Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY victime87
bonjour a tous, je vous explique rapidement ma situation:

ma ruptur date du 21 decembre 2008, et apres cette rutpur suite a une grosse boulette e ma part qu'ellea decouvert, j'ai fait tous les interdi pour esayer de ratraper le coup mais en vain, je me suis dit que je dever laisser passer un peu de temp et nous avaonscontinuer an ous parler via msn ou sms mais juste de chose simple comme " slt cava , tu fait quoi de beau aujourd'hui, ...etc" et hier je lai recontacter car il y a quelque moi je lui ai preter une certaine somme d'argent pour qu'elle puisse acheter sa voiture, et il ete prevu qu'elle fase un credit en janvier a ma banque pour me rembourser, j'ai donc pris le rdv fait les demarche pour elle, et quand jel'ai recontacter pour qu'elle vienne avec, elle ma envoyer balader, en medisant que j'aurais mon argent mais qu'elle ne ferait pas de credit. la n'est aps le pb, mais on c'est un peu disputer suite a ca, je lui ai dit qu'elle ete degeulasse de faire ca sachant que j'etepas bien nivo financier, et elle m dit que c'est moi qui ete degeulasse pke sinon on serait tjr ensemble puis elle ma bloquer( sur msn) est-ce le bon moment pour fair mon SR?
Modifié en dernier par victime87 le 17 janv. 2009, 22:17, modifié 2 fois.
BY admin

Salut victime87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY libellule
ben moi je pourrais pas te répondre.

le probleme c'est que régler un probleme d'argent après une rupture, c'est quite ou double.

Elle t'as dit qu'elle te rembourserais, laisse lui le temps de faire le point.
A mon avis elle est plutot entrain de digérer ta boulette.
et si tu veux pas qu'il y ai trop de phrases blessantes, fais toi distant.

essaie de la recontacter d'ici 10 jours, pour les sous.
BY victime87
Ben comme dit, les sous c'est même pas le probleme, je voulais fair mon SR, mais comme j'avai rdv a la banque je pouvez pas ne plus la contacter alor que c'ete prevu, et maintenant qu'on c'est un peu engeuler pour ca, c'est elle qui a couper contact, car j'ai 2 compte msn, et tous en restant hors ligne, je me suis conecter sur le 2eme compte et elle ete conecter, alor que sur mon adress actuel non, et je sias pas si le silence radio aura le même effet! bien que d'habitude depuis notre ruptur elle vien autant que moi m'aborder pour savoir comment ca va....

cette situation me fait mal, d'autant plus que je sais qu'elle m'aime et qu'elle en souffre, mais pour elle ma boulette n'est pas pardonable, du moin pas pour le moment d'apres ses dires....
BY libellule
ben le rendez vous de la banque tu l'annules.
car elle veut pas faire de crédit. donc respecte son choix.

il semble qu'elle ait mis un terme plus par obligation, que par choix.
elle a besoin de faire le point sur ces sentiments, et voir si elle peut vraiment te pardonner.

des boulettes on en fait tous après il faut savoir quelle est la valeur de nos sentiments.

et si elle garde le contact avec toi, c'est qu'elle doit hésiter encore
BY victime87
ben comme dit le probleme avec la banque ce n'est pas le souci, car a la base je compter lui laisser cette argent, mais apres reflexion jeme suis dit qu'il ete meilleur pour elle qu'elle me les rendent, car tous avoir aussi facilement n'est pas bon...

e tpour ses sentiment je pensent qu'elle en a toujour car apres la rutpur j'avais demander a la revoir, pour metre les chose a plas calemement, et tous e nrestant renfermer et braquer, j'ai vu que je la toucher pke elle regarder dans le vide les larme au yeux, mais elle a fini apr me dire que je ne pouvait pas lui demander la lune et qu'elle avait besoin de temp, alor je garde espoir, mais quand par apres je l'ai harceler, elle ma dit qu'elle avait besoi nde temp et que quand on se reverer ca ne sera qu'amicalement, alor ca ca ma casser, car pour moi c'est tous ou rien, pas d'amicale car avec d sentiment pareil, l'amical ne poura plus etre comme avant une relation
BY libellule
je ne te demande pas de lui laisser l'argent.

non tu lui demanderas mais plus tard.

