Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shisa
Bonjour,
J'ai commencé à discuter sur un site de rencontres avec un jeune homme il y a presque deux mois. Le courant est très bien passé. On se correspondait bien au niveau personnalité, on se plait au niveau physique et nous avons des points communs. On a beaucoup discuté par msn ou sms tous les jours, de tout et de rien, mais aussi pas mal de sexe, autre point sur lequel on se correspond bien. On a commencé à vouloir quelque chose ensemble, rien de vraiment sentimental mais rien de strictement sexuel non-plus. On parlait d'alchimie.
Nous avons donc décidé 15 jours avant de nous voir le 14 février. J'ai annulé le rendez-vous car j'étais vraiment fatiguée. Il l'a très mal pris, il était vraiment déçu. Quelques jours après je l'ai vu par hasard dans la rue. Il était étonné que je l'aie reconnu. Il nous a proposé de passer un petit moment ensemble. Nous étions en ville et nous ne savions pas trop quoi faire. Nous avons été au café, j'étais intimidée et il essayait de faire la conversation. C'était pas facile. Nous sommes allés nous asseoir sur un banc dehors et il faisait très froid donc nous nous sommes rapprochés.
Je lui ai fait part de mon envie de ne pas aller trop vite physiquement entre nous. Et cela à plusieurs reprises. Mais il le prenait très mal, me disant qu'il n'avait presque plus envie de me voir car j'avais une mauvaise idée de lui.
Finalement, il m'a proposé que nous passions un week-end ensemble à camper chez l'un ou chez l'autre devant la tv et à manger des friandises, et qu'il ne me forcerait absolument pas au coït. J'ai accepté et nous avons donc passé un très bon week-end chez moi. Je me suis laissée aller avec lui et nous avons couché ensemble. Je n'ai pas regretté cet acte jusqu'à ce week-end. Il m'a dit qu'on se verrait ce week-end mais qu'il ne savait pas quand exactement. J'ai accepté mais plus de nouvelles donc nous ne nous sommes pas vus. Il ne m'envoie plus de messages et ne me répond plus. J'ai essayé de l'appeler mais n'a pas répondu. J'ai peur d'avoir couché trop vite avec lui et qu'il se désintéresse de moi. Je me dis que je lui fais peut-être peur aussi. Je pense beaucoup à lui et ça m'irrite qu'il ne me réponde pas et ça me manque aussi en même temps car nous étions habitué à beaucoup communiquer. C'était d'ailleurs toujours lui qui m'envoyait des messages en premier et il s'inquiétait si je ne lui répondais pas.
Je crois que je commence à m'enticher de lui et je ne sais pas quelle attitude adopter. J'ai effacé son numéro pour ne pas être tentée de le contacter. Je me dis qu'il me recontactera bien au bout d'un moment.
Bref, je ne me sens pas très bien à cause de ça et je ne sais pas trop quoi faire.
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Si il me renvoie un message je fais quoi ? Je l'ignore ?
BY admin

Salut Shisa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Shisa
Pourquoi me dire qu'il veut me revoir alors ? J'ai du mal à croire que notre complicité c'était du vent.
BY Shisa
De toue façon, je suis sûre qu'à un moment ou l'autre il va me recontacter. A ce moment-là je lui dirai que je veux plus le revoir, que finalement il ne me convient pas. Je le ferai ramer. Ma grosse erreur est d'avoir parlé sexe trop tôt et d'être passée à l'acte si rapidement. Mais je sais pas trop comment faire pour rattraper les choses.
BY FleurdeCactus
Classique. Je ne sais pas si votre rapport ne lui a pas plu ou s'il s'est moqué de toi, mais il connaissait ton envie d'y aller en douceur et donc tes "craintes" qqpart et il ne donne pas de nouvelles... c'est un peu gros!

Ce n'est pas un reproche et j'espère quand-même que tu auras des nouvelles, mais la prochaine fois, écoute toi et prends le temps de connaître la personne. Ne l'embrasse même pas. Et si elle se casse ben c'est qu'elle n'était pas vrt intéressée. Il ne s'agit pas de repousser le plus loin possible, mais si pour toi le sexe a un sens (que tu ne peux pas juste le faire comme ça quoi), ben ne le fais pas sans connaître un minimum le mec.

