Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous! certain connaisse mon histoire d'autres pas, ce que je n'ai jamais raconté car pas le temps, et puis une histoire de 3,5 ans c'est tellement long à ecrire que voilà aujourd'hui je peux enfin vous en parler.

en 3.5 ans il m'a quitté 4 fois!! oui c'est énorme!! ce que certain pense,c'est que finalement on est peut etre fait pas fait l'un pour l'autre...

soit voilà, je vous explique mes SR et cmt je les ai vécus...
1 er relation: nous etions des meilleurs ami en faite (depuis 3 ans) un soir de novembre je me suis rendue compte que j'etait amoureuse de lui, nous sommes sortit ensemble, pendant 1 an et 2 mois, nous vivions chacuns chez nos parents et nous travaillions ensemble. tout etait parfait!! trop meme!!
1 er rupture: un apres midi de février il me dit qu'il ne sait plus ou il en est, qu'il m'aime tjs mais veut faire une "pause" il avait alors 23ans.
je suis partie triste mais ne me rendait pas compte que c'etait bien fini, c'est plus facile de dire de faire une pause que de dire que c'est fini!
et le SR commence, je ne lui ai pas donner de nouvelles pendant 1 mois mais j'avais dure!! apres 1 mois je l'ai contacter pour savoir si il savait ou il en etait et c'est là que je suis tombée de haut il me dit que c'est fini (en pleurs) qu'il a vecu des choses merveilleuse avec moi blablabla...
et voilà pendant 1 mois j'etait mal, en pleurs presque toutes les journée, mais jamais je ne voulai le contacter je ne voulait surtout pas etre un boulet pour lui!
si il m'aime il reviendra que je me disait!
3 mois apres la rupture "pause" je decide d'aller vivre chez ma soeur, là ou je découvre internet dont msn, je me connecte presque tt les jours, puis voilà que mon ex m'ajoute ds ses contacte et le debut de la reconquète commence!!
je le laisse venir, il m'invite au resto, en balade... et finalement m'avoue qu'il ne m'a jamais oublié, qu'il m'a tjs aimé mais qu'il etait paumé!!
2 eme realtions: on se remets ensemble
2 eme rupture 3 mois apres REbelotte, il me quitte car cette fois-ce il n'a plus de sentiments!!
et moi pareil, deprime, mais ne le contacte pas... et j'apprends qu'il a une copine, donc raison de plus je m'eloigne et rencontre meme un garcon avec qui je l'avoue ai du mal a refonder une relation mais bon (j'ai reproduit ss le vouloir notre relation d'avec mon ex, ca a ete rupture, rerpise rupture, reprise avec ce pauvre garcon)
6 mois apres, j'apprends qu'il n'est plus avec sa copine et comme par hasard, reviens me parler sur msn comme quoi il avait une fille vraiment bien et qu'il l'a laisser filé (en parlant de moi)
3 eme relations evidement je le reprends tjs trop vite mais bon 3 eme rupture et là relation de 3 mois! et il me laisse tombé a nouveau!! je ne me souviens plus de la raison ...
2 semaines plus tard je le croise avec une de nos amie en commun!! j'etai degouttée et meme si je n'ai rien a dire sur ca vu qu'on etait plus ensemble, j'me suis quand meme sentie trahie, car certainement que leur attirance a commencer alors que j'etais tjs avec lui!
il sort avec cette fille pd 4 mois , mais moi je ne voulait plus rien savoir de lui meme si je l'amait tjs j'avais enormément de haine contre lui et ca me permettait d'avancer.
je trouve un appart emménage, et là j'me sens bien, célibataire et ma p'tite vie a moi dans mon chez moi. une belle vie de célibat, sortie entre copine, ect... le pied!!
et biensure, lorsque il a laisser tombé sa copine, il prends contact avec une de mes amie pour savoir ou je sort ect... et je le croise en sortie il viens pour me faire la bise mais je l'ai nié !! ca c'etait en juillet, finalement petit a petit je lui reparle on est des amis, en decembre il me fait the déclaration !!! mais cette fois ci pendant 4 mois je l'ai laissé attendre, qu'il me prouvre que ce n'est pas des sentiments passager, ect...
4 eme relation et je l'ai repris ... il emmenage chez moi, (appart) nous avions un projet de maison tout allait tres bien relations de 1 ans et 8 mois et puis le clash il est partit
5 eme separation et fin
la suite de mon histoire sur ce lien...