Maintenant elle t'as dit qu'elle avait besoin de temps, et c'est vrai que la harceler ça ne va pas l'aider a réfléchir.

Après elle t'a dit que si vous vous revoyez ca sera amicalement. n'oublie pas que c'était sous le coup de la colère.
les gens disent des choses pour faire du mal, et se sentir mieux.

je pense que faire le point chacun de son coté sera un point positif pour tous les 2.

bon courage a toi
BY Fanette
Je suppose que ta "boulette" c'est de l'avoir trompé? Si c'est effectivement ça, c'est dommage pour l'argent mais pour l'instant tu n'es pas en position de lui imposer quoique ce soit, tu comprends? Si c'est vraiment pour cette raison qu'il y a eu rupture, elle doit horriblement souffrir aussi de son côté... Laisse lui un peu le temps de faire le point sur tout ça, ne l'étouffe pas, ne viens pas la harceler pour quelque chose qui pour elle doit être des broutilles comparé à ce qu'elle est entrain d'endurer.
Laisse faire les choses, laisse la "digérer" tout ça, peser le pour et le contre et seulement aprés vous pourrez vous installer tranquillement à une table et parler de cette histoire d'argent, parceque si tu veux mon avis pour l'instant c'est trop tôt, elle a d'autres soucis...
BY victime87
merci pour vos commentaire, mais le probleme n'est pas l'argent, je ne veut pas recuperer l'argent, mais je veut la recuperer elle, le seul truc c'est que j'avait commencer mon silence radio, puis j'ai du la recontacter pour ca car c'ete prevu depuis un moment, et la question que je me poser c'est si ce n'est pas mauvais que je ne donne plus designe de vie apres cette dispute??

et pour toi fannete, non je ne l'ai pas tromper, du moin pas fhysiquement, ca j'en suis incapable, enfaite nous some ensemble depusi 1ans et demi, et en mai 2008 nous avions enmenager enssemble, et peu apres j'ai eut une conversation béte avec uen fille avec qui j'avai flirter avant de conaitre ma bien aimer, mais ca n'avait pas acorcher, et donc cette conversatio nete plutot coquine, et manque de bol, la seul foi ou j'ai fait ca, ma copine a eut l'idée de verifier mes archive de conversation. Ca a amener une belle engeulade, elle am fait suprimer l'adress msn et le num de la fille en question, et ca a fini par se remetre dans l'ordre mais la confiance avait pris un coup.
apres vers octobre, en suprimant des sms de mon tel je suis tomber sur un ancien sms de cette fille, j'ai donc pu lui réécrir et recomencer avec mes connerie, ca a durer 2 semaine a parler con, jusqu'a ce qu'elle me propose des rdv et la j'ai couper ton contact pke ce qui me paraisser un jeux devenr trop dangereux pour mon couple. apres ca plus en ouvel tous continua comme si de rien ete, le 15decembre nous somme retourner chacun chez soi pour pouvoir inverstir dans l'immobiler enssemble, et voila que le 21 elle m'annonce qu'elle a choper la fille a al sorti de son travail et la obliger a lui montrer ses sms et la elle a tous vue, et dans ses sms, un la marquer ou j'ai devoiler des chose intime sur elle, pourtant j'ai toujour esayer d'esquiver les question que la fille me poser sur mon amie, mais la... ya pas d'explication, je sais pas pourquois j'ai fait ca, j'ai ete con...
en plsu de ca, donc al fille lui a bien dit que ce n'ete que du blabla et qu'il n'y avait rien eut de plus, mais je ne saisaps si c'est de peur qu'elle se fasse frapper, ou pour se vanger parceque je n'avait pas donner suite a ses proposition de rdv, mais elle m'a tous mis sur le dos, elle a dit comme quois c'ete moi qui lui ecriver, qu'elle esayer de me raisoner, que je parler bête sur mon amies du style que c'est moi qui payer tous et qui subvener a ses besoin, et d'autre connerie du style, naturelement, les ms qu'elle am envoyer, ams copines ne pouvait pas les voir donc elle aurais pu raconter ce qu'elle voulait...

