Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
C'est avec le coeur totalement brisé que je viens sur ce forum chercher un peu de réconfort. Voilà, il y a 4 mois j'ai rencontré alain, mon ex, une relation intense, de la complicité, beaucoup d'amour (du moins je le pensais de son coté), mais.... un obstacle, mon ex mari, qui ne supportais pas notre relation, et qui harcelait et menacait l'homme que j'aime trop souvent. Du coup vous imaginez la suite, il y a 15 jours, mon ex me dit qu'il m'aime, qu'il a besoin de réfléchir de souffler, il part au ski une semaine avant notre rupture, me dis que sa va lui permettre de faire le point, et à son retour, il m'annonce qu'il préfére arrêter. Je n'ai pas compris et ne comprends toujours pas son résonnement. Il m'aime mais il me quitte??? depuis 1 semaine je n'ai plus de nouvelle de lui, il ne répond plus à mes messages. Quelqu'un peut il m'éclairer sur ma situation et me conseillé sur l'attitude que je dois adopter.
Merci beaucoup pour votre aide.

Salut vero54230!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
cremeciboulette a écrit :Un conseil:laisse le souffler et en attendant il faut que tu ais une conversation avec ton ex mari concernant son comportement qui est inadmissible...
j ai eu cette conversation.... il a dit qu'il me pourrirait la vie, et j'en suis convaincu.... :( a ton avis combien de temps dois je faire un SR....
c'est clair il faut dégager ton ex mari.... pourri lui la vie.... s'il n'y a pas d'enfant en jeu, venge toi.... il a quelqu'un? demande à une copine de foutre sa m... dans son couple.... il adore sa voiture... et quelques rayures, c'est à la mode non?
tu vas avoir des conseils mais tout le monde te dira qu'il faut "eliminer" le pb a moins que ça soit autre chose qui l'ait fait fuir?
Deja plus de sms ni d'appel ni de mail pendant au moins 15 jours,il a bsoin de souffler donc laisse le souffler,il doit ressentir un manque et ce n'est pas en recevant des messages qu'il ressentira ce manque
je vais suivre ton conseil ciboulette, même si pour moi sa semble dur de vivre sans lui... J'en suis à mon 4 ème jour de S.R. un peu forcé puisqu'il ne répond plus à mes messages. dans 15 jours je tenterai un appel et espère qu'il réponde (mais comment aborder la discussion après 15 jours de silence radio?
vero54230 a écrit :je vais suivre ton conseil ciboulette, même si pour moi sa semble dur de vivre sans lui... J'en suis à mon 4 ème jour de S.R. un peu forcé puisqu'il ne répond plus à mes messages. dans 15 jours je tenterai un appel et espère qu'il réponde (mais comment aborder la discussion après 15 jours de silence radio?

le mieux est d'attendre que ça soit lui qui te recontacte :roll: :roll: il n :roll: y a vraiment rien a faire avec ton ex mari?
j ai eu des tas de discussions avec mon ex.... il dit qu'il a arreter, mais normal, il sait qu'il a foutu en l'air notre relation :(.
Attendre qu'il me recontacte, et s'il ne le fait jamais, je lui laisse l'oportunité de pensé que moi aussi je l'ai oublié? hors ce n'est pas le cas.... JE L AIME comme une dingue et l'idée de cette rupture n'ai pas encore digérée;;;
et ben voilà..... j'ai craqué aujourd'hui.... je lui ai envoyé un mess:( je suis vraiment trop nul... et surtout sans aucune réponse de sa part... je lui ai demandé s'il voulait que je l'oublie définitivement, et que j'étais prete à accepter cette dure réalité, il n a pas répondu, qu'en pensez vous, s'il le voulait vraiment, pourquoi ne m'a t il pas dit "oublie moi"... rien pas de réponse ;(.
Je suis dans la même situation... Il disait m'aimer, et ne daigne pas répondre.... moi aussi je voudrais qu'il me dise clairement qu'il ne m'aime plus, que c'est mort! Au moins je pourrais avancer... là je suis coincée dans mon foutu espoir :(
tiens bon ! il a besoin de souffler ...laisses lui du temps ! fais lui un sr mais au moins un mois, il faut qu il sente que tu lui manques .....pour l instant il semble rester sur sa position alors n insites pas ! plus tu insisteras plus il reculera ! et après il te trouvera "lourde" si tu continues !