tout ca pour dire que le SR marche meme si ma relation n'est pas un bon exemple, c'est juste pour parler de entre les relations, le Sr marche

un jour il m'a demandé pourquoi je n'avait jamais essayé de le recupéré, et que ca l'avait attristé HO le pauvre... pfff

je ne sais pas vraiment pourquoi je tiens le coup sans le contacter pd le Sr, peut etre pcq mon premier amour revenai vers moi en pleurant, se mettait a genoux et je pense que ca m'a fait peur , peur de faire vivre ce genre de chose a mon ex...

ce n'est pas du tout par prétention que je parle ici, c'est juste un témoignage et que pensez a soit est le principal pour avancer, et que si votre ex vous aime, il reviendra...

personne ne peut allé a l'encontre de ses sentiments personnes...

Salut aspirine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci!! la dernière rupture date du 26 novembre, j'ai souffert 1 semaine, aujourd'hui j'arrive a penser a moi car le motif de notre rupture n'est pas tres clair, et je me dis qu'apparement pour lui je n'ai vallait plus la peine!! il n'a fait aucuns effort! comme a chaque fois il fuit! mais je ne méritait pas ca, c'est moi qui ai souffert tt ce temps, c'est moi qui mérite quelqu'un qui me respecte et me considère bien, mieux que lui en tout cas!
je l'aime encore c'est certain mais il a decider de couper les ponts et je suis certaine qu'il reviendra encore, mais je ne sais pas si je le reprendrai franchement car si aujourd'hui je suis forte, alors dans quelques mois je le serai bcp plus!
j'aimerai juste le croisé, le voir genre "par hasard" pour voir ce que je ressent encore...

je ne peux pas encore dire si je suis prete a revivre cela c'est trop tot! si j'ecoute ma raison, non je ne veux plus revivre ca c'est clair mais voilà comme pour nous tous le coeur prends le dessu!
merci du conseil tu as surement raison, de toute facon c'est en moyenne apres 5 mois qu'il reviens vers moi! je ne vais surtout pas l'attendre, c'est ca le pire ds ce que je vis c'est que je suis prette a faire des rencontres, en realité je m'etonne de moi meme! peut etre ai-je eut un declic qd il est partit?
Je viens de lire avec attention ton histoire... Que de rebondissements et de douleurs... Tu as été et tu sembles encore très courageuse et déterminée à reprendre ta vie en main, chapeau!

Merci pour ce témoignage sur le SR qui me redonne de l'espoir car moi aussi il m'a quittée car il était paumé et je suis sans nouvelles de lui depuis 3 semaines, il ne m'a pas souhaité la bonne année et je me demandais si c'était râpé ou pas... Enfin je me dis que je dois me reprendre, continuer ma vie et ne pas l'attendre mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Et puis après de longs mois, au moment où je vais me croire mieux et guérie, si en réapparaissant il fout tout en l'air, pff je crois que je préfère qu'il ne revienne pas!

Te sens-tu encore la force de repartir avec ton ex?
lullaby a écrit :Je viens de lire avec attention ton histoire... Que de rebondissements et de douleurs... Tu as été et tu sembles encore très courageuse et déterminée à reprendre ta vie en main, chapeau!

Merci pour ce témoignage sur le SR qui me redonne de l'espoir car moi aussi il m'a quittée car il était paumé et je suis sans nouvelles de lui depuis 3 semaines, il ne m'a pas souhaité la bonne année et je me demandais si c'était râpé ou pas... Enfin je me dis que je dois me reprendre, continuer ma vie et ne pas l'attendre mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Et puis après de longs mois, au moment où je vais me croire mieux et guérie, si en réapparaissant il fout tout en l'air, pff je crois que je préfère qu'il ne revienne pas!

Te sens-tu encore la force de repartir avec ton ex?

evidement que c'est plus facile a dire qu'a faire!! je souhaite qu'il revienne soit patiente!! a chaque fois que mon ex revenait il changait, etait plus intentioné, plus amoureux que jamais, on dis qu'on ne change pas quelqu'un mais lui changait a chaque fois comme si les séparations etaient une bonne remise en question pour lui!
mais cette fois ci ca a etee different surtout pendant la separation, j'me suis dit que ca vraie personnalité revenait ou je ne sais quoi, alors retrouné avec oui mais il y aura des conditions comme allé voir un psy (et si il y va, j'irai aussi) et ensuite avoir une vraie preuve d'engagement...
Merci pour ton soutien! Figure-toi que j'ai eu une carte virtuelle de sa part pour les voeux... Le 54 janvier, il était temps lol. Je n'ai pas fait le pas, il l'a fait, je vais lui répondre demain et lui proposer une rencontre autour d'un café, on verra bien...

