Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY julz
Bonjour :D

Jour glorieux où je me décide de créer un nouveau topic, sur une nouvelle page de mon histoire où j'entame la reconquête de mon ex, après avoir réussi la reconquête de moi même.

Mon histoire se situe ici, avec moults rebondissements, enfin surtout des rebondissements d'états d'esprit plutôt que d'évènements concrets concernant mon ex.

J'ai appris énormément sur moi même et ce n'est pas fini, mais je sens la stabilité, le détachement de mon ex, mon envie d'aller de l'avant, toute cette énergie que j'ai en moi que je canalise presque et j'ai envie de l'utiliser.

Mon SR à duré suffisamment longtemps (3 mois je précise) et il est temps de passer à l'action d'autant plus que je ne crains même pas l'issue de cette "ultime" bataille, j'ai préparé mon arsenal et il ne sera pas désarçonné par une "non-victoire" immédiate. J'ai tout pour moi, retrouvé mon amour propre, ma confiance en moi, mon humour, ma joie de vivre, tout ce qui fait de moi le Fatal Julz irrésistible qui va la faire succomber. Partons vainqueur 8-)

Malgré les derniers contacts sms, ça n'a pas l'air gagné d'avance, mais elle ne m'a pas encore vu héhé. Donc mon plan d'action que voici.

C'est son anniversaire le 11 janvier donc dans 8 jours exactement. Là je suis quand même dans un position délicate par le dernier sms que j'ai envoyé où je n'ai pas eu de réponse, mais je répète il n'y avait pas de question de ma part (voir la fin de mon histoire). Je compte donc l'appeler AVANT son anniversaire (premier contact de vive voix depuis 3 mois) aux environs du 8-9 pour lui proposer qu'on boive un coup ensemble APRÈS son anniversaire sans mentionner que c'est pour cette occasion. Au alentours du 12-13. je pense qu'elle acceptera... Le but étant que ce ne soit qu'une première reprise de contact afin de lui laisser entrevoir celui que je suis maintenant.

Entre temps, pas de message je maintiens mon SR, même si elle me répond dans la semaine à mon dernier sms. Et bien entendu pas de message le jour même de son anniversaire et encore moins de cadeau (et puis quoi encore ??? allez une rose le jour du RDV et encore je sais pas).

Alors interprétations (sortez vos fouets et seaux d'huile bouillante :lol:) :
-Déjà surprise que je l'appelle
-Que je propose un RDV
-Que je n'appelle pourtant pas pour son anniversaire (Il a oublié le jour ? le con !!!)

Souhaitez moi... Que ça se passe bien tout bêtement, là n'est pas question de chance, je ne laisse pas le hasard rentrer la dedans ! Et tous vos avis sont bien sûr les bienvenus :ugeek:
BY admin

Salut julz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY julz
Première réponse de moi à moi même :mrgreen:

Déjà tu oublies la rose !!! :shock:

Ensuite bon j'ai tout de même envoyé un long mail où je déclarais ma flamme juste à Noël... Donc c'est peu un précipité d'enchainer tout de suite, laisse passer un peu de temps je pense.

D'autant plus que j'organise un festival de musique tzigane la dernière quinzaine de janvier où je suis quasi sur de la voir, elle est totalement fane, bien plus que moi d'ailleurs :D
Elle ne sera pas étonné de m'y voir car je suis un féru de musique, mais que je sois dans l'organisation par contre elle va être sacrément surprise pour sûr !

Son anniversaire ? Bonne ou mauvaise idée...?

Alors oui je veux passer à l'action, mais je veux taper juste aussi...

Libre expression à vous
BY maxpayne
Coucou,

Non je trouve bien le fait que tu lui proposes de la voir apres l'anniversaise genre ba c'est pas grave qu on se voit pas pr ton anniversaire de toute manière on est plus ensemble donc bon..ca fait bien détaché. Ensuite si tu la revois, reovis la pas trop longtemps (genre une heure) et maitrise la rencontre, marque des pts de maniere subtile, en gros ne fais pas une plaidoirie en argumentant sur tes qualités etc mais essaie de lui faire remarquer indirectement que tu es quelqu'un de bien et qu'elle fait une connerie en t oubliant, surprends la mais pas trop non plus faut quand meme que tu ressembles un minimum au mec que t'étais quand tu étais avec elle car c'est ce mec la qu'elle aimait car si tu changes du tout au tout tu prends peut-être un gros risque...après ca peut ptêtre marcher...faut voir..Enfin choisis un endroit ou tu es a l aise, ou tu te sens chez toi, ca peut etre un endroit a l exterieur... voila voila, je te souhaite que cela se passe pr le mieux du monde!!!
BY lize
Ici lize machiavel qui parle :twisted:
Dans toute reconquete il faut de la stratégie :twisted:
donc ce que je propose c'est de vous exposer mon plan de garce fatale :lol: pour aider julz a trouver SA strategie. :ugeek:

Voici la strategie que perso, j'adopterais :

Coup de fil 2-3 jours apres son anniv,en lui souhaitant un bon anniv et en lui proposant crepe partie (mais pas pour feter son anniv, surtout pas),

viens la crepe et la tu fais le fatal, tu discute de tt et de rien avec elle et tu place que tu organise en partie ce festival

tu ne l'y invite pas

elle va te demander ce que c'est normalement ou meme si elle le sait va au moins s'étendre sur le sujet

donc bon sujet de conversation en plus

et si ca ce deroule comme ca

au festival, la il faut que t'assures

que tu t'occupe d'elle s'en trop t'en occuper

Bien sur je sais qu'a ce stade c'est tres simplifié, mais je penses que c'est un bon début...
A vous de dire ce que vous en pensez!!! ;)
BY lize
Je sors du contexte un instant,

Bon voila ce que j'allais dire a chaud :

Julz a donné bien plus qu'une fois son avis sur ce forum, il vous a aider, soutenus, reconfortés, vous a fait rire, vous a donné du courage, vous a fait ouvrir les yeux sur votre situation... j'en passe et des meilleures. Alors maintenant c'est a votre tour, regardez autour de vous bordel!!!!!!, ne vous laissez pas aveugler par votre malheur, ne pas vouloir s'interesser a son histoire prouve une fois de plus l'égoisme de l'etre humain!!!

Cependant, je prefere croire ,

Que vous n'étiez pas derriere votre ordinateur (preuve aussi que vous avez mieux a faire et ca c'est tres bien),
Que vous n'avez pas vu ce post,
Que vous ne savez pas quoi lui repondre,
Que vous ne voulez pas l'induire en erreur,
Que vous lui apportez tout votre soutien mais que vous ne savez pas comment l'exprimer,
Que vous considerez son histoire, meme si ce n'est pas la votre, comme assez importante pour donnez votre avis et l'aider a avancer.

Je ne permets pas de juger qui que ce soit,

J'ai bien parcourues ce forum et la solidarité ce n'est pas ce qui manque, Julz comme la majorité de tout le monde ici a été soutenu dans ses moments de faiblesses et de doutes...
Mais maintenant, il a besoin de NOUS, donc il nous appartient de lui donner le courage et la force necessaire pour tenir bon dans sa lancée (du moins a notre echelle et en partie...) .
L'aider au niveau de la "reconquete" c'est aussi l'aider lui meme en tant que personne...
Apres ca sera a lui d'en faire ce qu'il en veut

J'espere ne pas avoir choqué trop de monde et si c'est le cas de toute façon cela n'engage que moi.
J'espere aussi donc que des messages de solidarité (et donc d'espoir) vont pleuvoir sur ce topic, sur tout le forum, sur la TERRE entiere...

C'est peut etre une vision "utopiste" mais moi j'y crois
BY espoird'amour
Coucou !!!
Tout d'abord , comme tres justement l'a dit lize , julz nous apporte son soutien ,son aide, son reconfort et en ce qui me concerne ses calins , il serait dommage à nous aussi de ne pas essayer de l'aider à notre tour dans sa reconquete ...
Ce qui va suivre mon cher julz , c'est ce que je pense et ca n'engage que ma pensée et j'espere qu'elle te sera d'une certaine aide , mon Julz , enfin j'espere .....
Alors voilà :
Tu arrives à une periode clé pour reconquerir le coeur de ta belle.....oui 3 mois de Sr, on fait de toi un autre qui j'espere pour toi sera le fruit d'une reconquete sur la voie de la reussite....
3 mois de Sr, c'est comme tu le dis assez pour savoir où tu en es par rapport à tes sentiment et de ceque tu veux faire de ta vie.....je dis alors oui fonce Julz !!!!

Pour ce qui est de l'anniversaire , franchement , apres 3 mois de sr , des sms , mails , pourquoi pas lui souhaiter tout simplment ,le jour dit son anniversaire , le tout par telephone et lui enchainer en lui proposant ce fameux rdv ....???
Franchement ca lui fera sans plus plaisir , que les jours d'avant ou ceux d'apres .....
C'est le 11 janv , et ce qu'elle retiendra , c'est cet appel que tu lui fera le jour mm , car c'esr un jour important pour elle ...... :o
Et qd viendra ce rdv , soit toi mm , rien de plus , oublie cadeau et rose ......laisse ceci pour les prochains rdv , mon ami Julz .....
Enfin voilà julz , j'espere d'avoir eclairer et aider , à ma maniere !!
Je te fais de gros Calins tout doux .... :oops:
Espoird'amour
BY lapin
Moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'appeler le jour de son anniversaire.
Vous autres, vous me l'avez conseillé.
Mais je dirais que le coup de téléphone le jour de son anniv peut être à double tranchant:
-soit elle en est heureuse et marquera ce jour d'une pierre blanche
-soit elle lui en voudra de lui "gâcher" son anniv', parce que dans sa tête, c'est déjà fini !