respectes son silence, s il t aimait vraiment il repointera son nez ne t inquietes pas ...

courage mais tiens bon ! y a rien pire que des messages sans réponses ! ca recule la guérison ....je connais ca ! depuis que je suis vraiment en SR je vais mieux au moins je n attends plus de reponses et je ne m enerve pas quand y en a pas ! c est comme si je menais la barque meme si je n ai aucune nouvelle de lui !!!!!!! mais je me dis si vraiment il tient a moi il reviendra ..... ;)

un jour il aura une pensée, une odeur, une photo, quelquechose qui le fera penser à nous et peut être qu il reviendra a ce moment là ! si tu continues a lui donner des nouvelles il ne ressentira pas ca ...tu seras tjs présente mais en mode "chiante" !
C'est vrai qu'il est difficile de comprendre pourquoi l'autre ne nous accorde même pas une réponse alors qu'il prétendait nous aimer.
J'ai été trop rarement dans la situation de la "largueuse" pour pouvoir expliquer cette attitude. Peut-être parce qu'il/elle ne sait pas ou il/elle en est, ou par peur de faire souffrir encore plus. Je me dis que se savoir responsable de la souffrance de l'autre n'est pas facile non plus (mais bon, je ne vais pas m'apitoyer sur leur sort hein!!!)

Pour l'instant moi j'ai la trouille de lui écrire par peur qu'il se sente étouffé ou contraint de me répondre, mais j'étais à deux doigts de la faire tout à l'heure. Ca ne fait que 4 jours, et comme il nous arrivait de nous donner des nouvelles tous les 4 jours (relation à distance), je me dis qu'il va falloir 2 mois de SR au lieu d'1 pour que ce soit efficace!
Mais il sait que j'attends une réponse de sa part, parce que je lui ai demandé de réfléchir à l'idée d'une pause pour qu'il ait le temps dont il a besoin. Je prends mon mal en patience pour le moment.

Je suis totalement d'accord avec petitecritou : tôt ou tard, quelque chose lui fera penser à toi, et à ce moment là si tu lui manques il prendra contact avec toi pour avoir de tes nouvelles. (a ce moment là il faudra essayer de deviner si c'est parce que tu lui manques en tant que partenaire de vie, ou s'il a juste envie de prendre de tes nouvelles en toute amitié.)

Si tu sens que tu vas lui envoyer un message viens sur ce forum si tu peux, relis les messages et les règles du SR avant d'agir, tu te rappelleras toutes les raisons pour lesquelles il ne vaut mieux pas le faire. Pas évident à faire, mais ça peut t'aider.
trop dur ce matin, je ne fais que rêver de lui.... et à mon réveil dure réalité, il n'est plus à mes cotés..... J'ai toujours envie de craqué, de lui envoyé un fameux mess, auquel je n'aurai pas de réponse, mais en réalité, je pense qu'inconsciament, c'est pour qu'il ne m'oublie pas :). Je suis là ce matin, pour éviter la tentation... et j'espère tenir bon, je suis vraiment désemparé, je pensais du plus pronfond de mon coeur, qu'il m'aimait sincérement.... mais là, je doute sérieusement, étant donné qu'il n'est même pas en mesure de répondre à un message, du genre "je suis prete à oublier ton numéro, est ce vraiment ce que tu veux??? même pas un ouiiii même pas un non... merci pour votre soutiens et le temps que accordez à me lire....
Les angoisses de la nuit, la déception du matin... ça me détruit...

Véro moi je n'ai pas essayé de l'appeler depuis la semaine dernière, où il m'avait répondu. SR de 5 jours, comme toi, et sms sans réponses... :cry:

Tiens bon, comme tu dis il faut se serrer les coudes! Moi aussi ça me rend dingue qu'il ne daigne même pas répondre à des questions aussi simple que "c'est vraiment mort?"

