Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Damon
Voila donc après 4 mois de "rupture", on a décidé de reprendre en douceur et en allant lentement pour retrouvé notre relation d'avant. J'aimerai avoir des conseils sur comment la refaire devenir accro à moi. Comment faire pour qu'elle soit re attentioné etc... Merci à ceux qui m'aideront !

Salut Damon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je crois qu'il ne faut pas du tout partir dans cette optique là.. Pis si tu veux qu'elle soit attentionnée avec toi, commence par l'être avec elle ;). Faut pas calculer, prendre son temps, beaucoup discuter, mettre les choses à plat.. Au début, ce n'est pas facile de refaire confiance à l'autre..

Pourquoi vous êtes vous séparés ? Pourquoi vous remettez vous ensemble ?
On s'est séparé car je l'a délaissé les derniers mois de notre relation. Ca allait faire trois ans et c'etait ma première relation. Je me rendais pas compte et elle ne m'en a jamais vraiment parlé. Depuis 4 mois je suis tout gentil et a ses soins mais elle avait peur d'être encore décu donc elle ne savait pas trop. Puis elle m'a dis qu'elle pensait que l'on avait plus du tout de chance; j'ai donc décidé de lui dire que s'était mieux qu'on perde contact quelque temps pour qu'on puisse passé a autre chose tout les deux. Elle a pas supporter l'idée que je sois plus la près d'elle donc on a repris en se disant que l'on irait doucement. Seulement la j'ai pas l'impression que quelque chose ait changé c'est pour ca que je demandais de l'aide sur comment faire pour la refaire devenir comme avant. Mais la elle ne sait pas comment me consideré (comem son copain ou non)
Bobbz a écrit :On s'est séparé car je l'a délaissé les derniers mois de notre relation. Ca allait faire trois ans et c'etait ma première relation. Je me rendais pas compte et elle ne m'en a jamais vraiment parlé. Depuis 4 mois je suis tout gentil et a ses soins mais elle avait peur d'être encore décu donc elle ne savait pas trop. Puis elle m'a dis qu'elle pensait que l'on avait plus du tout de chance; j'ai donc décidé de lui dire que s'était mieux qu'on perde contact quelque temps pour qu'on puisse passé a autre chose tout les deux. Elle a pas supporter l'idée que je sois plus la près d'elle donc on a repris en se disant que l'on irait doucement. Seulement la j'ai pas l'impression que quelque chose ait changé c'est pour ca que je demandais de l'aide sur comment faire pour la refaire devenir comme avant. Mais la elle ne sait pas comment me consideré (comem son copain ou non)
Pour la faire redevenir comme avant, il faut que tu sois celui qui l'a rendue amoureuse.
Être toi-même en quelque sorte. Avoir tes propres goûts, tes propres hobbies, être attentionné (avec mesure)... Juste.. Être toi. Lui redonner confiance. Mais être honnête avec elle et surtout avec toi-même, car ça se sent toujours.

Après si ça change pas, c'est que malheureusement bah ça marche plus, et qu'il faudra se résoudre à passer à autre chose. Mais bon, aie confiance, ça devrait le faire ! :)
C'est ce que je vais faire aussi ! En fait elle ne croit plus trop en nous mais veut y croire quand même encore un peu ! Elle me dit que l'on a très peu de chance de recommencer mais je veux vraiment pas laisser tomber ! Je pensais à que si on continuait comme ca et que j'évitais de parler du fait de notre situation (ce que je fais malheureusement beaucoup, je n'arrive pas a me controler) on pourrait avancer tranquillement sans se prendre la tête !
Bobbz a écrit :C'est ce que je vais faire aussi ! En fait elle ne croit plus trop en nous mais veut y croire quand même encore un peu ! Elle me dit que l'on a très peu de chance de recommencer mais je veux vraiment pas laisser tomber ! Je pensais à que si on continuait comme ca et que j'évitais de parler du fait de notre situation (ce que je fais malheureusement beaucoup, je n'arrive pas a me controler) on pourrait avancer tranquillement sans se prendre la tête !
Le mieux à faire est de pas trop ressasser les choses qui vous ont éloigné dans le passé, sauf si vous en parlez, mais à ce moment là rester calme, et c'est juste pour mettre les choses à plat tranquillement.

Mais il vaut mieux éviter de ressasser, et se projeter sur l'avenir.
Pour le passé, mieux vaut privilégier les bons souvenirs. ;)
1 ere etape : la reprise de contact : neutralite oblige

2eme etape : seduction sans allusion a vous avant

3 eme etape : une fois un minimum seduite tu blagouille sur vous d'eux avant (un ptit delire en commun avec elle ou autre)

4 eme etape : le tel ou bien tu la vois et tu la seduis a mort sans l'embrasser et tu met fin a la rencontre au bout dune heure ou deux.

5 eme etape : tu la rembrasse et la tu gere ton truc ;)

La premiere reprise de contact c toi qui cloture la discution sms le soir surtout ne brusque pas les choses un rien va pouvoir la bloquer.

Surtout redeviens le mec du debut de la relation c'est important et corrige tes defaut ou au moins montre lui que tu les as corriger.

Voilou cest ma conception du truc biz
En fait nous ne sommes pas vraiment en couple. On s'embrasse mais on se montre jamais, on se dis Je t'aime également ! Elle ne veut pas être en relation. On a décidé de continuer a se cacher, a faire des sorties ensemble et a continuer a se parler tout les jours mais pas en couple !

Maintenant il faut que je tiennes et ne reparle plus du tout de notre situation et laisse le temps faire les choses
Clairement, actuellement nous ne somme pas ensemble mais on s'embrasse et se dis je t'aime mais tout ca en cachette. Elle n'aime plus que je lui dise des mots doux, ne veux plus que l'on se vois trop souvent. Est-ce car elle a peur d'etre redecu et de reprendre une relation serieuse, ou est-ce car elle en a vraiment pas envie et qu'elle a changé? Est-il possible qu'elle redevienne comme avant? Si oui, que dois-je faire?