voila en gros mon histoir, et a ce jour elle se sens humillier et trahit par moi.. :cry: :cry: :cry: :cry:
BY victime87
voila 48h que j'ai commencer mon SR, que c'est dur.... :cry: je ne sais pas comment vous faite pour tennir aussi longtemp, j'esper que quand je vais reprendre le boulot le 12 cela va me changer les idées, parceque la, la seul chose qui me fait passer le temp est de lire vos histoir et les diferent post
BY victime87
:( jcommence a demoraliser a nouveau, ca fait 3jour que j'ai couper tous contact, et je n'est aucune nouvelle d'elle, je ne la voi même plus connecter sur msn, je commence a penser qu'elle m'oublie :cry:
BY libellule
tu sais une relation ca s'oublie pas comme ca.

Mais elle réfléchis elle aussi de son coté.

A toi de pas t'apitoyer sur toi meme. Profites en pour faire le point sur toi, et savoir ce que t'as besoin de changer.

Bon courage.

Je t'envoie plein de poutou pour te redonner du pep's
BY victime87
ce que j'ai besoin de changer je l'ai deja trouver, avant même la rupture, mais cela ete trop tard... j'ai même trouver des raison qui mon amener a mes erreur ( du moin je pense) et un grand probleme que j'ai toujour eut, j'ai toujour ete renfermer sur moi, je n'est jamais pu parler a quelqu'un liberer ce que j'avais sur le coeur, sans doute par pudeur, et je crois que ce forum aide sur ce point

au faite je vien de voir qu'on a un point en commun libellule, je suis de la même region que toi ;)
BY victime87
bon ben j'ai casser mon SR hier soir, je lui ai envoyer un sms pour m'excuser ourn otre dispute l'autre jour a propos de l'argent, tous en restant simple sans emotion, et ca ma fait plaisir qu'elle reponde positivement a ces excuse, je pense que je peut commencer maintenant un vrai SR :)
BY libellule
Bon, ben maintenant que t'as décidé de partir sur de bonnes bases
je te souhaite beaucoup de courage.

T'es du nord ou du sud?
en tout cas chez moi, il neige, et j'ai froids à mes petits petons
BY victime87
je suis du sud du bas-rhin, chez moi aussi il neige

la c'est sur que je suis mieux parti, car avant, j'avais commencer mon sr suite a une dispute, et c'ete plutot elle qui m'avais bloquer et couper contact, la je me suis excuser, j'ai vu qu'elle ma debloquer ce matin, donc je me sens mieux pour continuer :)
BY victime87
je vien de craquer, et je lui ai parler sur msn, on a u une conversation de 30min environ, elle avait l'air contente de me parler et avait beaucoup de chose a me raconter comme si cela feser longtemp que l'on ne cete pas parler
BY dragon-fly
c cool tt ça mais ce n'est pas vraiment un SR!!!
BY libellule
Justement dans ta situation le SR est conseillé.
car de toute façon c'est elle qui va le faire.

Vous avez besoin de vous détacher et de faire le point.
Elle doute de toi et c'est compréhensible.
Elle a besoin de savoir si elle pourra retrouver toute confiance en toi.
et ça n'est pas en lui téléphonant tous les jours qu'elle pourra savoir.
et surtout toi aussi tu as besoin de réfléchir sur toi.

Pourquoi tu as entamé cette relation ambigue par sms?
qu'est ce que tu en attendais?

Et tu vraiment sur de vouloir continuer une relation avec ton ex?

Tu vois tu as quand meme beaucoup de questions a te poser.
Et quand tu reviendras la voir après un long silence, tu pourras lui sire ce que tu attends et tu sauras ce qu'elle attends.
BY victime87
tu compren vraiment bien ma situation toi, car tous ce que tu me dit est veridique, et je me suis deja poser les question, de vouloir rester avec elle, savoir si c vraiment elle queje veu ou si j'ai juste besoin d'une presence affective?? j'ai ecri dan u ncahier pour sortir ce que j'avai au fon de moi, et des raison d'etre avec elle, j'en ai une sacrer liste, elle fai parti de moi, j'ai besoin d'elle pour etre heureux, un simple sourire d'elle ete j'etais de bonne humeur pour la journée, le matin je me lever 30min pluto pour pouvoir la regarder dormir avant de partir travailler,...et je pourai en citer d'autres mais ca serait long

