Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DR-1
Bonjour/bonsoir à tous,

Je suis depuis plusieurs jours ici, chez moi, à penser que faire, que dire face à ce qui m'arrive. Et qui arrive à beaucoup de gens, malheureusement.

Je ne suis pas très à l'aise pour raconter cela, surtout sur un forum, mais après tout pourquoi pas.

Voici mon histoire.

Tout a commencé il y-a de cela 3 ans maintenant. Nous nous étions vus une première fois, dans une soirée.. Deux mois se sont passés. Et nous ne nous étions pas oubliés, car nous étions, sans le savoir, déjà liés, c'est une évidence. A la fin de la soirée notre histoire a débuté. Nous avons 3 ans d"écart, 27 (elle), moi 30.

Nous avons fait les choses dans l'ordre. Toujours. Elle habitait encore chez ses parents, j'avais mon appartement. Elle venait de temps en temps pendant le semaine, le soir surtout, après ses cours, et le week-end, souvent tout le week-end. Puis au fur et à mesure, elle s'est installée chez moi, tranquillement. Et c'était très bien. La rencontre avec les parents s'est faite naturellement, sans se presser, d'un côté comme de l'autre. Une fois seulement, elle a flirté avec un gars devant moi, mais je voyais bien et sentais bien qu'elle ne pensait rien de plus derrière. Elle s'en est excusée aussitôt d'ailleurs.

Puis nous avons mis des projets en route, tranquillement, au bout d'un an environ… Et cette envie folle d'aller voir un autre pays, de faire une autre vie, nous deux. Nous y sommes parvenus. Ayant des origines étrangères, nous sommes partis vivre 2 ans là bas. Elle avait un travail (je l'ai beaucoup épaulée et aidée -et je ne le regrette pas- car c'était dur pour elle), et moi j'étais en free-lance, puis j'ai même réussi à trouver un travail en plus ! Tout allait bien dans la meilleur des mondes ! Sauf peut-être financier, elle gagnait mieux que moi, je dois avouer, mais ce n'était pas si grave finalement.

Sauf que petit à petit, je ne voulais plus d'elle, mais j'avais BESOIN d'elle, et je me pliait en quatre pour qu'elle soit au mieux, enfin pour que nous soyons au mieux… Je ne me rendais pas encore compte que cela conduirait à notre perte…

J'ai dû retourner en France pour raisons administratives. Et je n'ai pas bien géré cet éloignement de presque 2 mois. J'étais au fond du gouffre, car loin d'elle. Les fois où nous avion dû être éloignés (même que 5 jours), elle aussi était très mal. Et là, au début, elle m'appelait, puis de moins en moins, ou quand je l'avais, était très… Loin, absente. Je l'ai donc appelé beaucoup plus souvent… Je me suis mis à douter, pour la première fois de notre vie… Et j'ai su qu'elle flirtait avec un mec là-bas, encore une fois… Mais là c'était différent… J'étais à des milliers de kilomètres… J'ai rué dans les brancards et mis les points sur les "i", mais j'étais mal, très mal. Et je n'avais pas l'impression que ça la touchait, forcémment, je ne sentais pas ses réactions, alors je l'a harcelait de sms, de coups de tél… Erreur.

Cette période nous a fait mal, très mal. Lorsque je suis revenu, c'était étrange. Pendant une période, ce fut dur, surtout que sa mère était là, encore moins facile pour se retrouver… Et puis au fil du temps, tout est rentré dans l'ordre, je ne voulais plus parler de cette histoire, elle non plus, car nous voulions avancer, et ne plus regarder en arrière. Ça s'est effacé, naturellement. Mais je savais au fond de moi que je l'avais déçue, du fait de ne pas avoir géré la distance, et de lui montrer ma faiblesse. Qui selon elle, l'a poussé à flirter… En lisant le forum, je comprends pourquoi. Et cela, indirectement, m'a mis une pression énorme, de toujours bien faire. Pas pour moi, mais pour elle… Autre erreur…

Ses parents sont venus à de nombreuses reprises pour la voir (les miens non, problèmes de santé), et sont restés assez longtemps… Ce qui ne nous a pas permis de nous retrouver souvent, en somme. Ce ne fut pas facile à gérer non plus.

Et puis, au fil du temps, je suis moins sorti, j'ai eu moins d'activités, pas parce que je ne voulais pas, mais parce que je ne pouvais pas. Je finissais souvent des projets à 2h du mat, levé 7h… Et ma petite ne pouvait pas s'endormir dans mes bras… J'en ai pleuré, plusieurs fois. Cela m'a rendu surement moins attirant à ses yeux, cela nous a éloigné, petit à petit... J'ai fais quelques erreurs de parcours, certes, mais les siennes sont beaucoup plus graves pour moi.

Nous sommes donc finalement rentrés en France, pour nous y installer quelques temps puis repartir dans ce pays magique d'ici 1-2 ans. Le retour fut rude. Elle avait déjà son taf en partant, et moi je devais en retrouver un. Pendant quelques temps nous avons vécu chez nos parents… Dur. Et puis, tellement accroché à ses désirs, je restait trop souvent près d'elle, je voyais moins ma bande de potes qui avait totalement éclaté. Je pense que cela l'a étouffée. Erreur.

Et dernière salve… Un de ses nouveaux collègue lui tournait autour, comme un connard l'air de rien (car pour moi les BDC (briseurs de couple comme ils se nomment) sont des connards, tous)… Et même chose, je la sens distante, toute pimpante en rentrant du taf mais moins pimpante avec moi, se faisant toute belle pour aller au taf… Bref gros doutes… encore une fois fondés. J'ai fait une chose que jamais de ma vie je ne referais, j'ai pris son pc et suis allé voir le skype qui était ouvert… Et là découverte. Il la draguait comme un porc (de façon grasse qui plus est), et elle aussi…! Et puis une de ses amies sur Skype lui en parle, ma copine lui dit "j'aime DR-1, et je sais que c'est l'homme de ma vie, j'en rencontrerais pas d'autres comme lui..." la réponse de sa copine "ça tu peux pas savoir tant que t'as pas testé...." !!!! :evil:

Le bad total pour moi. j'ai perdu tous mes moyens, tout ce que je mettais en place (entretiens, taf, locations d'appartements) est passé au second plan… J'étais devenu… jaloux. Erreur… J'aurais du garder mon calme, et lui expliquer les choses. Plutôt que de faire le con à la traquer.

Jusqu'au jour… Ce jour, ou plutôt ces jours…

Un jour elle me dit ce soir je vais voir une amie (qu'elle était allée voir un jour auparavant, déjà étrange…) et je ne te vois pas ce soir! Dans la soirée, je l'apelle pour une raison bidon, elle ne répond pas, bien sûr! J'apelle sa pote, qui me dit qu'elle n'est pas avec elle, j'appelle une autre, même chose, j'appelle même son père… Même chose…… Personne ne savait où elle était… Je réussis enfin à l'avoir… Elle me dit je suis avec telle pote (que je connais) et d'autres personnes… Excuse bidon, s'il en est… Le lendemain, je la retrouve, et devinez quoi…… Rupture-break (enfin plutôt du temps), comme de par hasard! Ses raisons : je t'aime mais plus comme avant, je ne suis plus heureuse en couple pour l'instant, j'ai besoin de prendre du temps de l'espace.

Je l'ai revue une semaine après (car elle avait un salon à l'étranger), on reparle, j'y suis allé très zen. Je lui demande (avec un mal au coeur immense) que veut-elle faire. Elle me répond je ne sais pas. Je lui demande c'est un break? Très évasive, elle me dit "on peut voir ça comme ça oui".
Je lui demande comment s'est passée sa semaine (car SR strict), elle me dit direct "je ne sais pas si je ressens pas plus de nostalgie que du manque…" Bref bof quoi...

Lorsque je lui reparle de cet abruti (car le soir de cette rupture, je voulais lui en parler sérieusement, mais elle m'a, comment dire devancé) et de la rupture, elle se met à pleurer… "Je ne veux pas cette rupture, tu sais, mais j'ai besoin de temps…" Très affectée, vraiment. Peut-être car je l'ai joué zen… Surement, je m'en rends compte now.

Elle est partie ensuite dans le même pays où nous avons vécu pendant un mois pour une mission. Elle vient de revenir. Pendant cette période j'étais vraiment mal, mais j'ai fait le SR, comme demandé. Juste un ou deux sms, pour prendre des nouvelles, sans bisous, sans je t'aime. Et au début c'est elle qui m'envoyait des sms, mais je ne répondais pas, ou peu, très neutre. Puis un message skype, de son initiative pour prendre des nouvelles. Je lui fais comprendre subtilement mais sans trop en faire que je pense à elle, mais pas de "tu me manques" ou des conneries de ce genre… ;)

A quoi elle me réponds… La vie sans toi ici est bizarre, mais c'est normal, c'est le début… Mais je ne change pas de décision, c'est le mieux pour l'instant.

Petit à petit, de mon coté je me reconstruis… Je refais du sport, je fais des activités, j'ai trouvé un taf, je cherche un appart, je retrouve mes potes… Bref un peu ce que je prévoyais de faire, même en étant avec elle…

Mes questions sont que je ne suis pas forcément prêt à la revoir pour l'instant, je me reconstruis. Elle vient de rentrer, on avait convenu qu'on se revoyait. Cependant, si effectivement elle est avec ce mec, si je fais le mort 2 semaines, cela ne va-t-il pas la pousser dans les bras de l'autre ? Dois-je la revoir si elle me sollicite ? Comment lui dire que j'ai moi, besoin de temps ? Le SR ne sera pas t-il de trop ? Dois-je la revoir pour savoir ses intentions ?

Je souhaite vraiment repartir sur de bonnes bases avec elle, car je sais qu'elle m'aime profondément même si elle le fait pas paraître. Notre amour a toujours été ainsi, même dans les moments les plus difficiles, nous y avons fait face, ensemble. Je sais qu'elle reviendra. Mais je dois lui montrer que je suis l'homme qu'elle a aimé, avec sa personnalité. Et que je suis surtout, l'homme qu'elle attend.

Je ne sais que faire actuellement. Je suis partagé, je suis perdu. Mais je fais ce travail sur moi-même pour ne pas refaire des erreurs. Mais le fait-elle de son coté ? Je ne sais pas.

J'ai été trèèèss long, j'en suis désolé, mais il faut bien avoir tous les détails. Merci de vos avis si vous pouvez me conseiller.

Merci encore.
Je l'aime, vraiment. De toute mon âme "Naturellement" comme je lui disais. C'est une évidence tous les deux. Tous nos proches et amis sont tombés de haut, nous sommes à leurs yeux "le couple idéal". Nous respirions le bonheur et le propagions à tout le monde. C'est irréel. On se disait souvent "je suis à toi", et non "tu es à moi"…
BY admin

Salut DR-1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Je crois que tu dois attendre de te sentir prêt à la revoir. Ne pas te forcer si tu ne le sens pas sans pour autant maintenir le SR. Quelque part, laisse la faire son expérience, laisse la tester. Laisse la venir à toi et prends ton temps.

Vous pouvez communiquer par mail, par SMS (peut-être pas directement par téléphone par contre), ça reste salutaire, ça permet de réfléchir avant de répondre. Je sais que dans mon cas, heureusement qu'il y a eu cette phase d'échanges écrits, ça m'a donné le temps dont j'avais besoin pour savoir ce que je voulais. Ça m'a aussi permis de voir qu'il avait travaillé sur lui et que ça valait le coup de le revoir. Idem après le 1er rdv "physique" (où rien n'était encore décidé) j'ai éprouvé le besoin de ne pas le revoir tout de suite donc on a continué à échanger par mail.

Bref, si tu as besoin de temps, il faut le lui dire, si tu n'es pas prêt, il faut prendre le temps. Attention par contre à ne pas tomber dans l'excès inverse et à repousser l'échéance par peur.
BY DR-1
Lili63 a écrit :Je crois que tu dois attendre de te sentir prêt à la revoir. Ne pas te forcer si tu ne le sens pas sans pour autant maintenir le SR. Quelque part, laisse la faire son expérience, laisse la tester. Laisse la venir à toi et prends ton temps.

Vous pouvez communiquer par mail, par SMS (peut-être pas directement par téléphone par contre), ça reste salutaire, ça permet de réfléchir avant de répondre. Je sais que dans mon cas, heureusement qu'il y a eu cette phase d'échanges écrits, ça m'a donné le temps dont j'avais besoin pour savoir ce que je voulais. Ça m'a aussi permis de voir qu'il avait travaillé sur lui et que ça valait le coup de le revoir. Idem après le 1er rdv "physique" (où rien n'était encore décidé) j'ai éprouvé le besoin de ne pas le revoir tout de suite donc on a continué à échanger par mail.

Bref, si tu as besoin de temps, il faut le lui dire, si tu n'es pas prêt, il faut prendre le temps. Attention par contre à ne pas tomber dans l'excès inverse et à repousser l'échéance par peur.
Merci pour ta réponse!
Cela fait du bien!

Pour l'instant, Mademoiselle est rentrée de sa mission depuis 2 jours... Toujours aucune nouvelle de sa part. Je me demande si je dois attendre, et essayer de la contacter un peu plus tard (par sms par exemple), juste pour prendre des nouvelles. Faudrait pas abuser non plus.

Je veux pas la recontacter de suite, car je ne veux pas paraître pour celui qui est toujours accroché à elle. Elle sait très bien que je sais quelle est rentrée.

Après je me dis, peut-être a-t-elle passé le week-end chez ce c.... Je ne sais pas, je ne dois pas y penser et me reconstruire.

Justement, je ne veux pas non plus que l'on se donne plus de nouvelles, car cela passera dans l'indifférence la plus totale. Et ce n'est pas ce que je veux.

Mais je dois faire ce travail sur moi-même et ne plus penser à tout ce qui me tracasse. Et avancer.

Je vais voir d'ici quelques jours si j'ai des news. Ensuite, si je n'ai pas de news, j'aviserai suivant mon avancement personnel. J'en saurais plus sur moi d'ici quelques jours.

Peut-être faudrait-il que je communique par mail, oui. Se serait une bonne solution, effectivement.
BY DR-1
ptipois a écrit :Peut-être qu'il faut arrêter de tout calculer et de faire selon ton coeur...
Oui peut-être effectivement. Je me pose trop de questions, je calcule trop.
Je vais attendre un peu et faire le point, et lui parler, comme je l'ai toujours fait, avec sincérité.
BY DR-1
Elle est rentrée depuis maintenant 4 jours.
Je n'ai toujours aucune nouvelle de sa part, pas un sms, alors qu'en partant, elle m'avait appelé, envoyé des sms, skype... Today rien. Hier rien.

Je vais réfléchir à que faire demain si je la contacte ou non.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si je suis encore bien prêt.... :s
BY Lili63
C'est ça la question : Est-ce que tu te sens prêt ? Est-ce que tu en as envie ? Pourquoi est-ce que tu veux la contacter ?

Je ne suis pas à votre place mais je pense qu'effectivement, tu peux envoyer un petit message pour prendre de ses nouvelles suite à son retour et en profiter pour prendre un peu la température. Faut pas oublier qu'elle revient d'un long voyage, même si 4 jours te paraissent longs, peut-être qu'elle n'a pas fini de se remettre de son retour.

Je pense aussi qu'au bout d'un moment, il faut arrêter d'espérer que l'autre fasse le premier pas et le faire soi même. Prendre son courage à deux mains et y aller. Peut-être qu'elle t'enverra chier dans un premier temps, peut-être qu'elle sera distante mais si tu ne te montres ni trop lourd, ni trop insistant, ça lui montrera quand même que tu es ouvert au dialogue. Et accessoirement, toi tu seras fixé. Tout est mieux, quoiqu'on en dise, que l'incertitude. Et le silence forcé, c'est de l'incertitude.

Donc, si ton instinct te dit que c'est le moment, va-y.
BY Geronimo13
Salut,

J'ai réussi à lire toute ton histoire et ce qui m'a frappé, c'est que ton ex a quand même flirté à plusieurs reprises...jusqu'à en arriver là ! Au bout d'un moment il faut quand même réaliser qu'elle est soit instable soit elle a les mauvaises manières de voir si elle plaît encore ! C'est normal de vouloir plaire et de tester son pouvoir de séduction, mais alors tu dois supporter ça jusqu'au bout, et jusqu'à cette situation ? Et si elle revient comment tu vas réagir si elle flirte à nouveau ?
Tain ça m'agace, mon ex m'a quitté aussi pour aller s'envoyer en l'air avec un autre, et pareil que toi, elle m'a dit, en gros, qu'elle avait juste besoin d'air mais que tout pouvait arriver pour nous par la suite. Et notre fierté, on la met de côté ? Notre vie ne tient qu'à une personne ? On est condamné à attendre ? Comment on lutte contre cette *** d'envie irrépressible qu'elles ont d'aller voir de cette manière là si elles plaisent ?

Désolé je n'ai pas de conseils à te donner pour que tu la récupères mais j'en profitais pour passer un coup de gueule. Bon courage à toi, demande-toi juste si ça vaut le coup, en imaginant ce que pourrait être la suite avec ce nouveau poids en plus.
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :Salut,

J'ai réussi à lire toute ton histoire et ce qui m'a frappé, c'est que ton ex a quand même flirté à plusieurs reprises...jusqu'à en arriver là ! Au bout d'un moment il faut quand même réaliser qu'elle est soit instable soit elle a les mauvaises manières de voir si elle plaît encore ! C'est normal de vouloir plaire et de tester son pouvoir de séduction, mais alors tu dois supporter ça jusqu'au bout, et jusqu'à cette situation ? Et si elle revient comment tu vas réagir si elle flirte à nouveau ?
Tain ça m'agace, mon ex m'a quitté aussi pour aller s'envoyer en l'air avec un autre, et pareil que toi, elle m'a dit, en gros, qu'elle avait juste besoin d'air mais que tout pouvait arriver pour nous par la suite. Et notre fierté, on la met de côté ? Notre vie ne tient qu'à une personne ? On est condamné à attendre ? Comment on lutte contre cette *** d'envie irrépressible qu'elles ont d'aller voir de cette manière là si elles plaisent ?

Désolé je n'ai pas de conseils à te donner pour que tu la récupères mais j'en profitais pour passer un coup de gueule. Bon courage à toi, demande-toi juste si ça vaut le coup, en imaginant ce que pourrait être la suite avec ce nouveau poids en plus.
Je vois très bien ce que tu veux me dire, et je me disais la même chose à l'instant. Je suis peut-être con, ou j'ai peut-être des oeillères, mais je sais que l'amour que l'on a est vraiment immense. Je me voile peut-être la face aussi, c'est possible.

Il y-a aussi un détail qui compte, c'est que cette fameuse amie qui lui a donné ce conseil de merde, a pas arrêté de foutre la merde depuis le début, à coup de choses pas cooles du tout, et notamment aussi je pense à lui dire en gros "...tu peux aller flirter, de tte manière comment va-t-il le savoir...?" Tu vois le délire ? Le pire dans tout ça c'est que cette nana là c'est sa meilleure pote, et je comprends pas comment elle peut lui faire autant confiance, alors que sa meilleure pote est des plus instables ! Elle est très influencée par sa pote, et ça a tjs été un problème majeur ! Mais putain, je peux rien dire là dessus, c'est à elle de voir que c'te pote lui pourrit la vie plus qu'autre chose !

Je reste persuadé que je survivrai à tout cela, et que si elle revient, je serais passé à autre chose et elle aussi pour reconstruire quelque chose d'unique. Car malgré tout l'amour qui nous lie est vraiment fort, et l'on se complète vraiment.

L'avenir me dira si je me suis trompé pendant toutes ces années ou non. :/
BY DR-1
Je suis bien perdu ce soir, tout s'embrouille dans ma tête...
Je crois que je suis encore très triste et très perdu intérieurement, au fond de moi, je ressens ça... Je n'arrive toujours pas à croire ce qui m'arrive. C'est complètement irréel... La femme de ma vie s'en va et m'oublie...
BY Geronimo13
Je suis passé par là après 4 ans et demi de relation, et j'en ai chié à fond pendant deux mois, je commence à relever la tête. Même si chaque histoire est unique, moi je me disais que c'était l'amour de ma vie, et aujourd'hui je lui en veux de m'avoir fait autant souffrir et je veux essayer de passer à autre chose.

Si tu crois alors en ta relation et que tu penses pouvoir passer au dessus de tout ça, alors continue sur ta lancée, et je souhaite sincèrement que ça marche pour toi car ton histoire m'a touché (je crois que j'ai eu de l'empathie). N'empêche que ce comportement que peuvent avoir certaines femmes continue de m'exaspérer !

Et ne dis pas qu'elle t'oublie, car il est certain qu'elle ne t'oublie pas, les souvenirs qu'elle a et les ressentis de cette relation, personne ne lui enlèvera. Respecte son choix et laisse-lui son bol d'air, j'ai dû faire pareil et je suis convaincu que mon ex reviendra (je suis moins convaincu de la reprendre). Je crois qu'ici on a partagé ou partageons encore cette tristesse qui nous plombent le moral, alors courage ! Tant que tu respectes ses choix, rien n'est fini ! Et si il y a autant d'amour que ce que tu nous dis, alors elle reviendra !!! Reconstruis-toi en attendant, c'est vraiment important !
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :Je suis passé par là après 4 ans et demi de relation, et j'en ai chié à fond pendant deux mois, je commence à relever la tête. Même si chaque histoire est unique, moi je me disais que c'était l'amour de ma vie, et aujourd'hui je lui en veux de m'avoir fait autant souffrir et je veux essayer de passer à autre chose.

