Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous!

Je n'ai pas posté mon histoire sur le forum puisque pour l'instant ca ne me posait aucun soucis. Je faisais mon SR tranquille et tentais de tourner la page. Bref

Et venu le moment où ex est venu me rendre quelques affaires. Il passe à la maison. Ca se passe bien, je lui propose de rester manger. Il reste, ca se passe bien, on s'entend à merveille.
Enfin vraiment l'impression d'être comme avant : faire la vaisselle ensemble blabla.
Bref un vrai bon moment je l'avoue.
Mais soyons claire je ne veux pas être amie avec, pas maintenant (dans 10 ans peut-être...)

Donc il repart. Pas de soucis. Je me remets immédiatement en SR, comme dit je ne veux pas d'une relation amicale.
Une semaine après il me contacte : il passera dans ma ville prochainement pour le boulot et propose qu'on se voit parce que "c'est sympa".

Du coup...je ne sais pas quoi faire!

Je ne veux pas être sa pote. Alors que faire? Je dois lui dire cash avant qu'on se voit? J'attends qu'on se voit?
Parce que ce qui m'ennuie à lui dire "je ne veux pas être ta pote" c'est qu'il va se dire "ahah elle est toujours accro!"

Bref je me torture!
Je me demande même si je vais pas de le voir...

Help! :D
Modifié en dernier par BlueBlue le 10 avr. 2012, 18:02, modifié 2 fois.

Salut BlueBlue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ANe réponds rien pour le moment. Tant qu'il ne te propose pas une date précise, ça ne vaut pas le coup de répondre. Et quand il te proposera de se voir, tu peux toujours dire que tu as quelque chose de prévu. Il se demandera ce que tu as de plus important à faire que de le voir. Tu prendras les choses en main, tu te sentiras bien mieux.
Pfff...je reviens chercher conseil je ne sais pas quoi faire...

Bref finalement il est venu dans ma ville pour son travail mais "surprise" il n'a pas voulu qu'on se voit : "c'est trop dur".

Ah bon, bah ok.
Et alors depuis, c'est la folie! J'ai droit à des "tu me manques" "j'arrive pas à tourner la page" enfin le monde à l'envers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais quand je lui parle de nous "non non non c'est fini!"

Du coup je lui ai demandé de se passer de ce genre de message, qu'il est mieux que nous ne gardons plus contact (pas envie de souffrir moi! :( )

Bref, il est d'accord, on ne garde plus contact, on c'est tout dit.

Et depuis? et bah depuis les "tu me manques" "t'es tellement belle" n'ont pas cessé!!!
Je pense qu'il souffre et que quand il me dit ca il doit être très mal.

Mais euh..moi? je fais quoi?

Pour l'instant j'ai décidé de ne plus rentrer dans ce jeu et je réponds peu ou pas et ne réponds que quand il y a une réelle question qui n'a pas trait à notre couple mais à des choses matérielles.
c est top !!!!!!!!!! ton sr fonctionne à donf !! hiiiiiiiiiiiiiiii !!

tu gères très bien et moi je pense que tu ne devrais même plsu répondre jusqu à ce que lui te dises : je veux reprendre avec toi ! clairement !

il est en train de flipper que tu ne sois plus son petit chien chien !! bravo !

Tout dépend comment il te dit : "tu me manques" mais franchement c est trop génial ...ca montre bien que ton silence le fait cogiter et qu il a peur de te perdre !!

combien de temps la rupture ? combien de temps le sr ?
:lol: alors toi t'es toute joyeuse alors que moi ca m'a rendu triste!

j'étais en train de me reconstruire, je l'avais sortie de ma tête (encore des pincements au coeur bien sûr, mais plus de crises de larmes), j'avais accepté la rupture et était prête à passer à autre chose.

Parce que moi ce que je vois dans tout ca c'est un gars qui veut pas être avec moi mais qui me dit qu'il m'aime...Genre de la torture quoi!

