Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Ca va faire maintenant plus d'une semaine que je ne sais pas dans quelle position je suis, rupture, pause ?
Ces derniers semaines il y avait un peu de tensions lié à nos situations personnelles. Il s'agit d'une relation à distance. Pour poser le cadre, je démarre un nouveau boulot et la tension est maximale durant ma période d'essai qui s'achève bientôt. De son côté, elle est en troisième année de prépa, et c'est sa dernière chance d'avoir l'école qu'elle souhaite, en plus ses parents sont en instance de divorce.
La semaine dernière je me décide à envoyer un mail pour varier la communication et parler à coeur ouvert. Je lui fais part de mes problèmes pro et de la situation à distance qui n'est pas facile à gérer.
Elle me répond par un mail en disant que la vie qui nous ait tracé, aussi beau soit il, ne lui correspond pas vraiment car elle a besoin de Dieu.
Elle m'écrit également qu'elle pensait pouvoir s’épanouir pleinement avec moi et passer sa vie à tes côtés parce que je suis quelqu’un d’admirable et parce que elle m’aime, mais cela ne lui suffit pas. Tout ce que elle t’ai disais sur ses sentiments et ses ressentis sont vrais. Elle me dit qu'elle a toujours été sincère quand elle disais que j'étais l’homme de sa vie parce qu'elle pensais réellement, et c’est toujours possible que je le sois, on s'est bien recroisés dans le passé, on peut se recroiser d'ici quelques années.
Elle me disait souvent que faire l'amour avec un seul homme le bon, était très important pour elle.
Elle termine son mail avec deux expressions fortes : "mon coeur t'est encore totalement attaché"
et la signature :"je t'aime".
Suite à ce mail, on s'est appelé et elle me disait qu'elle ne savait pas où elle en était mais ne m'a jamais dit c'est fini, elle m'a dit à plusieurs reprises de lui laisser, qu'elle avait besoin de se recentrer sur elle. Je pense que l'approche des concours est la vraie raison.
Mais je suis complètement largué.
J'ai quand même écris une lettre suite à ça en lui disant que je comprenais, je lui ai fait part de mes sentiments, que je l'aimais et l'attendrais.
Je n'ai pas de réponse et aucun signe de vie depuis une semaine.
Merci de me donner votre sentiment.
Modifié en dernier par Peyro le 06 mars 2012, 03:00, modifié 1 fois.

Salut Peyro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Peyro,

Depuis combien de temps êtes-vous ensemble?
D'après ce que tu dis, il est possible que ton amie se pose des questions sur son avenir en général. Avec ses concours qui approchent, elle doit se mettre une pression importante, surtout si c'est sa dernière chance d'avoir l'école qu'elle souhaite.
Elle se pose peut-être des questions car elle n'a pas de visibilité sur son avenir proche : va t'elle avoir cette école? Si elle ne l'a pas, que fera t'elle? Ira t'elle dans une autre école, dans quelle ville?
J'ai passé moi aussi les concours d'écoles, et je me posais des tas de questions sur mon avenir, car je ne savais pas du tout où je serai 6 mois après. Je pense qu'elle ne le sait pas non plus, car tout est possible, et de ce fait il est difficile pour elle de se projeter.
Vu que les concours approchent, elle a sans doute envie de se concentrer à 100% sur ses révisions, et ne pas vouloir réfléchir à votre histoire pour le moment.
Tu lui as dit que tu l'attendrais, je pense que de cette façon tu lui as montré que tu restes présent et disponible pour elle. Elle sait que tu es là, que tu ne l'oublies pas et que tu la soutiens.

Attends la fin de ses concours pour voir si elle reprendra contact avec toi, elle le fera peut-être plus facilement lorsqu'elle sera de nouveau disponible dans ses pensées (plus de révisions, plus de stress).