Si tu crois alors en ta relation et que tu penses pouvoir passer au dessus de tout ça, alors continue sur ta lancée, et je souhaite sincèrement que ça marche pour toi car ton histoire m'a touché (je crois que j'ai eu de l'empathie). N'empêche que ce comportement que peuvent avoir certaines femmes continue de m'exaspérer !

Et ne dis pas qu'elle t'oublie, car il est certain qu'elle ne t'oublie pas, les souvenirs qu'elle a et les ressentis de cette relation, personne ne lui enlèvera. Respecte son choix et laisse-lui son bol d'air, j'ai dû faire pareil et je suis convaincu que mon ex reviendra (je suis moins convaincu de la reprendre). Je crois qu'ici on a partagé ou partageons encore cette tristesse qui nous plombent le moral, alors courage ! Tant que tu respectes ses choix, rien n'est fini ! Et si il y a autant d'amour que ce que tu nous dis, alors elle reviendra !!! Reconstruis-toi en attendant, c'est vraiment important !
Merci beaucoup pour tout ce que tu me dis, cela me touche et me réconforte..
J'suis vraiment au ras des paquerettes ce soir, au bout du rouleau, ça faisait longtemps pour tout te dire... En lisant ton com j'en ai les larmes aux yeux, j'ai un peu de rage aussi au fond de moi... Des larmes de rage et de peine !!!

Oui j'y crois, et dur comme fer, c'est sûr je suis persuadé de cela, notre amour est réel. Mais c'est vrai aussi que la vie nous joue des tours. Je ne sais que faire. Je trouve tellement étrange sa réaction... Ce n'est pas son genre de faire ce genre de choses, ça ne lui ressemble pas. Je ne sais pas... Je suis bien perdu. En tous cas je me reconstruis, c'est clair, je m'y attelle..!

Merci encore en tous cas!! ça fait vraiment du bien de pouvoir discuter avec vous tous en ces moments pas faciles!
BY Geronimo13
"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" et à l'inverse: "fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse", j'aurais aimé être vraiment soutenu dans cette épreuve alors j'ai envie de le rendre par des conseils, à mon niveau, comme je le peux !

Moi j'ai un conseil à te donner qui fonctionne peu à peu pour moi : commence à te réapproprier les choses de la vie, par exemple si tu allais souvent dans tel restaurant avec elle, alors refais-le avec d'autres personnes, et cela pour pas mal de choses, dès que tu t'en sens capable. C'est mon propre avis, je ne sais pas si ça fonctionne pour tout le monde. Demain je vais faire une via ferrata avec des amis, et c'est une via ferrata où je suis déjà allé avec mon ex (pas faite au final car temps de pluie peu après être arrivés) après la séparation, en période de récupération. Elle tenait vraiment tout de même à la faire avec moi et pas avec quelqu'un d'autre. Eh ben non, demain je me la fais sans elle, et je sais que ça va me faire mal en arrivant sur les lieux et je repenserai au moment où j'y suis allé avec elle, mais la prochaine fois que je penserai à cet endroit, j'aurai surtout les souvenirs avec mes amis qui reviendront !

Allez, tu es en phase de reconstruction, sors, inscris-toi dans une salle de sport (ça revient souvent dans les conseils mais c'est un très bon conseil), vois tes amis, occupe-toi l'esprit au maximum. Je sais très bien que tu penseras encore à ton ex et à la récupération, mais comme il est dit souvent, elles reviennent quand on est au mieux de sa forme, ça doit être leur sixième sens. Il faut redevenir la personne qui l'a fait craquer, et si t'es "amélioré'" c'est encore mieux.

Hier un ami est venu me demander des nouvelles et il m'a dit : "autant pour moi que tous mes collègues, j'ai vu les ex revenir et toujours quand ils étaient au mieux de leur forme". Tu as tout à gagner à aller de l'avant, vraiment tout, et je sais évidemment que c'est très difficile !!! Tu te reconstruis, tu lui plairas à nouveau voire plus et avec cet amour qui vous entoure y'a assez de chances que tu la retrouves ! (bon je ne suis pas Nostradamus non plus mais ça me paraît sensé). Perso, j'essaie de ne plus trop penser à mon ex (c'est dur), j'ai cette idée de la récupérer qui revient mais j'essaie de me dire que c'est mort, car c'est que comme ça au final que je peux avancer, me reconstruire et la récupérer (oui, quel paradoxe !!!). Et puis je suis dans une phase de colère envers elle pour ce qu'elle m'a fait, un peu comme toi aussi.

Bon courage, laisse le temps faire les choses, c'est très très important de lui laisser le temps qu'elle demande, elle ne t'oubliera pas, et même si ça durait une année comme ça elle pensera encore à toi ! Viens poster si tu veux des avis et si tu en as besoin.
BY petitchatnoir
Chère DR-1.

Ton histoire m'a touchée car on ressent toute la pureté de l'amour que tu lui porte, et aussi l'énergie que tu as mis à faire renaitre cette relation.

Ça nous arrive à tous d'être faible face à ces situations qui nous dépasses en amour, les sentiments nous poussent souvent à faire ou dire des "grosses conneries" alors ne te sent pas fautif de ce qui s'est passé ou des réactions surdimensionnées que tu estime avoir eu, comme par exemple les harcèlements de textos ect....

Dans un couples l'un et l'autre peuvent êtres différents dans leur manière d'exprimer leurs sentiments ( l'un ignore pour mieux supporter, l'autre explose face à l'ignorance) mais dans les 2 cas il y a grande souffrance.

Concernant ses flirts un conseil:
de mon point de vue, si elle t'avait trompé 1 seule fois et l'avait vraiment regretté en revenant ramper jusqu'à tes pieds pr te demander pardon.. lol (car pas dans sa nature d'être infidèle) elle n'aurait jamais recommencé, si elle a recommencé à plusieurs reprise c'est que peu être qu'elle est de nature infidèle, qu'elle est un peu volage malgré elle (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne t'aimait pas).

La fidélité "sexuelle" reste selon moi très détaché de l'amour (chacun sa nature tu vois ce que je veux dire...?) la fidélité "amoureuse" c'est autre chose, maintenant à toi de voir si tu es près a accepter ça.. il y a des gens qui ne tolèrent pas l’infidélité, d'autres qui essayent de comprendre....Perso je pense que ça peut arriver à tout le monde mais que quand l'amour est là, la fidélité s’installe naturellement dans les 2 sens.

Laisse le temps pour le pardon. fais ta vie, sorts avec quelqu'un d'autre et tu verras si tu l'aime encore, si tu veux encore d'elle. les sentiments peuvent prendres des années à partir mais laisse la chance à une autre pour l'instant, ça t'aidera à y voir claire.
ne lui pardonne pas trop vite sa trahison même si tu essaye d'être compréhensif car ça lui donnera l'accord pour recommencer de si tôt ( là est peu être l'erreur que tu as eu en laissant passer le 1er flirt qu'elle a fait sous tes yeux....pas cool de sa part).
BY petitchatnoir
Ha oui !!! j'oubliais !!! Bon courage pour ta reconstruction!! ç'est souvent plus facile à dire qu'à faire, il est dur de relever la tête et d'avancer sans penser à l'autre...sans souffrir... .
MAIS IL LE FAUT !!! surtout ne lâche rien..
Avancer seul de ton côté en la laissant respirer de son côté à elle te permettra d'avancer, de **CHANGER** surtout ! car "seuls les cons ne changent pas" et de murir en amour, de juger les choses autrement (c'est indispensable à la réussite dans la vie amoureuse et dans la vie tout court) tu vas te redécouvrir et tu auras d'autres envies, d'autres besoins vitaux... Ton "TOI" et le respect de "TOI" passent avant tout (on à tous fait l'erreur de faire passer l'autre avt ).
Bonne chance à toi. ;)
BY petitchatnoir
si tu as le temps, passe sur ma page, lire mon désespoir (lol) personne ne me répond car peut etre trop long à lire mais en attendant, l'amour que tu ressents pour elle me fait penser à celui que je ressent envers lui..... donc peut être que tu saura me guider.

Bonne chance à toi et bon courage encore :)
BY DR-1
Yes je vais aller voir ça si je peut t'aider...

Je suis au plus bas tonight en plus de tout ça j'ai des problèmes existentiels au sein de ma famille, problèmes dont elle a connaissance et franchement c'est vraiment pas arrivé au bon moment tout ça, vraiment j'avais pas en plus besoin de ça...

Et toujours aucune news de sa part, aucune... ça faisait longtemps mais ce soir j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, sérieux comment peut-elle se comporter comme cela.... Je vais en pleurer toute la nuit je crois... Ce n'est pas son genre de faire cela, que se passe-t-il dans sa tête... Je souffre et j'ai l'impression que pour elle tout va bien dans le meilleur des mondes... Je suis au bout vraiment je ne sais que faire, il faut que je maintienne le SR, mais putain today c'est dur, vraiment plus que les autres fois.... Je me sens si seul. :cry:
BY Geronimo13
Je vis la même chose que toi, en me demandant comment mon ex peut se comporter ainsi avec moi. Je crois pas du tout que tout aille bien pour ton ex, et même si c'était le cas ça ne durera qu'un temps ! Je croyais aussi que tout allais bien pour la mienne (elle sortait, s'amusait tout le temps, couchait avec un autre etc.) mais j'ai appris qu'elle n'était pas si bien qu'elle le paraissait. La roue tourne et on le sait tous.

Ton ex est perdue, continue ton SR, la souffrance est normale même si ça en devient insupportable parfois. Le problème dans ce genre de situations, c'est qu'elles reviennent souvent quand on est au mieux de sa forme d'où l’intérêt de s'aérer la tête au maximum. Crois-moi j'ai assisté à ça un paquet de fois.

Tu sais, moi aussi j'ai une bonne rechute qui me fait mal depuis deux jours mais je me battrai jusqu'au bout pour remonter la pente ! Patience, courage et volonté sont les maître mots !
BY Ptihulk
Tiens bon ! Le SR doit avant tout servir à Se Reconstruire. Il ne faut pas que tu lache, des baisse de moral on en a tous!

Moi par exemple, après quelques jours mieux, je suis en plein rechute car le week-end approche et je sait qu'elle va le passer avec lui (avec en plus toutes les images qui vont avec...)

Mais il faut tenir bon, garder le silence. Chaque fois que j'ai envie de lui envoyer un message (c'est a dire souvent aujourd'hui) je me pose la question suivante : Qu'est ce que ca va m'amener au final? Réponse RIEN! Je vais le regretter dans l'instant, au mieux elle va me trouver lourd et au pire pathétique!
Il ne faut pas lui écrire, Si tu as besoin d'exprimer ta tristesse viens le faire ici car tu ne sera pas jugé.

Avance pour toi! tu en sortira plus fort, et si jamais elle revient à ce moment la tu sera prêt, et si elle ne revient pas, tu seras prêt à aller de l'avant.

Courage, tiens bon!!!
BY petitchatnoir
SILENCE RADIO !!!!! BE STRONG !!!!!!

Si tes problèmes familiaux sont d'une gravité telle que ça mérite un appel de sa part, elle devrait le faire, ne serait ce qu'en temps qu'amie. ça fait combien de temps le SR venant d'elle???
BY DR-1
petitchatnoir a écrit :SILENCE RADIO !!!!! BE STRONG !!!!!!

Si tes problèmes familiaux sont d'une gravité telle que ça mérite un appel de sa part, elle devrait le faire, ne serait ce qu'en temps qu'amie. ça fait combien de temps le SR venant d'elle???
Venant d'elle le SR ça fait un mois (puisqu'elle est partie 1 mois à l'étranger pour une mission), et moi bah en même temps on va dire, mais je continue là depuis une semaine, et toujours aucune nouvelle, rien, nada, niet... Même pas un sms genre "je suis bien arrivée" ou quoi... Je crois qu'elle m'a vraiment oublié...

J'ai fait développer des photos de vacances il y-a pas longtemps (car je fais des photos argentiques), et c'est ouf comment même à travers mes photos ça transpire l'amour... La façon dont je la prends en photo... Son si joli sourire... Je comprends vraiment pas.

Le seul truc que je devrais arrêter de faire c'est de voir son facebook... Car le pire dans tout ça, c'est que on est encore marqué "relation sérieuse avec..."... Et à chaque fois que je vois son facebook, je vois des photos récentes d'elle ou elle a l'air quand même bien joy... :(

ça me fait bizarre parce que je la connaît pas comme ça ou alors elle cache vraiment bien son jeu... Je suis totalement déphasé... Des jours je suis super bien je me dis "allez motive toi tu es the best.." et d'autres le contraire... Mais cela dit y'a toujours un moment dans la journée où je me dis "je suis pas heureux, et où je ressasse plein de trucs... J'arrive pas à y croire en fait, j'ai l'impression qu'on est toujours ensemble...

J'ai l'impression qu'elle a pas réfléchi comme moi je l'ai fait durant ce mois, qu'elle est sur son petit nuage... Et ça me fait encore plus mal car elle fait pas la démarche nécessaire, comme si elle abandonnait... Après je sais pas je suis pas dans ses pensées, c'est vrai, mais voilà quoi... Je passe par plusieurs sentiments... Quelle merde, putain.

Je n'arrête pas d'imaginer ce c... la toucher, l'embrasser... Lui donner un faux amour, ne pas prendre soin d'elle... Quand je vois des couples dans la rue je me dis putain il la prend dans ses bras comme ça... Comme moi je le faisais mais avec tellement plus de douceur... Je la sens tellement perdue, j'ai l'impression elle fait n'importe quoi... Elle sait vraiment pas où elle en est et elle croit trouver ses réponses à travers lui. Pff... Il l'a comprendra jamais comme je la comprends, cet imbécile... Ça me dégoute. Je suis blasé, je comprends pas qu'elle puisse me faire ça... ;(

On était si heureux, on respirait le bonheur, on le transmettait aux autres... Et je sais que c'est le cas, car cela se voyait on était tout le temps collés l'un à l'autre, même avant tout ça, on était chacun mal quand on était trop loin l'un de l'autre... Je ne sais pas, je ne sais plus, tout s'embrouille dans ma tête. Mais une chose reste, est ancrée en moi jusqu'à la fin des temps, de mes jours, de mes nuits : je l'aime.
BY DR-1
Merci à tous en tous cas d'être là !!

Je lis tous vos posts avec attention, et cela me touche beaucoup, tous vos avis me sont très réconfortants, et cela m'aide à avancer, sans aucun doute!!!

Merci encore de tous vos soutiens !!!!

Un dernier point dont je n'ai pas parlé, demain je vais à l'anniversaire d'un ami qu'on avait en commun, je vais donc surement revoir ses amies. Elle ne sera pas là (ENCORE en déplacement professionnel jusqu'à dimanche midi), penseez-vous que ce soit bien que j'y aille, pour montrer voilà je suis bien, je fais ci, je fais ça... De toute façon, je ne resterai pas très longtemps genre 2h car j'ai une autre soirée ensuite.

Sachant que pas mal des gens se soir là sauront vraiment ce qui se trame en fait... Et que j'aurais le pressentiment d'avoir les yeux rivés sur moi... Faudra que je sois trèèèss fort.. Et surtout, surtout pas poser de questions....
BY petitchatnoir
DR-1 a écrit :Merci à tous en tous cas d'être là !!

Je lis tous vos posts avec attention, et cela me touche beaucoup, tous vos avis me sont très réconfortants, et cela m'aide à avancer, sans aucun doute!!!

Merci encore de tous vos soutiens !!!!

Un dernier point dont je n'ai pas parlé, demain je vais à l'anniversaire d'un ami qu'on avait en commun, je vais donc surement revoir ses amies. Elle ne sera pas là (ENCORE en déplacement professionnel jusqu'à dimanche midi), pensez-vous que ce soit bien que j'y aille, pour montrer voilà je suis bien, je fais ci, je fais ça... De toute façon, je ne resterai pas très longtemps genre 2h car j'ai une autre soirée ensuite.

Sachant que pas mal des gens se soir là sauront vraiment ce qui se trame en fait... Et que j'aurais le pressentiment d'avoir les yeux rivés sur moi... Faudra que je sois trèèèss fort.. Et surtout, surtout pas poser de questions....
Ce que je peux te conseiller c'est d'y aller MAIS PAS SEUL . N'y vas pas avec une fille pour la rendre jalouse ou pour faire jazzer ses amis ( c'est nul comme idée puis je pense que tu n'en a pas envie) Vas y avec un pote ou si tu te sent la force d'y aller seul bah VAS.

Vas y cool, beau goss, frais comme la rose, le sourrir aux lèvres, vas faire un peu de sport dans la journée avant d'y aller histoire de te redonner du peps' ! Vas y avec des nouveaux vêtement, un nouveau style!!!! c'est souvent le détail qui tue je t'assure. Rien que de te voir tout nouveau tout beau ( même si au fond tu es meurtri) ça t'aidera à te sentir à l'aise et de plus ses amis et vos amis communs vont se rendre compte que tu tiens le coup, que tu avance et que limite...tu as tourné la page.

Si ils ont un minimum de respect pour toi il ne te parleront pas d'elle, ce qu'il faut c'est qu'ils lui parlent de TOI à elle !!! et ouai... .
Si ils te demandent "quoi de neuf toi? comment ça va??" Au pire TU MITONNE !!! en fou toi, tu sort un mensonge qui tient bien la route: du genre t'es sur un super projet , tu part 1 semaine avec des amis au Brésil, tu vas tacheter le dernier truc en vogue,bref peu importe du moment que c'est crédible... tu t'en fou c'est juste pour montrer que t'as pas besoin d'elle pour survivre et pour vivre aussi.

Le coup des vêtement ça marche je t'assure, ET SURTOUT NE LEURS DEMANDE PAS COMMENT ELLE VA??? ou CE QU'ELLE FAIT !!!!!!!! grosse erreur!! Baaaddd idea!!
Car elle aura un retour négatif de toi et ça ne va pas l'attirer. elle aura plus pitié qu'autre chose. (je suis une fille je sais de quoi je parle)

FaceBook ?! que te dire à part que ça t'enfonce encore plus dans la déprime. Si tu n'arrive pas à la supprimer pour le moment, bloque là sur tes mise à jours ect..... sinon supprime la définitivement. bloque tout. enlève ton "en couple avec..." "mets une nouvelle tof de profil supère fresh, bref...prends l'initiative de commencer à couper les ponds. Je sais que t'as peur que ça la fasse partir définitivement, mais t'en sais rien, peut être qu'elle t'espionne tous les jours, et puis les photos en mode "je suis super heureuse" ça veut rien dire. Y'a de gens qui ont des FaceBook de stars, alors que leurre vraie vie est merdique...!?

Peut être qu'elle ne t'aimais plus depuis un moment si elle t’oublie aussi vite.
Peut être qu'elle ne mérite pas ton amour autant que tu le crois.

Merde!! soit fort mec, j'ai aimé quelqu'un comme ça et je peux te dire qu’aujourd’hui je l'aime encore, mais une chose est sur c'est que lui m'a zapé bien vite je trouve et à l'heure qu'il est il mérite pas que je perde mon temps à déprimer pour lui. stronger!! et on verra pour l'avenir.. ;)
BY DR-1
Bon et bien voilà je suis allé à la soirée. Tout c'est bien passé, j'ai bien rigolé, bien discuté avec les gens, j'étais souriant, ses amies m'ont dit que mes fringues étaient cool... Je suis pas arrivé vraiment à l'heure, je suis arrivé vers 22h au lieu de 21h, j'ai mangé avec un pote avant d'arriver.

Donc le soirée se déroule, je devais rejoindre d'autres amis dans un bar plus tard, et donc je me disais je vais rester jusqu'à 00h et puis hop, je file. Je reçois un sms, je me dis que ce doit être mon pote qui me dit où j'en suis. Et en fait... Et bien non, c'est elle qui m'envoie un sms !!! Je pense que l'info a du circuler très vite en fait, et ses copines l'ont mise au courant que j'étais là. En gros elle me demande si ça va, qu'elle est en déplacement mais qu'elle me rappelle la semaine prochaine, elle me souhaite une bonne soirée, bisous. Donc voilà... Plutôt positif j'ai envie de dire, ça a fait son effet... Je n'ai bien sûr pas répondu de suite. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas fait, je vais le faire ce soir. Elle est dans l'avion pour le retour, donc bon.

À ce moment là, ayant eu ce que je voulais on va dire, j'aurais dû rejoindre l'autre soirée... Mais comme sa battait son plein puis je me suis dit allez je reste encore un peu, et puis, de fil en aiguille, je suis resté jusqu'au bout et j'ai dormi sur place, soirée terminée vers 6h.....

Autres points plutôt pas trop mal c'est que :
- j'ai pu discuter avec 2,3 filles, comme ça que je connaissais pas, mais je ne sais pas je me dit que c'est peut-être ses potes qui ont dit que j'étais célib en gros et qu'elles essayaient de ma caser, je sais pas... j'analyse trop peut-être...

