Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY josiak
bonjour a toutes tous!
je suis sorti avec une fille pendant 5 mois tout allais nickel! cetait du delire nickel on rigolait partageait pleins de choses on partait en week end bref le pied! et puis ds le dernier moi elle commencait a etre plus distante avait besoin de temps pour elle ( tout en etant honnete et fidele)
puis un jour elle mannonce quelle me quitte parce que elle pense ne pas avoirf ait le deuil de son ex avec qui elle venait juste de se separer! mais ss vouloir retourner avec lui! pour elle cetait trop tot!
en plus elle rajoutait qu'elle arrivait pas a voir plus de sentiments que ca que j'etais trop gentil pour elle etc! alors qu'elle disait a tou le monde avant que cetait enorme avec moi quelle etait affolée etc!

il fo savoir que c une fille tres seductrice mais pas volage qui aime plaire mais qui va pas se taper le premier venu! elle aime etre desiree mais elle aime pas la facilite a priori

du coup les 2 premiere semaines jai fait un peu le con en multipliant les interdits .
et apres jai entame un SR dune semaine!
on se croise pendant celui ci ds un bar de village! et la elle etait mal a laise pas bien (moi aussi d'ailleurs) et jai fait le mec qui mamusait avec mes collegues etc! juste di bonjour et au revoir!
et le lendemain elle menvoie un msg delle meme ou elle me dit" kelle est desole davoir ete bizarre hier mais qu'elle a panique en me voyant" qu'elle a entendu que je le vivais mal et que je merite pas de souffrir qu'elle sen veut de me faire du mal que c une merde.

Jai juste rep que cetait gentil mais que ca mavait passé et quue cetait une fille bien et pas une merde mais que je pouvais pas forcer a avoir des sentiments et du coup je passais a autre chose en lui souhaitant un bon week!
ce a koi elle a pas repondu
et du coup je sui retourne ds mon silence radio depuis deux jours
ca fait un mois qu'on est plus ensemble

si vous pouviez me donner vos avis et vos conseils merci beaucoup davance
BY admin

Salut josiak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
:D

Enfin un homme ! lol

Patience, tu te debrouilles comme un chef, j'ai rien à dire. Attends un peu qu'elle se retrouve avec elle même et qu'elle cogite, qu'elle fasse son deuil, tout ça tout ça.

Elle reviendra d'elle même.

En plus si tu fais le gars "t'en fais pas, t'es une fille bien blabla, jpasse à autre chose", et que devant elle, tu gardes ton sang froid et que tu t'amuses avec tes potes, elle va vraiment se poser des questions, se demander si elle a pas fait une betise en te quittant.

Continues sur ta lancée, c'est enorme.
BY josiak
je tavoue que c dur a croire!
elle ma quand meme di qu'elle avait plus de sentiments pour moi que jetais pas son genre de mec qu'il ne se passerait plus rien entre elle et moi etc!
elle a ete dure
du coup jai du mal a croire qu'elle cogite et j'ai juste limpreesion qu'elle culpabilise un peu de me faire souffrir
BY Aniac
J'avoue mais tu ne sauras rien si tu ne laisses pas du temps passé.
Je ne sais pas comment vont évoluer les choses, mais je dis que tu as totalement mis les chances de ton coté pour qu'elle revienne, tu as adopté le meilleur comportement donc tu as toutes tes chances, le terrain est propice à son retour en quelque sorte.
Bien sur on ne force pas les sentiments.

Patience
BY josiak
je sais mais c complique! je me dis que mon msg a du lui faire mal et la toucher ds son amour propre!
et qu'elle pe pas sen foutre de moi qinon elle maurait pas envoye ce msg qu'elle avait pas besoin d'envoyer
BY Aniac
Bah ou est le probleme alors ? TU AS REUSSIS A LA TOUCHER. ELLE N'EST PAS INDIFFERENTE A CE QUE TU LUI DIS. C'est niquel. Tu vois pas que c'est un bon point ?