Moi aussi j'en ai connu qui se vexaient pq ça n allait pas assez vite et même qui étaient de bonne foi, mais c'est leur problème, et s'ils sont vrt intéressés, ils surmontent tout ça (les pauvres chéris) et reviennent vers toi...

Edit : peut etre que cette fois là tu ne pourras pas rattraper les choses mais bon franchement là s'il ne te recontacte pas, il n en vaut pas la peine!!! et tu l oublieras vite au bout de si peu de temps.
BY FleurdeCactus
Déjà calme tes angoisses/ta peur, soit il s'est moqué de toi et ça te servira de leçon pour la prochaine fois, mais bon tu ne perds rien avec un type comme ça qui t'a en quelque sorte manipulé puisqu'il t a poussé à lui faire confiance trop vite. Soit il s'est pas moqué de toi et il va revenir (mais bon donner des nouvelles moins vite juste apres l acte ça sent le roussis, ce devrait être le contraire!). Bref y a pas de quoi avoir peur.

Sinon bah c'est toi qui vois... attends encore un peu peut-être, et le jour où tu vois que tu n'as vrt plus de news alors qu'il t en aurait donné plus vite que ça avant, envoie lui un texto "c est fini c'est ça?" sans plus, et si tjs pas de reponse (ou une reponse positive), envoie lui : "ah oui c'est fou comme on peut te faire confiance" ou qqch dans le genre pour bien lui faire comprendre que tu n'es pas dupe (qulque soit l'excuse foireuse qu'il pourra te trouver s'il rompt). En général, même le pire des salauds n'aime pas passer pour un salaud. Mais pas d hystérie, sinon il va voir que ça te blesse. Au pire tu te moques gentiment de lui sur ses capacités fessuelles... ;) Ca le calmera.
BY nossica
Salut,

certains garçons sont vraiment pas correct! j'en ai fait les frais également et je me suis voilée la face très longtemps. Ne fait pas la même erreur!
Le mec que tu rencontre sur internet et qui disparait juste après avoir passé une nuit avec toi, il faut être réaliste, ca sent le plan cul.

C'est dur à vivre ce genre de situation. Il faut que tu te preserve! je te conseil de ne plus le contacter du tout. S'il te renvoi un msg, je te conseil de ne même pas lui repondre même si c'est extrêmement tentant de lui hurler dessus. Ce genre de mec ne t'interresse pas, donc montre lui ton desinteret...

Mon experience est un peu similaire: j'ai rencontré un garçon par le biais d'une amie et j'etais tellement attirée par lui que j'ai refusé de penser qu'il ne me voyait que comme un plan cul. Moi je voulais bien plus! Il m'a aussi fait croire que j'etais plus que ça pour arriver à ces fins et j'ai mis du temps à accepter que ce garçon est pu dire tout ca que pour me "sauter"...
Bref, surement que ce garçon te trouvait jolie, sympa, intelligente! tu lui plaisais sinon il ne t'aurait pas envoyer tout ces messages et n'aurait pas attendu aussi lontemps. Mais il a aussi du voire que pour toi, c'etait plus serieux... Vous n'etiez pas sur la même longueur d'onde et contre ça, tu ne peux rien!

Quoi qu'il en soit, ce garçon n'a pas l'air d'être un garçon bien et tu ne devrais pas avoir de regret! plus vite il disparaitra de ta vie, mieux celà vaudra..

courage
BY Shisa
Si je peux rajouter quelques éléments. Je me dis aussi qu'il a peut-être peur de quelque chose de sérieux. Au détour d'une conversation, pour plaisanter je lui ai dit: "Ne tombe pas amoureux trop vite !" Et il m'a dit qu'il n'était pas question d'amour entre nous mais d'alchimie, et que l'amour au sens où les gens l'entendent lui fait peur. Je sais aussi qu'il est parti en Grèce pendant 3 ans pour se fiancer mais sa fiancée l'a jeté.
C'est ça aussi qui fait que je me questionne.
BY nossica
quoi qu'il en soit, il n'est au mieu pas pret et alors il ne faut surtout pas le contacter! c'est très courageux d'avoir effacé son numero et c'est exactement ce qu'il fallait faire!
si ce n'est pas le monstre qu'il semble être, il te recontactera après avoir pris un peu de distance...

