- 04 mars 2012, 19:14
#439722
Bonjour à tous,
Je lis vos histoires depuis quelques jours pour essayer de trouver des similitudes avec la mienne ou des explications, ça me remonte un peu le moral de voir que je ne suis pas la seule à vivre une séparation. Alors je me lance moi aussi pour vous raconter la mienne!
J’ai 24 ans, lui 28, nous étions ensemble depuis 1 an et 8 mois.
Il m’a quittée lundi, et je suis perdue car je ne comprends pas ses raisons. Il y a encore un mois il me disait qu’il ne voulait pas me perdre…
Quand nous nous sommes rencontrés, nous savions qu’il allait être muté à 700km dans les mois qui suivaient, et il est parti 2 mois après le début de notre histoire.
Notre histoire à distance fonctionnait bien même si ce n’était pas toujours facile, on se voyait en moyenne toutes les 3 semaines pendant 3 jours, et parfois pendant plus longtemps. Nous ne nous donnions pas des nouvelles tous les jours, pour ne pas tomber dans des discussions dans lesquelles on ne sait pas quoi dire à l’autre. Que des conversations par téléphone.
Depuis octobre, ayant fini mes études et étant au chômage, je suis allée le rejoindre pour (enfin!) passer de longs moments avec lui.
On a passé 5 semaines ensemble, sans accrocs et remplies de bons moments.
Quand je suis repartie il m’a dit qu’il avait passé des semaines formidables avec moi, et que je pourrais le suivre dans sa future ville, trouver un boulot, qu’on s’en sortirait bien etc… (Il a de nouveau déménagé).
J’avais l’intention depuis plusieurs mois de me rapprocher de lui si je trouvais un bon boulot, pour raccourcir la distance... Il le savait, mais on n’en a jamais vraiment parlé car il me disait qu’il ne me demanderait jamais de le suivre. (Lui l’a fait pour son ex, et elle l’a quitté peu de temps).
Je l’ai aidé dans son déménagement en décembre, puis j’ai passé les fêtes dans sa famille… Aucune fausse note.
Début janvier, il est reparti et je l’ai rejoint une semaine après. Il était toujours proche de moi, peut-être un peu moins câlin mais il était crevé par son nouveau poste, je ne sais pas.
J’ai remarqué qu’il me cachait son portable lorsqu’il écrivait des messages alors qu’il ne le faisait pas, et j’ai regardé ses messages. Je ne suis pas fière de l’avoir fait, mais il y avait un précédent.
Il y a un an il s’était rapproché d’une fille, et à la même période il avait douté de ses sentiments. Il me disait que c’était une simple amie, puis m’a menti en me disant qu’il n’avait plus de nouvelles d’elle, alors qu’ils s’appelaient régulièrement.
Je sais que c’est un séducteur et qu’il aime plaire, je ne pense pas qu’il m’ait trompée, mais je suis certaine qu’il y a eu un jeu de séduction. Il a cessé de lui parler après que j’ai pété un câble, j’ai décidé de continuer à lui faire confiance.
Cette fois, il a rencontrée début janvier une fille en boîte, et lui a envoyé un message en rentrant chez lui à 4h30 pour lui dire qu’il avait passé un agréable moment avec elle
. Ont suivi des messages tous les 2 jours où ils rigolaient ensemble, avec des smileys toutes les deux phrases… Et après deux semaines, mon ex (dur d’écrire ce mot !) lui a proposé d’aller boire un verre. Il m’a menti en prétextant une réunion de travail pour aller dans une brasserie avec elle.
Le jour même, j’étais à deux doigts de prendre le train pour rentrer, mais je lui ai écrit pour lui dire que je savais qu’il me mentait. Il m’a répondu qu’il m’aimait et que je n’avais pas à m’inquiéter, qu’il voulait juste faire des connaissances dans sa nouvelle ville.
On en a discuté le lendemain, il m’a dit qu’il ne m’en avait pas parlé par peur de ma réaction (alors que je suis compréhensive, parfois trop !
).
On a bien parlé, il m’a dit qu’il m’aimait, et ne voulait pas me perdre. Que je n’étais pas que sa petite-amie mais aussi son amie et sa seule confidente… Il m’a dit qu’il ne me parlait pas des autres filles pour que je ne m’inquiète pas, parce qu’il n’y avait pas de raison…
Après cette discussion je nous ai sentis plus forts, capables de discuter pour passer au dessus des « malentendus ».
Je suis repartie chez moi une semaine après, confiante en nous. A la gare il m’a encore dit qu’il m’aimait. Nous avons repris les conversations téléphoniques, et je devais bientôt retourner chez lui.
Seulement, j’ai décidé d’ajouter une page qu’elle a créée sur facebook en ami. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Le midi même il le savait, et m’a dit qu’il avait des choses à me dire qui n’allaient pas me plaire.
Il m’a dit qu’il ne savait plus où il en était depuis un moment.
Qu’il avait besoin d’espace, qu’il s’était senti étouffé de ne pas pouvoir sortir comme il le voulait, parce qu’il culpabilisait de me laisser seule. Alors qu'il s’en est empêché lui-même…
Il m’a aussi dit qu’il ne savait pas s’il avait envie de s’investir, ou de retrouver sa liberté. Que l’issue de sa réflexion serait soit qu’il me dise de le rejoindre, soit la séparation.
Le lendemain, il me dit d’oublier ce qu’il a dit, que c’est certainement du au manque d’espace. Trois jours après, je reçois un bouquet pour la St Valentin, alors que l’année précédente on ne l’avait pas fêtée
Il m’a également demandé si j’avais pris mes billets pour le rejoindre la semaine suivante. Je lui dis que je préférais ne pas le rejoindre même si j’en mourais d’envie, parce que j’ai pensé qu’il été préférable de lui laisser de l’espace. La semaine où je devais y aller, pas de nouvelles du mardi soir au dimanche soir.
Lundi soir, je me suis décidée à l’appeler, et je lui ai demandé où il en était dans sa réflexion. Il me dit qu’on devrait attendre de se voir dans la semaine pour en parler (il devait venir dans ma ville). Puis finit par me dire qu’il veut qu’on se sépare, que ce n’est pas honnête de rester avec moi s’il doute. Évidemment j’ai pleuré, j’ai essayé de le faire changer d’avis et j’ai essayé de comprendre.
Comprendre pourquoi il veut qu’on se sépare, alors qu’il me disait je t’aime un mois avant encore, me proposait de le rejoindre 10 jours avant, m’a envoyé des fleurs pour la Saint Valentin, et m’a impliqué dans la déco de son (« notre ») nouvel appart « pour que je m’y sente bien » ???
On a convenu d’en rediscuter mercredi soir, face à face.
N’ayant pas de nouvelles mercredi, je suis allée chez lui et j’ai du insister pour le voir. Pour lui ca ne servait à rien de se voir, puisqu’il m’avait déjà tout dit au téléphone etc… Je lui ai dit qu’il me devait une discussion, qu’il ne pouvait pas me quitter comme ça par téléphone.
Je ne l’ai pas reconnu, j’avais quelqu’un de froid en face de moi. Il m’a redit qu’il n’y avait rien à comprendre, qu’il avait eu un déclic. Qu’il n’avait plus envie de me voir, ou que je vienne chez lui. Je l’ai défié de me dire qu’il ne m’aimait plus parce que je n’y croyais pas après tout ce qu’il avait pu dire. Il me l’a dit, ca m’a anéantie...
