Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nathalie2
tout allait bien. l'Amour. aujourd'hui il m'annonce qu'il va en echange en France (nous vivons au Quebec) pour une durée de 6 mois. à la dernière minute. il m'a dit: "je ne voulais pas que tu sois triste, c'est pour ça que je ne te l'ai pas dis". il pars dans 5 jours. je suis démolie. je n'ai pas voulu pleurer devant lui, je lui ai juste fais: "OK? bon courage, tu vas me manquer". mes yeux ont trahis ma tristesse. il semblait triste aussi. il a promis qu'en revenant, tout redeviendrait comme avant, il a dit qu'il viendra aux prochaines vacances, il m'invite à aller chez lui quand je veux. mais ce ne sont là que des paroles. pourquoi ne m'en a t il pas parlé plus tôt? tous ses amis savaient! et personne ne m'en a parlé! je me sens trahie! 6 mois loin de moi! je ne crois pas aux relations à distance: loin des yeux, loin du coeur. s'il m'aimait, il aurait renoncé à cet echange... ce n'est pas si important, finalement! il a dit que si, qu'il DEVAIT partir, qu'il le voulait depuis longtemps parce que "le système d'ici ne lui convient pas". quelle connerie! que dois je faire? que dois je faire? je suis tellement triste...
BY admin

Salut nathalie2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY willow93
putaing c'est abusé cette histoire ! Il part comme ça, en te prévenant au dernier moment ? C'est une blague ! Ça fait combien de temps que t'es avec lui ? Putaing en plus ces potes savaient.
En plus le coup de "le quebec le system ne lui convient pas" ben putaing il va être déçu avec Sarko et toute sa clique (pardon, pas de politique)

Il ne peut pas partir comme ça si il t'aime, ou sinon il te paie un billet pour venir avec lui !

Courage on est la, on en chie tous
BY nathalie2
merci d'avoir répondu. je suis contente que quelqu'un s'interesse à mon histoire. oui, il pars "comme ça". c'est vrai qu'il n'arrettait pas de redoubler ici. je ne sais pas ce que Sarko en pense mais, ce n'est pas une raison pour partir "comme ça". je suis tellement malheureuse! 6 mois en europe! c'est pas comme s'il partait en week end voir sa grand ma à Montréal... en plus, tout allait si bien avant! il m'aidait pour mon travail, m'offrait toujours LE truc que je veux (il devinait tout) il aimait ma cuisine et mes câlins.. nous n'habitons pas ensemble mais nous nous voyons tous les jours, il m'appellait tous les soirs... je me sens si sotte de n'avoir rien vu venir.c'est vrai que je l'ai senti un peu différent ces jours derniers.. mais j'ai mis ça sur le compte des modules qu'il a raté... je me dis que, même s'il revenait, ce ne serait plus jamais comme avant. pourtant, je l'aime.
BY eldriale
Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton histoire : vous êtes séparés ou non?
Tu parle de relation à distance, donc j'imagine que vous n'êtes pas séparés...

Aller étudier à l'étranger, c'est une expérience très enrichissante (bien que le système français ne soit pas forcément très bon).
s'il m'aimait, il aurait renoncé à cet echange...
Doit-on renoncer à ses rêves parce qu'on aime quelqu'un? les deux sont-ils incompatibles?

C'est vrai qu'il aurait dû t'en parler, mais essaye de te mettre à sa place :
Il ne voulait sans doute pas que tu te prenne la tête avec son départ, ni que tu te pose trop de questions.
C'est peut être une connerie, mais il semble qu'il a essayé de te protéger (parfois, on pense faire le bien mais on se trompe lourdement).
Tu es encore sous le choc de l'annonce, mais 6 mois c'est pas si long, et si l'amour entre vous est réel, pourquoi ça ne marcherait pas...

Demande lui de te payer les billets pour venir le voir en France, comme ça, à part le temps de trajet et le décalage horaire (qui ne sont pas négligables, je te l'accorde), tu as tous les bénéfices : tu irais le rejoindre et en plus tu voyagerais.

