Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je viens ici vous raconter mon histoire car je suis un peu perdu, et j'ai besoin d'avis extérieurs.

Alors voila, je suis divorcé depuis 2 ans, j'ai fait quelques rencontres décevantes jusqu’à il y a 3 semaines, ou un ami me présente une de ses amies qui est divorcée depuis 3 ans. Nous avons un premier rendez vous arrangé auquel je vais sans grand espoir. Et la miracle! Tout se passe bien, le courant passe très bien entre nous. Si bien que nous passerons le reste du week-end ensemble. Balade, repas, discussions et sexe bien sur :oops:
Le reste de la semaine se passe sur le même tempo. Je suis sur un petit nuage, je ne pensais pas retrouver quelqu'un avec qui je me sente aussi bien, et visiblement c'est partagé.
Le vendredi, patatras :!: après quelque sms sympa et tendre elle me demande de l'appeler pour me parler d'un truc. Son dernier ex en date la recontacté le jour de notre premier rendez vous et maintenant elle est en plein doute :( (ce n'est pas son ex mari. Ils sont séparés depuis 6 mois après 1 an ensemble)
La semaine qui suit, tout les signaux semblent pourtant être au vert. Nous nous voyons régulièrement, discutons un peu du problème, mais celui ci n'en semble pas un, elle est bien avec moi, ne veut pas donner une autre chance à son ex. Bref nos rencontre sont toujours aussi agréables.

La semaine d'après je part en vacances avec mes enfants. On s'appelle tout les jours et tout va bien jusqu'au mardi ou elle m'annonce avoir pris sa décision et qu'elle va retenter avec son ex :?

A mon retour nous nous voyons histoire quelle réponde a mes interrogations. Bilan, elle était bien avec moi, je lui plaisait (c'est même elle qui avait fait le premier pas à notre premier rendez vous) et notre rencontre à compté pour elle, mais elle retourne avec son ex a cause du vécu entre eux (faut savoir que c'est lui qui était parti!).

De mon coté, j'alterne entre 2 possibilités. soit je reste sur le souvenir de la belle rencontre et j'essaye de me faire une raison en coupant les ponts, ce qui semble le plus raisonnable (mais peut-on parler de raison dans une relation amoureuse...), soit je table sur le fait que leur reprise va foirer :evil: et j'essaye de rester en contact dans cette attente (sur une durée raisonnable, je suis pas maso non plus).
Après 2 semaines d'aventure, je dois paraitre un vrai taré, mais le courant est tellement bien passé entre nous que j'ai du mal a me faire une raison, surtout que la séparation viens d'une 3eme personne et qu'aucun de nous n'a rien à reprocher à l'autre.

D'après vous je fait quoi!!!!!! La je deviens fou car je n'arrive pas a décider quoi faire. Le matin je veux l'oublier et le soir j'ai envie de la voir!!

Comme d'habitude, on a dit qu'on restait en contact, mais actuellement je suis en mode SR depuis le début de la semaine. Dois-je persister et attendre qu'elle reprenne contact, au risque que si sa reprise ne marche pas je ne le sache pas, ou dois je me lacher et prendre de ses nouvelles de façon anodine?

Je vous remercie de vos conseils

Salut Ptihulk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

alors déjà les exs peuvent revenir ....malheureusement pour toi dans ton cas ...Mais son ex est revenu au bout de 6 mois de rupture au moment où elle etait en train de passer à autre chose !

Tu dois la laisser tranquille, votre histoire est courte et il se peut très bien que ca ne marche pas avec son ex (il peut tres bien revenir pour du sexe, quand on a personne parfois on rappelle un ou une ex, hein ...;)), il se peut aussi que sa relation soit désormais décévante parce que ce n'est plus pareil qu avant ou tout simplement parce qu elle est passée à autre chose....bref, pleins de raisons qui font que leur relation peut foirer à nouveau !! et là, elle se dira : "merde ! j ai gaché une histoire qui commencait pour un ex a la con ...." Mais avant qu elle se dise ca il faut que tu respectes sa décision !

Ne sois pas le "gros lourd" qui insiste sinon elle risque de se dire : "ah c est bon ...on est resté ensemble 3 semaines et il me court toujours après !"