Sinon le SR je le fais depuis le début (environ 3 mois) mais entrecoupé d'affaires à rendre.
Là ca faisait 3 semaines de SR je crois avant qu'il ne me pete les plombs avec tous ces messages!
faut pas le prendre comme ca du tout !!! attends un homme qui avoue ses sentiments après une rupture c est quand même pas mal ;) mais ne sois pas trop pressée !! laisse le encore se morfondre !!!!!!!!!!!!!!!!!

tu m as pas répondu sur la notion de temps ?
A la limite répondre sur un ton humoristique genre: "je te manque, un peu ? bcp ? "
et tu te remets en SR pour quelques temps en attendant de voir...
Le principal est de rien réveler sur tes sentiments à ce moment là précis, non ?
Il faut d'autres avis ....

PS : j'aimerais bien être déjà dans ta situation
Salut blueblue c'est super positif tout ça j'aimerai bien être à ta place ! Je me demandais est ce qu'il y a un évènement qui a déclanché tous ces sms ? Est ce que c'était après un geste de ta part, une reprise de contact, etc... ?
Bon bah du coup vous me remettez du baume au cœur. Après je veux pas me faire de faux espoir, parce que pour rappel il m'a confirmé que nan nous c'est mort...

Un déclencheur...je pense peut-être quand on c'est revu pour qu'on se rende des affaires. Je me suis montré parfaite :D sympa, joviale. J'avais que des choses positives à dire sur moi. Bref je pense que cette rencotre lui a foutu un coup parce que , c'est vrai, on a passé un super moment.
C'est après cela qu'il m'a dit que "nan il pouvait plus me voir, ca lui fait trop mal".

S'en ait suivi une semaine de reprise de SR pour ma part et là d'un coup j'ai des coup de tel, sms, msn,...

Ce qui m'ennuie dans le fait de lui répondre d'un ton humoristique c'est que je sais qu'il souffre beaucoup. Il est pas du genre à dire facilement ce qu'il ressent et là de me dire ca c'est qu'il est torturé. Du coup je veux pas donner l'impression que je me fous de sa gueule.
Dans ce cas, je te dirais de ne rien lui répondre. S'il a envie de se remettre avec toi, il sera un peu plus entreprenant, il te proposera d'aller au resto, de boire un verre.
Là, tu ne sais pas ce qu'il veut. Tant qu'il n'est pas plus clair, il n'y a rien à répondre.
Ce que j'aurais envie de lui dire? Bah rien...
Enfin soi on se remet ensemble soit pas. Mais je vais pas le supplier...

Bah là maintenant j'ai eu droit à des nouvelles pour une histoire d'affaires à la con.
J'ai pas envie de faire des films mais du coup je me dis que c'est peut-être un prétexte pour me revoir...je sais pas...
:-1 avec ce qui a été dit, s'il veut se remettre avec toi, c'est pas avec des textos que ca doit se faire, c'est a lui de se bouger pour te voir et te le dire en face.

Si tu n'as pas envie de répondre, pour ne pas rentrer dans son jeu, ou te faire de faux espoirs, ne réponds pas. Comme j'ai dit il doit se bouger pour venir te voir.

Bon comme plusieurs, j'aimerais être a ta place aussi lol
ptitekty a écrit : Dans le dernier message qu'il t'a envoyé, il te pose des questions ou il te parle juste des affaires ?
Non pas de questions.

Du coup j'ai juste répondu que pour les affaires y'avait pas de problème.
On verra.

Je vous tiens au courant dès que j'ai re des news.

Merci d'être là!
Bon...

On se voit ce soir...

Putain le stress :lol: :lol: :lol:

Bon bah j'espère que ca va au moins me fixer : à savoir s'il cherche à recoller les morceaux ou s'il veut faire copain-copain...

En tout cas je suis prête à tout. Mais bon si c'est copain-copain je lui dirais que ca m’intéresse pas.

Allez allez je me détends et puis je verais bien :D

En tout cas merci à tous de votre soutien!!! Biz
Oulala

bah en gros après avoir commencé à me la faire "pote" genre on se raconte nos vies, d'un coup il a fondu en pleure en me disant "tu me manques, plus le temps passe et plus tu me manques. J'ai essayer de m'occuper à fond mais rien ne passe".