Courage
salut Véro

ici on est tous et toutes dans le même cas , en silence complet . c'est pas toujours évident car on a envie de céder à la tentation mais enfait quand on regarde bien les choses c'est comme un régime . quand tu débutes un régime , tu t'imposes de ne pas manger certaines choses ( ce bon chocolat aux raisins , cet éclair au café qui vient de la meilleure boulangerie de la ville , ce poulet avec sa sauce créme champignons .... j'en passe et des meilleurs ) tu t'astreins aux pommes , oranges , salade verte , poisson à l'eau .... le 1er jour , bon tu tiens , tu ne penses pas trop au reste , le 2éme jour c'est déjà un peu plus dur ... tu penses à ce chocolat qui fond sur la langue , mais tu tiens bon , le 3éme c'est encore un peu plus dur et au final arrive un moment ou soit tu craques car c'est trop tentant , et c'était pas le moment de craquer car les efforts allaient bientot payer , soit tu ne craques pas et tu es fiére du résultat au final . ben voilà , nos mec c'est ce chocolat qui nous tente trop . on a envie de l'avoir dans son sac à main pour en croquer un petit bout et voir s'il a toujours la meme saveur , sur le moment on va se délecter mais au final on en gardera qu'un gout amer d'avoir été tentée.

pour ce qui est de ton message " je suis prête a effacer ton numéro est ce vraiment ce que tu veux ?? " ( et je me doute que tu fixe ton téléphone en te disant bon quand est ce que tu sonnes .... mais sonnes bon sang ... est ce que j'ai pas eu un probléme de réseau ? si ça se trouve , donc je vais le rallumer et voir si je n'ai pas un sms en attente ... ) mais dans ton message , comment t'expliquer la chose .... tes sentiments sont palpables. tu lui laisses le choix mais il sait pertinemment que tu l'aimes et dans ce cas que tu ne le feras pas . il a besoin de se retrouver car tu traines une lourde casserole ( ton ex ) . mais c'est un peu comme si tu te disais " bon chocolat , je suis prête à te mettre à la poubelle si tu continues à hanter mes souvenirs , est ce vraiment ce que tu veux ? le chocolat sait trés bien que si tu es accroc à lui tu ne le feras pas .
Brynhildr a écrit :salut Véro

ici on est tous et toutes dans le même cas , en silence complet . c'est pas toujours évident car on a envie de céder à la tentation mais enfait quand on regarde bien les choses c'est comme un régime . quand tu débutes un régime , tu t'imposes de ne pas manger certaines choses ( ce bon chocolat aux raisins , cet éclair au café qui vient de la meilleure boulangerie de la ville , ce poulet avec sa sauce créme champignons .... j'en passe et des meilleurs ) tu t'astreins aux pommes , oranges , salade verte , poisson à l'eau .... le 1er jour , bon tu tiens , tu ne penses pas trop au reste , le 2éme jour c'est déjà un peu plus dur ... tu penses à ce chocolat qui fond sur la langue , mais tu tiens bon , le 3éme c'est encore un peu plus dur et au final arrive un moment ou soit tu craques car c'est trop tentant , et c'était pas le moment de craquer car les efforts allaient bientot payer , soit tu ne craques pas et tu es fiére du résultat au final . ben voilà , nos mec c'est ce chocolat qui nous tente trop . on a envie de l'avoir dans son sac à main pour en croquer un petit bout et voir s'il a toujours la meme saveur , sur le moment on va se délecter mais au final on en gardera qu'un gout amer d'avoir été tentée.

pour ce qui est de ton message " je suis prête a effacer ton numéro est ce vraiment ce que tu veux ?? " ( et je me doute que tu fixe ton téléphone en te disant bon quand est ce que tu sonnes .... mais sonnes bon sang ... est ce que j'ai pas eu un probléme de réseau ? si ça se trouve , donc je vais le rallumer et voir si je n'ai pas un sms en attente ... ) mais dans ton message , comment t'expliquer la chose .... tes sentiments sont palpables. tu lui laisses le choix mais il sait pertinemment que tu l'aimes et dans ce cas que tu ne le feras pas . il a besoin de se retrouver car tu traines une lourde casserole ( ton ex ) . mais c'est un peu comme si tu te disais " bon chocolat , je suis prête à te mettre à la poubelle si tu continues à hanter mes souvenirs , est ce vraiment ce que tu veux ? le chocolat sait trés bien que si tu es accroc à lui tu ne le feras pas .