- Les potes de l'autre soirée m'ont envoyé des sms et appelé souvent pour savoir où j'en étais au cours de la soirée, et du coup certaines de ses amies me regardaient à ce moment là, ce que je faisais avec mon portable.... :)

- Je n'ai jamais cherché à avoir des nouvelles d'elle, je n'ai même pas parlé d'elle une seule fois, ni même prononcé son nom, c'est dire...

Après en pas trop cool :
- Je sentais certaines de ses amies bien distantes avec moi alors qu'on s'entend très bien, genre elles allaient à l'autre bout de la pièce... Bizarre.
- Bah les regards des gens, tous étonnés que je sois là, et puis je sentais bien qu'ils savaient bien plus de choses que moi...
- Je me dis que j'aurais dû aller à la soirée suivante, car ses copines le lui auraient dit, elle aurait eu des retours, et du coup elle se serait posé beaucoup de questions (il est allé où, il a dormi où, chez qui... Bref

Je n'ai donc toujours pas répondu, je pense dire un truc du genre "Hey! ça va bien merci, g passé un très bonne soirée. J'espère que tu vas bien toi aussi. On se tient au courant!"
BY Geronimo13
Pour le sms, j'enlèverais juste le "on se tient au courant", mais ce n'est que mon avis et je me prends la tête sur le moindre mot dès que je dois lui répondre.
Sinon c'est plutôt positif cette soirée, je suis content pour toi que tu aies pu passer une soirée tranquille (en grande partie), ça doit vraiment te faire du bien ! Renouvelle ce genre de sortie dès que tu peux, allez c'est parti pour aller de l'avant !!!
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :Pour le sms, j'enlèverais juste le "on se tient au courant", mais ce n'est que mon avis et je me prends la tête sur le moindre mot dès que je dois lui répondre.
Sinon c'est plutôt positif cette soirée, je suis content pour toi que tu aies pu passer une soirée tranquille (en grande partie), ça doit vraiment te faire du bien ! Renouvelle ce genre de sortie dès que tu peux, allez c'est parti pour aller de l'avant !!!
Bah en fait je voulais mettre "on se tient au courant" car elle doit m'appeler dans la semaine.
En même temps c'est elle qui m'appelle... J'avoue... ou juste "passe une bonne fin de dimanche!"

J'sais pas. Je trouve cela tellement con cette situation sérieux... ça nous ressemble pas du tout. Pff.. Bref.
BY Geronimo13
Je te comprends quand tu dis que ça vous ressemble pas, et c'est ça qui fait encore plus mal après des séparations ! Après c'était un détail pour le sms, comme je te dis je suis pointilleux concernant ce que j'écris. Tu es dans une bonne phase, profite du bien-être que tu peux en tirer !
BY Geronimo13
Ben en fait quand je te relis je me dis que c'est pas si mal "on se tient au courant", dans ma première impression ça faisait genre "j'ai vraiment envie de te revoir" mais j'ai été influencé par ce que je lisais de toi avant. En relisant juste ça et détaché de tout ce que tu ressens et écrit sur elle, je trouve qu'au final ça peut le faire !
BY identity
Je suivait ton histoire depuis quelque temps mais j'ai jamais osé laisser un conseil je suis trop perdu moi aussi.
En tout cas content de voir comment c'est déroulé la soirée tu as super bien gérer la situation et ça a porté ses fruit bravo !

Bon courage pour la suite en tout cas :)
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :Ben en fait quand je te relis je me dis que c'est pas si mal "on se tient au courant", dans ma première impression ça faisait genre "j'ai vraiment envie de te revoir" mais j'ai été influencé par ce que je lisais de toi avant. En relisant juste ça et détaché de tout ce que tu ressens et écrit sur elle, je trouve qu'au final ça peut le faire !
J'ai envoyé avec "on se capte dans la semaine!" du coup ^^

Putain je fais que d'y penser ce soir, que de penser et encore repenser à tellement de choses... Fais chier..... J'ai envie de l'appeler de lui dire qu'on passe cette dure épreuve ensemble, que nous sommes faits pour nous aimer, que je l'aime..... ;( ;( ;(

Je devrais être content d'avoir enfin eu de ses news, mais je pense à trop de choses en mm tps... J'ai envie d'aller la chercher et de nous cacher tous les deux sur une ile tranquille ou dans le pays où nous avons vécu et où nous étions si bien... Je voudrais tellement y revenir à cette époque bénie.... Je l'aime de toute mon âme, de tout mon être.. ;(
identity a écrit :Je suivait ton histoire depuis quelque temps mais j'ai jamais osé laisser un conseil je suis trop perdu moi aussi.
En tout cas content de voir comment c'est déroulé la soirée tu as super bien gérer la situation et ça a porté ses fruit bravo !

Bon courage pour la suite en tout cas
Yes merci!
J'ai vu aussi ton histoire justement y'a juste 5 mn! Je vais voir si je peux te donner des avis.
Même si tu as quelques avis sur mon cas, que tu n'es pas sûr ou quoi c'est pas grave, dis toujours ça peut servir aussi et donner un point de vue différent que j'avais pas forcément envisagé.
BY Geronimo13
C'est bien aussi pour le sms. Je comprends tout ce que tu ressens, moi encore je m'imagine avec elle, dans un petit cocon où il n'y a que de l'amour. Je repense au passé, et des moments que j'avais oubliés resurgissent et me font mal, et même parfois juste la sensation de l'avoir contre moi et sentir son odeur ! Mais ces moments là il va falloir les prendre comme de bons souvenirs et immédiatement penser au futur, c'est forcément le plus dur mais rien que d'avoir la volonté de le faire sera une première victoire.
Ne l'appelle pas, ne lui dis pas tout ça, tu sais que ça ne servira à rien. Tu lui as assez prouvé ton amour et elle en est consciente. Puis tu as eu de ses nouvelles, alors pourquoi ne pas attendre jusqu'aux prochaines qui, me semble-t-il, ne vont pas tarder à arriver ? Ne casse pas ta bonne dynamique. Je sais à quel point ces moment sont difficiles, les moments où on a envie d'exploser et de hurler, de monter sur un toit et lui crier l'amour qu'on a pour elle...mais ce sont ces moments qu'il faut surmonter !

Allez tu commences tout doucement à avancer, continue !
BY DR-1
Merci de tes réponses et de ton soutient, quand je lisais ton post, c'est exactement ce que je ressentais également... ça m'a foutu les larmes aux yeux...
BY DR-1
Elle vient de me répondre!
Je devrais être content et pourtant... J'ai l'impression qu'elle me considère now comme un ami........ :cry: :cry: :cry:
Que faire, répondre? Je ne sais même plus.
J'ai bien envie oui.
son sms était en gros qu'elle était contente que mon week ce soit bien passé, qu'elle a bien bossé et que l'Italie c'était cool, bisous bonne soirée.

Voilà je sais pas j'ai cette impression bizarre qu'elle me considère comme un pote..
Je sais plus quoi penser... :(

Suis pas très bien tonight..
BY identity
Difficile de dire comment elle te voit on peut pas se mettre à sa place c'est ça le plus dur. Je répondrai pas si j'étais toi. Elle a dit qu'elle t'appelerai bientôt alors j'attendrais si j'étais trop. Elle veut reprendre contact avec toi c'est déjà bien ! Tu es sur la bonne voix.

Tu es encore très attaché à elle, et je te comprend c'est dur, il faut éviter de jouer ami-ami avec elle si tu veux pas qu'elle te voit comme un ami (facile à dire). Attend de voir qu'elle t'appelle, que vous repreniez contact, que vous vous revoyez peut être. Et d'ici là travail sur toi pour être la personne qui lui a plut.

Un conseil fait du sport quand ça va pas ça aide beaucoup :)
BY Geronimo13
C'est une impression comme tu dis car tu es négatif en ce moment et tu vois les choses du mauvais côté. Il était plus de 22h30 quand tu as du recevoir ce sms, et tu peux réaliser une chose déjà : c'est le soir, le moment où on a le temps de penser et se vider la tête et là elle pense à toi. J'avais lu un sujet sur le site internet de JRME qui disait de prendre cela comme un bon signe, et ça me paraît évident. Je ne te dirai jamais qu'elle reviendra à coup sûr car personne ne peut le savoir, cependant prends en considération chaque signe positif.
Réponds-lui demain si tu ressens le besoin de lui répondre, même si je ne sais pas vraiment ce que tu lui diras. Enfin moi je sais que je ne répondrais pas. Tu sais ce week-end il m'est arrivé une situation où j'aurais pu craquer, tiens le lien si tu veux aller voir : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 72-10.html. C'est une première victoire pour moi, essaie de décrocher la première aussi en te faisant oublier ! Elle ne t'oubliera pas de son côté !

C'est avec plaisir que j'essaie de t'aider comme je peux.
BY petitchatnoir
Je suis vraiment contente pour toi que t'a soirée ce soit bien passée!
Je te l'avais dis pour les fringues :) !

Concernant ses copines qui on pris de la distance avec toi durant la soirée; peut être qu'elle a dû leurre raconter toute votre histoire, les filles ont ce gros défaut de trop parler, du coup ses copines n'ont que sa version à elle et peut être qu'elles t'ont regardé sous un mauvais angle du coup. mais bref.....tu t'en fou. Super que ça se soit bien passer.
Oui ça aurait été mieux que tu fasse un bref passage à cette soirée, comme ça ça aurait montré encore plus que tu te reconstruit. mais bon...c'est pas si grave que ça.

Ne craque surtout pas en lui envoyant un texto ou en l'appelant pour lui dire tout ce que tu ressent. Attends qu'elle le fasse et ne donne pas de news jusqu'à là!! RESTE COOL. Soit encore plus cool quand tu lui répond au tel, il faut qu'elle ressente ce changement en toi, cet épanouissement, ça va l'attirer, raviver la flamme.
Ne l'appelle pas!!! rien !!! C'est elle qui doit revenir vers toi et pas le contraire sinon tu lui donne le pouvoir de prendre le choix final pour vous 2.
Il faut qu'elle ressente la peur de te perdre. (qu'elle est envoyé ce texto à la soirée c'est déjà un très bon signe, comme quoi elle cogite et qu'en vrai elle pense tjrs à toi :) ) N'oublie pas: TEXTO DU SOIR = ESPOIR !!! <3

Soit patient surtout. Franchement si je peux me permetre de te donner un conseil:
si elle t'appel pour fixer le rdv dis lui que tu à un imprévu et que tu peux finalement pas la voir ce jour là, que genre t'es "sincèrement désolé" mais que (par exemple!!) t'a tes problèmes familiaux ( réels en ++) qui font que tu doit rester auprès de ta famille ce jour là. Après quoi tu lui refix direct RDV pour le jour que TOI TU AURA DÉCIDÉ, et là elle va surement stresser...réflechir....se rappeler de tes soucis familiaux....ect,... bref ça devrait faire l'effet du "fuit moi je te suit" même si vous en êtes plus à ça près comme délire après toutes ces année de relation. Mais elle devrait justement être au taquet pour le prochain rdv et n'avoir qu'une envie....TE REVOIR.

Si tu le sents pas ne suit pas mon conseil bien sûr.
BY petitchatnoir
Elle ne te considère peut être pas comme un ami, ça tu le saura bien assez tôt quand vous allez vous revoir.
POUR UNE FILLE QUAND C'EST FINIT C'EST FINIT.
Si elle réagit comme je t'ai dis c'est qu’elle t'aime encore.
Les filles ont tendance à faire genre elles sont indifférentes au téléphone mais c'est juste par fierté et pour ne pas perdre la face devant l'égo du mec.
BY DR-1
Putain sale journée.

Pourtant ça avait bien commencé... Ou ça devait bien commencer.

Je devais aller ce matin commencer une nouvelle mission en intérim (en attendant de trouver un taf fixe et de me mettre en freelance surtout). J'arrive donc et le gars me dit "baahh vous correspondez pas au profil que l'on cherche, l'agence d'intérim s'est trompée apparemment..."... GENIAL... Du coup c't'agence j''vais me désinscrire c'est pas la première fois qu'ils me font une connerie dans ce genre et ils ont pas bonne presse non plus (ça je l'ai appris y'a pas longtemps)... Du coup je rentre comme un connard... Évidement je repense à plein de choses, me disant qu'on était bien à l'étranger, on était installés tranquille et tout.... Et là je perds TOUT D'UN COUP... Mon amour, ce pays génial, notre vie.......... Et là redescente BIM! Dans ma gueule alors que j'avais rien demandé de tout cela... Et plus j'y pense et plus je la vois avec ce gars... Je parcours le forum et je vois des histoires de mec et de nana qui trompent avant de larguer leur ex, et qui se rendent pas compte du mal que ça fait putain.... Et je me dis c'est ce qu'elle fait, peut-être.... Mon si bel amour.... Comment est-ce possible ? Comment as-tu pu NOUS faire cela ?

J'sui encore désolé pour ce soir mais c'est plus fort que moi today j'y arrive pas... Je n'ai rien fait de la journée ou presque, ou tout du moins pas tout ce que je voulais faire.... Je sais que je dois me dire que ce mec c'est du vent, qu'il sert à rien que je dois être fort, mais je le vois gros comme une maison.... Elle va ma laisser pour ce con... qui saura pas prendre soin d'elle, elle est fragile (elle est asthmatique).... Je suis un mec gentil moi pas un punching ball... Je préfère être gentleman qu'un gros macho de merde!

Dès que je vois un couple ou un bébé dans la rue, une femme enceinte, j'ai la gorge nouée putain, ce sont des projets que l'on avait... Je la voie, ma petite, mon amour, belle enceinte, avec son petit bébé dans les bras que l'on désirait tant... Mais sans moi....... J'avais encore tant et tant à te donner pour que l'on soit heureux mon amour...

Je devrais pas être faible je sais, il faut que je sois fort, comme j'ai su l'être pour l'accident de mon père où j'ai porté ma famille à bout de bras, mais là c'est trop, trop....

J'espère aller mieux demain ou dans les jours qui viennent, il faut que je tienne bon!!
BY petitchatnoir
Bah alors dr-1 !!!..... :cry:

C'est normal que tu replonge, il y'a des étapes dans la reconstruction, c'est comme les montagne russes jusqu'à la stabilisation.

Cette agence d’intérim à la con elle commencerait pas par un grand "A" ??? lol
Je suis dans la même situation de recherche de boulot et je sais que ça n'aide pas. Il y'a toujours un moment dans la journée ou ça te fait replonger car tu à le temps d'y penser.
Ce n'était qu'une salle journée ça va passer.

Be STRONG !
BY Geronimo13
Je suis pareil que toi depuis la rupture : quand j'entends mes amis parler de bébé avec leur copine, quand je vois mon frère mettre en route son projet de bébé et quand je vois juste des couples qui paraissent heureux avec leur gosse, ça me fout les boules et j'angoisse à fond, la tristesse prend le dessus car on parlait aussi de bébé avec mon ex. De plus j'ai pas de boulot en ce moment, je suis en attente et ça ne m'aide pas.

Mais je sais que ça passera et pour toi aussi. Tu es dans une mauvaise passe, la moindre "défaillance" te fait replonger. Malheureusement on ne peut rien faire contre sur le moment, je t'assure que c'est la même chose pour moi. Bientôt une semaine que je suis dans le rouge et pourtant j'y crois, je crois non pas que je vais récupérer mon ex (alors que j'en ai tellement envie et que j'y pense tout le temps) mais que je vais réussir à me refaire une santé !

Je me souviens que tu avais posté récemment sur ta soirée, si tu peux renouveler ça, ce serait très bien. Allez t'es dans un creux, les jours prochains ne peuvent qu'être meilleurs au final. Relis un peu les réponses précédentes, ça pourra te faire du bien, au moins sur le moment, c'est ce que je fais quand je sens que je repars sous pression (et que j'ai envie d'hurler !)

Allez mec, on est dans le même sac, on va s'en sortir, il y aura le meilleur pour nous. Je crois vraiment que la roue finit par tourner !!! N'oublie pas que tu as déjà passé une soirée pendant laquelle tu t'es senti bien, alors elles vont juste se multiplier avec le temps.
BY DR-1
Merci beaucoup de vos réponses qui me font du bien !

Ce n'est qu'une mauvaise journée, oui, c'est vrai.
STRONG, YES! Il le faut !

Je vais suivre vos conseils, relire les posts, me focaliser aussi sur mes choses, être fort surtout, faire d'autres soirées aussi... Refaire du sport demain...!!

I can do it ! \m/
BY petitchatnoir
Geronimo13 a écrit :Je suis pareil que toi depuis la rupture : quand j'entends mes amis parler de bébé avec leur copine, quand je vois mon frère mettre en route son projet de bébé et quand je vois juste des couples qui paraissent heureux avec leur gosse, ça me fout les boules et j'angoisse à fond, la tristesse prend le dessus car on parlait aussi de bébé avec mon ex. De plus j'ai pas de boulot en ce moment, je suis en attente et ça ne m'aide pas.

Mais je sais que ça passera et pour toi aussi. Tu es dans une mauvaise passe, la moindre "défaillance" te fait replonger. Malheureusement on ne peut rien faire contre sur le moment, je t'assure que c'est la même chose pour moi. Bientôt une semaine que je suis dans le rouge et pourtant j'y crois, je crois non pas que je vais récupérer mon ex (alors que j'en ai tellement envie et que j'y pense tout le temps) mais que je vais réussir à me refaire une santé !

Je me souviens que tu avais posté récemment sur ta soirée, si tu peux renouveler ça, ce serait très bien. Allez t'es dans un creux, les jours prochains ne peuvent qu'être meilleurs au final. Relis un peu les réponses précédentes, ça pourra te faire du bien, au moins sur le moment, c'est ce que je fais quand je sens que je repars sous pression (et que j'ai envie d'hurler !)

Allez mec, on est dans le même sac, on va s'en sortir, il y aura le meilleur pour nous. Je crois vraiment que la roue finit par tourner !!! N'oublie pas que tu as déjà passé une soirée pendant laquelle tu t'es senti bien, alors elles vont juste se multiplier avec le temps.
Courage à toi aussi géronimo, avec le recul tu verra la relation autrement (m^me si j'imagine que le recul tu en a pris assez) ce n'est plus qu'une question de temps pour aller mieux..
BY identity
Courage on est tous dans le même état un jour ça va, et le lendemain plus du tout... Essaye de faire du sport vraiment moi c'est ce qui me fait le plus de bien ! Et sort voir des amis.

Tu semble vraiment sur la bonne voie !!! Essaye de regarder les côtés positifs, elle t'as recontactée, et elle doit te rappeler la semaine prochaine :)
BY DR-1
Oui c'est vrai vous avez raison, il ne faut pas se laisser abattre, pas maintenant... Ne jamais lâcher...!

C'est vrai que ses derniers temps j'étais bien, ça allait bien, et tout, et bizarrement c'te soirée samedi s'est bien passée mais ça m'a fait comme un électrochoc... C'est là aussi que je me rends compte que je suis pas encore vraiment prêt. Je verrais cette semaine, si news ou pas. En attendant, je vis MA vie! On va pas de faire emm***der non plus! :evil:
BY Geronimo13
Pendant une semaine et demi j'allais vraiment bien et voilà la rechute d'une semaine bientôt. Je crois que ce sont les caps qu'on aura à franchir, des hauts et des bas jusqu'à atteindre le bien être. Mais maintenant je peux aussi me dire que c'est ce qu'il peut se passer chez les ex, elles vont bien (ou le paraissent) mais pour combien de temps ? Ahlala, je ne souhaite pas du malheur, mais une petite claque serait rassurante !

C'est comme si on avait été pris dans une avalanche, et que maintenant il faut remonter au sommet de la montagne, on progresse mais il faut affronter le blizzard, les tempêtes et le froid, mais on sait qu'on arrivera au sommet car on prend peu à peu soin de s'armer contre tout ces désagréments ! Voilà, je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette image qui m'est venu à l'esprit en écrivant :D (attention j'ai des images mentales en permanence).

Merci pour ton message petitchatnoir, j'ai pas pris assez de recul selon moi mais ça va arriver !
Allez DR-1 tu seras mieux après ta séance de sport demain :D donne-toi à fond
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :Pendant une semaine et demi j'allais vraiment bien et voilà la rechute d'une semaine bientôt. Je crois que ce sont les caps qu'on aura à franchir, des hauts et des bas jusqu'à atteindre le bien être. Mais maintenant je peux aussi me dire que c'est ce qu'il peut se passer chez les ex, elles vont bien (ou le paraissent) mais pour combien de temps ? Ahlala, je ne souhaite pas du malheur, mais une petite claque serait rassurante !

C'est comme si on avait été pris dans une avalanche, et que maintenant il faut remonter au sommet de la montagne, on progresse mais il faut affronter le blizzard, les tempêtes et le froid, mais on sait qu'on arrivera au sommet car on prend peu à peu soin de s'armer contre tout ces désagréments ! Voilà, je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette image qui m'est venu à l'esprit en écrivant :D (attention j'ai des images mentales en permanence).