Restes en SR ! elle ne t oubliera pas !! si ca ne va pas avec son ex elle reviendra c est sur gentiment par quelques messages ....Il faut que dans sa tête elle te regrette ! pour cela il fauit de l indifférence ! que tu lui montres que meme sans elle tu fais ta vie ! pour cela seul le silence peut être bénéfique !!!

laisses tomber pour le moment et ne t en fais pas si elle retourne célibataire elle reviendra vers toi .... continues a flirter avec d autres, reprends confiance en toi, bref, sois un homme un vrai ! lol

elle peut tres bien retourner sa veste rapidement ...et revenir vers toi alors pas de panique !!!
Merci pour ta réponse pleine de bon sens. C'est vrai que sur ce site, les gens cherchent plus a faire revenir un ex qu'a le faire partir :D mais bon moi aussi je cherche a recuperer mon ex qui est retournée avec son ex :shock:

Le problème du SR c'est qu'on a toujours peur que l'autre ne reprenne pas contact. Si jamais elle se retrouve seule, je ne suis pas sur quelle le fasse. En même temps, comme tu dis, il faut se reconstruire sans rester dans l'attente...

Quelque chose que j'ai oublié dans mon premier post, c'est que lors de notre dernière rencontre, j'ai vu qu'elle n’était pas bien. Du coup, je ne lui ai pas dis tout ce que j'avais sur le cœur pour ne pas la faire culpabiliser plus, je me suis contenté de dire que si elle avait encore été dans l’hésitation j'aurais eu plein de choses à lui dire, mais que comme sa décision était prise, ça servait à rien.
L'autre soir, lors d'un coup de blues, j'ai écrit un grand mail ou je vidais mon sac et lui disait tout sur mon ressenti concernant notre relation, ce que j’éprouvais par rapport à cette rupture et surtout par rapport à sa raison, bref tout ce que je ne lui avais pas dis. Dans un grand éclair de lucidité :roll: je ne lui ai pas envoyé ce mail et je l'ai gardé.

J'aimerais quelle soit au courant de tout ça mais j'hésite. Ca m'as déjà fait du bien de l’écrire et Je sais que ça ne la fera revenir et ce n'est d’ailleurs pas le but, du moins a court terme ;) , c'est plus pour quelle sache combien notre relation a été importante pour moi.

Je rompt le SR pour ça ou pas?
surtout pas !! si tu envoies ce mail ca va faire le "boulet" qui ne la lache pas !!

C est pas la peine de lui expliquer ce que tu ressens , pour l instant elle s en fout ! (je suis un peu dure mais c est vrai ...)
elle sait très bien que si elle le souhaite elle peut te recontacter, tu lui ouvriras tes bras alors n insistes pas !!
oui la dernière fois qu elle t as vu elle semblait "pas bien" c est normal elle se demandait si elle faisait le bon choix et puis c est pas évident de lacher qqn ! mais son choix à l heure actuel est fait, tu dois la laisser revenir seule si elle le souhaite ...

ne cherches pas d excuses pour un futur contact ...lol
tu dois faire ton SR, il ne doit être brisé que si c est elle qui te contacte ...et encore pour de bonnes raisons !

biensur on ne peut pas te garantir qu elle te recontactera un jour parce que peut être qu avec son ex ca va marcher ou peut etre ce sera t elle rendu compte qu elle t aimait pa tant que ca ....ca s est sur tout peut arriver ! comme son retour il peut arriver mais pas si tu te manifestes ca c est évident !!

c est dur le SR mais tu verras a force on le maitrise et dans 2 mois tu l auras oublié si elle n est pas revenue !!

courage
Encore une fois tu as raison, c'est sur que ce que je ressent c'est le dernier de ses soucis à l'heure actuelle :(

Je vais rester en mode SR, et tant pis pour les DVD que j’ai oublié chez elle la dernière fois.

Tu me dis que si elle me recontacte ce doit être pour une raison, donc si elle veut juste me rendre mes dvd, je répond pas?

Toute ces bonnes résolution c'est bien mais difficile à respecter...

Allez on se motive, on y croit, je peux le faire 8-)
si elle t appelle pr tes dvd ce era un pretexte ;) d ailleurs laisse lui comme ca tu lui donnes l excuses tout trouver si un jour elle veut reprendre contact !!
tu lui répndras mais genre le lendemain.... tu comprends ?

d ici quelques temps ca ne sera plus dur ....et c est quand tu passeras à autre chose qu elle reviendra ! c est tjs comme ca ;)

sincerement moi j ai retrouvé beaucoup d exs mais a chaque fois j étais passé à autre chose ....vas lire le post si tu veux "J15 SR pr une courte relation dur dur " de rinette, j y ai posté des exemples ;)

ne sois pas préssé tout vient à point à celui qui sait attendre ....
Bon j’ai lu ton post et effectivement cela peut faire naitre un peu d’espoir.

