Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Je voulais juste faire part de mon expérience pour redonner espoir à ceux qui ne croient plus aux méthodes enseignées sur ce site. Juste pour vous situer le contexte:

(1) ça fait plus d'1 an que c'est fini entre elle et moi
(2) elle a eu un next dont la relation a duré plus longtemps que la notre, mais s'est par contre très mal fini ( au contraire de notre histoire).
(3) on s'est revu une première fois début février, ce qui a provoqué un déclic chez nous 2 ( j'ai déjà rédigé un post à ce propos).
(4) depuis les contacts s'intensifient ( surtout à son initiative).

Mais venons en là où je veux en venir. Samedi passé, avait lieux "la grosse soirée" de la ville dans laquelle j'habite (enfin pas plus de 150 personnes, tout est relatif :mrgreen: ). Elle savait que j'y allais et quelque jours avant le jour J, elle m'annonce qu'elle y passera "peut-être" (enfin le peut-être qui veut dire certainement :p ). Du coup le stress monte mais je ne me démonte pas et me souvient que tout ce temps passé sans elle, j'ai (ré)appris à vivre pour moi et vivre ma vie à fond. J'arrive donc à la soirée vers minuit, sapé comme un prince ( oui dans ces conditions il faut montrer que vous allez super bien et ça passe par le look :lol: ). On se repère direct et on ne se lache plus de la soirée.

Au départ je ne vous cache pas que c'est un peu angoissant!! " Qu'est ce que je dois faire là? qu'est ce que je dois lui dire? Comment me comporter?" Mais j'ai pu montrer le nouveau moi: un mec bien dans sa peau, qui la fait rire ( bon ça, ça n'a pas changé), qui l'emmène danser sur la piste. Alors la danse est toujours prétexte pour le rapprochement. Et on a dansé de façon assez...suggestive par moments :mrgreen: . Tout était prétexte pour se prendre la main etc. On a donc passé une superbe soirée. Comme indiqué sur ce site, j'ai écourté le plaisir et j'ai pris congé d'elle pour un peu la laisser sur sa faim ( vous avez dit machiavélique? niark niark :twisted: ). Au moment de se dire aurevoir, elle me serre dans ses bras et on reste un long moment ( enfin ces moments là semble toujours long tellement le bonheur est intense ;) ) dans les bras l'un de l'autre. Quand je rentre elle m'envoie le fameux msg me disant qu'elle espérait que j'étais bien rentré et qu'elle avait passé une bonne soirée. J'ai pris mon tps pour répondre un ptit message qui ne disait rien sur une éventuelle prochaine fois... ;) .

après avoir lu ceci votre réaction peut être : " Mais pourquoi vous vous êtes pas embrassés?? :o . Et bien je vais vous dire pourquoi: parce que J'EN AI DECIDE AINSI!! le temps d'une soirée j'ai repris le pouvoir, c'est elle qui fait le pas vers moi!! le but étant de (re)devenir le prix!! Notre "relation" avance au rythme auquel elle doit avancer, cad sans se précipiter. Car durant le Sr il faut se poser les bonnes questions, et je sens qu'elle a encore besoin de réfléchir calmement de son côté. Donc je ne dois pas trop en faire---> un pas en avant, deux en arrière!!! A ses yeux, je sens que je suis redevenu attirant, une nouveauté. Elle essaye de creuser pour cerner le personnage et retrouve des choses qu'il y a chez moi et pas chez d'autres ( comme c'est le cas pour tout le monde). "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Mes amis c'est trop vrai!!! Donc mot d'ordre: persévérance!!!

