Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello les jrmistes,
Comme vous, j'ai été larguée (par le passé) et j'ai arpenté ce forum, appliqué les sacro-saints conseils, le silence radio etc. J'y ai cru pendant longtemps mais là je me pose des questions.
Plusieurs fois, j'ai eu l'occasion de rompre. Soit, je n'aimais pas la personne, auquel cas, j'ai envie de dire qu'il n'y a rien à faire ou presque pour la récupérer. mais rassurez vous en général on s'en aperçoit trés vite. ça ne dure pas des années! soit j'ai aimé la personne et là c'est complètement différent. Là il y a effectivement des chances de se remettre ensembles.
Aujourd'hui, je viens de larguer un homme que j'ai aimé (pas aujourd'hui mais il y a quelques jours). Depuis, il fait un silence radio...
Je peux vous dire étant à la place de la personne qui quitte que cela me conforte dans ma décision.
J'ai espéré avoir un petit sms/un petit mail gentil, qui aurait peut etre pu relancer un peu la relation, me faire craquer et me faire revenir vers mon ex, mais le fait qu'il fasse un silence radio.(il est connecté en vert là sur msn mais ne me parle pas), pour moi c'est redhibitoire!!!! vraiment!
J'avais plein de trucs à lui raconter hier, et j'avais envie de lui parler. Là, j'ai juste l'impression qu'il s'en fout. et je me dis que j'ai fait le bon choix. J'en arrive même par moment à me dire "bon débarras" car ce n'est vraiment pas pour moi les hommes froids, distants, machos, qui s'en foutent de leur copine, ne s'interessent pas à elle, ne leur montre pas d'affection , pas d'attention.
Les jours passé, j'ai effectivement été un peu triste. il me manquait, mais maintenant, je me dis "ok, c'est bon, il s'en fout, j'ai vraiment rien perdu". et je pars sans regrets.
Je me dis que mon prochain copain, sera quelqu'un d'un peu plus démonstratif, j'espère.
Donc voilà, tout ça pour dire que le silence radio, c'est la théorie, ça peut peut etre marcher mais pas toujours, dans mon cas. chaque fois que j'ai quitté quelqu'un et que la personne a fait un silence radio, ça m'a conforté dans ma décision, alors que si elle avait manifesté des regrets et de l'attachement, ça m'aurait peut etre fait craquer et retomber dans les bras de mes exs.

Salut hematome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hé hé hé,

Et bien moi je vais te contre dire, cela prouve qu'il marche. Tu dis que cela fait quelques jours que l'a largué ?!?

Le SR est un combat sur la durée, alors si au début ca te fais chier bon débarras c'est que ça marche, ça touche ton ego.

Le manque ne s'est pas encore vraiment installé, tes pensées te disent encore que tu ne l'as pas vraiment perdu. Mais tu verras dans quelques semaines, tu penseras différemment tu te diras, 'tain ça fait un moment que je n'ai pas de nouvelles de lui. Qu'est ce qu'il devient, m'a-t-il oublier etc...

Car que voulais-tu ?!? Tu l'as largué, tu ne voulais pas non plus qu'il t'harcèle etc...

C'est peut être quelqu'un de très mature qui accepte ta décision. De toute manière il n'avait pas d'autre choix.

Si il avait fait l'inverse, crois moi je pense que tu serais bien plus ennervée.

Ne dit on pas suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ... :D
Tu t'en fous, c'est pour ça que tu viens raconter ça ici un peu énervée sur les bords :lol:

Tu voulais quoi? Qu'il te supplie? Ca aurait fait du bien à ton ego?