Si tu fais de l'effet à quelqu'un, que ce soit de la colére ou du plaisir, sache que ça signifie que cette personne ne t'est pas indifferente.
BY josiak
jarrive pas a imaginer qu'elle va me recontacter en fait parce que jai limpression de lui avoir di ben ecoute d emon cote yora plus rien!
ca va la faire fuir jai limpression
BY Aniac
Je comprends, mais de toutes façons, tu nas pas le choix, à pas patienter sagement, en continuant ta ptite vie. Si elle ne refait pas son come back au bout d'un certain temps, tu peux lui donner un coup de pouce en la contactant pour demander des nouvelles, et là tu vois si elle reponds froidement ou quoi, histoire de prendre la temperature.

Mais te prends pas la tête.
BY josiak
jai 28 et elle a 26

Hier je lui ai envoye un sms super soft et court pour la feliciter davoir eu son cdi du style " tu dois etre refaite pour ton cdi! content pour toi"
elle ma pas rep
elle sen fout? elle a pas digere le msg que je lui ai envoye samedi?

AIDE please
BY Geronimo13
Ce que je pense de ton histoire, c'est que ton ex fait ce que tout le monde espère voir arriver ici : un ex qui revient vers nous. Oui, elle t'a bien dit qu'elle n'avait pas fait le deuil de son ex, et c'est sûrement ça qui la pousse à partir. Je ne sais pas combien de temps elle a passé avec lui, mais on n'oublie jamais les personnes qui ont été importantes pour nous, et elle n'a simplement pas oublié son ex et je comprends ce qu'elle te dit. Je crois que tu devrais lui laisser de l'air, de toute façon c'est toujours la meilleure solution.
BY Geronimo13
Ben je pense que ce paramètre là est super important : elle t'a dit "je n'ai pas oublié mon ex" ! Je te disais que nous ici, on espère que notre ex ne nous oublie pas et revienne...tu comprends ?

Tu peux pas la forcer en tout cas à revenir vers toi, laisse-lui du temps, laisse-lui le temps de savoir ce qu'elle veut, si tu comptes tellement pour elle et que c'était assez énorme entre vous alors elle reviendra, maintenant si son ex lui manque tant que ça...

Après c'est un peu flou en effet, elle ne le recontacte pas, alors elle est juste PERDUE ! Laisse-la respirer, laisse-lui le sentiment de liberté dans ses choix, ne l'oppresse pas.
BY josiak
comment tu interprete le msg ou elle me di ke c une merde de me faire souffrir?
moi je lui avais rien demande la veille je metais montre distant mais semblait mamuser avec mes potes!

par contr qu'elle reponde pas a mon msg de felicitation pour son boulot je lai pris tres mal! genre irespect
ca ossi je sais pas comment je dois le prendre
BY Geronimo13
Il n'y a que toi qui puisses vraiment interpréter ses messages je pense : est-ce une fille sensible qui ne supporte pas de faire du mal, alors son message serait un moyen d'exorciser ses peines et se déculpabiliser ? Ou alors ce n'est pas vraiment le cas et elle est juste perdue, et ce serait un moyen de te le montrer ? C'est toi qui la connais, qui connais sa personnalité et son caractère.

Après pour le message de félicitations attends un peu, tu auras peut-être une réponse dans pas longtemps. Mon ex copine me répondait toujours immédiatement aux sms que j'envoyais, après la séparation elle mettait deux ou trois jours à répondre. Je l'ai mal vécu aussi, mais j'ai fait un SR d'une semaine et là c'était plus la même chose: on est passé de 3 jours à 5 mn :D Fais-toi oublier, je ne vois pas de meilleure solution.

Tu en souffres énormément de cette rupture ?
BY coccinelle27
Je m'incruste dans vos post...il est temps que tu lises à fond la méthode JRME et les bienfaits du silence Radio...