En attendant pense à toi, vois des amis pour te changer les idées.
Merci pour ta réponse Luna_
ça faisait un an.
J'ai eu des nouvelles de manière indirect, où elle dit que ces derniers temps on se prenait trop la tête et que la distance la préserve pour les concours. Elle est convaincue que si je suis le bon et que moi aussi je le pense, on se retrouvera nécessairement. Elle a conscience qu'elle peut me perdre mais elle est sûre de cette conviction. En tout cas SR depuis 10 jours, ce n'est pas facile mais je tiens en me remettant au sport et en bossant davantage. Quant à elle, je lui manque, notamment les appels quotidiens mais peut bosser à fond pour les concours, en tout cas, 4 mois c'est bien long !
Merci d'avance pour vos réactions.
C'est sûr que 4 mois c'est long. Mais si elle pense réellement que vous allez vous retrouver parce que ca ne peut pas être autrement, et qu'elle ne te dit pas ça juste pour te faire attendre, tu gagneras peut-être à lui avoir laissé du temps.
En revanche attention à ne pas faire que l'attendre pendant ces 4 mois, on ne sait pas quel sera son état d'esprit à ce moment là. Parce que là, alors qu'elle vit une période difficile d'un point de vue personnel et stressante à cause de ses concours, elle préfère quand même s'éloigner de toi au lieu de te demander ton soutien, ce qui aurait été à mon sens plus logique.
Continue de penser à toi comme tu le fais :)
Oui j'aurais voulu la soutenir mais je pense que c'est un trop plein en ce moment, entre le divorce de ses parents et les concours last shot, ce n'est vraiment pas facile d'avoir une relation à mener au milieu.

Elle m'a envoyé un SMS rapide hier après 10 jours de silence, en me disant qu'elle espère que je vais bien, et qu'elle préférerait vraiment que je ne vienne pas la voir ce WE comme c'était prévu, car c'est encore trop tôt. Bisous (en guise de fin)

Je n'ai pas encore répondu, je pense quand même répondre sur le même ton.

Tout en attendant, je sors et me suis enfin remis au sport.
Y a-t-il d'autres avis de femmes notamment ?
Je commence à perdre pied, devant le silence et peut-être même un sentiment de lâcheté. Je ne sais pas comment agir, j'hésite à maintenir un lien avec une lettre ou silence radio au risque de la perdre dans le temps. Merci de me donnez vos avis.
coucou
alors je vais rebondir sur ton " bisous" de fin de message ... en tant que nana ( aprés ça ne peut être que mon avis ) mais j'en mets beaucoup dans un bisou , tu ne dis pas ça à quelqu'un que tu detestes ou à un simple pote .
elle t'en a mis dans ses derniers sms avant celui là ?

ps : tant qu'on y est j'aimerai avoir ton avis aussi , sur un mec qui rompt ( bon les sentiments sont toujours là mais trop de problémes personnels ) et qui mets bisous aussi à la fin de son sms stp
non elle m'en a pas mis dans le SMS précédent et avant ceux-là, il y a avait encore "je t'aime".
C'est clair que ce n'est pas pour un pote ou quelque que tu détestes que tu m'es ça.
En tant que mec, je le mets à tes copines que je connais bien, à des ex que j'ai gardé comme amies, sinon dans le cas présent je lui ai répondu sur le même ton.
ah ben tiens moi aussi , j'ai eu les meme sms avec les " je t'aime " peu avant la rupture :evil:

je ne sais trop quoi te répondre vis à vis de ta situation , je vis à peu prés la même ( give me five ^^ )
en gros : dernier w-e passé ensemble : nikel , des " je t'aime " , " je t'adore " en face et par sms , des cadeaux lors du w-e ... à partir du lundi je me prends 1 semaine de silence dans la tronche ( il a beaucoup de problémes dans sa vie ) ,je joue la carte de la compréhension , à la fin de la semaine , largage sans parachute ....avec des sentiments

pour ma part ,je l'ai un peu boosté ( à ma façon), aidé comme j'ai pu( un sms avec des coordonnées d'avocats et des conseils ) mais maintenant c'est à lui de se prendre mon silence ... d'abord pour moi , puis pour lui