Merci pour ton message petitchatnoir, j'ai pas pris assez de recul selon moi mais ça va arriver !
Allez DR-1 tu seras mieux après ta séance de sport demain :D donne-toi à fond
Je vois bien ce que tu veux dire oui pour la montagne. Et c'est vrai aussi que je me demande des fois si nos ex passent par ces phases elles aussi ou si justement parce qu'elles on un next bah le chagrin est moins difficile à passer. Et en fait c'est un peu ça qui me fait chier c'est que sûrement elles doivent être faibles, et le next bah il est là et il joue le rôle que l'on jouait avant, rassurant, confident et tout, et en fait c'est ça qui me fait bader.

Mais je pense malgré tout que la nuit elles sont bien seules comme l'on peut l'être, et qu'on leur manque malgré tout, comme elles nous manquent, parce que c'est comme tu disais hier, c'est à ce moment là qu'on fait le bilan de la journée, que l'on pense à plein de choses. Les moment aussi où l'on est fatalement tous seuls on y pense toujours. Alors oui je crois qu'elles ont des périodes comme les nôtres, elles font style tout va bien, mais sûrement souffrent-elles autant. Moi je ne sais pas car j'ai bien peur qu'elle soit sur son petit nuage et que ça la touche beaucoup moins... Simplement j'ai peur pour elle quand ça va lui retomber sur la gueule, car ça arrivera forcément un jour, c'est sûr... Qui sera là pour l'épauler ? A qui va-t-elle en parler ? À son next ? Sûrement pas... Qui peut-être l'aura quittée d'ailleurs... A sa mère peut-être, ses amis, mais que vont-ils lui dire ses amis ? "Bah oui on t'avait dit, mais tu était aveuglée..." J'en sais rien.

Cette nuit je me suis réveillé souvent avec cette image d'elle avec son "supposé" next (j'ai trouvé sa tête sur le net, bah oui, c'était au début, j'ai voulu savoir), et je me suis surpris à faire des interdits, mais seul (à moi même), comme si elle était dans la pièce, sans envoyer de sms, mails ou quoi... A prier même Dieu pour qu'elle revienne :lol: , à dire "je t'en prie, reviens, ne reste pas avec lui, il n'est pas pour toi, personne ne te comprend mieux que moi...." Du coup j'ai rêvé qu'elle m'annonçait qu'elle était enceinte de moi, et qu'elle était heureuse car elle avait choisi de revenir, et que l'on allait enfin pourvoir commencer notre vie tant rêvée...

J'ai un ami à qui cela est arrivé, mais par contre dans la sens inverse.... C'est à dire que sa nana l'a trompé, il a pris du temps, est revenu avec elle, elle a continué, il a rompu (à contre coeur, c'était vraiment la femme de sa vie, même si aujourd'hui il l'appelle sa...e... Un mois après elle lui annonce "bah je suis enceinte"... Elle fait des tests pour savoir qui est le père... C'était le mec avec lequel elle l'avait trompé... Qui l'avait larguée depuis un bail....
J'vous dis pas dans quel état il était... Déjà se reconstruire, apprendre qu'elle est enceinte du connard qui a tout foutu en l'air (enfin dans tout cela c'est quand même sa faute à elle, on est d'accord). Et j'ai tellement peur de ça aussi qu'elle tombe enceinte de l'autre... On voulait un babe depuis si longtemps... Là je serais détruit je pense. Bon ne faisons pas de plan sur la comète, hein... :mrgreen:

En parlant de ses amis aussi je me suis fait cette réflexion, hier soir. Samedi dernier tout le monde me regardait -ou tout du moins ceux qui savaient- d'un air triste pour moi genre "le pauvre, s'il savait, il mérite pas ça"... Tout le monde sait que je suis adorable, et pas un connard. Tout le monde sait que je mérite pas ça. Limite on aurait dit que ses propres potes lui en voulaient, ahah..

Tu sais, je pense aussi Géronimo que nous avons passé chacun un samedi spécial, et que sur le coup c'était bien cool, on était contents de nous, mais qu'on a eu ensuite le retour de bâton... Sûrement parce que c'était la première fois où l'on a été confronté à cela, par la suite, on arrivera sûrement à mieux gérer tout cela, et repartir encore mieux! Je ne suis pas forcément mieux today, d'une parce que j'ai mal dormi, de deux parce que je suis vnr, de trois parce que je dois avancer et que j'ai pas le goût en ce moment... Mais je vais me forcer à le faire, et ça reviendra tout seul.

FORCE ET HONNEUR :D
BY petitchatnoir
[quote="DR-1"][quote="Geronimo13"]Pendant une semaine et demi j'allais vraiment bien et voilà la rechute d'une semaine bientôt. Je crois que ce sont les caps qu'on aura à franchir, des hauts et des bas jusqu'à atteindre le bien être. Mais maintenant je peux aussi me dire que c'est ce qu'il peut se passer chez les ex, elles vont bien (ou le paraissent) mais pour combien de temps ? Ahlala, je ne souhaite pas du malheur, mais une petite claque serait rassurante !

[...]

Je ressent tout à fait la même chose...
Moi aussi je me pose beaucoup la question, à savoir si il soufre. Et je pense que le mieux c'est de ne pas chercher à savoir surtout si la réponse ne nous convient pas (c'est souvent ce qui arrive)
J'ai pister mon ex sur le net et ça m'apprendra!! j'ai vu que "Mr"! était en vacances à Miami et que surtout sa photo était destinée à sa next... :arrow: Next pour laquelle je suis encore persuadée qu'il m'est "en partie" quitté! bref... on ne sait jamais trop ce qui se passe dans leurre tête (si ils/elles soufrent ou pas, si ils/elles font le deuil de leur côté avec leur next comme tu dis :) ) et je pense que le mieux c'est de ne pas savoir. ta revanche tu la prends en te bâtant pour sortir du gouffre et reprendre goût à la vie.

Après quoi j'ai coupé les ponts définitivement ( pour le moment lool ) mais au moins je tourne la page en me disant que c'est mieux pour moi, c'est mieux pour lui, et que la roue tourne de toute façon (hihihi....! :twisted: toujours cette petite rancune qui ne fait pas de mal au moral après tout! si on s'en sert avec modération bien sûr! lol)
Voilà un grand pas de fait! après 5 mois de K.O total je reprends enfin confiance en moi et je commence à m'en sortir. ce n'est pas encore gangé mais j'avance et je re-commence à y croire.

Faites en de même les gars: ne cherchez pas à savoir ce qui se passe de leur côté vous n'en serrez jamais sûr et peu être déçu au final. Mon ex me disait souvent que je passais mon temps à faire "1 pas en avant, 2 pas en arrière" et il n'avait pas tort sur ce coup là. Croyez moi :)
Aujourd’hui je le remercie de m'avoir dit ça car je prends ma revanche en tournant la page sur lui, (1 pas en avant, 1 pas pour l'avenir)
Alors positivez, je sais que c'est dur et que ça prend beaucoup de temps, mais il le faut, ça viendra, comme ça commence à venir pour moi.
Je sais que vous les aimez encore et vous seuls savez si elles le méritent ou pas, mais ne manquez pas de respect à vous même en leurre accordant une seconde chance sans qu'elles fassent tout pour se faire pardonner, c'est très important, sans quoi c'est malsain pour vous et pour votre amour à vous 2 et ça n'ira que de brisage de coeur en brisage de coeur je pense...
BY fanatic
A DR1, Geronimo13, petit chat noir, merci pour vos posts!!!
Ca m a fait un bien fou de vous lire, je suis dans la meme situation que vous et j en souffre enormement egalement. Je ne fais qu aller de montagnes russes en montagnes russes, un coup je semble reprendre le dessus mais la pluspart du temps je sombre... :(
La derniere fois que j ai revu mon ex ca s est tellement mal passé et tellement decu de son comportement, du comportement de la femme que j aime le plus au monde que j ai songé a mettre fin a mes jours le lendemain, ca peut paraitre ridicule mais le fait de ne pas vivre a ses cotés m est insupportable! En plus je vois qu elle s eclate, sorties, beuveries, mecs, bref tout pour me detruire!!!
Je me suis raisonné, on devait se voir pour qu elle m aide mais pas la bonne solution de la voir!!!
Donc je suis repassé en mode SR strict depuis 7 jours et la ca va mieux meme si toujours ces p.....ns de montagnes russes qui reviennent!!!
Mais comme le dit petit chat noir il faut vivre pour soi, se reconquerir, ne plus dependre de l autre pour ne plus souffrir inutilement meme si je suis le premier a ne pas tenir ce que je dis: j ai tendance a craquer, refaire des interdits, lui envoyer un sms, tenter de la revoir,..
Mais au moins a l ecrire ca me pousse davantage a le faire et a respecter ce choix et de vous lire m apporte enormement!. Au final le but est de ne pas craquer, de ne pas forcer l autre et d essayer d etre heureux!
Mais comme toi DR1 je bade tous les jours!!! Que c est dur! J ai jamais eté aussi bas qu en ce moment de ma vie.
La seule chose qui m aide c est le SR , a chaque fois que je fais un pas vers elle ca me detruit!
BY DR-1
fanatic a écrit :A DR1, Geronimo13, petit chat noir, merci pour vos posts!!!
Ca m a fait un bien fou de vous lire, je suis dans la meme situation que vous et j en souffre enormement egalement. Je ne fais qu aller de montagnes russes en montagnes russes, un coup je semble reprendre le dessus mais la pluspart du temps je sombre... :(
La derniere fois que j ai revu mon ex ca s est tellement mal passé et tellement decu de son comportement, du comportement de la femme que j aime le plus au monde que j ai songé a mettre fin a mes jours le lendemain, ca peut paraitre ridicule mais le fait de ne pas vivre a ses cotés m est insupportable! En plus je vois qu elle s eclate, sorties, beuveries, mecs, bref tout pour me detruire!!!
Je me suis raisonné, on devait se voir pour qu elle m aide mais pas la bonne solution de la voir!!!
Donc je suis repassé en mode SR strict depuis 7 jours et la ca va mieux meme si toujours ces p.....ns de montagnes russes qui reviennent!!!
Mais comme le dit petit chat noir il faut vivre pour soi, se reconquerir, ne plus dependre de l autre pour ne plus souffrir inutilement meme si je suis le premier a ne pas tenir ce que je dis: j ai tendance a craquer, refaire des interdits, lui envoyer un sms, tenter de la revoir,..
Mais au moins a l ecrire ca me pousse davantage a le faire et a respecter ce choix et de vous lire m apporte enormement!. Au final le but est de ne pas craquer, de ne pas forcer l autre et d essayer d etre heureux!
Mais comme toi DR1 je bade tous les jours!!! Que c est dur! J ai jamais eté aussi bas qu en ce moment de ma vie.
La seule chose qui m aide c est le SR , a chaque fois que je fais un pas vers elle ca me detruit!
Salut fanatic!

Tu sais je suis aussi passé par là pour les interdits, surtout au début de la rupture si l'on peut dire (puisque pour elle c'est plus "pour l'instant c'est mieux.....")... Et je crois qu'on y passe tous parce que c'est quelque chose qui fait forcément mal dès le départ.

Après, je pense que tu as revu ton ex beaucoup beaucoup trop vite. Pourquoi ? Parce que de ton côté tu t'es pas posé les bonnes questions, tu n'as pas pris assez de recul, et elle non plus. Alors que le SR c'est pas juste pour lui faire sentir le manque, c'est aussi pour faire la part des choses, trouver tes erreurs, mais aussi les siennes. Car il y-a toujours des tords des deux côtés. Toujours. Et surtout, surtout, même si tu y a pensé "comment peut-elle me faire ça après tout ce que j'ai fait pour elle ?" Il faut jamais regretter ce que tu as fait, jamais. Car tu l'as fait parce que ça te faisait plaisir. Et comme on dit souvent, on ne reste pas avec quelqu'un parce qu'on est reconnaissant. C'est con mais c'est vrai. Je dis c'est con parce que je n'ai jamais été en position de celui qui largue..
fanatic a écrit :Je me suis raisonné, on devait se voir pour qu elle m aide mais pas la bonne solution de la voir!!!
Bah tu vois c'est très contradictoire ce que tu dis là, parce que tu dis je me suis raisonné, et ensuite elle aller m'aider. Mais à t'aider à quoi ? À surtout te dire, bah mon gars, je vois bien que tu es triste, ça me rend triste, mais je peux plus rien pour toi, tu fais rien pour aller mieux en plus, alors j'ai envie de te dire bah passe à autre chose... Tu crois que ça te fera du bien d'entendre cela ? Je crois pas. Donc ta décision est la bonne, en fait :lol: Tu as bien fait en tous cas !!

Si tu te raisonnes, c'est que tu as décidé TOI comment les choses doivent être. Tu ne dois pas avoir BESOIN d'elle. C'est l'erreur que j'ai faite au fil du temps où j'étais avec mon ex je ne voulais plus d'elle, j'avais BESOIN d'elle... Et ça c'est pas gérable, pour une personne, ça fout une pression de dingue de savoir que tu peux avoir autant de pouvoir sur le bonheur ou le malheur de quelqu'un.

Donc ce que je peux te conseiller, c'est de faire ce travail et ce "raisonnement" tout seul, tu as pas besoin d'elle pour faire ça, elle a pas à t'aider. Parce qu'une fois encore tu vas être en position de faiblesse, et ça il faut pas. Il faut lui montrer que tu es fort, que tu a changé, que tu es sûr de toi. Que personne d'autre que TOI ne peut diriger ta vie. Tu es le maître de ta vie, ton ex peut être un moteur, oui, mais tu fais les choix pour toi avant tout.

Moi aussi je bade, t'inquiète, mais cela fait que quelques jours que ça retombe, et c'est normal, tu vois, "on est pas des machines", on est humains avant tout. Ne fais plus d'interdits. Prouve-lui que tu peux vivre sans elle. C'est paradoxal, mais elle retrouvera de l'attraction pour toi que comme ça, pas en étant effondré.

Après je ne connais pas bien ton histoire, et les raisons qui ont poussé ton ex à rompre, mais vu ce que j'ai lu ce sont les mes premières impressions.

Courage en tous cas ! Et hésite pas, viens parler quand ça va pas. Ça fait du bien tu verras.
Quand tu est sur le point de faire un interdit par exemple, vient en parler, on est tous passés par là. Moi pas plus tard qu'il y-a 4 jours j'ai voulu aussi l'appeler et tout. J'ai trouvé mes réponses ici, je me suis déchargé de toute ma tristesse et mon envie de lui "prouver que c'est moi et moi le seul pour elle".

Plus tu fais ça, plus tu la perds, plus elle se dit "j'ai bien fait, il a rien compris, il a pas changé". Souviens-t-en !

Courage, et ne CRAQUE PAS ! :twisted:
BY petitchatnoir
((Si tu te raisonnes, c'est que tu as décidé TOI comment les choses doivent être. Tu ne dois pas avoir BESOIN d'elle. C'est l'erreur que j'ai faite au fil du temps où j'étais avec mon ex je ne voulais plus d'elle, j'avais BESOIN d'elle... Et ça c'est pas gérable, pour une personne, ça fout une pression de dingue de savoir que tu peux avoir autant de pouvoir sur le bonheur ou le malheur de quelqu'un.

Donc ce que je peux te conseiller, c'est de faire ce travail et ce "raisonnement" tout seul, tu as pas besoin d'elle pour faire ça, elle a pas à t'aider. Parce qu'une fois encore tu vas être en position de faiblesse, et ça il faut pas. Il faut lui montrer que tu es fort, que tu a changé, que tu es sûr de toi. Que personne d'autre que TOI ne peut diriger ta vie. Tu es le maître de ta vie, ton ex peut être un moteur, oui, mais tu fais les choix pour toi avant tout.))

BAH VOILAAAAA !!!!!!!! :D :D CA PORTE SES FRUIT!
BY DR-1
petitchatnoir a écrit :((Si tu te raisonnes, c'est que tu as décidé TOI comment les choses doivent être. Tu ne dois pas avoir BESOIN d'elle. C'est l'erreur que j'ai faite au fil du temps où j'étais avec mon ex je ne voulais plus d'elle, j'avais BESOIN d'elle... Et ça c'est pas gérable, pour une personne, ça fout une pression de dingue de savoir que tu peux avoir autant de pouvoir sur le bonheur ou le malheur de quelqu'un.

Donc ce que je peux te conseiller, c'est de faire ce travail et ce "raisonnement" tout seul, tu as pas besoin d'elle pour faire ça, elle a pas à t'aider. Parce qu'une fois encore tu vas être en position de faiblesse, et ça il faut pas. Il faut lui montrer que tu es fort, que tu a changé, que tu es sûr de toi. Que personne d'autre que TOI ne peut diriger ta vie. Tu es le maître de ta vie, ton ex peut être un moteur, oui, mais tu fais les choix pour toi avant tout.))

hehehe!
C'est ouf quand même comment les conseils que l'on donne on les suit nous-même pas tout le temps... ^^'
En tous cas c'est que je dois faire aussi même si c'est dur bien sûr!!

SHOW MUST GO ON!
BY petitchatnoir
@fanatic:
La derniere fois que j ai revu mon ex ca s est tellement mal passé et tellement déçu de son comportement, du comportement de la femme que j aime le plus au monde que j ai songé a mettre fin a mes jours le lendemain, ca peut paraitre ridicule mais le fait de ne pas vivre a ses cotés m est insupportable!

Whaaattt !!!???? Rien ni personne ne mérite que tu mettes fin à tes jours NEVER EVER!!!.....and ever !!!!!!

Je comprends très bien que lorsqu'on en arrive à ce point de chute gravitationnelle on en vient à penser et dire le pire. Fait en sorte que ce soit la 1ère et dernière que tu en viens à penser ça à cause d'elle. ( mais ça arrive tkiète l'Amour est parfois si intense.....)

Tu as besoin de prendre beaucoup de recule, si le SR t'aide alors continu sur cette voie et avec le temps tu verra l'histoire autrement. Tu comprendra mieux ou sont tes fautes et les siennes, pourquoi vous en êtes arrivez là ect,....
N'oublions pas que dans une rupture nous ne sommes jamais victime à 100%
Il est donc important de peser le pour et le contre, les bonnes et mauvaises actions de chacun, DR-1 à raison: plus tu te lamente et plus elle va fuir, stop les interdits maintenant si tu en as trop fait arrête car ça peut te porter préjudice pour la suite si tu veux la récupèrer.
Moi même j'ai fais trop de conneries: interdits sur interdits qui au final la déçu et la fait fuir pour de bon.

Juste un truc marrant à raconter peut être ça vous remontera le moral:

"Quand je vous ai dis que ça m’apprendra de fouiner sur FB...! Je vous ai pas précisé qu'après ça je voulais le bloquer histoire de tourner la page pour de bon (comme j'avais dis), mais ce qui est CON c'est que VRAIMENT SANS FAIRE EXPRÈS JE LE JURE, je l'ai poké............... :wallb: foutue touche "poke" juste au dessus de "bloquer" !!!!!!!!!!!!! MDR j'en ai rigolé toute la soirée à me dire qu'il a vraiment du me prendre pour une délurée qui ne lâchait pas l'affaire après tout ce temps. mouhahahaha!!!! " enfin BREF.... j'ai poké cet homme... . :mrgreen: :mrgreen:

voilà pour la petite parenthèse.

bize les gars.
Modifié en dernier par petitchatnoir le 13 mars 2012, 17:14, modifié 2 fois.
BY petitchatnoir
DR-1 a écrit :

hehehe!
C'est ouf quand même comment les conseils que l'on donne on les suit nous-même pas tout le temps... ^^'
En tous cas c'est que je dois faire aussi même si c'est dur bien sûr!!

SHOW MUST GO ON![/quote]

YEAH! Happy for You après je t'avoue que moi non plus je n'applique pas toujours les conseils que je donnes aux autres .
BY DR-1
petitchatnoir a écrit : Juste un truc marrant à raconter peut être ça vous remontera le moral:

"Quand je vous ai dis que ça m’apprendra de fouiner sur FB...! Je vous ai pas précisé qu'après ça je voulais le bloquer histoire de tourner la page pour de bon (comme j'avais dis), mais ce qui est CON c'est que VRAIMENT SANS FAIRE EXPRÈS JE LE JURE, je l'ai poké............... :wallb: foutue touche "poke" juste au dessus de "bloquer" !!!!!!!!!!!!! MDR j'en ai rigolé toute la soirée à me dire qu'il a vraiment du me prendre pour une délurée qui ne lâchait pas l'affaire après tout ce temps. mouhahahaha!!!! " enfin BREF.... j'ai poké cet homme... . :mrgreen: :mrgreen:

voilà pour la petite parenthèse.

bize les gars.
Ahahah je vois bien le genre de truc ! Moi aussi je fouine pas mal son FB j'avoue (je sais je devrais pas, mais je suis sûr qu'elle fait de même puisque le lendemain de la soirée de samedi elle a mis plein de "like" sous mes commentaires alors qu'elle le faisait plus depuis un moment, elle a donc cherché à savoir ce que j'ai fait.... hehehe)... Et un truc qui m'est arrivé aussi sur FB... Je suis allé soir le profil de sa pote qui a bien foutu le bordel, et comme j'en avais marre d'avoir les news de cette pote, je me dis "je vais la bloquer ou faire quelque chose...." Sauf que bah je l'ai supprimé de mes amis (en mm tps vous me direz), et du coup le lendemain quand j'ai vu qu'elle était plus dans mes amis, j'ai dit à plein de gens "putain, elle m'a viré de FB sa pote!!!" trop ver quoi!!