J’ai une autre question, nos derniers échanges datent de lundi et mardi.
Lundi je lui ai posé une question qui m’empêchai de dormir et a laquelle je voulais une réponse (c’était elle lancé dans notre relation a cause de son ex qui venait de la relancer ou parce que je lui plaisais) Elle me répond que même si je pense le contraire c’est parce que je lui plaisais. Je la remercie pour sa réponse et lui dis que je veux bien la croire (quoique si ca se trouve elle dit ca pour me faire plaisir mais je lui ai pas dis bien sur) et lui souhaite une bonne journée. Elle me relance en disant que même si je pense le contraire, notre relation a compté pour elle. Je lui réponds encore une fois que je veux bien la croire, lui re-souhaite une bonne journée et je n’ai pas de réponse,( alors que nos discussion se sont toujours terminée par une banalité du style a bientôt, bonne journée,…)

Je me pose des questions sur cet échange. Pourquoi me relancer avec des informations que je n’ai pas demandées et qui vont me faire regretter encore plus la fin de notre relation ?

Le lendemain, je lui demande si je l’ai vexée (vu qu’elle ne m’a pas répondu). Elle me répond que non, que mon dernier texto était très bien, qu’elle n’as rien vu à ajouter (bonne journée ça aurait été trop sans doute…), et qu’elle pensait qu’il faudrait qu’on textote moins souvent. Je réponds « Je suis d’accord avec toi, a plus », elle me demande si je suis vexé ( !) je lui réponds que non que c’est normal vu la situation. Elle me remercie et me souhaite une bonne journée.

Cette fois encore, elle me relance alors que je pensais avoir clos la discussion (« je suis d’accord avec toi, a plus » semble quand même assez clair ») et s’intéresse à mon état d’esprit ?

Je n’arrive pas à comprendre sa démarche. Est elle simplement gentille avec moi parce qu’elle se sent coupable ? Veut elle me ménager par rapport à notre amis commun qui nous a présenté ? (Nous voulons essayer de garder de bon rapport, ou du moins une attitude responsable, pour que notre ami ne soit pas obligé de choisir entre nous lorsqu’il organise des soirées)

Depuis c’est le SR, 2 jours à peine mais il me semble déjà que c’est une éternité…
"Est elle simplement gentille avec moi parce qu’elle se sent coupable ? "

j´en ferais autant à sa place

"Veut elle me ménager par rapport à notre amis commun qui nous a présenté ? "

oui, parceque "Nous voulons essayer de garder de bon rapport, ou du moins une attitude responsable, pour que notre ami ne soit pas obligé de choisir entre nous lorsqu’il organise des soirées"
elle est gentille tout simplement parce que tu lui as rien fait de mal ...et que oui elle veut garder un bon contact ....on sait jamais aussi si elle veut revenir un jour elle va pas etre désagréable ??!!
mais attention n interprete pas ! a l heure actuelle elle est avec qqn qu elle a choisi donc bon .....

sr sr sr !! et 2 jours c est vraiment rien ! prends sur toi !
C'est clair qu'il faut se garder de toute interprétation, mais c'est dur de pas mouliner quand on a que ça à faire le soir...

Vivement demain que je récupère mes enfants. Je m'occuperais d'eux et j'aurais l'esprit plus libre.

Merci de vos conseils en tout cas.
A L'aide!

Elle vient de rompre le SR! Elle m'envoie un message ou elle espére que je vais bien, et me souhaite un bon we.

Je fait quoi!!!

Bon faut surtout pas répondre de suite, la faire mariner un peu, je suis pas à sa disposition, mais j'attend combien de temps, ce soir? Demain?
Et surtout je réponds quoi? Que je vais bien (ce qui est faux), que j'en bave (ce qui est vrai), que c'est moyen?, rien quand a mon état? je me contente de lui souhaiter un bon week end? Je lui donne mon programme du we histoire qu'elle voit que je suis bien occupé et que je vais pas rester assis par terre à penser elle?