Salut Chris B!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais de rien! Ce post sert avant tout à vous remotiver les amis :D . Mais il y a plusieurs choses importantes que j'ai dû assimilé pendant le SR:

Premièrement, je vous conseil de réellement faire le DEUIL de votre ancienne relation!! Oui oui, même si vous 2 c'était unique, magique, tout ce que vous voulez...C'EST FINI! et ça c'est le plus dur. prenez le temps qu'il faudra. Moi j'ai mis 2-3 mois de déprime. Après 1 mois ,elle avait un nouveau copain et je l'ai appris d'une amie...sur mon lit d'hôpital ( de quoi vous achever :lol: ). Mais avec le recul, je lui suis reconnaissant de me l'avoir dit à ce moment là. Car dès ce jour là j'ai appris une chose de primordial : RELATIVISER. A cela s'ajoute le fait que je m'étais retiré de facebook dc j'ai en quelque sorte "disparu"! et 9 mois plus tard, je refais surface ( la renaissance quoi). Tout ce temps passé je l'ai mis à profit pour me concentrer sur moi, améliorer mon physique avec le sport et d'autres aspect de ma vie.

Deuxièmement, tout ce que vous faites durant le SR, c'est UNIQUEMENT pour vous! par pour Monsieur/Mademoiselle EX!! même si elle a toujours occupé une place dans mon coeur, je l'ai littéralement mise de côté pendant un long moment. Je dois encore travailler sur moi mais je vois que ça paye car elle revient de plus en plus vers moi (hier elle m'a envoyé un sms pour me souhiater bonne nuit, juste comme ça :) ). Et oui c'est dur de les imaginer avec leur next, mais il faut se blinder niveau mental et je vous jure qu'après vous vous sentirez d'attaque pour réaliser des miracles!!

En résumé, il est important de vraiment dire aurevoir à votre relation passée car celle-ci est morte. Si on est ici c'est pour quelque chose de nouveau et de plus fort qu'avant. Pour ça, VOUS devez être plus fort avant tout!! Votre EX remarqueras votre force et ça va l'intriguer...Après qui vivra verra ;)
Mais je vous en prie les amis, you're welcome!! :) .

J'ai posté ceci pour redonner des forces à ceux qui sont sujet au doute. Et c'est normal de douter! Même maintenant, alors que tout me sourit, j'ai des moments de doute...mais c'est là qu'on voit les résultats d'un sr mené à bien: on doit puiser en sois une force intérieur pour mener sa vie à bien. Et je vous jure que CA, ça rend attirant!!

Pour vous faire le topo sur ma situation:

la " reconquête" est toujours en marche. Il est compliqué pour moi de la voir car je suis en stage , temps plein donc mm pas de vacances. Il reste les week end vous allez me dire. Mais je sens que ce n'est pas encore le moment. Le plus dur c'est qu'il faut parfois accepté de laisser le temps au temps ( et puis bon ça fait plus d'un an qu'on est plus ensemble donc pour 1 mois ou 2 en plus :D ). Je veux qu'au moment on se mette ensemble, si ça doit arriver, être en mesure de me donner à fond pour que ça marche. Je dois encore faire un travail sur moi.

Mais on s'est plus ou moins promis de se revoir : un jour elle m'annonce qu'elle "a rêvé de moi" je n'ai pas tous le détails du rêve, c'était du genre on était au resto.Alors dessus plein de malice je lui dis " rêve prémonitoire?" ce à quoi elle répond " Ben peut-être! :) ". et on veut tous les 2 passer notre permis de conduire ( ce qui nous faciliterait la vie pour se voir). Et on a parié que celui qui aurait son permis avant l'autre se ferait inviter au resto par le perdant :) . Donc déjà 2 occasions majeures de se voir mais on y va à notre aise, sans brusquer l'autre. Mais plusieurs signes montre qu'il y a de plus en plus de complicité entre nous.

le simple fait de se "projeter dans l'avenir" comme l'exemple du resto là ou d'autre par exemple je lui dis " tu nous imagine vieux plus tard? on ressemblerait à quoi tu penses?" et là moments complices en perspectives ;) .

