Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bettyna94
Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après plusieurs années. La première fois que je suis venue, j'ai bien failli récupérer la personne que je voulais (une personne avec qui j'avais passé 4 ans, que j'avais quittée, à regrets).

Enfin, je reviens aujourd'hui parce que je vis très mal ma rupture récente. C'était une relation assez récente (2 mois) mais très passionnelle. Cela faisait deux jours que nous étions ensemble qu'on partait déjà en we faire les fous. On a passé deux ou trois we au lit à caliner et dès qu'on se laissait on était malheureux. Vraiment je ne suis pas le genre naive mais on était complètement emballés.

Lui a 27 ans et était seul depuis 4 ans (quand je dis seul c'est qu'il n'a vraiment eu que de flirts et aucun rapport en 4 ans...). Ca parait assez dingue, je n'y croyais pas au début mais à priori c'est vrai. Il expliquait ça en me disant qu'il ne savait pas le faire si il n'était pas reellement attiré par quelqu'un. Bref, on s'écrivait des mots doux comme deux gosses, on a passé d'excellents moments les premières semaines.

Voilà au bout d'un mois je tombe enceinte. On décide de ne pas le garder mais je vis très mal ma grossesse (malade, triste, epuisée). Je n'ai vraiment pas été un cadeau. Rien que notre st valentin a été desastreuse car trop malade. Le jour de l'avortement, meme les infirmières nous trouvaient trop mignons à pleurer et s'embrasser dans l'épreuve... Juste après j'allais mieux (je ne reviens pas sur mon état moral après mon avortement car je pense que ce n'est pas l'objet du formum). Sauf que juste après, il a eu un drole de comportement au niveau intime (très insistant, parfois des demandes assez perverses ou en tout cas dite de façon maladroite). A tel point qu'on s'est vraiment disputés et que je l'ai mis dehors. Il pleurait, était très mal et moi aussi. On s'est revus quelques jours plus tard et je decide de lui pardonner. La suite a été une succession de disputes et j'étais très agressives et jalouse. Résultat mardi dernier on sort dans un bar et au moment ou j'arrive je le vois discuter avec "deux amies" soit disant. J'ai tapé un scandale et suis partie. Il m'a couru après dans le métro et est venu le lendemain chez moi et m'a déposé une rose rouge avec un poeme devant ma porte.

Je ne sais pas ce qu'il m'a prit mais je l'ai encore rejetté. je l'ai appelé et lui ai dit que c'était terminé (et pourtant j'avais vraiment très très mal de lui dire ça mais j'avais l'impression de ne plus le supporter). Il m'a dit "d'accord bah écoutes je ne peux pas te forcer". Le lendemain (donc jeudi) il me parle sur facebook et me dis que j'ai raison et que c'est la meilleure décision à prendre. Je lui renvoies un texto dans l'après midi en lui disant que je l'aime et qu'il me manque déjà. Il me dit que lui aussi, qu'il n'arrive meme pas a travailler et qu'il veut me voir, qu'il eut me sentir, m'embraser..mais qu'on doit mettre les choses à plat. On décide de se voir le vendredi et au final la soirée a commencé en reglements de compte. Il me dit qu'il en a marre que je le traite comme un chien à le quitter pour rien et me dit qu'il me demande une dernière fois si je reste sur mes positions. Moi, tétue, je lui dis oui. On se dit que c'est terminé mais tout en s'embrassant, en se prenant dans les bras en se disant que c'est dommage et on se faisant des calins (je sais c'est à n'y rien comprendre). Il me dit ce soir là qu'il part le lendemain en we voir sa meilleure amie en province parce que s'il reste ici, il va aller très mal.