Merci par avance de vos conseils.
t attends demain !! et tu lui réponds très détaché genre : oui ca va bien c est le week end, c est la fête lol ;)

tiens bon !! tu vois elle réagit a ton silence alors tiens bon !!! si elle etait si bien avec l autre elle penserait pas à toi, t inquietes ...........
petitecritou a écrit :t attends demain !! et tu lui réponds très détaché genre : oui ca va bien c est le week end, c est la fête lol ;)
Oui je pensais lui repondre ce soir un truc du style mais t'as raison, je vais attendre demain!
petitecritou a écrit :tiens bon !! tu vois elle réagit a ton silence alors tiens bon !!! si elle etait si bien avec l autre elle penserait pas à toi, t inquietes ...........
Je m'autorise pas a penser ça. Je veux pas m'enflammer ou tomber dans l'interpretation. Le seul truc qui est sur c'est quelle a eu UNE pensée pour moi aujourd'hui et qu'elle a pris qq secondes pour m'envoyer un sms. Mais j'aimerais que tu ai raison. patience, on verras bien.
Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles car j'ai besoin de conseils à nouveau.

Depuis ma réponse de vendredi ("je te souhaite un bon week end à toi aussi"), j'ai pas donné de nouvelles.

J'ai passé un week end sympa jusqu'a dimanche soir que je ramène mes filles chez leur mère et que j'ai ma déprime habituelle. J'appelle mon ami pour discuter un peu et me changer les idées, il me dis qu'il a mangé avec celle que je souhaite voir revenir, et je commet l'erreur fatale de demander comment elle va (mais quel con). Il me confirme qu'elle est retournée avec son ex et moi je m'enfonce un peu plus dans la déprime...

Ce matin je me léve avec la patate, OK c'est fini, on passe à autre chose, je vais tout faire pour pas penser à elle.

Et la bam! Texto de sa part "J'espére que tu vas bien, tu préfere peut être qu'on ne s'ecrive plus?". J'y comprend plus rien!!!! c'est elle qui voulais qu'on s'ecrive moins souvent, j'ai respecté sa décision et entamé le SR pour me reconstruire. Pourquoi elle se plaint de mon silence? (SR strict depuis 6 jours, et réponse a son SMS y'a 48h)

J'hésite, soit je reste sur mes résolutions matinale et je l'envoi chier (désolé de la vulgarité) après tout elle à choisi entre lui et moi donc elle a ce qu'elle voulait, soit je répond que c'est elle qui a voulu qu'on espace mais que je veux bien qu'on continu à s'ecrire, soit je sais pas :-)

Des idées, des suggestions?
Bon, j'ai finalement répondu l'option 2 (que c'est elle qui a voulu qu'on espace les message mais que je veux bien qu'on continu à s'ecrire). Puis je lui ai proposé qu'on s'appelle un de ces jours (j'aurais peut être pas du mais c'est sortie comme ça...)

Du coup elle veut qu'on s'appelle ce soir...

Je vais la laisser appeler, puis va falloir que je la joue fine...

Des conseils sur cet appel?
Oui tu as raison.

Je pensais que notre conversation me permettrais de tirer un trait sur cette histoire, mais son appel m'a plus embrouillé l'esprit qu'autre chose et j'ai encore passé une super mauvaise nuit. J'y comprend vraiment rien a ses attitudes qui vont dans un sens puis dans l'autre.

Mais c'est décidé, je laisse tomber et me concentre sur moi. Je ne serais pas sa roue de secours. Je passe en mode SR definitif, et faudrat pas qu'elle vienne pleurer dans quelques mois si elle a des regrets. C'est dommage car je pense qu'on aurais vraiment pu faire un truc sympa tout les deux, mais je n'ai pas l'intention de me pourrir la vie plus longtemps.

Merci de tes conseils, je continuerais quand même à suivre ce forum et j'essayerais de passer en mode conseilleur :-)
Oui fait gaf elle te garde sous le coude la. Mon ex me fais la meme chose apres 10ans de relation et un enfant de 3ans.... Donc la idem je vais faire un SR general et m arranger pour ne pas la voir lors des prises de garde de notre enfant. Elle a un Next qu elle assume et ne reste qu avec lui. faut qu elles comprennent qu elles ont fait un choix et elles doivent l assumer. Au passage ce SR est notre seul moyen pour qu elles se rendent compte que finalement on etaient pas si mal et pour qu elles puissent ressentir un manque.
Oui tu as raison d'autant que dans ma colere ce matin quand j'ai posté, j'ai oublie de preciser que quand je me suis levé ce matin je lui envoyé un texto pour preciser un truc sur la conversation d'hier (c'est pas bon d'etre reveillé 3 heures avant le reveil...) , je termine en disant que je l'embeterais plus avec ça.

