Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sarhéa
Bonjour !
alors je suis un peu perdue et ne sais pas trop ou mettre mon message,
ici il sera bien je crois ^^
alors voilà histoire compliqué : il m'a largué il y a plus d'un an maintenant, mais revient tout le temps vers moi : une fois car il voulait recommencer : echec
une autre fois car il regrettait...

il y a un mois il me propose un plan cul...
je dis NON, il insiste un peu mais pas de reponse de ma part donc plus de nouvel jusqu'à là,
et ce weekend : message de sa part ou il me demande si tout va bien pour moi ,
ma question est : est ce que je reponds ?
Pour l'instant je n'ai rien fait car si je reponds ca veut dire que ce n'est pas grave qu'il ai voulu tanter le plan cul il y a un mois donc que faire QUE FAIRE???
BY admin

Salut sarhéa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sarhéa
je sais pas... j'ai l'impression qu'il me tient juste pas ce genre de sms depuis un an, ca me gave, je me dis que de me taire est peut etre la meilleure des solutions... mais je suis vraiment perdue par rapport a ca...
faut avouer que je ne pense pas vouloir le récupérer pour l'instant.. je veux juste qu'il me prenne pour quelqu'un de bien, qu'il esr de l'estime pour moi, chose qu'il a perdu je pense ( j'avais pas mal fait d'interdit)
Moi je répondrais pas.
S'il veut vraiment savoir comment tu vas il insistera.
Si c'est juste pour satisfaire son égo ça serait trop simple de répondre de suite.

Mais c'est mon opinion donc bon...
BY sarhéa
ba voilà, c'est ce que je pensais.
par contre ce que je me demande c'est : au prochain sms que faire?? :geek:
s'il me demande si je boude par exemple? je reponds quoi? oui un peu j'aime pas etre prise pour un plan cu? ouououou ... : nan j'ai zapé ton sms, tout va bien

ou s'il e demande :tu veux plus etre en contact avec moi?
je fais quoi dans ces cas la<?
Tu réponds tjs pas !

S'il pense que tu boudes c'est qu'il pense que tu aurais des raisons de bouder.
Si tu as des raisons de bouder il va y réfléchir, pê se remettre en question un peu et tenter une autre approche.

Tant qu'il insiste pas un peu (pcq bon, un sms, voire deux, c'est facile) tu ne lui dois rien.

:bisou:
mon histoire est assez compliquée (si tu as du courage, c'est dans ma signature :lol: mais y a 65 pages xD )
En résumé très bref : 11 ans qu'on est amis, on est sorti ensemble pendant 5 ans, on a vécu ensemble pendant 4 ans. je l'ai quitté y a 7 mois. Pour un paquet de raisons mais dans les mauvaises il y avait un autre homme. Avec lequel j'ai finalement jamais rien vécu de sérieux.
Mon ex a rencontré qq, elle est tombée enceinte, a avorté, ils ont essayé plusieurs fois de se remettre ensemble mais ça a à chaque fois échoué à priori. En novembre, entre deux breack lui et moi on s'est "remis ensemble" 5 jours. Il a arrêté là pour retourner avec elle.

J'ai fait un SR de 1 mois, je l'ai recontacté, on s'est revu, ça s'était "bien" passé, il semblait encore amoureux même si accroché à ses certitudes... Son père est décédé le lendemain... Je me suis présentée aux funérailles il a voulu me mettre dehors, ça s'est très très mal passé.
Il est venu me reparler sur msn pour dire que j'avais été immonde d'y aller etc... J'ai coupé court à la conversation en lui disant qu'il était trop énervé pour être constructif. Suis partie au ciné, à mon retour il m'avait bloquée partout (msn/gtalk). C'était il y a un mois.
Une semaine plus tard je l'ai bloqué aussi partout.
Et là y a une semaine il m'a débloquée, puis envoyé un sms, puis deux, puis essayé de me tel, puis encore un sms, il est allé parler à une amie à moi... Je lui ai finalement répondu. Je lui manque, il a envie qu'on en parle. On se voit jeudi.... Je ne sais pas ce que ça va donner mais voilà...
J'ai tout détaillé sur mon post si tu veux en savoir plus :transpi:

Courage pour toi !