Tiens bon, on est là pour t'aider
BY nathalie2
merci de me redonner du courage edriale. nous sommes toujours ensemble, oui. mais pour combien de temps encore? 5 jours?
OK pour le billet d'avion, il a dit que c'était OK, et qu'on se verra à chaque vacances.
tu demandes s'il doit renoncer à "son rêve" pour être avec moi, mais de quel rêve s'agit il? il va en France pour éviter les echecs qu'il a ici. il recallé plus de la moitier des modules de cette années. mais ce n'est pas de ma faute! je l'ai promis que je l'aiderai à travailler pourtant! (on est dans la même école, mais j'ai 3 semestres de 3 sessions d'avance sur lui et plusieurs modules, parce qu'il a redoublé plein de fois)
j'air peur que ce départ soir la fin de tout. il ne m'aimera plus, une fois là bas. c'est sûr? ça s'est déjà vu plein de fois.
BY willow93
C'est vrai qu'il aurait dû t'en parler, mais essaye de te mettre à sa place :
Il ne voulait sans doute pas que tu te prenne la tête avec son départ, ni que tu te pose trop de questions.
attends, tu crois qu'elle se prend pas la tête la ? C'est bien pire, elle à même pas le temps de pouvoir profiter de lui encore un peu ! Non la manière n'est pas bonne !

Pour tempérer, si l'amour et toujours la, c'est vrai que 6 mois ça n'est pas si long. Cela aura même surement des effets bénéfiques. Je l'espère
BY nathalie2
je ne sais plus quoi dire. une part en moi me dis que, 6 mois, ce n'est pas méchant, en comparaison avec 4 ans où on s'est aimé. et puis, on se verra souvent. et y a skype. il a dit qu'il m'enverra des mails tous les jours pour me raconter sa journée. je me dis qu'il ne voulait pas que je sois triste trop longtemps en réfléchissant à son depart, alors il a attendu le dernier moment pour minimiser la période de deuil. il a parfois des idées de con, c'est pas pour qu'il est mauvais élève (je deviens méchante, je sais) une autre part me dit que 6 mois, c'est énorme. qu'il aimera peut être une autre. qu'il m'oublira. que toutes ces promesses ne sont que des calments pour ma douleur. qu'il ne me l'a annoncé qu'à la dernière minutes parce qu'il s'en fiche complêtement de moi, de ce que je ressens. ou pour ne pas ssumer le choix: moi/son echange. s'il m'avait invité à un voyage en France, j'aurai accepté volontier, mais son billet n'est qu'un prix de consolation, et encore qu'une promesse, peut être que, une fois là bas, il oublira mon prénom même. je ne comprend plus rien, je suis la femme la plus malheureuse sur terre.
BY eldriale
Je comprends la peur, je comprends que tu n'aies pas envie qu'il parte aussi loin. Mais la distance peut aussi consolider votre amour.
Il ne peut pas t'oublier comme ça, à moins qu'il le veuille vraiment (et encore...). Mais si c'était le cas, tu crois vraiment qu'il serait prêt à te payer l'avion pour la france, à t'envoyer des mails chaque jour, à jouer avec le décalage horaire pour te parler sur skype?

Lui semble bien parti pour tenter ces 6 mois à distance. SI vous avez confiance l'un en l'autre, que vous continuez de vous parler, d'avoir des moment à vous, ça peut très bien fonctionner et vous serez plus forts que tout après ça
BY nathalie2
j'éspère que tu as raison. hier, j'ai passé la journée avec lui: baisers, câlins et larmes. aujourd'hui je ne l'ai pas vu. il semble être très occupé. je ne veux ni le déranger ni être trop "lourde". voilà. je ne sais pas.
BY eldriale
Je pense que tu as raison de ne pas être trop "lourde", comme tu dis. Si il veux vraiment te garder malgré la distance, il faut qu'il bosse aussi. Mais ne le néglige pas pour autant.
En tout cas, profite au max des moments passés avec lui, j'imagine que c'est un conseil superflu mais trop de gens oublient de profiter de la vie ^^.

La clef, c'est la discussion. soyez sincères entre vous. Et puis si tu as besoin, on est là :)
BY nathalie2
merci infiniment pour votre soutien: je n'ai que vous en ce moment? je boude mes copains de ne m'avoir rien dit au sujet de son départ, je me sens trahie, tu comprends... dois je lui téléphoner pour savoir où il en est? si oui, je lui dis quoi?
BY eldriale
Je comprends que tu te sente trahie, c'est normal. Mais ne les boude pas trop longtemps, ce serait dommage de perdre tes amis à cause de ça, ils ne te voulaient pas de mal (mais c'est quand même pas cool, je suis d'accord).