Bref sur ce grosse discussion. Oui on avait des choses à mettre à plat. Enfin surtout moi pour le coup. Et puis décision est prise de se pardonner et d'avancer ensemble.
Merci c'est gentil!

Pour les détails je ne sais pas trop quoi raconter.

Mais en schématiquement ca fait:

1.Rupture
2.Une semaine d'interdit mais pas méchant-méchant
3.SR SR SR SR
4.Il revient pour des conneries (j'ai limite eu le coup de "j'ai retrouvé une chaussette à toi") et des fois me lâche des "tu me manques mais c'est quand même pas possible"
5.JE dis STOP à ces contacts foireux et lui demande de me lâcher
6.Il revient en larme et veut reprendre.

En somme le SR a été très bénéfique pour lui comme pour moi.
De mon côté je m'en suis servi pour me remettre de tout ca et sortit plus forte. J'ai vu que OUI je peux vivre sans lui (même si j'aurais préféré avec). Pdt cette période, je sors, je flirte, je me fais belle, je prends soin de moi, de mon appart, je ressers les liens familiaux et amicaux. Bref je suis une fille resplendissante et bien dans sa peau! :D :D :D
De son coté pendant le SR : Il essaye de s'occuper le cerveau, sort, fait du sport, passe du temps en famille. Mais...ca na marche pas , je lui manque. Et plus le temps passe, plus c'est dur (je vous raconte ce qu'il m'a dit). D'où ces reprises de contacts totalement pourris.

Enfin, l'étape essentiel : dire STOP aux contacts pourris et pas se laisser embarquer dans une pseudo relation d'ami (j'avias pas la force pour être pote avec de toute façon).

M'zelle Loutre a écrit :ooooh blueblue j'suis tellement contente pour toi !

Y a un bon karma dans le groupe ;)
Ouais! Carrement dingue à ce niveau là!
Merci blueblue pour ton compte rendu. Ca me conforte dans mon idée que lorsque les ex ne sont pas bien, ils font tout pour se changer les idées (comme nous d'ailleurs quand on commence à aller mieux) : sortir, faire du sport, voir les amis, la famille. J'ai l'impression que c'est un moyen d'échapper à leurs interrogations. Ils cherchent un refuge quelque part en étant tout le temps occupés, ça les empêche de trop penser à leur décision (comme quoi, ils ne sont pas si sur d'eux).
Je te souhaite tout plein de bonheur.
ptitekty a écrit :J'ai l'impression que c'est un moyen d'échapper à leurs interrogations. Ils cherchent un refuge quelque part en étant tout le temps occupés, ça les empêche de trop penser à leur décision (comme quoi, ils ne sont pas si sur d'eux).
C'est exactement ce qu'il m'a expliqué. Il m'a dit qu'après la rupture il a voulu s'occuper pour ne plus penser. Ce qui a effectivement marché un temps. Il m' a lui même dit l'expression "se blinder le crâne". Et puis m'a dit que ca ne marche qu'un temps, qu'il s'est rendu compte que c'était du spectacle. "Nous" a commencé a remplir son esprit petit à petit jusqu'à complétement l'obséder...
BlueBlue a écrit :1.Rupture
2.Une semaine d'interdit mais pas méchant-méchant
3.SR SR SR SR
4.Il revient pour des conneries (j'ai limite eu le coup de "j'ai retrouvé une chaussette à toi") et des fois me lâche des "tu me manques mais c'est quand même pas possible"
5.JE dis STOP à ces contacts foireux et lui demande de me lâcher
6.Il revient en larme et veut reprendre.

Une belle fin!

1 : après combien de temps de relation ?
3 : combien de temps le SR ? zero contact des 2 cotés ?
1. 5 ans
3. Pfff je serais bien incapable de dire...Dur de faire un SR total car après 5 ans tu imagines bien que y'avait des choses à regler et qu'on pouvait pas simplement demenager.
Bref.
Je pense qu'il y a eu 3 semaines de vrai SR.

Et moi je ne l'ai jamais contacter pendant, lui non plus et c'est lui qui l'a rompu.