BY fleura.
Saréah,
Oui ne lui réponds pas, il n'a qu'à insister pour avoir des news..et pis c'est tout :mrgreen:
MelleLoutre, tu veux te remettre avec lui ? et lui, il est encore avec sa next ?
BY sarhéa
oui vous avez raison je vais attendre quelque sms :) j'espere que ça marchera comme M'zelle Loutre... qu'il va pas se dire : bn je laisse tomber... qoique ce n'est peut etre pas une mauvaise chose, ca peut etre aussi bien de tourner la page :)
fleura. a écrit :Saréah,
Oui ne lui réponds pas, il n'a qu'à insister pour avoir des news..et pis c'est tout :mrgreen:
MelleLoutre, tu veux te remettre avec lui ? et lui, il est encore avec sa next ?
Oui j'ai envie qu'on se remette ensemble. Mais pas à n'importe quel prix. Et non je pense pas qu'ils soient encore ensemble. Il a beaucoup de défauts mais il n'est pas malhonnête
sarhéa a écrit :oui vous avez raison je vais attendre quelque sms :) j'espere que ça marchera comme M'zelle Loutre... qu'il va pas se dire : bn je laisse tomber... qoique ce n'est peut etre pas une mauvaise chose, ca peut etre aussi bien de tourner la page :)
J'ai pas attendu qu'il change d'avis, j'ai fait ma vie comme s'il n'allait jamais revenir dedans... Je sais que c'est pas facile mais je pense que c'est la meilleure solution...

BY fleura.
sarhéa a écrit :oui vous avez raison je vais attendre quelque sms :) j'espere que ça marchera comme M'zelle Loutre... qu'il va pas se dire : bn je laisse tomber... qoique ce n'est peut etre pas une mauvaise chose, ca peut etre aussi bien de tourner la page :)
S'il n'insiste pas, tu ne perdras rien d'important, et au mieux, tu éviteras le pire :lol:
BY sarhéa
c'est sur... je me suis faite a l'idée depuis le temps fiou ! Faut vraiment apprendre a vivre pour sois après une rupture, j'ai enfin passé ce cap et compris que c'est pas parce qu'il cherche toujours le contact avec moi , qu'il veut recommencer quelque chose !
j'espere que ca va bien marcher jeudi mamzelle loutre ^^
dur dur le premier rdv comme ca ! moi j'avais totu foiré :roll:
BY sarhéa
je pense que pour avoir cette philosophie faut vraiment prendre du recul et arrêter d'imaginer que son ex et un DIEUX, apres j'étais il y a quelques mois complètement "aveugle" et accrocs a mon ex, maintenant ça va mieux même carrément bien mais il faut du temps...
se detacher c'est ça le secret ^^
BY Miss_positive
[quote=
J'ai pas attendu qu'il change d'avis, j'ai fait ma vie comme s'il n'allait jamais revenir dedans... Je sais que c'est pas facile mais je pense que c'est la meilleure solution...

:bisou:[/quote]

Mais comment tu as fais ?? Parce que si tu es sur le forum, c'est que potentiellement si il revenait tu le rejeterrais pas ?
BY Miss_positive
sarhéa a écrit :je pense que pour avoir cette philosophie faut vraiment prendre du recul et arrêter d'imaginer que son ex et un DIEUX, apres j'étais il y a quelques mois complètement "aveugle" et accrocs a mon ex, maintenant ça va mieux même carrément bien mais il faut du temps...

c'est quand même dur de voir tous les défauts chez son ex pour s'en détacher ... c'est comme ça que tu as fais ??
BY fleura.
sarhéa a écrit :je pense que pour avoir cette philosophie faut vraiment prendre du recul et arrêter d'imaginer que son ex et un DIEUX, apres j'étais il y a quelques mois complètement "aveugle" et accrocs a mon ex, maintenant ça va mieux même carrément bien mais il faut du temps...
Oui je le sais bien, donc que dire à ceux qui en sont au stade de l'aveuglement ? il faut laisser le temps au temps ? je l'ai dit mille fois ça, mais à ce stade là du deuil, personne ne comprend ce que signifie cette phrase....et pourtant... :mrgreen:
Je suis heureuse pour toi que tu te sois détachée de lui, tu dois te sentir libre, non ?
Miss_positive a écrit :
M'zelle Loutre a écrit : J'ai pas attendu qu'il change d'avis, j'ai fait ma vie comme s'il n'allait jamais revenir dedans... Je sais que c'est pas facile mais je pense que c'est la meilleure solution...

Mais comment tu as fais ?? Parce que si tu es sur le forum, c'est que potentiellement si il revenait tu le rejeterrais pas ?
Non mais en fait j'ai adopté une philosophie toute simple : "aller mal ne m'aide pas à aller mieux". Donc me morfondre à attendre qq qui reviendra(it?) pê jamais ... Pas une bonne idée.
La vie est pleine de surprises, de choses positives, d'histoires en devenir. J'allais pas renoncer à tout ça pour lui....
Je dis pas que j'ai pas eu des coups de mou parfois hein... Mais bon... J'ai essayé de garder cette optique là.
BY sarhéa
pour ma part pour repondre a fleura et miss positive, je me suis surtout énervée contre moi même ^^en me disant que ca suffisait, fallait que je me bouge! et la petit a petit j'ai commencé a voire tout ce qui allait pas, tout les defauts de l'autre...
la ou je me suis dis YOOUOUOUOU debut de la victoire c'était quand j'ai commencé à m'intéresser énormément à d'autres garçons et pas seulement dans le but de me faire du mal à mon ex :P