Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tel est mon cas.

Non pas que veuille vous donnez de faux espoirs, mais je voudrais juste faire passer le message comme quoi celui qui vous a quitté peut fermement le regretter et revenir.

Je l'ai quitté, et j'ai découvert que c'était l'amour de ma vie...surement trop tard...enfin je sais pas.

Et son comportement distant, dire qu'i est heureux sans moi etc y a pas mal joué....écoutez les conseils et faites un vrai SR car ça marche...

Des fois je me demande si limite il n'a pas suivi les conseils de ce site lol

Enfin peut-être pas car, je suis revenue, mais il ne veut pas de moi :(

Alala, c'est trop compliqué l'amour!

Salut Pralinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
libellule a écrit :merci, pur ce que tu viens de dire.
ca laisse une lueur d'espoir.

Mais dis moi tu l'as regretté a quel moment?

et l'as maintenant t'es en phase de reconquete?
De rien ;) Je pense que c'est important de le dire, car oui, tout est possible ;)

Ca m'est revenu au bout de 6 mois, lorsque j'ai vu que sur son facebook il avait enlevé qu'il était "en couple". Là ça a été le choc, je me suis dit, "il assume".

J'ai repris contact, et là ça a été un peu le drame. Je me suis rendu compte qu'il n'était plus "à mes pieds", qu'il ne voulait plus de moi, qu je n'avais plus à claquer des doigts pour qu'il revienne.

Je trouve que la citation "Suis-moi je te fuierai, fuis-moi je te suivrai" est très vrai.

Maintenant, je ne sais pas si je suis en phase de reconquête, car j'ai bravé pas mal d'interdits, du coup j'ai eu pas mal de rejets de sa part.
Je suis donc dans une phase de SR mais lui aussi je crois....pas de nouvelles depuis Noel, où il a dit qu'il était plus heureus aujourd'hui que l'orsqu'il était avec moi...

Pas de message de bonne année donc.
c'est vrai que ça peut rassurer, meme si chaque cas est plus ou moins unique. Pour ma part, elle m'a reprocher tout un tas de petits details ajouter a ma faute principale.
Elle a tout coupé, voulant tourner la page. C'etait merveilleux comme souvent au début de notre relation, elle voyait en moi celui qu'elle avait toujours voulu, mais moi de mon coté, ne travaillant pas et ne trouvant rien dans mon activité ni sur ma region, ni sur la sienne, j'ai commencé a desespérer, à m'isoler et meme a refuser de vivre avec elle pour ne pas etre a sa charge, et comme j'ai eu honte a l'époque de devoir dire ca, je lui ai dit qu'on etait different qu'on devai d abord vivre chacun dans son appart pour voir, mais en precisant que j'aurai un appart pas loin d'elle dans sa region. Prmiere erreur peu etre a ses yeux, elle a cru que je ne voulais pas m'engager, moi je croyai l'aider a ne pas s'enfoncer avec moi, esperant remonter rapidement.
Par la suite dépassé par mes problèmes qui s'accumulaient, j'ai tout gardé pour moi, esperant resister grace a son amour, qui s'effritait de son coté vue qu'elle avait elle aussi ses problemes. J'esperais son soutient et au moment ou j'allai exploser, jai espéré lui parler, elle m'a dit non et là, la goutte d'eau m'a fait l'insulté, limite si je n'ai pas dit que c'etait une pute,mais j'ai tout melangé, mes problems, mes ex, mes envies, mes peurs ect et j'ai parler sans meme savoir ce que j'ai dit reellement, a l'heure actuelle je ne sais toujours pas :(
Mais pour revenir su le sujet principal (desolé davoir dévié), si je ne tenais pas a elle je ne serai pas la a me morfondre, je vivrais sans problemes, mais je l'aime, je lui ai fait mal, mais j'espère qu'elle se rappelle ce que je suis reellement et pas ce pauvre type qui s'est laissé guider par la peur de la perdre, de tout perdre. J'espere donc que oui, avec le temps, elle se souvienne de moi comme j'etais avant et que je compte bien redevennir avec un SR, qu'elle regrette d'avoir dit vouloir tourner la page, mais apres, quand on dit ce genre de chose, on refuse parfois de passer pour quelqu'un sans parole, qui n'assume pas ce qu'il dit.
L'espoir fait vivre, et ca ne coute rien de tenter quelque chose quand on y croit et quand on aime sincerement...
Hé oui... Pralinette a raison... j'ai quitté l'amour de ma vie en juillet alors qu'il voulait que notre relation devienne plus sérieuse... J'ai cru que je l'oublierais facilement mais non il m'a torturé l'esprit jusqu'à ce que je craque et le rappelle début novembre pour lui faire ma déclaration.. Il avait aussi fait un SR involontaire, allant jusqu'à croire que je ne reviendrais jamais... Donc voilà aujourd'hui la situation est assez pourrie car évidemment quand on a quitté quelqu'un, le faire revenir simplement est impossible... :cry:
Coucou miss,

ca va le moral?

Tu en es ou? J'espère que t'as fini de regarder sur msn, s'il est connecté, et si il veut te parler.
Je suis désolée, c'est vrai que cette semaine, j'étais pas trop sur le net.
mais n'hésite pas a m'envoyer des mess si t'as pas le moral.

Gros Bisous pour t'encourager.
Dans certains de vos messages je me reconnais ou reconnais une part de mon histoire ... pour ma part j'avais de nombreuses barrières suite à ma relation précédente .. j'avais peur de l'engagement mais très vite son comportement m'a fait dire "IL est différent, IL est celui que je veux à mes cotés pour construite une vie à deux ..." ... petit à petit et très rapidement j'ai laiC tombé toutes mes bannières et au moment ou j'étais prête ... IL m'a planté .... Je ne peux pas croire au fait qu'il ne m'aime plus .. il ne le dit pas d'ailleurs il a dit au départ "j'ai moins de sentiments et plus la meme envie" ...

Aujourd'hui il a l'air HEUREUX et ca c'est dur ... je suis sure qu'il me porte quelque par ds son coeur mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'il oublie et que le temps le rend plus fort dans son choix, car il a eu du mal a rompre ... il s'en rendait malade, à en pleurer ... Il a tout essayé comme il dit ... Et le problème ne vient pas de moi ...

Dans un cas comme ca peut t'on encore y croire Pralinette ?????

En tout cas quelque part ton mess m'a donné beaucoup de courage car je me dis que si je fais correctement le SR et que je lui laisse penser que la vie est belle, il regrettera peut etre surtout vu l'intensité de la relation "parfaite" lol que nos avons eu ...

Merci de nous donner de l'espoir à tous ..
Pralinette j'ai l'impression d'être ton ex..enfin je veux dire d'être dans la situation de ton ex! par contre moi je sais pas du tout s'il tente une reconquète mais je veux dire par la que sa fait 7/8mois que je suis plus avec lui et que voila moi je fais ma vie et je vais très bien sans lui, j'ai pas besoin de lui! Je m'en fou de pas lui parler, j'ai pas ce besoin de lui parler, je lui montre que je vais très bien,je suis même fuyante, je fais en sorte de pas trop lui parler! en Gros comme tu dis oui j'assume, je ne suis plus du tout à ses pieds, je l'ignore!Lui par contre est venu me parler 3fois en 2semaines

enfin voila pour dire qu'on se protège comme on peut pour ne plus souffrir par la même personne parce qu'on a eu beaucoup de mal pour s'en remettre, parce qu'on a peur que sa recommence et sa avec la même personne et que se serait trop dur, déjà qu'on a été déçu une fois, on veut pas l'être une deuxième fois
peut-être qu'avec le temps il reviendra ou pas je sais pas...
je sais pas ce que tu lui a dit ni comment tu t'y est prise
Y a parfois où je me demande si nous sommes tous ici très... "raisonnables"...

Les vacances de Noël ont été les pires de toutes, avec son "je suis plus heureux aujourd'hui que lorsque j'étais avec toi" qui m'a anéantie... achevée...

Mais cette semaine, j'ai rebondi, et oui, monsieur ne veut plus de moi? monsieur est plus heureux sans moi? ok, je le respecte, et bien, à mon tour de vivre pour moi, et non pour et par lui, de vivre SANS lui et très bien sans lui.

Cette semaine a été alors une "chasse aux pensées", aux pensées qui LE concerne, pour mieux me sentir. Dans ma tête, je me suis dis, "stop, je n'espère plus rien aujourd'hui avec lui et je dois faire ma vie, sereinement, sans lui". Et je peux vous dire que lorsqu'on a trouvé cette force, on se sent mieux...

Donc dès que ces mauvaises pensées arrivent, celles que vous connaissez du genre "avec qui il est en ce moment? que fait-il? avec qui?" et qu'on se répond "il est avec une fille, ils sont ensembles, font des "trucs" de couple " etc... stoppppp à ce genre de pensée qui au final ne font que nous détruire le moral, nous rendre ineficace dans notre quotidien et qui ne font qu'empirer les choses gratuitement.

Donc voilà, mon histoire c'est, je suis celle qui a quitté mon copain, je suis celle qui est revenue car je suis celle qui s'est rendu compte combien cet homme comptait énormement et combien il lui manquait, mais je suis celle qui a perdu car cet homme ne veut plus d'elle.

Et bien c'est la vie je crois, je dois continuer car je suis certaine, enfin je l'espère, qu'une autre et merveilleuse histoire d'amour m'attend quelque part.

Vivez pour vous, et par vous-même, vous n'avez pas besoin de l'autre.

Courage à tous et à toutes
heme80 je me reconnais pleinement dans ton message
j'ai eu le droit exactement au meme chos : je t'aime encore mais plus comme avant avec moins de desir et ce doute me bouffe,...
Je l'ai encore eu vendredi au telephone elle etait en pleure d'avoir gaché notre histoire et le pire dans tout ca c'est que j'aurais preferer qu'elle m'envoi chier pour que je sois sur et certain de n'avoir plus aucune chance alors que la je me dis que c'est une mauvaise passe et que tout peut rechanger grace au SR
si seulement c'etait aussi facile;...
Mon ex m'a quittée,j'ai fait un SR, il est revenu en disant qu'il m'aimait encore et qu'il a fait une erreur MAIS qu'il devait me quitter quand meme car il se sent mal dans sa (grosse deprime à mon avis) et qu'il m'appelerai quand il se sentira mieux...
Ca fait un mois que j'attends, de nouveau en SR, et aucune nouvelle ni pour Noel ni rien!
Alors oui c'est plus facile de faire le point quand les ex sont clairs et non pas qu'ils changent d'avis et rechange d'avis encore.
Comment vivre pour soit meme quand on se dit qu'il y'a encore un espoir?
Finalement on 'vit pour soi-meme' en cultivant cet espoir, donc on est pas completement soi-meme... Il faudrait arriver à se vider vraiment la tete mais c'est impossible...

heuu c'est un peu flou non ce que je dit? :?
Heme80 a écrit :Dans certains de vos messages je me reconnais ou reconnais une part de mon histoire ... pour ma part j'avais de nombreuses barrières suite à ma relation précédente .. j'avais peur de l'engagement mais très vite son comportement m'a fait dire "IL est différent, IL est celui que je veux à mes cotés pour construite une vie à deux ..." ... petit à petit et très rapidement j'ai laiC tombé toutes mes bannières et au moment ou j'étais prête ... IL m'a planté .... Je ne peux pas croire au fait qu'il ne m'aime plus .. il ne le dit pas d'ailleurs il a dit au départ "j'ai moins de sentiments et plus la meme envie" ...

Aujourd'hui il a l'air HEUREUX et ca c'est dur ... je suis sure qu'il me porte quelque par ds son coeur mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'il oublie et que le temps le rend plus fort dans son choix, car il a eu du mal a rompre ... il s'en rendait malade, à en pleurer ... Il a tout essayé comme il dit ... Et le problème ne vient pas de moi ...

Dans un cas comme ca peut t'on encore y croire Pralinette ?????

En tout cas quelque part ton mess m'a donné beaucoup de courage car je me dis que si je fais correctement le SR et que je lui laisse penser que la vie est belle, il regrettera peut etre surtout vu l'intensité de la relation "parfaite" lol que nos avons eu ...

Merci de nous donner de l'espoir à tous ..

---> Si ton coeur bat pour lui (ok c'est une phrase nulle mais je trouve rien d'autre ^^) et bien oui, il faut y croire...
Lorsque je l'ai quitté, je lui ai affirmé que je ne pensais plus l'aimer et qe c'était DEFINITIF.
Quelques mois après, dans le SR, tous mes sentiments pour lui me sont "revenus en pleine face", je me suis aperçue qu'il était bien sans moi, que je ne lui étais plus indispensable pour être heureux et c'est là que je me suis dis :"mais ce mec, je ne veux pas le perdre, c'est le mien, c'est mon amour..."

Donc oui, quoi que vous disent vos ex, ils peuvent toujours revenir...tel a été mon cas donc je vous le certifie. après, je précise que c'est possible mais ça ne veut bien entendu pas dire que c'est le cas pour tous ;)
non du tout
je me reconnais dans ce que tu dis
on a envie d'aller mieux, de penser a soi-même , a s'amuser pour soi mais au fond on le fait toujours en pensant a l'autre et qu'il se dise que finalement on a surmonter la rupture et qu'il pourra reenvisager de retenter quelque chose avec nous vu que je pars du principe que si notre ex hesite et voit qu'on est totalement au fond du gouffre en aucun cas ca ne le fera revenir vers nous car il aura trop peur de nous refaire du mal, alors que par contre si on est regonfler a bloc la pourquoi pas...
dis moi Pralinette, j'ai des questions à te poser:

comment on peut détecter que l'autre, celui qui a rompu, est en phase de reconquète?
et ensuite, comment tu t'y est prise pour essayer de le reconquérir?

sinon, juste pour que tu me rassure, mon ex ( je l'ai déjà dis sa lol je vien de me souvenir :D ) est venu me parler 3fois en 2semaines, le première fois, ok, sa fesait un moment qu'on s'était pas parlé, la deuxième fois, il me donne l'adresse de son site pour que j'aille voir donc en gros que j'écrive des commentaires dessu et la 3ème fois, il est venu mais j'ai pas put lui parlé donc j'ai pas répondu et il est parti!

la hier je me suis mise en ligne alors qu'il était la ( quand il est la j'évite) mais il n'est pas venu me parler et je savais pas si je devai y allé donc j'y suis pas allé!
donc voila juste pour que tu me dise " coco y a rien a interprété, il voulait juste parler comme sa" ( oui j'ai besoin qu'on me dise vraiment que sa veut rien dire parce que je pense vraiment que sa ne veut rien dire :? )

donc qu'en pense tu toi? y a t'il reconquète? si oui ( on ne sait jamais) faut t'il que je fasse quelque chose de particulier?
coucou

moi ce que j aimerai savoir comme une autre personne le soulevait c est comment savoir si ils reviennent ou si ils nous parlent juste comme ca car ils se font chier ou par curiosité car beaucoup d ex recontactent et pui hop d un coup on ne comprend plus ,plus de nouvelles!
Je me retrouve dans ce post comme si je l'avais écrit.
Moi ça fait deux mois que je l'ai mis à la porte ( en une heure de temps et sans prévenir )
Nous avons des torts partagés mais lui a peur que je change pr nous et que finalement je redevienne moi. Bref le temps me dira, je me fixe pas de dates et puis ... nous verrons. Bon le moral en prend un coup mais ça fait partie de la galère de la rupture...

Donc pr le moment, je ne lui manque pas, il peut juste me dire qu'il pense parfois à moi. Bon entre deux, y'a une next qui l'a planté mais il essaie de la récupérer. Tout beau tout neuf et plein de légèreté. Mais quand je demande si c cuit à jamais " on ne peut jamais dire jamais " ( mais comment peut on dire ça à qq'un )

Bon courage à tout le monde. Pr le moment c'est auto-reconstruction, réconciliation avec ses valeurs etc... )
Je suis aussi dans le même cas, deux mois et demi après que je sois partie je me suis rendu compte de ce que j'avais perdu. Mais je ne suis pas arrivé attends non plus, elle n'a pas de next encore mais elle m'a dit qu'elle était bien célibataire pour le moment.Quand je lui ai demandé si c'était définitivement terminé, elle m'a dit de pas tout fermer, qu'il lui fallait du temps pour réfléchir mais de ne pas l'attendre car elle ne savais pas si elle reviendrais un jour.

Ça fou un coup, et le fait qu'elle ne sache pas m’embête énormément, je veux attendre, mais j'ai peur de me faire des idées et d'en souffrir encore. Bref je suis un peu perdu.
dams61 a écrit :Ces revelations ne sont t elles pas la manifestation d'une nostalgie profonde plus que des vrais sentiments d'amour?
Non je ne pense pas que ce soit de la nostalgie, au contraire je pense que ça m'a réellement ouvert les yeux sur mes sentiments. Vous savez on se rends compte de ce qu'on a quand on l'a perdu...
C'est drôle parce que j'ai souvent entendu des ex qui revenaient après 6 mois ça me paraît être une date charnière

Et oui je pense aussi qu'on ne se rend compte de ce qu'on a perdu que quand on sent vraiment qu'on l'a perdu... d'ou l'efficacité du SR!! l'ex ne peut pas réaliser si on est toujours derrière eux :P
Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas faire de généralité pour ça. J'ai quitté mon ex et son SR m'a prouvé qu'il ne m'aimait pas assez à mes yeux, donc malgré le fait que 7 mois plus tard je suis toujours amoureuse de lui, je ne reviendrais pas. Alors qu'il se serait battu, j'aurais couru dans ses bras.
Suite à une réaction de sa part face à son père j'ai compris que je finirais par le bouffer un jour ou l'autre, j'ai trop de caractère pour lui, donc 3 mois s'en est suivi de doutes, de discussions, de négociations qui ont finalement abouti à un break qui a finit en rupture après une grosse dispute où hors de moi j'ai dis des trucs que je n'aurais pas dû mais j'en avais besoin à ce moment là. Depuis cette dispute il a fait un SR, je l'aimais trop pour me détacher de lui donc je n'ai pas coupé le contact, mais lui si. Au fil des mois je me suis rendue compte que non je ne recherchais pas l'homme idéal, juste quelqu'un qui m'aime sans limite. Il est loin d'être parfait pourtant il m'aurait quitté, le harceler, aurait été plus fort que moi, en fait je l'ai harcelé et c'était plus fort que moi. Alors j'imagine que s'il m'aimait autant que je l'aimais, il n'aurait pas pu avoir ce comportement. Et si on imagine qu'il m'aimait énormément, ce n'est pas un comportement comme ça que j'espère quand on parle d'amour.
Bah je n'ai jamais regretté, justement son SR m'a prouvé qu'il n'était pas pour moi. S'il m'avait montré qu'il m'aimait, je serais revenue avec lui, parce que c'est sûrement ce que les gens recherchent principalement : être aimé. Donc après 2 semaines a essayé de garder le contact, je me suis rendue à l'évidence et je me suis inscrite ici pour trouver du soutient et donc arrêter de le contacter. Parce que je l'ai très mal vécu et que je le vis encore mal.
Alors oui il s'est mit en SR direct, 2 jours plus tard je l'ai recontacté, on a parlé il a fait un interdit on s'est dit tout les deux qu'on le vivait mal qu'il fallait que l'on est une explication en face (relation à distance mais que l'on gérait bien), le lendemain je le recontacte encore (difficile de couper le cordon ^^) et c'est là qu'il ne m'a plus répondu, j'ai bien sûre insisté à mort, menaçant ses affaires et il a fini par me répondre par sms puis me passer un ami au téléphone (oui très sympa...), ça m'a calmé quelques jours puis je l'ai recontacté, plus jamais de réponse sauf une fois pour une télécommande. Donc en gros je lui ai envoyé des sms, appelé, laissé des messages vocaux, lettres, mail etc... Durant 2 semaines puis j'ai arrêté et ça fait 7 mois que plus de nouvelles et que j'en ai pas cherché.
Non je ne le recontacterais pas, pourquoi ? Pour de l'amitié ? Je n'arriverais pas à lui pardonner de m'avoir fait autant de mal. Pour de l'amour ? J'ai perdu toute confiance en lui et je sais qu'il ne pourra plus me rendre heureuse maintenant que je suis au courant qu'il peut me "zapper" comme ça. Donc j'attends patiemment le jour où je ne l'aimerais plus, ça arrivera bien au bout d'un moment.
T'es dans la position du largueur, largué car sur le coup de tete t'as mis fin, et tu t'es comporté comme le largué, donc oui compliqué pour lui, il se fait jeter pour que tu reviennes de suite, bonjour l'ego.

Apres il est loin d'etre mature donc no regrets ;)
Cela s'appelle larguer une personne que l'on aime ^^, tu luttes contre tes sentiments. Mais sinon j'ai tout du "largueur", ça faisait 3 mois que je lui en parlais, ça faisait autant de temps que je pensais ne plus être amoureuse, pendant la dispute je lui ai dit des choses horribles dont "je te hais", "je ne t'aime plus", après la rupture même si j'avais du mal à le lâcher je lui disais qu'il fallait que je continue sans lui mais qu'il fallait que je lui parle. Oui donc en gros "je pars, mais je reste, mais pars ! Mais reviens !". Bref je lui en veux de m'avoir laisser filer et de son comportement post-rupture, lui m'en veut de l'avoir quitter, de lui avoir fait vivre un enfer et d'avoir détruit son rêve.
Il fallait que ça s'arrête de toute façon, on n'est pas faire pour être ensemble, ça aurait fini par nous détruire (fin j'aurais fini par le détruire surtout). Donc je n'ai jamais regretté ma décision et je ne suis jamais revenue vers lui pour lui dire "on recommence ?".
Et malgré tout ça, je l'aime encore et je dois encore lutter pour pas revenir vers lui.