- 04 mars 2012, 05:13
#439580
Bonjour/bonsoir à tous,
Je suis depuis plusieurs jours ici, chez moi, à penser que faire, que dire face à ce qui m'arrive. Et qui arrive à beaucoup de gens, malheureusement.
Je ne suis pas très à l'aise pour raconter cela, surtout sur un forum, mais après tout pourquoi pas.
Voici mon histoire.
Tout a commencé il y-a de cela 3 ans maintenant. Nous nous étions vus une première fois, dans une soirée.. Deux mois se sont passés. Et nous ne nous étions pas oubliés, car nous étions, sans le savoir, déjà liés, c'est une évidence. A la fin de la soirée notre histoire a débuté. Nous avons 3 ans d"écart, 27 (elle), moi 30.
Nous avons fait les choses dans l'ordre. Toujours. Elle habitait encore chez ses parents, j'avais mon appartement. Elle venait de temps en temps pendant le semaine, le soir surtout, après ses cours, et le week-end, souvent tout le week-end. Puis au fur et à mesure, elle s'est installée chez moi, tranquillement. Et c'était très bien. La rencontre avec les parents s'est faite naturellement, sans se presser, d'un côté comme de l'autre. Une fois seulement, elle a flirté avec un gars devant moi, mais je voyais bien et sentais bien qu'elle ne pensait rien de plus derrière. Elle s'en est excusée aussitôt d'ailleurs.
Puis nous avons mis des projets en route, tranquillement, au bout d'un an environ… Et cette envie folle d'aller voir un autre pays, de faire une autre vie, nous deux. Nous y sommes parvenus. Ayant des origines étrangères, nous sommes partis vivre 2 ans là bas. Elle avait un travail (je l'ai beaucoup épaulée et aidée -et je ne le regrette pas- car c'était dur pour elle), et moi j'étais en free-lance, puis j'ai même réussi à trouver un travail en plus ! Tout allait bien dans la meilleur des mondes ! Sauf peut-être financier, elle gagnait mieux que moi, je dois avouer, mais ce n'était pas si grave finalement.
Sauf que petit à petit, je ne voulais plus d'elle, mais j'avais BESOIN d'elle, et je me pliait en quatre pour qu'elle soit au mieux, enfin pour que nous soyons au mieux… Je ne me rendais pas encore compte que cela conduirait à notre perte…
J'ai dû retourner en France pour raisons administratives. Et je n'ai pas bien géré cet éloignement de presque 2 mois. J'étais au fond du gouffre, car loin d'elle. Les fois où nous avion dû être éloignés (même que 5 jours), elle aussi était très mal. Et là, au début, elle m'appelait, puis de moins en moins, ou quand je l'avais, était très… Loin, absente. Je l'ai donc appelé beaucoup plus souvent… Je me suis mis à douter, pour la première fois de notre vie… Et j'ai su qu'elle flirtait avec un mec là-bas, encore une fois… Mais là c'était différent… J'étais à des milliers de kilomètres… J'ai rué dans les brancards et mis les points sur les "i", mais j'étais mal, très mal. Et je n'avais pas l'impression que ça la touchait, forcémment, je ne sentais pas ses réactions, alors je l'a harcelait de sms, de coups de tél… Erreur.
Cette période nous a fait mal, très mal. Lorsque je suis revenu, c'était étrange. Pendant une période, ce fut dur, surtout que sa mère était là, encore moins facile pour se retrouver… Et puis au fil du temps, tout est rentré dans l'ordre, je ne voulais plus parler de cette histoire, elle non plus, car nous voulions avancer, et ne plus regarder en arrière. Ça s'est effacé, naturellement. Mais je savais au fond de moi que je l'avais déçue, du fait de ne pas avoir géré la distance, et de lui montrer ma faiblesse. Qui selon elle, l'a poussé à flirter… En lisant le forum, je comprends pourquoi. Et cela, indirectement, m'a mis une pression énorme, de toujours bien faire. Pas pour moi, mais pour elle… Autre erreur…
Ses parents sont venus à de nombreuses reprises pour la voir (les miens non, problèmes de santé), et sont restés assez longtemps… Ce qui ne nous a pas permis de nous retrouver souvent, en somme. Ce ne fut pas facile à gérer non plus.