Tu l'as largué parce que tu voulais plus de lui, encore heureux qu'il t'envoie pas des messages pour savoir comment tu vas :lol: manquerait plus que ça
Je crois que c'est très courageux de ta part de venir écrire tes ressentis en tant que largueur lol. Tu as sûrement tes raisons, et je pense que si tu l'as largué c qu'il y avait qque chose... Toutefois, le raisonnement que tu tiens ne tient pas la route... Pourquoi le larguer si c'est pour attendre qu'il t'envoie des trucs gentils... Au final, c'Est toi qui l'a largué... Ce ne serait pas plutôt à toi de donner un signe gentil? Crois-moi c'Est déjà dévastateur de perdre une personne qu'on aime plus que tout, et surtout de montrer à l'autre qu'on a été sincère en ne la harcelant pas. Lui, de ce que je peux comprendre avec ce que tu dis, il fait ce qu'il a à faire, c de respecter ta décision....
Et puis, ce que tu dis en ce qui le concerne est aussi valable dans l'autre direction tu ne crois pas?
awalp a écrit :Hé hé hé,

Et bien moi je vais te contre dire, cela prouve qu'il marche. Tu dis que cela fait quelques jours que l'a largué ?!?

Le SR est un combat sur la durée, alors si au début ca te fais chier bon débarras c'est que ça marche, ça touche ton ego.

Le manque ne s'est pas encore vraiment installé, tes pensées te disent encore que tu ne l'as pas vraiment perdu. Mais tu verras dans quelques semaines, tu penseras différemment tu te diras, 'tain ça fait un moment que je n'ai pas de nouvelles de lui. Qu'est ce qu'il devient, m'a-t-il oublier etc...

Car que voulais-tu ?!? Tu l'as largué, tu ne voulais pas non plus qu'il t'harcèle etc...

C'est peut être quelqu'un de très mature qui accepte ta décision. De toute manière il n'avait pas d'autre choix.

Si il avait fait l'inverse, crois moi je pense que tu serais bien plus ennervée.

Ne dit on pas suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ... :D
mot pour mot tout pareil !

edit : je rajouterais même que ce que tu décrits ce sont des montagnes russes que tout le monde ressent (largueur ou largué). Un coup il nous manque, un coup on se dit qu'on est mieux sans lui.
Je comprends vos réactions.
Je ne dis pas que j'attendais en rompant qu'il rampe à mes pieds. non, ce n'est pas cela!
J'ai rompu car je ne me sentais pas bien avec lui.
Maintenant les jours passant, je pense que s'il m'avait envoyé des petits messages gentils et attentionnés, ça aurait pu me faire revenir sur ma décision et envisager de me remettre avec, j'aurai pu craquer et retomber en amour comme au premier jour.
Le fait qu'il fasse silence radio, me conforte dans ma décision.
Je veux dire, j'aurai eu plus de regrets s'il s'etait montré attentionné et gentil, qu'en faisant silence radio. Là, je pars sans aucun regrets! et me connaissant avec le temps, ça va aller en s'amplifiant, je me détache un peu plus chaque jour. C'est pour ça que je pense que c'est pas forcément bien dans tout les cas le SR.
Je ne cherche pas à ce qu'il me court aprés!
Et si par hazard il est aussi sur ce site, hein? Il fait le SR de son côté et là celà pose un problème evidemment.

Ceci dit quand on est du côté de l'abandonné on a sa fierté aussi , mec ou femme.

Lors de mon silence radio, j'en crevais de ne pas avaoir de contact , mais je me disais il m'a larguée donc pourquoi me rappelerai-t-il? C'est son choix donc......

Enfin ceci n'est que ma façon de voir les choses.
lol tout dépend du largué. Si le gars ou la fille a fait vivre l'enfer à son conjoint, je pense qu'une fois largué c'est à celui qui a le plus fait souffrir de faire un geste. Il faut relativiser, et connaitre les raisons du largage! Disons que parmi les gens qui fréquentent ce forum, la personne larguée est celle qui a le plus souffert ;)

