Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitecritou
Bonsoir,

je post parce que j'ai envie de discuter un peu et de me lacher ...

Ca fait 3 mois maintenant qu on est séparé.....
J'ai eu quelques nouvelles de lui le premier mois puis soudainement peu avant Noêl brutalement plus rien ....Je n'ai pas trop fait d interdits :
- juste un sms de "bonne année" resté sans réponse
-un mail le 28/01 pour lui dire que j'accepté désormais la rupture mais que je trouvais dommage qu'on rompt tout contact ...resté celui-ci encore sanas réponse
- un sms juste" pr le prévenir du décès d'un de mes oncles et MIRACLE il a répondu très gentiment qu il était sincérement désolé pour moi (j'ai perdu mon père, mon grand père et mon oncle dans l'année ! il m'a bcp soutenu lors de ces épreuves ..) et me pose quelques questions sur mon oncle , je réponds puis plus aucune news. Dans la foulée je l'informe que ma marraine est gravement malade mais pas de réponse !
ces derniers messages datent d il y a 18 jours ....

depuis SR de ma part, je me suis bien reconstruite , je suis beaucoup moins triste, je sors , prends soin de moi, fais des rencontre via le net ...
D'ailleurs j'ai même rencontré un possible futur next avec qui j'ai passé la nuit samedi dernier depuis, j ai des news tous les jours (petits sms normaux et appel de sa part aujourd hui me disant qu on irait boire un verre très rapidement mais que ce n était pas évident avec ses enfants car ils les a pour les vacances...)...Je ne sais pas ce que ce next souhaite ni ce que JE souhaite mais pr le moment on va dire que je prends du bon temps !

Mais voilà, le temps passe et je me dis que l'ex ne va plus du tout me contacter ...je ne sais rien du tout de sa vie actuelle (il va jamais sur son profil FB..il l utilise que pour le professsionnel...) , je connais des gens qui le fréquentent mais pas de vrais amis donc ils ne savent rien sur sa vie privée et d'ailleurs je ne leur demande rien !! C'est mieux comme ca je pense §§

Mais ce soir c est dur je démoralise et me dit : "je n'ai rien été pour lui !! même pas quelqu un d important dans sa vie comme il le disait tout le temps ! Il me mentait c est pas possible ..."

Ce peut il qu il soit encore fâché pour qu il reste dans le silence comme ca ? ou est il juste indifférent totalement (je précise qu il a 42 ans) alors quand il prend une décision ne reviendrait il jamais dessus ?

Ce soir j'ai mal au coeur...sa petite fille de 5 ans me manque, nos réveils à deux me manquent, ses mains si douces et la chaleur de son souffle sur mon visage (on s endormait toujours le visage collé l un a l autre..) me manque ! Tout me manque ! a t il tout oublié ???? Je sais que vous n'êtes pas dans sa tête mai ssi vous avez des expériences d'ex qui vous aurait dit : "qu on oublie pas si vite ..."lol

Peut il encore se manifester ??? j'ai le sentiment que c'est trop tard ....

Je ne sais plus si finalement il me conviendrait à nouveau car je vois bien par exemple qu avec mon futur next on a des avis partagés, on pense bcp la meme chose sur plusieurs sujets
alors qu avec mon ex on etait quand meme souvent en désaccord sur certaines choses ou plutot certains avis ... Mes le différences d opinion peuvent être une force aussi parfois ??

Bref, ce soir j'ai le blues ........si ca vous dit de me remonter le moral n hesitez pas !! ;)

merci pr vos futurs messages .................;
BY admin

Salut petitecritou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY M'zelle Loutre
et bien et bien !

Y a quand même des choses positives dans ton message, tu dis que tu vas de mieux en mieux, que tu sors, tu as même rencontré qq !
Là ce que tu vis c'est une boucle de ces foutues montagnes russes...
Pour te détendre ou te remonter le moral tu regardes des séries ? T'as un film drôle que tu avais envie de voir ?
Sinon tu peux aller surfer sur le net (vie de merde, bashfr, doctissimo m'a tuer, maliki, ...)
Ou si tu veux simplement papoter suis là, en mode "insomnie" donc ^^
BY petitecritou
merci pour ton message je viens de le voir ! j aurai effectivement discuté sinon ...;)

je vais aller voir le site vdm !

oui y a certaines choses positives mais bon ....la personne que j ai rencontré je ne sais pas si elle me plait vraiment et inversement alors j ai un peu l impression que pr moi c est une relation pansement on va dire ....

aujourd hui ca va mieux mais depuis quelques jrs je repense a mon ex c est vraiment désagréable ces putains de montagnes !!! lol
BY mélind'
Allez petitecritou, courage...
On a tous des phases down où une odeur, une musique, une simple pensée... nous font perdre pieds et surtout la tête...
Je pense souvent aussi à nos bons moments, sa fille,... et me dis que tout devait être mensonge aussi...
alors, je mets la musique à fond, chante comme une tarrée, si suis au taff; je lance une vanne à 2 balles, je bouffe un carré de chocolat et là je culpabilise vraiment pour quelque chose que j'ai fait!!!lolll...
n'importe , tant que je zappe et que le blue(s) devienne turquoise :-))
Je pense qu'on oubliera jamais et qu'il y aura encore des coups de blues tant qu'il y a pas de next...
(et pas une relation pansement!! tu aimerais etre un beau sparadrap un jour???)
Après presque 2mois de separation, je me dis que: si il revient pas, c'est qu'il ne m'aime pas... alors, fais peut etre de meme...
Voila, mon avis...
BY petitecritou
merci melind !!

moi aussi je chante et je danse comme une tarée !! ca fait un bien fou ....

oui se dire qu il ne nous aime plus ca fait un peu mal je préfère me dire que je ne saurais jamais et puis je soufre moins qu avant ca c est une certitude !! alors je l aimais peut etre pas tant que ca non plus !! lol

J ai aimé beaucoup d hommes dans ma vie alors je crois que j aimerai encore !! je les ai
aimé tous différemment mais je ne peux pas dire que mon ex etait celui que j ai le plus aimé ....alors la vie me donnera surement un autre amour à vivre ...:)
BY mélind'
petitecritou a écrit :merci melind !!

moi aussi je chante et je danse comme une tarée !! ca fait un bien fou ....

oui se dire qu il ne nous aime plus ca fait un peu mal je préfère me dire que je ne saurais jamais et puis je soufre moins qu avant ca c est une certitude !! alors je l aimais peut etre pas tant que ca non plus !! lol

J ai aimé beaucoup d hommes dans ma vie alors je crois que j aimerai encore !! je les ai
aimé tous différemment mais je ne peux pas dire que mon ex etait celui que j ai le plus aimé ....alors la vie me donnera surement un autre amour à vivre ...:)

Joliment dis!!!!
BY petitecritou
Déprime encore cette nuit !!!!!!!!!!!! je suis insomniaque lol !!

en plus j avais écrit un post long et il s est effacé (prob sur le net grrrrrr !)

pourtant je vous assure je sors bcp pour me changer les idées, je rencontre des possibles futurs nexts ....D'ailleurs j'ai vu un possible futur next lundi soir qui veut me revoir mais je ne sais pas si je suis attirée !! ca craint !!

les hommes que je rencontre sont des hommes avec de bonnes situations (chef d entreprise, cadres....)(je dis ca mais je m en fous de l'argent, hein ;) ), ils sont gentils, prêts à avoir une histoire, cultivés, interressants, beaux ......... et bien je les compare tjs à mon P+++ d'EX !!!
qui lui, ca reste entre nous, n est pas super beau, soit il a une bonne situation aussi, il est rancunier, angoissé, parfois pédant, fier de lui, exigent,stressé pour un rien,tout le temps malade(je me sens fébrile, suis fatigué), jaloux, raleur, pessimiste, casseur de moral, y à jamai rien qui va (même quand on va dans un super resto : le champagne n est pas assez frais, la serveuse n'est pas souriante, c'est trop cher, l'endroit n est pas magique (pffff ! ouais il m a deja sorti ca !! lol)............) bref, c est un vieux con !! lol même lui l avoue !

et bien malgré tous ca je le compare et je le trouve mieux que les autres !! n i!mporte quoi !! faut vraiment que je me réveille !!! grrrrr !!! mais je rêve de poser ma tête sur son torse, de tenir sa main, de poser mes lèvres sur les siennes, qu'il m embrasse dans le cou ............... je suis trop conne !!!

quand j étais avec lui je m endormais en 12 secondes comme il disait tellement j étais bien dans ses bras et là depuis 3 mois : insomnie sur insomnie !!!

ca fait un mois que je suis en sr strict (pas de mal j ai aucune nouvelle de lui lol !) et je ne suis toujours pas sauvé !!

peut il encore se manifester ???????? je vous jure je suis une fille bien et cool mais il a pas confiance en moi et est jaloux ......c est la raison principale de la rupture !!

puis je encore avoir un espoir ???

merci pour votre soutien

ps : je me suis lachée ca fait du bien ;)

malgré toutes
BY petitecritou
Déprime encore cette nuit !!!!!!!!!!!! je suis insomniaque lol !!

en plus j avais écrit un post long et il s est effacé (prob sur le net grrrrrr !)

pourtant je vous assure je sors bcp pour me changer les idées, je rencontre des possibles futurs nexts ....D'ailleurs j'ai vu un possible futur next lundi soir qui veut me revoir mais je ne sais pas si je suis attirée !! ca craint !!

les hommes que je rencontre sont des hommes avec de bonnes situations (chef d entreprise, cadres....)(je dis ca mais je m en fous de l'argent, hein ;) ), ils sont gentils, prêts à avoir une histoire, cultivés, interressants, beaux ......... et bien je les compare tjs à mon P+++ d'EX !!!
qui lui, ca reste entre nous, n est pas super beau, soit il a une bonne situation aussi, il est rancunier, angoissé, parfois pédant, fier de lui, exigent,stressé pour un rien,tout le temps malade(je me sens fébrile, suis fatigué), jaloux, raleur, pessimiste, casseur de moral, y à jamai rien qui va (même quand on va dans un super resto : le champagne n est pas assez frais, la serveuse n'est pas souriante, c'est trop cher, l'endroit n est pas magique (pffff ! ouais il m a deja sorti ca !! lol)............) bref, c est un vieux con !! lol même lui l avoue !

et bien malgré tous ca je le compare et je le trouve mieux que les autres !! n i!mporte quoi !! faut vraiment que je me réveille !!! grrrrr !!! mais je rêve de poser ma tête sur son torse, de tenir sa main, de poser mes lèvres sur les siennes, qu'il m embrasse dans le cou ............... je suis trop conne !!!

quand j étais avec lui je m endormais en 12 secondes comme il disait tellement j étais bien dans ses bras et là depuis 3 mois : insomnie sur insomnie !!!

ca fait un mois que je suis en sr strict (pas de mal j ai aucune nouvelle de lui lol !) et je ne suis toujours pas sauvé !!

peut il encore se manifester ???????? je vous jure je suis une fille bien et cool mais il a pas confiance en moi et est jaloux ......c est la raison principale de la rupture !!

puis je encore avoir un espoir ???
en plus je sais rien de sa vie , je cherche pas a savoir mais c est dur qd meme !

merci pour votre soutien

ps : je me suis lachée ca fait du bien
BY seregarderlunlautre
chère petitecritou,

Bravo pour tout ce que tu as déjà entrepris :) C'est vraiment, très, TRES bien ;)

Déjà, je viens m'assurer de quelques bonnes bases supplémentaires bien mises en place:

- as-tu bien coupé TOUT contact? TOUT CONTACT (ne plus aller sur sa page facebook, ne pas rencontrer ses relations, éviter même de les croiser dans la mesure du possible, ne plus du tout chercher à avoir quelque information que se soit sur lui)

C'est très important. Je sais que dans un premier c'est difficile à faire, mais là, c'est une étape décisive pour pouvoir te détacher afin de TE RETROUVER. :)

Trois mois de séparation, bon, c'est pas grand chose non plus, à vivre, oui, mais c'est pas forcément dans ses délais là qu'on se retrouve. Toi, tu n'as pas encore regagné ton INDEPENDANCE TOTALE ;) .

Continue ton SR, c'est le meilleur moyen de le faire douter et de créer le manque, pour l'instant, tu lui as toujours et encore permis d'être rassuré sur le fait que tu n'étais pas passé à autre chose, même si tes contacts ne furent pas nombreux.

Donc, dans un coup de blues comme ce soir, c'est bien de venir poster ici :) :) et surtout de ne pas perdre de vue que le recontacter même de manière succsinte LUI apportera du réconfort (elle m'oublie pas) et TE mettra en attente (mais il m'a vraiment oublié).

Mets de la distance comme tu l'as déjà si bien entrepris ;) .

Bises, tu n'es pas toute seule. C'est NORMAL d'être en souffrance parfois plus intensément qu'à d'autres moments.

Pense à TOI et ne lui donne plus rien. Régime sec pour lui, et c'est qui qui décide....????? c'est TOI!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
BY petitecritou
merci pour ta réponse !!

j ai coupé tout contact s&auf FB mais il ne s en sert que pr son job rien du tout de perso !
je pourrais avoir quelques nouvelles car ma cousine garde sa fille une fois par semaine mais je ne demande rien ! et ne la contacte pas comme ca au moins je suis sure de pas craquer .....lol

:-Bra ouais c est moi qui decide lol !
BY seregarderlunlautre
va plus sur son FB petitecritou, tu as bien commencé ta reconstruction, tu es en très bonne voie :) mais c'est un réel pas en avant que de ne plus aller sur son face.

J'ai fait l'expérience, tu gagnes la paix intérieure, tu es moins en stress. Je l'ai fait après des mois...mais je l'ai fait et j'ai vraiment été gagnante. C'est dur, c'est sur, fais-le quand tu peux, mais penses-y.

C'est un vrai gain, promis!! :)
BY petitecritou
je n y vais plus lol !!! y a rien de toutes facons ........

par contre pr ton post je suis perdue désormais pr te répondre ....entre kamy et les autres je ne sais plus ou tu en es !!! peux tu reposter un résumé qqpart ???

merci
BY seregarderlunlautre
j'ai pas d post sur moi....!!!

merci pour ta proposition d'aide c'est sympa ;)

Ce que j'aimerai te préciser, c'est de ne plus y aller du tout, nouvelles ou pas nouvelles. Cela sera un vrai changement. :) Tu ressentiras bientôt les bénéfices, parfois on est tenté, et puis, on sait que c'est mieux de pas y retourner, même "juste comme ça". C'est le petit, et dans la tristesse le grand, défi que je te propose pour avancer.

Comme il y a rien, peut-être tant mieux, mais n'y va plus!
BY mélind'
Salut petitecritou.
J'ai lu dans les grandes lignes tous tes posts; tes états d'ames, tes moments de blues, tes interrogations, ton manque de lui et de sa fille, tes nouvelles rencontres... et chaque fois, j'ai une grosse boule au ventre, un pincement au coeur et parfois la larme à l'oeil.
Ton histoire, c'est la mienne. Tes interrogations sont miennes.
C'est vrai que nous avons eu toutes les deux une relation pas très longue mais si intense et quand les enfants s'en mèlent...
Comme toi, j'ai du mal à tourner cette putain de page. J'ai plus de down que de up.
Et toutes les rencontres que je fais (via le net), ne valent pas la peine; n'arrivent pas à la cheville de mon O.
Pourquoi??? Pourquoi ous mettons nous dans cette état??
J'ai l'impression que son long silence me prouve que je n'ai rien été à ses yeux. Qu'une petite parenthèse dans sa vie, vite oubliée.
J'ai le cafard aussi. Aujourd'hui cela fait 2 mois que je ne l'ai plus vu.
Je suis partie de chez lui ce matin là sans savoir qu'une semaine après il allait me quitter.
Si j'avais su...
BY petitecritou
oui dur dur !! moi aussi lors denotre dernière dispute sur le coup c est moi qui ai dit : c est bon , on arrête , tu me saoules ....et après c est lui qui m a jeté !! en disant que c était plus possible !!
je regrette aussi !! mais ca ne sert a rien les regrets !! je me dis que ca devait se passer comme ca .......mais quelle souffrance qd meme !! bordel !

