Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ou bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de lire mon histoire.

Voilà ça fait 2 semaines que mon ex m'a quitté. 2 semaines que j'essaye de comprendre sa décision.

Après 4 mois d'une relation à distante (1h de train) presque parfaite, je reçois un dimanche soir un SMS me disant : excuse moi mais je préfère qu'on en reste là. Passer la déception d'une rupture par sms, j'essaye de lui parler, de comprendre pourquoi, de le faire changer d'avis (interdit). Mais il refuse de me parler au téléphone car selon lui "sinon il craquerait et me dirait qu'il veut continuer". Dans les jours qui ont suivis, toujours pas d'explication de sa part, et des réponses à mes sms (que j'essayais de faire le plus rare possible pour éviter de le harceler...) une fois sur deux. On fini par s'entendre pour qu'il m'appelle le vendredi soir (après presque une semaine de rupture !!)

Au téléphone on arrive à se parler sans s'énerver. J'ai du mal à caché ma tristesse mais je lui demande des explications. Il me dit que ce n'est pas moi, que j'ai était parfait, mais qu'il arrive plus a supporter cette situation à distance. Il me dit qu'il a peur de lui. Je lui rappel qu'un jour il m'avait dit "que j'étais l'amour de sa vie, que j'étais la personne qui l'avait le plus aimé dans sa vie et qu'il serait bien bête de me quitter". Il me dit qu'il le pense encore, que je suis un amour, mais que c'est lui qui y arrive plus. Je lui demande si il veut pas me laisser une seconde chance (interdis ! mais j'ai craqué), il me répond qu'on s'est pas appelé pour ça.

Au final je reste sans réponse à mes questions, je me fait quitter sans l'avoir mériter selon lui. Je me sens perdu, et décide de me laisser une semaine pour bien réfléchir sur moi, trouver les raisons de cette ruptures. En y réfléchissant je comprend que je n'ai peut être pas toujours fait ce qu'il fallait quand il venait me voir (pas assez de sorties à deux), mais je pense pour moi que tout ça pourrais s'arranger.

Je décide d'attendre le vendredi d'après pour le recontacter. Je lui demande de ses nouvelles, et il ne me répond pas. Je lui renvoi un message le lendemain car je devait aller dans sa ville ce week end, et je voulais en profiter pour pouvoir avoir une discussion avec lui. Il me répond assez froidement qu'il n'est pas encore prêt pour ça, qu'il est désolé, mais que dans quelque mois pourquoi pas.

Voilà où j'en suis aujourd'hui. J'ai donc décidé d'entamer un SR pour me reprendre en main, nous laisser le temps de réfléchir à tous les deux.

J'aurais aimé votre avis sur mon histoire ? Aidez moi à le comprendre car je n'y arrive plus. Est ce qu'il y a encore un espoir ? J'arrive pas à me résigner et à arrêter d'y croire.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici, merci pour vos avis, et si il vous faut plus de détails je suis là ;)

Salut identity!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il a prit une décision. à toi de la respecter. tu peux lui faire changer d'avis. mais il ne faut pas qu'il sache ce que tu manigances. bien pour le SR, continues. même si je ne crois pas trop aux relations à distance. mon homme va en échange pour 6 mois, je suis moi même au bord du désespoir. mais anyway. courage, une décision n'est jamais définitive.
Merci pour ta réponse. Bien sur je respect ça décision, mais comment avancer quand on a pas de réponse. Les relations à distance on y croyais pas au début, mais on a eu envie d'essayer, et ça ce passait plutôt bien. Et on est pas si loin que ça (1h de train), on avait prévu de vivre dans la même ville quand j'aurais fini mes études. On avait des projets. J'ai besoin de comprendre.

Et au fond de moi je ne peux pas m'empêcher d'espérer. Au téléphone il ma dit que j'était un amour. J'aurais voulu discuter avec lui et trouver ce qui n'allait pas, et pouvoir le régler sans avoir à passer pour une rupture.

