Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Il m'a quittée il y a un mois et demi parce qu'il ne m'aimait "plus assez", avec le classique "c'est pas toi, c'est moi" et qu'il voulait qu'on arrête avant de se faire du mal. On a toujours eu énormément de respect l'un pour l'autre. Il a donc compris ma décision de SR, enfin je crois. ça fait 20 jours...
Depuis je fais tout, je fais attention à moi physiquement, j'essaye de reprendre le sport, je suis souriante et aimable, je sors... Malgré quand même quelques gros moments de moins bien. Le problème, c'est qu'on se croise, on est dans une petite ville... Je crois que j'assure à chaque fois, mais là il était avec sa next. J'ai assuré encore, je crois, mais après je me suis effondrée. Depuis, je rame...
Merci d'avance pour vos conseils...

Salut bluemoon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Déjà tu repars dans un bon rythme de vie en prenant soin de toi et ça c'est vraiment que du positif pour toi sur ce plan là. Maintenant je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus que d'essayer de déménager, même pas très loin, afin de te reconstruire si la souffrance de le voir avec sa nouvelle copine est trop forte. Moi dans mon idéal je préfère partir très loin pour me reconstruire et ensuite, si il est nécessaire de rentrer, pouvoir revenir fort ! Pour te dire je prévois un voyage de 2-3 mois en Asie si je n'arrive pas à intégrer mon école.

Y'a que toi qui puisses prendre ce genre de décision si c'est le meilleur moyen d'avancer.
Merci Geronimo pour ta réponse !

Oui, c'est vrai j'ai eu un énorme coup. Il avait vraiment pas l'air en forme (en plus d'être gêné), depuis je n'arrête pas de me demander s'il n'est pas en train de changer d'avis. En plus, j'ai "assuré" :souriante, aimable et en continuant pas discussion avec un mec.
Depuis, coup de théâtre, hier, j'ai rencontré quelqu'un, très sympa, qui m'a embrassée.
Du coup, suis complètement destabilisée. Donc il me faut encore du temps.

Pour l'idée de déménager, ce n'est pas dans le champs des possibles. J'ai un travail, une vie, des amis. Je ne vais pas tout foutre en l'air. Je dois être forte.
J'ai déjà pas mal bougé, dont un déménagement notamment pour oublier quelqu'un. Même si je ne regrette pas d'être partie, parce que j'ai refait ma vie, ce n'était pas forcément la solution.

Mais, excuse-moi pour la question, quel âge as-tu ? C'est juste pour y voir plus clair, pour essayer de te soutenir. Si tu es jeune, pars, tu as plein de choses à vivre et à voir. Mais ta priorité, ce doit être tes études ! Oui, je sais ça fait vieille conne, mais crois-en mon expérience ;)

N'hésite pas si je peux t'aider ! Surtout prends soin de toi !
Ça doit te faire vraiment du bien d'avoir rencontrer quelqu'un, j'espère que ça va te redonner le moral !
J'ai bientôt 26 ans, j'ai un bon niveau d'études mais pas de métier fixe, j'ai passé un concours et je suis sur une liste d'attente donc je serai fixé sur mon sort dans 1 mois maximum ! Et comme je t'ai dit, si je ne rentre pas en école j'ai d'autres projets avant de retenter ce concours.
J'aimerais bien pouvoir me dire actuellement que j'ai plein de choses à vivre notamment en amour, mais on sait à quel point il est difficile de passer à autre chose après une rupture amoureuse difficile et dans mon cas une rupture pas très claire (dans sa tête) !
Ça ne fait pas vieille conne ce que tu dis, au contraire j'aime entendre aussi ce genre de remarques. Et en effet ma priorité c'est ce concours, je pourrai partir à 700 km d'où je vis et m'éloigner assez d'elle pour entamer une nouvelle vie.

Tu as quel âge toi ?
Salut,

Merci, ça fait du bien d'entendre que je fais pas vieille conne :lol: J'ai 37 ans, et quelques histoires derrière moi. Mais c'est la première fois que je fais un tel travail de remise en question.

Pour ma "nouvelle rencontre", c'est vrai que ça fait du bien, mais je dois t'avouer que pour l'instant c'est plutôt très destabilisant. Surtout qu'il me bombarde de sms. Je ne suis pas prête et je vais lui dire, parce que je travaille encore sur moi (et que j'aime encore mon ex, mais ça je vais pas lui dire). S'il est OK avec ça, je le verrai, tranquillement. Sinon, on arretera de se voir. C'est plus honnête pour tous les deux.