et pour ce qu ai de pourquoi ai-je entamer cette relation apr sms, j'en sais trop rien, j'ai beau me creuser la tete, je sais pas, car la fille, j'ai eut l'ocasion d'etre avec elle, on ete ete enssemble d'ailleur pendant 3 jours mais au bo ude compte j'ete pas bien avec elle, elle me plaiser pas, et les sms ne m'on rien apporter apart passer le temp quand je m'ennuyer, car au final je savais que je ne ferait rien de plus avec elle, j'en aurais ete incapable de toute facon....
BY libellule
alors dis moi tu t'en sors dans ton sr?
tu le fais ou tu discutes toujours avec elle sur msn?
BY victime87
merci de prendre des nouvelle ca fait plaisir ;)

ben je suis en SR depuis vendredi dernier ( j'ai repris le boulot donc ocuper la journer et K.O le soir ca aide) elle ma envoyer un sms mercredi pour savoir si je pouvez pas voir dans mes affaire si j'avais pas le double des clef de sa voiture, sms envoyer a midi, je n'est pas rep, elle ma relancer a 17h, 18h30 et 19h30, et je lui ai rep a 23h assez bref, " dsl du retard, moi ca va merci, je vais voir si j'ai ca car je ne trouve plus non plus les mienne, et je tet ien au courant."

puis elle ma rep le lendemain en me disan qu je dever etre sacrement pris pour avoir mi autan de tem pa rep, et ma remercier, voila...

sinon je suis en contact msn avec fairy, c une fille super, vachement terre a terre et lucide, qui m'aide bcp, et comme elle est plus ou moin dans une situation similaire sur la confiance, elle arrive bien comprendre les reaction de mon amie, elle ma même aider a ecrire une lettre pour mon amie, enfin tressympa de sa part, voila voila
BY libellule
Ben c'est cool au moins tu te changes les idées.
c'est vrai que le boulot ca aide a pas penser.

Et c'est cool que Fairy t'aide.

Bon courage et surtout bon week end
BY victime87
ben la semaine ca va, mais le weekend c dur :cry:

surtout qu'elle est bizard, je pense que le sr doit faire son effet

apres les sms de cette semaine, ou j'ai repondu sechement apres plusieur h, elle ma repondu le lendemain (car il ete deja minuit lorsque je lui ai repondu) elle ma repondu: kikou, comment ca va, c que tu dever etre sacrement pri pour metre autnt de temp a me repondre, merci bonne journée bisous"
elle s'atender certainement a une reponse ou je lui aurais dit ce qui me prenner mon temp, mais je n'ai plus rep apres...

aujourd'hui il se conecte sur msn, donc comme dab j'ai mes 2 session, et sur lactuelle elle ma bloquer, donc elle se conect avec un pseudo: "perdu.............", puis me rebloque sur cette session, et change de pseudo....

et ce n'est pas la 1ere foi qu'elle fait ca
BY bob
comment tu sais qd on te blok sur msn?fais1bon sr et tu verras sa marche moi je l ai fais et sa marche tu verras
BY victime87
ben enfaite je vois quelle me bloque pke j'ai 2 compte msn, un ancien et un nouveau et je me conect sous lancien en hors ligne donc elle ne me voi pas conecter, et lorsqu'elle est en ligne sur mon ancien compte et pas sur le nouveau c clair ... lol
BY bob
ah ok d accord t es 1malin toi,va ds mon histoire"je reviens de mon rdv avc mon ex" moi c est le sr ki a fais kel me recontact
BY victime87
bonjour a tous, un peu de new, donc demain ca fera 2 semaine que je suis en SR serieux, et apres m'avoir envoyer les sms avec insistance de la semaine dernier ou j'ai repondu bien plus tard avec froideur (je sais pas si ca existe ce mot!? lol), elle ma envoyer un nouveau message aujourdh'ui pour savoir comment j'allait et prendre de mes nouvelles.

dois-je lui repondre, et commencer maintenant ma reconquete, ou dois-je encor attendre?