Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cremeciboulette
Bonsoir tout le monde et merci d'avance pour les conseils que vous saurez m'apporter

je vais essayer d'etre breve mais ça ne va pas etre facile.J'ai rencontré B ou plutot nous nous sommes rapprochés au boulot alors que nous etions en couple chacun de notre coté depuis 8 ans pour lui et 7 ans pour moi.Au depart nous recherchions juste ce qu'il nous manquait dans nos couples respectifs sauf qu'on a fini par eprouver des sentiments l'un pour l'autre.Apres de nombreuses discussions sur le fait de pouvoir et vouloir ou non sauver nos couples nous avons decidés de quitter nos conjoints respectifs,a 2 mois d'intervalle,lui beaucoup plus difficilement que moi.
Je ne suis pas fiere d'avoir trompée mon ex mais ce qui est fait est fait.Une chose importante est a preciser,je suis actuellement enceinte de mon ancien compagnon,bébé s'est installé au mauvais moment mais n'a rien demandé,la separation s'est passée sans trop de soucis,nous sommes adultes et nous avons deja un enfant donc pour le bien de tt le monde nous ne sommes aucunement en guerre et notre fille supporte bien la separation.
B m'a soutenue tt au long de ma grossesse en me rassurant sur mes choix,mes peurs...sauf qu'auj il est au abonné absent.
Nous avons chacun pris un appart car il etait hors de question de s'installer ensemble deja par respect pour le pere de mes enfants et par respect egalement pour son ex conjointe.J'ai tjrs été claire avec lui concernant mes enfants,que mon ex est un excellent papa et que je ne recherche pas un pere de substitution mais un compagnon!
Auj cela fait 1 mois que B a besoin de se retouver seul car il n'a pas eu sa periode de transition avec son ex.Ce que je peux comprendre mais j'ai bcp de mal a l'accepter,les hormones sont pfiouuu au plus haut,je me fais sans arret de films et je suis flippée sur le devenir de notre relation...je dois accoucher dans moins d'un mois...
Je suis une femme independante mais je ne supporte pas d'etre seule en amour!
Je ne sais quelle attitude adoptée avec ce cher jeune homme(nous avons 3 ans d'ecart).Nous nous sommes vu 2 fois au moins de fevrier qq heures.Il me contacte de tps en tps pour prendre des nouvelles,depuis qq jours j'essaie d'etre la plus detachée possible...mes amis me disent de laisser tomber alors que certains signent me disent de continuer d'esperer.
moi:j'espere juste retrouver l'homme dont je suis tombée amoureuse
lui:tu le retrouveras :)

moi:je vais voir mais je vais certainement changé ma periode de congé d'été
lui:je te rappel que j'ai posé les memes congés que toi...

On doit refaire le point sur tt ça apres mon accouchement mais j'ai bien peur que tt ça ne me mene a rien.
Jusqu'a il y a un mois on s'envoyait des mails et des messages tt le tps,on faisait l'amour tt le tps...et la c'est regime strict c'est dur a encaisser!je me demande meme si il ne serait pas pret a retourner avec son ex,ils doivent mettre leur maison en vente mais elle n'est tjrs pas en vente,auj lui ou elle sont amis sur facebook...
en meme temps je me dis que c'est un juste retour de baton pour le mal qu'on a fait...
donc je fais quoi?silence radio?pas de silence radio?
j'ai effacé son numero de portable
BY admin

Salut cremeciboulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Brynhildr
coucou

tout d'abord , à mon avis , ce que tu dois faire c'est de penser à toi et au bébé qui va arriver. on dit que les bébé ressentent beaucoup de chose , donc évites de trop te torturer , fais au mieux pour passer les journées , occupes toi de sa venue et penses à vous 2 , surtout si les hormones jouent les grands huits

pour ce qui est des ami(e)s , c'est génial d'en avoir , mais ils ne sont pas toujours de bons conseils . ils n'ont pas assez de recul pour avoir un avis détaché. soit ils veulent se montrer gentils et compatissent , soit ils veulent simplement que tu penses à autre chose et ne prennent pas de gants . un forum pour les problémes c'est pas mal ,les gens n'ont pas le nez dans la relation et suffisamment de recul.
il a peut être du mal a accepter le fait que tu attendes un bébé de ton ex , mais le petit est là , il n'a rien à voir dans l'histoire , il n'a rien demandé , et ça il faut qu'il l'accepte. il a des enfants avec son ex ?
son retranchement peut aussi s'expliquer par des doutes ou la peur d'une relation avec une nouvelle personne , ça implique un nouveau tournant dans sa vie , mais ça aussi il va falloir qu'il l'accepte .