J'opterai pour 2 ou 3 jours après, en lui expliquant que tu ne l'as pas appelé le jour de son anniv' de peur de la frustrer, de la vexer, de lui rappeler des souvenirs passés ! Or, tu es un nouveau Julz, je pense qu'il faut faire comme si c'était la première fois que vous vous rencontrez.
BY espoird'amour
Oui Lapin certes , il n'est pas conseiller de le faire lorsque nous sommes en Sr ....mais là Julz rentre en phase reconquete....donc sort du mode Sr.....et s'attends et s'est sans doute preparer à toutes eventualité que soit anniversaire ou pas .....

Pour lui sa serait comme un tremplin, je pense , c'est un autre homme maintenant, un conquerant ...... ;) ;)

Espoird'amour ;)
BY lonewolf
juste un petit post pour te dire bon courage jujulz. Tu es paret et fin pret et ca se sent. Maintenant tu doit marquer la transformation. Alors n'hesite pas. Tu n'a rien a perdre et tout a gagner.

Par contre n'oublie pas de relire le site pour bien te rappeler de tout les detailles pour etre detacher et fatal.

Tu a l'air bien parti pour la faire craquer. Toutes mes pensée sont avec toi.
Que la force soit avec toi.

Force et honneur ;)
BY Lolo
Bonsoir,

Moi je pense que tu ne dois pas lui sauter son annif, ça la surprendra plus que si tu lui souhaites en tous cas... vu que vous reprenez contact, je suis sure qu'elle s'attend à ce que tu lui souhaites... donc si tu veux être FATAL, ne le fais pas ;)

Pour le reste je ne peux que te souhaiter du courage... Déso je fais court mais j'suis pas en forme :(

Biz à toi Julz
BY karen
perso jultz je dirais pourquoi ne pas attendre tout simplement de la revoir lors du festival dans l éventualité ou tu es certain qu elle y aille, et par hasard tu tombes sur elle. tu peux aussi l appeller je serai d avis que ce soit avant l anniversaire car ca risque de la vexer que tu le fasses juste apres deux ou trois jours a ce moment la tu lui dis que tu t occupes de l orgaisation, lui proposer d y venir et pourquoi pas que ce fameux jour elle passe te faire un petit coucou. me tarde de connaitre la suite des evenements.
BY julz
Bonsoir :D

Déjà premièrement, merci de votre soutien, qui me fait chaud dans la carcasse, ça fait vraiment du bien d'être soutenu, mais vraiment !!!

Je n'ai aucun doute en ma confiance en moi, l'amour propre que j'ai réussi à accepter et développer. Maintenant, c'est tellement récent que je suis porté par l'euphorie du moment, et malgré que je sais que ce sera confirmé par le temps je ne sais pas si c'est le bon moment pour amorcer ma reconquête. Oui beaucoup de questions, qui prouvent encore ma fragilité bien qu'elle soit consolidée.

Pour revenir à ma "stratégie", vinzou mais quel mal on se donne pour nos ex sérieux c'est un truc de marteau, tant de questionnement, tant d'interprétation, tant de mal qu'on se fait soit même... Et même des fois avec le temps on se rend compte que ce n'est même pas par amour, je parle pour les histoires que j'ai lues, vues, vécues... Enfin je ne veux pas rentrer dans ce sujet, là n'est pas la question, car je SAIS que je l'aime et que je veux vivre cette histoire. Utopie de ma part peut être... Car à regarder la situation avec du recul, cela à l'air mort et enterré pour elle. Je ne sais même pas si elle a un copain actuellement, mais ça ce n'est pas un problème, loin de là.

Je viens d'écrire dix lignes dans le vent désolé.

Quelle torture de vouloir faire au mieux !!! Pourtant c'est pour moi...

Mon instinct me dirait que la contacter le jour même de son anniversaire, ne ferait qu'entériner ce qu'elle a pu voir de moi, ce que je lui ai exprimé avec mes plus belles lignes. Et donc lui montrer ma dépendance affective, lui montrer que je suis présent à chaque moment de sa vie, chaque moment clef comme son anniversaire, et je pense que je vais sincèrement la gonfler en l'appelant le jour même. Dans le sens où elle verra que je saute sur chaque occasion pour faire un signe (Lettre d'amour à Noël, texto au nouvel an...). Je me suis auto-grillé à ce jeu, pourtant parti d'un bon sentiment, porté par mon coeur et l'amour que j'ai pour ELLE.

Et la "stratégie" n'est pas de lui confirmer tout ce qu'elle sait, de toute manière elle le sait, donc lui marteler aux oreilles ne ferait que l'agacer et la faire fuir loin, très loin. Cette "stratégie" est de la surprendre, de l'étonner, de la déstabiliser en quelque sorte, lui faire une surprise. Et on adore toutes et tous les surprises non ?

Surement que ne pas la contacter jusqu'à son anniversaire, et même le jour même pourrait jouer en ma faveur. Car je lui ai prouvé tout mon amour et mon "attachement"; et qu'elle s'attend surement à ce que je lui envoie un message pour lui souhaiter "bonheur, réussite, patins, couffins, amour, "je suis là", blabli blabla...".

Le truc en fait c'est que je sais comment agir en face d'elle, comment la contacter, comment me montrer fatal à ses yeux. Mais c'est une question de timing qui me questionne...

Elle aurait pas pu naitre à une autre date ??? Image

Ça aurait été bien plus simple, largement même !!!

Je l'aime, je veux qu'on vive cette histoire ensemble, faire sonner nos cordes pour créer notre mélodie d'Amour !!! Des fois j'essaye de me raisonner et de me dire que ce n'est QUE moi qui veut ceci, et que pour elle jamais plus il n'y aura de NOUS. Mon coeur refuse d'écouter ma raison, je ne me donnerais pas tant de mal sinon, car mon auto reconquête est quasi faite mais je veux et je ferais tout pour que ses yeux scintillent de nouveau en me disant "Je t'aime mon Julz !!!".

SVP j'aimerais votre aide pour faire au mieux...
BY karen
mon dieu que de questions, je vois que meme lorsqu on a effectué un travail sur soi profondement on a toujours des doutes. tu veux l etonner pourquoi ne pas dedier un morceau musical si tu la vois durant le festival? c est peut etre fou cette idee que j ai.
BY julz
Oulàlà surement pas malheureuse :shock:

Si je veux vraiment me griller en force de cette manière, je préfère aller sous sa fenêtre avec ma guitare et lui chanter les chansons que j'ai écrites pour elle depuis notre rupture. Et il y en a quelques unes.

Rien de pire pour la faire se sentir mal à l'aise et la faire fuir à tout jamais.

Bizarre ? Toute fille rêverait qu'on chante des chansons sous sa fenêtre, mais que ce soit un ex qui fasse ça dans un but de la récupérer ? Rien de plus pathétique, larmoyant, gerbant et auto rabaissant à ses yeux !!!

Pourquoi pas lui offir son rêve non plus ? Un tour des Alpes en Montgolfière (que je voulais lui offrir pour ses 20 ans) et puis un accordéon et puis un concert privé de son groupe préféré et puis...

On arrête là, STOP !!!

L'amour ne s'achète pas, ne se chante pas, il se vie !!! :ugeek:
BY karen
:oops: ok ok mauvaise idee comme quoi il me reste encore a apprendre, mais que veux tu je suis fleur bleue moi.
BY julz
Un joli garçon qui te fait une belle déclaration les larmes aux yeux, c'est touchant ok ...

Mais tu le sentirais avoir les épaules et être aptes à vivre ta vie avec toi et être le père de tes enfants ???

Non je pense pas, c'est pour ça que les filles sont attirés par les mecs surs d'eux, rassurants, sur qui on peut "avoir confiance" car rien ne nous arrivera avec lui.

Pas un saltimbanque façon Caliméro avec son banjo non ?
BY karen
au moins j aurai ri ce matin calimero et son banjo! mais bien sur qu un homme sur de lui me rassurerait, une touche de romantisme ne ferait que le rendre plus beau de l interieur. bien sur que j aimerai avoir quelqu un de rassurant a mes cotés.
BY julz
Je vois ici toute l'euphorie du moment s'estomper...

J'en viens même à me dire que je ne devrais pas la recontacter...

Car elle a été tellement claire dans ce qu'elle m'a dit, que je ne vois aucune porte ouverte à la reconquête, enfin si vous en voyez, moi je n'ai pas encore assez ouvert les yeux...
BY julz
"J'espère que tu rencontreras bien d'autres trésors sur ta route. 2009 est plein de surprises"
BY karen
peut etre chercher plus loin dans d autres tresors, c sur qu a premiere analyse ca parait clair, ca n empeche pas de referer grands tresors a grands moments ce qui ne l exclu pas. il ne faut pas desesperer, tout le travail que tu as effectue sur toi meme, le nouvel homme que tu es as tous les atouts pour la seduire.
BY julz
C'est même PLUS que clair !!!
"D'autres trésors"
Je vois même pas pourquoi je me battrais pour une personne qui ne m'aime PAS.

Mauvais mood aujourd'hui, je sais que c'est mort et même si je suis bien mieux dans mes baskets, ça n'empêche pas que je veux être avec ELLE !
BY choupette
Coucou Julz !