Tu as raison de dire que si vous repartez ensemble ce sera avec une thérapie et une bonne mise à plat des choses. Il ne faut pas faire une croix sur nos besoins, souvent pour garder l'autre on ferme les yeux, trop...

Courage à toi, je te souhaite de tout coeur le bonheur à deux mais en cdi...
merci c'est gentil!! j'suis contente pour toi !! c'est formidable!! mais ne te précipite pas de trop, car je remarque souvent ds les histoires sur ce site que une fois qu'on a des nouvelles de notre ex, on ne se sent plus, on fonce trop vite et là ils se rendent compte qu'on attendait que ca: des nouvelles... et ils fuient!!
faux lui laisser le temps qu'il se rendre compte ses erreurs, fait toi désirer!! c'est une bonne idee le café, mais pas si vite! enfin c'est comme tu dis facile a dire!!
c'est tellement bon de se retrouver et de sentir qu'on est désirer!!
je sais que si je croise mon ex, ca va declanché une sentation de manque chez lui, il va se rendre compte qu'il m'aime tjs! je le sais car c'est ce qu'il me disait a chaque rupture!!
bien vite qu'on se croise alors!!! on a pratiquement les meme amis en communs mais disont que pd ce Sr j'ai fait ma casanière!!
allez courrage et dis toi que rien est fait ;) soit gentille, polie, et basta!! le reste c'est lui qui doit le faire!!
et bien voilà, j'me suis lancée!!

aujourd'hui j'lui ai envoyé un sms, apres 7 semaines de SR!!

je lui dit " slt, vu que j'ai gardé la machine a laver, et le matelas, veux tu que je te rembourse la moitié de leurs valeur, soit 300 euro "
il me reponds "non merci c'est gentil"

c'est un sms assez gentil ouffff il n'a plus l'air d'etre faché

maintenant c n'est qu'un sms...
vu qu'on a en quelque sorte brisé la glace j'espere que ca portera ces fruits..;

qu'en pensez vous?
dragon-fly a écrit :c cool... tu peux lui proposer un verre en échange!!! mais pas tt de suite

il n'est pas vraiment bavard, tu as des news de lui autrement, tu sais ce qu'il vit en ce moment?

bonsoir dragon-fly! c'est vrai qu'il n'est pas bavard, j'me dit que si il serai tjs faché il aurait accepté pour l'argent, le fait qu'il dise non ca laisse une porte ouverte.
dans ces cas là on cherche le moindre petit signe d'espoir c'est incroyable! m'enfin il faut que j'ouvre un peu les yeux ce n'est qu'un sms!!!!

je n'ai aucune nouvelles de lui, nous fréquentons les memes amis, mais je ne demande rien, et on ne me dit rien c'est mieux ainsi, sauf que je sais qu'il emménage ce mois ci, qu'il fait du shopping pour acheter ses nouveaux meubles ect... vu que c'est sont premier appart!

donc il est full coté agenda, et je suppose qu'il n'a pas le temps de penser a moi! mais ce n'est pas grave je ne suis pas pressée, lorsque il sera installé chez lui, il aura du temps pour penser a moi et qui sait revenir

je pense que je lui ai ouvert une porte, je prefere attendre de le croisé, et de voir si il me donne de ses nouvelles... sinon je le ferai mais comme tu dis pas tout de suite
Salut Aspine !

Quoiques interprétable comme une réponse gentille, sa réponse n'en demeure pas moins qu'une formule de politesse normal, quand quelqu'un nous offres quelque chose qu'on a pas demander...

En inversant les rôles, si il ressentait un besoins d'"entrer en contact avec toi, il aurait
pus t'envoyer un message bien avant le tient pour te signifier qu'il te donnait la machine à laver et le matelas et terminer en disant ''ça me fait plaisirs" !

À mon avis, offrir des biens de natures pécunières, n'est pas une bonne idée,
À la limite elle peuvent brisé la glace comme tu dis, mais elle ne suscites pas chez l'ex des sentiments d'admirations. Comme dans toute conquêtes amoureuse, c'est l'attirance pour la nature de l'autres qui nous attires et non pas sa faculté de donner matériellement.

Ça ne veut pas dire qu'il ne donneras pas suite mais selon moi, si tu veux tenter une autres approche plus prometteuse, de te faire désirable, risque d'être plus gagnant.

Aux plaisirs !

Joe.