donc en gros , je sais que c'est dur de ne pas avoir de nouvelles de quelqu'un que l'on aime , que c'est difficile de lui tendre la main et constaté qu'ils ne la saisissent pas , de voir tous ses problémes qui s'accumulent autour d'eux et qu'on ne demande qu'à les aider et vouloir être présents pour eux ... mais il y a des moments dans la vie où les personnes ont besoin d'être seul(e)s pour se recentrer , pour faire face à leur situation et gérer eux même leurs problémes ... mon ressentit c'est que si j'étais plus présente pour lui je lui empoisonnerais la vie alors que je ne cherche juste qu'à le faire décompresser . donc pour toi ,je pense que tu dois gérer un silence , la laisser mener sa barque , et quand elle sortira la tête de l'eau elle risque bien de revenir ... par contre , pour ma part , je pense qu'il est trés difficile de revenir vers une personne à qui l'on a fait du mal , donc le 1er contact , à mon avis , toi comme moi , on sera obligé de le faire
Pour le moment, je me tiens à ma ligne de conduite à savoir, la comprendre et être là si elle a besoin, je lui ai dit que je l'aimais et que je l'attendrais, elle m'avait envoyé un message la semaine dernière comme quoi c'est encore trop tôt pour se voir (on devait se voir le WE dernier).
Je compte lui écrire une lettre sans rien demander, juste être présent en soutien et dire rapidement où j'en suis, puis SR d'un mois avant d'entreprendre une dernière action : une dernière lettre avec un billet de train pour un WE qu'on avait planifié, je la joue comme la fois où on a démarré quand elle m'avait rejoint chez moi après lui avoir offert le billet.
Si elle ne prend pas la perche, je passerai direct à autre chose.
J'aurais jamais imaginé arriver là, après tout ce qu'on a vécu, elle a tant fait avec moi et dit de choses que me lâcher d'un coup sous la pression des concours et autres et ne pouvoir faire face ensemble, cela me désole. Maintenant après trois semaines où j'ai bien gambergé, je n'ai plus autant de certitudes et j'avoue au fond ne plus être aussi certain de vouloir tout faire pour la récupérer. Je l'aime c'est certain mais pour tant souffrir ça fait vraiment réfléchir, j'aurais peur d'un nouvel échec et retrouver la confiance après une telle épreuve n'est pas chose aisée.
Peyro a écrit :Pour le moment, je me tiens à ma ligne de conduite à savoir, la comprendre et être là si elle a besoin, je lui ai dit que je l'aimais et que je l'attendrais, elle m'avait envoyé un message la semaine dernière comme quoi c'est encore trop tôt pour se voir (on devait se voir le WE dernier).
Je compte lui écrire une lettre sans rien demander, juste être présent en soutien et dire rapidement où j'en suis, puis SR d'un mois avant d'entreprendre une dernière action : une dernière lettre avec un billet de train pour un WE qu'on avait planifié, je la joue comme la fois où on a démarré quand elle m'avait rejoint chez moi après lui avoir offert le billet.
Si elle ne prend pas la perche, je passerai direct à autre chose.
J'aurais jamais imaginé arriver là, après tout ce qu'on a vécu, elle a tant fait avec moi et dit de choses que me lâcher d'un coup sous la pression des concours et autres et ne pouvoir faire face ensemble, cela me désole. Maintenant après trois semaines où j'ai bien gambergé, je n'ai plus autant de certitudes et j'avoue au fond ne plus être aussi certain de vouloir tout faire pour la récupérer. Je l'aime c'est certain mais pour tant souffrir ça fait vraiment réfléchir, j'aurais peur d'un nouvel échec et retrouver la confiance après une telle épreuve n'est pas chose aisée.

tu lui as déjà envoyé une lettre il me semble , non ? pourquoi vouloir lui en envoyer une autre ? chercher à obtenir une réponse ? si elle a besoin de temps ça m'étonnerait que tu en es une . lui faire savoir qu'elle a ton soutient ? elle le sait déjà et si elle ne le prends pas c'est qu'elle a envie de se retrouver seule pour sortir la tête de l'eau .et puis , sans méchanceté aucune mais ,dans ton cas comme dans le mien d'ailleurs , ils ont tellement de choses en tête qu'ils s'en cognent un peu le coquillard de savoir où nous on en est . on va mal ? fuite immédiate de leur part car sentiment de culpabilité . on va bien ? fuite également car eux ne sont pas au top et dans ce cas les gens qui vont bien ça fait déprimer encore plus

pour le billet de train je ne sais que en penser . il se peut qu'elle n'ose accepter en ne sachant comment revenir ou il se peut qu'elle accepte en justement " saisissant" la perche. mais assures toi avant qu'elle ai finis ces concours et que la pression soit retombée.
il faut que tu sois sur de ce que toi tu veux aussi , si c'est pour revenir et la faire souffrir à ton tour tu vas la perdre à jamais . la confiance en toi ? parce que je vois pas trés bien ou est ton souci de confiance en elle ? elle a des problémes , il faut savoir le respecter aussi , ce n'est pas une question de confiance
Confiance en elle dans le sens qu'elle était très attachée à l'idée d'avoir qu'un seul homme pour des rapports, qu'elle voulait être sûre pour me présenter sa famille, qu'elle m'a dit à de multiples reprises qu'elle était sûre que j'étais le bon...
Je l'ai appelé hier, après lui avoir demandé par message si je pouvais l'appeler, elle m'a répondu que c'était bon pour l'appeler 1/4 heure après, je l'ai appelé très brièvement 3 minutes, histoire de prendre la température et voir si elle voulait passer à autre chose ou semblait tenir sa ligne de conduite, à savoir qu'elle n'avait pas le temps pour une relation et qu'elle devait être à fond sur ses concours.
La deuxième hypothèse semble se confirmer, elle semblait contente de me parler et que je prenne de ses nouvelles. Elle n'était pas froide et m'a aussi posé des questions et j'ai conclu la conversation en disant que ça m'a fait plaisir de l'entendre et que j'avais encore du boulot et elle aussi pour ses concours, elle a terminé sur le même ton en ajoutant bisous bye.
Bref, en faisant ça, ça m'a permis de voir si elle était encore réceptive et c'est le cas, sinon si elle voulait vraiment passer à autre chose, elle ne m'aurait pas répondu ou dit non par SMS.
Maintenant il faut que je laisse passer les concours et effectivement je pense que le billet de train je vais oublier parce que c'est avant ses oraux donc forget.
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai grandement besoin de votre aide... Mon copain m'a quitté il y a une semaine et je ne sais plus vraiment quoi faire.nous sommes amis depuis environ 8 ans et nous sommes mis en couple je suis la première fille à qui il a dit je t'aime et de qui il est tombé amoureux.il m'a quitté a plusieurs reprises par peur de l'engagement , m'a dit ne pas etre fait pour la vie de couple... Tout se passait pourtant pour le mieux entre nous : une grande complicité , nous visitions des appartements pour lui et non pour nous deux, je tiens à le préciser...il m'a donc quittée vendredi definitivement en me disant qu'il m'aimait qu'il allait surement le regretter...je ne supporte pas le fait qu'il me quitte et m'aime... Le pire de tout fut la soiree que nous avons passee ensemble lors d'une fête ou il a embrassé une fille devant moi alors que 5 minutes auparavant il disait encore m'aimer... Le voir avec une autre m'a devastee j'ai passé ma soiree a pleurer et malheureusement mes amis s'en sont mêlès pour me défendre ... Tout est allé trop loin je le comprend pas pourquoi il m'a fait ca je souffre beaucoup et n'ai plus aucune
Nouvelle je ne sais plus quoi faire j'ai envoyé deux sms lundi restés sans reponse ainsi que la lettre "magique" qu'il a du avoir aujourd'hui même...
Je ne sais pas si j'ai "merdé", mais j'avoue être un peu perdu.
Je lui ai demandé par SMS si je pouvais l'appeler la semaine dernière, elle m'a répondu "si tu veux oui". On s'appelle 3 mn, j'ai fait exprès d'abréger, elle semblait contente que je prenne de ses nouvelles, le ton était agréable et loin d'être fermé, elle posait même des questions.
Puis après ce coup de fil plus rien.
ça fait plus de trois semaines qu'on a rompu. Et ne tenant plus en place sur le fait qu'il y ait un espoir ou non, je lui envoie un dernier message sans pression.
"si je te dis que je t'aime, qu'est-ce que tu me réponds ?"
Et là rien.
Alors que j'ai l'impression qu'elle ne voulait pas vraiment lâcher.
Pour rappeler les faits.
- elle m'écrit une lettre qui rompt mais pas vraiment à la fin elle termine par je t'aime
- elle a un de mes potes au téléphone et quand il lui pose la question : "tu peux le perdre en agissant ainsi" elle répond, qu'elle en a conscience mais que si elle est sûre que je suis le bon, on se retrouvera
- elle esquive le WE où on avait prévu de se retrouver, et m'envoie en préalable un SMS en disant, "j'espère que tout va bien, pour ce WE, je préférerai vraiment que tu ne vienne pas, c'est encore trop tôt, passe une bonne journée. Bisous"
- répond à mon appel
- puis pas de réponse à mon message.