Je viens de découvrir ton nouveau post, tout nouveau, tout beau... Comme toi d'ailleur :D

Déjà, je vois qu'entre le 1er message et aujourd'hui, tu as déjà évolué dans ta réflexion, et tu répond en partie à ce que tu dois faire.

Sur ton autre topic, je te conseillais de l'appeler plutôt que de lui envoyer un texto... Maintenant, après y avoir réfléchie, c'est vrai que ça peut faire lourd.

En fait, c'est pas aussi évident (désolé de le dire) mais tu es en phase reconquête alors que tu viens juste de lui envoyer le fameux mail ou tu lui exprime tes sentiments...

Pas simple, il ne faut surtout pas qu'elle pense que tu veuille la reconquérir et que tu lui courre après.

MAIS Tu ne peux quand même pas zapper ses 20 ans !!! C'est une date importante pour elle et sans penser, à elle, à toi, à un possible vous, je pense qu'il faut quand même le lui souhaiter.

Donc, à ta place voila comment je ferai :

- envoi d'un texto le jour de son anniv, pas un texto poétique comme tu sais toujours en faire, mais plutôt banal, histoire juste qu'elle soit surprise que tu sois aussi détaché.

- elle va certainement te répondre un "merci", tu ne répond pas...(bon, bien sur, si elle te propose un rdv, tu fonce !!!)

- Tu as la chance d'organiser un festival ou tu es à peu près sur de la voir, donc, déjà, assure toi à 100 % qu'elle y sera (as-tu la possibilité de faire passer des invit par un pote, par ex ?).

- Lors de ce festival, montre toi, sous ton meilleur jour, beau, frais, dispo, souriant, la vie est belle....

- Quand tu la vois, tu l'aborde simplement, et t'est la ? ben, ça me fait plaisir de te voir... sois content mais n'en rajoute pas, t'es pas à ses pieds... Laisse agir ton charme, petite discussion, genre 5 minutes et après, désolé, je dois te laisser, on m'attend, tu sais je fais partie de l'organnisation....

Bon, la suite à ce programme, je la connais pas encore, mais voilà, elle ne t'as pas vu depuis 3 mois, et là elle va voir un nouveau Julz, le Fatal Julz !!! Après, je te souhaite de tout mon coeur que celui-ci lui plaise et que votre histoire pourra s'écrire à nouveau.

Voilà mon beau Julz, je t'envoie des bisous (tu sais lesquels ;)

Choupette
BY karen
c ca l amour et c est ce qu il y a de plus beau. rien n est jamais fini il n y a que la mort dont on ne peut pas changer la donne, bas toi moi non plus je ne sais que te dire, sauf que tu as acquis en toi tout pour effectuer la reconquete. tente le. ne baisse pas les bras.
BY julz
Merci choupinette

Dans ce cas là envoyer un message comme ceci ?

"20 ans, et encore de belles choses à découvrir :D"

Pfffffffffff, je sais même plus, je sais maintenant en moi que c'est mort. On est resté 3 mois ensemble, elle en a eu raz le bol de moi, ne m'a jamais laissé entrevoir une once de possibilité de se remettre ensemble, m'a même toujours incité à voir devant, autre part.

Vaut mieux lâcher l'affaire ça se trouve. Je vois ici plein d'histoires où les personnes restent en contact avec leurs ex, où ils se voient, s'appellent, s'engueulent des fois. Moi il n'y a rien de chez rien. 3 mois que je ne l'ai pas vue, 3 mois que je n'ai pas entendu le son de sa voix, 3 mois qu'elle vie sa vie... En fait je ne suis pas grand chose à ses yeux, juste un joli souvenir et rien de plus...
BY choupette
Ben c'est déjà pas mal d'être un joli souvenir... souvent, un ex, on le considère pas comme un joli souvenir... En tous cas, c'est pas comme ça que je vois les miens, à part le dernier, justement car le sr à empêché de salir cette relation.

Toi aussi cetainement et tu es aussi un peu dans l'idéalisation de cette relation, sans doute...

Mais qui ne tente rien n'a rien, et ne regretteras tu pas un jour d'avoir quand même essayé, et puis, là, c'est ton coeur qui te le crie.... alors donne lui ce qu'il demande mais reste lucide, comme tu es en ce moment... Elle veut, c'est que du bonheur, elle veut pas, ben c'est pas grave, y en a d'autres des Lucioles....

Sinon, ton texto, ben il est bien, c'est sur, mais moi, je ferais encore plus banal....

DETACHEMENT ! ça doit être ton leitmotiv.... Bon Anniversaire Gniouffy. Bisous. Julz.
Et point, oui, je sais, ça te ressemble pas, mais c'est le but justement, l'intriguer un peu quand même mais rester poli en lui souhaitant son anniv.

Voilà Courage mon Julz, allez fais moi un beau sourire :D
BY julz
Je sais d'avance qu'elle ne voudra pas. C'est tout de même suffisamment clair je pense.

A quoi bon ?
BY Biboundette
Oh que vois-je ?!!
Julz en phase de reconquête :mrgreen:

Bon alors je viens de lire les 3 pages, et, ce n'est que mon avis, comme tous les autres qui ont pu être exprimés ici, mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de la contacter (texto ou autre) le jour de son anniv'. Quelques jours plus tard, détaché, une petite invitation à boire un coup et tu lui parles du festival.

Maintenant c'est vraiment à toi de voir ce que tu penses être le mieux, mais je pense, comme tu as dis, que la contacter le jour de son anniv' lui prouve que tu es là à tous les moments importants de sa vie, et donc tu ne te montres pas assez détaché.
BY julz
Tu ne peux quand même pas zapper ses 20 ans !!!
je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de la contacter (texto ou autre) le jour de son anniv'
Je suis en train de péter un plomb, mais sévère Image
BY Biboundette
:lol: :lol: :lol:
C'est çà les conseils, personne ne pense la même chose, à toi de faire la part des choses, il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" conseil...
BY choupette
Bon, je vois que t'as pas le moral aujourd'hui....
Oui c'est vrai, je vais pas te raconter de blagues, elle voudra sûrement pas, c'est bien le sens des ses derniers messages...

Quand tu dis : "elle voudra pas", c'est comme si tu lui demandais quelquechose.... Mais là, tu vas rien lui demander... Tu vas juste être toi. Ce toi lui plaira ou pas....Elle aura envie de se laisser à nouveau séduire ou pas... Cela ne dépend pas de toi de toute façon... La seule chose que tu puisse maîtriser, c'est toi même et l'image que tu renvois aux autres.

Tu commence à accepter que c'est perdu, et c'est bien, c'est une des phases importantes dans la reconstruction de soi-même... Reste positif, comme tu l'étais ces derniers jours...le positif n'amène que du positif...L'important dans toute cette histoire, c'est que tu auras découvert ton trésor, et c'est pas elle, c'est toi. Mais, ça, tu le sais déjà... ;)
BY julz
J'essaie de rester positif, mais c'est vraiment dur de se réveiller chaque matin seul.
Encore hier j'ai passé une soirée avec des amis, tous en couple, heureux, épanouis, avec des enfants sublimes et ça me renvoie à ma solitude.

Un trésor, certes, mais perdu sur son ile déserte... Image
BY choupette
Ouai, Il y en a beaucoup de trésors perdus sur leur ile déserte sur ce site....

Moi aussi j'en ai marre de me reveiller seule le matin, moi aussi les repas avec les amis, ça devient dure, limite, même je les évites... Imagine tu n'as que 28 ans, moi j'en ai 36... Et j'attend depuis presque 4 ans qu'un truc bien m'arrive...C'est vrai qu'à force de douleur, de tristresse et de mélancolie on finit par plus croire en la vie....

Mais non non non !!! Malgré tout, faut avoir confiance....Sécher ses larmes et sourire....Oui, si on veut séduire, c'est mieux non ? :lol:
BY julz
Je crois que la meilleure solution est la tienne choupette

"Bon Anniversaire Gnioufy Bisous Julz"
Et on verra par la suite, mais rien de plus.

J'ai fait tout mon possible, ma tendresse, ma flamme, mon amour à travers mes messages et ma lettre; mon respect et chercher à susciter du mystère à travers mon SR.

D'un côté elle me disait "Faudrait que tu passes me voir au marché de Noël", j'y suis allé, je ne l'ai pas vue et quand je lui ai dit elle m'a répondu "Mère Noël à autre chose à faire".

Elle me dit que je "rencontrerais d'autres trésors sur ma route" et en même temps me dit "A bientôt"

Je fais qu'interpréter, je fais nimp, ça me gave !

Je me rend encore compte à quel point je l'aime encore et toujours
BY choupette
Allez courage Julz...on donne tous dans l'interprétation... c'est normal et humain.

C'est sur et certain qu'elle a de l'affection pour toi... Oui, tu veux pas de son affection mais de son amour....je sais.

Sois patient et en attendant son anniv, vis pour toi, comme tu le fais ces derniers temps, remplis ta tête et ton temps de pleins de choses....étoudis toi de musique entraînante, remplie toi d'énergie positive en attendant de pouvoir enfin la revoir.