Il faut vraiment continuer à attiser sa curiosité. Donc être mystérieux, lui donner des morceaux de votre vie pour qu'elle ait envie de chercher le reste. Ces morceaux doivent être "appétissants" biensûr! Projets, passion, etc. Quand on discute je m'arrange toujours pour écourter la conversation pcq par exemple je sors voir des amis etc, alors qu'elle est chez elle. Elle se dit " il a une vie, c'est dure de discuter plus d'une heure avec lui" :mrgreen: . exemple pour illustrer ceci: l'autre jour je poste une photo de moi habillé en costume cravate avec des amis et amies. Tout de suite elle me fait un compliment etc et ça lui indique que j'ai une vie remplie( effet garantie hihi). Bien ententu, il y a des jours où je me trouve pas beau, j'ai le blues. Mais dans ces moments là il faut se remettre d'aplomb et se dire qu'on est maître de sa vie!!! en espérant vous avoir redonné un peu de moral :)
Juste pour donner qques news.

Les contacts s'intensifient toujours. L'autre jour j'ai discuté avec une de ses amies à qui j'ai fait comprendre que pour moi c'est difficile de consacrer du temps aux autres avec le boulot, que j'étais en mode "metro-boulot-dodo" pour au moins 1 mois ou 2 encore. Je me doute bien qu'elle en a discuté avec mon ex. Histoire qu'elle comprenne que c'est indépendement de ma vonlonté si on se voit pas. Rusé le petit :twisted: . Non mais il y a beaucoup beaucoup de complicité entre nous, on s'appelle par moments par des petits surnoms tt mignon ( le truc un peu nianian des relation quoi :P ). Et en mm temps qu'on souffle le chaud, il faut aussi souffler le froid et donc ne pas lui accorder trop d'attention sinn ça marche pas.

Mais les choses continuent de bien se passer, j'ai bonne espoir :) . Le jour où l'un des deux aura le permis et un véhicule ( au plus tard cet été) ce sera déterminant je pense! Tout à l'heure elle m'a souhaité " bonne nuit mon tit prince" :)...!! comme quoi, ça marche!
Merci beaucoup 'tichevalblanc!

Pour répondre à ta question: je n'ai pas une date précise dans mon esprit. Je sens que plus le temps passe, plus ça se concrétise, vraiment. Mais je n'accélère rien car je veux avoir plus de certitude car je sens que si je m'y prend de la bonne façon nous 2 si ça reprend ça pourrait vraiment durer cette fois.

Le problème de notre relation précédente était qu'elle ne " se sentais pas amoureuse de moi. Ses sentiments n'étaient pas assez forts" en gros hein. C'est le genre de chose sur laquelle tu n'as aucune emprise: on est ou on est pas amoureux. Seulement parfois c'est une question de "moment" et à ce moment là visiblement ce n'était pas encore le moment pour elle. Maintenant que ça semble l'etre, il me faut la mettre un peu à l'épreuve tout en lui faisant comprendre que je ne suis pas en train de jouer avec elle. Et ça elle a compris ;) . Elle sait que j'ai besoin d'encore un peu de temps...Mais je pense que d'ici 1 mois ou 2 les choses évoluront...En attendant je la vois samedi, jte dirai :)
Comme promis je viens vous raconter mon samedi :) . C'était juste MAGNIFIQUE!!

comme je l'ai déjà posté, ma reconquete se passe très très bien. Les contacts et les mots doux se multiplient. J'avais prévu de passer voir mon ex, par surprise, après son cours de piano à l'académie de notre ville ( que j'ai aussi fréquenté, donc point commun important pour nous deux).

En milieu de semaine je tombe malade, je dois aller à l'hosto etc. Elle a multiplié les marques d'attention, s'inquiétait vraiment pour moi etc. Le truc trop adorable quoi :) . Donc du coup, je me fais discret 2-3 jours parce que je devais me reposer.

Heureusement samedi le jour J, je pète la forme :lol: . Donc je fais ce qu'il faut: je m'habille bien, fait attention à moi pour faire bonne impression et je vais attendre tranquillement la fin de son cours. Je tombe sur sa maman, qui me kiffe grave au passage :D . Elle est très contente de me voir et elle comprend que je suis venu faire une surprise à sa fille. Ce à quoi elle a très bien réagi ( ouf!). Le moment venue, elle sort et dès qu'elle me voit je lis la surprise sur son visage mais heureusement la "bonne surprise". Elle demande, sans que je fasse quoique ce soit, à sa mère si elle peut passer plus tard venir la chercher. Sa mère ravie accepte et nous laisse seuls.