Tant qu'il ne se sera pas expliqué avec moi en face à face je n'arrêterai pas d'y croire. Au fond je pense qu'il a peur d'assumer sa descision fâce à moi. Déjà après notre rupture il voulait pas me parler au téléphone car il savait que sinon il reviendrait.
tout ce qui se dit après la rupture de la part de celui qui quitte n'est pas à prendre en concidération: il ne veut pas te parler au téléphone parce qu'il ne veut pas te parler au téléphone. pas parce qu'il a peur que ça reprenne. une peur injustifiée de by the way. so, silence radio? tes réponses, tu les auras plus tard. maintenant le temps n'est pas aux justifications mais aux actions, tu comprends? keep in touch.
Merci nathalie ! J'ai décidé de me mettre en SR, car de toute facon je ne pourrais pas avoir d'explications pour le moment, et que c'était la meuilleur chose a faire pour nous deux. J'essaye de revivre pour moi, faire du sport, voir mes amis, partir en vacances. Mais c'est dur de vivre pour soi même quand on avait prévu de partager notre vie avec quelqu'un.

Merci beaucoup pour ton message :)
Merci imfree pour ton message. En fait je suis un mec, donc ça m'etonnerait qu'il y ai une nana derrière tout ça ;) d'ailleurs ça m'etonnerait qu'il y ai quelqu'un d'uatre tout court ! Mais on peut jamais être sur, pas de facebook et pas d'ami en commun.
Le SR c'est dur, mais c'est toujours mieux que quand il me répond pas.

Qu'est ce qui peut ammener quelqu'un à renoncer du jour au lendemain, de plus avoir envie de continuer ?
mon ex a été un peu pareil pour les explications... ça restait vague en gros je t'aime mais je te quitte, j'ai fait comme toi : appels appels appels sms sms sms et aucune reponse. Et ça rend dingue de ne pas savoir... donc SR mais dis toi qu'il pense a toi, il peut pas t'oublier comme ça en quelques jours.
J'espère ! C'est vrai que ça parrait impossible de tout oublier en quelques jours. Pendant les 2 première semaines j'ai vraiment essayer d'être patient, et de pas le harceler (sauf les premiers jour où c'était vraiment dur...) mais maintenant comme j'ai toujours pas de réponse donc c'est SR !
En esperant que ça nous permettent à tous les deux de réfléchir.

Je te souhaite beaucoup de courage pour tenir, on est dans la même galère ;)
Tu sais même si tu avais une explication indirectement tu aurais esperer aussi quand je vois mon cas d'ailleurs si tu peux jeter un coup d'oeil pour avoir un avis de fille le titre coeur en colere et incomprehension.

Ce que j'ai appris en lisant ici avant que je poste c'est que defois on comprends rien à ce qu'il nous arrive.
C'est l’incompréhension qui est la plus dur... et l'espoir que ça laisse vivre en nous ! Même si moi aussi il m'est arrivé de douter, je pense pas que tout plaquer sur un coup de tête, sans pouvoir en discuter et voir ce qui aurait pu être améliorer, soit la meilleur solution...
Tu ne devrais pas interpréter ce qu'il dit quand il te dit que t'était l'amour de sa vie ou que tu ne n'as rien fait pour qu'il te quitte ( enfin c'est peu être vrai mais), c'est assez dur pour lui aussi de te quitter, il assume peut être pas la décision ( enfin je sais pas si tu saisi ce que je veut dire)
En gros que c'est aussi difficile pour une personne d'en quitter une autre, (par peur d'être seul etc..)alors ne te fais pas trop de film pour le moment quand il te dit que t'es l'amour de sa vie, et c'est justement pour ça que tu as bien fait de commencer le SR si tôt il aura des doutes, alors surtout ne flanche pas !!^^
identity a écrit :C'est l’incompréhension qui est la plus dur... et l'espoir que ça laisse vivre en nous ! Même si moi aussi il m'est arrivé de douter, je pense pas que tout plaquer sur un coup de tête, sans pouvoir en discuter et voir ce qui aurait pu être améliorer, soit la meilleur solution...
Je partage ton avis. Malheureusement il n'y a pas UNE façon de réagir. Certains, face au doute, préfèrent tout "casser" et voir après, parce qu'ils ont moins peur des conséquences de leurs actes, ils réfléchissent davantage au moment présent. Ca ne va pas parfaitement? Je doute? Je m'en vais. Je verrai la suite plus tard.
C'est incompréhensible et ça paraît injuste quand on n'est pas comme ça mais oui, ça arrive.
Il faudrait que tu essaies de plus te concentrer sur les faits (il est parti... du moins pour l'instant) que sur le pourquoi du comment, car tu te tortureras sans jamais avoir de réponse, tu ne peux pas les trouver tout seul. Soit tu finiras par les avoir un jour, soit tu t'en moqueras et auras même oublié que tu n'as jamais eu d'explication sur ce comportement.
@ElisaElisa : merci pour tes encouragements ! Je pense aussi qu'il n'assume pas vraiment ça descision, car le soir même il refusé de me parler, j'ai du attendre une semaine. Et ce week end il a refusé de me voir pour qu'on s'explique...