Il m’a dit qu’il devait être brutal dans ses mots pour que je comprenne.
Je cherchais à comprendre pourquoi il voulait qu’on se sépare : la pression de son boulot, le fait que je sois prête à le rejoindre qui lui a fait peur, la peur de s’engager de nouveau avec quelqu’un et de souffrir… ??
Je lui ai demandé si la fille qu’il avait rencontrée avait quelque chose à voir dans sa décision, il m’a assuré que non...
Il m’a dit que c’était mieux comme ca. Qu’il a eu a plusieurs reprises des doutes, mais qu’à chaque fois en me voyant il se disait que je suis une fille bien et il nous donnait une chance. Qu’il se connaissait, et que si ce n’était pas maintenant, ce serait dans un ou deux ans de toute façon, et que ce sera encore plus douloureux.
Il me dit que je suis parfaite, mais « pas maintenant, pas comme ça », et que le fait que je me rapproche ne changera rien.
A la fin de la discussion je l’ai reconnu. Quand je lui ai demandé s’il avait toujours des sentiments pour moi, il m’a dit qu’il ne savait pas. Ce n’était pas un non catégorique comme au début. Je lui ai demandé s’il me le dirait si ce n’était plus le cas, il m’a dit que oui, mais que je devais considérer qu’on était séparés.
Il a senti que je voulais le prendre dans mes bras, et s’est laissé faire. Je lui ai demandé de réfléchir encore à sa décision, il m’a dit que tout ce qu’il savait c’est qu’il avait besoin de temps.
Il m'a repris dans ses bras, je lui ai dit qu’on pouvait envisager de faire une pause s’il avait toujours des sentiments et juste besoin de temps. Je lui ai dit que je l’aimais, il m’a répondu qu’il ne pouvait pas me dire la même chose, et m’a fait un bisou sur la joue.
Comme il était tard on s’est quitté, il est remonté, mais est redescendu 30 secondes après, peut-être pour vérifier si j’étais encore là. On s’est repris dans les bras, il m’a fait un bisou sur le front, et m’a dit que pour ce soir ca ne servait plus à rien d’en discuter, qu’il avait besoin de temps.
Je l’ai appelé 10 minutes après parce que je ne réussissais pas à partir.
J’avais besoin de savoir à quoi m’en tenir, il m’a dit de considérer qu’on était séparés.
Que je devais arrêter de chercher un travail près de lui.
Il m’a demandé de lui envoyer un message une fois rentrée, et sur la route m’a demandé ou j’en étais parce qu’il s’inquiétait. Il m’a aussi dit au téléphone que ce n’était pas au revoir mais à bientôt qu’on se disait, et qu’il m’appellerait bientôt.
Le lendemain je lui ai envoyé un mail pour lui proposer de réfléchir à une pause, en lui disant que si les sentiments étaient là et qu’il avait juste besoin de temps j’étais prête à le lui donner.
Il m’a répondu qu’il comprenait ce que je disais, mais qu’il ne savait pas quoi me répondre à part qu’il avait effectivement besoin de temps.
Depuis plus de nouvelles, et je ne lui écris plus non plus, ca fera 3 jours ce soir.
Que pensez-vous de son comportement
Du fait qu’il me quitte en me disant que je suis une fille parfaite, et qu’il n’est pas fait pour être en couple, "pas maintenant, pas comme ça?"
A la fin de notre discussion, il disait ne plus savoir s’il avait de sentiments et avoir besoin de temps, alors qu’au début il était catégorique.
M’a-t-il dit ca pour couper court à la conversation, en se disant que je finirai bien par comprendre toute seule, ou le pensait-il vraiment ?
Pensez-vous qu’il est en train de réfléchir à l’idée de faire une pause? Parce qu'il ne m'a pas dit qu'il allait le faire.
Je ne sais pas si je dois espérer qu’il change d’avis. J’aimerais qu’il se rende compte de ce qu’il est en train de faire.
C’est dur de ne pas avoir de ses nouvelles, et de devoir tirer un trait sur les projets…
Merci de m'avoir lue, j'aimerais avoir des avis extérieurs sur son comportement que je ne m'explique pas
Je lis vos histoires depuis quelques jours pour essayer de trouver des similitudes avec la mienne ou des explications, ça me remonte un peu le moral de voir que je ne suis pas la seule à vivre une séparation. Alors je me lance moi aussi pour vous raconter la mienne!
J’ai 24 ans, lui 28, nous étions ensemble depuis 1 an et 8 mois.
Il m’a quittée lundi, et je suis perdue car je ne comprends pas ses raisons. Il y a encore un mois il me disait qu’il ne voulait pas me perdre…
Quand nous nous sommes rencontrés, nous savions qu’il allait être muté à 700km dans les mois qui suivaient, et il est parti 2 mois après le début de notre histoire.
Notre histoire à distance fonctionnait bien même si ce n’était pas toujours facile, on se voyait en moyenne toutes les 3 semaines pendant 3 jours, et parfois pendant plus longtemps. Nous ne nous donnions pas des nouvelles tous les jours, pour ne pas tomber dans des discussions dans lesquelles on ne sait pas quoi dire à l’autre. Que des conversations par téléphone.
Depuis octobre, ayant fini mes études et étant au chômage, je suis allée le rejoindre pour (enfin!) passer de longs moments avec lui.
On a passé 5 semaines ensemble, sans accrocs et remplies de bons moments.
Quand je suis repartie il m’a dit qu’il avait passé des semaines formidables avec moi, et que je pourrais le suivre dans sa future ville, trouver un boulot, qu’on s’en sortirait bien etc… (Il a de nouveau déménagé).
J’avais l’intention depuis plusieurs mois de me rapprocher de lui si je trouvais un bon boulot, pour raccourcir la distance... Il le savait, mais on n’en a jamais vraiment parlé car il me disait qu’il ne me demanderait jamais de le suivre. (Lui l’a fait pour son ex, et elle l’a quitté peu de temps).
Je l’ai aidé dans son déménagement en décembre, puis j’ai passé les fêtes dans sa famille… Aucune fausse note.
Début janvier, il est reparti et je l’ai rejoint une semaine après. Il était toujours proche de moi, peut-être un peu moins câlin mais il était crevé par son nouveau poste, je ne sais pas.
J’ai remarqué qu’il me cachait son portable lorsqu’il écrivait des messages alors qu’il ne le faisait pas, et j’ai regardé ses messages. Je ne suis pas fière de l’avoir fait, mais il y avait un précédent.
Il y a un an il s’était rapproché d’une fille, et à la même période il avait douté de ses sentiments. Il me disait que c’était une simple amie, puis m’a menti en me disant qu’il n’avait plus de nouvelles d’elle, alors qu’ils s’appelaient régulièrement.
Je sais que c’est un séducteur et qu’il aime plaire, je ne pense pas qu’il m’ait trompée, mais je suis certaine qu’il y a eu un jeu de séduction. Il a cessé de lui parler après que j’ai pété un câble, j’ai décidé de continuer à lui faire confiance.
Cette fois, il a rencontrée début janvier une fille en boîte, et lui a envoyé un message en rentrant chez lui à 4h30 pour lui dire qu’il avait passé un agréable moment avec elle