Si tu n'es pas convaincu voici le lien d'un post d'une ancienne JRMiste qui a récup son mec il y a 3 ans et avec qui j'ai un mec discuté...elle est cash mais réaliste moi j'adore....elle te fais voir les choses différemment...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 22117.html

Moi aussi je pense que tu en fais trop avec elle. Elle sent que tu es accessible là maintenant, demain et toujours, même si tu as fait semblant d'être bien à ta soirée. Elle a dû apprendre que tu ne n'es pas si bien que ça, par qui, on s'en fout mais en tout k c ce qu'elle a l'air de penser!!! Donc elle culpabilise, d'ou son message. Donc là il faut que tu fasses silence radio pour toi mais aussi pour elle. Elle est perdue entre 2 hommes, elle se questionne et ce n'est pas en étant présent et dispo, en écrivant des messages et en répondant illico aux siens que tu vas créer le manque.

Elle doit y voir plus clair dans la perception de ses sentiments...donc joue l'absent et si elle écrit répond le lendemain ou au moins 12h plus tard. Et lis la méthode!!!!! C un ordre et y a plein de bons articles sur ce site, ne va pas que sur le forum. Même si c génial ce forum...

Tiens le coup
BY josiak
oui geronimo jen souffre pke on avaitg plin de point commun on sentendait trop bien on delirait!
meme elle le disait! bon a la fin cetait un jour elle etait affole un jour elle etait distante!
3 j avant de me kitter elle me disait ke je lui mankais etc.
Elle mapprecie elle ve pas ke je souffre mais bon c bizarre ce msg ou elle sautoflagelle en se traitant de merde etc.
je pense kelle repondra pas a mon sms de felicitations
BY Geronimo13
Allez, je pense que maintenant tu dois vraiment te faire oublier, je sais que c'est le plus difficile. Encore plus difficile, c'est d'arriver à ne plus attendre quoi que ce soit de sa part mais ça me parait être la meilleure solution (ne reste plus en attente d'une réponse). Même le fait de tout interpréter chez elle te parasite. En fait je ne sais plus vraiment quoi te dire, je me répète.
Je sais ce que c'est que cette souffrance, je la vis encore après presque trois mois (et 4 ans 1/2 de relation derrière) mais je sais que c'est en regardant devant et pas derrière que je m'en sortirai même si j'arrive pas complètement encore à me fondre dans ce mécanisme. Fais-en autant !
BY josiak
oui je sais je vais vers lavant ! mais bon c omplike pke ds le village je suis oblige de lafronter elle ou les gens ki la connaissent etc!
et ya tjs une partie de moi ki aimerait la recuperer!
jaimerais tant savoir si c possible
BY Geronimo13
Si tu en souffres trop et que tu as la possibilité de déménager, même pas loin, alors je te conseille de le faire dans le cas où le risque de la croiser t'angoisse et te bouffe la vie ! Tu vas finir par savoir si tu peux la récupérer dans quelques temps après un bon SR !
BY josiak
ca me fait pas peur de la croiser je pense!
la on est en train davoir une discut fb ou elle me di kelle ma rencontre trop tot! ke avec son sex c vraiment fini de chez fini! mais ke la elle est bien seule etc
BY Geronimo13
Mais à part te ronger le cerveau, ça t'amènes où d'entendre ce genre de phrases ? Parfois les filles ne se rendent pas compte du mal qu'elles peuvent faire rien qu'avec une phrase (oui les mecs aussi). Je reste sur ma position en tout cas. De l'avant !!!
BY josiak
bon ben voila on a passe une h a parle de tout et de rien en rigolant grave comme on faisait dhab! un peu taquin
mais bon je sens ke ya rien a envisager de sa part
BY Geronimo13
Je pense que même là tu ne devrais pas répondre, elle voit juste que tu es dispo pour elle à n'importe quel moment. Si j'étais toi je la virerais de Facebook aussi.
BY Aniac
Sr nom de dieu ! SRRRRRRRRR !