@Pixiedust : oui de toute façon je n'ai rien d'autre a faire à part attendre... Pour le moment impossible d'avoir des explications. Le plus dur c'est de ne pas connaitre son état d'esprit : est ce qu'il regret ? Est ce qu'il doute de sa décision ?
Coucou,

Comme promis j'ai lu ton post!
En gros t'es dans le même cas que moi quoi! Relation à distance (sauf que moi c'est 1000 bornes) et tu nages dans l’incompréhension !

Je pense comme toi, l'incompréhension nous empêche de faire notre "deuil", de tourner la page. Il nous reste cet espoir au fond de nous qui nous bouffe de l’intérieur.
De temps en temps quelques moments de lucidité, mais pas assez ...

Après, cela dépend de si vous vous parliez souvent etc ... c'est sûr que si vous ne vous parliez que rarement, le SR sera moins utile!

Perso, je sais qu'on se parlais tous les soirs, donc du jour au lendemain, ne plus se parler, ça ne peux créer que un manque.

Mais j'ai peur que la personne, aussi loin qu'elle soit, elle prenne ça pour une "acceptation de la rupture" de notre part ...

Enfin, je suis comme toi, je cherche les réponses!

Courage à toi !
Merci beaucoup pour ton message ! Nous on était séparé "que" par 1h de train, et on se parlait aussi tous les jours ! Pour moi le manque est bien présent mais je prend sur moi, j'espère que je lui manque aussi... C'est vrai que part moment le SR me semble risqué, mais c'est ma seule solutions, puisqu'il refusse de m'expliquer pour le moment, qu'on se revoit (trop tôt) et répond à mes messages une fois sur deux...

Bon courage à toi, on est dans la même galère.
Déjà 5 jours de SR. Je tiens le coup même si c'est dur. Cette semaine était pas facile mais je pars au ski demain j'espère que ça va me changer les idées.

Est ce que d'autre personne ont déjà vécu cette situation à distance ? Comment c'est passer votre SR ? J'ai besoin de vos expérience, c'est dur d'avancer tout seul.
Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut , mais sa cause de rupture n'est pas valable.
Tout d'abord chacun à le droit à des réponses , et puis une rupture par sms c'est disons " sale " ( bon le mien à fait pire , c'est plus de nouvelles du jour au lendemain )
Il te précise que ce n'est pas toi , c'est lui et " ça " c'est pas valable (Bon messieur il serait temps que vous compreniez que les causes bateaux comme celles ci on en a plein le dos car elles ne veulent strictement rien dire . vos attributs ne se portent pas que dans vos slip hein )
le drame c'est que toi tu te remets en question alors que ce n'est pas à toi de le faire, et tu en arrives meme à culpabiliser sur les sorties . avant d'en arriver à la rupture , il t'en aurait parlé
et en toute franchise , il me donne l'impression que " dans quelques mois " c'est un peu trop loin pour s'expliquer sur une rupture .
maintenant je me doute que tu ne dois pas aller au top , mais tu te dois d'être forte . la douleur est legitime certes , mais selon ses propres mots " tu es parfaite " donc est ce que être parfaite comprends aussi lui laisser ta dignité ?
Merci Brynhildr pour ton message ! Juste une petite chose je suis pas "parfaite" mais parfait ;) même si c'est rare sur ce forum. Je sais pas si ça change quelque chose à ma situation ?