J'ai encore un mini espoir que ça s'arrange avec mon ex, mais pour ça il faudrait qu'il se mette un énorme coup du pied au c***. Et c'est pas gagné, parce qu'il a tendance à penser qu'il est une grosse m******
Mais, je suis ni sa mère, ni son amie. C'est à lui de prendre sa vie en main.

Dans le ton de ton écriture, tu as l'air d'être quelqu'un de bien. Construit ton avenir ! C'est bien tu as des projets ! Mais tu as l'air bien triste, il faut trouver des moyens de te reconstruire.
Pour les relations futures, je suis bien placée pour te dire, même si je sors d'une rupture difficile, qu'on aime plusieurs fois dans une vie ! Différemment, mais de mieux en mieux.
Tu sais, un jour, je raconte à un ami que quelqu'un venait de me faire une déclaration, et que j'étais sur le c**. Et là, réponse : "Ben oui, il y en a plein, mais tu vois jamais rien". Bon, lui aussi étais amoureux de moi, et j'avais rien vu, mais c'est une autre histoire.
Ce que je veux te dire, c'est d'essayer de remonter ton ego, et surtout de changer de regard sur les choses et sur les gens. Reste lucide, mais regarde les gens avec tendresse. ça change tout. Regarde, ce site est plein de gens bien !

Mais je ne connais pas ton histoire, je l'ai pas trouvée (je suis novice en forum). Tu dis qu'elle était pas claire dans sa tête, pourquoi ? Parce que le mien, dans le genre largué, il se pose là...

Allez courage, et surtout garde espoir en la vie !
Ça fait plaisir de lire tout ça ! En effet je pense être quelqu'un de bien, je n'ai d'ailleurs jamais trompé ma copine alors que les occasions n'ont pas été rares. Je veux aller de l'avant, mais la tristesse m'empêche certaines journées voire semaines d'avancer. C'est ma deuxième longue relation, la première était d'une année, d'autres sont venues se greffer entre temps mais ont été courtes (1 à 2 mois) et en effet c'est bien la première qui me fait autant mal, car cette fille me correspondait ! Mais je me relèverai, que ce soit dans quelques mois ou plus d'un an !

Mon histoire commence ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... ml#p416112
Puis la suite ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ap ... 21521.html
Et ensuite là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/s- ... ml#p417797 (pas nécessaire celui-ci)
puis là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 22283.html
Et le dernier en date, important pour moi :http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 22972.html

J'espère que t'es courageuse, sinon ne lis pas tout ! :)

Mon problème actuel, c'est que j'ai peur de ne jamais retrouver quelqu'un qui me corresponde vraiment, et peur de rester seul. Je sais que je suis quelqu'un de cultivé, d’intéressant, plutôt beau garçon (oui je me flatte un peu) mais extrêmement pessimiste !!!

Profite de ta nouvelle rencontre, j'attends que ça moi, je pense que ça aide énormément à franchir le cap de la rupture. C'est une vraie chance que tu as là ;)
Salut,

Pourquoi as-tu peur de rencontrer quelqu'un qui te corresponde vraiment ? C'est la meilleure chose qui puisse t'arriver ! Justement, j'imagine que tu as compris les erreurs à ne pas commettre, ça ne peut être que mieux.
Pour ce qui est de rester seul, je crois que c'est nous qui nous mettons dans des situations pareilles, regarde ce qu'il m'arrive !

J'ai lu ton histoire (tout ;) ). Evidemment que tu comptes pour elle, votre relation a été importante, et l'est sûrement encore pour elle, même si elle ne sais plus où elle en est. C'est normal, quand on a vécu longtemps avec quelqu'un, surtout à vos âges, de vouloir reprendre de l'indépendance. Elle se construit, et si tu l'aimes, laisse la faire.
Mais tu dois te construire aussi. Si un jour, vous vous remettez ensemble, vous aurez muri tous les deux. Si ça ne se fait pas, vous serrez gagnants de toute façon.

A mon avis, tu devrais maintenir le SR. Tu as besoin de couper ta dépendance affective avec elle. Attention, ça ne veut pas dire plus l'aimer, mais l'aimer mieux. Si ça se trouve, un jour, tu te rendras compte que tu ne l'aimes plus.
Par contre, et ça c'est très personnel, je ne crois pas à la dureté. Vous vous êtes aimés, et il n'y a pas eu de crasse monumentale. Si elle te recontacte, soit aimable, fais lui comprendre que tu as besoin de temps, que tu vis ta vie, parce que c'est mieux pour toi et pour vous deux. Ne la braque pas. Par contre, elle doit comprendre que tu n'es plus à sa disposition. Reprends les rennes. Si elle veut revenir, elle doit aussi travailler sur elle. Tu n'es plus prêt à tout accepter, donc si ça ne te va pas, tu la reprends pas. Si vous vous remetter ensemble, c'est pour faire mieux. Sinon, tu continues ta vie.
Essaie de fréquenter des filles, doucement, sans forcément passer à l'acte. Des choses rigolotes, légères, sympa.