On a passé un très très beau moment. Beaucoup de complicité. On se tenait les mains à plusieurs reprises mais pas forcément longtemps. On se faisait des calins,je lui carressais le cheveaux etc. On a été mangé ensemble, on a beaucoup rigolé. On se remémorait les bons souvenirs. Puis on va boire un verre avant que sa mère arrive. Puis au moment de se dire aurevoir, elle me serre fort dans ses bras et me dit avec une petite voix très douce " à bientot". Puis une heure après elle m'envoit le message suivant: j'ai passé une très très belle après-midi!!".

Autant vous dire que j'étais sur mon ptit nuage moi :D! J'aurais pu mourir d'extase, tellement j'étais inerte avec le fameux sourire béa :lol: . Cependant tout n'est pas encore "parfait". J'ai senti qu'on a encore besoin de temps tous les deux pour vraiment démarrer à nouveau une relation. Mais on progresse lentement mais très surement! Plus le temps avance plus il devient évident pour moi ainsi que pour elle qu'on est fait l'un pour l'autre...!! Juste laisser le temps au temps ;)

Moralité: maintenez le sr pcq après vous allez en récolter les fruits!!!!!
Chris B a écrit :
Moralité: maintenez le sr pcq après vous allez en récolter les fruits!!!!!
Peut etre pas la même finalité que toi, mais on en sortira plus fort qu'on soit seul, à nouveau avec l'être aimé, ou un nouveau partenaire ! ;)

Et je trouve que ta reconquête se passe très bien, tu gères grave !!! :D
Oui tu as tout à fait raison Vaimiti!! Quoiqu'il arrive, on ressort grandi de tout ça après un bon sr! Et je rappelle que si on m'avait dit début septembre( le moment où j'ai repris contact) voir avant que les événements prendraient une telle tournure, je ne l'aurais jamais cru!!! Tout peut arriver dans la vie ;) .

Merci beaucoup en tout cas! :) . Je reste vraiment naturel, je n'en fais pas trop, je me prend pas trop la tete j'y vais au feeling et pour l'instant ça marche. J'espère que ça continuera ;)
Oui c'est vraiment tout ce que je te souhaite!!

Sache que ce n'est pas toujours évident, c'est quelque chose qu'il faut entrenir, un peu comme un couple ;) . Si tu y arrives, tu seras plus sereine et donc tu prendras mieux les choses de la vie, bonnes ou mauvaises!

Sinon avec mon ex, ça fait toujours son petit bonhomme de chemin :lol: . J'ai senti que depuis la semaine passée où on s'est (encore) revu, une étape de plus a été franchie. Si je devais expliquer ce sentiment : c'est comme si tous les 2 on sait très bien comment cela va finir( ou plutot recommencer :) ) et plus le temps avance,plus on se fait à cette idée!

Aujourd'hui on s'est parlé brievement ( court mais bien :D ). Et à la fin de la discussion elle m'a dit " il faut que je te vois samedi prochain!!". Il faut savoir que samedi prochain c'est mon annif!! :P . Alors je garde la tete froide, j'ai juste envie de voir ce qui se passera...qui vivra, vera!
Wooow, ça fait tellement rêver tout ça ! Ça donne envie d'espérer et de ne surtout rien lâcher ! Raaah, si seulement mon ex était encore autant attaché à moi... :roll: Hum bref !
Non sérieusement, bravo, t'as eu la patience et tu le mérites franchement :)

Que ça continue ! Ou plutôt, que ça recommence ! :mrgreen:
Merci beaucoup!! :mrgreen:

Ca va semble cliché ce que je vais dire mais tant pis : " c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive". Je veux dire que j'étais réellement passé par une phase d'abdication. Alors mm si au fond de moi il subsitait un mini espoir, les faits me disaient le contraire: on était plus ensemble, elle avait rapidement eu un next ac qui elle affichait son bonheur et tt.