Biensur que dans "quelque mois" ca sera trop tard pour s'expliquer sur notre rupture. C'est pour ça que je me remet en question. Et pour les sorties, il m'en avait parler la semaine avant la ruptures, et m'avait dit qu'il m'aimait et qu'on trouverai une solution... Je sais pas ce qui l'a fait changer d'avis.

Pour ma dignité je lui en ai déjà céder trop, maintenant c'est fini. Je me suis fixé le SR comme objectif, pour retrouver une vie "normale", la vie que j'avais avant. La même en faite que celle que j'avais quand j'étais avec lui et qu'on était chacun dans notre ville.
Voilà après un week end au ski le retour à la réalité est un peu difficile. Je retrouve plaisir à vivre pour moi, mais le manque est toujours présent. Même si ce week end je l'ai fait pour moi, j'aurais aimé lui raconter. Mal grès ça je continue a vivre ma vie, pour moi. Je fais du sport, sort, en profite pour voir mes amis et ma famille. Mais c'est de pouvoir le partager avec quelqu'un qui me manque !

Je n'arrive pas encore à abdiquer, car pour moi cette rupture est un vrai gâchis. En choisissant de me quitter il a gâcher une histoire qui valait la peine d'être vécu selon moi, même si pour le moment elle était pas parfaite. Si les sentiments n'avait plus était là, alors j'aurais compris. Mais sans explications je ne vois pas de raisons valables qui expliquent cette rupture...

Voilà ce soir je sais plus trop quoi attendre de ce SR, car j'ai retrouvé ma vie d'avant, je me suis remis au sport etc... Je dois attendre que le manque soit moins présent ?

Et j'aurais besoin des conseils, si d'autre personne on vécu cette situation à distance ?
Bonjour Identity,

J'ai l'impression de me reconnaître dans certaines choses que tu dis.
J'étais dans une relation à distance moi aussi depuis un peu plus d'un an et demi, moi dans le nord et lui dans le sud.
Il m'a quitté lundi, alors qu'il y a un mois il disait m'aimer et avait peur de me perdre. Je ne m'y attendais donc absolument pas, et je ne comprends pas pourquoi. La pression de son travail, ou le fait que j'envisage de le rejoindre qui l'a fait paniquer... je ne sais pas.
Il me dit qu'il ne m'aime plus, mais quand on en a discuté il a finit par me dire qu'il ne savait pas s'il avait toujours des sentiments, et qu'il avait surtout besoin de temps.

Alors j'ai commencé mon SR il y a 3 jours, après lui avoir envoyé un mail pour lui demander de réfléchir à sa décision, et lui proposer de faire une pause, parce que je suis prête à lui donner le temps dont il dit avoir besoin.

Je me demande également si un SR à distance ne met pas plus de temps à avoir un impact sur l'autre.
Il nous arrivait par exemple de ne pas nous donner de nouvelles pendant 4 jours, en général on s'appelait 4 fois par semaine.
Alors je me dis que par exemple un SR de 6 jours, ce qui me semble déjà long, revient au final à un SR de 2 jours.

J'ai lu sur d'autres sujets que la distance ne complique pas le retour de l'autre, et j'aimerais y croire.

Je pense que mettre fin à notre relation est un vrai gâchis, et j'aimerais qu'il s'en rende compte dans les jours qui viennent.
Peut-être qu'il ne regrette pas sa décision pour le moment, qu'il est sûr de lui et se sent soulagé, ou peut-être est-il en train de douter et de réfléchir à nous deux...
C'est dur de ne pas espérer, et de ne pas attendre de ses nouvelles.