Et puis d'ailleurs, un point que j'ai jamais évoqué avec toi, mais tu sais, si ça se trouve, quand tu va la revoir, ça va rien te faire....et alors, là, on pourra dire que la bataille sera gagnée... Bon, tu vas me dire, ça m'étonnerait.... hum hum hum... Penses-y quand même un petit peu... ;)
BY melodi
salut Julz,
tu ne me connais pas mais moi un peu...vouiii parce que j'ai suivi ton lien en début de post.....et que ça m'a pris bien 2 heures...et encore heureusement j'ai survolé des passages sinon j'y serai encore!!!! :lol:
Bon 1ère chose et ça concerne pas mal de monde sur ce site...il faut zapper les dates Noël, jour de l'an, fêtes et anniversaires!!! surtout toi qui entre en phase reconquête la plus délicate....la phase reconquête je le rappelle est la phase où l'ex à envie de reconquérir l'autre...
Si tu te manifestes pour son anniversaire, ça veut dire que malgré ton silence tu penses à elle .... ce qui la rassure...et le but c'est pas de la rassurer c'est de te faire désirer!! vouiiii môssieur!!!
Prend la reconquête comme une première rencontre, lâche prise sur le passé.....
Il faut aussi que tu gardes à l'esprit que tu lui a envoyé y'a pas si longtemps ce mail...et que ça (même si ton mail était très beau!) c'est un bon briseur de SR et qu'il faut laisser du temps entre ce mail et le recontact...
Et pour finir ce recontact tu dois le faire par téléphone! de vive voix!!!
voili voilà j'espère avoir pû t'aider....gère ton impulsivité et ta sensibilité à fleur de peau ;) prend le temps de réfléchir à tous ça, dope toi le moral et surtout pense à toi!
à bientôt :D
BY lullaby
Coucou Julz!

Je t'avais posté un long message, je ne le vois pas.. :?: :?:

Dieu seul sait où il a atterri...

Ne sois pas dans le doute ou la peur... Ils semblent t'avoir envahis entre le début de ce post et maintenant. Reste confiant et positif! Quand on est optimiste et positif, on dégage une bonne énergie et on attire les faveurs, si on doute, on attire la poisse, ça paraît con mais c'est vrai! Alors reste ++++++++++++++++ continue à y croire même si la partie n'est pas gagnée d'avance!

Il y a un truc que je fais, c'est la visualisation créatrice, tu te détends bien et tu projettes dans ton esprit des moments de bonheur du passé et ensuite, tu les transposes à l'avenir... Imagine toi avec elle, imagine votre première reprise de contact, tu dois te voir serein, bien, détendu et elle, visualise la heureuse et amoureuse... Ca va t'aider même si ça paraît farfelu...

Pour son anni, le message court "bon anniversaire" me semble très bien. Sinon j'ai bien aimé le scénario des "crêpes". Fais ce que tu sens de mieux, prends ton temps mais ne renonce-pas stp.

Bisous
BY triste sire
Moi aussi je suis d'avis qu'il faut "oublier" les anniversaires, surtout le jour même. Si tu lui souhaite ça fait un peu trop "stratégique" ("pfff il me court encore après, il ne veut toujours pas me lâcher!..."). Est-ce qu'elle t'a souhaité le tien? Crois-tu qu'elle le fera?

Par contre une invitation juste après et sans le mentionner ça peut faire son petit effet non?

De toute façon, dans l'idéal, on ne devrait même pas se poser ce genre de question! Pendant toute cette période tu as été très occupé, tu as fait de nouvelles rencontres et naturellement tu as autre chose à penser qu'à l'aniversaire de la fille qui t'a largué...

Je crois vraiment que si on éprouve le "besoin" de souhaiter son anniversaire à son ex, c'est qu'on est pas encore mûr pour la reconquête. Ressens-tu ce même besoin pour tes ex précedentes? Si non, alors tu peux tenter de les reconquérir!

Plus sérieusement, j'ai fini par me convaincre que la reconquête doit débuter une fois qu'on a abdiqué complètement et qu'on peut y aller sans avoir peur de prendre un nouveau coup de poignard.
BY sapias
Meilleurs vœux à toi Julz, qui a eu la gentillesse de les laisser sur mon post. Et à tous les autres, évidemment. On se souhaite tous une meilleure année 2009 qu'en 2008, quelque part j'ai confiance pour la majorité d'entre nous ! ;)

Comme melodi et triste sire, je ne pense que ton "plan" reconquête soit une bonne idée ! Tu penses que ça y est, tu es suffisamment prêt, que tu as su progresser et que tu es un nouveau Julz. En fait, quand je lis tes derniers messages, je suis loin d'en être convaincu.

La vraie libération donc le début de la reconquête ne se produit qu'après que tu aies abdiqué ! Rappelle-toi pour moi ou pour Elea, par exemple. Du jour au lendemain (c'est vrai), l'ex est rangé dans un coin de sa tête, au même niveau que les autres souvenirs. Et surtout, on n'a plus envie de le/la revoir, on sait dorénavant que l'on peut vivre sans et qu'il y a plein d'hommes ou de femmes seul(e)s, mieux que notre ex et qu'il va falloir rencontrer (ça sert à rien de se morfondre, c'est une belle perte de temps qui n'apporte rien, à part de possibles ennuis de santé !).
Et puis ton ex, à part 2/3 textos ne t'a pas explicitement dit qu'elle voulait faire un bout de chemin avec toi ou qu'elle était encore folle de toi ? Je caricature un peu mais le mieux est de s'en tenir aux principes de réalité. Enfin, quand on comprend et (surtout) accepte qu'il est vain de poursuivre une chimère, il faut lâcher l'affaire. Ainsi on apaise l'ego, on le remet à sa juste place.

Néanmoins Julz, ce n'est que mon sentiment, tu fais comme tu as envie de le faire, le principal étant toujours de mettre en accord ses pensées avec ses actes.
BY julz
Oui vous avez surement raison malgré que ça me coupe dans mon élan.

A quoi cela sert-il de courir derrière une cause perdue, la bataille est perdue d'avance. Et je ne la ferais que plus fuir de moi. Alors déjà qu'elle est loin...

Je vais donc me cantonner dans mon SR et ne rien faire. Dans sa direction du moins...

Se faire une raison et abdiquer il faut, mais j'avoue que ce n'est pas évident de lâcher un espoir, même si infime, comme ça car j'ai encore la stupidité d'y croire. Le problème c'est que je suis le seul à y croire, même vous ne sentez pas de happy end à tout ceci.

J'ai trouvé mon trésor en moi, mais il aurait bien besoin d'un câlin en ce moment même. Et je ne pense même pas à elle en pensant ceci, pas du tout même.
BY choupette
julz a écrit :J'ai trouvé mon trésor en moi, mais il aurait bien besoin d'un câlin en ce moment même. Et je ne pense même pas à elle en pensant ceci, pas du tout même.
.
Ben moi je veux bien te faire un gros calin mon petit Julz.... :roll: moi aussi suis en manque... :cry:

:D :D :D
BY sapias
Julz, Choupette et les autres éventuellement en manque, je vous encourage vivement à vous concentrer prioritairement sur vous et oublier un peu (beaucoup) vos ex ! Ne vous écartez pas des conseils de JRME, ils sont plein de bon sens et efficaces, en particulier sur la reconquête...de soi !

Nul n'a besoin d'autrui pour être heureux, au contraire. Il faut pour être heureux avec les autres l'être soi-même. Il (vous) faut retrouver l'équilibre intérieur qui vous immunise contre tout attachement toxique et rend les vraies relations (d'amitié ou d'amour) profondes et apaisées. La spiritualité, la philosophie, la religion peut-être peuvent vous y aider. Mais l'important est là : arrêter de penser que c'est l'autre qui nous rend heureux, être heureux par et pour soi-même. Peut-être (vous) reste-t-il l'ultime étape que vous n'avez pas (encore) franchi : abdiquer ?!
BY julz
Je suis d'accord avec toi sapias. Je préfère préciser tout de même la nuance entre abdiquer qui est d'accepter le fait que l'ex ne reviendra pas et que de toute manière ce n'est pas vital pour nous et que cela ne doit en aucun cas nous affecter; ET renoncer à récupérer son ex, c'est à dire tirer définitivement un trait dessus, même si elle décidait soudainement de revenir.

Je me suis fait à l'idée que mes doux rêves nous concernant (elle et moi, pas toi sapias :lol: ) ne se réaliseront pas et que ce n'est pas une priorité en aucun cas. Je vois même des filles qui me plaisent, et m'imagine éventuellement faire un bout de chemin avec elles. J'ai ce détachement nécessaire pour pouvoir abdiquer, mais pour ce n'est pas baisser les armes, c'est plus comme accepter de ranger son fusil d'épaule... Si c'est clair, car je ne suis pas sûr de l'être en fait...
BY sapias
Tu es très clair et je te félicite pour ta lucidité et surtout l'envie de vivre que je sens en toi. Un bel exemple pour celles et ceux qui n'ont pas la force en ce moment et/ou qui préfère l'obscurité à la lumière.

Et ça n'est pas moi qui te dirait le contraire : il faut savoir changer son fusil d'épaule et surtout rebondir au plus vite après avoir connu une telle douleur. Je te souhaite donc de vivre toute relation (pansement ou pas) qui te paraîtra importante et dont tu sentiras qu'elle te fait le plus grand bien. C'est mon cas et j'en suis très heureux aujourd'hui ! ;)
BY julz
J'arrive encore à passer de la lucidité au doute et inversement, preuve de mon instabilité encore présente. Je suis sur la bonne voie mais je ne me contenterais jamais de la médiocrité (comme le dit ma signature) et mon combat au quotidien et pour l'éternité est de maintenir mon cap vers mon bonheur personnel sans se laisser étourdir par les chants hypnotisants d'une sirène appelée... Passion. Toutefois restons humble car nous ne sommes qu'humains faits de sang et de chair avec nos faiblesses mais si la raison guide notre cœur, nous seront bien plus épanouis qui si l'inverse prends le dessus. Enfin je crois...
BY choupette
sapias a écrit :Julz, Choupette et les autres éventuellement en manque, je vous encourage vivement à vous concentrer prioritairement sur vous et oublier un peu (beaucoup) vos ex ! Ne vous écartez pas des conseils de JRME, ils sont plein de bon sens et efficaces, en particulier sur la reconquête...de soi !

Nul n'a besoin d'autrui pour être heureux, au contraire. Il faut pour être heureux avec les autres l'être soi-même. Il (vous) faut retrouver l'équilibre intérieur qui vous immunise contre tout attachement toxique et rend les vraies relations (d'amitié ou d'amour) profondes et apaisées. La spiritualité, la philosophie, la religion peut-être peuvent vous y aider. Mais l'important est là : arrêter de penser que c'est l'autre qui nous rend heureux, être heureux par et pour soi-même. Peut-être (vous) reste-t-il l'ultime étape que vous n'avez pas (encore) franchi : abdiquer ?!
Bonjour Sapias,

Petite réaction de ma part sur ton message, puisque j'y suis citée :

Tout ce que tu ecris est exact, je suis entièrement d'accord avec toi, et vois tu le drame, c'est que je le sais déjà ....

La spiritualié, la philosophie font déjà partie de ma vie, quand à la religion pour moi, c'est une vaste fumisterie (mais ce n'est que mon avis...)

Parfois, même en ayant progressé soi-même on se perd en chemin, et on a vite fait de replonger dans certains travers.

Oui, j'essaye de suivre les conseils de JRME et d'ailleurs je vais beaucoup mieux depuis que je fréquente ce site.... J'essaye aussi d'apporter mon aide, un peu, si possible.

Concernant Julz, lui aussi à quand même fait de gros progrés et il est effectivement en passe d'abdiquer mais chaque chose en son temps et l'on ne peut se forcer à faire des choses quand on est pas prêt, n'est-ce pas ? En tout cas, il m'a l'air bien parti

Voilà, désolé Julz d'avoir répondu ici, mais je voyais pas où mettre ma réponse....
BY sapias
Tu as parfaitement raison Choupette, le chemin allant de la rupture au retour à l'équilibre se fait pas de multiples étapes, avec des pas en avant et souvent en arrière.
Pourtant il faut savoir s'arrêter de temps en temps pour se retourner et constater le chemin parcouru entre l'arrivée sur JRME et maintenant. De quoi se regonfler le moral et se donner davantage l'envie d'arriver au plus vite à sa vie "d'après". Non ?
BY julz
sapias a écrit :Pourtant il faut savoir s'arrêter de temps en temps pour se retourner et constater le chemin parcouru entre l'arrivée sur JRME et maintenant. De quoi se regonfler le moral et se donner davantage l'envie d'arriver au plus vite à sa vie "d'après". Non ?
C'est totalement vrai, au regard de mon histoire. Un beau parcours semé d'embuches, que (très/trop) souvent je me suis mises moi même... Mais le jeu en valait la chandelle, même si le résultat n'est pas celui que je cherchais en arrivant ici, il même encore mieux que ce que j'aurais espéré et imaginé. :ugeek:

La vie est faite de belles surprises si accepte de les voir et les recevoir. ;)
BY choupette
Oui et c'est d'ailleurs un des principes du site, on nous donne des conseils pour récupérer un ex mais quand on les applique vraiment, le chemin parcouru est tellement important que finalement, on veut plus le récupérer, l'ex....

Et c'est sans doute mieux ainsi, d'autres histoires aussi belles, voire, plus belles nous attendent sur la route...à nous d'être attentif et d'ouvrir les yeux !
BY julz
J'ai pris une décision, ne pas la contacter pour son anniversaire, ni avant, ni le jour même. La contacter après juste pour récupérer mes affaires. Bah oui, faudra bien un jour. Le rendez sera pris, je passerais chez elle, où elle me les rapporteras en ville mais pas chez moi. Et puis voilà, se voir quelques minutes, quelques nouvelles vite fait, bon anniversaire quand même et "A bientôt". Et retour en SR...
BY lullaby
Tu as peut-être pris la bonne décision, tu iras à cette entrevue sans pression mais rayonnant...

Tu as encore un peu de temps pour voir où tu en es comme ça...
BY Joe
Salut Julz !

Ce n'est pas parce qu'on comprend et peut expliquer le phénomène chimique de la cuisson des aliments que l'on devient tout à coup, un grand chef et que l'on peut faire un gâteau en se passant de la recette.

À mon avis, tu en est là !

Toutes les roses du monde, les rendez-vous les plus galants, les petits gestes d'attentions à l'endroit de ton ex, ne feras que lui prouver que tu es encore incapable de te passer d'elle pour être libre de tes pensées et que seul sa présence à tes côtés t'assureras la paix intérieur tant espérée. En d'autres termes: Tu vas lui apparaître comme un fardot pour elle !

Seulement ton indifférence envers elle, risque de la convaincre que tu es capable du contraire. Rappelle toi que tu lui as exprimé dernièrement tes sentiments par message et l'effet de surprise que tu souhaiterais ne seras pas au rendez-vous, c'est tout le contraire qui vas se produire.

Il y a pas si longtemps, tu étais sur le carreau puis il y as quelques jours je te sentais debout et bien positionné les deux pieds sur terre, ensuite tu rebondis avec une idée en criant haut et fort sur le toit que tu es prêt à la reconquêrir !!! À mon avis, pour t'en assuré, tu devrais redescendre et te repositionner fermement et faire une mise au point plus éclairée.

Ne te culpabilise pas, ne te diminue pas, sois juste honnête avec toi-même et revient à la source de tes soucis pour les éradiquer et les contrôler de façon plus souhaitables,
plutôt que de foncer tête baissée dans ce qui la source de tes soucis !

Tu vas y arriver, donne toi juste le temps sans précipitation !
Pourquoi courrir à éteindre un feu alors que tu souhaites l'attiser ?
Transforme toi en bois franc et solide et sans risque de te consumer trop vite.

Joe.
BY Joe
julz a écrit :Prudence est mère de sureté ?

ET

Tout vient à point à qui sait attendre ?
Tout vient à point à qui sait attendre mais sans le point d'interrogation à la fin de la citation !

Joe.
BY dragon-fly
je n'ai pas tout suivi... désolée...
mais...
pour moi ça va être pareil le jour J du recontacte c le jour de son anni (j'ai remis les compteurs a 0 vu que g craqué mardi dernier), mais avec mon recul sur ton histoire...

quand on a vécu de belle chose ensemble je trouve ça ding de ne pas souhaiter l'anniv, alors si tu a son mail ça fera moins perso qu'un texto!!! mais souhaite lui du style : joyeux joyeux joyeux...

et après contacte la pour ce fameux festival en disant que tu as eu des places gratuites et que si elle veux en profiter c l'occaz...

ne soit pas trop fardeau comme dt JOE mais sois tout de même present qu'elle sente que tu est là, malheureusement vu son jeune âge (et je ne dis pas qu'elle est idiote) il lui faudrait peut etre 1 ou 2 claque pour se rendre compte que tu est le bon (donc plus de temps pour plus d'experience!!)!!!

grosse bizzzzzzz
BY julz
Salut dragon

Je sais vraiment pas si c'est une bonne idée son anniversaire, c'est vraiment à double tranchant. Ça lui fera plaisir certes, mais rien de plus je pense. Et elle verra que je saute sur chaque occasion pour la contacter. Après ses 20 ans c'est super important aussi. Mais bon je ne suis pas "si" important dans sa vie donc...
Si je ne lui souhaite pas, elle rsique de se sentir vexée aussi. Il dit qu'il m'aime mais oublie mes 20 ans??? Raz le bol de ses interprétations à la mort moi le nœud !!!

Comment lui montrer mon affection sans montrer un attachement....?

Pffffffiouh, de toute manière elle le sait mon affection, si c'est pas assez clair dans ma lettre j'apprends une autre langue. :mrgreen:

Pour ce festival, c'est un festival gratuit sur deux semaines en ville, donc les places... Et puis même si c'était payant je vais pas lui faire de cadeau, et puis quoi encore ? L'amour ça s'achète pas. point.

J'ai une semaine pour réfléchir à ça, mais tout me pousse à ne rien faire et rester dans mon SR que j'ai bousillé avec ma lettre...
BY dragon-fly
oui c clair c a double tranchant mais fait ce que tu aimerais qu'on te fasses!!! alors un mail c pas la mort... rien d'affectif juste un joyeux anniv... elle te répondras surement je ne sais pas mais tu auras ta conscience pour toi...
BY melodi
bonsoir Julz,
je tiens d'abord à dire, parce que je l'ai vu sur un autre topic, que tous les avis comptent..même les tiens espoird'amour, ne culpabilise pas d'avoir un avis "en décalage"...il est aussi valable que les autres...c'est en partageant nos points de vue que l'on trouve la solution ;)
Julz je reviens à toi :lol: , évidemment tu l'as bien compris nos avis sont là pour t'aider...c'est vrai qu'au départ ça met un peu le moral bas...mais je vois que tu as repris le dessus et c'est bien...
Abdiquer c'est important parce que si un jour il y a reconquête....et qu'elle se solde par un echec, il ne faudrait pas que tu vives ça comme une 2ème rupture..qui te ramènerait au point zéro...il faudra être capable de surmonter et de continuer....et trop tôt c'est gadin assuré!!
Courage Môssieur!!! ;)
BY Joe
RE-Salut ami Julz !