Mais bon je pense que peux importe la durée de la relation, peu importe si elle a un next ap, le plus important est de vous connaitre vous deux. Si tu sentais " ce petit je ne sais quoi" durant votre relation, rien n'est jamais perdu!! Je suis bien placé pour dire ça, crois moi ;) Alors actuellement on est toujours pas ensemble et je ne veux pas trop m'avancer. Mais je pense avoir de sérieux indices pour penser que j'ai mes chances^^.

Ne jamais perdre (totalement) espoir! Mais il faut passer par une phase d'abdication selon moi!
Alors du nouveau dans mon périple...heu dans ma reconquete pardon :mrgreen:

Hier c'était mon anniversaire et tt en milieu de semaine elle avait insisté pour que l'on se voit ce jour là dans l'aprem. Du coup moi qui ne savais pas trop à quoi m'attendre j'appréhende à fond. Donc hier j'arrive, dès qu'elle me voit elle me fait un grand sourire et me souhaite joyeux anniversaire! Rien que le fait d'avoir son ex qui nous souhaite un bon anniversaire ça fait chaud au coeur mais ma surprise ne s'arretait pas là!! Je vois qu'elle a qqch emballé dans un sac qu'elle tient précieusement. elle me le tend en disant: je t'ai fait une tarte :) .

Pour la petite histoire, il y a 3 mois ( quand notre "petit jeu" a débuté) elle m'a dit en rigolant " ma mère m'a sorti que plus tard on était obligé de se marrier :D". Ce à quoi j'avais répondu " ah ça dépend, tu sais faire à manger?" ( non je ne suis pas macho :p). Je l'avais un peu taquiner dessus en postant sur son mur facebook " commen faire une tarte aux pommes pour le nuls" pcq j'aime bcp les tartes au citron :p.

Et 3 mois plus tard, BAM! elle me sort une tarte aux pommes faite par ses soins.

On a été dans un café que je connais bien se poser pour la manger à 2, on a passé un super beau moment. Dans la rue on se tenait la main . On se faisait des calins à n'en plus finir si bien que je me demandais si je n'étais pas en train de rever!!!

Malgré tout, je sens bien qu'elle n'est pas suffisament prete: en restant totalement objectif, je perçois tjs quand " c'est le bon moment" pr embrasser qqn. Quand la tension montait entre nous, via les calins, au moment culminent elle avait tjs un tit mouvement de recul. Façon 1pas en avant 2 en arriere. Donc ça peut donner un ptit coté frustrant mais le mot d'ordre est patience pcq je sens que j'approche du but. J'ai mm eu l'impression qu'on fonctionnait comme un couple. Exemple: on veut aller un spectacle qui se joue 3 jours, elle me demande quel jour j'y vais pour qu'on y aille ensemble.

Donc voilà un anniversaire magique et une reconquete qui se poursuit et qui j'espère, se terminera de la plus belle des manières dans un avenir proche :)
Merciiiii c'est gentil!! :D

Haha on dirait un vrai feuilleton, j'avoue :) . Mais pour le coup, je n'ai pas toutes les cartes en main. Elle a aussi son mot à dire. Il est très important qu'elle soit 100% certaine sinn mm si j'arrivais à la reséduire ça ne pourrait pas marcher sur le long terme.

Je mors sur ma chique, je ne veux rien brusquer entre nous mais ce qui me donne le courage c que je sens réellement qu'à chaque fois on franchit des étapes malgré tout. Comme le dit Hitch " 90% du chemin pour toi, et les 10 restant pour elle" :P . et ceci s'illustre par une mini conversation sms que nous avons eu.

Je lui dis que j'ai passé un super annif grace à elle etc. Et elle me répond et à la fin de son sms elle me dit " j'aime passer des moments avec toi".

Pour moi ça résume bien "nous" pour l'instant: ce sont des moments, certes hyper agréables, mais des moments par morceaux. Ce sont des échantillons de ce que ça donnerait nous 2 si ça reprenait. Et je vois qu'elle l'aime ça mais de là à entamer la relation longue durée, il reste encore des efforts à fournir.

De toute façon la grande leçon que j'ai retenu et qui je pense fait qu'on peut préserver son couple longtemps: rien n'est jamais acquis!!!