Pour mon next potentiel, je suis censée le voir demain. Mais il a tout cassé, il me harcèle de sms, ça me braque et me fais encore plus penser à mon ex. Je vais y aller pour lui expliquer, mais je me force, j'ai plus envie. J'avais envie de trucs légers, pfff
Là je suis au fond, je pense à mon ex non-stop depuis hier, il me manque tellement. J'ai envie de l'appeler pour savoir où il en est. Parce que si on est malheureux chacun de notre côté, c'est nul. C'est moi qui ai imposé le SR, il ne m'appellera pas parce qu'il m'aime trop pour ça (même si c'est pas forcément de la façon que je veux). Je me force à ne pas le faire aujourd'hui parce que je suis pas assez bien. Mais que c'est dur...

Allez, on se remonte ! ;)
Déjà chapeau d'avoir tout lu :D et merci de l'avoir fait !

Sinon génial ce que tu me dis bluemoon, ça remonte le moral et c'est ce que j'attendais de ce forum, surtout après ce que j'ai vécu aujourd'hui : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ne ... 08-50.html.

Mes peurs sont infondées, je le sais, mais je suis comme ça, pessimiste tout le temps afin d'éviter d'être déçu dans la vie.
Si tu as lu le post que je t'ai mis en lien, je pense que tu devrais prendre en compte la conclusion que j'en tire parce que j'ai déjà vu à de nombreuses reprises sur le forum ce genre de situations ou les largués se faisaient mener en bateau et en souffraient 2x plus. Plus on avance dans notre déprime, plus on en apprend sur la manière de se comporter envers son ex.

En effet, ne pas essayer de forcer l'autre à revenir et le laisser se construire (un temps ?) autre part ou bien le laisser se planter. De toute façon si nos ex nous aiment réellement, dans la logique la plus simple qui existe, ils reviendront ! A moins qu'ils soient masochistes ! Plus j'avance et plus je me rends compte des bienfaits du silence radio, lequel je refusais depuis la séparation.

Ce que tu me dis tu dois aussi le prendre en compte et l'appliquer pour toi jusqu'au bout car on ne le fait pas toujours :) (je sais de quoi je parle). Et tiens le silence radio aussi tant que tu peux, moi je crois aujourd'hui en ses vertus ! Et comme tu me dis qu'il est malheureux de son côté alors pourquoi s’efforcera-t-il de le rester ? Faut que tu aies confiance en toi (ahah tu vois, je te dis ça mais moi je n'arrive pas à avoir confiance en moi :( ) si tu es persuadée qu'il est malheureux. J'aimerais bien me dire comme toi que mon ex est malheureuse. A ta place ça me rassurerait et ça doit te permettre d'aller justement plus facilement de l'avant !
Hihi, merci !

C'est toujours plus facile de l'extérieur, c'est d'ailleurs à ça que ça sert ce forum ;)

J'ai des gros coups de mou, mais je continue, si je casse le SR, ce sera seulement que je serai archi sûre de moi, et prête à me prendre un vent au cas où.

D'ailleurs, là je sors, avec des amis à moi, qu'il adore et qu'il a perdus puisqu'il m'a perdue ;) Hahaha, bien fait tiens ! :lol:

Allez, mets toi des lunettes roses, un petit peu tous les jours. Et bon sang, essaie de draguer ou de discuter avec des filles ! Prend ça comme un exercice, qui sait, il pourrait bien se révéler agréable ;)

Bonne soirée
Draguer je veux bien, même si je ne suis pas encore tout à fait apte à le faire, mais ces p*** de sorties en boîtes de nuit j'en peux plus. Je ne veux pas draguer des allumeuses et des s***.
Mais j'ai une amie fille, donc y'a toujours espoir et je sais que bientôt je vais rencontrer des amies à elles. Même si je sais par avance qu'elles ne sont pas faîtes pour moi je vais profiter du moment ! De toute façon on ne cherche pas l’âme-soeur en ce moment hein :D

Sinon parfait pour ce qui est de ton SR, P A R F A I T ! Je fais comme toi aujourd'hui, si je dois le casser, c'est que je serai prêt à me prendre un beau râteau mais surtout simplement revoir mon ex en étant libéré de tout sentiment amoureux et de mon histoire avec elle.

Bonne soirée à toi aussi.