On reste donc le we dernier sans se donner de nouvelles. Le dimanche je lui envoies un message en lui disant que je suis désolée de mon comportement, que j'ai exagéré et que je ne veux plus etre loin de lui... Pas de réponse. Je lui renvoies un autre message en lui disant "très bien pas de réponse, j'imagine que tu ne veux plus entendre parler de moi et promis je ne t'embete plus". J'ai bloqué son numéro sur mon tel pour ne plus rien recevoir de sa part. Je me suis couchée en me disant que c'était fini et malheureuse. Lundi (hier) je m'apercois que j'ai reçu 7 messages dans la journée mais bien sur je ne pouvais pas les lire vu que j'avais bloqué son numéro. je déloque de nouveau en me disant que peut etre il va mal... Il m'écrit de nouveau en me disant tout d'abord que je lui manque, qu'il a enormément envie de me voir, qu'il a envie de moi de tout me donner mais qu'il pense qu'on ne se comprend pas et qu'on ne doit pas changer pour l'autre. Il me dit ensuite qu'il veut qu'on se voit pour parler puis me dit dans la seconde d'après que finalement non, qu'il ne sait pas qu'il est perdu. Je lui ai dit que s'il m'aimait vraiment il devait me pardonner mes erreurs et moi les siennes. Que l'essentiel etait là et qu'il ne s'agissait pas de changer mais de faire davantage attention aux attentes de l'autre. Au final il m'a envoy "c'est terminé, prends soin de toi et bon courage dans tous tes projets". Je lui ai repondu que je ne le reconnaissais pas, que ce n'était l'homme passionné que j'ai rencontré et dont je suis tombée amoureuse. Il m'a repondu qu'il etait toujours le meme mais qu'il a eu une vraie cassure vis a vis de moi la semaine précedente.... Voilà depuis hier je pleure, je suis malheureuse et je ne comprends plus rien. Il me dit que je lui manque, qu'il m'aime mais que ça n'est pas possible... J'ai mal, besoin d'aide svp...
BY admin

Salut Bettyna94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dede1807
bonjour ,
Je crois qu'il a besoin de temps ... laisse le temps guérir sa blessure ( Cassure ) . Accepte sa décision comme il a fait pour la tienne , en acceptant sa décision tu vas créer le vide et le doute dans son esprit , ensuite ne donne plus de nouvelle pendant au moins une semaine ou 2 ... ensuite reprends contact amicalement , il se peut qu'il reprenne contact avec toi bien avant ... mais il ne faut surtout pas te montrer faible ...surtout pas !!
BY Bettyna94
Coucou et merci infiniment pour ton conseil...

Ce qui me fait mal c'est qu'il a l'air déterminé et je ne veux pas le perdre... D'autant qu'il me dit que je lui manque et qu'il reve de me prendre dans ses bras donc il y a de quoi garder tellement d'espoir mais j'ai peur qu'il reste sur sa position.Cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas tombée amoureuse comme ça! J'ai vraiment très mal et la boule au ventre...
BY dede1807
je sais et je suis sûre que tu as encore une chance mais stp , ne la gache pas comme plein d'autres personnes ici qui insistent .
ne laisse pas la peur te controler , c'est quoi 2 semaines de souffrance face au bonheur de récupérer ton amoureux ??????? c'est rien ¨!!!
Alors tiens bon stp ¨!! et je suis sûre qu'il reviendra !
Viens parler ici si tu te sens tentée de lui parler .. je fais pareil et je vis plutôt bien mon SR meme si j'ai aussi peur et qu'il me manque tellement !! mais je veux le récupérer en lui donnant une image très positive de moi , de femme lucide et determinée et non étouffante et dépendante affectivement !!
ACCROCHE TOI
BY luna_
Vu la relation que tu décris, il a peut-être simplement besoin de faire le point sur ses sentiments après la cassure qu'il a ressenti, tout n'est pas forcément joué.
Laisse le réfléchir un peu, il verra certainement plus clair dans ses sentiments d'ici une ou deux semaines déjà. Il doit savoir au fond de lui que tu es là pour lui s'il en a envie, alors laisse lui un peu de temps, et si tu meurs d'envie de lui écrire, viens poster, et relis la méthode du SR, ca aide!
BY Bettyna94
Merci Luna pour ta réponse...
C'est vrai, je dois patienter. Mais est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir quelqu'un qui vous dit deux choses aussi contradictoires dans une meme phrase?
Je trouve ça dingue moi et c'est la premiere fois que ça m'arrive :roll:
BY Bettyna94
Il y a du nouveau. Ma meilleure amie lui a envoyé un message ce matin mais pour une toute autre raison (il lui doit des sous). Bon bien sur elle en avait profité pour rajouter qu'elle trouvait son comportement lache et blablabla.

Il lui a repondu il y a quelques temps qu'elle n'avait pas à s'en meler mais qu'il souffrait enormément de mon absence, que je lui manque et qu'il m'aime mais que c'est la meilleure décision à prendre pour nous deux... Je suis désespérée je n'aime pas qu'il dise ce genre de choses il a l'air tellement sur de lui et de sa décision...
BY DR-1
Bettyna94 a écrit :Personne pour m'aider?
Excusez moi je suis chiante mais j'ai mal et je suis dans le premier jour de SR et c'est dur...

Salut!

Je suis un peu dans cette situation, mon ex, elle me dit "...ça me fait souffrir, mais c'est le mieux pour nous deux pour l'instant..." Je ne sais donc pas à quoi m'attendre non plus.

