Une autre forme de Happy end...
Voila je savais bien que ça allait arriver un jour, mais j'ai appris que mon ex avait couché avec une fille et qu'il avait rdv avec une autre ( avec qui il a déjà couché et que je connais ).

J'en ai pas dormis de la nuit, j'ai constamment envie de vomir ...

Avez vous des astuces pour relativiser, moins y penser, mieux le vivre ??

Surtout si votre ex est en relation sérieuse alors que vous êtes célibataire j'ose même pas imaginer comment ça doit faire mal de se dire qu'au moment ou vous pensez à lui il est surement avec elle etc ...

J'attend vos témoignages :roll:

Salut calou07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j´ai été l´amant de ma next jusqu´à son divorce. c´était dur en effet, mais je faisais abstraction et surtout nous n´en parlions JAMAIS.

je ne sais pas quels ages vous avez, mais si vous êtes adultes, laisse tomber les "amis" par qui tu l´as appris.
Salut !

J'ai également vécu ce douloureux moment. A peine quelques jours après notre rupture (relation d'un an et demi), j'ai su qu'il avait "rencontré" quelqu'un. Il m'a dit que c'était une relation "comme ça" (sorte de plan c... quoi,), histoire de ne pas trop penser à nous et d'oublier sa tristesse mais voilà en fouinant un peu quelques temps après j'ai vu une photo d'eux deux sur facebook.
Ca m'a brisé le coeur, j'ai littéralement craqué, comme jamais dans ma vie. J'avais aussi envie de vomir tout le temps, je pleurais sans arrêt, je me posais plein de questions : pourquoi? Est-ce que c'est sérieux? Est-ce qu'il a des sentiments pour elle? Est-ce qu'il fait ça pour m'oublier? Est-ce qu'il pense encore à moi? Est-ce qu'il l'a déjà présentée à sa famille et elle a pris ma place? Pourquoi lui me quitte et est déjà en couple alors que moi je suis seule, c'est injuuuuuuste ! Est-ce que je dois faire quelque chose? Etc.,etc.", un milliard de questions à la seconde, un vrai cauchemar.
Et puis évidemment, plus t'as mal, plus t'as envie d'avoir mal, donc pendant quelques jours, je le "surveillais" un peu, enfin j'essayais, j'avais l'impression d'avoir besoin de savoir pour avancer, de comprendre, je remettais toute notre relation passée en question, j'échaffaudais des plans dans ma tête, j'avais des envies de vengeance. Et puis le dégoût aussi... Ca, ça a certainement été le pire. Je me disais qu'il était le dernier qui m'avait touché, le dernier avec lequel j'avais partagé une intimité, le dernier à m'avoir dit des mots tendres... tout ça, quoi... Alors que lui il partageait déjà tout ça avec une autre.
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais ça ne servirait à rien, je pense qu'on ressent tous globalement la même chose lorsqu'on se retrouve face à cette "affreuse" nouvelle.

En revanche, je peux te dire qu'un jour, tu ouvres les yeux. Tu lâches prise, en somme. Tu te dis que c'est effectivement fini. Tu ne connais pas les raisons de l'existence de cette "next" ni l'importance de cette relation, et il y a peu de chance pour que tu les connaisses à un moment car seul ton ex les connaît, alors ça ne sert à rien d'essayer de tourner toutes les questions du monde dans ton cerveau.
Tout remettre en question aussi un jour, tu arrêtes. Tu sais ce qu'il y a eu entre toi et ton ex et c'était bel et bien là. Il faut juste comprendre qu'on réagit tous différemment à une rupture, qu'il y ait encore des sentiments ou non, mais une rupture est ce qu'elle est : une réelle séparation et la volonté -non, le besoin- pour chacun de refaire sa vie de son côté et de se reconstruire. On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Tous autant que nous sommes sur ce forum, si nous devons reprendre quelque chose avec nos ex, ça se fera. Sinon, c'est simplement qu'on n'était pas faits pour être ensemble.
En attendant, la relation passée a besoin d'être digérée et "enterrée", que ce soit pour que chacun puisse être plus heureux dans ses relations futures ou même pour reprendre une relation passée. Il faut d'abord faire son deuil pour recréer des bases saines et il y a différentes façons de faire son deuil, l'une d'elle étant les nouvelles rencontres.
Et puis rappelle-toi bien qu'on n'oublie jamais une personne que l'on a aimée alors certes parfois tu penses à lui et il est avec elle, mais dis-toi qu'il doit y avoir des moments où il EST avec elle et pense à toi, voire des moments où il la compare à toi (ben oui, on fait toujours ça, surtout quand la nouvelle relation survient très peu de temps après la rupture car souvent ce n'est pas une "vraie" relation).