quand il te rappel qu'il a posé les meme jours de congés que toi en été , ça me laisse réfléchir qu'il pense déjà à cet été .tu lui as dit ça pour tenter de le faire réagir , je me trompe ? tu as tenté de faire des projets avec lui pour l'été ? il réagit comment quand tu lui en parles ?
un divorce c'est une fin en soit , et chaque acte dans un divorce et un pas de plus vers le terme de la relation.
ils se séparent en bons termes avec son ex femme ?
BY cremeciboulette
non il n'a pas d'enfants mais il aime bcp les enfants,cadeau d'anniv et de noel pr ma fille alors que je ne lui ai rien demandé...et il s'entend bien avec ma miss ;)
pour cet été non je lui ai parlé de changer mes vacances car c'est la premiere année ou on doit gerer les vacances avc mon ex donc j'attendais de savoir ce que mon ex aurait comme vacances...au final c'est good pr les vacances mais qd je lui ai dit que c'etait bon pas besoin de changer mes congés d'été il n'a pas repondu a mon message...

Pour son ex ça a été tres dur,ils ne st pas mariés juste pacsés et oui cela s'est fait a peu pres en bon terme...la elle remonte la pente et reprend sa vie en main,voit des hommes,couche avec des hommes...
BY cremeciboulette
Ma plus grosse peur est qu'il retourne avec....enfin si il doit retourner avec bah je devrais m'y faire mais repartir avec son ex alors qu'il l'a trompé c'est tres moyen pr repartir sur des bases saines....
Il a surtt l'air d'etre bien tt seul malheureusement pr moi :cry:
BY Brynhildr
c'est déja un bon point pour les enfants
je suis d'accord avec toi , ce ne sont pas des bases saines si il se remet avec elle . c'est pas évident de gérer avec les ex conjoints . pour ta part ils n'ont pas d'enfants donc à un moment il coupera les ponts avec elle , en plus il s'est vraiment beaucoup engagé à tes côtés , et elle en a conscience . pour ce qui est de lui , il sait qu'il devra toujours faire avec ton ex mari , que vous serez toujours amené à vous voir avec les enfants .
Je pense qu'il est comme le mien , entrain de cogiter , ( aaah mais c'est fou les effets indésirables du divorce chez un mec quand meme )
A ta place , je ferai le silence radio jusqu'à l'accouchement.
aufait , je ne t'ai même pas demandé , garçon ou fille ?
BY cremeciboulette
petite poulette :) ce qui fera 2 filles!
je ne sais pas si il coupera les ponts avec elle mais pr le moment avec la maison ils ne peuvent pas couper les ponts mais si elle se rend compte qu'on est ensemble ça va ruer dans les brancards pr lui...car je suis une collegue de boulot!On a fait des sorties ensemble enfin sans elle,elle sait que je suis separée et enceinte bref pas bon pr lui...
hier je lui ai proposé qu'on se voit mardi pour discuter mais je pense que si il me recontacte je lui dirais que je ne peux pas...tant qu'il ne m'aura pas dit que je lui manque et blablabla bah je ferais sans lui...du moins il faut que j'essaie!
Si cette petite pouvait se pointer la smaine prochaine que je ne sois oqp qu'a poupouner ça serait le bonheur!!!!
BY Brynhildr
héhé des filles , girl power ^^

de toute façon ça il va falloir qu'il l'affronte , même si ça rue dans les brancards , il a bien des attributs cachés quelque part cet homme . et puis meme rien que pour lui , si vous êtes bien ensemble , il n'y a pas de raisons qu'il n'assume pas
joue là distante et détachée ( hmmm ? mardi dis tu ? ah oui , c'est vrai , avec la petite qui va arriver et tout ce changement dans ma vie , je ne sais plus ou donner de la tête ) et si il ne te recontacte pas pour confirmer , tu ne lui fais pas de reproches , tu fais comme si tu avais oublier , tu ne lui en parles pas , et tu ne lui donnes pas de nouvelles
c'est sur que ça va te changer d'avoir une mistinguette en plus :)en tout cas félicitations
BY cremeciboulette
j'ai effacé son num de telephone hier :mrgreen:
Il est du genre assez lache comme mec....et ça me fait un peu peur..il a été tres lache avec son ex...il voulait attendre qu'elle pete un cable comme a son habitude pr qu'il puisse la quitter et que ça soit elle qui se remette en question!je me suis fachée par rapport a ça en lui disant que c'etait irrespectueux de sa part de lui faire ça...
C'est un mec a qui il ne faut pas mettre de pression...ni d'ultimatum,il arrive a faire les choses mais il ne faut pas etre pressé...apres de la a les faire bien bof
BY cremeciboulette
pour mardi non je ne lui ferais pas de reproches mais de tte façon mis a part sur facebook je ne peux plus le contacter vu que j'ai effacé son numero..et j'ai pris des dispos avec ma belle soeur pour mardi donc je ne suis plus libre ;)
par contre la derniere fois ou je lui ai reproché de ne pas me donner de nouvelles,j'ai eu le retour de baton:tu ne m'en as pas donné non plus...

