Une autre forme de Happy end...
BY maelys
Coucou tout le monde,
Petit message d'espoir!
J'ai posté sur toutes les rubriques ici, j'ai commencé par "Votre histoire", puis "reconquête", puis "SR", aujourd'hui j'atteins "plus récupéré"!
J'étais tout comme vous désespérée lorsque ca s'est terminé avec mon copain, alternant entre espoir, interprétation, doute, interdit puis au final SR. C'est cette étape qui ma définitivement aidé, c'était au tout début, je l'avoue, dans le but de le faire revenir, créer un manque, puis je me suis habitué à cette situation, je me suis mis à voir la vie d'une autre façon, le manque que j'avais de lui s'estompait petit à petit, je ne rêve plus de lui, je dors enfin sereinement. Je ne me réveille plus avec son image, je ne guette plus mon téléphone, c'est finalement là que j'ai réalisé que j'étais en train de tourner la page, d'accepter la situation, j'arrêtais petit à petit à me torturer l'esprit, à douter à chaque minute, je me surprenais à penser à d'autres choses, à faire des projets sans lui, à envisager une vie belle et épanouissante sans être à ses côtés.
Je ne sais pas s'il reviendra un jour mais je n'ai plus envie de l'attendre, je fais ma vie, je ne veux plus faire d'effort pour le récupérer car je ne veux plus me rabaisser, me faire souffrir, s'il doit venir, il viendra sans que je ne fasse quoi que ce soit, s'ils ne sont pas capable de nous accepter tel que nous sommes alors tant pis, allons trouver quelqu'un qui acceptera et appréciera tout ce qui fait notre personne, nous avons autant de valeurs qu'eux, ne les idéalisons pas, ils font des erreurs, la preuve ils ne sont plus avec nous! :lol: Je me fous de savoir ce qu'il pense de moi, mon estime ne passe pas par son opinion, je plais à d'autres, je sais que je suis unique et qu'un tas de mecs seraient heureux à mes côtés, nous avons peut être une part de responsabilité dans la rupture mais il faut bien se dire qu'ils en ont aussi et que nous ne sommes pas incapable de rendre quelqu'un heureux. Si la relation cesse, c'est qu'il y avait quelque chose qui clochait vraiment, pourquoi vouloir retourner dans une relation qui s'est déja cassé, pourquoi ne pas vouloir trouver mieux? Car dans l'amour, le sentiment de souffrance devrait être absent, et ce n'est pas le cas pour nous.
Tout ça pour vous dire qu'on arrive à accepter, qu'on arrive à comprendre pourquoi, et là on peut avancer. Courage à vous tous! ;)
BY admin

Salut maelys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ange555
Merci pour ton message maelys ^^

Ca me redonne du courage :D

j'aimerais beaucoup en être à la même phase que toi... parfois j'ai l'impression d'y être et soudain pour une raison ou une autre paf.... je rechute je ne sais pour quelle raison.

mais je suis comme toi je ne tente absolument plus rien pour récuperer mon ex! j'ai eu essayé mais voila y a un moment faut quand même se rendre à une évidence et nos vie son loin d'être foutu sans eux lol alors moi aussi je ne tente plus rien.... et je m en fou de ce qui pense de moi ou peu importe. il sait de toute manière ce qu'il a perdu..... et je met ma main au feu qu un jour il va sans doute revenir mais malheureusement sa sera bien trop tard pour lui! la patiente à des limites et vivre dans l'attente qu'un mec daigne faire un signe ou autre ben non. j'ai assez attendu, espéré et tout le tralala et voila! mais je suis encore dans une phase mi figue mi raisin lol mais je pense avancer dans la bonne direction :)

merci pour ton message ca m'a boosté ^^

becs
BY maelys
Coucou,
Eh oui c'est normal les petites rechutes, comme toi, quelquefois, il y a des moments de blues mais on le sent quand ces moments de blues s'espacent de plus en plus et comme tu dis, je pourrais parier qu'ils reviendront lorsque tout ira enfin bien dans notre vie, histoire d'en remettre une couche. Justement petite anecdote, comme quoi, la vie s'acharne à remettre un peu le feu au foin: Je ne crois pas trop aux médiums et aux voyantes mais bon, dans le desespoir pathétique dans lequel j'étais, j'ai consulté une voyante bénévole sur Internet il y a 15 jours en lui demandant s'il allait revenir, bon la réponse mettait du temps à venir, et finalement j'ai zappé jusqu'à aujourd'hui ou je recois la réponse et j'avoue que ça m'a bluffé!
Je ne lui ai absolument pas parler de la rupture, j'ai juste demandé " X va t'il revenir?" , à savoir que notre rupture est en fait à cause du non-oubli de son ex et du fait du coup qu'il n'arrivait pas à ne pas penser à elle et à s'engager dans autre chose et bien elle me répond:
"OUI, il reviendra vers vous; il pense actuellement à une autre femme, mais il va se raviser, il va revenir. N'ayez crainte." :shock: :shock: :shock:
BY Geronimo13
Salut Maelys,

Je crois que je prends peu à peu le même chemin que toi, et c'est vrai que ça fait du bien de mieux dormir, de ne pas penser à chaque seconde à elle (même si j'y pense encore souvent !). J'aime ta philosophie actuelle, de te dire que tu es unique et que tu mérites d'être aimée et non rejetée, c'est exactement ce qu'il faut réaliser assez vite.
Pour ma part, mon principal souci c'est que j'ai peur de ne jamais retrouver quelqu'un (de bien), pourtant je suis plutôt beau garçon, cultivé, intéressant (avec des défauts aussi bien sûr) mais cette peur me plombe encore le moral. J'ai l'impression que cette société n'est pas pour moi, le cul prédomine et on y trouve trop de consommateurs de sexe. En plus de penser aux gosses (oui à 26 ans)...et finalement finir seul.
En tout cas j'espère que ça va encore progresser pour nous tous ici, et continue sur ta lancée. Si il revient, il reviendra sûrement quand tu seras au top de ta forme, mais le reprendras-tu si ça arrive ?
BY maelys
Geronimo13 a écrit :Salut Maelys,

