Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY minniecroc
.. "je serais content si tu trouvais quelqu'un d'autre et puis je pourrais être ton confident! Ou au moins un ami comme ça.. ! Non?" (pour pouvoir raconter les histoires de cul notamment, youpi)

Ça veut dire que c'est mort de chez mort!?

De la part d'un ex qui dit une fois "on se reverra peut être!" et une autre fois "tu sais qu'on se reverra jamais!" ...
BY admin

Salut minniecroc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pixiedust
Ah ben à priori ça veut dire qu'il te voit comme une pote, oui.
On n'a aucune envie d'entendre les anecdotes amoureuses/sexuelles d'une personne dont on est amoureux/qu'on veut reconquérir, etc.
Enfin, ça n'engage que moi, mais bon...
BY lauraa
bjr a toute et tous
et quand notre ex dit a un de ces parent qui lui parle de nous je ne veut pas que tu me parle delle je ne laime plus je nai pas de coeur que doit on en conclure sachant quil ne donne plus aucune nouvelle apres plus dun an passer ensenble te que on ne sais pas quitter en movais terme
BY minniecroc
Merci pour votre avis.
Cela dit, ce mec croit que jamais je n'arriverai à me passer à de lui car j'ai été mega dépendante de lui malheureusement (et je suis toujours revenue à la charge comme une faible). En tout cas, son amitié il peut se la mettre où je pense.

Sinon, pendant mes 2 semaines de SR il a pris de mes nouvelles deux soirs de suite pour savoir si mon stage se passait bien. J'ai jamais répondu, ne voulant aucun lien d'amitié avec lui (je l'avais prévenu, il acceptait).
Et hier, donc une semaine après ses sms, je lui ai écrit un mail très court pour lui demander de pas oublier de m'envoyer un bracelet qui m'est cher (ça fait deux semaines qu'il devait le faire..), mais cette fois-ci c'est lui qui fais le mort. J'ai demandé confirmation de lecture de sa part, mais RIEN.
Bizarre, lui qui as toujours répondu direct à mes messages même haineux! Ou alors c'est lui qui veux me rayer de sa vie à présent? Ou il est juste trop fier..
BY Aniac
hope70 a écrit :Il supporte pas que tu l'ignores, ca le vexe parce que tu montres qu'il n'a plus de pouvoir sur toi.
Nan, j'pense qu'il s'en tappe, tout simplement.

Vu ses messages, je vois d'ici le genre de gars.
Tu y tiens à ce bracelet ? Moi j'ai demandé mes affaires à mon ex il a fait le mort, c'est pour faire chier, cherche pas plus loin.
Pour gagner à ce jeu, laisse tomber le bracelet. Il te recontactera de lui même. A ce moment là, dis lui juste "mon bracelet ? il est où ?" et si il retourne dans son silence, c'est que c'est bien ce que je pensais : il veut faire chier.
Si il finit par ne plus te contacter, de peur que tu lui reclames le bracelet, c'est qu'il ne t'accorde pas d'importance.

Tu sais, ce genre de mecs sont des gamins et pensent qu'ils sont supers cools, enormes, la classe ouais-ouais-t'inquiétes-sisi.

Donc tu dois l'ignorer pour de vrai. Donc, en arretant de lui demander ton bracelet et arretant de le relancer pour ce bracelet. Tu verras comment il réagit.
Je dis ça pour toi. j'ai connu ce genre de gars. Ils veulent que les projecteurs soient braquer sur eux.

Allez bon courage ! AIIIIIIIIIE !
BY minniecroc
Oui il devait être vexé.. Est-ce que vous pouvez encore me donner votre avis?
il a finalement répondu hier en me posant encore les mêmes questions que dans ses sms "comment se passe ton stage, t'es déjà rentrée, pourquoi, c'était bien?" et "je t'envoie à quelle adresse le bracelet?" ... pas lourd.
Il a pas attendu ma réponse (j'allais la taper) qu'il me saute dessus sur msn, j'étais un peu surprise moi qui étais pépère, mais je trouvais gamin de vite le bloquer etc donc je l'ai laissé parler.
Je lui ai quand même dit "tiens tu m'as toujours dans ta liste toi!" et il me fait un reproche d'emblée "oui moi je n'ai rien supprimé, je t'aurais gardée sur facebook aussi, moi, contrairement à toi". Que répondre à ça? ben rien!
Puis il m'a bombardé de questions (j'étais à un stage à côté de chez lui et ça s'est mal passé donc je suis rentrée plus tôt et il l'a capté).
J'ai rien répondu au début à part au bout de quelques minutes "t'aurais du être flic"
ensuite il continue encore avec ses "?" pour me relancer. Je le fais attendre pour finalement ne jamais répondre à sa question et lui demander pourquoi il s'obstine!
il me demandait plusieurs fois "t'as pas envie de m'expliquer?"
je lui disais non, une fois même non plutôt envie de mon lit (j'étais claquée)
Il me sort comme ça "explique? tu regardes tf1? regarde y marie le pen".
A un moment il s'est énervé (bien évidemment) surtout quand j'ai dit "ben ça fait un peu de mystère dans la vie ma foi", mais je disais ça sans arrière pensée moi! Alors il s'est excité "^^ tu sais le mystère on en est plus là, on va jouer carte sur table, on est plus lié, on a plus rien ensemble, donc tu t'en fiches de me dire la vérité"
et je lui ai dit "ben justement j'ai rien à te dire" et je rajoute "c'est pas la peine de t'énerver quand même, moi je t'ai rien demandé lol, tu viens me poser des questions, je m'en fous j'ai pas envie de répondre, et ça y est monsieur est mécontent!"
il répond "je suis pas mécontent lol c'est bon je m'en fiche en fait!"
moi : "ben alors?"
lui : direct après il me balance un lien et dit "t'as vu la différence de prix, ça vaut assez la peine je trouve"
moi : sur le cul je mets un bon moment avant de répondre et dis "and so what?"
lui : "bah c'est cool. bref salut! et je t'envoie donc ce bracelet un de ces 4"
moi : "oui enfin traîne pas trop"
lui : "d'accord mais genre demain je travaille jusqu'à 19h etc je vais trouver un moment avant le weekend"
moi : "ben trouve le ce moment cette semaine de préférence"
lui : "okay et tu veux pas me dire pourquoi t'es déjà rentrée (dernier essai)?"
moi : "non laisse tomber. par contre je suis passée à ... vu que tu m'avais jamais montrée"
lui : "okay mais dis-moi pourquoi tu es déjà rentrée chez toi, vraiment..."
moi : "mais, peut être que tu t'inquiètes je sais pas, mais moi je te le dis : je vais bien ne t'en fais pas!"
lui : "je m'inquiète pas spécialement, je veux juste savoir ce qu'il s'est passé, what the fuck?"
moi : "y a eu un attentat voili voilou"
lui : "hein!?"
moi : "jdéconne!"
lui : haha ^^ pff. non mais alors dis la vérité"
moi : "non y a pas de vérité, y a rien du tout! allez bonne soirée"
lui : "ben t'es quand même rentrée une semaine plus tôt.."
moi : "oui je te laisse imaginer tout ce que tu veux d'accord c'est ton droit, mais pense plutôt à ta vie et celles de tes proches c'est déjà bien assez"
lui : "pfff t'abuses"
moi : "un bonbon et on en parle plus, comme un enfant"
lui : "ok bref tant pis tcho."
moi : "oui salut! et avec le sourire ^^"

Après ça il s'est cassé, puis s'est reconnecté plus tard, et j'ai rajouté un dernier :
"sois sympa. et j'espère que tu vas bien toi aussi! bonne soirée :)"
et lui "bonne soirée :)" et je suis partie dormir.

Bon c'était un peu histoire d'avoir le dernier mot aussi et lui montrer qu'il avait été quelque peu désagréable.
En fait en y réfléchissant, je me dis que cette discussion était vraiment inutile, que je me sentirais mieux aujourd'hui sans l'avoir eue, car ça m'a fait un peu de mal par moments et ça me replonge un peu dans ma déprime.. et d'un côté j'ai l'impression d'avoir assez bien géré mes émotions pour une discussion imprévue, le but étant de montrer qu'il est pas un DIEU bordel.. et je me demande si j'éprouve encore de l'amour, j'ai plutôt l'impression d'avoir joué, de penser beaucoup de négatif de lui mais d'être accrochée quand même. Il faut que je digère une nouvelle fois! c'est chiant :(
Maintenant je la ferme ^^
vous pensez qu'il risque de s'obstiner encore dans les semaines à venir?
BY minniecroc
Merci pour ton avis ^^ je suis d'accord avec toi, pour moi il s'y croit à MORT ce mec!
J'aimerais tellement qu'il soit calmé un jour!
Tu vois il a fini par répondre en me posant toujours ses questions en plus de ça.
Monsieur est en plus impatient et me laisse pas le temps de répondre.. grave.
C'était assez marrant de bien mettre trois plombs avant de répondre (me suis même pas trop forcée) et de voir qu'il était au taquet. Minable tiens ^^
Normalement c'est bon je récupère ce bracelet et basta!
BY Aniac
Ah ! Ouf ! Cool pour le bracelet :)

Mais oui, il te relance dés que tu ne lui reponds pas. Mon ex faisait ça, c'était agaçant.

même si il te relance, t'aurais du encore plus le faire galerer ! Qu'est ce qu'il va t'faire, franchement ? :)
Faut que la situation soit à ton avantage et y'a moyen que tu reussisses, Puisqu'il te contacte. Ne réponds pas. Ou si tu dois repondre pour le bracelet, soit maligne et fiére dans tes paroles.
BY minniecroc
Merci pour tes conseils.
Ton ex a le même comportement? et tu as réussi à tourner la page pour de bon?
Moi c'est tout frais alors galère.. même si je tiens mes SR..
BY Aniac
Oui il a eu le même comportement, mais je suis trés fiére comme fille et je ne supporte pas les hommes aux égos surdimensionnés.
Je l'ai limite psycanalisé et en faite, ces gars là, ils ont un manque de confiance en eux, ils veulent qu'on s'occupe d'eux. Limite, leurs méres les ont trop comblés...
Je l'ai envoyé baladé et il est revenu.
Et... Je l'ai envoyé baladé. Ces mecs là sont pas stables, en tout cas pas encore. Je pense qu'ils leur faut du temps. J'espere que nos chemins se recroiseront plus tard quand on aura bien muris.
BY minniecroc
Je vois..
je pense que tu fais une bonne analyse, manque de confiance en eux ces mecs là..
après la rupture, il a pas supporté que j'entame direct un SR, il m'a harcelée tous les jours non stop. puis après c'est moi qui étais un peu beaucoup à ses pattes (erreur!), et il en profitait pour m'envoyer bouler.. maintenant je veux montrer qu'il est loin d'être le mec trop fort etc.. ça m'insupporte..
il est revenu te voir pourquoi?
BY hope70
Aniac a écrit :
hope70 a écrit :Il supporte pas que tu l'ignores, ca le vexe parce que tu montres qu'il n'a plus de pouvoir sur toi.

-> S;'il s'en foutait totalement, il lui aurait rendu ses affaires et basta. C'est qu'un bracelet, il n'aurait aucune raison de le conserver.

Tu y tiens à ce bracelet ? Moi j'ai demandé mes affaires à mon ex il a fait le mort, c'est pour faire chier, cherche pas plus loin.

-> Et il la fait justement chier parce que ca l'énerve qu;il n'ait plus de pouvoir sur elle, c'est une question d;égo.

Donc tu dois l'ignorer pour de vrai. Donc, en arretant de lui demander ton bracelet et arretant de le relancer pour ce bracelet. Tu verras comment il réagit.
Je dis ça pour toi. j'ai connu ce genre de gars. Ils veulent que les projecteurs soient braquer sur eux.

Comme je disais, c'est une histoire d;égo.
BY Aniac
hope70 a écrit :
Aniac a écrit :

-> S;'il s'en foutait totalement, il lui aurait rendu ses affaires et basta. C'est qu'un bracelet, il n'aurait aucune raison de le conserver.

-> Et il la fait justement chier parce que ca l'énerve qu;il n'ait plus de pouvoir sur elle, c'est une question d;égo.

Comme je disais, c'est une histoire d;égo.
LOL me cite pas pour dire exactement la même chose et relis, tu verras qu'on est d'acc sur le fait que c'est de l'ego. ++
BY minniecroc
Ben dis donc... Ça dégoute un peu.
Ce qui me perturbe après c'est que le mec quand je l'ai vu, il disait que je devais vivre ma vie sans lui et qu'il en serait content blabla. Et après quand je prends mes distances ça lui plaît pas non plus, il faut qu'il m'ecrive.
J'ai qu'une envie c'est de le remettre à sa place..
Mais le SR c'est mieux que tout non?
BY Aniac
Bien sur, ne le calcule pas.
Il faut que tu t'en fiches. Et avec ce genre de mecs, il faut même pas que tu fasses semblant de t'en foutre pour blesser son égo, mais que tu t'en foute completement, pour de vrai. Parce que pour moi, c'est des mecs qui s'en foutent, au fond. Ils sont encore jeunes et quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent, ils prennent la tete 5 min mais au final, dur d'avoir un impact sur eux, c'est un peu une perte de temps. Tu y arriveras plus tard quand tu auras laissé passé du temps pour bien qu'il comprenne que même 1 ans, ou plus, tu peux completement de passer de lui dans ta vie.

En gros, range son dossier, il prendra plus de valeur et sera plus interressant à etudier plus tard, enfin si tu le souhaites. parce que là, ça va tourner en rond, il va te faire perdre ton temps.
BY minniecroc
Ce qui est chiant, c'est que quand je commence à me passer de lui, je reçois un message qui me relance. Même si je n'y réponds pas, ça me reste dans la tête et je repense beaucoup trop à lui et ça me rend triste.
Après la relation intense qu'on a vécue c'est difficile de se dire que ça termine comme ça, sur une question d'égo et rien d'autre..
Alors j'ai plus qu'à me dire que c'est mort à jamais notre histoire.. et qu'il ne reviendra pas.
Dur :roll: