Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sadpanda
Bonsoir , je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir quelques avis.
Mon ex m'a quitté depuis 5 mois , on ne s'était pas parlé depuis 1 mois parcequ'il m'avait insultée et puis finalement comme une c**** c'est moi qui ai repris contact en lui demandant de revenir , que je l'aimé etc ... On s'est revus parcequ'il voulait rester "amis" et moi j'ai acceptée parceque je voulais le revoir et que j'étai encore amoureuse ... ( je sais , quelle faiblesse ! ) c'était une grave erreur de s'etre revue je pense car rien de constructif ne s'est produit ... ( on s'engueluer quand même , il m'insultait toujours autant , il savait que je l'aimai car je lui disai et m'a meme avoué que lui aussi m'aimé mais tout ca pour rien )
Bref , depuis jeudi soir il a definitivement coupé les ponts parcequ'il pense dur comme fer que je l'ai trompé et qu'il m'a dis que si je ne lui avouait pas il ne me parlerai plus jamais. Alors qu'est ce qu'il me reste a faire ? mentir en lui disant que je l'ai trompé pour lui faire plaisir ? ... bien evidemment j'ai maintenu la verité mais vu qu'il n'y crois pas du tout il a décidé de couper definitivement les ponts. Suite à ca , je lui ai envoyer un mail lui expliquant que je ne l'ai pas trompé ( même si c'est surement inutile vu son comportement ... ) , a quel point je l'ai aimée etc et j'ai expliqué que je comprenais son choix de couper les ponts , que je ne reprendrais plus contact avec lui pour ne pas le déranger ( donc silence radio de mon coté , aucun harcelement , pas de texto etc ) . Je sais pas si j'ai était bien claire je suis desolée , faut dire que pour moi c'est une situation compliquée. Alors voila ma question : Est ce que j'ai bien fait de décider de faire un silence radio ? Est ce que ca va/peut lui ouvrir les yeux ? Ou alors dois je lui "prouver" par a+b pendant je ne sais combien de temps que je ne l'ai pas trompée ? ...
BY admin

Salut sadpanda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geoffrey
oupss a écrit :tkt je suis sure que tu as des points communs avec des messieurs de ce forums... :mrgreen: :mrgreen:

tu trouveras mieux ici!! lol
Déjà rien qu'avec le pseudo ... :mrgreen:

sadpanda (J'ai l'impression de me parler à moi même :lol: ), peut-tu donner plus de détails ?
BY sadpanda
En parlant des détails , c'est la que c'est super compliqué =S
Mon ex et moi on est restés un an et demi ensemble , il a décidé d'arrêter parce qu'il pense que je l'ai trompé. La question est pourquoi ? Parce que avant de l'avoir rencontré j'ai eu de sérieux problèmes avec mes parents et personne chez qui je pouvais allais mis a part un ami qui était en fait un ancien ex ( je vais l'appelai T. ) . Quand j'ai rencontré mon ex je lui ai tout dis , j'ai était franche , je lui ai dis que mes parents et moi c'était la guerre , que j'habitais chez un ami ( l'ami en question en + n'habite pas tout seul , il est encore chez ses parents ) j'ai tout dis sauf le fait que T. était un ancien ex. Il était super jaloux ( ce que je comprend ) et par la suite et avec du mal j'ai pu retourner chez mes parents car j'ai bien compris que si ça continuais comme ça , ça allait mal se passer vu comment il est très jaloux. Je suis donc retourné chez mes parents , j'ai arrêté toute amitié avec T. pour mon ex parce qu'il ne l'acceptai pas. Ensuite , il a découvert que T. était mon ancien ex en fouillant dans mon journal intime ... ( oui , alors la c'est énorme , le truc que je tenais quand j'avais 15-16 ans donc la période où jetais avec T., là j'en ai 21 y'a du temps qui est passé quoi c'est pas comme si ça datait d'hier... ) et là l'enfer a commencé. Il est persuadé que j'ai couché avec T. quand j'étais chez lui parce que , comme il le dis , " vous aviez bien couché ensemble une fois alors pourquoi pas encore " ... etc. Je n'arrive pas à lui faire réaliser qu'il n'y a que lui qui compte , c'est vrai que je m'entendais toujours autant avec T. mais on éprouvais plus rien l'un pour l'autre c'était finis. Mon ex n'a aucune confiance en moi et je ne sais pas comment lui prouver que c'est lui que j'aime , que je n'ai aucune attention de le trompée et surtout pas avec T. . J'ai fais pleins d'efforts pour qu'il vois comme je l'aime mais ça ne donne rien du tout , c'est pour ça que je vous pose la question : dois je continuer à me battre en lui prouvant que je l'aime vraiment ou alors je continue le silence radio et peut être que comme ça en réflechissant dans son coin il prendra conscience lui même ?
BY sadpanda
Oui c'est bien ce que je pensai :( . Il n'y a plus rien que je puisse faire j'ai plus qu'a espérer qu'il ouvre les yeux ( ça m'étonnerait mais on sais jamais ) sinon tant pis :(
Merci pour vos réponses :)
Coucou, tu dis que vous êtes séparés depuis 5 mois, mais ton histoire avec lui a duré combien de temps? Il a rompu juste après avoir découvert ça dans ton journal intime d'ado ou bien ça a tourné dans sa tête quelques temps avant qu'il prenne sa décision?

En tout cas je salue ton self-control. Moi les histoires absurdes ça me fait perdre les pédales (et la tienne est plus absurde que la mienne).

Edit : je retire ma tte premiere question, j'ai trouvé la réponse plus haut :D
BY sadpanda
Quand il l'a su on a commencé a se disputer de plus en plus , j'avais l'impression qu'il ne m'aimait plus vu les colères qu'il faisait et les insultes que j'me prenait mais on étais restés quand meme ensemble. Ensuite une fois ca a était trop loin dans ses insultes , j'en pouvait plus , j'ai arretée de lui parler du jour au lendemain ( en attendant des excuses de sa part ) , j'avai fais un silence radio d'environs 1 mois mais j'ai craqué et c'est moi qui ai repris contact avec lui ... puis il a decidé que nous deux c'était terminé mais qu'on pouvait quand meme resté amis ( j'aurai jamais du accepter , ca n'a meme pas etait constructif , il m'insultait quand meme , etc ) . Là il ne veut plus entendre parler de moi parcequ'il veut me faire cracher le morceau que je l'ai trompé alors que c'est faux ! et que vu que je lui dis que non il croit que je n'ose pas lui avouer ... J'suis desolé si c'est pas très claire , c'est vrai que cette histoire est carrément absurde moi aussi j'me demande comment j'ai fais :(
Bah il est jaloux et c'est son ego qui prend le dessus... J'ai envie de dire que c'est son problème et qu'en effet, à part le SR...

Je pense que tu en as fait assez, si la même chose était arrivée à un mec (pour la plupart d'entre eux), il aurait crié à la jalousie maladive et aurait rejeté la faute sur la nana qui aurait fait la crise.

Franchement, je peux comprendre qu'il ait des doutes, mais de là à en arriver là et à ne te laisser aucune chance, c'est ridicule... surtout qu'en un an et demi il a dû apprendre un minimum à te connaître, c'est pas comme si vous veniez de vous rencontrez (moi je suis très méfiante au début). Donc reste en SR et considère qu'à partir de maintenant c'est son problème et plus le tien, même si tu en souffres aussi...
BY sadpanda
Oui rester en SR y'a que ca a faire maintenant puisque malgrès ce que j'ai fait pour lui montrer mon amour il ne me croit pas et ne croit pas en mon amour , il m'a meme dis qu'il croit que je veux le récuperer pour lui pourrir la vie , ca me brise le coeur :(
Quand j'étai en SR pendant un mois et quand j'ai repris contact , il m'avait dis qu'il ne m'avait pas contactée pour voir si je tenais à lui mais ce n'était pas à moi de le faire , c'est lui qui m'avait insulté mais il m'a dis qu'il ne s'en souvenais même plus ...
Bref , merci de l'aide , c'est un peu plus clair pour moi :)
Pardon mais il a pas l'air très équilibré ton ex... Et surtout, il ne semble pas se remettre en question 2 secondes!

Alors est-ce que tu as bien fait de couper les ponts? Oui!
Honnêtement, prends un peu de distance, et demande-toi si tu as envie de continuer avec un gars qui pourrit votre relation par son manque de confiance en toi, jusqu'à t'insulter régulièrement (au point de ne même plus s'en souvenir). Il a sûrement des qualités, et tu vas me dire que vous avez eu des bons moments, que tu l'aimes, etc... Mais mets les bons et les mauvais aspects en balance: qu'est-ce qui pèse le plus lourd aujourd'hui? Et surtout, est-ce qu'aimer est une raison pour supporter certaines choses..?