Je pense aussi que fille ou gars, ça n'a pas d'importance. Le SR n'est pas sensé être un test pour savoir qui va craquer, c'est sensé être une période ou on se reconstruit de façon intelligente et digne. Si le ou la largeur ne s'en rend pas compte ou le prend personnel, c'est qu'il y a un problème qque part vous ne croyez pas? Enfin, déjà il faut subir la douleur de la rupture et ensuite subir la douleur de se demander comment notre ex pense dans sa tête et envisager d'agir de toutes les manières possible pour ne pas le la perdre...
i.e. faut pas la harceler sinon on a l'air pitoyable et elle va pas revenir, ou il faut quand même penser qu'elle veut peut-être nous faire réagir et il faut faire des gestes dans sa direction sinon on va la perdre... ou si tu fais un geste de trop elle va te prendre pour son meilleur ami et là tu vas être needy toute ta vie......!!!!!

Enfin merde quoi, si tu aimes une personne tu ne la quittes pas. Si tu la largues, c'Est que tu ne veux plus vivre avec elle et il faut assumer que le la largeur a la responsabilité de bien terminer la relation. Le la largué a la responsabilité de faire ce qu'il faut pour accepter la décision... Ce qui veut dire laisser l'autre vivre sa vie comme elle l'entend. Et ne plus faire chier son amour qui a décidé de partir, car la vie est ainsi... Pas de jeu, largé c largé. Et si l,autre doute de sa décision, bien c'est à l'autre de le faire savoir et d'en discuter pour savoir si une reprise est possible, et ça demande du courage. Mais ça demande du courage aussi de laisser la personne qu'on aime de partir....

Désolé, mais au final, je pense que la fille ou le gars qui a pas mal souffert n'a pas à souffrir davantage et c'est tout....
Miss_positive a écrit :Ca éloigne davantage les filles que les mecs.
Dans une relation, un mec va avoir son ego flatté si la nana continue de le contacter, et va s'éloigner davantage d'elle. Alors que le SR va plutôt le faire cogiter, car il a besoin de chasser.
donc, si un mec s'est fait largué, un SR peut être bénefique? (je suis la largueuse, ohhhhh!!!!, j'ai voulu revenir trop vite, je l'ai pressé, j'étais needy et son ex qu'il avait largué pour moi était déjà en course... je l'ai revu UNE fois, il m'a dit de plus l'appeler, SR pas de contact depuis sept mois, plus de recherche d'infos sur sa vie depuis trois mois...)

Merci d'avance de vos réponses.
Moi, je la largue car deconnade de sa part, elle me supplie.. je la laisse réparer son erreur, je reviens, 1 mois apres elle me largue..
quelques interdits de ma part car je veut comprendre pourquoi elle m'a allumé grave juste avant etc..
Ensuite, je la vire de fb.. j'attends3 semaines, elle me rappelle et on recommence à ètre complices au tel, je la reprend sur fb ensuite elle redevient esquiveuse.. comme si elle voulait juste sentir que je la désire encore de loin..
elle me rappelle toujours quand je fais un SR, elle dinit par rever de nous, par avoir tres envie de me revoir.. puis quand faut assumer elle disparait à nouveau.. excuses, esquive..

en ayant marre je la vire de fb une seconde fois, je vire ses numeros et je ne lui souhaite pas son anniv.. (notre dernière convers était très complice mais à nouveau elle esquive le concret)..

15 jours plus tard elle se vexe apparemment que je puisse l'ignorer et me bloque partout.. et donc un vrai SR depuis 1 mois...

Moi j'ai besoin de la voir pour pouvoir mettre 2 ou 3 trucs à plat avant de passer à autre chose.. elle veut (dans les mots) mais esquive toujours.. et le SR finalement l'a éloignée encore plus..

Alors ok je me sens mieux car je n'ai pas d'infos sur elle, mais en même temps je reste avec un gros point d'interrogation qui me lance tous les jours depuis des semaines.. et j'ai pas envie de vivre toute ma vie avec ça.. des mois que ça dure.. grrr
envie de briser le SR pour lui fixer un ultimatum.