Je pense qu'il faut du temps oui, et ne pas brusquer les choses. Laisse-lui du temps, laisse-en toi aussi... Pour que tu fasses le point sur ce qui ne lui allait pas chez toi, et faire en sorte d'améliorer cela, et de son côté pareil. Vous avez mis les points sur les i et now vous devez prendre ce temps pour faire le point, et surtout, avancer (et je sais que cela est dur) sans l'autre... Pour l'instant.

Je suis du même avis que toi, dire qu'il serait mieux de passer ce moment difficile à deux, une sorte d'échange, de compréhension. Je trouve ça aussi beaucoup plus mature. Mais malheureusement, ce qui peut se passer, c'est qu'au fil du temps et sans cette réflexion, vous pourriez refaire les mêmes erreurs. Après chaque histoire est différent, et cela peut apporter autre chose de ce point de vue, qui sait ?

Laissez-vous du temps. Laisse-toi du temps. Si tu le revois, s'il t'apelle, si vous discutez, reste zen. Ravale ta colère. Car d'une ça ne ferait qu'empirer les choses, de deux vous séparer encore plus, et de trois le faire fuir.
BY Bettyna94
Merci beaucoup pour ta réponse...
Ce qui me fait mal c'est qu'il dit que c'est fini et que c'est mieux pour nous deux mais il ne dit pas "pour l'instant". Il précise en plus qu'on est trop différents (ce qui ne devrait pas changer dans les semaines qui viennent). J'ai l'impression que la seule issue possible est d'accepter mais je n'y arrive pas, je ne veux pas. Je l'aime...
BY DR-1
Bettyna94 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse...
Ce qui me fait mal c'est qu'il dit que c'est fini et que c'est mieux pour nous deux mais il ne dit pas "pour l'instant". Il précise en plus qu'on est trop différents (ce qui ne devrait pas changer dans les semaines qui viennent). J'ai l'impression que la seule issue possible est d'accepter mais je n'y arrive pas, je ne veux pas. Je l'aime...
Tu sais le pour l'instant c'est pas forcément mieux, et je sais de quoi je parle, parce que du coup, justement tu ne sais pas à quoi t'en tenir... Et c'est bien difficile.

T'as-t-il précisé pourquoi vous étiez si différents ? Cela t'aiderai sûrement à y voir plus clair.

Fais le SR, même si tu en souffres. Tu souffriras beaucoup au début, oui. Mais avec le temps ça te passera, et tu arriveras mieux à y voir plus clair. Et s'il revient, dis-toi que ce n'est pas pour rien. Il reviendra je pense de toute façon. À ce moment là vous verrez tous les deux ce qu'il en est.

Mais une chose est sûre ne brusque rien. Accroche-toi, oui, mais sans penser constamment "je fais ça pour le récupérer". Pense à toi d'abord.

Et aussi n'interprète rien. Tu n'es pas dans sa tête, malgré que tu le connaisses.
Laisse le temps. Le temps arrange toujours les choses.
BY Bettyna94
Tu ne peux pas savoir à quel point je te remercie de me répondre.
J'ai passé ma journée à dormir et pleurer (parce que oui pour couronner le tout je ne reprends les cours que le 19 mars). Tout le monde me dit qu'il reviendra mais est ce que vous pouvez me dire ce qu'il vous le fait penser? Que je sache la vision que l'on peut en avoir d'extérieur...

Ma meilleure amie lui a répondu qu'il ne me méritait pas ne serait ce que pour ne pas etre venu me voir quand je lui ai dit que j'allais mal après sa décision. Il s'est justifié en lui répondant qu'il allait le faire quand je lui ai envoyé en message de desespoir "j'accepte la rupture"... Pourquoi est ce qu'il repond, à croire qu'il cherche a me torturer et éviter surtout de passer pour le dernier des Co.....

Il dit qu'on est différent que je suis trop impulsive et colérique. Mais est ce qu'il existe franchement des relations parfaites et sans disputes??? Comme s'il ne m'aimait pas assez pour surmonter nos différents.

Maintenant il ne recevra plus aucune nouvelle. Demain je file chez le coiffeur changer de coupe et me faire du bien au moral. Je peux tenir le SR c'est faisable mais je ne fais que cogiter et j'ai mal dans la poitrine et dans le ventre!
BY DR-1
Bettyna94 a écrit :Tu ne peux pas savoir à quel point je te remercie de me répondre.
J'ai passé ma journée à dormir et pleurer (parce que oui pour couronner le tout je ne reprends les cours que le 19 mars). Tout le monde me dit qu'il reviendra mais est ce que vous pouvez me dire ce qu'il vous le fait penser? Que je sache la vision que l'on peut en avoir d'extérieur...