En ce moment, tu essais d'ouvrir une porte mais avec un trousseau garnis de trop de clefs !

Tu veux l'ouvrir mais quelle clé essayer... Il ni en a qu'une qui soit certaine d'ouvrir cette porte.

Puis je te suggérer d'orienter ton éventuel reconquête en t'assurant qu'en se faisant, il soit clair dans l'esprit de ton ex, que chaque matin que tu te lèves de ton lit tu te dis et tu appliques ceci :

Il n'y a que moi qui puisse vivre ma vie, et que moi qui puisse assumer MES choix, et que moi qui puisse vivre MON rêve. Ceux qui veulent être du voyage dans mon cheminement sont plus que bienvenus, mais ceux qui veulent rester dans leur monde ont bien le droit de le faire aussi.

Je ne suis pas serrurier, mais à mon avis, c'est cette clé !

Joe.
BY julz
Merci melodi déjà d'avoir pris tant de temps à lire mon histoire et de me conseiller.

Ce satané anniversaire me fait tout de même du souci. A la limite je voudrais même juste lui souhaiter et retourner SR de suite, même si elle me répond. Et puis voir si je la croise "par hasard" au festival (elle viendra, elle adore cette musique, c'est dans toute la ville, tous les jours pendant deux semaines et gratuit...) et puis joué la carte du Fatal détaché...

Son anniversaire est le 11 janvier (20 ans je rappelle, c'est pas n'importe quoi) et le festival du 20 au 30 pour l'exposition gratuite et du 27 janvier au 7 février pour les concerts gratuits en ville.

Joe oui c'est cette optique je me mets en tête chaque jour et sans me forcer en plus, je t'assure.

La question s'est comment ne pas me mettre des bâtons dans les roues et aussi ne pas m'ôter des chances en ratant une occasion.

ps : je crois que personne ne s'est autant démené pour elle par amour dans sa vie (hormis sa famille).
BY melodi
Julz,
Cet anniversaire, lui souhaiter= mauvaise idée!!!! ;)
un des buts du SR est de provoqué le manque et les doutes chez l'autre....si tu le lui souhaite, elle saura que malgré ce silence tu penses à elle...et tu lui enlèvera ses doutes en la rassurant..ou elle se dira, il pense trop à moi, je lui fais du mal, je coupe les ponts..donc à quoi ça aura servi le SR?? hum?? à rien!
Je sais que tu as envie de le faire, normal tu l'aimes...mais ce jour là oublie ton coeur!!!
parce que ça ne t'apportera rien de bon au final!!.......et je sais que tu le sais!!! ;)
Ne focalise pas sur ce jour, oublie.......................si un jour vous vous remettez ensemble tu pourra lui fêtez tous les anniversaires que tu veux!!!! :D
BY Joe
Julz,

Le but n'est pas de donner de l'amour à cette fille plus que quiconques, le but est de recevoir de sa part suffisamment d'intérêt envers toi pour aboutir à une reconquête.

Si après mûr réflexions tu conclus que le temps est venus de passer à la chose.
Moi, j'oublierais de lui parler au téléphone, tu risques d'être sur le choc en lui parlant et de perdre ton sangs froid et elle aussi. En plus de lui parler avant son anniversaire est trop loin de l'évenement que tu veux lui proposer, elle auras le temps de changer d'idée.

Le jour même n'est pas mieux puisqu'elle auras reçue des appelles d'un tas de gens cette journée là et tu seras qu'un de plus à lui souhaiter la même chose. Sans oublier que ton appelle peut la troubler.

Moi j'attendrais, et je me manifesterais de façon plus subtile en lui faisant parvenir 2 billets (si possible) pour des places plus qu'excellentes à cet évènement.

Pourquoi 2 billets ?
Parce que de la sorte, tu renvois le message que même si elle à un nouveau copain, ça ne t'affecte pas et dans le meilleurs des scénarios, elle pourrait inviter une copine à venir avec elle.

Le meilleurs est à venir puisque si elle est sur le site et que tu t'y trouves, tu auras provoquer un véritable effet de surprise teinté de hasard plutôt que te présenter au téléphone ne sachant pas trop comment les choses vont se dérouller !

Joe.
BY julz
Bon ok on oublie l'anniversaire, dommage mais il n'y a pas mort d'homme ni mort d'ex ;)

Pour les billets, je rappelle que c'est gratuit sauf pour une date, mais bon ça serait faire un cadeau et un cadeau-------> faut pas... non ?

Donc SR jusqu'au festival et rencontre surprise là bas, moi pimpant et surtout super occupé "Content de te voir, j'espère que ça te plait, on s'est bien démené pour ça, d'ailleurs j'ai un truc à faire. A une autre fois, éclate toi bien. Ah oui... Bon anniversaire quand même ;)"
BY Joe
Très bien, tu verras rendus là !

Comme on dit, tu traverseras la rivière rendus au pont !
Mais ne te perd pas en route ! ;)

Joe.
BY julz
Je pense même être sadique là, quelle horreur. :mrgreen:

Si elle me dit "Mais tu bosses sur toutes les dates?"..."Bah oui :D".."Même celle de XXXXXX à XXXXXX ? "..."Oui, oui c'est la meilleure d'ailleurs tu te doutes, en clôture du festival ;)"..."Ouais je sais bien, c'est cher quand même, je vais les rater"..."Ha? dommage, bah j'ai pas de places désolé. J'ai déjà tout offert..."..."Ha...???".

Offert ? Mais à qui? Il m'offre même pas une place ??? Grrrrrrrrr

C'est n'importe quoi :lol:
Je sors, trop d'interprétation va me faire tourner la boule

:arrow:
BY dragon-fly
Joe a écrit : Il n'y a que moi qui puisse vivre ma vie, et que moi qui puisse assumer MES choix, et que moi qui puisse vivre MON rêve. Ceux qui veulent être du voyage dans mon cheminement sont plus que bienvenus, mais ceux qui veulent rester dans leur monde ont bien le droit de le faire aussi.
Joe.
PERFECT. YOU WIN
BY julz
Un post que j'avais écrit samedi matin à nao :

Si on commençait par être "bon" avec soit même ? Et se donner la chance qu'on a d'être heureux nous ?

Le juste milieu que tu cherche nao, je crois qu'il consiste à trouver notre équilibre interne, être à l'écoute de nos sens, de notre horloge biologique, de nos désirs, de nos envies.

Et non ceux d'une tierce personne, car les siens seront forcément différents, ce qui fait aussi la richesse de l'humanité pour pousser le bouchon. Mais l'idée est bien là je pense, du moins ce que j'en ai saisi, je ne donne que mon avis.

Et que ce n'est qu'à partir du moment où on est à l'écoute de soi même avec tout ce que cela implique (notre sensibilité, nos convictions, nos opinions, nos projets...) et être en accord avec soi même qu'on peut éventuellement s'accorder avec une autre personne, et le plus puissant accord qui puisse exister est une relation amoureuse intense vraie et sincère. Et cet accord ne peut sonner "juste" qui si toutes les cordes sont accordés du mieux qu'elles puissent être. Il y a aura toujours quelques "fausses notes" certes mais ça n'entache pas la mélodie qui émane de ces deux vibrations mises en concordances, des fois en opposition, toutes les gammes sont infinies et multipliables.

Cette symphonie que tu développes à deux ne peut qu'être poussée à son apogée que si chaque composante est bien respectée. Si toi tu te respectes déjà, c'est la primordiale, que tu prends soin de ton instrument qui est ta vie et ta capacité en faire ce que tu veux ce qu'elle soit. Et si tu respecte l'autre malgré ses baisses de rythme, ces anicroches qui ne sont que des erreurs et non des fautes, car personne n'est parfait, toi le premier.

Pour répondre à ta question "c'est trop compliqué", une des clefs est déjà de ne pas se compliquer sa propre existence, car certes on peut (doit) faire des concessions, mais pas qui vont à l'encontre de notre épanouissement personnel qui est une des mélodie de la symphonie. Ne pas se la compliquer, c'est d'apporter déjà à soi ce qu'on désire car on passe avant tout malgré tout, il faut savoir être égoïste et donc non trop bon, gentil, soumis à l'autre. Revendiquer son indépendance, son intégrité et son fort intérieur.

L'autre clef est d'accepter ce qu'on nous donne tel qu'il nous est donné, ce don d'amour de communication, de confiance sans se demander le pourquoi du comment, sans se demander si on doit être redevable en retour. Car non, un don est un don et il nous est offert car pur plaisir d'offrir, de partager. Quand je dis accepter les dons c'est déjà accepter les dons qui sont en nous, reconnaitre notre potentiel, nos aptitudes, nos qualités qu'on se masque souvent, qu'on a peur d'exploiter. Et s'ouvrir à l'autre pour mêler nos énergies avec la magie du mélange de nos forces. Car tu trouveras des notes inexistantes chez toi dans l'autre et inversement. Ce n'est pas parce que l'autre a un potentiel différent qu'on ne peut pas "jouer" ensemble, loin de là et bien au contraire je dirais. Cette diversité rend d'autant plus beau cet opéra de saveur qu'une monotonie de deux clones qui n'apportent rien de plus, rien de moins à l'autre et encore moins à la composition qu'il créent.