J'imagine qu'il est occupé par les préparatifs de son départ (ou alors je me plantge totalement ^^ ). tu dois rester naturelle. passais-tu souvent des journées sans nouvelles? SI oui, alors ne l'appelle pas, sinon prends de ses nouvelles comme d'habitude. La distance va bousculer vos habitudes, mais pour le moment il est encore là.

Juste par curiosité, il va dans quelle ville?
BY nathalie2
Paris. il va intégrer l'école nationale supérieure d'architecture Val de Seine (ça s'appelle comme ça, parce que je crois qu'il y en a une autre qui s'appelle La Villette)
j'ai envie de lui téléphoner, mais j'ai peur de passer pour un pot de colle désespéré qui s'appitoie sur son sort etc etc... je ne lui ai jamais montré ce côté faible chez moi, j'ai peur qu'il le prenne mal. et puis, pourquoi il ne m'appelle pas lui? peut être qu'il n'a pas du tout envie de me parler.... peut être m'a t il déjà oublié. peut être ne m'aime t il plus. je lui ai envoyé un texto hier tard dans le soir (1h du matin) pour lui demander "tu dors?" il n'a pas répondu? je suppose qu'il dormait. mais pourquoi n'a t il pas répondu à son réveil, comme il en a l'habitude? peut être n'a t il pas envie de me voir pour ne pas être trop triste. ou peut être qu'il est occupé avec ses copains, ou sa famille a qui il dit au revoir... ou peut être me déteste t il parce qu'il m'a vu faible hier, pour la première fois, pour me rattraper, je lui ai dis: anyway, tu n'es pas le seul garçon de la planête, j'en trouverai certainement un meilleur que toi (pour rire, il sait que je ne suis pas sérieuse), il m'embrasse et me dit: tu ne pourra pas. pour ma part je ne trouverai JAMAIS une fille aussi bien que toi.. je l'aime tellement. l'amour c'est sencé rendre meilleur, plus heureux. eh bien non, balivernes.
BY eldriale
Il semblerait que tu te prenne un peu trop la tête ^^ . Tu panique alors qu'il ne t'a pas du tout parlé de rupture, et qu'il t'as assuré t'aimer. Bien sûr, des fois on dit des choses qu'on ne pense pas... Mais arrête de paniquer !
C'est normal d'être faible parfois, et si il n'est pas trop idiot il aura compris que cette faiblesse est liée à l'amour que tu lui porte. Tu pense vraiment qu'il peux t'oublier du jour au lendemain?
BY Carlito
C'est trop dure les relations à distance. C'est destructeur.
Il vaut mieux se quitter en se disant que l'on peut recommencer un jour.
Chacun fera son experience de son côté.
BY eldriale
Je connais des couples qui ont vécu à proximité et qui sont à distance maintenant (un à paris, et l'autre à Brest, ça fait moins loin que le canada mais c'est déjà pas mal ^^ ), et tout se passe pour le mieux. Chaque histoire est différente, et 6 mois c'est pas si long...
BY Carlito
Oui mais c'est une preuve d'amour que de laisser a on compagnon l'opportunité de vivre librement.
Si vous êtes completement amoureux alors oui peut etre parviendrez-vous a tenir la distance mais dans le cas contraire c'est loin des yeux loin du coeur.
Et puis tres franchement si il t'a dit qu'il partait au dernier moment c'est vraiment bad...
Moi j'aurai prévenu ma copine plusieurs mois avant pour qu'elle puisse avoir l'opportunité de choisir.
J'estime qu'il ne t'a pas laisser ce choix. Et ca c'est pas une réelle preuve d'amour.
BY eldriale
Evidemment, on peut voir ça de différentes manières :
- il a voulu te protéger
ou
- il n'a pas voulu te laisser le choix

Je pars du principe que quand on aime quelqu'un, on ne cherche pas à le faire souffrir, mais plutôt à ce qu'il soit heureux.
Ce n'est que mon avis, bien sûr, et puis je ne suis pas objective (car mon ex m'a largué avant de partir à l'étranger par peur de la distance)... Ce n'est peut être que parce que je n'ai pas envie de voir un autre couple gâché à cause des km, mais je pense que tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir ce qui marche ou pas.