Et puis, au fil du temps, je suis moins sorti, j'ai eu moins d'activités, pas parce que je ne voulais pas, mais parce que je ne pouvais pas. Je finissais souvent des projets à 2h du mat, levé 7h… Et ma petite ne pouvait pas s'endormir dans mes bras… J'en ai pleuré, plusieurs fois. Cela m'a rendu surement moins attirant à ses yeux, cela nous a éloigné, petit à petit... J'ai fais quelques erreurs de parcours, certes, mais les siennes sont beaucoup plus graves pour moi.
Nous sommes donc finalement rentrés en France, pour nous y installer quelques temps puis repartir dans ce pays magique d'ici 1-2 ans. Le retour fut rude. Elle avait déjà son taf en partant, et moi je devais en retrouver un. Pendant quelques temps nous avons vécu chez nos parents… Dur. Et puis, tellement accroché à ses désirs, je restait trop souvent près d'elle, je voyais moins ma bande de potes qui avait totalement éclaté. Je pense que cela l'a étouffée. Erreur.
Et dernière salve… Un de ses nouveaux collègue lui tournait autour, comme un connard l'air de rien (car pour moi les BDC (briseurs de couple comme ils se nomment) sont des connards, tous)… Et même chose, je la sens distante, toute pimpante en rentrant du taf mais moins pimpante avec moi, se faisant toute belle pour aller au taf… Bref gros doutes… encore une fois fondés. J'ai fait une chose que jamais de ma vie je ne referais, j'ai pris son pc et suis allé voir le skype qui était ouvert… Et là découverte. Il la draguait comme un porc (de façon grasse qui plus est), et elle aussi…! Et puis une de ses amies sur Skype lui en parle, ma copine lui dit "j'aime DR-1, et je sais que c'est l'homme de ma vie, j'en rencontrerais pas d'autres comme lui..." la réponse de sa copine "ça tu peux pas savoir tant que t'as pas testé...." !!!!
Le bad total pour moi. j'ai perdu tous mes moyens, tout ce que je mettais en place (entretiens, taf, locations d'appartements) est passé au second plan… J'étais devenu… jaloux. Erreur… J'aurais du garder mon calme, et lui expliquer les choses. Plutôt que de faire le con à la traquer.
Jusqu'au jour… Ce jour, ou plutôt ces jours…
Un jour elle me dit ce soir je vais voir une amie (qu'elle était allée voir un jour auparavant, déjà étrange…) et je ne te vois pas ce soir! Dans la soirée, je l'apelle pour une raison bidon, elle ne répond pas, bien sûr! J'apelle sa pote, qui me dit qu'elle n'est pas avec elle, j'appelle une autre, même chose, j'appelle même son père… Même chose…… Personne ne savait où elle était… Je réussis enfin à l'avoir… Elle me dit je suis avec telle pote (que je connais) et d'autres personnes… Excuse bidon, s'il en est… Le lendemain, je la retrouve, et devinez quoi…… Rupture-break (enfin plutôt du temps), comme de par hasard! Ses raisons : je t'aime mais plus comme avant, je ne suis plus heureuse en couple pour l'instant, j'ai besoin de prendre du temps de l'espace.
Je l'ai revue une semaine après (car elle avait un salon à l'étranger), on reparle, j'y suis allé très zen. Je lui demande (avec un mal au coeur immense) que veut-elle faire. Elle me répond je ne sais pas. Je lui demande c'est un break? Très évasive, elle me dit "on peut voir ça comme ça oui".
Je lui demande comment s'est passée sa semaine (car SR strict), elle me dit direct "je ne sais pas si je ressens pas plus de nostalgie que du manque…" Bref bof quoi...
Lorsque je lui reparle de cet abruti (car le soir de cette rupture, je voulais lui en parler sérieusement, mais elle m'a, comment dire devancé) et de la rupture, elle se met à pleurer… "Je ne veux pas cette rupture, tu sais, mais j'ai besoin de temps…" Très affectée, vraiment. Peut-être car je l'ai joué zen… Surement, je m'en rends compte now.
Elle est partie ensuite dans le même pays où nous avons vécu pendant un mois pour une mission. Elle vient de revenir. Pendant cette période j'étais vraiment mal, mais j'ai fait le SR, comme demandé. Juste un ou deux sms, pour prendre des nouvelles, sans bisous, sans je t'aime. Et au début c'est elle qui m'envoyait des sms, mais je ne répondais pas, ou peu, très neutre. Puis un message skype, de son initiative pour prendre des nouvelles. Je lui fais comprendre subtilement mais sans trop en faire que je pense à elle, mais pas de "tu me manques" ou des conneries de ce genre…
A quoi elle me réponds… La vie sans toi ici est bizarre, mais c'est normal, c'est le début… Mais je ne change pas de décision, c'est le mieux pour l'instant.