Mon post est plutôt décousu et, je l'admets, assez long, je ne sais pas s'il t'a beaucoup aidée. Quand j'ai découvert ça aussi, je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai hésité à créer un post sur ce sujet, mais je n'ai pas osé, alors dès que j'ai vu le tien j'ai foncé ! Je me suis dit qu'un témoignage pourrait peut-être t'aider, et puis c'est vrai que ça soulage aussi d'en parler et de partager ces "expériences" avec des gens qui vivent la même chose !
salut !

Moi mon ex a eu une next après tout juste 2mois de séparation, je l'ai très mal vécu, d'autant plus qu'elle était beaucoup plus jeune que moi, je me suis dit "aurevoir la vieille, bonjour la jeune", il a cru bon de me le dire, mais je sais aujourd'hui que c'était juste pour tester ma réaction et il a eu ce qu'il voulait... Ils se sont quitter 1mois et demi après.

Aujourd'hui il a encore une autre copine, qui a le même age que l'autre, d’ailleurs c'est la copine de la copine :D , maintenant je trouve ça pathétique et ça m'a fait bien rigoler quand il me l'a annoncer. Comment ne pas y penser, je sais pas, moi je crois que j'y fais pas attention parce que maintenant j'ai tourné la page, mais c'est comme pour tout le reste, pour pas penser a ça, faut vivre sa vie, faut s'occuper, faut penser a soi et faire des rencontre, même si n’aboutis a rien, ça fait du bien a l'estime de soi :D
Au début tu ne réalises pas vraiment, tu te dis que ce n’est que de passage, même si ça fait très mal, que ça va lui passer et qu’il va revenir vers toi, que tes retrouvailles n’en seront que plus fortes …. Que notre amour est plus fort que tout et que ce n’est pas une pouffiasse qui va gâcher tout ça. Tu te sens au dessus, tu méprises la fille et tu es prête à lui pardonner à ton mec, parce que dans ta tête, c’est toujours ton mec et que ce n’est pas fini.
Puis, les jours, les semaines et les mois passent et tu te rends compte qu’il ne revient pas et ne te fais plus aucun signe. Et seulement là, tu comprends enfin que c’est fini. Il en faut du temps pour le réaliser. Tu n’es plus rien pour lui, tu n’existes pas. c’est comme un uppercut en pleine tête, tu passes par toutes les phases. Après tu te fais une raison, tu n’es plus sa priorité et tu dis pourquoi serait il la mienne. Je suis bien conne.
La douleur est encore présente, c’est du vécu
Ici il a rencontré qq 1 mois et demi après la rupture. Elle est tombée enceinte pratiquement de suite. Elle a avorté deux mois plus tard...

Quand je l'ai appris ça a été très dur les premières semaines. Et puis j'ai su que leur relation battait de l'aile (4 ruptures en 4 mois)...
Là je sais pas s'ils sont ensembles ou pas et ça me fait ni chaud ni froid, je n'envie pas leur relation, s'ils sont heureux ensembles tant mieux, et ça me rendra pas malheureuse.
pixiedust a écrit :Salut !

J'ai également vécu ce douloureux moment. A peine quelques jours après notre rupture (relation d'un an et demi), j'ai su qu'il avait "rencontré" quelqu'un. Il m'a dit que c'était une relation "comme ça" (sorte de plan c... quoi,), histoire de ne pas trop penser à nous et d'oublier sa tristesse mais voilà en fouinant un peu quelques temps après j'ai vu une photo d'eux deux sur facebook.
Ca m'a brisé le coeur, j'ai littéralement craqué, comme jamais dans ma vie. J'avais aussi envie de vomir tout le temps, je pleurais sans arrêt, je me posais plein de questions : pourquoi? Est-ce que c'est sérieux? Est-ce qu'il a des sentiments pour elle? Est-ce qu'il fait ça pour m'oublier? Est-ce qu'il pense encore à moi? Est-ce qu'il l'a déjà présentée à sa famille et elle a pris ma place? Pourquoi lui me quitte et est déjà en couple alors que moi je suis seule, c'est injuuuuuuste ! Est-ce que je dois faire quelque chose? Etc.,etc.", un milliard de questions à la seconde, un vrai cauchemar.
Et puis évidemment, plus t'as mal, plus t'as envie d'avoir mal, donc pendant quelques jours, je le "surveillais" un peu, enfin j'essayais, j'avais l'impression d'avoir besoin de savoir pour avancer, de comprendre, je remettais toute notre relation passée en question, j'échaffaudais des plans dans ma tête, j'avais des envies de vengeance. Et puis le dégoût aussi... Ca, ça a certainement été le pire. Je me disais qu'il était le dernier qui m'avait touché, le dernier avec lequel j'avais partagé une intimité, le dernier à m'avoir dit des mots tendres... tout ça, quoi... Alors que lui il partageait déjà tout ça avec une autre.
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais ça ne servirait à rien, je pense qu'on ressent tous globalement la même chose lorsqu'on se retrouve face à cette "affreuse" nouvelle.

En revanche, je peux te dire qu'un jour, tu ouvres les yeux. Tu lâches prise, en somme. Tu te dis que c'est effectivement fini. Tu ne connais pas les raisons de l'existence de cette "next" ni l'importance de cette relation, et il y a peu de chance pour que tu les connaisses à un moment car seul ton ex les connaît, alors ça ne sert à rien d'essayer de tourner toutes les questions du monde dans ton cerveau.
Tout remettre en question aussi un jour, tu arrêtes. Tu sais ce qu'il y a eu entre toi et ton ex et c'était bel et bien là. Il faut juste comprendre qu'on réagit tous différemment à une rupture, qu'il y ait encore des sentiments ou non, mais une rupture est ce qu'elle est : une réelle séparation et la volonté -non, le besoin- pour chacun de refaire sa vie de son côté et de se reconstruire. On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Tous autant que nous sommes sur ce forum, si nous devons reprendre quelque chose avec nos ex, ça se fera. Sinon, c'est simplement qu'on n'était pas faits pour être ensemble.
En attendant, la relation passée a besoin d'être digérée et "enterrée", que ce soit pour que chacun puisse être plus heureux dans ses relations futures ou même pour reprendre une relation passée. Il faut d'abord faire son deuil pour recréer des bases saines et il y a différentes façons de faire son deuil, l'une d'elle étant les nouvelles rencontres.
Et puis rappelle-toi bien qu'on n'oublie jamais une personne que l'on a aimée alors certes parfois tu penses à lui et il est avec elle, mais dis-toi qu'il doit y avoir des moments où il EST avec elle et pense à toi, voire des moments où il la compare à toi (ben oui, on fait toujours ça, surtout quand la nouvelle relation survient très peu de temps après la rupture car souvent ce n'est pas une "vraie" relation).

Mon post est plutôt décousu et, je l'admets, assez long, je ne sais pas s'il t'a beaucoup aidée. Quand j'ai découvert ça aussi, je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai hésité à créer un post sur ce sujet, mais je n'ai pas osé, alors dès que j'ai vu le tien j'ai foncé ! Je me suis dit qu'un témoignage pourrait peut-être t'aider, et puis c'est vrai que ça soulage aussi d'en parler et de partager ces "expériences" avec des gens qui vivent la même chose !
Pixiedust,

je trouve que ton article est très bien écrit.

Merci! :P
moi, je ne suis pas sure qu il ait une next mais j ai des petits doutes ...il reste jamais seul alors pourquoi là il serait seul ??!!

Mais en fait je préfères ne rien savoir et puis s il a une next et bien je me dis : la pauvre ! en fait, ia pas du avoir le temps dez changer et de se remettre en question ! ce qui veut dire qu il va toujours etre aussi dépressif, pessimiste et con avec elle !!! au secours je lui laisse ! elle va souffrir comme j ai souffert par moment car il n est pas bien dans sa peau ..et dans sa tête ! il lui sortira les memes conneries et je mets ma main a coupé que parfois il doit me regretter parce que trouver une nana aussi sympa que moi il peut sse lever de bonheur !!
je suis gaie, joyeuse, optimiste toujours (je le reconfortais tjs et je lui trouvais tjs des solutions), je suis hyper bien avec sa fille qui m adore, je suis différente des autres filles pétasses avec qui il peut sortir ...d ailleurs il etait tout le temps jaloux ! (c est bien qu il avait peur que je parte avec un autre tellement je suis super !!lol)

bref, après ces mots un peu optimistes et flatteurs (mais je le pense), je crois vraiment qu ils doivent nous comparer et parfois penser à nous (sexuellement par ex c etait canon entre nous ...) alors qu ils soient heureux ou pas avec leurs next , on s en fout !! on veut rien savoir ! et nous aussi on peut avoir des nexts cent fois mieux qu eux !! (meme si nous aussi on compare, fais chier !!lol) alors vivons pour nous et n essaie plus de savoir ce qu il se passe dans sa vie .....et peut etre que dans 4 mois tu le croiseras et tu apprendras qu il est avec personne car ca n a pas marché ....bien souvent c est le cas ..;)
Super post, moi aussi mon ex a une next, je l'ai appris il y a un peu plus d'une semaine et je croyais que c'était tout neuf. Pourquoi ? Parce qu'il m'a quitté fin octobre, qu'il a connu une fille sur internet me l'a dit puis m'a ensuite dit que ça n'avait pas marché et on s'est revus jusqu'ici, c'est lui qui m'appelait. Et il y a peu donc il me dit qu'il ne faut plus que l'on se voit car il est amoureux d'une fille, et bien c'est la même qu'au début et il a jamais cessé de la voir. Les boules : je me dis que pendant tous ces mois il jouait sur les deux tableaux et quand je lui dis qu'il me gardait sous la main juste au cas où ça ne marcherait pas avec l'autre il me dit que c'est faux, que c'était juste dur de se séparer de moi mais qu'il l'a toujours voulu car plus rien n'est possible entre nous.
Ca c'est vrai! Mais quand même ça fait un mal de chien d'entendre ça.
Je sais qu'il est amoureux d'elle, cela se voit quand il en parle et je pense que leur relation va durer longtemps et je leur souhaite qu'elle dure toute une vie, sincèrement.
Maintenant de mon côté, bien sûr que je pense encore à lui avec elle et que j'ai mal parce que je suis seule et que je ne sais pas si j'arriverais à retrouver ce que j'ai perdu avec lui : l'amour et la complicité!
Je garde espoir en me disant que je suis jeune et qu'il n'y a pas de raison mais c'est pas tous les jours évident et par moments je doute énormément.
Bonsoir, moi je suis en train de le vivre actuellement.
Je suis au courant depuis 2 jours et je le vis bizarrement.
Il faut savoir qu'on a été ensemble durant 7 ans (j'en ai 23, elle 22), et qu'on s'est séparer en Novembre.

J'ai appris il y a deux jours qu'elle avait un next, mais le pire dans cette histoire, ce n'est pas qu'elle soit avec quelqu'un (il fallait s'y attendre...), mais c'est qu'elle se soit remise avec son ex ! :roll:
Oui, oui, elle s'est remise avec son ex qui l'avait largué quand elle avait 14 ans, on a vécu ensemble, et maintenant, il remette le couvert.
Et le pire du pire, c'est qu'il se sont remis ensemble le WE du 17 Février. C'est aussi la date à laquelle nous nous étions mis ensemble... :cry:

Donc je le vis mal, je ne dors quasiment plus (8h en 3 jours), je ne pense qu'à ça, ça me détruit, ça me donne l'impression de n'être courant d'air dans sa vie.
Mais étrangement, ça me procure une force encore insoupçonnée, cette force de vouloir avancer pour moi, et prouver au passage que je vaux mieux que lui.
Je refais tout mon appartement, je fais du sport, de la musculation comme un taré avec mon haltère dans ma chambre, et ça me défoule un maximum !

Je me sens affaibli par la nouvelle certes, mais je me sens d'un autre côté 2 fois plus fort, plus puissant et prêt pour avancer pour moi.

Bon courage à vous tous ! ;)
J'ai appris une nouvelle similaire récemment.
J'ai été mal pendant un jour... Je l'ai fait payer à mon entourage... :oops:
Puis je me suis sentie comme si on m'avait donné un coup de pied dans le derrière, dans un sens positif.
Peut-être parce que notre relation était négative et contraignante et que j'avais réalisé que j'avais mis mon ex sur un énorme piédestal... La nouvelle a fait moins mal.
Peut-être parce que j'avais déjà commencé à me détacher d'elle quand je l'ai appris. Peut-être parce que j'ai l'impression de voir des jolies femmes partout :-Heart .
Mon ex quand on était ensemble était beaucoup trop proche d'une fille. Ils arrêtaient pas de s'appeler, elle arrêtait pas de lui dire qu'elle l'aimait beaucoup, etc.
Elle a clairement franchi la limite et lui aussi en autorisant cette fille à s'immiscer dans notre couple. Ma fois, le gout de la nouveauté...

Dix jours après nous être séparés nous nous sommes revus et pendant qu'on était ensemble elle l'a appelé 3x et lui a envoyé des sms du style tu me manques mon coeur.
J'ai complètement pété un câble. C'était la nuit du réveillon génial.

Deux semaines après nous avons recouché ensemble, donc il devait pas être avec elle. Puis un mois après ses potes ont refait surface en me disant qu'il était avec mais le niait, etc... Je comprends pas trop leur démarche. Moi ca me faisait mal. Je ne pardonnais pas à cette fille d'avoir autant foutu la merde dans notre couple (moi les mecs en couple, j'y touche pas, j'essaie même pas) et lui je lui pardonnais pas d'avoir laissé cette fille venir au lieu de se battre pour arranger les choses dans notre couple.

Lundi nous avons eu un contact cordial pour la première fois, au début pour des choses administratives, puis il m'a posé des questions sur ma vie. Il m'a dit qu'il n'était pas avec.
Et sérieusement vu le nombre de sous-entendus qu'il m'a fait.... j'espère qu'il n'est pas avec en effet.

Mais finalement, même s'il est avec, je la plains d'une certaine manière, car je "sens" qu'il me regrette. Il avait une fille posée, mature, avec une situation, qui l'a beaucoup aidé, etc, et cette fille c'est une écervelée de 12 ans de moins que lui... une vraie gamine.

Qu'il soit avec ou non, je m'en fiche, il a clairement perdu au change, et son attitude de maintenant le prouve. Par contre je ne lui pardonnerai jamais de l'avoir laissé s'immiscer dans notre couple.
Bonjour a tous ... Bin effectivement ça fait super mal , Je l'ai larguée et une dizaine de jours plus tard il m'annonçait qu'il s’était mis avec qqun ( Une fille qui est accro a lui depuis de nombreuses années ) Bref ... et LA JE SUIS DEVENUE SA MAITRESSE , on a repris il dit qu'il va la quitter mais je ne vois pas ce jour arrivé !!! mais bon je m'en fous je préfère l'avoir a moitié que pas du tout !!! ...c tellement difficile de savoir qu'on a été remplacée =( BON COURAGE A TOUS !!!
Exx61 a écrit : J'ai appris il y a deux jours qu'elle avait un next, mais le pire dans cette histoire, ce n'est pas qu'elle soit avec quelqu'un (il fallait s'y attendre...), mais c'est qu'elle se soit remise avec son ex ! :roll:
Oui, oui, elle s'est remise avec son ex qui l'avait largué quand elle avait 14 ans, on a vécu ensemble, et maintenant, il remette le couvert.
Et le pire du pire, c'est qu'il se sont remis ensemble le WE du 17 Février. C'est aussi la date à laquelle nous nous étions mis ensemble... :cry:
Peut on vraiment parler d'ex quand il s'agit d'une relation être pré-adolescents ? Non franchement je crois pas ... A 14 ans on est encore au college ! Les personnes avec qui je suis sortie avec cette époque là je considère pas que ce soit mes ex ...

C'est vrai que pour la date ça doit faire mal au coeur mais il ne faut pas que tu te focalises sur des détails comme ça ... Je suis moi aussi très sentimentale et attachée au détails mais il faut qu'on arrive à se détacher de ca pour avancer.
Exx61 a écrit : Donc je le vis mal, je ne dors quasiment plus (8h en 3 jours), je ne pense qu'à ça, ça me détruit, ça me donne l'impression de n'être courant d'air dans sa vie.
Impossible après 7 ans !! Quoi qu'il se passe il n'oublieras jamais et tu as fait partie intégrante de sa vie ...
Trigorine a écrit :J'ai appris une nouvelle similaire récemment.
Puis je me suis sentie comme si on m'avait donné un coup de pied dans le derrière, dans un sens positif.
Peut-être parce que notre relation était négative et contraignante et que j'avais réalisé que j'avais mis mon ex sur un énorme piédestal... La nouvelle a fait moins mal.
Peut-être parce que j'avais déjà commencé à me détacher d'elle quand je l'ai appris. Peut-être parce que j'ai l'impression de voir des jolies femmes partout :-Heart .
Tu as bien de la chance moi ça a eu l'effet inverse ...
J'étais relativement bien et je le voyais comme le dernier des abrutis, je voyais aussi notre relation comme négative et contraignante sauf que d'apprendre que d'autres filles passent du temps avec lui, couchent avec lui, s'interessent à lui ça m'a retourné le cerveau et je me dit que finalement il était peut être pas si mal que ça !!

en tout cas si tu as l'impression de voir des jolies femmes partout c'est que tu as bien avancé dans ta reconstruction !!
Nikita a écrit :Mon ex quand on était ensemble était beaucoup trop proche d'une fille. Ils arrêtaient pas de s'appeler, elle arrêtait pas de lui dire qu'elle l'aimait beaucoup, etc.
Elle a clairement franchi la limite et lui aussi en autorisant cette fille à s'immiscer dans notre couple. Ma fois, le gout de la nouveauté...

Dix jours après nous être séparés nous nous sommes revus et pendant qu'on était ensemble elle l'a appelé 3x et lui a envoyé des sms du style tu me manques mon coeur.
J'ai complètement pété un câble. C'était la nuit du réveillon génial.

Deux semaines après nous avons recouché ensemble, donc il devait pas être avec elle. Puis un mois après ses potes ont refait surface en me disant qu'il était avec mais le niait, etc... Je comprends pas trop leur démarche. Moi ca me faisait mal. Je ne pardonnais pas à cette fille d'avoir autant foutu la merde dans notre couple (moi les mecs en couple, j'y touche pas, j'essaie même pas) et lui je lui pardonnais pas d'avoir laissé cette fille venir au lieu de se battre pour arranger les choses dans notre couple.

Lundi nous avons eu un contact cordial pour la première fois, au début pour des choses administratives, puis il m'a posé des questions sur ma vie. Il m'a dit qu'il n'était pas avec.
Et sérieusement vu le nombre de sous-entendus qu'il m'a fait.... j'espère qu'il n'est pas avec en effet.

Mais finalement, même s'il est avec, je la plains d'une certaine manière, car je "sens" qu'il me regrette. Il avait une fille posée, mature, avec une situation, qui l'a beaucoup aidé, etc, et cette fille c'est une écervelée de 12 ans de moins que lui... une vraie gamine.

Qu'il soit avec ou non, je m'en fiche, il a clairement perdu au change, et son attitude de maintenant le prouve. Par contre je ne lui pardonnerai jamais de l'avoir laissé s'immiscer dans notre couple.
Avant de rencontrer mon ex celui est a couché plusieurs fois avec une fille qui lui plaisait beaucoup, il voulait plus mais elle non puis finalement on s'est mis ensemble et il l'a oublié ils sont restés "potes". Vers la fin de notre relation il s'envoyaient souvent des messages, c'est même arrivée qu'elle lui envoie un message la nuit et qu'il l'efface ( comme par hazard juste ce message et pas ceux de ses potes ou les miens !! ) quelques jours après notre rupture il avait laissé sa session fb ouverte j'ai pu voir "tu me manque" de la part de cette conne ... Elle est ensuite venu s'installer dans notre ville, il m'a juré que c'était qu'une copine et qu'il ne recoucherais pas avec elle mais avec le recul je trouve ça bizarre.