Pourquoi tu lui parles sur Fb ? C'est pas normal. Et ça t'apporte rien de bon.
Soit tu desactives ton compte, tu sors de cette machination debile qui pompe le cerveau des gens, ou tu la supprimes de tes amis. Mais va falloir choisir !
BY josiak
madame est venu me parler hier! toujours le ton de la rigolade!
jai propose evantuellement daller faire un resto ou autre! elle ma di ca va me faire bizare!
jai di plutot ke detre comme des gamins a etre genes autant se comporter en adulte!
elle a di que etait pas faux et qu'elle allait y reflechir mais pkoi pas!
BY Geronimo13
Ahlala, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup-là. J'ai fait pareil avec mon ex et au final j'ai juste laissé traîner la souffrance que j'avais en moi. Que fait-elle ? Veut-elle être avec moi ? A-t-elle quelqu’un d'autre en vue ? Veut-elle seulement être mon amie ?
J'espère que tu vas pas être entraîné là-dedans. Mon premier resto à moi post-rupture a été un fiasco total.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il va t'arriver, parce que peut-être que ce sera le contraire, qui sait, mais je trouve que tu te montres trop présent. Ça aurait dû être à elle de proposer ça.
Plus j'avance et plus je me dis : "ok elle est partie, elle veut de l'air et voir ce qu'il se passe ailleurs, alors qu'elle y aille parce que je ne pourrai pas la retenir".

J'ai juste peur pour toi que ce soit d'abord un resto, puis que tu y ailles crescendo en lui proposant toujours mieux. En tout cas ne fais pas ça !!! Moi je l'ai fait, et elle avait déjà dès le départ de magnifiques projets avec moi, encore plus après la rupture et pourtant elle est toujours dans la nature !

Tu me diras comment ça s'est passé.
BY Aniac
josiak a écrit :madame est venu me parler hier! toujours le ton de la rigolade!
jai propose evantuellement daller faire un resto ou autre! elle ma di ca va me faire bizare!
jai di plutot ke detre comme des gamins a etre genes autant se comporter en adulte!
Ptain jdis quelque chose et tu ignores.
Donc jle refais :

Pourquoi vous vous parlez sur Fb ? Il est où le SR ?
Et surtout, POURQUOI TU L'INVITES AU RESTO ?
Moi qui suis une fille... si je dis oui, c'est uniquement par pitié ou politesse.

Tu vaux mieux que ça ! :D
BY renaissance74
Aniac a écrit :
josiak a écrit :madame est venu me parler hier! toujours le ton de la rigolade!
Ptain jdis quelque chose et tu ignores.
Donc jle refais :

Pourquoi vous vous parlez sur Fb ? Il est où le SR ?
Et surtout, POURQUOI TU L'INVITES AU RESTO ?
Moi qui suis une fille... si je dis oui, c'est uniquement par pitié ou politesse.