Petit à petit, de mon coté je me reconstruis… Je refais du sport, je fais des activités, j'ai trouvé un taf, je cherche un appart, je retrouve mes potes… Bref un peu ce que je prévoyais de faire, même en étant avec elle…
Mes questions sont que je ne suis pas forcément prêt à la revoir pour l'instant, je me reconstruis. Elle vient de rentrer, on avait convenu qu'on se revoyait. Cependant, si effectivement elle est avec ce mec, si je fais le mort 2 semaines, cela ne va-t-il pas la pousser dans les bras de l'autre ? Dois-je la revoir si elle me sollicite ? Comment lui dire que j'ai moi, besoin de temps ? Le SR ne sera pas t-il de trop ? Dois-je la revoir pour savoir ses intentions ?
Je souhaite vraiment repartir sur de bonnes bases avec elle, car je sais qu'elle m'aime profondément même si elle le fait pas paraître. Notre amour a toujours été ainsi, même dans les moments les plus difficiles, nous y avons fait face, ensemble. Je sais qu'elle reviendra. Mais je dois lui montrer que je suis l'homme qu'elle a aimé, avec sa personnalité. Et que je suis surtout, l'homme qu'elle attend.
Je ne sais que faire actuellement. Je suis partagé, je suis perdu. Mais je fais ce travail sur moi-même pour ne pas refaire des erreurs. Mais le fait-elle de son coté ? Je ne sais pas.
J'ai été trèèèss long, j'en suis désolé, mais il faut bien avoir tous les détails. Merci de vos avis si vous pouvez me conseiller.
Merci encore.
Je l'aime, vraiment. De toute mon âme "Naturellement" comme je lui disais. C'est une évidence tous les deux. Tous nos proches et amis sont tombés de haut, nous sommes à leurs yeux "le couple idéal". Nous respirions le bonheur et le propagions à tout le monde. C'est irréel. On se disait souvent "je suis à toi", et non "tu es à moi"…
Je suis depuis plusieurs jours ici, chez moi, à penser que faire, que dire face à ce qui m'arrive. Et qui arrive à beaucoup de gens, malheureusement.
Je ne suis pas très à l'aise pour raconter cela, surtout sur un forum, mais après tout pourquoi pas.
Voici mon histoire.
Tout a commencé il y-a de cela 3 ans maintenant. Nous nous étions vus une première fois, dans une soirée.. Deux mois se sont passés. Et nous ne nous étions pas oubliés, car nous étions, sans le savoir, déjà liés, c'est une évidence. A la fin de la soirée notre histoire a débuté. Nous avons 3 ans d"écart, 27 (elle), moi 30.
Nous avons fait les choses dans l'ordre. Toujours. Elle habitait encore chez ses parents, j'avais mon appartement. Elle venait de temps en temps pendant le semaine, le soir surtout, après ses cours, et le week-end, souvent tout le week-end. Puis au fur et à mesure, elle s'est installée chez moi, tranquillement. Et c'était très bien. La rencontre avec les parents s'est faite naturellement, sans se presser, d'un côté comme de l'autre. Une fois seulement, elle a flirté avec un gars devant moi, mais je voyais bien et sentais bien qu'elle ne pensait rien de plus derrière. Elle s'en est excusée aussitôt d'ailleurs.
Puis nous avons mis des projets en route, tranquillement, au bout d'un an environ… Et cette envie folle d'aller voir un autre pays, de faire une autre vie, nous deux. Nous y sommes parvenus. Ayant des origines étrangères, nous sommes partis vivre 2 ans là bas. Elle avait un travail (je l'ai beaucoup épaulée et aidée -et je ne le regrette pas- car c'était dur pour elle), et moi j'étais en free-lance, puis j'ai même réussi à trouver un travail en plus ! Tout allait bien dans la meilleur des mondes ! Sauf peut-être financier, elle gagnait mieux que moi, je dois avouer, mais ce n'était pas si grave finalement.
Sauf que petit à petit, je ne voulais plus d'elle, mais j'avais BESOIN d'elle, et je me pliait en quatre pour qu'elle soit au mieux, enfin pour que nous soyons au mieux… Je ne me rendais pas encore compte que cela conduirait à notre perte…
J'ai dû retourner en France pour raisons administratives. Et je n'ai pas bien géré cet éloignement de presque 2 mois. J'étais au fond du gouffre, car loin d'elle. Les fois où nous avion dû être éloignés (même que 5 jours), elle aussi était très mal. Et là, au début, elle m'appelait, puis de moins en moins, ou quand je l'avais, était très… Loin, absente. Je l'ai donc appelé beaucoup plus souvent… Je me suis mis à douter, pour la première fois de notre vie… Et j'ai su qu'elle flirtait avec un mec là-bas, encore une fois… Mais là c'était différent… J'étais à des milliers de kilomètres… J'ai rué dans les brancards et mis les points sur les "i", mais j'étais mal, très mal. Et je n'avais pas l'impression que ça la touchait, forcémment, je ne sentais pas ses réactions, alors je l'a harcelait de sms, de coups de tél… Erreur.
Cette période nous a fait mal, très mal. Lorsque je suis revenu, c'était étrange. Pendant une période, ce fut dur, surtout que sa mère était là, encore moins facile pour se retrouver… Et puis au fil du temps, tout est rentré dans l'ordre, je ne voulais plus parler de cette histoire, elle non plus, car nous voulions avancer, et ne plus regarder en arrière. Ça s'est effacé, naturellement. Mais je savais au fond de moi que je l'avais déçue, du fait de ne pas avoir géré la distance, et de lui montrer ma faiblesse. Qui selon elle, l'a poussé à flirter… En lisant le forum, je comprends pourquoi. Et cela, indirectement, m'a mis une pression énorme, de toujours bien faire. Pas pour moi, mais pour elle… Autre erreur…
Ses parents sont venus à de nombreuses reprises pour la voir (les miens non, problèmes de santé), et sont restés assez longtemps… Ce qui ne nous a pas permis de nous retrouver souvent, en somme. Ce ne fut pas facile à gérer non plus.
Et puis, au fil du temps, je suis moins sorti, j'ai eu moins d'activités, pas parce que je ne voulais pas, mais parce que je ne pouvais pas. Je finissais souvent des projets à 2h du mat, levé 7h… Et ma petite ne pouvait pas s'endormir dans mes bras… J'en ai pleuré, plusieurs fois. Cela m'a rendu surement moins attirant à ses yeux, cela nous a éloigné, petit à petit... J'ai fais quelques erreurs de parcours, certes, mais les siennes sont beaucoup plus graves pour moi.
Nous sommes donc finalement rentrés en France, pour nous y installer quelques temps puis repartir dans ce pays magique d'ici 1-2 ans. Le retour fut rude. Elle avait déjà son taf en partant, et moi je devais en retrouver un. Pendant quelques temps nous avons vécu chez nos parents… Dur. Et puis, tellement accroché à ses désirs, je restait trop souvent près d'elle, je voyais moins ma bande de potes qui avait totalement éclaté. Je pense que cela l'a étouffée. Erreur.
Et dernière salve… Un de ses nouveaux collègue lui tournait autour, comme un connard l'air de rien (car pour moi les BDC (briseurs de couple comme ils se nomment) sont des connards, tous)… Et même chose, je la sens distante, toute pimpante en rentrant du taf mais moins pimpante avec moi, se faisant toute belle pour aller au taf… Bref gros doutes… encore une fois fondés. J'ai fait une chose que jamais de ma vie je ne referais, j'ai pris son pc et suis allé voir le skype qui était ouvert… Et là découverte. Il la draguait comme un porc (de façon grasse qui plus est), et elle aussi…! Et puis une de ses amies sur Skype lui en parle, ma copine lui dit "j'aime DR-1, et je sais que c'est l'homme de ma vie, j'en rencontrerais pas d'autres comme lui..." la réponse de sa copine "ça tu peux pas savoir tant que t'as pas testé...." !!!!

Le bad total pour moi. j'ai perdu tous mes moyens, tout ce que je mettais en place (entretiens, taf, locations d'appartements) est passé au second plan… J'étais devenu… jaloux. Erreur… J'aurais du garder mon calme, et lui expliquer les choses. Plutôt que de faire le con à la traquer.
Jusqu'au jour… Ce jour, ou plutôt ces jours…
Un jour elle me dit ce soir je vais voir une amie (qu'elle était allée voir un jour auparavant, déjà étrange…) et je ne te vois pas ce soir! Dans la soirée, je l'apelle pour une raison bidon, elle ne répond pas, bien sûr! J'apelle sa pote, qui me dit qu'elle n'est pas avec elle, j'appelle une autre, même chose, j'appelle même son père… Même chose…… Personne ne savait où elle était… Je réussis enfin à l'avoir… Elle me dit je suis avec telle pote (que je connais) et d'autres personnes… Excuse bidon, s'il en est… Le lendemain, je la retrouve, et devinez quoi…… Rupture-break (enfin plutôt du temps), comme de par hasard! Ses raisons : je t'aime mais plus comme avant, je ne suis plus heureuse en couple pour l'instant, j'ai besoin de prendre du temps de l'espace.
Je l'ai revue une semaine après (car elle avait un salon à l'étranger), on reparle, j'y suis allé très zen. Je lui demande (avec un mal au coeur immense) que veut-elle faire. Elle me répond je ne sais pas. Je lui demande c'est un break? Très évasive, elle me dit "on peut voir ça comme ça oui".
Je lui demande comment s'est passée sa semaine (car SR strict), elle me dit direct "je ne sais pas si je ressens pas plus de nostalgie que du manque…" Bref bof quoi...
Lorsque je lui reparle de cet abruti (car le soir de cette rupture, je voulais lui en parler sérieusement, mais elle m'a, comment dire devancé) et de la rupture, elle se met à pleurer… "Je ne veux pas cette rupture, tu sais, mais j'ai besoin de temps…" Très affectée, vraiment. Peut-être car je l'ai joué zen… Surement, je m'en rends compte now.
Elle est partie ensuite dans le même pays où nous avons vécu pendant un mois pour une mission. Elle vient de revenir. Pendant cette période j'étais vraiment mal, mais j'ai fait le SR, comme demandé. Juste un ou deux sms, pour prendre des nouvelles, sans bisous, sans je t'aime. Et au début c'est elle qui m'envoyait des sms, mais je ne répondais pas, ou peu, très neutre. Puis un message skype, de son initiative pour prendre des nouvelles. Je lui fais comprendre subtilement mais sans trop en faire que je pense à elle, mais pas de "tu me manques" ou des conneries de ce genre…

A quoi elle me réponds… La vie sans toi ici est bizarre, mais c'est normal, c'est le début… Mais je ne change pas de décision, c'est le mieux pour l'instant.
Petit à petit, de mon coté je me reconstruis… Je refais du sport, je fais des activités, j'ai trouvé un taf, je cherche un appart, je retrouve mes potes… Bref un peu ce que je prévoyais de faire, même en étant avec elle…
Mes questions sont que je ne suis pas forcément prêt à la revoir pour l'instant, je me reconstruis. Elle vient de rentrer, on avait convenu qu'on se revoyait. Cependant, si effectivement elle est avec ce mec, si je fais le mort 2 semaines, cela ne va-t-il pas la pousser dans les bras de l'autre ? Dois-je la revoir si elle me sollicite ? Comment lui dire que j'ai moi, besoin de temps ? Le SR ne sera pas t-il de trop ? Dois-je la revoir pour savoir ses intentions ?
Je souhaite vraiment repartir sur de bonnes bases avec elle, car je sais qu'elle m'aime profondément même si elle le fait pas paraître. Notre amour a toujours été ainsi, même dans les moments les plus difficiles, nous y avons fait face, ensemble. Je sais qu'elle reviendra. Mais je dois lui montrer que je suis l'homme qu'elle a aimé, avec sa personnalité. Et que je suis surtout, l'homme qu'elle attend.
Je ne sais que faire actuellement. Je suis partagé, je suis perdu. Mais je fais ce travail sur moi-même pour ne pas refaire des erreurs. Mais le fait-elle de son coté ? Je ne sais pas.
J'ai été trèèèss long, j'en suis désolé, mais il faut bien avoir tous les détails. Merci de vos avis si vous pouvez me conseiller.
Merci encore.
Je l'aime, vraiment. De toute mon âme "Naturellement" comme je lui disais. C'est une évidence tous les deux. Tous nos proches et amis sont tombés de haut, nous sommes à leurs yeux "le couple idéal". Nous respirions le bonheur et le propagions à tout le monde. C'est irréel. On se disait souvent "je suis à toi", et non "tu es à moi"…