Le jour même, j’étais à deux doigts de prendre le train pour rentrer, mais je lui ai écrit pour lui dire que je savais qu’il me mentait. Il m’a répondu qu’il m’aimait et que je n’avais pas à m’inquiéter, qu’il voulait juste faire des connaissances dans sa nouvelle ville.
On en a discuté le lendemain, il m’a dit qu’il ne m’en avait pas parlé par peur de ma réaction (alors que je suis compréhensive, parfois trop !

On a bien parlé, il m’a dit qu’il m’aimait, et ne voulait pas me perdre. Que je n’étais pas que sa petite-amie mais aussi son amie et sa seule confidente… Il m’a dit qu’il ne me parlait pas des autres filles pour que je ne m’inquiète pas, parce qu’il n’y avait pas de raison…
Après cette discussion je nous ai sentis plus forts, capables de discuter pour passer au dessus des « malentendus ».
Je suis repartie chez moi une semaine après, confiante en nous. A la gare il m’a encore dit qu’il m’aimait. Nous avons repris les conversations téléphoniques, et je devais bientôt retourner chez lui.
Seulement, j’ai décidé d’ajouter une page qu’elle a créée sur facebook en ami. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Le midi même il le savait, et m’a dit qu’il avait des choses à me dire qui n’allaient pas me plaire.