Tu as bien de la chance que sa next soit moins bien que toi, ça aide énormément je trouve, parce que moi sa potentielle next avec qui je sais qu'il a rdv je la connais et elle est sublime, 10x plus belle que moi autant de corps que de visage, indépendante, sympathique, intelligente bref ça me détruit ..... :(
Misha a écrit :Bonjour a tous ... Bin effectivement ça fait super mal , Je l'ai larguée et une dizaine de jours plus tard il m'annonçait qu'il s’était mis avec qqun ( Une fille qui est accro a lui depuis de nombreuses années ) Bref ... et LA JE SUIS DEVENUE SA MAITRESSE , on a repris il dit qu'il va la quitter mais je ne vois pas ce jour arrivé !!! mais bon je m'en fous je préfère l'avoir a moitié que pas du tout !!! ...c tellement difficile de savoir qu'on a été remplacée =( BON COURAGE A TOUS !!!
Pour qu'elles raisons tu l'a largué ?
Calou > ah ben encore une fois, nos histoires se ressemblent... Lui me jure qu'il ne l'a pas touchée (et sérieusement, c'est un thon, ca m'étonnerait de sa part!) mais en même temps je m'en FOUS.

Oui son ex est moins bien que moi... et sans me vanter il aura du mal à trouver mieux... parce que physiquement je sais qu'il pourra trouver mieux sans problèmes, mais y a pas que ca...
Toutes ses exs sont des gros boulets sans situation, complètement immature et superficielles...
Tandis que moi, je me lève le matin pour bosser, j'ai une carrière plutôt prometteuse, et je construits mon avenir... c'est d'ailleurs ca qui lui avait plus chez moi.
Bah moi après l avoir quitté, il s est jeté illico sur meetic afin de trouver une remplaçante ( on était reste 10 ans ens).
J ai été écœurée ... Parce que merde au bout de 10 ans, tu te dis : fuck il fait même pas son deuil le con. Il s est mis à chercher une remplaçante comme s il allait chercher des Clopes parce que son paquet est vide.
Donc il se trouve une nana, apparemment très bien : celib 2 gamins en bas âge... Intéressante et tout et tout. Et donc la relation s engagé.
Ça m à fait Bcp de mal (en même temps je voyais quelqu un donc j avais rien a dire) et puis tfacon on était plus ens donc encore plus rien a dire.
Mais je lui avais dit que ma relation à moi était pansement alors que lui essayait de construire un vrai truc ...
J ai eu mal parce je me disais que s il essaie de construire un vrai truc, c est qu il en a rien à faire de moi et donc ça fait mal ...
Au final, 3 mois après ils se sont quitté car il se voyait pas av 3 gamins chez lui (on a eu 1 gamin ens) et qu elle lui supportait de moins en moins de ne pas le voir 1 semaine sur 2(nous avons notre fils en garde alternée).
Donc elle lui mettait la pression indirectement pour qu ils s installent ens.,.
Ce qui m à fait mal : c est qu il m à dit " elle a tout ce que tu n auras jamais"
Connard ...
Quand l estime de soi est. Abîme par une rupture : pas la peine de dire ce genre de chose...
Au final, auj, qd j apprendrai qu il a refait sa vie, je m en ficherai car après un long travail d introspection (qui n est pas termine) je ne veux plus refaire quoique ce soit av lui. Je commence à sortir la tête de l eau.
Et puis 2 potes de longues date m ont dit que je suis une meuf de compet pour l un et l autre m à dit que je suis un grand cru.
Franchement ça fait tu bien !
Donc conclusion les next, faut s en fiche royal. On connaît les défauts de nos ex. Si les suivantes acceptent ... Tant pis ou tant mieux pour elles.
Nous on a déjà donné...
calou07 a écrit :
Trigorine a écrit :J'ai appris une nouvelle similaire récemment.
Tu as bien de la chance moi ça a eu l'effet inverse ...
J'étais relativement bien et je le voyais comme le dernier des abrutis, je voyais aussi notre relation comme négative et contraignante sauf que d'apprendre que d'autres filles passent du temps avec lui, couchent avec lui, s'interessent à lui ça m'a retourné le cerveau et je me dit que finalement il était peut être pas si mal que ça !!

en tout cas si tu as l'impression de voir des jolies femmes partout c'est que tu as bien avancé dans ta reconstruction !!
Tu vois sans doute la chose sous le mauvais angle.
Un abruti peut larguer une fille bien, une fille mieux que lui, si si... car un abruti ne peut pas juger une fille bien à sa juste valeur... forcément, il est abruti :lol:
Un gars médiocre ne va pas pour autant cesser d'attirer des filles... médiocres...
Un gars médiocre peut aussi être assez malin pour jeter de la poudre aux yeux...
Pour coucher avec une fille, un homme n'a pas besoin d'avoir des qualités extraordinaires, s'il sait bien manier la tchatche. Mais pour construire une relation satisfaisante, épanouissante avec une fille, le charme ne suffit plus, et un homme médiocre s'y cassera les dents.