Merci pour tes felicitations ;)
BY Brynhildr
donc si il voit que tu te détaches , il risque de revenir comme si de rien n'était
ne lui mets pas la pression , et restes en silence jusqu'à l'accouchement
mais c'est sur que vis à vis de son ex c'est irrespectueux. c'est pas un compertement à avoir quand tu affrontes la vie.il aurait choisit la solution de facilité avec son ex si il avait attendu ça.
au moins , si tu as effacé son numéro ( tu ne le connais pas par coeur au moins ? ;) ) tu es quitte d'être tentée . il va se demander ce que tu deviens durant ce mois , surtout qu'on se fait facilement du souci pour une femme enceinte, c'est humain
BY cremeciboulette
je l'ai sur mon facebook donc il ne se fera pas trop de soucis...
Non je ne connais pas son numero par coeur et vu ma grande volonté c'etait le mieux a faire que de l'effacer :)
BY cremeciboulette
J'ai hate de retrouver mon corps,mon taf,ma vie sociale!Par contre ça va etre dur de le croiser au taf si on n'est plus ensemble :cry: il me retrouvera seduisante,belle et sexy...peu etre qu'il bavera d'envie :lol:
Par contre je ne suis jamais ressorti avec un ex et ça je lui ai martelé ds le crane!!
BY Brynhildr
tu as essayé de le bloquer sur tes publications sur fb ? plus de signe de vie nul part , il ne sait pas comment tu vas . forcemment il va se poser la question , et si il est curieux , il va chercher à savoir
si il bave d'envie à ce moment là , laisse le baver et s'en mordre les doigts . si il n'assume pas sur les différents points que l'on a aborder dans les messages précédents , c'est que ce n'est pas un homme pour toi . de plus si il ne s'inquiéte pas pour toi prochainement , tu te vois faire ta vie avec un mec comme ça ?
dans tout les cas ne regrettes rien , et pas le divorce ,si ça s'est produit , c'est que ça devait se produire un jour .AUCUN REGRET , d'ailleurs c'est pas avec les regrets que l'on avance
BY cremeciboulette
Non je ne l'ai pas encore bloqué..j'attends deja de voir sa reaction concernant les sms qu'il n'aura plus car il n'a pas l'habitude que je ne prenne pas de nvelles..dernier message hier midi sur facebook en mp pour mardi justement
Il prendra forcement de mes nouvelles a un moment donné,par contre je ne sais pas trop comment lui dire que je souhaite qu'il me laisse tranquille le tps de sa reflexion...
BY cremeciboulette
Geoffrey a écrit :Euh moi je fais un gros HS pour dire : J'adore ton pseudo :-Lov

Rhooo c'est super mimi ça merci :oops: :oops:
c'etait un des surnoms par lesquels il m'appelait :cry:
BY Geoffrey
cremeciboulette a écrit :
Geoffrey a écrit :Euh moi je fais un gros HS pour dire : J'adore ton pseudo :-Lov

Rhooo c'est super mimi ça merci :oops: :oops:
c'etait un des surnoms par lesquels il m'appelait :cry:
Cremeciboulette ? original le surnom :lol:

Ne te fais pas de soucis pour le surnoms, ce n'est qu'un surnom ;)

Une fille m'a appelé par le surnom qu'on utilisait mon ex et moi .
Cela m'as fait bizarre en première lecture et puis, à la seconde, je me suis aperçu que je me souvenais QUE de son utilisation, et non pas de la scène .

Et puis .. j'aime bien quand cette fille me surnomme comme ça :)
BY Geoffrey
cremeciboulette a écrit :En cours de guerison alors geoffrey?
Ah non moi c'est déjà guérie cette cicatrice, puis il faut dire qu'une fois qu'on enleve le clou rouillé qu'était mon ex, cela guérie BEAUCOUP plus vite :D
BY cremeciboulette
Geoffrey a écrit :
cremeciboulette a écrit :En cours de guerison alors geoffrey?
Ah non moi c'est déjà guérie cette cicatrice, puis il faut dire qu'une fois qu'on enleve le clou rouillé qu'était mon ex, cela guérie BEAUCOUP plus vite :D

rhooo un clou rouillé :lol: :lol: :lol: :lol:
BY cremeciboulette
Pas de nouvelles depuis samedi midi,un pote lui a envoyé un sms ce midi pour savoir si il comptait tjrs sur lui pour reserver un gite pour le mariage d'un couple de potes et pas de reponses...
Il n'a pas posté sur facebook depuis jeudi... je m'inquiete un peu