ceux sont des hommes qui sont dans le tourbillon du quotidien ...qui n arrivent pas a sortir la tête de l eau donc ne se rendent pas compte de l absence je pense !! Mais à un moment donné quand ils auront remis leur vie sur les rails, si sentiments envers nous il y avait vraiment ils repenseront à nous !! je dis bien : SI !

Je me dis que chaque meuble , chaque photo au mur avec sa fille c est moi qui les achetaient avec lui ou le conseillait alors je pense que mon empreinte est partout dans son appart !! alors à un moment il aura bien une petite pensée ???? de là à revenir je ne sais pas .........

je ne sais meme pas s il a une next mais j en viens presque à le souhaiter car il se rendra compte qu avec elle c est pareil, sa vie est compliquée et voir même ce sera pire car je suis qqn de super !! difficile de trouver mieux lol Mais je n en sais rien .......

j ai l impression que ma vie est en stand by alors que la sienne est magnifique ! alors que ce n est surement pas le cas ....mais bon ....

courage à nous et serrons nous les coudes ......les rencontres internet c est merdique mais bon ...ca change un peu les idées et puis moi je m accroche un peu a un que j ai rencontré avec qui je suis bien ...je me dis avec le temps peut être je serai vraiment séduite !! après tout mon ex j ai mis au moins 5 rdv avant de craquer pr lui !! (il est pas très beau lol) je me rappelle encore du 1er rdv chez moi où il s est assis sur mon canapé et je me suis dit : berk ! il est pas terrible !! lol et puis, au final je me suis laissée charmer .................... ;) alors parfois faut approfondir les rencontres !! ;)
BY mélind'
Moi, je n'ai pas ta "positive " attitude.
Je me dis qu'il m'a oubliée. J'ai été evincée par son boulot, son appart et sa fille... Peut etre par une autre,mais ca je le saurais jamais...
On est toujours "en couple" sur son FB (mais il y va rarement) et ses affaires sont toujours Là...
Oui, je rencontre aussi, papote avec d'autres mais je ne veux pas etre un plan cul et j'arrete pas de comparer.
Peut etre devrais je me lâcher et n'avoir que des sex friends durant quelques temps??? Ca m'aiderais peut etre??
Beuh, tout ce que je sais: c'est que la vie est bien fade...
BY petitecritou
je ne te dis pas d avoir des sexfriends ...il faut se respecter ! moi non plus je couche pas facilement comme ca ...mais quand un homme te plait un peu bah prends ce qu il a a te donner ...un peu de tendresse, un peu de drague, un peu de sexe si tu en as envie ...ca aide quand meme de refaire l amour avec qqn d autre ! mais attention faut pas se forcer faut en avoir envie , hein !

moi aussi je repense a sa fille ...je me demande meme s il est parti en vacance avec elle ou pas ...mais je me dis que sa fille parle de moi parfois et qu il s ennuie quand il est seul avec elle car ne sait pas jouer avec elle, il est un peu paumé .....et comme il disait j'aime qu on soit à trois et bien je me dis qu il doit y penser parfois ....pendant les vacances de la toussaint il venait manger avec moi et sa fille au resto le midi et c etait chouette ! maintenant je me dis ca doit lui manquer qd meme ....

courage ne baisse pas les bras et change toi les idées un max !!!