J adore la comparaison!!et les filles le chocolat est tres bon pr le moral dc ne pas hesiter d en manger un peu qd ça ne va pas ;)
tu as raisons, je ne suis pas prete du tout à oublier son numéro et je pense qu'il en est conscient, mais je comprends toujours pas pourquoi il ne daigne pas répondre à une question aussi simple... je vous assure qu'il jurait les grands dieux, qu il m'avait dans la peau, que j'étais la femme de sa vie, qu'il m 'aimait plus que tout, comment peut on faire souffrir quelqu'un qu'on aime.... MOI ca me rend dingue, je me donne 15 jours de S.R. et je l'appelerai, tant pis des conséquences, de toute facon en 15 jours je pense que tu as largement le temps de faire le point sur le manque et la situation. Je l'aime je l'aime je l'aime et il me détruit.... c'est fou le pire c'est qu'on arrive même pas à leur en vouloir et que certainement on mérite mieux qu'une telle souffrance..... merci en tout cas de votre soutiens, ca me fait beaucoup de bien....
le mien m'a fait a peu prés le même coup
il a des soucis dans sa vie ? ça peut être une raison sur le fait qu'il ait besoin de se sentir seul et prendre du recul
il ne réponds pas car il sait simplement que tu ne le feras pas . il sait que c'est juste pour que tu aies un sms de lui . ils sont parfois vicelards du cerveau nos mec , la situation a changé depuis qu'il y a eu votre rupture ,il considére qu'il ne doit pas toujours te répondre . quand ils sont en couple , ils mettent du leur , ils répondent meme si ils trouvent la question futile , quand ils rompent , les questions futiles auxquelles ils savent déjà la réponse leurs passent sous les baskettes .
je te cite juste un exemple personnel : avec mon ex ( d'ailleurs ton histoire m'a sauté aux yeux , il a le meme prénom que le tiens ) on s'appelait tous les soirs et on se racontait nos vies , quand j'avais finis il en redemandait ,il me disait " racontes moi quelque chose , dis moi ta journée " . puis le jour de notre 1ére dispute il a réussit à me sortir " de toute façon tu me saoules avec ta vie " ( ça m'est resté en travers de la tronche pour être franche ) , quand le calme est revenu entre nous il me disait de nouveau " raconte moi ta journée , dis moi tout " , et à certains moments je lui disais " mais non ,je vais pas te raconter tout en détail , ça va te saouler " et il me certifiait que non . c'est là que l'on s'apperçoit que quand ils sont en couple ils accordent de l'importance aux petits détails , ils font en sorte que l'on se sente bien et rassurée , mais le jour où il y a rupture ils accordent moins d'importance aux petits détails , et puis le fait que tu connaisses déja la réponse à ton message , il doit se dire qu'il n'a pas besoin de répondre.
bjr a tte & tous