Reponse, je l'embete pas (tu m'etonne je reste a sa botte) suivi d'une connerie qui laisse toute la place possible a l'interpretation...

Depuis j'ai renommé son entrée de repertoire en "SR ne repond pas, efface !" :-) histoire de me rappeler mes bonnes resolutions quand elle me recontactera pendant le SR, car je suis sur qu'elle le fera.

Je ne sait pas si elle me garde sous le coude ou si elle est simplement idiote avec ses messages a double sens, mais ma decision est prise, je passe a autre chose.

Attention je ressort ca faire des degats (ben quoi je me motive :-) )
Je vais paraître cru et dur, mais..

Le plus gros problème qui se pose pour toi, c'est que malgré ce que tu peux en penser, cette relation avec toi était plus pour elle une relation pansement comme on dit si bien... Elle était aussi sûrement en manque affectif après sa séparation, et aussi peut-être tester son amour (et je sais que ça fait mal d'entendre ça, car elle se serait servie de toi...) envers son ex.

Aujourd'hui elle est retournée vers lui, parce que comme tu le sais, tu avais ce désavantage par rapport à son ex, tout le passé qu'ils ont eu. Et ça malheureusement, c'est un poids énorme dans la balance.

Si elle est revenue vers lui, tu ne pourras pas y faire grand chose, c'est que, malheureusement, elle l'aime lui. Je ne pense pas que tu devrais t'accrocher, passe à autre chose. Elle a choisi. De toute façon, si elle veut vraiment te revoir, elle le fera. Ne t'accroche pas. Retrouve ta vie, sans elle.

Après ce n'est que mon avis, certes rude.
La "relation pansement " comme vous l’appelez à tord n'est juste qu'un pur acte d'égoisme qui va détruire une autre personne pour que eux même se sentent mieux, ceux qui font ça sont des déchets, le fait d'être malheureux n'excuse pas tout.
kelban a écrit :La "relation pansement " comme vous l’appelez à tord n'est juste qu'un pur acte d'égoisme qui va détruire une autre personne pour que eux même se sentent mieux, ceux qui font ça sont des déchets, le fait d'être malheureux n'excuse pas tout.
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais pas mal de gens font cela car un manque d'affection se fait sentir.
Mais je ne conçois pas cela non plus. Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est se tirer un balle dans le pied, et ne pas faire face aux réalités.
DR-1 a écrit :Je vais paraître cru et dur, mais..
Y'a pas de problème DR-1. des fois faut un "electrochoc" pour aider les gens passer a autre chose.
DR-1 a écrit :Le plus gros problème qui se pose pour toi, c'est que malgré ce que tu peux en penser, cette relation avec toi était plus pour elle une relation pansement comme on dit si bien... Elle était aussi sûrement en manque affectif après sa séparation, et aussi peut-être tester son amour (et je sais que ça fait mal d'entendre ça, car elle se serait servie de toi...) envers son ex.
Concernant la relation pansement j'y ai pensé aussi, mais ce que je ne comprend plus c'est pourquoi elle continuerais a me laisser espérer avec ses messages à la c*n :"notre relation a comptée", "je lui plaisait", "On était super bien ensemble",... a moins d'être la dernière des ordures. Si elle voulait une relation pansement, elle a eu ce qu'elle voulait et elle pouvait aussi s'en sortir proprement en me disant que ça le faisait pas entre nous, qu'elle était pas bien dans notre relation ou toute autre excuse qui m'aurait fait comprendre d'entrée que c’était fini.
Depuis mon divorce, j'ai fait quelques rencontres et chaque fois qu'il y a eu rupture de ma part, ou de celle de la fille, les choses ont été claire et ça c'est bien passé (j'ai même encore des contact avec certaines)
DR-1 a écrit :Aujourd'hui elle est retournée vers lui, parce que comme tu le sais, tu avais ce désavantage par rapport à son ex, tout le passé qu'ils ont eu. Et ça malheureusement, c'est un poids énorme dans la balance.