Ma meilleure amie lui a répondu qu'il ne me méritait pas ne serait ce que pour ne pas etre venu me voir quand je lui ai dit que j'allais mal après sa décision. Il s'est justifié en lui répondant qu'il allait le faire quand je lui ai envoyé en message de desespoir "j'accepte la rupture"... Pourquoi est ce qu'il repond, à croire qu'il cherche a me torturer et éviter surtout de passer pour le dernier des Co.....

Il dit qu'on est différent que je suis trop impulsive et colérique. Mais est ce qu'il existe franchement des relations parfaites et sans disputes??? Comme s'il ne m'aimait pas assez pour surmonter nos différents.

Maintenant il ne recevra plus aucune nouvelle. Demain je file chez le coiffeur changer de coupe et me faire du bien au moral. Je peux tenir le SR c'est faisable mais je ne fais que cogiter et j'ai mal dans la poitrine et dans le ventre!
Tu sais, quand les gens te disent qu'il reviendra, il faut pas penser au "il reviendra avec moi", il faut penser à "il reviendra pour me parler, pour s'expliquer", dans un premier temps... Et il faut que tu te prépares à deux éventualités soit "on se remet ensemble" soit "c'est fini"... Il faut que tu te mettes ça dans la tête, -et je sais ô combien je sais que ça fait mal à notre petit coeur- que ça peut se finir. Car si c'est le cas et que tu ne t'y es pas préparée, cela va être très dur : "...le plus dur n'est pas la chute, mais l'atterrissage".

C'est pour cela qu'il faut que tu te reconstruises en partant de ce principe. Te dire que tu dois vivre sans lui. Car ce n'est que comme ça que tu mettras le doigt sur tes erreurs et sur les siennes. C'est que comme ça que vous pourrez avancer. Mais durant ce laps de temps de SR, pense à toi, et plus à lui.

Et les relations sans disputes, on aimerait tous que ça soit comme ça, mais c'est comme la père noël, c'est une légende urbaine... ;)
BY Bettyna94
Coucou à tous,

Je reviens vers vous ce soir après bientot deux semaines de séparation. J'ai l'impression que c'était il y a 6 mois.
Pour vous faire un debrief, j'ai fait la grève de la faim pendant presque une semaine, angoisses, insomnies, idées noires, boule au ventre.

Je n'ai pas respecté le SR parce que je pense que quelque part, je sais au fond de moi que dans mon coeur, c'est fini... Plus envie d'être avec lui, j'ai eu une véritable cassure. Vendredi dernier je lui ai envoyé un mail lui disant que j'étais dans un bar (qu'il fréquente souvent habituellement et qui organisent pas mal de soirées avec nos "connaissances" communes) pour une soirée et que je pensais que ça serait mieux qu'on ne se voit pas mais que peut être un jour ce serait possible (avec un super :D plutot cordial). Il m'a rep deux heures après l'avoir lu et se connectait toutes les deux heures ensuite pour voir si je l'avais lu: "Bonsoir (mon prénom), je ne sors pas ce soir...amuses toi bien...(son prénom). Oui j'ai possibilité de voir ça sur le site ou nous nous sommes rencontrés...

Depuis, beaucoup de changements: soirées, nouvelle coupe, examens réussis et moral qui va bien mieux :D . Il ne me mérite pas où du moins j'estime mériter quelqu'un qui me traite avec plus de respect. Et je suis bel et bien en train de tourner la page...

Malheureusement je n'ai pu m'empecher de craquer et lui envoyer un texto en lui disant qu'il avait vraiment eu raison, nous n'avions rien à faire ensemble et que c'était bel et bien terminé.. Sourtout par égo, puisqu'il m'a laissée male après un avortement et notre rupture et que l'idée de passer pour la fille qui ne vit plus sans lui m'énerve (oui c'est gamin, je sais).

Quoiqu'il arrive, je ne veux plus de lui et j'ai tellement souffert que je pense que je ne supporterais plus qu'il me touche ou m'approche. Il m'a rep que oui, c'était le mieux meme si la decision avait vraiment été très dure a prendre de son coté...

Voilà, je vous souhaite bon courage à tous et pour tous ceux et celles qui sont laissé(e)s sans ménagement, dites vous qu'un jour surement, quelqu'un qui vous traitera mieux croisera surement votre chemin, laissez lui la chance de vous approcher plutot que perdre du temps avec un ex froid et méchant...

Merci de m'avoir lue et conseillée en tout cas... Je file maintenant vers d'autres aventures :oops: