Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Afin de pouvoir mettre un contexte à ce message, voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/se ... ml#p438746

Là maintenant je suis passé en mode SR depuis lundi. J'ai besoin moi aussi de remettre certaines choses en question, et je compte mettre à profit les 3 mois qu'il me reste pour redevenir désirable à ses yeux (déja perdu 10 kg sur 30 !, mais j'ai commencé début janvier aussi...). Je lui avais dit que je voulais qu'on continue à se parler (elle avait émis ce désir aussi), mais me suis rendu compte pendant le w-e que ça ne m'aidait pas, je me sens mieux sur le moment, mais pire après.

Mardi soir, elle m'a envoyé une photo pour mon profil Facebook (à ma demande, je lui avais demandé ce w-e de m'envoyer une belle photo de moi pour remplacer la photo de nous 2 de mon profil, mais aucune ne m'avait plu) j'ai juste répondu qu'en effet celle-là était bien. Hier soir elle m'a envoyé une vidéo de bref en rapport avec l'essai qu'elle doit rédiger, j'ai juste cliqué sur j'aime, pas de réponse.

Et aujourd'hui (4ème jour de SR donc, elle m'a envoyé un message: Comment tu vas ?

Que dois-je répondre ?

Je refuse de ne pas répondre, j'ai beaucoup trop de respect pour cette fille et ce qu'on a vécu pour la laisser dans le vent.

Je dois préciser aussi qu'à moins qu'elle ne fasse marche arrière, le SR durera jusqu'à ce qu'elle revienne en Belgique, càd Dans 3 mois.
Modifié en dernier par Enriks le 01 mai 2012, 01:43, modifié 1 fois.

Salut Enriks!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY AdeleH
Coucou!
J'ai lu toute ton histoire.
A t'entendre, la rupture semble être arrivée de façon innattendue! Or, on ne s'attend rarement à une rupture quand on aime la personne avec laquelle on est... Te souviens-tu de certains indices qui auraient pu te mettre la puce à l'oreille?

A lire cette histoire comme ça, ça ressemble d'avantage à de la lassitude de sa part! Je trouve cela étrange qu'elle ait dit à ses amies qu'elle pensait ne plus t'aimer et je ne trouve pas ça très fin bien que je ne la connaisse absolument pas! Si elle a émis ces paroles, à mon avis ce n'est pas seulement dû à l'alcool... :/

Simple question, bon ça peut paraître intrusif désolé mais quand vous vous êtes revus, avez vous couché ensemble? Penses-tu que c'est un problème d'attraction?

L'amour ne passe pas que par ça mais souvent, quand l'amour bat de l'aile, ça se ressent..

Je me suis moi-même lassée de ma première relation au bout de 2 ans, on ne se voyait presque plus, il n'y avait plus d'attraction, je ne l'aimais plus et j'ai mis beaucoup de temps à me l'avouer. J'ai cessé de coucher avec lui 6 mois avant ma décision définitive d'arrêter.

Là où mon ex a fait une grosse erreur, c'est qu'il est devenu mon confident, mon ami... Il n'a jamais maintenu de silence radio. Ce qui m'aurait certainement fait réfléchir!!

Je te déconseille vivement donc de continuer à l'appeler, l'aider, lui écrire. Pour moi, soit tu lui réponds un bref message: "ça va bien merci, j'espère que toi aussi!".. et encore pour moi le mieux ce serait de lui dire honnètement: " écoutes, j'ai besoin de réfléchir. Je ne te fais pas la tête mais je préfère qu'on ne se parle plus pour le moment"...

Voilà, il faut pas te laisser guider par tes sentiments en acceptant de rester un ami pour elle. Tu l'as très bien dit, sur le moment tu es content et puis ensuite ton état s'empire. Ce sentiment trompeur est normal!

Profite de ce temps pour toi pour faire du sport, prendre soin de toi ( tu disais que ces derniers temps tu t'étais un peu laissé aller ), poursuis tes efforts..
A mon avis, elle te recontactera puisqu'elle a l'air de tenir à toi! Et quand elle verra que tu auras changé, que tu te sentiras mieux et que tu ne seras pas aussi desespéré qu'elle l'aurait imaginé crois moi qu'elle se remettra en question et tu mettras toutes les chances de ton côté! :)

J'espère avoir été utile, bises! et tiens nous au courant!
BY Enriks
Salut, et merci pour ta réponse !

Le fait qu'elle en parle à ses amies a été l'élément déclencheur, apparemment, elle nourrissait déjà ces idées depuis qu'elle son retour en Belgique, bien que je n'aie rien vu et que côté sexe on ai eu aucun problème...

Je pense qu'elle se pose des questions, et que le fait qu'elle se pose ces questions l'inquiète...

Ce qui provoque cette situation...

Elle l'a dit elle-même, elle a encore des sentiments mais n'est plus amoureuse, ce qui est quand même très ambigu...

Une seule chose à faire donc attendre...Lui donner le temps de répondre à ces questions...Ce qui moi me laisse le temps de me poser les questions que je dois me poser aussi, mais aussi de travailler sur moi de manière à lui plaire quand elle reviendra...(et sur ce point là j'ai de la chance, je sais exactement ce qui lui plais !)
BY Enriks
J'ai finalement répondu un peu mieux, j'espère que pour toi tout va bien.

J'ai obtenu comme réponse: "Ca dépend des jours..."

J'ai pris mon temps pour répondre (le lendemain) et elle a mis 1h...

Je la connais, elle a parfaitement compris que je prenais mes distances... Elle ne relèvera pas le mot, et par respect pour moi, ne brisera pas le SR avant mon anniversaire qui tombe le 4 avril...

Ce qui m'amène a douter de la nécessité d'un SR dans ce cas...

Je ne pense pas qu'elle va m'oublier, pas après une relation de 4 ans, et pas en un mois... Mais j'ai besoin de savoir qu'elle pense à moi...Et je pense que lui rappeler ma présence par un message peut m'aider en ce point...

Je ne sais pas ce que je dois faire maintenir le SR ou discuter avec elle ? Est-ce que le SR garde son utilité lorsque la personne vit un peu hors du temps, loin de tout ce qu'elle connait ?

Pour le moment, je lui écris des lettres que je garde...Je ne pense pas lui envoyer, mais cela me permet de faire le point et d'étaler mon état d'esprit sur papier, ce qui fait un peu de bien... Peut-être que je lui enverrai tout ça quand la pilule sera passée...

Hier je me suis rappelé qu'elle avait un twitter depuis peu...Je suis donc allé voir et j'ai pu me rendre compte que durant les jours de la séparation elle était perdue elle aussi...avec des messages tels "c'est tellement irréel", "comme un (h)ic", "this can not happen", "putain d'erasmus"... Je vous avoue que je ne sais pas quoi penser de ces messages et qu'ils ont méchamment semé le trouble en moi...

Pour le moment je maintiens mon SR, mais j'ai bien peur de craquer sous peu... J'ai besoin de savoir comment elle va et besoin qu'elle sache que je suis toujours là...

Ça serait tellement plus facile à gérer si elle n'était pas à 2000 km pour encore 3 mois...
BY Janysse
Bonjour Enriks :)

J'ai lu tes deux sujets. Une chose est claire : ton ex est paumée.
"Je t'aime mais je ne suis plus amoureuse", ça me fait penser à ce que mon ex m'a sorti en me quittant "j'arrive plus à être amoureux de toi". Des phrases totalement ahurissantes !! Et pourtant elles veulent dire beaucoup plus que ça. Elles veulent dire la même chose au fond ! Ton ex t'aime, elle te connait, elle sait que tu la connais, que vous êtes bien ensemble, que vous êtes solide, que vous êtes fidèles, qu'une confiance totale et une parfaite entente règne entre vous. Et pourtant elle doute, elle se pose des questions, et c'est justement parce qu'elle se pose ces questions qu'elle a peur : si je ne l'aime plus, ça sera le bordel dans nos vies, qui jusqu'ici étaient parfaites... Ce genre d'interrogations !

Elle a peur de ne plus être amoureuse de toi parce qu'elle t'aime pour de vrai (pas le sens nécessaire à un couple pour fontionner, mais c'est plus profond, de l'affection, de l'amitié, de la tendresse, au bout de 4 ans , je suis sûre que tu vois ce que je veux dire) et qu'elle tient à toi (d'ailleurs elle te l'a sûrement dit ça aussi), elle ne veut pas te faire de mal.

C'est normal que depuis Helsinki, elle s'interroge, elle ne t'a plus tous les jours à ses côtés, c'est quand même pas la porte à côté, c'est le lieu de toutes les questions, et tous les possibles.

Je te conseille de prolonger ton SR autant que nécessaire, de mettre en oeuvre ton plan je-redeviens-un-beau-gosse et de laisser tout doucement les choses se faire, jusqu'à son retour.

Pour l'instant rien ne semble décisif, laisse la réfléchir et profites en pour t'occuper de toi. Elle a compris que tu voulais prendre de la distance, elle va sûrement faire de même pour d'une part réussir son année, d'autre part réfléchir sur elle et votre relation.
Tu as raison de dire qu'après 4 ans elle ne t'oubliera pas en un mois, et bien sûr il y aura des jours où elle ne pensera pas à toi. Mais dans l'ensemble je pense qu'elle va y penser, alors rassure toi :)

Courage !
BY Enriks
Voilà un message qui met du baume au coeur, donne du courage et de l'espoir, merci Janysse !!!

Je comprend parfaitement qu'elle s'interroge, et à la limite je préfère qu'elle le fasse pendant qu'elle est là-bas qu'en Belgique... Je pense même que je serais prêt à accepter qu'elle voit quelqu'un pendant son séjour là-bas... Je dois passer pour un fou, mais en fait étant la seule personne qu'elle ai connu, je peux comprendre qu'elle ai envie de découvrir d'autres choses, et j'aime autant qu'elle découvre ces autres choses dans une année un peu spéciale...Surtout dans la mesure ou je n'ai aucun doute sur le fait que ça ne dépassera pas le flirt...(Si ça arrive, et là rien n'est moins sur, ce n'est pas ce qu'elle recherche non plus...)

Elle ne m'a pas clairement dit qu'elle tenait à moi, mais elle me l'a bien fait comprendre, et le jour ou elle a rompu, elle m'a dit que j'allais lui manquer...De plus, le fait que tout ce qu'elle a fait elle l'a fait dans le respect le plus total démontre aussi qu'elle tient à moi et qu'elle regrette d'avoir à me faire si mal...

Malgré tout, son choix est pour le moment arrêté et définitif, mais je ne sais pas si c'est parce que pendant la rupture elle avait peur de faire marche arrière par pitié et de ne plus réussir à en parler par la suite ou si il y a une autre raison...(on avait décidé d'une pause et le lendemain elle m'a rappelé pour me dire qu'il n'y avait pas de pause, que c'était fini...)

Je pense aussi avoir toutes mes chances de la retrouver, beaucoup d'éléments me laissent à le penser:

- Le fait qu'elle arrive à me dire oui c'est fini, mais qu'elle n'arrive pas à me dire qu'elle ne se remettra pas avec moi quand elle reviendra (la réponse étant du style "je sais pas, je pense pas, si je pensais me remettre avec toi dans 3 mois je ne romprais pas maintenant")

-Le fait qu'avant de partir elle m'a dit que même si ça se finissait pendant qu'elle était là-bas, rien ne nous empêchait de réessayer quand elle reviendrais (elle me l'a dit plus d'une fois)

- Et enfin cette phrase qui me perturbe et hante mes nuits: "Ma mère a dit que si on devait se remettre ensemble, on se remettrait ensemble, mais peux importe ce que tu fais pour aller mieux, je comprendrai." Elle entendait par la couper les ponts ou garder le contact et a émis le désir qu'on garde le contact... Ce qui m'intrigue dans cette phrase, c'est que sa mère ai dit ça...Je ne m'entend pas particulièrement bien avec sa mère, elle n'a rien contre moi, mais elle a un problème avec le fait que sa fille entretienne une relation sérieuse depuis ses 16 ans. Je trouve donc extrêmement bizarre le fait qu'elle ai dit ça et ne vois pas de raison qu'elle l'ai dit si mon ex ne lui en a pas parlé...(j'aimerais assez un avis objectif là-dessus car je me rend compte que je vois de l'espoir partout)

Je pense maintenir mon SR, mais ça va être dur !!! J'ai constamment besoin de lui parler et d'avoir de ses nouvelles... Bon certes j'ai de ses nouvelles sur facebook ou twitter, mais je trouve ça malsain et je vois le mal partout, et j'ai tendance à prendre chaque post pour moi et à les interpréter à ma sauce...Malgré tout je n'arrive pas à m'en défaire et à supprimer mon compte...

Ces 3 mois me semblent être une éternité...Je n'arrive pas à croire que certains aient réussi à attendre 9 mois, 6 mois, 1 an sans donner de nouvelles !!!
BY Enriks
Bonjour à tous...

Petit coup de mou aujourd'hui... Je n'ai pas vraiment de "followers", je ne sais pas si quelqu'un passera ici me lire, mais ça fait du bien de mettre des mots sur des sentiments...

J’ai l’impression que qu'elle s'efface petit à petit… Et je n’aime pas du tout ça :evil: J’ai l’impression que ces 4 années passées à ses côtés étaient un rêve… Et au moment ou je me réveille, ce rêve s’efface, perd de la consistance…

Et je dois vous avouer que ça m'inquiète une peu...Je sais pas trop quoi en penser...

J'en suis à 15 jours de SR et 3 semaines de rupture, niveau moral, ça va quand je suis pas chez moi (autant dire que je squatte à droite et à gauche chez des potes quasi toute la semaine) Mais j'ai beaucoup de mal à ne rien lui envoyer...
BY Enriks
Hello, un peu de nouveau, j'ai reçu un message hier:

"je sais pas si je suis censée faire ça, mais je m'en fous... Je peux avoir des nouvelles ?"

Ca me fait hyper plaisir de voir qu'elle pense à moi, de voir qu'elle s'est retenue de m'envoyer un message, mais je me fais pas d'idées...

Je pense répondre, quelque chose dans le style "il n'y a pas de règles, tant que tu es consciente du fait qu'au premier signe ou je vois que j'entre dans la friendzone, t'entends plus parler de moi... je vais bien, je passe pas mal de temps chez Antoine. Je commence a accepter la rupture même si je la comprend toujours pas... J'aimerais qu'on se voit à ton retour pour faire le point... J'espère que tu vas bien, que t'as passé un chouette moment avec tes parents, et que ton essai est fini et réussi..."

Vous en pensez quoi ?

(PS: merci pour ton soutien Janysse, et désolé de ne pas avoir répondu, mais j'ai passé la semaine chez un pote)
BY Geoffrey
Enriks a écrit :"il n'y a pas de règles, tant que tu es consciente du fait qu'au premier signe ou je vois que j'entre dans la friendzone, t'entends plus parler de moi... je vais bien, je passe pas mal de temps chez Antoine. Je commence a accepter la rupture même si je la comprend toujours pas... J'aimerais qu'on se voit à ton retour pour faire le point... J'espère que tu vas bien, que t'as passé un chouette moment avec tes parents, et que ton essai est fini et réussi..."
Parles pas de "FZ" OMG ! :lol:

"Je vais bien, je passe pas mal de temps chez Antoine, on s'amuse bien ensemble. (Cite un autre évenement, genre un concert, une fête etc.. joyeux hein !) J'espère que tu vas bien, tu as passé un chouette moment avec tes parents et que ton essai est fini et réussi"
BY Enriks
J'avoue que j'étais pas super sur de moi pour la FZ ^^, mais je veux juste est clair là-dessus...Car je lui ai toujours dit quand on était ensemble que ça se passerait comme ça, mais j'ai changé d'avis au moment de la rupture, donc je souhaiterais remettre les choses au clair...

Chez Antoine toute la semaine ça veut dire sorties tous les soirs en fait... Donc pour moi c'est assez non ?

Autre chose, elle passe le w-e au Danemark avec des amies de sa classe (en Belgiques, mais ces filles font un erasmus au DK et elle va les rejoindre en fait...) Donc j'attend plus que "prévu" pour répondre ? Genre lundi ?
BY pinpon
salut
oui bonne nouvelle pour le texto ;-)
ce week end elle sera mieux disposé à discuter avec toi je pense..
profite en pr recréer des liens une complicité ;-)
BY Enriks
Je suis pas certain d'être prêt pour ça Pinpon...

Voici ce que j'ai répondu:

"Ya pas de règles :) Je vais bien, je passe pas mal de temps chez Antoine, je suis en train d'exploser le budget en sorties... Rien de neuf sinon... J'espere que tu vas bien, que ton essai est fini et réussi, et que tu as passé un bon w-e avec tes parents..."

Et sa réponse:

" :) ... Contente de lire ca! Essai fini mais pourri, j ai pas
Encore envoye faut que je relise. We parents cool mais
Pere chiant pr
Changer. La
Je suis a kbh avec les filles... Bisous"

Des avis ?
BY Janysse
Moi je répondrais rien, y'a rien à répondre !

Ton message était très bien, maintenant continue ta petite vie, tu verras bien la suite des évènements :)
BY Janysse
Eh bien dans ce cas, il n'y à rien à interpréter ! :)

C'est un message banal comme un autre, en réponse au tien, et qui ne suggère pas l'attente d'une réponse de ta part.
Et si attente il y a quand même, eh bien tant pis pour elle :)
BY Enriks
Bonsoir à tous,

Je lui ai envoyé un message... Je sais déjà ce que vous allez tous me dire, mais j'avais besoin de lui dire certaines choses... Et ça m'a fait du bien...

J'ai reçu cette réponse:

"Je pense que tu as raison dans la plupart de ce que tu dis... Et je suis prête à faire ce qu'il faut pour que tu te sentes mieux. J'avoue qu'ici, je suis un peu déconnectée de la réalité et que je suis sur un petit nuage. Et je vais tomber de haut quand je rentrerai en Belgique. Ca me manque de te parler..."

Cette réponse m'a apporté du courage et du réconfort, ce que je n'attendais absolument pas... Je cherchais juste à me soulager du poids des choses qui n'ont pas été dites...

Je pensais qu'elle avait complètement tourné la page, et je commençais à faire pareil...

J'aimerais vos avis par rapport à celà...

Maintenant retour au SR... (Je tiens à préciser que je vois le SR comme un moyen de me reconstruire, pas comme une technique pour la récupérer... Et que donc je n'envoie habituellement pas de messages mais que je répond toujours aux siens, même si en général je n'en fait pas une priorité, et qu'ils arrivent en général avec une fréquence de plus ou moins 15 jours)
BY Janysse
Je vois que tu prends les choses de façon plutôt détachée et zen, c'est bien :)

Effectivement, elle risque de tomber de haut en rentrant chez elle, en retrouvant la routine et le quotidien d'avant... Pas tout à fait vu qu'elle t'a viré ! Elle se posera des questions à ce moment.

Continue ton SR comme ça, tu as l'air d'aller mieux de post en post :lol:

Quelque chose de bien finira par arriver, vu ton état d'esprit, j'en suis sûre et certaine :)

Courage !
BY Enriks
Bonjour,
Madame est allée dans mon facebook lire MES MESSAGES PRIVES et a lu un échange avec un ami ou elle se rend compte que j'espère encore me remettre avec...

Elle vient donc me trouver et me dit que c'est fini, définitevement fini, qu'il y a pas de retour possible...

Ensuite, le monde s'écroule une 2ème fois... Elle a qqn, elle est venue m'annoncer ça "pour se soulager la conscience"...

Le fait qu'elle ai qqn en soi c'est pas grave, ce sont tous les éléments tournant autour de ça qui m'ont démoli...

Ensuite madame a réussi à venir se plaindre du fait que ça allait lui retomber sur la gueule quand elle reviendrais en Belgique, que c'est une relation qui va durer jusqu'au 31 mai mais que dans d'autres circonstances ça aurait été vraiment sérieux... Et elle vient me dire ça à moi... Qui ai vécu avec elle une relation de 4 ans et qui contrairement à sa relation avec ce bouffon, n'ai pas eu le temps de me préparer à la rupture... Pauvre petite...Elle cherche quoi ? Que je la plaigne ?

Bref sur le coup je la trouve vraiment égoiste... Et le point positif, c'est qu'elle m'a apporté quelque chose dont j'avais besoin pour avancer, elle m'a fait me rendre compte que je l'idéalisais complètement et qu'elle est à mille lieues de l'image que j'avais d'elle... C'est quand même vraiment dommage de tout foutre en l'air comme ça après 4 ans...

Tous mes amis sont étonnés, il ne s'attendaient pas à ça d'elle non plus... Certains disent qu'elle cherche à me faire réagir... Mais réagir à quoi ?

Je ne sais même plus si j'ai envie de me remettre avec ou pas... Et de toute façon ça a l'air complètement mort...

Bref je pense que je vais maintenant définitivement tourner la page... Et de toute façon il n'y a peut-être plus que ça a faire finalement...

Ca me fait du mal quand même de me rendre compte qu'elle m'ai tout pris comme ça en un mois... Même le respect que j'avais pour elle...

Je tiens aussi à m'excuser auprès des personnes qui m'avaient prévenu et que je n'ai pas voulu écouter parce que je pensais connaitre mon ex...
BY pinpon
salut
oui pas simple pr toi..
essaye peut etre de la revoir 2-3fois à son retour pour renouer des liens et qui sait..
après il est difficile de donner des avis sans connaitre les gens!
bon courage
BY Speedy56
Enriks, je trouve que ton histoire se présente pas trop mal mais je ne veux pas te donner de faux espoirs non plus...

Très souvent, ceux qui quittent ne donnent plus de signes de vie mais vous, vous continuez à vous parler. C'est énorme que le dialogue ne soit pas rompu.

Bon courage et reste près de tes amis pendant cette période très difficile.
BY Enriks
Pinpon : Je sais même pas si j'ai encore envie de la voir... Ce qu'elle a fait ne ressemble pas du tout à la fille dont j'étais amoureux... Et c'est avec cette fille que j'ai envie de me remettre... Pas ce qu'elle est devenue... Comment se passent les choses avec ton ex ?

Speedy56: De l'espoir je n'en ai plus aucun... Et comme je l'ai déjà dit, je ne sais même pas si'l me reste de l'envie... Le fait qu'elle ai gardé contact avec moi ne change absolument rien... C'étais juste prendre des nouvelles une fois tous les 15 jours pour soulager sa conscience...

Je pense qu'il est temps pour moi de tourner la page et de l'oublier... Car même en imaginant qu'elle revienne vers moi, je ne sais absolument pas comment je réagirais... Elle a quand même rompu avec moi pour se jeter à corps perdu dans une autre relation presque immédiatement... Et ça j'ai beaucoup de mal à l'accepter... Je pense que j'aurais eu plus facile d'accepter une relation d'un soir... Je ne peux pas nier que j'ai encore des sentiments pour elle, mais en imaginant qu'elle revienne vers moi, comment je peux être sur après ça que ça serait pour un engagement stable et durable ?

Non je pense sincèrement que le mieux pour moi c'est de tourner définitivement la page...
BY Speedy56
Enriks a écrit :Non je pense sincèrement que le mieux pour moi c'est de tourner définitivement la page...
Bravo pour ta détermination.

Si tu y arrives, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire.

Il faut jamais recoller les pots cassés dit-on et on ne force pas quelqu'un à aimer...
BY Janysse
Enriks a écrit :Elle a quand même rompu avec moi pour se jeter à corps perdu dans une autre relation presque immédiatement
Oh god, j'avais zappé ce détail ! Effectivement, elle risque de déchanter très vite mais je comprends parfaitement que ta confiance en elle et en vous soit salement ébranlée.
Speedy56 a écrit :Il faut jamais recoller les pots cassés dit-on
Et c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ;) (ou quelque chose dans ce goût-là)
Enriks a écrit :je pense sincèrement que le mieux pour moi c'est de tourner définitivement la page...
Tout le long de cette galère tu t'es montré très mature, patient et attentif, et je pense que quoique tu fasses tu te reconstruiras et tu repartiras de plus belle. Tout ce que je te souhaite, c'est le meilleur du monde :)
BY Speedy56
Janysse a écrit :
Speedy56 a écrit :Il faut jamais recoller les pots cassés dit-on
Et c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ;) (ou quelque chose dans ce goût-là)
Oui, vieux mais pas kc !... ;)
BY LilyRose
Salut Enriks

J'ai bien lu ton histoire et je suis plus ou moins dans le même cas (http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 23467.html mon histoire) saleté d'erasmus!

Je comprend ce que tu veux dire quand tu dit que tu souhaite retrouver "celle d'avant" j'ai moi aussi l'impression qu'il a beaucoup changé et pas dans un sens qui ne me plaît pas, lui qui n'avait absolument pas peut de s'engager j'ai l'impression qu'il a regressé préférant vivre une histoire sans savoir si elle a un avenir...

Je pense me lancer dans un SR ne sachant pas vraiment si c'est la bonne solution vu qu'il a trouvé quelqu'un de son côté... C'est assez dur, je me demande constamment ce qu'il peut faire , est ce qu'il est avec elle où pas, ça me fait du mal mais je n'arrive pas vraiment à passer à autre chose.

En tout cas d'après tes messages tu semble vivre ton histoire calmement et avoir des perspectives d'avenir autrement. J'espère que j'y arriverai bientôt pour mon cas!
BY Enriks
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'est mon anniversaire... Il est 1h du mat' chez elle... Minuit ici... Et elle vient de m'envoyer un message pour me le souhaiter:

"Malgré les circonstances, je te souhaite un très bon anniversaire =) profite le plus possible! je te souhaite le meilleur..."

Elle a toujours eu à coeur d'être la première à me le souhaiter... Et encore une fois c'est le cas... Elle a même pris la peine de m'envoyer un SMS alors qu'ils coûtent plutôt cher depuis la Finlande... Elle a même pris la peine d'attendre qu'il soit minuit chez moi pour le faire...

Le problème c'est que je comprend pas pourquoi elle l'a fait... En ce moment même elle est peut-être même dans les bras de son next... Alors pourquoi prendre autant de peine pour un mec qu'elle a largué et aussitôt remplacé ?

Je vous avoues que j'espérais qu'elle le fasse... J'irai même jusqu'à dire que je savais qu'elle le ferais comme elle l'a fait... Mais ça c'était avant qu'elle aie quelqu'un... Ca aurait voulu dire beaucoup de choses pour moi... Mais là j'ai aucune idée de ce que ça veut dire...

Elle avait pas le droit de faire ça... Pas le droit de m'amener à me poser des questions alors que j'étais en train de tourner la page... Pas le droit de me souhaiter mon anniversaire exactement comme elle l'aurait fait si on avait toujours été ensemble...

J'arrête pas de me dire que ça sert à rien de vouloir me remettre avec, qu'elle a trop changé, que c'est plus la fille que j'ai aimé... Mais si elle a fait les choses comme ça, elle a peut-être pas tellement changé... C'est vraiment typique d'elle, ça lui ressemble à 100%...

En fait j'aurais limité préféré qu'elle m'envoie rien... Ca m'aurait aidé à tourner la page... Là elle me ramène juste 3 semaines en arrière...

Je suis complètement perdu là du coup...

Qu'est ce qu'elle cherche ?

Qu'est ce que je répond ?

Merci ? Ce que j'ai sur le coeur ? Ce que j'aurais répondu si il y avait pas le next ? Rien ?
BY LilyRose
Salut Enriks! Et bon anniversaire tout de même :wink:

J'imagine bien ce que tu as pu ressentir et j'espère que tu as pu dormir un peu après ça...
Le problème c'est que je comprend pas pourquoi elle l'a fait... En ce moment même elle est peut-être même dans les bras de son next... Alors pourquoi prendre autant de peine pour un mec qu'elle a largué et aussitôt remplacé ?
Sincèrement, je pense que c'est de l'égoïsme, ou un genre. Comme on a pu le dire avec ding, là-bas ils sont dans leur monde et c'est eux qui sont décalés, rien n'est sérieux, tout n'est qu'expérience. Et je pense qu'ils ne se rendent pas vraiment compte de ce qu'ils font, ou de ce qu'ils ont fait en nous quittant. J'ai un exemple qui à mon avis est un peu comparable au message qu'elle ta envoyé, moi il venait de me quitter mais m'a quand même demander si je pouvais "l'aider" en demandant à mes amis qui logent en résidence universitaire comment ils avaient fait leur inscription, s'ils avaient pu choisir la résidence et tout pour voir comment lui allait faire....

Ils pensent qu'on peut rester à leur disposition, que parceque on à vécu quelque chose de fort et de long, on peut peut-être être "ami". Au final c'est eux qui n'arrivent pas à décrocher. Comme l'a dit ding, je pense qu'au fond d'eux ils savent que ce qu'ils vivent n'a rien à voir avec nous et que ce n'est pas voué à durer.
Je vous avoues que j'espérais qu'elle le fasse... J'irai même jusqu'à dire que je savais qu'elle le ferais comme elle l'a fait... Mais ça c'était avant qu'elle aie quelqu'un... Ca aurait voulu dire beaucoup de choses pour moi... Mais là j'ai aucune idée de ce que ça veut dire...
Je comprend ce que tu ressent, ça m'aurait rendu dingue moi aussi, mais toujours dans l'optique de penser à toi avant tout, il ne faut peut-être pas trop vouloir chercher d'explication à son geste. Je sais plus facile à dire qu'à faire! (j'ai l'impression de faire ma thérapie en même temps que j'essaye de t'aider :roll: )
Elle avait pas le droit de faire ça... Pas le droit de m'amener à me poser des questions alors que j'étais en train de tourner la page... Pas le droit de me souhaiter mon anniversaire exactement comme elle l'aurait fait si on avait toujours été ensemble...
Tu as complètement raison, encore une fois c'est de l'égoïsme pure, elle n'a pensé qu'à elle et non au mal que ça allait te faire, je pense que de toute façon, au point où ils en sont là-bas, ils n'ont plus aucun raisonnement logique, enfin moi c'est ce que je me dit!...
En fait j'aurais limité préféré qu'elle m'envoie rien... Ca m'aurait aidé à tourner la page... Là elle me ramène juste 3 semaines en arrière...
C'est sure que ça fait mal, et j'en vient à penser moi aussi, que je préfère ne pas avoir de nouvelles de lui, car tant qu'il sera là-bas, ce ne sera que pour me faire du mal et m'empécher d'avancer.

Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais à ta place je ne répondrai pas pour l'instant. Si elle avait l'habitude de te souhaiter ton anniversaire comme ça je pense qu'elle comprendra que ça t'a touché si tu ne lui répond pas tout de suite. Ensuite répond peut-être un message le plus neutre possible, il ne faut pas que tu ai de faux espoirs...

J'espère que j'aurai pu t'apporter un peu de courage en tout cas, même si ça devait être cette nuit que tu en as eu le plus besoin...

Tient bon surtout!
BY Enriks
Oui, j'ai fini par me rendre compte que c'est normal qu'elle le fasse... Qu'il est évident qu'elle tient à moi, même si elle ne voit plus sa vie avec moi...

J'ai répondu ajd, en disant que ça m'avais touché, que je savais pas quoi lui répondre sinon merci...
Modifié en dernier par Enriks le 05 avr. 2012, 22:57, modifié 1 fois.
BY LilyRose
Waw, je suis en admiration devant le travail que tu dois avoir fait sur toi et le recul que tu as du prendre pour te dire que c'est normal...

Moi j'en suis bien loin, j'arrive pas a comprendre qu'on puisse tenir à quelqu'un, limite avoir des sentiments, mais préférer suivre son propre chemin. Ça viendra peut-être!
BY Enriks
Elle vient de me laisser un message sur skype:

Elle: Comment vas-tu ?

Moi: Plutôt bien et toi ?

Elle: Bien aussi :)

Et c'est tout... Je me demande ce qu'elle cherche...
BY LilyRose
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! même si là tu es en doute...

Je parle peut-être comme un livre, puisque moi je n'ai pas de nouvelles, mais je pense que dans ton cas, elle continu à penser à toi, tout en ayant ça nouvelle vision de la vie. Alors elle te demande comment ça va, pi après en fait elle sait pas quoi dire d'autre.

je sais pas si c'est un truc d’égoïsme ou de bonne conscience, je t'aide surement pas beaucoup, mais ça fait du bien de retourner un peu "le problème" dans tous les sens :)

Garde le moral!
BY Enriks
:) Là je lui ai écris un truc, mais j'hésite à appuyer sur enter ou pas... J'ai peur de sa réponse, mais en même temps j'en ai besoin...
BY LilyRose
Du coup son échéance approche!

Je comprend que tu redoute, moi là je me dit que ça va à l'aise, mais je ferai moins ma maline au mois de juin...

C'est délicat, je pense qu'on pense (non je ne me répète pas) savoir ce que l'on attend mais un petit rien peut nous faire changer d'avis.

Tu veux lui dire quoi si ce n'est pas trop indiscret? ou du moins quel est ton état d'esprit sur ce que tu a envie de lui dire?
BY Enriks
Tu vas pt trouver ça débile ou méchant que je te dise ça, mais quand ça va vraiment pas, j'ai encore le réflexe de vouloir t'appeler pr que tu me rassures et que tu me dises que tout va bien se passer...

Voila ce qu'elle m'a envoyé ajd... Je sais pas quoi en penser... Ni quoi lui répondre...

Pourquoi elle cherche à trouver du réconfort auprès de moi et pas de son next ? Qu'est ce qu'elle veut ?

Des avis ?
BY ViDIP
Je trouve ça assez égoïste comme message.. en gros "jte balance ça, vu qu'il y a une chance que tu m'aimes encore ça te retiendra peut être le temps nécessaire pour que je revienne après m'être amusée de mon côté".

Poursuis le SR.
BY Enriks
Le pire c'est que je pense pas que ce soit pour me retenir... Je pense pas qu'elle ai l'intention de se remettre avec moi... Je pense qu'elle est sincère et qu'elle voudrait qu'on reste aussi proche que quand on était en couple moins les désavantages qu'elle y trouvait... Je compte bien lui répondre et lui dire d’arrêter ce genre de truc...
BY ViDIP
Dans ce cas, je te conseille de lui répondre quelque chose qui signifie que tu entends ce qu'elle dit, mais que parfois, quand on fait des choix, cela implique des conséquences non voulues. Et la perte du soutien que tu peux lui apporter, ça en fait partie.
BY Enriks
J'ai déjà écrit la réponse, mais vais attendre demain pour l'envoyer... Ce que tu me conseille de mettre dedans y est je pense... Mais de manière plus subtile...
BY Enriks
Et encore un message d'elle !!! (ça arrive de plus en plus souvent ! Je comprend pas ce qu'elle fait !!!)

Cette fois-ci c'est par SMS... Et j'ai eu très peu de SMS depuis qu'elle est en Finlande, même quand on était encore ensemble on devait être autour des 1 par mois (trop cher, surtout quand internet permet la même chose :))

"Tu devrais être content, depuis que je suis plus avec toi j'ai que des problèmes. J'ai été bien punie rassure toi."

Et 3 heures plus tard:

"Okay, ça c'était pas cool du tout. Je suis désolée... Je ne sais pas ce qui m'a pris... Je suis vraiment désolée... Oublies ça stp."

J'ai rien envoyé avant, rien répondu entre, rien répondu après et je ne le ferai pas...

Quelqu'un a une idée de à quoi elle joue ? De ce qu'elle cherche ? Parce que perso là je comprend plus rien...
BY ViDIP
Très bizarre effectivement. À mon avis elle sait pas elle même pourquoi elle a envoyé ça.. tu as bien fait de ne pas avoir répondu.
BY Enriks
Bonjour à tous,

Un peu de neuf...

Aujourd'hui sa tante m'as sonné pour me demander si je pouvais servir de modèle à sa fille qui fait des études en coiffure...

Ca m'a un peu inquiété, donc j'ai envoyé un message à mon ex sur skype... Ensuite, elle m'a demandé si je lui parlais juste pour ça ou pas... Elle m'a proposer une discussion par webcam, j'ai dit non...On remarquera que c'est pas la première fois qu'elle me demande pour qu'on se parle sur skype, mais que c'est la première fois qu'elle insiste... Donc on a continué la discussion et je lui ai demandé comment ça se passait pour elle... Elle m'a raconté un peu, et visiblement elle va pas trop bien à cause de ses examens...

2-3 minutes après ça, elle a posté sur son twitter "the one who cares is not the one who should". Post qu'elle a retiré environ 2 heures après...

Je suppose que ça fait référence à moi et à son next... Ce qui veut dire qu'elle essaye de faire la comparaison entre les deux et donc qu'elle hésite non ? Il me semble quand je lis une phrase pareille qu'elle est pas sur de son choix et qu'elle est encore un peu perdue... Enfin je me rend compte que je me fais surement des films, donc je vais essayer d'être prudent là-dessus... Gardons les pieds sur terre...

Il y a ce "should" aussi, qui peut prendre plusieurs sens... On peut le prendre comme celui qui devrait dans le sens "celui que j'ai envie", ou "celui à qui j'ai fait du mal et qui pourtant reste cool", ou encore "celui avec qui je ne suis plus et qui donc devrait s'en foutre"...

En tous cas parler avec elle m'a fait beaucoup de bien... Je pense réitérer ça ce week-end pour voir comment se sont passé ses examens...

Reste un mois avant son retour... Je me demande comment ça va se passer... J'espère que je n'aurai pas à regretter cette conversation car elle m'a vraiment été bénéfique... Même si je ne sais toujours pas si j'ai oui ou non envie de me remettre avec elle...

Des avis ?
Bonsoir,

Padewo: Pas vraiment de nouvelles, on a eu quelques conversations on ne peut plus banales sur skype, et elle est revenue depuis jeudi...

Du coup je flippe grave, je suis complètement perdu... Je ne sais toujours pas si oui ou non je veux me remettre avec elle... Mais j'ai peur de la croiser dans la rue... Dés que je sors de chez moi j'ai une boule dans le ventre...

Je ne sais pas si je dois la contacter, attendre qu'elle le fasse, ou attendre un peu qu'elle ai digérer son retour pour le faire...

Arthur 456: Haha ta réaction m'a fait rire :)

Je pense qu'elle n'est pas complètement indécise, qu'elle a des moments d'indécision et que dans ces moments elle prend contact avec moi... La plupart du temps, elle a l'air sure et heureuse de son choix...

Mais j'avoue que je ne comprend pas grand chose... Ca ne ressemble pas à ce que je connait d'elle...
LilyRose: C'est ce que je me dis aussi... Même si je préférerais que ça vienne d'elle...

Arthur: Je n'ai jamais vraiment fait de SR, j'ai toujours répondu quand elle me parlait, et une ou 2 fois j'ai pris contact moi-même... Les contacts sont espacés de +- 15 jours...

J'ai un peu l'impression d'être dans une phase clé de notre relation, celle qui va définir comment ça va se passer entre nous, et j'ai aucune idée de ce qu'elle attend de moi...
Je pense en effet que quand on sort d'une rupture due à erasmus, le retour sur la planète terre de l'aventurier est une étape décisive. Je pense cependant qu'il faut laisser faire le temps, car c'est à ce moment là je pense qu'elle va se rendre compte de ce qu'elle à perdue, de ce qu'elle n'a plus dans la vie normale et donc que tout peu se délier dans sa tête.
Je ne pense pas que quoi que ce soit va se délier dans sa tête, là elle a l'air sure d'elle et semble amoureuse de son next et vouloir tenter le truc à distance (après ça a pas marché avec moi après 4 ans, je voit mal ça marcher pour lui après 3 mois... à moins que la cause de notre rupture ne soit pas la distance...) Et je me dis que d'un côté, c'est peut-être mieux si les choses en restent là...
Je ne sais pas ce qui est le mieu non plus, je commence à me dire que ça ne fait que repousser les choses, j'ai franchement bien evolué depuis la rupture mais comme enriks je flippe de son retour et même si je me suis fait une raison e que je ne souhaite pas le retrouver j'aurais la boule au ventre de peur de lui tomber dessus...
Visiblement si on est ici, c'est qu'on a pas réussi à maintenir les sentiments :)

Mais quand tu es en couple depuis 4 ans sans la distance, tu te dis que c'est une mauvaise période à passer... Que c'est un bon moyen de tester ton couple...

Le fait de rompre quand il y a de la distance, je peux pas encore te dire si c'est mieux, je me demande si ça ne fait pas que repousser la période de deuil car les choses n'ont pas vraiment de consistance... Je pense que moi comme lily avons mis du temps à réaliser que c'est fini...
Slt,

Je vais plutôt bien... Elle m'a contacté samedi via skype (conversation par écrit)... Conversation plutôt banale, rien de bien intéressant... Je me rend de plus en plus compte qu'on tient encore énormément à l'autre mais que nous ne somme plus compatibles sur le plan amoureux... Ou alors il faut voir à long voir très long terme... Je lui ai proposé qu'on se revois selon ses disponibilités, elle m'a dit que ça risquerais d'être bizarre mais qu'elle me tiendrait au courant, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis...

Et toi comment vas-tu ?
Tu as l'air de bien le prendre en tout cas de réaliser que vous n'êtes plus compatibles sur le plan amoureux. Une sorte d'aboutissement de votre relation ?
Arf c'est dommage qu'elle pense que ce serait bizarre de vous revoir, même si elle a raison. En même temps ça pourrait aussi vous permettre de bien vous rendre compte tous les deux d'où vous en êtes :)

De mon côté ça va. J'ai avancé un peu, je trouve. J'ai compris que tout n'était pas de ma faute, que je n'avais pas à me sentir coupable et à me faire porter le poids de cette rupture sur mes épaules. Mais je doute toujours un peu au final, de ses paroles, de ses gestes. Et il me manque toujours, beaucoup. J'aimerais qu'il me fasse un signe, qu'il vienne me parler, qu'il me montre qu'il tient un minimum à moi quoi. En gros je fais toujours les montagnes russes, mais je ne passe plus mon temps à me morfondre, ce qui est bien je trouve :)
Comme j'ai déja dit...

Mon histoire semble a l'histoire d'Eriks

Nous étions ensemble pendant 6 ans.
A février elle est partie a l'Italie sans doutes de notre relation
au debut d'avril elle a "rencontré l'homme de sa vie".

C'était dure mais depuis quelques semaines je me sens beaucoup mieux.
J'ai fait mon mieux pour la comprendre et respecter sa decision pendant ces deux mois
mais elle n'a jamais fait preuve de respect pour moi.

Il semble qu'elle a changé.
Elle reviens au debut du juillet mais je ne pense pas que je veux encore la revoir.

je m'excuse, ma connaissance de la langue francais n'est pas parfait :)
Bravo pour ton évolution Padewo ! C'est marrant, toutes les personnes qui vivent cette situation évoluent plus ou moins de la même manière avec des hauts et des bas... Et tous ont l'impression de ne pas reconnaître la personne qu'ils ont aimé...

Courage en tous cas !
Slt à tous. Je viens de découvrir vos péripéties et je me dis que pour il risque de m'arriver la même chose hélas :cry:

Je vous explique:
Je suis avec cette fille depuis plus de 5ans et elle est partie depuis septembre en Irlande pour 4-5mois. Au début on parlait beaucoup sur facebook et skype. Nous avions prévu de nous retrouver ensemble pendant 4-5 jours. Je suis donc parti la retrouver le 29/10. Elle était très impatiente de me retrouver et moi aussi. Durant mon séjour, elle était un peu en stress par rapport aux exams, à son avenir professionel ... Elle était aussi un peu distante mais elle m'a dit que les sentiments étaient toujours présents. Je ne l'ai pas harcelé pour savoir s'il y avait un autre mec, j'ai plutôt essayé de la rassurer. Mais depuis mon retour ses messages , mails reflètent aussi cette distance.
Sa mère m'a dit qu'elle se sentait dans une bulle et qu'elle savait que ne c'était pas la "vie réelle".
Mais malheuresement je n'arrête pas de réfléchir à ce qui pouvait se passer. Et j'ai craquer je lui ai fait une crise de jalousie. ( Alors que je ne lui en ai jamais fait). Et depuis j'ai peur de la perdre. Pour elle, nous sommes encore ensemble. Sur son statut facebook nous sommes toujours en couple. Sur ses derniers messages son "je t aime" s'est transformé en "jtm".
J'attends son retour avec impatience pour qu'on puisse s'expliquer.
Que pensez-vous de tout ça ?

C'est pas le top Erasmus pour les couples !!