Et puis ça passe pas trop que je fasse ça car comme mon ex est bien pote avec elle, et qu'il s'est passé ce qui s'est passé, bah c'est mauvais quoi... Bref je l'ai contacté sa pote et je lui ai dit "erreur de manip" lol elle m'a remis dans ses contacts après, loll Par contre j'ai enlevé les notifications pour elle, comme ça je suis tranquille.

Après Fanatic, petichatnoir a raison, faut vraiment que ce soit la dernière fois que tu y penses à ses trucs morbides...! Je te dis pas que à un moment j'y ai pas pensé, mais c'est très vite sorti de mon esprit! Et la mort ça se prend pas à la légère, mon père est passé tout près alors je peux te dire que je l'ai côtoyé de loin certes, donc franchement n'y pense plus ! Il y-a tellement de choses à vivre dans cette vie (enfin cette chienne de vie à certains moments, hein on est d'accord!)

Bon c'est de l'humour noir, hein mais si elle voulait revenir elle fera comment si t'es plus là, et toi tu feras comment ??! Humour noir hein on a dit... :D
BY DR-1
Y'a un truc aussi que je fais je sais pas si vous le faites aussi..
Presque tous les jours j'écris dans un petit Moleskine, en gros je lui écris, ce que je ressens, ce que je pense, je raconte ma journée (pas un journal intime, hein, :lol: ) et peut-être qu'un jour je lui donnerai, je lui enverrai, avec un bon gros bouquet de fleurs..!

En tous cas cela permet de se vider un peu, de lui parler indirectement en fait, vous voyez ce que je veux dire ? Je suis spé, je sais.... :lol:
BY Geronimo13
Ouah, j'avais beaucoup à lire, et j'ai récupéré quelques infos qui m'aident. En effet je comprends peu à peu que le SR nous sert à ne plus avoir d'infos sur leurs vie et en plus tomber dans le déception de ce qu'on pourra entendre de leur bouche. Petitchatnoir a raison, c'est à elle de montrer qu'elles veulent revenir et tout faire pour ! Sinon ça n'en vaut pas le coup !

Aujourd'hui a été spécial pour moi, je suis allé faire mes premiers cartons et je redoutais ce moment, le pire c'est que je reçois une lettre des impôts avec comme cadeau une taxe d'habitation en retard de 600 euros ! J'ai dû cette fois-ci appeler chez la mère de mon ex pour lui demander son numéro de téléphone, elle m'a demandé comment ça allait, si j'avais eu mon concours etc. J'ai dit que je ne voulais pas trop parler de ma vie, elle m'a dit ensuite qu'il fallait que j'aille de l'avant dans la vie maintenant et qu'elle me souhaitait tout le bonheur...mon cerveau s'est mis en action et j'ai pas arrêté de me demander ce que lui avait dit sa fille pour entendre ça. Faut savoir aussi qu'elle n'a pas une seule fois assumé devant ses proches le fait qu'elle me revoyait et qu'elle avait encore des sentiments pour moi !

Bref, ensuite j'appelle mon ex, puis je lui dit qu'il faut trouver un accord pour échelonner tout ça sur quelques moi, qu'elle me donne 300 euros assez rapidement etc. au début refus qui m'a surpris, puis à peu elle se débloque, elle me dit que je suis froid et idem envers elle, puis je m'apaise et elle me dit : "c'est toi que j'ai croisé vendredi soir ?" "peut-être" "oui c'est toi, pourquoi tu m'ignorais ?" "c'est comme ça maintenant, j'arrive enfin à voir mon avenir, je peux enfin avancer et j'ai plein de projets à réaliser depuis que l'on s'est éloignés" "ok" d'un air surpris avec une petite voix.

On raccroche peu après et j'avais oublié de lui dire qu'il fallait qu'elle aille déménager dans quelques semaines donc j'envoie un sms mais je me lâche dessus ensuite : " Tu peux déménager des le 1er avril, tu mettras les clés dans la boite à lettres ou la donnera à mes parents [ce qui suppose que je ne serai plus là], il faut aller de l'avant comme ta mère m'a dit, j'accepte aujourd'hui très bien la situation. Même si tu me manques encore certains jours je peux avancer dans ma vie et je vais pouvoir réaliser certain projets (dont le même que ton père qui me tient à coeur) [qui est celui d'acheter un terrain et cultiver mon potager et verger - c'était pour la toucher , on rêvait de ça ensemble]. On se reparlera un des ces 4 mais ça ne viendra pas de moi car je vais rééffacer ton numéro. Merci de m'avoir permis de m'améliorer et de comprendre mes erreurs. Bisous choupette"

Et oui je sais, c'était pas forcément à faire mais je l'ai senti sur le moment et je l'ai fait, et je suis sûr que je l'ai touchée ! Cependant le retour que j'ai eu d'elle : "une copine à moi a réussi à faire baisser sa taxe d'habitation de 400 euros car elle n'avait pas de boulot, peux-tu essayer de t'occuper de faire ça ?". Ehhh ouais, voilà pourquoi il ne faut pas rester en contact avec son ex tant qu'on est pas reconstruit, car elles peuvent rentrer dans ce genre de jeu et elles auront le pouvoir. Comment a-t-elle pu ignorer ce que je lui ai dit ? Elle m'a tué sur le moment, puis j'ai compris que c'était calculé de sa part. J'ai répondu 2h après en parlant juste des impôts et en étant bref.

Alors retenez ça de ma journée, coupez le contact avec votre ex vous servira aussi à ne pas être enrôlé dans ce genre de jeux dans lesquels on perdra toujours. Et l'angoisse qui s'en suit je vous en parle pas.
Avec ce que sa mère m'a dit + ce retour de sms, j'ai juste envie d'un vrai bon SR ! Mais j'ai du le couper aujourd'hui, j'étais obligé et ça m'a angoissé avant même de le faire, et si j'avais pu éviter tout ça je l'aurais fait ! Je vais passer une sale soirée et une sale nuit !

Désolé je me suis lâché là !
Modifié en dernier par Geronimo13 le 13 mars 2012, 19:37, modifié 8 fois.
BY Geronimo13
DR-1 a écrit :Y'a un truc aussi que je fais je sais pas si vous le faites aussi..
Presque tous les jours j'écris dans un petit Moleskine, en gros je lui écris, ce que je ressens, ce que je pense, je raconte ma journée (pas un journal intime, hein, :lol: ) et peut-être qu'un jour je lui donnerai, je lui enverrai, avec un bon gros bouquet de fleurs..!

En tous cas cela permet de se vider un peu, de lui parler indirectement en fait, vous voyez ce que je veux dire ? Je suis spé, je sais.... :lol:
Ahah, moi je ne te trouve pas spé, moi je voulais me décharger sur un carnet chaque jour à propos de mes émotions et tout ce qu'il se passait, mais je ne l'ai pas fait. Moi je pense que tu fais bien de faire ça si tu sens que ça t’apaise !
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :Ouah, j'avais beaucoup à lire, et j'ai récupéré quelques infos qui m'aident. En effet je comprends peu à peu que le SR nous sert à ne plus avoir d'infos sur leurs vie et en plus tomber dans le déception de ce qu'on pourra entendre de leur bouche. Petitchatnoir a raison, c'est à elle de montrer qu'elles veulent revenir et tout faire pour ! Sinon ça n'en vaut pas le coup !

Aujourd'hui a été spécial pour moi, je suis allé faire mes premiers cartons et je redoutais ce moment, le pire c'est que je reçois une lettre des impôts avec comme cadeau une taxe d'habitation en retard de 600 euros ! J'ai dû cette fois-ci appeler chez la mère de mon ex pour lui demander son numéro de téléphone, elle m'a demandé comment ça allait, si j'avais eu mon concours etc. J'ai dit que je ne voulais pas trop parler de ma vie, elle m'a dit ensuite qu'il fallait que j'aille de l'avant dans la vie maintenant et qu'elle me souhaitait tout le bonheur...mon cerveau s'est mis en action et j'ai pas arrêté de me demander ce que lui avait dit sa fille pour entendre ça. Faut savoir aussi qu'elle n'a pas une seule fois assumé devant ses proches le fait qu'elle me revoyait et qu'elle avait encore des sentiments pour moi !

Bref, ensuite j'appelle mon ex, puis je lui dit qu'il faut trouver un accord pour échelonner tout ça sur quelques moi, qu'elle me donne 300 euros assez rapidement etc. au début refus qui m'a surpris, puis à peu elle se débloque, elle me dit que je suis froid et idem envers elle, puis je m'apaise et elle me dit : "c'est toi que j'ai croisé vendredi soir ?" "peut-être" "oui c'est toi, pourquoi tu m'ignorais ?" "c'est comme ça maintenant, j'arrive enfin à voir mon avenir, je peux enfin avancer et j'ai plein de projets à réaliser depuis que l'on s'est éloignés" "ok" d'un air surpris avec une petite voix.

On raccroche peu après et j'avais oublié de lui dire qu'il fallait qu'elle aille déménager dans quelques semaines donc j'envoie un sms mais je me lâche dessus ensuite : " Tu peux déménager des le 1er avril, tu mettras les clés dans la boite à lettres ou la donnera à mes parents [ce qui suppose que je ne serai plus là], il faut aller de l'avant comme ta mère m'a dit, j'accepte aujourd'hui très bien la situation. Même si tu me manques encore certains jours je peux avancer dans ma vie et je vais pouvoir réaliser certain projets (dont le même que ton père qui me tient à coeur) [qui est celui d'acheter un terrain et cultiver mon potager et verger - c'était pour la toucher , on rêvait de ça ensemble]. On se reparlera un des ces 4 mais ça ne viendra pas de moi car je vais rééffacer ton numéro. Merci de m'avoir permis de m'améliorer et de comprendre mes erreurs. Bisous choupette"

Et oui je sais, c'était pas forcément à faire mais je l'ai senti sur le moment et je l'ai fait, et je suis sûr que je l'ai touchée ! Cependant le retour que j'ai eu d'elle : "une copine à moi a réussi à faire baisser sa taxe d'habitation de 400 euros car elle n'avait pas de boulot, peux-tu essayer de t'occuper de faire ça ?". Ehhh ouais, voilà pourquoi il ne faut pas rester en contact avec son ex tant qu'on est pas reconstruit, car elles peuvent rentrer dans ce genre de jeu et elles auront le pouvoir. Comment a-t-elle pu ignorer ce que je lui ai dit ? Elle m'a tué sur le moment, puis j'ai compris que c'était calculé de sa part. J'ai répondu 2h après en parlant juste des impôts et en étant bref.

Alors retenez ça de ma journée, coupez le contact avec votre ex vous servira aussi à ne pas être enrôlé dans ce genre de jeux dans lesquels on perdra toujours. Et l'angoisse qui s'en suit je vous en parle pas.
Avec ce que sa mère m'a dit + ce retour de sms, j'ai juste envie d'un vrai bon SR ! Mais j'ai du le couper aujourd'hui, j'étais obligé et ça m'a angoissé avant même de le faire, et si j'avais pu éviter tout ça je l'aurais fait ! Je vais passer une sale soirée et une sale nuit !

Yep, alors voilà ce que j'en pense :

Tu as dû couper le SR parce que c'était obligé, dans ces cas précis, cela sort complètement du contexte de votre relation amoureuse, enfin je veux dire par là que ce sont des choses matérielles après tout, ou tout du moins des choses auxquelles il faut s'atteler de toutes les manières, et que donc vous ne pouvez résoudre que tous les deux.

Tu sais, pendant près d'un an mon ex est venue habiter chez moi avant qu'on parte à l'étranger, et par la suite, c'est son frère qui a repris l'appart (ce qui nous a bien arrangé car ça fait moins de déménagement, et puis pas de préavis du coup), et donc bah y'a plein d'affaires encore dans cet appart, qu'il va falloir que je récupère (en plus son frère est devenu un très bon ami à moi), alors je t'avoue il m'est arrivé de retourner là bas de temps en temps pour dormir en ville après la rupture, et ça me fait du mal d'y retourner. Et ça va pas être facile quand je vais devoir récupérer mes affaires, qu'elle récupère les siennes. Bref, le sujet n'est pas là.

Revenons à toi. Je pense sincèrement que ce que tu lui a dit l'a touchée, et l'a laissée... sur le cul.
Pourquoi ? Parce que c'est un projet que vous aviez ensemble, donc ça va lui rappeler ça et tous les bons moments que vous avez passé ensemble. Et que les bons moments. Et ça c'est bon. Et aussi elle va se rappeler quelle personne tu es pour elle, et combien tu es importante à ces yeux à travers ce sms.

Si elle t'as répondu aussi froidement, c'est qu'elle ne voulait pas te montrer que ça l'avait touché. Tu le sais bien les femmes sont très fières... :D Cela dit ton sms était très bien, et si tu l'as fait, faut pas regretter. Tu sais pourquoi ? Parce si tu l'as fait c'est que tu le sentais bien, et que TOI tu te sentais bien, tu étais prêt à le faire. Donc ne regrette rien, ne te dis pas "j'aurais pas du faire ça car ça m'a fait mal en vrai"... Oui ça fait mal, mais regarde : tu as pris cette décision de toi-même, et ça ça va lui montrer que tu as changé, que tu prends tes responsabilités quand il le faut.

Ça l'a touché vraiment je pense. Et tu vois toutes les réactions que tu as eues ont été très bonnes. Elle a essayé de de tester, en te disant que tu étais froid -> tu as bien réagi en restant zen (1-0 pour toi). Elle a essayé de te re-tester en te disant que c'était toi l'autre soir -> tu as encore une fois réagit de manière très mature, tu n'es pas rentrée dans son jeu (2-0) pour toi.

Car c'était très clair, elle voulait voir ta réaction, si tu allais craquer. Tu remarqueras que suite à ton attitude très correcte, ça s'est retourné contre elle : "ok" d'un air surpris et avec une petite voix" -> elle a compris sur le coup, que ben tu pouvais vivre sans elle, qu'elle était réellement en train de te perdre : victoire pour toi 3-0 ! C'est vraiment une bonne chose comme tu as réagi, elle sent encore plus qu'elle peut te perdre ! Tu as su garder ton sang-froid aux moments cruciaux !

Et tu vois, une ultime fois elle a essayé de te tester, de voir si tu étais encore prêt à tout, elle te dit "...tu peux t'en occuper..." Pour moi y'a pas de doute, elle voit qu'elle te perd, elle le sent, elle voit que toutes ces choses que tu faisais pour elle bah t'es plus là pour les faire, et ça te prouve encore une chose : son "next-plan-cul" ne doit pas être bien présent, ou elle lui demande même pas : elle n'est donc pas beaucoup attachée à lui...!

Elle n'a pas ignoré ce que tu lui as dit, au contraire, à ses invectives, tu as été mature, zen, responsable, et tu lui a envoyé ce sms pour lui rappeler des bonnes choses, avec en prime, une expression rien qu'à vous : "bisous choupette".

Moi je te le dis, tu n'es pas perdant, tu es le grand gagnant de tout ceci, c'est sûr!
Ce soir elle doit bien cogiter, et toi tu as fait ce que tu avais à faire.
Elle doit tourner en rond à l'heure qu'il est, à savoir ce qu'elle doit faire.

Franchement ne bade pas ! Ta réaction est très bonne, tu as ravivé de l'intérêt.

Elle va passer par tous les stades te haïr parce que tu lui as dit ces choses là, te traiter de connard, dans la seconde qui suit, se dire "il a changé quand même, il est responsable, il s'éloigne de moi, il arrive à vivre sans moi..?!" Tu l'a fait réfléchir encore plus mec, franchement chapeau, je sais pas si j'arriverai à gérer comme toi tu l'as fait !

BE STRONG !!! :D
BY DR-1
Sinon beh moi plus ça va, plus je me dis que l'on aurait du rester à l'étranger.

Pour plusieurs raisons :
- On avait tous les deux envie d'y rester,
- On avait notre vie,
- On aurait pu revenir pour les vacances de Noel, récupérer nos dernières affaire et rester à l'étranger définitivement,
- On avait tout mis en place pour que je puisse rester longtemps,
- On en aurait chié, mais on serait épaulé, comme on l'a toujours fait,
- On aurait surement moins galéré que lorsque l'on est rentré en France
- Elle aurait jamais rencontré ce connard (qui a précipité notre chute j'en suis aujourd'hui persuadé)

...D'autres vont me venir...
BY Geronimo13
Merci mec, ça remonte vraiment le moral ce que tu me dis là ! Ce qui est amusant c'est que c'est ton post et que finalement t'en arrives à remonter le moral à d'autres qui ont essayé de le faire :) et je pense qu'en faisant ça aussi tu arriveras à te servir de ce que tu transmets aux autres pour le transposer à ta situation.
En tout cas tu n'as pas tort au final sur ce que tu me dis, mais c'est vrai que quand on est pessimiste comme moi on ne voit pas les choses ainsi et même si on sait que la personne essaie de se donner une image "zen" on tombe quand même dans le panneau ! Après juste pour ce qui est de la taxe d'habitation l'appartement était à mon nom donc je suis le seul qui puisse s'en occuper...mis à part ça je trouve ça positif ce que tu me dis :D
Et ce SMS que j'ai envoyé j'ai voulu lui envoyer une semaine après le SR imposé par nous deux mais je sentais que c'était pas le moment et au final il est revenu à ma mémoire aujourd'hui car j'ai senti que c'était le moment pour le lui dire et que j'avais du crédit pour faire ça (étant donné que je l'ai ignoré l'autre soir :D).

Sinon je vois que tu as trouvé plusieurs raisons qui te font dire que tu aurais dû rester à l'étranger, cependant tu n'y es pas resté et c'est à mon avis pas une erreur du tout. Ce n'est pas un erreur car le fait que ton ex s'en aille serait peut-être arrivé à l'étranger. Je ne pense pas que ton ex soit parti pour lui précisément mais sûrement pour prendre l'air et connaître autre chose. Parfois même je me demande si dans ce genre de situation elles ne partent pas pour avoir une confirmation qu'ailleurs ce n'est pas mieux et revenir plus sereines.

Tu remues tout ça dans ton cerveau, et je suppose que ça te fait du mal d'y penser. C'est normal on se dit sans cesse "j'aurais dû faire ça, j'aurais pas dû faire ça non plus", mais je suis certain que si tu avais fait autrement tu aurais fini par dire "j'aurais du rentrer à ce moment-là". C'est toujours pareil, on se dit qu'on aurait dû faire le contraire de ce qu'on a fait. Tu cherches seulement des raisons à ce qu'il se passe et on l'a tous fait. Les raisons elles sont dans la tête de ton ex pour le moment, et encore c'est même pas sûr qu'elle soit claire avec elle-même ! Je ne te dirai pas de ne pas en chercher, car ça fait partie du processus de deuil, mais tu verras que ces raisons que tu exposes maintenant te paraîtront bidons plus tard.
Maintenant si il y a erreur tu le sauras rapidement et tu ne reproduiras pas ça dans l'avenir donc c'est comme une pierre en plus à l'édifice, un processus de maturation. Mais bon je reste convaincu que dans ce cas précisément ce n'était pas une erreur.

On m'avait dit il y a quelques temps que lorsqu'on vivait une histoire douloureuse, ou un quelconque deuil, ça pouvait faire du bien de marquer sur une feuille ce qu'on ressentait et ce qui nous tracassait, puis par la suite de brûler tout ça. C'est un peu une symbolique mais tu devrais maintenant essayer de sortir ton briquet. Perso je vais paraître fou mais j'ai gardé sa photo d'identité quand elle m'a quitté, je pense que je vais la brûler d'ici peu ! En fumée la choupette !!! :D

J'espère en tout cas que si tu en viens à te dire que c'est de ta faute ce qui arrive, tu te rappellera qu'un couple c'est 1+1=1.

C'est le début des montagnes russes, mais après quelques bonnes descentes on va s'en sortir. Dans une logique simple : c'est la merde maintenant, il ne peut y avoir que du positif par la suite !
BY Geronimo13
De plus, un conseil pour le moment où tu vas récupérer tes affaires, le mieux est qu'elle le fasse pour elle avant toi afin que tu puisses ne pas tomber sur les siennes. Moi je suis tombé sur tellement d'affaires à elles en triant, en passant par les sous-vêtements, et chaque objet te rappelle quelque chose et te fout le moral en l'air quand t'es pas reconstruit. Alors si tu peux gérer comme ça c'est le mieux !
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :De plus, un conseil pour le moment où tu vas récupérer tes affaires, le mieux est qu'elle le fasse pour elle avant toi afin que tu puisses ne pas tomber sur les siennes. Moi je suis tombé sur tellement d'affaires à elles en triant, en passant par les sous-vêtements, et chaque objet te rappelle quelque chose et te fout le moral en l'air quand t'es pas reconstruit. Alors si tu peux gérer comme ça c'est le mieux !
Ouais bah justement en rangeant des affaires à moi chez mes parents, j'en ai retrouvé à elle... Le choc... Un pull notamment qu'elle pensait avoir perdu, et auquel elle tenait beaucoup car c'est moi qui lui avait offert....... :cry:

Par contre elle s'est pas gênée pour faire passer par son frère toutes mes affaires qui restaient chez ses parents... Et cela genre 3-4 jours après la rupture........ Ça sent quand même "je te zappe vite fait, bien fait (ou mal fait enfin pour moi)..."

Je sais plus quoi penser je t'avouerai... Je crois qu'elle fait n'imp', et qu'elle est sur son petit nuage... La chute va être dure pour elle, s'en rendra-t-elle compte ? Se rendra-t-elle compte de ce qu'elle a perdu ? Je l'espère.
BY Geronimo13
Je dirais en effet plutôt "mal fait". Mais tu sais bien qu'elle ne peut pas te zapper comme ça, et que même dans un an si tu n'es toujours pas avec elle tu seras toujours dans sa tête, on oublie pas de telles histoires. De plus peut-être qu'elle a viré aussi vite tes affaires pour ne pas être parasitée dans ce qu'elle teste aujourd'hui.

On espère vraiment qu'elles se rendront compte de ce qu'elles perdent, perso j'espère même que mon ex va sa "crasher" un bon coup !
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :Je dirais en effet plutôt "mal fait". Mais tu sais bien qu'elle ne peut pas te zapper comme ça, et que même dans un an si tu n'es toujours pas avec elle tu seras toujours dans sa tête, on oublie pas de telles histoires. De plus peut-être qu'elle a viré aussi vite tes affaires pour ne pas être parasitée dans ce qu'elle teste aujourd'hui.

On espère vraiment qu'elles se rendront compte de ce qu'elles perdent, perso j'espère même que mon ex va sa "crasher" un bon coup !
Oui j'espère aussi cela, mais ça me fait aussi peur parce qu'elle sera sûrement bien seule à ce moment là...! Un juste retour des choses tu me diras... Mais ce n'est pas dans ma nature, finalement, et je serais bien mal pour elle en vrai, au fond de moi... Même si je le laisserai pas transparaître...

C'est vrai qu'elle peut pas me zapper de la sorte, I know... ça s'oublie pas si facilement... Je ne trouve pas sa démarche bonne en tous cas, elle se pose pas les bonnes questions, et justement elle est parasitée par ce qu'elle teste... Comment peut-elle tester notre amour d'ailleurs... Je n'y pense même pas, moi.
BY Geronimo13
Je serais satisfait si je la voyais se planter mais bien sûr viendrait la peine et l'envie de la sortir du trou, mais elles, c'est ce qu'elles font pour nous ??? Eh non !

En ce qui concerne leurs comportements, ça se passe dans la tête des filles ça, moi non plus je n'ai pas de réponse à ça. On peut faire des hypothèses :
1- Besoin de confirmer son amour avec toi en voyant que ce n'est pas mieux ailleurs
2- Juste un besoin de prendre l'air et de profiter d'autres gars avant un réel engagement.
3- Elle est juste complètement perdue et il lui faut du temps pour prendre une décision finale.

Ton amour avec elle est unique, elle teste juste autre chose qui n'a rien à voir. Personne ne vous prendra votre relation, ce que vous avez vécu et les sentiments qui peuvent persister. Seul le SR nous amènera des réponses. Des fois je me dis qu'autant elle n’appellera plus jamais et que je ne la reverrai plus jamais mais est-ce possible, surtout après une séparation en "bonne entente" et des années d'amour ? On sait très bien qu'on les reverra, dans l'idéal quand on aura retrouvé le goût de vivre et c'est à ce moment-là qu'on aura nos réponses.
BY DR-1
J'avoue, et c'est marrant que les points que tu viens de soulever, sont exactement ceux qui me sont venus pas plus tard qu'aujourd'hui (ou tout du moins c'était dans le même ordre d'idée)..!

C'est comme ce que tu disais pour moi quand tu te poses la question si elle te rappellera, ou si tu ne la reverra jamais... C'est marrant, mais t'es donné toi même la réponse, en me le disant à moi, alors je te retourne ce que tu m'as dit : ce que vous avez vécu est unique, et personne ne pourra vous enlever cela, donc non c'est sûr, elles ne nous oublient pas quand on a été si importants pour elles, et leurs sentiments seront toujours là, même si elles essaient de les enfouir, ça restera toujours en elles, comme ça restera toujours en nous.

Des fois je me dis encore si j'avais été un gros c...ard, qui l'avait mal traitée, frappée ou je ne sais quoi d'autre, ok, j'aurais compris qu'elle soit allée voir ailleurs, ça aurait été bien fait pour ma gueule même, mais la ce n'est pas le cas, et c'est ce qui toi et moi nous déboussole je pense.

J'ai retrouvé sur le forum un post d'un gars, qui disait ça :

"[...]D’ailleurs c'est surement l'un des problème qui pourri notre société actuellement, les gens abandonne trop vite, son égoïste, délaisse leur cœur, passe de d’histoire de cul à histoire de cul, détruise des familles, car oui! aujourd'hui il n'y a que le cul qui compte. Celui qui se tapera le plus de fille/mec est le plus admiré! La satisfaction personnelle est privilégié. Je ne dis pas que des gens qui se rende compte qu'il ne sont pas fait pour être ensemble doivent forcer le destin, mais quand l'amour est là, on doit l'embrasser et pas y renoncer pour quelques raisons. Tout sa n'est qu'un énorme cercle vicieux, un mec/fille bien se fait tromper/larguer lâchement par sa copine/copain, celui/celle-ci va exactement faire la même chose avec quelqu’un d'autre, pensant que c'est normal, que ce n'est que vengeance, puis on se retrouve finalement avec des hommes et des femmes incompris se crachant dessus. Où est l'amour dans tout ça? es-ce si difficile de trouver quelqu’un de bien dans ce monde de merde, une personne qui nous respecte pour ce que l'on est..[...]"

Et bien je suis bien d'accord avec lui !
BY fanatic
Merci Petitchatnoir, Geronimo13, DR1, pour tous vos precieux conseils!
Je trouve personnellement ce post riche et constructif dans nos situations actuelles.
En vous lisant j evite de faire des conneries ;)
Et comme vous je pense qu en donnant les conseils et les bons comportements a adopter pour les autres l on s efforce a se les appliquer pour soi meme!
Et surtout qu est ce que ca fait du bien d etre soutenu par des gens qui sont la meme situation que soi et qui permettent de prendre du recul et d avancer.
Ca change des discours de l entourage qui ont le don d enerver plus qu autre chose: " une de perdue 10 de retrouvées" bah voyons! :-Uzi
Bonne journée a vous!!!
BY petitchatnoir
DR-1 a écrit :Y'a un truc aussi que je fais je sais pas si vous le faites aussi..

Moi j'écris des chansons ;)

Et souvent j'ai l'impression de ressentir une connexion par la pensée ( lol chelou hein...? :mrgreen: ) pourtant c'est vrai des fois j'ai comme le sentiments de savoir quand il pense à moi, comme si je le ressentais ( si par chance il pense à moi hé...hé.......soupire........ :| )

Fais gaffe si elle a "liké" tes post sur Fb ça ne veut pas dire grand chose... peu être que ça traduit aussi qu'elle t'a complètement zappé, mais je ne te le souhaite pas. donc ne te fie pas trop à ça. calcul pas, répond pas à ses commentaires ou ses "likes" attends un texto de sa part qui mettra du temps à arriver ( si il arrive)
Pour ce qui est de sa copine elle devrait arrêter de lui raconter tout votre vie!!!! je sais de quoi je parle en tant que "fille" et "pipelette" quand les filles racontent leurs soucis c'est TOUT dans les moindres détails, si elle parle autant à se copine c'est que forcément elle est touchée par la rupture sinon elle ne se confierait même pas. Maintenant elle devrait se trouver les réponses seule ou en te les demandant mais pas en demandant à sa pote qui s'en mêle un peu trop mais bon.....que veux tu. Vous les mecs vous vous confiez pas???? vous vivez votre souffrance tous seul??... ha je comprends mieux mon ex sur certains points maintenant..
BY petitchatnoir
DR-1 a écrit :
Geronimo13 a écrit :De plus, un conseil pour le moment où tu vas récupérer tes affaires, le mieux est qu'elle le fasse pour elle avant toi afin que tu puisses ne pas tomber sur les siennes. Moi je suis tombé sur tellement d'affaires à elles en triant, en passant par les sous-vêtements, et chaque objet te rappelle quelque chose et te fout le moral en l'air quand t'es pas reconstruit. Alors si tu peux gérer comme ça c'est le mieux !
Ouais bah justement en rangeant des affaires à moi chez mes parents, j'en ai retrouvé à elle... Le choc... Un pull notamment qu'elle pensait avoir perdu, et auquel elle tenait beaucoup car c'est moi qui lui avait offert....... :cry:

Par contre elle s'est pas gênée pour faire passer par son frère toutes mes affaires qui restaient chez ses parents... Et cela genre 3-4 jours après la rupture........ Ça sent quand même "je te zappe vite fait, bien fait (ou mal fait enfin pour moi)..."

Je sais plus quoi penser je t'avouerai... Je crois qu'elle fait n'imp', et qu'elle est sur son petit nuage... La chute va être dure pour elle, s'en rendra-t-elle compte ? Se rendra-t-elle compte de ce qu'elle a perdu ? Je l'espère.
Typiquement féminin!!! Moi même je l'ai fais pour un de mes Ex "super-connard" j'avais envoyé mon meilleur pote récupérer mes affaires et il à eu trop chaud ce salopard !! il avait trop honte lol

Elle a juste voulu te mettre la pression et te rendre coupable aux yeux de sa famille, en envoyant son frère te rendre tes affaires ça montre que c'est toi le méchant de l'histoire et ça t’humilie au passage devt son frère en + ! car elle a bien calculé son coup de demander à son frangin! pffff!! comme ça elle lui monte la tête contre toi... pfff franchement pas cool ta meuf! surtout au boût de 4jrs de ruptures c'est très maladroit mais bon je suis pas là pour te monter la tête contre elle et encore moins pour la juger. sur le moment elle à mal fait les choses c tt.

Fais en de même, mais fait le toi même, va chez son frère ou chez ses parents (si tu as peur de faiblir devant elle en lui rendant direct) rapporte ses affaires de tes propres mains et reste très poli et gentil comme tu l'as toujours été envers eux: tu verra ça lui montrera que t'as besoin de personne pour lui rendre ses trucs et surtout la balle revient dans ton camp. Ça va lui foutre la haine et elle va se sentir trop conne. Il y'a que son pull??? y'a pas autre chose??? sinon ça va faire genre que tu veux la "piquer" et si elle t'aime plus elle va trouver ça minable.
Si tu te sent prêt à lui rendre tout ce qui lui appartient directement en face c’est l'idéale, ne laisse percevoir aucune faiblesse, ni froid ni chaud, et soit archi beau goss ce jour là ;) faites comme nous, faites les calculateurs hihi
BY Geronimo13
DR-1 a écrit :J'avoue, et c'est marrant que les points que tu viens de soulever, sont exactement ceux qui me sont venus pas plus tard qu'aujourd'hui (ou tout du moins c'était dans le même ordre d'idée)..!

C'est comme ce que tu disais pour moi quand tu te poses la question si elle te rappellera, ou si tu ne la reverra jamais... C'est marrant, mais t'es donné toi même la réponse, en me le disant à moi, alors je te retourne ce que tu m'as dit : ce que vous avez vécu est unique, et personne ne pourra vous enlever cela, donc non c'est sûr, elles ne nous oublient pas quand on a été si importants pour elles, et leurs sentiments seront toujours là, même si elles essaient de les enfouir, ça restera toujours en elles, comme ça restera toujours en nous.

Des fois je me dis encore si j'avais été un gros c...ard, qui l'avait mal traitée, frappée ou je ne sais quoi d'autre, ok, j'aurais compris qu'elle soit allée voir ailleurs, ça aurait été bien fait pour ma gueule même, mais la ce n'est pas le cas, et c'est ce qui toi et moi nous déboussole je pense.

J'ai retrouvé sur le forum un post d'un gars, qui disait ça :

"[...]D’ailleurs c'est surement l'un des problème qui pourri notre société actuellement, les gens abandonne trop vite, son égoïste, délaisse leur cœur, passe de d’histoire de cul à histoire de cul, détruise des familles, car oui! aujourd'hui il n'y a que le cul qui compte. Celui qui se tapera le plus de fille/mec est le plus admiré! La satisfaction personnelle est privilégié. Je ne dis pas que des gens qui se rende compte qu'il ne sont pas fait pour être ensemble doivent forcer le destin, mais quand l'amour est là, on doit l'embrasser et pas y renoncer pour quelques raisons. Tout sa n'est qu'un énorme cercle vicieux, un mec/fille bien se fait tromper/larguer lâchement par sa copine/copain, celui/celle-ci va exactement faire la même chose avec quelqu’un d'autre, pensant que c'est normal, que ce n'est que vengeance, puis on se retrouve finalement avec des hommes et des femmes incompris se crachant dessus. Où est l'amour dans tout ça? es-ce si difficile de trouver quelqu’un de bien dans ce monde de merde, une personne qui nous respecte pour ce que l'on est..[...]"

Tout à fait d'accord avec ça aussi, moi j'en ai ras le cul de vivre dans un monde où le cul prédomine et où l'amour est parfois laissé de côté ! J'ai fait un post sur ça car lorsque j'étais avec mon ex je me suis dit plusieurs fois qu'on pouvait concilier amour et quelques aventures libertines. Moi je ne voulais pas de ça pour moi car je n'en avais pas besoin, mais j'avais tellement peur de la perdre sur un coup de "j'ai envie d'aller me faire *** ailleurs", j'ai finalement vu que c'était impossible à faire dans mon cas. Bien qu'on parlait ouvertement et sans tabou de tout, qu'on se disait tout, ce n'était quand même pas possible d'accepter ça. Et regarde finalement ce que je redoutais est arrivé (même si sa nouvelle relation n'est pas QUE du cul, est l'est en grande partie !). Le gars qui a écrit ça a tout parfaitement résumé.

Sinon en effet ce qui doit nous déboussoler c'est de ne pas comprendre les vraies raisons de la rupture. Mais si il n'y en a pas réellement alors elles s'en rappelleront tôt ou tard.
Moi j'ai pensé à autre chose : avec mon ex ça allait mal le dernier mois (à cause du voyage aux USA qu'on organisait, on ne faisait plus rien etc.) c'étaient des disputes plus fréquentes qu'on devait surmonter, je pense qu'en se posant et en parlant on aurait pu éviter tout ce merdier (on y est arrivé dans d'autres moment difficiles). Mais à cause des conseils de maman et des copines elle a choisi de me quitter. Alors pour une fille qui veut se marier dans sa vie et dire de vive voix devant le curé et l'assemblée "pour le meilleur et pour le pire" j'en rigole presque aujourd'hui ! Elle était à des millions de KM du pire avec moi ! J'aimerais tellement lui balancer dans la tronche !

fanatic a écrit :Ca change des discours de l entourage qui ont le don d enerver plus qu autre chose: " une de perdue 10 de retrouvées" bah voyons! :-Uzi
Bonne journée a vous!!!
C'est ce que m'a dit mon grand-père 5 jours après la séparation "1 de perdue 10 de retrouvées", j'en ai pas retrouvé une seule pour le moment :D Je te comprends ça fout les boules d'entendre ça, les personnes qui te sortent ce genre de phrases sont loin de comprendre la souffrance que l'on vit.

Bon sinon réveil difficile, problème avec les paiements de la taxe d'hab. et des charges de mon appart qui se greffent à la merde dans laquelle je suis, mon grand-père qui va mal, pas de boulot pour le moment, franchement quand je vois ma situation "pathétique" je me dis qu'il n'y a QUE LE MEILLEUR qui puisse m'arriver. Alors si vous arrivez à voir la choses ainsi finalement, ça redonne l'envie d'avancer !
BY petitchatnoir
DR-1 a écrit :
Geronimo13 a écrit :Ouah, j'avais beaucoup à lire, et j'ai récupéré quelques infos qui m'aident. En effet je comprends peu à peu que le SR nous sert à ne plus avoir d'infos sur leurs vie et en plus tomber dans le déception de ce qu'on pourra entendre de leur bouche. Petitchatnoir a raison, c'est à elle de montrer qu'elles veulent revenir et tout faire pour ! Sinon ça n'en vaut pas le coup !

Tu as bien agis Geronimo! Mai après j'espère que tu n'interprète pas mal sa réaction, pourvu que ce soit pas une "rageuse" et qu'elle se soit pas dit:
" L'enfoiré il m'envoie un texto juste pour la taxe d'habitation et au culot il me balance ses belles paroles, pfff un vrai mec..." et le coup de la réponse indifféante de sa part c'est juste un truc de fille ( les mecs aussi le fond) mais là c'est juste pour dire "même pas mal mon vieux!!! regarde je fait genre j'ai pas calculé ton texto"
Sinon je suis ok avc DR-1, ça l'a touché sûr et certain. Après avec le retour que tu as eu de sa maman tu as ta réponse claire et nette: "C'est bel et bien finit" désolée de te saper le moral mais ne cherche pas plus loin maintenant, reconstruit toi et sois honnête envers toi même.
BY Geronimo13
petitchatnoir a écrit :Sinon je suis ok avc DR-1, ça l'a touché sûr et certain. Après avec le retour que tu as eu de sa maman tu as ta réponse claire et nette: "C'est bel et bien finit" désolée de te saper le moral mais ne cherche pas plus loin maintenant, reconstruit toi et sois honnête envers toi même.

J'aimerais bien pouvoir me dire que "c'est bel et bien fini" mais cependant sa mère ne comprenait déjà pas pourquoi sa fille me revoyait alors qu'on était séparés et n'approuvait pas cela ! C'est aussi sur ses conseils que mon ex m'a quitté. De plus mon ex se donne une image avec sa famille et ses amies du genre "j'assume ce que je fais et je ne regrette pas mes choix". Son problème c'est que son style n'est pas ce qu'elle est réellement, elle m'a quitté avec des sentiments et sans être sûre de vouloir le faire. J'aimerais tellement ne pas avoir été parasité par toutes ces informations afin de faire un deuil plus facilement.
D'ailleurs pour te dire un jour j'ai croisé une copine à elle qui m'a dit "laisse *** tranquille, elle veut refaire sa vie !" Et je l'ai dit à mon ex au téléphone et elle m'a répondu "mais putain de quoi elle se mêle elle!" Enfin je pense que tu vois le genre. Entre ce qu'elle peut dire à sa mère, ou à ses copines et ce qu'elle ressent ou veut vraiment, y'a un fossé. Elle ne sait même pas elle-même où elle en est. D"ailleurs dans mon SMS c'est pas pour rien que j'ai marqué "comme ta mère m'a dit au tel il faut que j'avance", parce que je sais que ça va lui foutre les boules que sa mère m'ait dit ça. Donc malheureusement ce que m'a dit sa mère n'a pas de vraie valeur pour moi. C'est que lorsque j'aurai entendu de la part de sa fille "je veux refaire ma vie" que ça sera clair, or j'ai pas encore entendu, et elle aurait pu me dire ça en retour de mon SMS, du genre "tu as raison, il faut qu'on avance chacun de son côté" etc. Elle ne me l'a pas dit car elle est encore perdue. Et tout ça ça m'emmerde j'aimerais que tout soit clair !!

Sinon plus les jours passent plus je me dis que si je dois la retrouver, ce sera dans longtemps, sûrement dans plus d'une année voire plus que ça. D'une part car elle doit vivre ses relations, moi je dois découvrir autre chose aussi et si je la revois je veux que ma colère envers elle ait disparu. Donc je dois me reconstruire avant tout pour moi, même si c'est dur !
Modifié en dernier par Geronimo13 le 14 mars 2012, 11:26, modifié 2 fois.
BY petitchatnoir
Geronimo13 a écrit : J'ai retrouvé sur le forum un post d'un gars, qui disait ça :

Tout à fait d'accord avec ça aussi, moi j'en ai ras le cul de vivre dans un monde où le cul prédomine et où l'amour est parfois laissé de côté ! J'ai fait un post sur ça car lorsque j'étais avec mon ex je me suis dit plusieurs fois qu'on pouvait concilier amour et quelques aventures libertines. Moi je ne voulais pas de ça pour moi car je n'en avais pas besoin, mais j'avais tellement peur de la perdre sur un coup de "j'ai envie d'aller me faire *** ailleurs", j'ai finalement vu que c'était impossible à faire dans mon cas. Bien qu'on parlait ouvertement et sans tabou de tout, qu'on se disait tout, ce n'était quand même pas possible d'accepter ça. Et regarde finalement ce que je redoutais est arrivé (même si sa nouvelle relation n'est pas QUE du cul, est l'est en grande partie !). Le gars qui a écrit ça a tout parfaitement résumé.

Sinon en effet ce qui doit nous déboussoler c'est de ne pas comprendre les vraies raisons de la rupture. Mais si il n'y en a pas réellement alors elles s'en rappelleront tôt ou tard.
Moi j'ai pensé à autre chose : avec mon ex ça allait mal le dernier mois (à cause du voyage aux USA qu'on organisait, on ne faisait plus rien etc.) c'étaient des disputes plus fréquentes qu'on devait surmonter, je pense qu'en se posant et en parlant on aurait pu éviter tout ce merdier (on y est arrivé dans d'autres moment difficiles). Mais à cause des conseils de maman et des copines elle a choisi de me quitter. Alors pour une fille qui veut se marier dans sa vie et dire de vive voix devant le curé et l'assemblée "pour le meilleur et pour le pire" j'en rigole presque aujourd'hui ! Elle était à des millions de KM du pire avec moi ! J'aimerais tellement lui balancer dans la tronche !

fanatic a écrit :Ca change des discours de l entourage qui ont le don d enerver plus qu autre chose: " une de perdue 10 de retrouvées" bah voyons! :-Uzi
Bonne journée a vous!!!
Yep!! véridict!!! Enfin des gens qui me comprennent!!!

Les nouvelles générations d’aujourd’hui ne jurent que par le "paraitre" plus que par ce qui se reflète du plus profond de nos âmes! Avec le système on a tellement pris l'habitude de tout avoir à porter de main, que le fait de se battre pour la personne qu'on aime et de tout faire pour maintenir l'amour qu'il y'a entre nous donne l'impression de se délaisser soi même et de faire des sacrifices inutiles! bien évidement puisque la nouvelle génération ne comprend plus le sens du mot "sacrifice" et en amour il en est bien question!!! On accepte plus donner de son temps à l'autre et de sa personne, maintenant les gens préfère soit profiter sexuellement pour ne pas avoir à accepter de souffrir ou sinon soit de trouver quelqu'un avec le maximum de critère "socialement correcte" et Op! no prise de tête!! mais c'est pas ça le Real love.
BY petitchatnoir
Geronimo13 a écrit :
Sinon plus les jours passent plus je me dis que si je dois la retrouver, ce sera dans longtemps, sûrement dans plus d'une année voire plus que ça. D'une part car elle doit vivre ses relations, moi je dois découvrir autre chose aussi et si je la revois je veux que ma colère envers elle ait disparu. Donc je dois me reconstruire avant tout pour moi, même si c'est dur !
Absolument!!
Je me dis la même chose pour mon histoire d'amour.

Je pense que c'est pas bon de se remettre avec son Ex si il n'y a pas eu un réel changement chez les 2 personnages et changement peut prendre plusieurs années, comme on se l'es dit: quand on a aimer c'est pour la vie, même si tu refais ta vie tu aura toujours une part d'amour pour elle c'est normal. Maintenant ce qu'il faut c'est avancer et le temps sera ton meilleur confident. Accepter de la perdre aujourd’hui pour mieux la/le retrouver un jour? OUI Ok! sans oublier qu'il y' a aussi le risque de la/le perdre définitivement car si les 2 personnes ont trop changées avec le temps... bah ça passe ou ça casse.
normal tu me diras! si ça casse le mieux c'est que ça fasse pas mal.
BY Geronimo13
petitchatnoir a écrit :Je pense que c'est pas bon de se remettre avec son Ex si il n'y a pas eu un réel changement chez les 2 personnages et changement peut prendre plusieurs années, comme on se l'es dit: quand on a aimer c'est pour la vie, même si tu refais ta vie tu aura toujours une part d'amour pour elle c'est normal. Maintenant ce qu'il faut c'est avancer et le temps sera ton meilleur confident. Accepter de la perdre aujourd’hui pour mieux la/le retrouver un jour? OUI Ok! sans oublier qu'il y' a aussi le risque de la/le perdre définitivement car si les 2 personnes ont trop changées avec le temps... bah ça passe ou ça casse.
normal tu me diras! si ça casse le mieux c'est que ça fasse pas mal.
Exactement ! Le temps fera son affaire. Moi je sais que si je me remettais avec elle aujourd'hui ou dans les semaines à venir ça ne tiendrait pas, et là je suis honnête avec moi. Déjà parce que c'et une merdeuse en ce moment et que tant qu'elle ne sera pas redevenue une adulte ça ne pourra fonctionner, et de deux car comme tu le dis il faut de vrais changements qui puissent correspondre à ce que l'on cherche, et retrouver aussi en partie l'être que l'on a aimé. On a pas aimé des filles paumées qui faisaient n'importe quoi.
Sinon je te dis j'aimerais vraiment qu'elle m'envoie un message qui me dise qu'elle veut vraiment passer à autre chose, je serais en quelques sorte rassuré plutôt que de l'entendre de la bouche d'autres personnes qui pensent l'aider en faisant ça, mais qui à mon sens sont loin d'être une aide !
Modifié en dernier par Geronimo13 le 14 mars 2012, 11:37, modifié 1 fois.
BY bluemoon
Whaou Geronimo, quelle sagesse ! ;)

Désolée les garçons, je "m'invite chez vous", je suis son histoire.
Très bon le SMS, vraiment.
Pour la différence entre ce qu'elle fait et ce qu'elle pense, on fait tous un peu la même chose en ce moment, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. La différence, c'est que nous avons les cartes en mains de ce que nous faisons.

Tu as raison, ta reconstruction c'est ta priorité, et n'oublie pas les lunettes rose ;)
BY Geronimo13
bluemoon a écrit :Whaou Geronimo, quelle sagesse ! ;)

Pour la différence entre ce qu'elle fait et ce qu'elle pense, on fait tous un peu la même chose en ce moment, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. La différence, c'est que nous avons les cartes en mains de ce que nous faisons.

Tu as raison, ta reconstruction c'est ta priorité, et n'oublie pas les lunettes rose ;)
Merci pour ton com.

Ca finit justement par me prendre la tête, entre ce que j'entends de la bouche de sa mère et de sa copine et ce qu'elle peut me dire ou laisser transparaître. P*** pourquoi ne pas vouloir venir une bonne fois pour toute me dire "avançons chacun de notre côté" c'est pénible. Elle a vraiment le bon rôle là-dedans, elle croit encore tout pouvoir gérer je pense.
Mais au fond de moi j'ai ce besoin de me dire que je peux encore la récupérer, ça me permet en fait d'avancer plus sereinement. Et comme j'avais déjà dit chaque histoire est unique, et même si elle venait à me dire qu'elle veut avancer seule, je sais que ça ne voudrait pas dire que je ne pourrai jamais la retrouver.
Un ami à moi a retrouvé son ex de 2 ans qui l'avait quitté en lui disant qu'elle ne l'aimait plus et que c'était définitif. 2 ans après ils se revoient et elle lui fait comprendre qu'elle aimerait bien de lui dans sa vie, qu'elle n'a jamais retrouvé quelqu'un comme lui etc. mais comme souvent le gars ne revient plus car il s'est reconstruit ailleurs :D

Bon je vais faire peut-être l'abruti, mais ça signifie quoi les lunettes roses ? :oops:

Bon bref,
Modifié en dernier par Geronimo13 le 14 mars 2012, 13:16, modifié 1 fois.
BY bluemoon
Geronimo13 a écrit :
bluemoon a écrit :Whaou Geronimo, quelle sagesse ! ;)

Merci pour ton com.

Ca finit justement par me prendre la tête, entre ce que j'entends de la bouche de sa mère et de sa copine et ce qu'elle peut me dire ou laisser transparaître. P*** pourquoi ne pas vouloir venir une bonne fois pour toute me dire "avançons chacun de notre côté" c'est pénible. Elle a vraiment le bon rôle là-dedans, elle crois encore tout pouvoir gérer je pense.
Mais au fond de moi j'ai ce besoin de me dire que je peux encore la récupérer, ça me permet en fait d'avancer plus sereinement. Et comme j'avais déjà dit chaque histoire est unique, et même si elle venait à me dire qu'elle veut avancer seule, je sais que ça ne voudrait pas dire que je ne pourrai jamais la retrouver.
Un ami à moi a retrouvé son ex de 2 ans qui l'avait quitté en lui disant qu'elle ne l'aimait plus et que c'était définitif. 2 ans après ils se revoient et elle lui fait comprendre qu'elle aimerait bien de lui dans sa vie, qu'elle n'a jamais retrouvé quelqu'un comme lui etc. mais comme souvent le gars ne revient plus car il s'est reconstruit ailleurs :D

Bon je vais faire peut-être l'abruti, mais ça signifie quoi les lunettes roses ? :oops:

Bon bref,

Comme tu fais ton chemin, elle fais le sien aussi. La chance que tu as, parce qu'en fait finalement s'en est une, ce qui tu as pris conscience des choses. Pas elle. Est-ce qu'un jour elle aura le déclic ? Personne ne le sait, mais en tout cas, son chemin risque d'être plus long.

On vit tous, ou presque, avec encore l'espoir de les récupérer, sinon on ne serait pas là ;)

Les lunettes roses, c'est pour regarder la vie autrement, être optimiste, toi l'éternel pessimiste ;) Il faut absolument que t'arrive à te changer les idées, pour te détacher peu à peu, mais surtout pour que tu ailles mieux ! Pas la peine d'aller en boîte, beurk. Je sais pas, concerts, bars sympas, resto... Ouvre les yeux, c'est comme les gens, il y a certainement des choses que tu n'avaient pas vues avant !?!
BY DR-1
Ouah ça fait plais de lire tout ça !
On a une petite nouvelle en plus!
C'est cool, c'est bien d'avoir plusieurs avis sur la question! Bienvenue en tous cas! ;)

Geronim, je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que tu as l'impression qu'elle veut encore tout gérer. Tu sais moi aussi j'ai eu quelques sons de cloches de certains de ses proches, notamment son oncle qui était venu en France, tellement gentil qu'il m'a appelé direct pour prendre de mes nouvelles... Il m'a dit à la fin "...j'espère que quoi qu'elle prenne comme décision, tu l'accepteras..." Ce qui m'a bien fait mal au cul je dois t'avouer... Sous entendu... Enfin on s'est compris quoi... Alors après, comme tu le dis si bien, elles peuvent raconter ce qu'elles veulent à leur famille, leurs amies, on est pas dans leur tête encore une fois, et encore une fois, se sont elles avant tout qui décident. Il y-aura toujours de éléments perturbateurs, c'est sûr... Mais regarde, c'est comme nous, on souffre, mais au final, on a beaucoup d'avis de gens, on se décharge beaucoup, mais au final, on pense tout seul, et nous nous faisons notre propre avis. On cherche de l'appui, oui mais on reste nous seuls pour réfléchir.

Après, c'est un peu similaire pour toi et moi, puisque chacune de nos ex sont beaucoup trop influencées par diverses personnes, sont trop parties sur le petit nuage trop vite, et comme je te le disais hier, bah elles ont pas le temps de réfléchir correctement, alors que nous nous avons, malgré tout, la bonne démarche. C'est en cela que je trouve qu'elles sont toujours perdues, et qu'elles le seront toujours, quoi qu'elles puissent nous dire par la suite, parce que ce travail n'a pas été fait correctement. Et c'est sûrement pour cela que certaines ex reviennent au bout d'un certain temps. Malheureusement, dans certains cas, même sans ce travail sur soi-même bah ça passe... On ne pourra que regretter dans tous les cas de la façon dont elles ont pris la chose : de la mauvaise des manières.

C'est quand même dingue, elles nous larguent, et devraient bien faire les choses pour elles et notre couple, hors elles le font mal ; nous on se fait larguer, et ce sont nous qui faisons le mieux les choses! Paradoxal.

Et c'est bizarre, mais depuis qu'elle est revenue de sa mission à l'étranger, bah certaines des relations que l'on avait en commun sont beaucoup plus distantes avec moi, ou ne semblent plus me parler de la même des manières. Je pense que avant qu'elle ne parte, et c'est bien ce que je pensais, elle n'a pas dit tous les paramètres à tout le monde (surtout le coup du next)... Pourquoi ? Bah parce qu'elle n'assumait pas encore ça, et qu'elle serait passée pour la s...e (ça me fait mal de le dire mais c'est le cas en fait)... Maintenant, elle est rentrée, elle a parlé à ses copines, et elle a du le dire à pas mal, mais d'une façon je pense genre "...si je l'ai fait, c'est parce que DR-1 était comme ci, comme ça vous savez..." Alors c'est pourquoi j'ai cette impression que ses copines sont tristes pour moi, je l'ai vu dans leurs regards et leur comportement.... Je suis sûr que ses vraies potes (pas l'autre p...e là) savent que je suis la personne pour elle, qui lui faut, et que au fond d'elles, elles trouvent cela dégueulasse de sa part... Mais comme toujours, ce sont d'abord "ses potes à elle" et donc, elles seront, quoi qu'il arrive, de SON côté...

Même son frère avec qui je suis bien pote semble distant, comme si elle avait parlé sur ma gueule... Il est pas comme ça d'habitude... Je sais vraiment pas ce qu'elle a raconté sur ma face pour déculpabiliser le fait qu'elle soit avec son next (ce dont je suis absolument sûr now), mais je me dis que certaines personnes ne doivent pas vraiment la croire, connaissant mon caractère.

Pour ce qui est des affaires petitchatnoir, je trouve moi aussi que c'est pas correct du tout ce qu'elle a fait. En fait elle est venue poser mes affaires dans notre ancien appart (occupé par son frère actuellement)... Par contre, ces affaires là, je ne les ai toujours pas récupérées, et même une fois quand elle m'a contacté sur Skype quand elle était à l'étranger, c'est une des premières choses qu'elle m'a demandé "si j'avais récupéré mes affaires chez ****.." Je lui ai dit oui, et le lendemain j'ai voulu les récupérer, et je ne les ai pas trouvées... Bref. En fait elle doit toujours les avoir...

Pour les siennes, bah en fait, je comptais lui rendre (y'a pas que le pull y'a aussi une jupe et des dessous), le mettre dans un sac (qui appartient à sa mère), et rajouter avec des photos que j'ai fait développer y'a pas longtemps... Des belles photos de paysage avec aussi de belles d'elle... Avec juste ça collé sur la pochette : "...petite sélection de photo du trip à *****..." Voilà je sais ce que vous en pensez... Je compte le faire ce week ou demain... Elle est encore en déplacement à Paris, raisons pro...

J'en discutais avec ma tante qui me disais, et j'étais plus ou moins d'accord avec elle, que son boulot nous a bien fait mal dans notre couple... Elle, tout le temps en déplacement, toujours à bouger, à brasser du monde, Moi, taf en agence, tranquille, avec des collègues, plutôt posé du coup.... Ma tante a pas tord, elle me disait aussi que mon ex voulait une vie posée, avoir un enfant et tout, mais elle arrive jamais à se poser, elle bouge tout le temps.... J'étais donc plutôt d'accord avec tout ça. En plus si je rajoute le fait que son next supposé est son collègue, je suis en fait totalement d'accord avec ma tante, et c'est pas souvent le cas !! :lol:
BY bluemoon
[quote="DR-1"]Ouah ça fait plais de lire tout ça !
C'est cool, c'est bien d'avoir plusieurs avis sur la question! Bienvenue en tous cas! ;)

Merci DR-1 ;)

Si je peux me permettre, je vais partager avec vous ma vision des choses, quoique ça risque d'être tronqué parce que je n'ai pas encore eu le temps de lire vos histoires en entier.

- 1, vous avez l'air bien amers. Ce qui est bien normal. Mais il faut trouver un moyen de vous sortir de là, ce n'est pas bon pour vous, et vous vous enfermés. Je sais, plus facile à dire qu'à faire ;)
Et si elles vous ont fait des crasses (tromper), m****, remontez-vous un peu, elles ne vous méritent pas ! En tout cas pas encore, il faudrait qu'elles fassent de sérieux efforts !

- 2, Je suis une fille (femme), et ce qu'elles ont fait, je l'ai fait à ma manière. On vit dans une société où les filles doivent tout gérer, c'est con, mais c'est ce qu'on leur inculque. Indépendantes, belles, heureuses en amour, carrieristes, libres... Alors, elles se battent pour le faire, parfois maladroitement, et parfois tout peut dégager sur leur passage. Et sur la route, il peut arriver qu'on se trompe.
J'ai fait ça avec un très vieil ex, je l'ai pas trompé non plus, c'est pas mon genre. J'ai mal aimé, ou aimé des mecs pas faits pour moi, bref. Et il a fallu que j'attende d'avoir 36 ans, d'avoir posé mes valises, pour ouvrir les yeux, et aimer vraiment un garçon gentil et sensible, mais aussi intelligent, beau et aimant. Bon, je me suis plantée, sinon il ne serait pas parti, et il est super largué. Mais même si je ne le retrouve pas, je suis très fière de moi et de notre histoire.

- 3, Laissez leur famille et leurs amis de côté ! D'abord parce que c'est contre-productif pour vous, vous faites du mal, et forcément, ils leur répètent des choses. Même si ce n'est pas méchant, ça montrera seulement que vous êtes au fond du trou !
En plus, c'est une intrusion dans leur vie privée, et ça à leur place je le vivrais pas bien... Un ex à moi était toujours fourrer chez ma mère, et le seul truc auquel j'ai pensé, c'est : "mais il a pas de famille celui-là ! Il peut pas me foutre la paix !"

Petit post de fille, larguée elle aussi ;)
BY Geronimo13
Petite étape pour moi depuis peu, je commence déjà à m'imaginer avec quelqu'un d'autre, une musicienne dans l'idéal 8-) (vu que je fais de la musique) ou une sportive. C'est positif ça, même si je pense encore beaucoup à mon ex.

Sinon, tu as toujours des contacts avec son frère DR-1, c'est sûr que ce n'est pas l'idéal pour tourner la page comme le dit bluemoon, je pense que de toi-même tu devrais peu à peu sortir de son monde et donc t'écarter de sa famille. C'est encore un pas de plus vers la construction, qui fait mal d'autant plus. Et là il faut se souvenir d'une chose : plus tu seras loin d'elle, plus tu te feras oublier et plus tu attiseras la curiosité chez elle. C'est bien pour ça que fréquenter ses amis ou sa famille est contre-productif dans ta reconstruction comme le dit bluemoon.
Hier mon ex m'a demandé au téléphone : "alors c'en est où pour ton concours, tu rentres en école ?" Bien sûr j'ai répondu que je ne voulais pas parler de ça, supposé "avec elle". Et dans quelques semaines elle se le redemandera... Prends ça en compte, c'est important je trouve.
Mais sinon DR-1 comment réagissent tes amis depuis la rupture, ils sont là ? Je ne parle pas des amis en commun avec elle.
DR-1 a écrit :Pour les siennes, bah en fait, je comptais lui rendre (y'a pas que le pull y'a aussi une jupe et des dessous), le mettre dans un sac (qui appartient à sa mère), et rajouter avec des photos que j'ai fait développer y'a pas longtemps... Des belles photos de paysage avec aussi de belles d'elle... Avec juste ça collé sur la pochette : "...petite sélection de photo du trip à *****..." Voilà je sais ce que vous en pensez... Je compte le faire ce week ou demain... Elle est encore en déplacement à Paris, raisons pro...
Tu sens que c'est le moment où tu peux faire ça ? Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée mais je crois que tu en as conscience. Le souci peut-être c'est que tu penseras une fois qu'elle l'aura entre les mains : "que pense-t-elle actuellement ?" "est-ce que je l'ai touchée ? " "va-t-elle me rappeler ?". J'espère que ça n'arrivera pas car ce genre d'attentes dans l'espoir d'avoir un signe positif sont à mon sens les moments où tu souffres le plus. A toi de voir.

Et pour ce qui est du boulot on se rejoint encore sur ça DR-1, mon ex travaille dans l'animation et c'est un environnement dangereux !
Sinon je pense que c'est pareil pour toi, mais ce qui manque beaucoup aujourd'hui, c'est de ne plus pouvoir raconter ses journées à la personne à qui ont veut les raconter, c'est de ne plus avoir une oreille pour nous écouter, de ne plus pouvoir avoir de longues conversations sur des sujets intéressants, c'est toute cette complicité qui s'est perdue ! De ne plus avoir LA personne a qui ont peut tout dire et se confier, et qui nous fera du bien et nous rassurera. Alors ont-elles retrouvé ça de leur côté ? Ça met du temps pour que ça se mette en place ce genre de relation, donc en espérant que ça va vite leur manquer... Nous on réalise ce qu'on perd, mais elles pas encore. Tourne la roue, tourne !
BY petitchatnoir
bluemoon a écrit :
DR-1 a écrit :Ouah ça fait plais de lire tout ça !

Merci DR-1 ;)

Si je peux me permettre, je vais partager avec vous ma vision des choses, quoique ça risque d'être tronqué parce que je n'ai pas encore eu le temps de lire vos histoires en entier.

- 1, vous avez l'air bien amers. Ce qui est bien normal. Mais il faut trouver un moyen de vous sortir de là, ce n'est pas bon pour vous, et vous vous enfermés. Je sais, plus facile à dire qu'à faire ;)
Et si elles vous ont fait des crasses (tromper), m****, remontez-vous un peu, elles ne vous méritent pas ! En tout cas pas encore, il faudrait qu'elles fassent de sérieux efforts !