Il m’a dit qu’il ne savait plus où il en était depuis un moment.
Qu’il avait besoin d’espace, qu’il s’était senti étouffé de ne pas pouvoir sortir comme il le voulait, parce qu’il culpabilisait de me laisser seule. Alors qu'il s’en est empêché lui-même…
Il m’a aussi dit qu’il ne savait pas s’il avait envie de s’investir, ou de retrouver sa liberté. Que l’issue de sa réflexion serait soit qu’il me dise de le rejoindre, soit la séparation.

Le lendemain, il me dit d’oublier ce qu’il a dit, que c’est certainement du au manque d’espace. Trois jours après, je reçois un bouquet pour la St Valentin, alors que l’année précédente on ne l’avait pas fêtée

Il m’a également demandé si j’avais pris mes billets pour le rejoindre la semaine suivante. Je lui dis que je préférais ne pas le rejoindre même si j’en mourais d’envie, parce que j’ai pensé qu’il été préférable de lui laisser de l’espace. La semaine où je devais y aller, pas de nouvelles du mardi soir au dimanche soir.
Lundi soir, je me suis décidée à l’appeler, et je lui ai demandé où il en était dans sa réflexion. Il me dit qu’on devrait attendre de se voir dans la semaine pour en parler (il devait venir dans ma ville). Puis finit par me dire qu’il veut qu’on se sépare, que ce n’est pas honnête de rester avec moi s’il doute. Évidemment j’ai pleuré, j’ai essayé de le faire changer d’avis et j’ai essayé de comprendre.
Comprendre pourquoi il veut qu’on se sépare, alors qu’il me disait je t’aime un mois avant encore, me proposait de le rejoindre 10 jours avant, m’a envoyé des fleurs pour la Saint Valentin, et m’a impliqué dans la déco de son (« notre ») nouvel appart « pour que je m’y sente bien » ???