pour faire court je suis sans nouvelle de mon ex qui ma quitter le jour de la st valentin...... il et revenu une semaine apres pour recuperer ces affaire et me rendre les miens on a passer la nuit ensenble il ma pri ds ces bras en me demander de secher mes larmes et d'etre heureuse et de prendre soin de moi puis parti sans se retourner deja deux semaine aujourdhui que je suis sans nouvelle de lui comme si je navait jamais conter a ces yeux il ne repon ni aux appel ni aux msg sa fai 5 jour que je ne lui dne plus de nouvelle a mon tour jai eu entre tps mon ex belle merer au telephonne qui elle a voulu lui parler de moi de suite il c'est braquer en lui disant quil ne maimai plu kil ne voulai pas quelle lui parle de moi la dessu il lui a dit que il navait pas de coeur........ d'apres elle il avait pas lair daller fort et pense que il di quil ne maime plu pour faire l'homme besoin d'avis quand penser vous svp jai besoiin de conseils je suis totalemen perdu sans lui je donnerai tout pr quil revienne
totallement d'accord a quoi bon s'accrocher a part des souvenirs il ne nous reste pas grd chose face a un tel silence .... cela serrai tellement plus sinple si il nous dirai clairement les choses !!!!!!!!! en ce qui me concerne je pense que peut etre il commence a prendre conscience des chose etant donner qui di a sa mere qu'il na pas de coeur!!!!!!!! apres je peu me tromper aussi car finalement je pensait le connaitre mai au final je me rend conte quil a bien changer mai apres je me dit que plus le tps passe moin sa va nous aider a les recuperer car le tps nai pas forcement de notre coté!!!!! je voulai acheter le livre cmt recuperer sn ex mai finalement je ne suis pas certaine que sa fonctionne ds les cas comme nous ou on a strictement aucune nouvelles!!!
c'est bizarre les filles , je suis dans la meme situation que vous , il m a quitté il ya 6 jours et j'ai accepté , par contre il réponds à mes appels et messages et accepte de partir en week end avec moi en tant qu'amis la semaine prochaine ... que dois je penser alors ??
oula alors la je ne pense pas pouvoir t'aider car je ne sais pas quoi en penser etant donner que mon histoire nai pas la mm toi tu a encor des contacts c deja un bn debut je pense car moi perso je donnerai tou pr avoir un contact apres si jetai a ta place je foncerai en week avec lui sans aucune hesitation pr profiter dun moment avec apres a toi de voir mai jpense que c plutot bn signe car un mec qui sen fou davoir vecu des année ou plus dun an avec nous comme le cas de veroo & moi ne donne plus aucun signe comme si on etai morte a leur yeux alors moi je dit fonce!!!!!mai garde un coter de mefiance quand mm protege toi si apres cette escapade il redisparai je sai de quoi je parler moi je lai revu on a fai ce qun couple fai habituellement ensuite dormi ds les bra lun de lautre dejeuner ect.. comme si tou etai normal et au final tu te met un espoir alors qu'apres il part et ne dne plus signe de vie
Merci laura pour ta réponse ,
oui je compte foncer mais garder un total SR d'ici samedi prochain pour qu'il se remette en question .
par contre pour vous les filles , ca ne sert à rien d'insister s'ils ne donnent plus de nouvelles :( faut disparaitre de leur vie , je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais vous n'avez plus trop le choix ...
Courage les filles
soyez forte les filles , réveillez le coeur de lionne qui est en vous . craquer pour quoi ?
au final se sentir encore plus mal car
1) on n'a pas de nouvelles , ou un sms tellement absurde que l'on en est encore + déçue ?
2 ) se décevoir soit même ?

je suis sur que vous avez de la volonté cachée en vous . c'est le moment de la réveiller , face à la douleur on serre les dents , et on avance la tête haute !!

soyons honnêtes , par ce sms vous espérez quoi ? vous rappelez à sa mémoire ? certes mais il va vous trouver etouffante . avoir un " je t'aime " ou autre ? ne rêvons pas , si ils veulent nous le dire ils savent ou nous contacter . entendre sa voix ? dans ce cas c'est du masochisme , aimer se faire encore + de mal que ce que l'on subit déjà .
et puis n'oublions pas aussi ce fait . si dans le meilleur cas il répond ,par exemple un simple et banal " ça va " , on va se creuser le cervelet et retourner les moindres recoins de nos cerveaux pour lire entre les lignes , du style :
- il va bien ... comment il peut aller bien alors que je suis trop mal ???? si il va bien c'est qu'il m'a zappé de sa vie .... je suis trop mal...
- il m'a répondu qu'il m'allait bien , mais il ne m'a meme pas demandé comment moi je vais ...c'est qu'il s'en fou , je vais trop mal ........

et si on a le " et toi ? " en option dans le message , on va se dire :
- il me demande comment ça va , je réponds quoi ,ou , quand , comment ??? et placer nos espoirs dans 2 mots bateaux , pour finir en je suis trop mal ...... car ce n'est bien trop souvent que de la politesse . " j'ai envie de manger chinois ce soir , ET TOI ? " !!

bon j'exagére un peu , mais ouvrons les yeux , ce n'est pas la bonne solution de le contacter

en modifiant un peu le contexte on peut penser à l'appel , mais :
- si il réponds pas ? ...... il veut pas me parler .. il est occupé , avec qui , quand , ou , comment ? levrette ou missionnaire ?? il refait sa vie ...je vais trop mal .......
- si il réponds , il y a de grandes chances que la conversation tourne cours et dans ce cas on se référe aux 2 lignes du dessus , et si par miracle vous arrivez à vous parlez , on reste des gonzesses et forcement on va aborder le sujet , ce qui a de grandes chances de le gonfler royalement et qu'il se dise " pfff c'est bon elle devient lourde , ça me saoule " , du coup il va prendre encore des distances , et nous ????......on va trop mal ........

ne soyons pas stupides !! on se mérite , depuis quand on doit être des larvettes foulées du pieds par nos ex ? qu'ils réalisent eux même qu'on leur manque et que dieu que la vie était agréable à nos côtés !!!!