Parcequ'elle est têtue, elle a sa fierté.. je sais qu'elle finit toujours par redonner des nouvelles.. mais là ça fait 1 mois, elle a eu le temps de cogiter.. le but était de la faire réagir, qu'en sentant mon absence qu'elle ait le déclic d'assumer son envie de me voir..

Bref, je la sens s'éloigner depuis le début de mon strict SR et c'est pas ce que je veux..
Conclusion, oui le SR dans mon cas éloigne davantage, j'ai brisé mon SR tout à l'heure pour savoir ce qui se passait (pas bien je sais...mais bon je vais bien et je voulais une réponse à ma question), elle m'a bloqué, viré mon numero etc.. suite au fait que je l'ai virée de fb, alors qu'avant on s'entendait super à nouveau mais je n'obtenais pas ce que je voulais... je l'avais prévenue, elle ne réagissait pas, et continuait de m'appeler pour me dire plein de choses tendres tout en esquivant soigneusement de mettre ses paroles en actes..

alors SR de ma part et virée des réseaux sociaux.. 1 mois

Au bout de 3 semaines et demi elle me bloque (peut ètre avant car je m'en suis pas rendu compte vu que je n'allais plus voir), et au bout d'un mois quand je brise le truc, elle me répond "c'est qui ?" et quand je lui dis, elle me dit "t'avais qu'à pas me supprimer"...
je lui dis "ce serait pas arrivé si t'avais assumé ce que tu disais"..

et ensuite plus de réponse.. comme quoi elle en a rien à secouer..

Donc dans mon cas, le SR n'a servi qu'à l'éloigner... même l'amitié semble compromise..
Je ne vais pas mal pour autant, mais bon, ça m'aurait fait plaisir de la revoir pourtant..

Une égoïste quoi..
C'est marrant, je ne m'etais pas connectée depuis ce message. Je reviens et je tombe sur ce message en haut des topics avec quelqu'un qui me demande ou j'en suis. et bien pour être honnête, je ne vais pas bien les amis. Je ne sais plus qui dit qu'on quitte quand on n'aime plus mais c'est faux, parfois on quitte alors qu'on aime encore car on est obligé.
Aprés cette rupture, on a continué à parler, beaucoup, il m'a dit que je lui manquais, etc. 1 mois aprés j'ai proposé quelques fois qu'on se voit (pour discuter), il me disait tout le temps oui qu'il voulait qu'on se voit, mais ne faisait rien pour, aprés 2 mois, je lui ai dis que c'etait définitivement fini. Il a réagi immédiatement en disant "mais je t'aime."
je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas qu'on se voit alors. Il m'a dit qu'il etait trop occupé.
Personnellement je n'y crois pas, donc voilà j'ai confirmé la rupture. Je suis contente de ça et je pense que c'etait le mieux à faire mais je me sens super triste malgré tout, car c'est encore un échec, car je désespère de trouver la bonne personne, d'être heureuse en amour.
Il me manque aussi par moments le bougre mais dans l'ensembles, je pense que c'était le mieux à faire.
C'etait chier que je lui ai dit que c'etait definitivement fini.
Je vais faire un SR maintenant. (pas pour le récupérer biensur) mais pour me reconstruire, me concentrer sur moi.
Faudra filer le numéro de ton ex à mon ex :lol:

Ils sont pareils !
ça parle, ça nourrit de l'espoir mais ça n'assume pas, tu restes cool une fois.. deux fois, ça donne rien à part des excuses et quand tu les zappes, bah ça se vexe..

Bref, tu iras mieux avec ton SR.. mais avec ce genre d'égoiste, bah faut pas s'attendre à autre chose que de se sentir mieux pour soi..
;)

Moi perso, qu'elle se braque à cause de mon SR ça n'a fait confirmer son immaturité et sa lâcheté, et elle a encore perdu des points dans mon estime.. du coup moi ça me réhausse dans mon estime de moi ! 8-)