Le Bonheur de Soi ajouté au Bonheur de l'Autre en ayant le Plaisir de participer à l'édifice de la partition qu'est le Bonheur de Vivre ensemble est la base même de ce qui est le plus beau Chef d'œuvre de la création : l'Amour

Julz
BY Joe
Ma définition de Julz : Capacité à rebondir, à remonter la pente, à sortir la tête de l'eau.....> Le bonheur, ce n'est pas une note séparée, c'est la joie que deux notes ont à rebondir l'une contre l'autre.

Joe.
BY julz
Ma définition de Joe : pointe de piment dans un nectar sucré, lucidité sarcastique les yeux rivés devant soi -----> Le bonheur se savoure l'esprit ouvert, le cœur à l'écoute et l'ambition toujours en ébullition
BY Joe
lize a écrit ::shock:

Vous avez plus qu'a vous marier

:lol: :lol:

je :arrow:

:lol: Soit pas jalouse Lize... Nous reconnaissons, ne pas êtres encore prêt pour le mariage...... Quand je serais prêt, tu seras l'élue de mon *coeur* si tu te montres moins possessive ! :mrgreen:

Entre-temps on peut continuer notre ménage à trois, dans les idées et le même but ! :ugeek:

Joe.
BY lize
:shock:

Jalouse, non, n'oublis pas que je suis une princesse et que j'ai tous les hommes a mes pieds. 8-)
Possessive, non plus, voulant etre votre maitre de ceremonie, je ne le pense pas. :lol:
Ménage a trois? Je fais ménage avec moi meme :ugeek: , cependant 2 hommes pour moi seule je n'ai jamais essayé. :P ;)
BY commejaimerais
Salut julz,

Je viens juste d'atterrir sur le forum et je n'ai pas le temps de lire les 8 pages de topic (j'ai ma propre relation à soigner), mais je tenais à te remercier d'être allé faire un tour sur le mien, à te témoigner mon bonheur en voyant l'énergie et la bonne humeur dont tu fais preuve, et à t'encourager dans l'exécution de ton plan exposé au début du topic (l'appeler AVANT pour rdz APRES et NE PAS lui souhaiter le jour même), qui me semble excellent: application pure des principes de JRME tout en restant original et en s'adaptant à votre situation particulière...

J'espère que mon avis n'arrive pas trop tard, car j'ignore s'il y a eu du nouveau.
En tout cas

souviens-toi que...

Courage is the art of being the only one to know you're scared to death.

Cette force que tu as en toi, cette générosité (en témoignent tous les commentaires sur ce forum), cette poésie (je m'en remets à ton post un peu plus haut), sont des choses que personne ne pourra te ravir, et grâce auxquelles tu es en mesure, toi, de ravir beaucoup de personnes...

La force est avec toi. Que la chance le soit aussi... et merci pour tes voeux qui m'ont bien fait rire :D
BY Joe
Salut Juuullllzzz !!!

J'espère que tu vas bien et que tout vas comme tu veux...!
J'voulais en profiter pour prendre de tes nouvelles.

@ + si l'coeur tant dit »»»---------> ;)

Joe.
Modifié en dernier par Joe le 07 janv. 2009, 10:25, modifié 1 fois.
BY julz
Bonsoir, bonjour :mrgreen:

Merci à vous pour les si jolies attentions à mon égard, c'est vraiment touchant.

Pour les nouvelles, ça va bien. Je dirais même plus mon cher Dupond, ça va bien. :D
Le moral s'est stabilisé dans le positif, je pense être sorti des très hauts suivis de très bas et ainsi de suite.

Hier je suis sorti avec un ami dans le troquet du coin, soirée fort "zympatish" où j'ai même courtisé légèrement une charmante demoiselle avant qu'un gros lourdeau arrive avec ses gros sabots, ses gros bras et sa tête de ***. Résultat elle est partie avec lui. Ma foi c'est son problème si elle se fait avoir par un dragueur de bas étages. Et puis au moins j'aurais pas perdu de temps avec une cruche de premier ordre. :mrgreen:

Sinon je suis en contact avec une petite perle du sud depuis quelques temps. Nos échanges sur msn sont très tendres, tout en légèreté et ça me fait un bien fou. Oh oui !!! De plus on a exactement les même gouts. Donc je suis bien boosté. Vous allez rire, mais elle a 21 ans. "Julz !!! Arrête de taper si jeune, tu vois où ça t'a mené !!!". donc je garde une certaine reserve là dessus et puis je ne suis pas près à ouvrir entièrement mon cœur comme ça, j'y vais à tâtons et le temps fera son œuvre. Et puis étant donné la distance, on verra bien même si je compte déménager et sa ville était déjà une de mes destinations possibles. De plus elle a vraiment insisté pour me voir, et compte faire 600 km pour venir retrouver mes bras et que je lui fasse découvrir mes montagnes, entre autres... :oops:

Voilà pour les nouvelles, ça va bien. Et puis...mince...j'ai pas mis une ligne sur mon ex. :shock:
Oui elle me sort de la tête et c'est très bien. Je tenterais quand même ma reconquête histoire de ne pas avoir de regrets. Et puis en plus là je pense être dans la meilleure position pour tout mettre de mon côté. Le détachement affectif, la distance et surtout tout le travail que j'ai opéré sur moi qui a abouti à ce que je suis maintenant. Un homme changé, différent. A elle de le voir où pas. De toute manière j'ai bien saisi que ce n'est pas MA reconquête d'elle, mais bien elle qui devra me (re)conquérir, je ne lancerai que quelques perches. A elle d'en faire ce qu'elle veut. :ugeek:

Je vous envoie plein d'ondes positives pour passer les moments de troubles et maintenir les instants de plénitude.

Et vous commejaimerais Joe, comment allez vous?
Modifié en dernier par julz le 07 janv. 2009, 11:00, modifié 1 fois.
BY karen
tres contente de voir que tu vas tres tres tres bien, ca fait plaisir. tiens nous au courant pour la suite des evenements.
BY commejaimerais
Oui, très contente aussi!
Ben moi ça va, rien de bien neuf! je poste tout sur le topic de toute façon...

Par contre pourquoi sur ce topic les posts sont aussi larges? C'est pas super pratique
pour lire.
BY julz
C'est la super flèche de Joe qui déforme tout...
D'ailleurs tu peux éditer et la raccourcir mon cher ami ?
BY Joe
SaluT MoN AmI J u l Z

C'est du vrai bonbon de te lire et ça fait vraiment plaisir de te savoir dans cette forme.
Tu as le vent~~»»>>dans les voile¸¸}}))]]|``j'en doute pas une seconde´´´!

°°°°°°°°[Bonne continuité Julz]°°°°°°°°

Joe.
BY commejaimerais
Haha, avoir du vent dans les voiles veut aussi dire "être saoul" (bourré).

:lol:

Je devrais m'y connaître en terminologie marine... :D
BY julz
Et bien je suis super content que vous soyez contents que je sois content :lol:

Sinon, quelques projets en vue dont reprendre du travail, parce que là ça commence à bien faire. Même si financièrement ça va, reprendre une activité ne pourra me faire encore plus de bien et rencontrer de nouvelles personnes par la même occasion.

Musicalement c'est le bran de la bas de combats, ce samedi j'organise un concert, j'accompagne le groupe de mes amis le week end prochain. Puis ce fameux festival, où là on s'active à rations doubles.

D'ici là je ne pense même pas la recontacter, encore moins pour son anniversaire. Je suis sorti de sa vie comme elle me l'a bien fait comprendre, je vais pas faire de forcing. Je profiterais du hasard d'une rencontre pour ré-établir le contact. Le plus naturellement possible, comme au début avec légèreté. Et puis on laissera le charme agir...ou pas.

Bonne journée, que la force soit avec vous. Si vous y croyez, vous y arriverez (A aller mieux ;) )

ps : non je suis sobre de bon matin, vaut mieux quand même :lol:
BY Biboundette
julz a écrit :
D'ici là je ne pense même pas la recontacter, encore moins pour son anniversaire. Je suis sorti de sa vie comme elle me l'a bien fait comprendre, je vais pas faire de forcing. Je profiterais du hasard d'une rencontre pour ré-établir le contact. Le plus naturellement possible, comme au début avec légèreté. Et puis on laissera le charme agir...ou pas.
Eheh, çà c'est de la bonne résolution :D
T'as enfin réussi à faire le tri entre tous nos avis :lol:
BY julz
Oui et comme me disait tout à l'heure une amie chère, ce jour précis où je ne la contacterais par aucun moyen est le jour où je marquerais le PLUS de point aussi bizarre que cela puisse paraitre.

Mais c'est extrêmement vrai car elle s'attend forcément à ce que je la joigne, ce qui la conforterais, la rassurerais dans le fait que je suis toujours dépendant et là à l'attendre coute que coute. Et bien non je vais la surprendre car elle se dira "Tiens mais c'est bizarre que je n'ai pas de message de lui, j'aurais pensé qu'il aurait été même le premier à me souhaiter mes 20 bougies..."