Si elle est revenue vers lui, tu ne pourras pas y faire grand chose, c'est que, malheureusement, elle l'aime lui. Je ne pense pas que tu devrais t'accrocher, passe à autre chose. Elle a choisi. De toute façon, si elle veut vraiment te revoir, elle le fera. Ne t'accroche pas. Retrouve ta vie, sans elle.
C'est justement ce que je compte faire comme je l'ai dis dans mon post précédent. Je vais passer à autre chose, l'oublier autant que possible, faire un SR pour me reconstruire et pas pour la faire revenir. Puis si dans quelques temps elle revient frapper à ma porte je verrais bien si j'ai encore envie de la revoir
DR-1 a écrit :Après ce n'est que mon avis, certes rude.
Comme je te l'ai dis, y'a pas de soucis, il vaut mieux parfois être rude avec les gens pour les aider à se sortir d'une impasse. Merci de ton aide
kelban a écrit :La "relation pansement " comme vous l’appelez à tord n'est juste qu'un pur acte d'égoisme qui va détruire une autre personne pour que eux même se sentent mieux, ceux qui font ça sont des déchets, le fait d'être malheureux n'excuse pas tout.
Je suis partiellement d'accord avec toi. Si dans mon cas je suis victime de ce genre de relation c'est effectivement très égoïste de sa part. Elle s’était faite larguée par son mec et elle en a souffert plusieurs mois, elle savait donc ce qu'elle faisait en me laissant espérer.

Après on peut avoir besoin de se rassurer (besoin d'affection, de tester son pouvoir de séduction,...) en se lançant dans une relation qu'on sait sans grand avenir (c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois..., et qu'elle a peut être fait avec moi) mais faire son possible pour en sortir proprement, sans détruire l'autre car on sait tous ici la souffrance que cela peut créer. Je l'ai fait et je ne suis pas un surhomme, donc elle aurait aussi pu le faire...
Ptihulk a écrit :
DR-1 a écrit :Le plus gros problème qui se pose pour toi, c'est que malgré ce que tu peux en penser, cette relation avec toi était plus pour elle une relation pansement comme on dit si bien... Elle était aussi sûrement en manque affectif après sa séparation, et aussi peut-être tester son amour (et je sais que ça fait mal d'entendre ça, car elle se serait servie de toi...) envers son ex.
Concernant la relation pansement j'y ai pensé aussi, mais ce que je ne comprend plus c'est pourquoi elle continuerais a me laisser espérer avec ses messages à la c*n :"notre relation a comptée", "je lui plaisait", "On était super bien ensemble",... a moins d'être la dernière des ordures. Si elle voulait une relation pansement, elle a eu ce qu'elle voulait et elle pouvait aussi s'en sortir proprement en me disant que ça le faisait pas entre nous, qu'elle était pas bien dans notre relation ou toute autre excuse qui m'aurait fait comprendre d'entrée que c’était fini.
Depuis mon divorce, j'ai fait quelques rencontres et chaque fois qu'il y a eu rupture de ma part, ou de celle de la fille, les choses ont été claire et ça c'est bien passé (j'ai même encore des contact avec certaines)
Bah j'ai pensé à ça en fait, ce n'est qu'un avis. Mais ça a compté pour elle parce que tu lui as fait ouvrir les yeux sur ce qu'elle voulait vraiment. Et aujourd'hui elle t'en remercie. C'est super égoïste de sa part d'avoir fait ça, certes, mais au moins elle te le dit, d'une manière un peu strange, certes. Après je sais pas je me trompe peut-être.
Ptihulk a écrit :
DR-1 a écrit :Aujourd'hui elle est retournée vers lui, parce que comme tu le sais, tu avais ce désavantage par rapport à son ex, tout le passé qu'ils ont eu. Et ça malheureusement, c'est un poids énorme dans la balance.

C'est justement ce que je compte faire comme je l'ai dis dans mon post précédent. Je vais passer à autre chose, l'oublier autant que possible, faire un SR pour me reconstruire et pas pour la faire revenir. Puis si dans quelques temps elle revient frapper à ma porte je verrais bien si j'ai encore envie de la revoir
Yep j'ai vu que tu avais mis que tu passais à autre chose. En fait le temps que j'écrive mon post, tu étais en train d'écrire le tien, et tu as posté avant moi... ^^

Si elle revient, oui tu avisera à ce moment là.
DR-1 a écrit : Bah j'ai pensé à ça en fait, ce n'est qu'un avis. Mais ça a compté pour elle parce que tu lui as fait ouvrir les yeux sur ce qu'elle voulait vraiment. Et aujourd'hui elle t'en remercie. C'est super égoïste de sa part d'avoir fait ça, certes, mais au moins elle te le dit, d'une manière un peu strange, certes. Après je sais pas je me trompe peut-être.
:lol: :lol: :lol: :lol: Certes se serait une manière super strange :lol: :lol: :lol: mais bon tu as peut être aussi raison.