Je crois que je prends peu à peu le même chemin que toi, et c'est vrai que ça fait du bien de mieux dormir, de ne pas penser à chaque seconde à elle (même si j'y pense encore souvent !). J'aime ta philosophie actuelle, de te dire que tu es unique et que tu mérites d'être aimée et non rejetée, c'est exactement ce qu'il faut réaliser assez vite.
Pour ma part, mon principal souci c'est que j'ai peur de ne jamais retrouver quelqu'un (de bien), pourtant je suis plutôt beau garçon, cultivé, intéressant (avec des défauts aussi bien sûr) mais cette peur me plombe encore le moral. J'ai l'impression que cette société n'est pas pour moi, le cul prédomine et on y trouve trop de consommateurs de sexe. En plus de penser aux gosses (oui à 26 ans)...et finalement finir seul.
En tout cas j'espère que ça va encore progresser pour nous tous ici, et continue sur ta lancée. Si il revient, il reviendra sûrement quand tu seras au top de ta forme, mais le reprendras-tu si ça arrive ?
Je suis aussi dans cette peur, on a beau être sur le chemin de la guérison, on se dit qu'on a pas envie de trouver quelqu'un d'autre que notre ex, à quoi bon? C'est ça le plus dur dans mon parcours, je me sens réellement bien mais j'ai l'envie de rester célibataire pour le moment, pas envie de ressouffrir, juste envie d'être égoiste.
S'il revient, il faudra qu'il se montre à la hauteur pour que j'accepte d'entamer une nouvelle histoire avec lui et je ne pense pas qu'il ait cette motivation donc ca règle les problèmes. :lol: :lol:
On trouvera bien chaussure à notre pied un jour mais je pense qu'il faut se donner le temps. Je n'ai pas envie de me jeter dans une relation pansement car même si plusieurs me disent que ça me ferait du bien, je pense que ce serait encore pire entre les comparaisons et l'idéalisation de son ex.
BY Geronimo13
Je suis d'accord avec toi pour la relation pansement, mais maintenant ne t'empêche pas d'aller fréquenter quelqu'un qui te plaît, tu iras de toute façon sans l'espoir d'une grande aventure (vu que t'es en reconstruction), et donc ça ne sera pas une relation pansement, mais des moments d'affection, de sexe et par conséquent un ego flatté et un gain de confiance en toi.

Dans mon cas mon ex a couché à deux reprises avec moi après la séparation et aussi avec un autre mec (l'actuel), et oui c'est cruel, j'ai pris cher dans la tronche quand je l'ai découvert. Je sais qu'il faudrait que je couche avec des filles pour enfin me détacher de son corps qui m'appartient encore (dans ma tête bien sûr), mais j'ai du mal ! J'ai du mal à me dire "le cul pour le cul" sans rien d'autre...mais la confiance aussi doit revenir.

VIVEMENT QUE LA ROUE TOURNE pour nous tous !
BY maelys
Geronimo13 a écrit :Je suis d'accord avec toi pour la relation pansement, mais maintenant ne t'empêche pas d'aller fréquenter quelqu'un qui te plaît, tu iras de toute façon sans l'espoir d'une grande aventure (vu que t'es en reconstruction), et donc ça ne sera pas une relation pansement, mais des moments d'affection, de sexe et par conséquent un ego flatté et un gain de confiance en toi.

Dans mon cas mon ex a couché à deux reprises avec moi après la séparation et aussi avec un autre mec (l'actuel), et oui c'est cruel, j'ai pris cher dans la tronche quand je l'ai découvert. Je sais qu'il faudrait que je couche avec des filles pour enfin me détacher de son corps qui m'appartient encore (dans ma tête bien sûr), mais j'ai du mal ! J'ai du mal à me dire "le cul pour le cul" sans rien d'autre...mais la confiance aussi doit revenir.

VIVEMENT QUE LA ROUE TOURNE pour nous tous !
Disons que je ne peux pas faire l'amour sans sentiment, donc la relation pansement ne m'attire pas des masses! Je pense qu'il faut que je guérisse avant d'entamer quelque chose, car même s'il me manque de moins en moins, son recontact de la veille ma rechamboulé, j'ai cru que mon coeur allait s'arreter, c'est là que j'ai vu qu'il suffisait d'un rien pour tout redéclencher. Demain je vais enfin récupérer mon jeu chez lui à sa demande, on verra, mais je serais assez rapide je pense.
BY boucledor
Geronimo13 a écrit :J'ai l'impression que cette société n'est pas pour moi, le cul prédomine et on y trouve trop de consommateurs de sexe.
AMEN.
Je suis totalement d'accord.

Courage pour demain Maelys, je suis certaine que tu vas gérer ça et qu'il va cogiter après en se prenant une belle claque dans la figure :D
BY Geoffrey
Geronimo13 a écrit :J'ai l'impression que cette société n'est pas pour moi, le cul prédomine et on y trouve trop de consommateurs de sexe.
Je suis d'accord mais je tiens à dire un truc :

Le vrai soucis, c'est effectivement les consommateurs de sexe qui n'ont aucun respect pour les couples ou les sentiments de l'autre personne .