Tu vaux mieux que ça ! :D
:-1 :-1
BY josiak
oui elle vient me parle gentiment et javoue ke poliment je lui repond et apres on deconne etc!
je me laisse trop entrainer peut etre!
vous avez ss doute raison!
ca fait du bien de rigoler avec elle de deconner au premier jour pourtant
BY Geronimo13
Tu penses pas que tu te fais un peu du mal ? T'es pas tout le temps là à cogiter, à te demander ce qu'elle pense de toi, si elle reviendra, si après ce resto tu vas arriver à la reprendre à tes côtés, et si ça ne fonctionne pas comment vas-tu réagir ?
J'ai vécu ça pendant deux mois post-rupture, je peux te dire que le SR qui a suivi m'a fait un bien fou malgré les rechutes !
Ne tombe pas là-dedans !
BY Geronimo13
Mon ex, après le premier week-end trois semaines après la séparation m'a dit : "je me suis sentie revivre avec toi ce week-end et je t'ai redécouvert !" ou bien ensuite : " j'ai toujours des sentiments pour toi !"...et y'en a eu des comme ça !
Je me répète mais je ne l'ai pas (encore ?) récupérée et elle gambade toujours dans la savane, accompagnée de son mâle en chaleurs.
C'est facile de dire ce qu'elle ressent car tu lui cours après, elle n'a pas peur de te perdre et c'est bien ça le problème ! Et malgré ça, ça ne l’empêchera pas de te fuir si tu continues à être trop présent.
Après je ne te dis pas "elle reviendra à coup sûr si tu te fais oublier", mais c'est à mon sens la meilleure solution pour.
Modifié en dernier par Geronimo13 le 14 mars 2012, 00:06, modifié 2 fois.
BY Geronimo13
Et moi aussi je comprends ta peur. Mais j'ai peur pour toi que tu comprennes trop tard les bienfaits du SR. Maintenant si tu sens vraiment qu'elle peut revenir comme ça suis ton instinct.
BY josiak
tu vois la elle etait sur fb je suis pas alle lui parler! je laisse passer un peu de temps! jeveux pas etre tout le temps sur son dos non plus!
BY Aniac
josiak a écrit :oui je sais! tu as ss doute raison
mais de lentedre dire ke ca fait du bien de rigoler avec moi etc ca fait kkchose
Lol ne l'écoute surtout pas.
BY josiak
c complike quand tas une fille qui te fait craker et qur tu sens que tout pourrait coller avec vs mais que tu las pas rencontre au bon moment et que du coup ca a gache des truc
BY josiak
mais c ca je sui martyrisé :D

le silence radio ds une relation courte ca marche?

est ce ke c bien l fait de rigoler avec elle comme on le faisait quand on sest rencontre et qu'on ne faisait plus dans les derniere semaine de notre relation car quelque part je netais pas moi meme pke je la voyais seloigner?
est ce que ca pe pas lui faire dire c come ca ke je lai apprecie il est redevenu comme ca c trop bon
BY Geronimo13
Bien que le SR t'es conseillé je vois que tu doutes encore.
Comment tu le sens toi ? Moi je me dis qu'il y a possibilité que vous fassiez "ami-ami". Alors attention à ne pas tomber là-dedans.
Je te le répète si tu pars en SR, c'est aussi que tu lui montres que tu acceptes la situation et tu ne la bloques donc pas. Tu lui rends donc sa liberté, et le sentiment de liberté est tellement important (je l'ai étudié pendant des mois durant mes études de psychologie).

Maintenant si tu veux persister à garder un lien avec elle, j'espère que tu le sens bien.
BY josiak
je pense kelke part ke je lai perdu definitivement et kelle reviendra pas
je crois ke fodrait ke je me mette en sr ! de toute facon je la ferais pas revenir ou koi ke ce soit
vous avez ss doute raison
BY Geronimo13
C'est pas plus mal que tu te dises ça, même si tu n'en sais rien réellement. Ça va te permettre de faire un bon SR dans le but de repartir de l'avant pour toi.
BY Aniac
normal que je suis radical ! J'suis une fille ! Quand on nous met sur un piedestal, on fait les princesses et c'est pas bon !
^^
BY Geronimo13
Comment tu te sens au fond ? T'as des moments où tu as envie de pêter un câble, ou tu ne tiens plus en place, ou tu as envie de lui crier ton ton amour et où tu as l'impression de perdre pied ?
BY josiak
geronimo tas tout juste! je me rend compte avec le recul ke jetais au top avec cette fille! kon aimait partager des petite chose simple et kon avait les meme projet!
aujourdhui je sais par exemple kelle morait propose balade pike nike au soleil et ke cetait exactement ce ke jaurais voulu
mais je sais pas kelle mouche la piké lol
BY josiak
je lai recroise ce soirds un bar! elle etait toute pimpante prete a sortir en boite! elle est venu me dire bonjour en me pincant pour ke je me retourne et ma di bjour ss etre tres a l'aise et puis voila! jai fai tle distant un peu!
ca fait chier ca te scie le moral