Je pense qu'on verra ce que donne le SR. Si elle réagit pas que c’était une relation pansement et ouf, elle est débarrassée du boulet. Soit elle réagit et la on avisera...
Ptihulk a écrit :
DR-1 a écrit : Bah j'ai pensé à ça en fait, ce n'est qu'un avis. Mais ça a compté pour elle parce que tu lui as fait ouvrir les yeux sur ce qu'elle voulait vraiment. Et aujourd'hui elle t'en remercie. C'est super égoïste de sa part d'avoir fait ça, certes, mais au moins elle te le dit, d'une manière un peu strange, certes. Après je sais pas je me trompe peut-être.
:lol: :lol: :lol: :lol: Certes se serait une manière super strange :lol: :lol: :lol: mais bon tu as peut être aussi raison.

Je pense qu'on verra ce que donne le SR. Si elle réagit pas que c’était une relation pansement et ouf, elle est débarrassée du boulet. Soit elle réagit et la on avisera...
En même temps c'est une nana, donc si c'est strange, c'est possible.... :lol: :lol:
Bonjour,

Je remonte mon topic car j'ai besoin de vos avis

Depuis mon dernier post, le SR a été rompu plusieurs fois (par elle ou par moi). Aujourd'hui si je résume la discussion que nous avons eu (a part les banalités d'usage :) ):
-Ca se passe bien avec son ex (enfin son next car maintenant c'est moi l'ex)
-Elle l'a re-presenté a ses enfants alors qu'elle m'avait dit vouloir y aller doucement pour les préserver. Donc c'est déja "serieux" entre eux, du moins dans sa tête.
-Elle lui a dis qu'elle m'avait quitté pour retourner avec lui (il doit plus se sentir l'autre...)
-Elle ne lui as pas donné d'info sur moi (ami en commun, mon prénom) mais me dit qu'elle serait mal à l'aise si on se croisais tout les 3, donc préférerais qu'on s"ignore" si cela se produit
-Je pense que dans la discussion, je lui ai bien fait comprendre que j'avais tourné la page.

Bon ça sent le sapin pour moi tout ça. Je l'accepte, et laisse tomber les derniers espoirs que j'avais (c'est pour cela que je lui ai posé plein de questions précise aujourd'hui, histoire de pouvoir tourner cette foutue page) et je vais passer à autre chose, de toute façon j'ai pas le choix.

Par contre la ou je ne comprend plus, c'est qu'elle veut qu'on continue à s’écrire, alors que je lui ai dis plusieurs fois que si elle voulait, on arrêtais, mais chaque fois elle maintient qu'elle veut continuer!

Vous en pensez quoi de son attitude?
Pourquoi veut elle continuer à correspondre? a priori c'est même pas pour être amis vu qu'elle préfère qu'on s’évite si on se croise avec son mec? C'est pas non plus pour me garder sous le coude, vu qu'elle est suffisamment sure du retour de son ex pour le dire à ses enfants?
Moi de toute façon je lui écrirais plus, il n'y a aucun intérêt pour moi à le faire!

J'aimerais avoir votre avis car la je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle veut rester en contact.

Edit : Si je veux comprendre c'est juste pour mon coté logique, au début je pensais qu'elle voulais me préserver par gentillesse (ces réponses aujourd’hui ne m'ont préservée de rien), puis je pensais être la roue de secours, puis qu'elle voulait qu'on reste amis, mais la je sèche... de toute façon aujourd'hui j'ai compris que c’était fini, et même si elle revenait, je suis quasi certain que je l'enverrais se faire voir.
Elle m'énerve ! je trouve qu elle joue sur les deux tableaux !! même si elle a représenté ses enfants à son next ca veut rien dire, tu sais .....

bref, fais lui vraiment un SR définitif, ne lui réponds plus !! stp ! fais le, elle exagère, elle se prend pr miss monde ou quoi ?? lol
oublie la .....
Ne lui réponds que si elle se met vraiment à genoux en te disant : je t aime ! sinon dégége là !
Je suis un peu dur mais bon, faut arrêter ... ;)