On a convenu d’en rediscuter mercredi soir, face à face.
N’ayant pas de nouvelles mercredi, je suis allée chez lui et j’ai du insister pour le voir. Pour lui ca ne servait à rien de se voir, puisqu’il m’avait déjà tout dit au téléphone etc… Je lui ai dit qu’il me devait une discussion, qu’il ne pouvait pas me quitter comme ça par téléphone.
Je ne l’ai pas reconnu, j’avais quelqu’un de froid en face de moi. Il m’a redit qu’il n’y avait rien à comprendre, qu’il avait eu un déclic. Qu’il n’avait plus envie de me voir, ou que je vienne chez lui. Je l’ai défié de me dire qu’il ne m’aimait plus parce que je n’y croyais pas après tout ce qu’il avait pu dire. Il me l’a dit, ca m’a anéantie...
Il m’a dit qu’il devait être brutal dans ses mots pour que je comprenne.
Je cherchais à comprendre pourquoi il voulait qu’on se sépare : la pression de son boulot, le fait que je sois prête à le rejoindre qui lui a fait peur, la peur de s’engager de nouveau avec quelqu’un et de souffrir… ??
Je lui ai demandé si la fille qu’il avait rencontrée avait quelque chose à voir dans sa décision, il m’a assuré que non...
Il m’a dit que c’était mieux comme ca. Qu’il a eu a plusieurs reprises des doutes, mais qu’à chaque fois en me voyant il se disait que je suis une fille bien et il nous donnait une chance. Qu’il se connaissait, et que si ce n’était pas maintenant, ce serait dans un ou deux ans de toute façon, et que ce sera encore plus douloureux.
Il me dit que je suis parfaite, mais « pas maintenant, pas comme ça », et que le fait que je me rapproche ne changera rien.
A la fin de la discussion je l’ai reconnu. Quand je lui ai demandé s’il avait toujours des sentiments pour moi, il m’a dit qu’il ne savait pas. Ce n’était pas un non catégorique comme au début. Je lui ai demandé s’il me le dirait si ce n’était plus le cas, il m’a dit que oui, mais que je devais considérer qu’on était séparés.
Il a senti que je voulais le prendre dans mes bras, et s’est laissé faire. Je lui ai demandé de réfléchir encore à sa décision, il m’a dit que tout ce qu’il savait c’est qu’il avait besoin de temps.
Il m'a repris dans ses bras, je lui ai dit qu’on pouvait envisager de faire une pause s’il avait toujours des sentiments et juste besoin de temps. Je lui ai dit que je l’aimais, il m’a répondu qu’il ne pouvait pas me dire la même chose, et m’a fait un bisou sur la joue.
Comme il était tard on s’est quitté, il est remonté, mais est redescendu 30 secondes après, peut-être pour vérifier si j’étais encore là. On s’est repris dans les bras, il m’a fait un bisou sur le front, et m’a dit que pour ce soir ca ne servait plus à rien d’en discuter, qu’il avait besoin de temps.
Je l’ai appelé 10 minutes après parce que je ne réussissais pas à partir.
J’avais besoin de savoir à quoi m’en tenir, il m’a dit de considérer qu’on était séparés.
Que je devais arrêter de chercher un travail près de lui.
Il m’a demandé de lui envoyer un message une fois rentrée, et sur la route m’a demandé ou j’en étais parce qu’il s’inquiétait. Il m’a aussi dit au téléphone que ce n’était pas au revoir mais à bientôt qu’on se disait, et qu’il m’appellerait bientôt.
Le lendemain je lui ai envoyé un mail pour lui proposer de réfléchir à une pause, en lui disant que si les sentiments étaient là et qu’il avait juste besoin de temps j’étais prête à le lui donner.
Il m’a répondu qu’il comprenait ce que je disais, mais qu’il ne savait pas quoi me répondre à part qu’il avait effectivement besoin de temps.
Depuis plus de nouvelles, et je ne lui écris plus non plus, ca fera 3 jours ce soir.
Que pensez-vous de son comportement

Du fait qu’il me quitte en me disant que je suis une fille parfaite, et qu’il n’est pas fait pour être en couple, "pas maintenant, pas comme ça?"

A la fin de notre discussion, il disait ne plus savoir s’il avait de sentiments et avoir besoin de temps, alors qu’au début il était catégorique.
M’a-t-il dit ca pour couper court à la conversation, en se disant que je finirai bien par comprendre toute seule, ou le pensait-il vraiment ?
Pensez-vous qu’il est en train de réfléchir à l’idée de faire une pause? Parce qu'il ne m'a pas dit qu'il allait le faire.


Je ne sais pas si je dois espérer qu’il change d’avis. J’aimerais qu’il se rende compte de ce qu’il est en train de faire.
C’est dur de ne pas avoir de ses nouvelles, et de devoir tirer un trait sur les projets…
Merci de m'avoir lue, j'aimerais avoir des avis extérieurs sur son comportement que je ne m'explique pas

Modifié en dernier par luna_ le 06 avr. 2012, 05:10, modifié 3 fois.