Mais n'attend rien et surtout, n'accepte jamais que qn te traite comme ca, quelque soit les sentiments que tu as... Respecte toi et alors, il pourra te respecter. Si tu lui pardonne facilement, il se permettra tout avec toi!
BY FleurdeCactus
nossica a écrit :Salut,

certains garçons sont vraiment pas correct! j'en ai fait les frais également et je me suis voilée la face très longtemps. Ne fait pas la même erreur!
Le mec que tu rencontre sur internet et qui disparait juste après avoir passé une nuit avec toi, il faut être réaliste, ca sent le plan cul.

C'est dur à vivre ce genre de situation. Il faut que tu te preserve! je te conseil de ne plus le contacter du tout. S'il te renvoi un msg, je te conseil de ne même pas lui repondre même si c'est extrêmement tentant de lui hurler dessus. Ce genre de mec ne t'interresse pas, donc montre lui ton desinteret...

Mon experience est un peu similaire: j'ai rencontré un garçon par le biais d'une amie et j'etais tellement attirée par lui que j'ai refusé de penser qu'il ne me voyait que comme un plan cul. Moi je voulais bien plus! Il m'a aussi fait croire que j'etais plus que ça pour arriver à ces fins et j'ai mis du temps à accepter que ce garçon est pu dire tout ca que pour me "sauter"...
Bref, surement que ce garçon te trouvait jolie, sympa, intelligente! tu lui plaisais sinon il ne t'aurait pas envoyer tout ces messages et n'aurait pas attendu aussi lontemps. Mais il a aussi du voire que pour toi, c'etait plus serieux... Vous n'etiez pas sur la même longueur d'onde et contre ça, tu ne peux rien!

Quoi qu'il en soit, ce garçon n'a pas l'air d'être un garçon bien et tu ne devrais pas avoir de regret! plus vite il disparaitra de ta vie, mieux celà vaudra..

courage
Et après on me reproche d'être trop méfiante... ahlala.
C'est vrai qu'il y a des choses qu'on peut sentir, mais avec tous ces mecs qui jouent la comédie c'est compliqué...
BY FleurdeCactus
Shisa a écrit :Si je peux rajouter quelques éléments. Je me dis aussi qu'il a peut-être peur de quelque chose de sérieux. Au détour d'une conversation, pour plaisanter je lui ai dit: "Ne tombe pas amoureux trop vite !" Et il m'a dit qu'il n'était pas question d'amour entre nous mais d'alchimie, et que l'amour au sens où les gens l'entendent lui fait peur. Je sais aussi qu'il est parti en Grèce pendant 3 ans pour se fiancer mais sa fiancée l'a jeté.
C'est ça aussi qui fait que je me questionne.
Arf commence pas à lui trouver des excuses et à te poser des questions à sa place.
C'est SA vie, il connaissait tes positions et il a quand-même abusé de ton lacher prise... (je ne te blâme pas hein ça m est arrivé de passer par là...de me poser trop de questions quoi!). Enfin peut-être qu'on parle trop vite et qu'il va te rappeler bientôt, mais ce serait quand-même sadique de te faire poireauter comme ça sachant que tu voulais pas aller trop vite à la base.

Vous vous connaissez à peine, ne te retourne pas la tête...tout le monde a un peu peur de l'amour, ça fait mal...
BY Shisa
Alors finalement il m'a envoyé un message avant-hier pour me dire qu'il était désolée et qu'il était à Barcelone pendant toute la semaine. Je ne lui ai répondu qu'aujourd'hui, pour lui faire savoir que je n'avais pas apprécié son attitude, de me dire "On se voit se week-end, O.K." et de ne pas me prévenir que ça ne serait pas possible finalement. Je trouve ça irrespectueux, et je vais lui montrer que moi, je suis une fille qu'on respecte, même si on a réussi à la faire céder au deuxième rendez-vous !