- 2, Je suis une fille (femme), et ce qu'elles ont fait, je l'ai fait à ma manière. On vit dans une société où les filles doivent tout gérer, c'est con, mais c'est ce qu'on leur inculque. Indépendantes, belles, heureuses en amour, carriéristes, libres... Alors, elles se battent pour le faire, parfois maladroitement, et parfois tout peut dégager sur leur passage. Et sur la route, il peut arriver qu'on se trompe.
J'ai fait ça avec un très vieil ex, je l'ai pas trompé non plus, c'est pas mon genre. J'ai mal aimé, ou aimé des mecs pas faits pour moi, bref. Et il a fallu que j'attende d'avoir 36 ans, d'avoir posé mes valises, pour ouvrir les yeux, et aimer vraiment un garçon gentil et sensible, mais aussi intelligent, beau et aimant. Bon, je me suis plantée, sinon il ne serait pas parti, et il est super largué. Mais même si je ne le retrouve pas, je suis très fière de moi et de notre histoire.

- 3, Laissez leur famille et leurs amis de côté ! D'abord parce que c'est contre-productif pour vous, vous faites du mal, et forcément, ils leur répètent des choses. Même si ce n'est pas méchant, ça montrera seulement que vous êtes au fond du trou !
En plus, c'est une intrusion dans leur vie privée, et ça à leur place je le vivrais pas bien... Un ex à moi était toujours fourrer chez ma mère, et le seul truc auquel j'ai pensé, c'est : "mais il a pas de famille celui-là ! Il peut pas me foutre la paix !"

Petit post de fille, larguée elle aussi ;)
Tu as bien raison bluemoon je susi d'accord avc toi, je susi dnas la même réflexion, bien que même si on Ex était très particulier ocmme personnage, je sais aussi au fond que nous les Femmes mets du temps avant de savoir aimer.

Et c'est claire qu'elles ne méritent pas encore votre amour vu comment elles vous ont fait du mal, mais elles se cherchent encore en Amour c'est sûr.
BY DR-1
Yep!
C'est cool (si je puis dire...) Geronimo que tu commences à penser comme cela! Je t'avoue que cela m'est arrivé il y-a pas si longtemps aussi, mais ce n'est pas resté longtemps dans ma tête, je t'avoue... Mais c'est apparu...

Pour son frère et ses amis, je vous rejoins complètement, simplement, son frère est vraiment un très bon pote malheureusement, il m'a même dit un jour "...tu sais Dr-1, je te connais depuis pas très longtemps, et pourtant tu es un de mes meilleurs potes..." mon ex avait d'ailleurs entendu ça et ça l'avait beaucoup émue. Alors du coup je t'avoue c'est encore moins facile... Pour les amis en commun, oui, c'est vrai je devrais éviter de les revoir, c'est sûr... Il faut que je m'attelle à cela, car sinon ses potes vont toujours donner des avis sur moi, et comme on le sait ses choses là sont toujours déformées quand ça fait du bouche ) oreille... Donc je vais faire ça oui.

Pour sa famille, je pensais envoyer un mail commun à sa mère, son père et son frère, en différentes parties, leur dire ce qu'ils m'ont apporté, et que ce que j'ai vécu avec eux était formidable... Une sorte de "coupage de ponts" en bonne et du forme... C'est vrai que mon ex aura des retours de cela, et c'est sûr, et je vous avoue que c'est aussi une manière détournée de la faire réagir... J'essaie de tout tenter, mais plus ça va, et plus je me dis que pour elle c'est fini... :cry:

Sinon pour ce qui est de mes amis, ils sont très présents, et cela est vraiment appréciable... Ce que je regrette un peu c'est que en gros tout le monde se soit réveillé "que pour cela"... Je m'explique : pendant que je suis parti deux ans à l'étranger, ma bande de potes s'est complètement déchirée (à coup de brouilles de nanas entre autre...), à croire que c'était moi le médiateur dans tout cela... Et quand je suis revenu, aucun de mes potes n'était dispo, malgré mes demandes de les revoir... Alors c'est vrai, du coup bah je trainais beaucoup plus avec les potes de ma copine, et surtout elle, donc ça a pas arrangé les choses on va dire, et elle me l'a dit : "va voir tes potes aussi" ! Mais on en a discuté, et elle avait compris, enfin c'est ce que je croyais, car c'est un des reproches qu'elle pouvait me faire : de vivre ma vie, un peu sans elle, et que quand elle sortait voir ses potes, le fait de savoir que j'étais seul la mettait dans l'embarras si je puis dire... D'ailleurs un de mes potes m'a contacté après ma rupture, et depuis, il ne prend plus aucune news, alors que quand il a eu ses problèmes avec des nanas, j'avais été là, malgré la distance, à le réconforter, en visioconférence par skype... Bref je suis pas mal déçu par lui... Je ne sais encore ce que je vais faire, peut-être plus lui donner de news...

Y'a des fois je me dis même que mon ex a peut-être déjà présenté son next à ses copines, vu le regard qu'elles me portaient samedi, vraiment, genre "s'il savait.." alors je pense que oui je vais couper les ponts avec eux, malgré le fait que je les apprécie beaucoup, mais encore une fois, ce sont ses potes, et ils seront toujours de sont côté...

Moi, mon ex travail dans le commerce/marketing à l'international... Très dangereux encore là....

Sinon un truc assez strange, c'est que sur Skype, je la vois qui se connecte, ça apparait à l'écran, et elle se déconnecte et se re-connecte souvent, après j'interprète peut-être, mais je me dis si ça se trouve c'est pour me montrer qu'elle est là... Je sais pas... En tous cas quand des fois je suis revenu en France car j'étais obligé, et que je voulais qu'elle voie que j'étais là, c'est ce que je faisais...

Mais encore une fois, je n'arrive toujours pas à me projeter sans elle, à essayer de voir les choses sans elle, car même des choses minimes me rappellent tout d'elle... Et je suis comme toi, Geronimo, j'arrive à avancer souvent, juste parce que dans un coin de mon coeur, j'ai toujours cet espoir qu'elle reviendra...

Bluemoon je pense que tu as raison aussi, dans le fait qu'elles ne méritent pas notre amour, mais comme je disais, elle me l'a dit plusieurs fois : "tu m'as redonné confiance en l'amour, et pour cela, je sais que tu es l'homme de ma vie, car je sais ce qu'est aimer à présent..." C'est pourquoi aujourd'hui je ne comprends pas...
BY Geronimo13
DR-1 a écrit :Pour sa famille, je pensais envoyer un mail commun à sa mère, son père et son frère, en différentes parties, leur dire ce qu'ils m'ont apporté, et que ce que j'ai vécu avec eux était formidable... Une sorte de "coupage de ponts" en bonne et du forme... C'est vrai que mon ex aura des retours de cela, et c'est sûr, et je vous avoue que c'est aussi une manière détournée de la faire réagir... J'essaie de tout tenter, mais plus ça va, et plus je me dis que pour elle c'est fini... :cry:
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée de faire ça, ce n'est que mon avis et peut-être que je me trompe, mais c'est une chose que j'aurais pu faire si j'avais été dans ton cas. Ça va permettre de faire comprendre à ton ex que tu peux vivre sans elle, même si on sait bien que pour le moment c'est la galère. Avec des retours de tes mails elle le pensera.
Plus les jours passent et plus tu te dis que pour elle c'est fini, moi je trouve que c'est plutôt positif de penser ça, à l'heure actuelle je pense comme toi aussi pour mon ex. Ça va te permettre d'avancer doucement mais surement. Vaut mieux se dire c'est fini qu'attendre patiemment qu'elle revienne. Evidemment personne ne peut savoir si c'est fini entre vous.

Plus j'avance et plus ce schéma simple me paraît tellement évident : tu nie les faits, puis tu réalises, tu commences à accepter en partie la rupture, tu te construis une nouvelle vie avec de nouveaux repères, tu peux ainsi mettre de côté ta colère et redevenir serein. Puis arrive le moment où te te sens bien dans ta vie, et là tout peut arriver !

Est-ce que tu penses que si elle revenait demain tu arriverais à reprendre ta relation sans lui en vouloir ? Je ressens réellement que le temps joue un rôle important dans la reconquête. J'ai même un ami à moi qui m'a dit qu'autour de lui ses amis avaient retrouvé quasi tous leur ex (et lui aussi d'ailleurs sans la récupérer) mais que lorsqu'ils étaient au mieux de leur forme et que pas mal de temps s'était écoulé. Moi même j'ai assisté à ça.

Donc demande-toi si à l'heure actuelle il ne faut pas laisser du temps, pour éventuellement mieux se retrouver avec ton ex.
BY bluemoon
Geronimo13 a écrit :
DR-1 a écrit :Pour sa famille, je pensais envoyer un mail commun à sa mère, son père et son frère, en différentes parties, leur dire ce qu'ils m'ont apporté, et que ce que j'ai vécu avec eux était formidable... Une sorte de "coupage de ponts" en bonne et du forme... C'est vrai que mon ex aura des retours de cela, et c'est sûr, et je vous avoue que c'est aussi une manière détournée de la faire réagir... J'essaie de tout tenter, mais plus ça va, et plus je me dis que pour elle c'est fini... :cry:
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée de faire ça, ce n'est que mon avis et peut-être que je me trompe, mais c'est une chose que j'aurais pu faire si j'avais été dans ton cas. Ça va permettre de faire comprendre à ton ex que tu peux vivre sans elle, même si on sait bien que pour le moment c'est la galère. Avec des retours de tes mails elle le pensera.
Plus les jours passent et plus tu te dis que pour elle c'est fini, moi je trouve que c'est plutôt positif de penser ça, à l'heure actuelle je pense comme toi aussi pour mon ex. Ça va te permettre d'avancer doucement mais surement. Vaut mieux se dire c'est fini qu'attendre patiemment qu'elle revienne. Evidemment personne ne peut savoir si c'est fini entre vous.

Plus j'avance et plus ce schéma simple me paraît tellement évident : tu nie les faits, puis tu réalises, tu commences à accepter en partie la rupture, tu te construis une nouvelle vie avec de nouveaux repères, tu peux ainsi mettre de côté ta colère et redevenir serein. Puis arrive le moment où te te sens bien dans ta vie, et là tout peut arriver !

Est-ce que tu penses que si elle revenait demain tu arriverais à reprendre ta relation sans lui en vouloir ? Je ressens réellement que le temps joue un rôle important dans la reconquête. J'ai même un ami à moi qui m'a dit qu'autour de lui ses amis avaient retrouvé quasi tous leur ex (et lui aussi d'ailleurs sans la récupérer) mais que lorsqu'ils étaient au mieux de leur forme et que pas mal de temps s'était écoulé. Moi même j'ai assisté à ça.

Donc demande-toi si à l'heure actuelle il ne faut pas laisser du temps, pour éventuellement mieux se retrouver avec ton ex.

Allez, je m'invite encore ;)

DR-1, pourquoi pas pour la lettre à sa famille ? Mais pose-toi avant et réfléchis-y bien. Tu ne dois le faire, et donc ne dire que des choses qui t'ont attaché à eux, et pas à elle. Tu as eu une belle relation avec eux, et c'est ça que tu dois leur dire, et c'est pour ça que tu dois les en remercier. Fais bien attention, par honnêté pour toi et pour eux, de ne pas tout mélanger.
Ceux de mon ex, je les adore et je sais que c'est réciproque. Même si j'en mourais d'envie, je ne les ai pas recontactés, par respect pour lui. Chance et malchance, on vit dans une petite ville, et je les ai recroisés par hasard, je n'ai rien dit de spécial, je n'ai pas parlé de "nous", mais rien que dans les quelques minutes de nos discussions, ils ont vu que j'avais plaisir à les voir, et eux aussi. Je l'ai d'ailleurs glissé à mon ex tout à l'heure quand je l'ai revu... par hasard. Parce qui oui, je l'ai revu, et ça c'est très bien passé ;)

Geronimo, tu tiens le bon bout. Tu as encore du mal à en être convaincu, mais je te l'assure. Tu vois les choses assez clairement, tu es humble et honnête. CONTINUES mais essaie de ne pas trop broyer du noir !!!!!!!!!

La force est en vous ;)
BY DR-1
Yep!!

Je viens de recevoir un appel d'elle... Je n'ai pas répondu... Je compte du coup la rappeler demain, à un moment où elle sera dispo puisqu'elle bosse, donc vers 19h30 ou un truc comme ça... Mais je pense qu'elle pensait réellement me faire réagir avec Skype... Après elle a appelé mais a raccroché au bout de 3,4 sonneries, sans arriver au répondeur, elle a du donc être énervée... Je ne sais pas... En tous cas elle rappelle, et encore une fois elle met des commentaires ensuite sur Facebook... Bref si elle rappelle encore une fois je ne sais pas si je vais répondre, car en plus je fais un apéro avec mes parents, donc comme je suis un peu joy je serais pas très bien... Bref je vais voir... Qu'en pensez-vous ? Et le truc de Skype continue elle se déconnecte et se reconnecte.... Je focalise peut-être....

Je répond à vos messages, ensuite, promis !!!
BY bluemoon
DR-1 a écrit :Yep!!

Je viens de recevoir un appel d'elle... Je n'ai pas répondu... Je compte du coup la rappeler demain, à un moment où elle sera dispo puisqu'elle bosse, donc vers 19h30 ou un truc comme ça... Mais je pense qu'elle pensait réellement me faire réagir avec Skype... Après elle a appelé mais a raccroché au bout de 3,4 sonneries, sans arriver au répondeur, elle a du donc être énervée... Je ne sais pas... En tous cas elle rappelle, et encore une fois elle met des commentaires ensuite sur Facebook... Bref si elle rappelle encore une fois je ne sais pas si je vais répondre, car en plus je fais un apéro avec mes parents, donc comme je suis un peu joy je serais pas très bien... Bref je vais voir... Qu'en pensez-vous ? Et le truc de Skype continue elle se déconnecte et se reconnecte.... Je focalise peut-être....

Je répond à vos messages, ensuite, promis !!!
Ne bouge pas ! Pas ce soir ! Tu n'es pas à sa dispo ! En plus, ce n'est pas un message subliminal, tu es avec tes parents, profite d'eux !
Qu'elle s'énerve, c'est tout bon pour toi, sans rire. Gagne de l'indépendance, elle pense toujours que tu es à ses pieds.
Tu es sous l'émotion, encore plus si tu as bu un verre. Tu n'es pas à une nuit prêt, essaie de dormir et de réenvisager les choses plus au calme demain. Au pire on en reparle, je suis encore en vacances, j'ai le temps ;)
Courage, ne craquez pas !
BY Geronimo13
Merci déjà pour tes messages bluemoon, ça fait encore du bien de se sentir soutenu. Aujourd'hui j'étais un peu mieux, ce sont les montagnes russes :)

DR-1 bonne réaction, c'est un vrai bon début. Ça y est tu n'es plus disponible pour elle à n'importe quel moment, quand elle le veut ! Et ça ne va pas lui échapper !
Après, tout ce qui est Facebook, Skype et autres, je bannirais tout ça. Regarde déjà tu te demandes si elle n'essaie pas de t'envoyer des "messages" en se connectant et en se déconnectant sans cesse. J'avoue que j'aurais pensé comme toi sur ce coup. Mais ça te fait cogiter en permanence. J'ai pas Skype mais MSN (ahhhh qu'il est vieillot celui-ci :D), j'ai supprimé mon ex ! Et je me sens mieux sans, car je sais que je me poserai pas la question de savoir si elle connectée ou non, et si elle l'est pourquoi ne vient-elle pas me parler ? Toutes ces choses qui font cogiter c'est à bannir selon moi. Après c'est ton choix, tu peux y aller doucement aussi.

Cet appel était déjà à peu près fixé non ? Elle t'avait dit qu'elle t’appellerai ?
BY DR-1
Oui cet appel était fixé... Elle devait le faire... Mais là je déchante un peu parce qu'elle vient de m'envoyer un msg... En disant genre "salut DR-1, j'espère que tu vas bien, B*** va t'appeler pour réaliser un travail... appel moi demain pour que je te brief... bisous bonne nuit.." Alors voilà en fait c'était pas du tout pour m'appeler moi mais plus pour son taf, et comme elle me parle, bah c'et très froid en fait... Après as-t-elle pris ce motif pour pouvoir me contacter ? Je ne sais pas. En tous cas je vais devoir l'appeler demain c'est sûr. Je ne pense pas à ce moment là que je devrais parler de nous, surtout pas, mais rester très pro.

En tous cas elle revient vers moi, certes, mais pas comme je pouvais l'espérer... Et c'est vrai que je me focalise trop sur FB et Skype, j'avoue... Faut pas que je me prenne la tête avec ça, ça ne m'aide pas, c'est sûr...

Pour info, B*** est un collègue à elle, avec qui j'ai déjà bossé, mais ce n'est pas le fameux "collègue-next"... Donc voilà je suis, je dois vous dire un peu déçu... Plus ça va et plus je me rends compte qu'elle me considère plus vraiment comme je le souhaiterais... Je peux peut-être me tromper, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a tourné la page.
BY Geronimo13
On ne tourne pas la page du jour au lendemain, à moins qu'elle ne soit pas humaine (elle l'est hein ? :))
Mais c'est sûr que tu dois te poser un tas de questions, et te demander aussi si le fait que tu ne décroches pas ne l'a pas un peu vexé. Maintenant tu as déjà la bonne réaction de te dire "je vais devoir rester très pro", tu marqueras un point. Ton ex s'attend surement à ce que tu tentes de parler un peu de vous mais tu as compris qu'il ne fallait pas le faire.
J'ai testé avant hier le téléphone et ça peut vite déraper dans "je te raconte ma vie", j'ai faillit tomber dedans et me suis vite rattrapé. Donc si vous en venez à parler de vos vie je pense qu'il faut que tu sois assez évasif. Enfin je te sens sur le bon chemin, donc je pense que si tu fais le truc au feeling ça passera !

Bon courage pour cet appel, encore une petite vodka et tu n'y penseras plus ce soir :D
BY DR-1
Du coup ben je pense lui répondre à ce sms... Genre "..j'ai loupé ton coup de fil, ça m'aurait fait plaiz de discuter avec toi. Pas de pb pour B*** j'appelle demain. A demain donc, bonne nuit à toi aussi!"

Voilà je sais pas trop.

Pour la lettre à ses parents, ou le mail, je pense oui le faire, mais aussi et surtout ne pas parler de la relation avec mon ex, juste leur dire ce qu'ils m'ont apporté, et ce que je pense en bien d'eux. Je vais y réfléchir posément, tranquillement. Et surtout ne pas me précipiter.

Mais il est clair que la démarche de Geronimo est plus aboutie, et que moi je me focalise encore trop sur mon ex... Que je cherche encore la petite bête... Il va falloir du temps oui... Mais ça vient de temps à autre...

Surtout quand je l'appelle demain, il faut que je reste très zen et pro, et ne pas m'engager sur nos discussions de couple... Ce ne sera ni le moment ni l'heure, je pense.
BY identity
Si j'étais toi j'éviterai de lui envoyer de message, attend patiemment demain pour l'appeler ! En tout cas c'est un bon point qu'elle t'appel, et encore plus que tu n'ai pas répondu je sais pas si j'aurais osé moi :)

Bon courage pour demain tu nous tiendras au courant.
BY DR-1
Je suis bien énervé ce soir, parce qu'elle m'a envoyé ce sms, très copain-copine... ça me saoule voilà, je sais je devrais pas penser comme ça, je sais je dois pas y penser mais m*** quoi !!

Je vais la revoir, elle va me dire quoi ? "...je suis bien avec Next, c'est cool je te quitte pour lui..." en gros, et moi dans tout ça, je deviens quoi ? Hein ? Elle me jette comme une vieille chaussette car elle veut juste se faire sauter par le premier venu ???!! Pfff !!! Et après elle me dit que "c'est murement réfléchi"...? J'ai du mal à le croire... Elle a bien réfléchi pendant ce mois-ci ? Je ne crois pas ça a été tronqué dès le départ son truc de "j'ai besoin de temps"..... Je suis vnr ce soir, je vais pas répondre au sms car je vais me lâcher et je ne dois pas le faire.... Mais comment, COMMENT peut-elle oublier tout cela ??? En si peu de temps, en si trop peu de temps ???? Pff

Après vous me direz elle m'a recontacté, c'est cool... Et des fois je me dit, encore, peut-être je l'ai vexée en ne répondant pas... Je sais pas. Je sais plus. J'appelerai demain, on verra bien, je resterai pro. Et je parlerai pas de nous. Ou tout du moins je lui dirai "il faudrait que l'on se voie un de ces jours.."

Bref. Je suis badé parce que je la reconnais pas. C'est pas son style de faire ça... Comme si quelque chose ou quelqu'un l'avait changée..... Pfff elle est sur son petit nuage voilà tout, et elle pense que c'est cela le bonheur retrouvé, mais c'est quoi en vrai ? Ce n'est rien, elle se voile la face oui !!

Pff bien énervé DR-1 ce soir, sorry !!
BY bluemoon
[quote="DR-1"]Je suis bien énervé ce soir, parce qu'elle m'a envoyé ce sms, très copain-copine... ça me saoule voilà, je sais je devrais pas penser comme ça, je sais je dois pas y penser mais m*** quoi !!

Je sais ô combien c'est difficile, mais tiens le coup, au moins cette nuit !
Tu vas lui dire de la m***** de toute façon si tu lui parles ce soir.
Motive-toi, ton prochain objectif est d'assurer quand tu l'auras demain. Et pour ça, il faut que tu te calmes et que tu te reposes.
Personne ne veut parler avec quelqu'un de triste ou fou de rage, penses-y !