus son boulot. Il en a marre de se lever tous les matins pour un travail qui ne lui apporte rien (d’autre que de l’argent) et où il rejoint des gens qui sentent la transpiration et avec qui il n’as pas plus d’affinité que ça quand ils lui rappellent qu'il leur a pris leur CDI (mon copain est noir). En plus il est debout toute la journée, des fois dans le froid ou dans le vent et avec des chaussures de sécurités qui doivent lui faire mal.

J’aimerais l'aider et je ne sais plus quoi faire. Seulement 2 semaines avec moi et il ne me vois même pas…
BY coccinelle27
Coucou, c difficile de répondre à tes questions mais moi je dirais que l'important c qu'il sente que tu es là pour lui. Il sait que tu reste présente tout près de lui, il sait qu'il peut compter sur toi alors sois juste là. Sois rassurante et donne lui du positif. Continue de l'encourager ds ses projets à venir. Dis lui qu'il y arrivera qu'il deviendra pompier de Paris, qu'il faut qu'il travaille dur son concours et que tu seras là pour l'aider ds ses révisions. Par rapport à son travail qui lui plombe le moral, c sûre que ça doit etre dur à supporter mais je sais pas insiste sur le fait qu'il doit etre patient, que bientôt il sera passé à autre chose. Je pense que par rapport à votre couple ton attitude semble bonne. Ne mets pas de pression sur quoi que ce soit mais soit toi meme quand meme. Je ne dis pas qu'il faille que tu t'oublies. Tubas le droit de lui dire tes envies, mais pas trop de pression, pas trop souvent. Il ne doit pas etre disponible car pris ds sa déprime. Cela viendra dans peu de temps. Ttache toi au fait qu'il soit revenu malgré les difficultés qui vous séparent, c une belle preuve d'amour. Il est revenu ne l'oublie pas :) Je comprends que tu puisses avoir du mal avec sa distance. Nous avons souffert quand ils nous ont laissé et maintenant nous attendons beaucoup d'eux et notamment des preuves d'amour. Je comprends aussi ses difficultés à t'avouer ses sentiments. Lui est pris ds un mal etre et probablement qu'il préfère attendre quelques semaines avant de se déclarer. Attache toi à des gestes ou mots spontanés qui laissent parler son inconscient et donc sa vérité.
Donc rassurante, présente. Juste dota présence. Ne joue pas les psy a priori ce n'est pas ce qu'il attend de toi.

Tiens moi vite au courant
Je t'embrasse
BY AACCM
Merci pour ta réponse copine,
Je vais passer le week end dans ses bras,
je te tiens au courant.
Gros bisous.
BY AACCM
Verdict de notre première nuit :
Et bin on a réussi à s’embrouiller ! Et pour rien ! (;
Mais à part cette embrouille bête et qui a duré une demi-heure (de boudage surtout), le reste était vraiment parfait. on a passé de très bons moments. Je suis tout simplement moi dans ses bras. J’ai juste peur que ses sentiments ne soit pas aussi forts que ce qu'il dis. Je verrais bien si il se lâche un peu plus et si il oses enfin me dire ce qu'il as sur le cœur. Là je suis seule, il es à son premier cours de moto et je suis sûr qu'il vas bien s’amuser. Avec le temps sa déprime va partir et il vas voir les choses de manière plus positive. Je veux qu'il réussisses, je veux qu’on y arrive !