Alors, je ne sais pas s'il s'agit d'une rupture en douceur en tout cas de son point de vue, ou si elle est vraiment paumée et qu'elle n'ose pas me dévoiler ses sentiments.
Bref tout avis sur la question m'aiderait grandement dans ma réflexion.
Toujours pas d'avis ?
Bon j'ai décidé d'être un peu égoïste et de lui demander clairement ce qu'il en était pour elle. Elle me dit que ses concours ne sont pas le problème. "Pour l'instant elle ne voit aucune issue à notre histoire donc pour elle c'est fini.. elle est dsl"
Elle m'appelle ce soir pour qu'on s'explique, c'est moi qui lui ait demandé si on pouvait s'appeler.
Est-ce que c'est définitivement mort ??
Peyro a écrit :Toujours pas d'avis ?
Bon j'ai décidé d'être un peu égoïste et de lui demander clairement ce qu'il en était pour elle. Elle me dit que ses concours ne sont pas le problème. "Pour l'instant elle ne voit aucune issue à notre histoire donc pour elle c'est fini.. elle est dsl"
Elle m'appelle ce soir pour qu'on s'explique, c'est moi qui lui ait demandé si on pouvait s'appeler.
Est-ce que c'est définitivement mort ??

ça risque de vraiment l'être si tu insistes comme tu le fais oui
J'ai eu l'explication.
Alors pour elle s'est clairement finie, ce n'est pas le fait d'avoir rompu le SR mais davantage une reconstruction depuis qu'elle a décidé de rompre.
J'en retire deux points :
- la religion est vraiment importante pour elle, elle souhaite pouvoir la partager avec son compagnon
- elle me trouvait auto centré par rapport à mon boulot sur la fin, et je ne l'écoutais pas. Et finalement l'élément déclencheur reste notre dernier séjour ensemble où c'était quelques prises de tête. Je lui ai dit que je ne sentais pas ce WE là car j'étais trop préoccupé. J'aurais du lui dire, on aurait pu continuer.
Maintenant elle veut vraiment mettre un terme à cette histoire. Elle me dit de ne pas l'attendre, je ne lui dois pas de compte, juste que je n'ai pas besoin de le lui dire que je passe à autre chose.
Et elle m'a dit plusieurs fois que si ça doit se faire ça se fera. Elle croit vraiment à cette idée.
Maintenant je suis fixé mais je ne pensais pas être autant attaché, et je me dis au fond de moi que ce n'est pas possible qu'avec des convictions si fortes (j'étais le bon il y a quelques temps, j'étais sa première relation sexuelle et devait être la seule selon sa croyance en Dieu...finalement "Dieu pardonne" selon ses termes, on s'était projeté, on avait des projets..) j'ai du mal à croire que ça soit complètement fini.
Je pense que le fait d'être à fond dans ses concours fait qu'elle n'a pas le temps d'y penser mais j'espère qu'elle y pensera à un moment plus serein et voir ce qu'elle veut vraiment.
De mon côté, je fais le deuil de cette relation mais je ne peux m'empêcher de garder ce faible espoir de prise de conscience dans un coin de ma tête.
Qu'est-ce que vous en pensez ?