Mon ex est charmante. Ça ne m'étonnerait pas que cette mégalo se trouve un esclave durable, prêt à tout pour ses beaux yeux, comme je l'ai été pendant quelques mois, comme le fut une autre personne avant moi pendant plusieurs années... J'ai été sauvée par le fait qu'elle ne me trouvait pas à la hauteur.

Avec le temps, les claques que je me suis prises en commettant des interdits, les conversations avec mes proches, j'ai remis les pieds sur terre et j'ai compris que j'avais beaucoup idéalisé mon ex et sous-estimé les obstacles à notre relation. Quand je lui reparle, je passe par un moment de crise "j'ai encore des sentiments mais elle ne veut pas de moi et moi je ne veux pas de notre relation" puis je me dis "Fantastique! Je suis libre! J'ai envie de croquer la vie!"

Je me vois bien la croiser au bras d'un mec beau et intéressant, oui! Ça me fera un pincement au cœur. Mais je penserai également "Mon pauvre!! Fuis tant qu'il en est encore temps!!" Et puis je n'y penserai plus. Je vis ma vie, maintenant.

Ne te torture pas, Calou. Ton ex t'a fait craquer un jour, c'est normal qu'il arrive à en faire tomber d'autres. Mais qu'est-ce que tu en as à faire? Au moins, tu ne devras pas traîner un boulet. Ta prochaine relation sera plus satisfaisante, car cette déception t'aura rendue vigilante.
Nikita a écrit :Oui son ex est moins bien que moi... et sans me vanter il aura du mal à trouver mieux...
J'admire ta façon de voir les choses !! Enfait je pense que je manque de confiance en moi et c'est pour cela que je me dis toujours que les next de mes ex sont mieux que moi, je suis pas du tout objective la dessus puisque des filles que je ne calculais pas avant que je trouvais banale, il suffit qu'elles sortent avec un de mes ex et là je lui voue toutes les qualités lol !!
renaissance74 a écrit : Donc conclusion les next, faut s en fiche royal. On connaît les défauts de nos ex. Si les suivantes acceptent ... Tant pis ou tant mieux pour elles.
Nous on a déjà donné...
Bien vrai !! De plus je vois que je me suis beaucoup remise en question après la rupture et que j'ai su tirer les conséquences et les leçons de cette histoire pour ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs ... Lui en revanche, comme tous les echecs dans sa vie, n'en tire aucune conséquence et ne pourra que commettre les mêmes erreurs à nouveau.
Trigorine a écrit : Un gars médiocre peut aussi être assez malin pour jeter de la poudre aux yeux...
Pour coucher avec une fille, un homme n'a pas besoin d'avoir des qualités extraordinaires, s'il sait bien manier la tchatche. Mais pour construire une relation satisfaisante, épanouissante avec une fille, le charme ne suffit plus, et un homme médiocre s'y cassera les dents.
Ahah tu ne sais pas à quel point tu dis vrai car mon ex utilise des méthodes d'un livre pour draguer depuis qu'on est séparés !! Ca me fous grave la gerbe et confirme que ce n'est pas du tout le genre de mec que je cherche car selon moi on doit être soi-même, soit sa plait soit sa plait pas mais on moins on est fixé et on ne trompe pas l'autre sur qui on est !! En plus je trouve que ça enlève toute la magie de la séduction que d'utiliser des phrases prédéfinies et des tactiques toutes établies et réduisent la femme à l'état d'objet ...
J'ai toujours trouvé minable les mecs qui utilisaient ce genre de méthode et qu'il en fasse maintenant partie confirme que c'est un bel et bien un abruti fini qui regresse dans sa médiocrité !!