Pour reprendre les mots de mon amie : "Ce jour là si tu ne la contactes pas, ça équivaut à un mois de SR au moins !". Alors je ne vais pas gâcher ma chance de m'économiser un mois de ma vie ;)
BY quizz
Julz,
je viens de parcourir ton post, ça, c'est de la stratégie !!!
félicitations à toi, et essaie de tenir le cap fixé, c'est parfois dur, et on a toujours tendance à en ajouter un peu, puis à merder et perdre le cap....
Hier soir, après un petit coup de bluf réussi dans la matinée, j'avais prévu qu'elle m'appelle et je pensais durer de 2 ou 3 minutes max (histoire d'être concret et précis, j'avais mes notes sous les yeux !!!) , j'ai un peu merdé, résultat 2h, mais pas forcément toujours génial, mais avec suffisement d'info pour retourner en SR pour au moins 5 ou 6 jours

Courage
BY aaricia_80
Suis bluffed par ta force de volonté !!!! Bravo !!!
Et je vois pas où est le mal à etre bourré à 9h du mat'... faut bien se réchauffer avec le froid qui fait par les rues..!!! :p (me suis encore eclatée en plantant mon talon aiguille ds une plaque de verglas... :s )

Bon mon p'tit Julz, je penserai bien à toi dimanche !! Et je te propose de penser aussi à moi comme ça tu penseras pas à elle !!! :)
Lol !!
Je t'embrasse fort : ça redonne le sourire de te lire !! :D
BY julz
:D

Je vous donne tous mes sourires et toute ma force !

Enfin bon j'en garde un peu pour moi aussi ;)
BY choupette
julz a écrit :
Pour reprendre les mots de mon amie : "Ce jour là si tu ne la contactes pas, ça équivaut à un mois de SR au moins !". Alors je ne vais pas gâcher ma chance de m'économiser un mois de ma vie ;)
:lol: :lol: :lol:

Coucou Mon Petit Julz !!

Et bien, je crois vraiment que tu prends la bonne décision....Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais cela me paraît fort juste.

Tu as bien raison quand même de vouloir tenter le coup de la reconquête, au moins tu n'auras aucun regret, et tu semble tout à fait prêt à accepter que cela soit négatif... je lis même que ton regard s'est ouvert à d'autres... c'est vraiment le début d'une autre vie ça.... :mrgreen:, punaise, suis trop contente pour toi !!!

Beaucoup de bonheur pour toi, et des tonnes de bisous !!!!

Choupette
BY dragon-fly
c bon de te lire julz... c trop bon, désolée je n'ai pas été très dispo, mais j'étais pas trop zen... tt a fait raison pour 1 jrs = 1 mois!!!

tu me donne le number de ta cops allez svp...

bon en ++ tt ce que tu fais a coté c cool, j'ai hâte d'en être a cette étape mais pour une fois je me donne le temps (mes hauts et mes bas)... finalement je ne me suis jamais dit que c t réélement fini...

c'est la 1ere fois que je me donne le courage de ne pas l'appeler.

bref profite, sort, dragouille, fait toi plaiz!!!!!
BY julz
Bonsoir et merci pour vos messages qui me vont droit au cœur.

En effet là je passe un cap qui est celui d'ABDIQUER. Et c'est l'essentiel, le principal, le seul et unique pour envisager une reconquête éventuelle. Comme souligne Morgane : "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner à tous les coups".

Maintenant mon passé est bel et bien à sa place, dans le passé. Et mes nouvelles bases construisent mon présent, mon avenir proche et ainsi de suite. Avec ou sans elle, c'est un détail. Cela ne change en rien mes sentiments profonds, juste la place que j'apporte à cette personne et notre relation passée et future possible. Et ce n'est pas (plus) la première, maintenant c'est moi ma pomme, ma bite pour être vulgaire. :oops: . Je vois maintenant différemment la relation qui pourrait exister au cas où, je ne m'exprime plus en terme de "nous". En arrivant ici je disais "Plus tard peut être que NOUS serons ensemble"; maintenant je dis "Plus tard peut être qu'elle fera partie de MA vie". Et ceci c'est le SR et rien d'autre qui me la permit, de me ré-approprier MA vie.

Dragon, tu commences à être dans cette optique et je ne peux que t'encourager à aller dans cette direction car tout ce que tu vas gagner grâce à ceci est un gain à vie pour TA vie. Et donne toi cette chance, ce temps de reconstruction pour que la vie de Dragon appartienne à Dragon et personne d'autre. Et ce temps, tu l'auras bien compris c'est le SR. Alors je te prête un peu de ma force pour tenir bon, chaque jour passé à ne pas le contacter est une victoire pour TOI. Tu es mesurera la valeur du trophée ensuite avec le recul en voyant d'où tu es partie et où tu es arrivée, plus loin, plus forte, grandie. Et ça personne ne pourra te l'enlever si tu le conserves précieusement.

Mon amie préfère rester anonyme, vous vous en doutez, mais sur ce forum et dans la vie il y a des trésors inestimables qui vous aideront toujours à accomplir votre destinée. Celle d'être heureux avec soi. Et à partir de là on peut être heureux avec n'importe qui. :ugeek:
Modifié en dernier par julz le 08 janv. 2009, 01:50, modifié 1 fois.
BY christian51
la plus grande victoire n'est pas forcement de se remettre avec l'être aimé, mais de s'en remettre et ensuite de l'envisager
J'ai trouvé cette formule il y a moins d'une heure, j'en suis assez fier ( :lol: ), et je compte bien l'appliquer.
Je ne suis pas encore à la phase de reconquete (eventuelle), encore moins à l'abdication, mais dans tous les cas, je veux penser à moi, même si c'est dur de savoir qu'on aime quelqu'un qui dit ne plus vous aimer (apres on est pas dans sa tete et son coeur), mais on se doit de respecter son choix que l'on juge justifié ou non, et avancer pour soi, pour par la suite etre conquerant, et quand on va bien, les douleurs passées passent "mieux" qu'au moment de la séparation bien sur...
lire ce que tu viens de dire Julz peut en effrayer certains, qui ne voient pas encore qu'en amour, il faut etre deux a partager, et que meme si nous on ne doute pas de ce que l'on ressent, l'autre en face pour ses raisons a lui ne partage peu etre plus ou pas a certains moments la meme chose que nous...
Vivre, oui, seul, peu etre, mais heureux et independant! le couple vient apres sa propre vie, en complement d'une autre vie qui acceptera d'eventuelle concession.
c'est dur de voir qu'en fait il faut parfois souffrir pour comprendre comment trouver le bonheur...
BY julz
Ce qui effraye christian, cette peur est à mon sens, la peur de la solitude alors que bizarrement les moments de "solitude" sont les moments où nous avons toute la liberté d'agir comme bon nous semble, de s'occuper entièrement de nous. Et le couple à tellement soudé le fait qu'on ne peut être heureux qu'avec cette personne, quelqu'un d'autre en fait, nous prive de la chance de s'épanouir pleinement, intérieurement, de porter nos réflexions propres sur ce que nous voulons réellement.

Et on fait (trop) souvent l'erreur de croire que ce que nous voulons est d'être heureux à deux et on transfert le pouvoir et la responsabilité à l'autre à la/le plaçant comme garant de notre bonheur. Et ceci l'autre n'en veut pas, c'est bien trop lourd à porter, vous imaginez le devoir qu'il impute à cette personne ? C'est bien trop énorme, je ne veux en aucun cas avoir la charge du bonheur d'une autre personne. Car si je m'attaque à cette tache, c'est moi même que je vais perdre et le résultat ne sera qu'un lourd fardeau de deux personnes entremêlées et qui s'empêchent d'avancer mutuellement.

Il faut à mon sens bien raisonner en terme d'entraide, de soutien qu'on se procure l'un l'autre à travers tous les gestes d'amour qu'on donne mais pas dans le sens d'être une béquille ou un monte-charge pour l'autre. Car au bout d'un moment, la bâton se casse, le câble cède et c'est pour cela qu'on parle de "rupture".

Savoir s'aider, s'accepter, s'assumer est la clef de voute de notre équilibre qui pourra est porteuse d'un plus bel édifice bâti à deux. Mais il faut des bases solides qui sont ensuite renforcées par le ciment de l'amour. L'amour peut être présent mais si les "matériaux" ne sont pas stables et solides, c'est l'écroulement assuré.

Pour revenir à cette solitude qui effraye, elle ne devrait pas au contraire, c'est notre plus grand moment de liberté, c'est une bénédiction même. En avoir peur c'est se refuser à soi même de découvrir le trésor caché en nous et les merveilles qu'on peut crée avec ce don qui nous offert dès la naissance. On peut créer une sublime histoire d'amour à deux certes, on peut créer l'histoire de notre vie surtout. :ugeek:
Modifié en dernier par julz le 08 janv. 2009, 10:51, modifié 1 fois.
BY julz
Et heureusement qu'on s'en rend compte un jour où l'autre.

Pense positif, tu n'amèneras que du positif en toi et il rayonnera tout autour. Et personne n'y est insensible à moins d'être dans un gouffre de ténèbres à regarder le fond de cet abime. Lève la tête, regarde la lueur en haut, c'est celle la qui doit te guider et rien d'autre. Et la plus belle découverte c'est de voir qu'en fait cette lueur est en nous et nul par ailleurs ;)
BY christian51
ok pas de probleme, je leve la tete et je suis la lumiere... mais je garde aussi ma lampe torche au cas ou je ferrai une vilaine chute en repensant à elle :lol:
L'humour était avant une des facettes qui m'avait permi de gagner son coeur, cela fait bien longtemps que je n'ai pas rit de bon coeur, et la les betises que j'ecris me font deja sourire, y a du progrè...
Merci pour ces conseils avisés ;)