Je pense que le manque pour toi comme pour moi est encore trop présent, et j'espère qu'il diminuera dans les semaines à venir...
Tu ne sais pas quoi attendre de ce SR ce soir, ce qui est sûr c'est qu'il ne peut te faire que du bien. La preuve, tu n'as plus de contact avec lui, et tu as retrouvé une vie que tu avais sans lui.
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis luna : l’incompréhension, l'espoir... Pour moi c'est différent, on avait l'habitude de s'envoyer des messages tous les jours, pour se dire bonjour et se raconter nos journées, dire qu'on pensait à l'autre etc... alors le manque est vraiment présent ! Peut être que mon SR est plus efficace, mais il est surtout plus dur !

Je suis comme toi, j'ai l'impression qu'il à gacher quelque chose de beaux entre nous, sans me donner de raisons valables. Et ça aide pas à avancer !

En fait la vie que je retrouve, je l'ai toujours eu même quand j'étais avec lui. Comme on était pas ensemble la semaine j'ai gardé presque la même vie, on était assez indépendant l'un de l'autre. Mais maintenant j'ai plus le plaisir de pouvoir partager tous ces bons moments avec lui...

Je sais pas si il me recontactera, et je sais pas si la reconquête à distance est possible ?
Oui j'imagine que le sevrage doit être plus difficile pour toi, quand je vois que j'attends un texto ou un appel qui ne vient pas alors que je suis habituée à ne pas avoir de ses nouvelles tous les jours! Mais c'est vrai que ton SR est un vrai.

Après je ne sais pas, est-ce qu'il venait souvent te voir? Parce que dans mon cas pour des raisons pratiques c'est moi qui allait tout le temps le voir. Alors il n'y a pas beaucoup de lieux dans ma ville dans lesquels je suis allée avec lui, ce qui m'évite de penser à lui chaque fois que je mets le nez dehors, et ça m'aide un peu.

Je lui ai envoyé deux mails.
Le premier très long pendant qu'il réfléchissait sur notre relation, ou je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur (sans être méchante ni rien), en revenant sur ce qu'il a pu me dire en lui démontrant par A + B que je suis une fille compréhensive et que s'il m'avait dit simplement certaines choses au lieu de laisser la situation empirer, je l'aurais compris (par exemple il s'est senti étouffé quand j'étais chez lui, mais s'est empêché lui même de sortir sans moi... alors que ça ne me dérangeait pas!)
Après l'avoir lu, il m'a dit que "j'étais une fille bien"... super, merci.

Le second mail après notre discussion en face à face ou il m'a quittée avant de me dire qu'il avait besoin de temps, pour lui dire que je le comprenais, et pour lui proposer une pause.
Je voulais lui dire de bien réfléchir avant de jeter notre relation à la poubelle, parce qu'elle était belle et parce que je sais qu'il était bien avec moi (il me l'a tellement dit!)
La seule réponse que j'ai eu à ce mail est qu'il ne savait pas quoi me dire et qu'il avait besoin de temps. Je ne sais même pas s'il y réfléchit.

Mais au moins, je lui ai tout dit, il n'y a pas de détails ou de choses non réglées sur lesquelles j'ai envie de revenir et qui pourraient m'inciter à casser mon SR.

Je vois ce que tu veux dire, je vivais ma petite vie de mon côté, mais je la partageais avec lui quand on s'appelait, ainsi que mes joies, mes doutes... Ce n'est pas évident de ne plus le faire. Et même s'il n'était pas près de moi physiquement, je sentais sa présence à côté de moi, comme s'il m'accompagnait un peu partout où j'allais. C'est difficile de se débarrasser de cette impression, peut-être parce que c'est encore récent.

Je ne sais pas non plus s'il me recontactera. Je l'espère, il m'a dit qu'il m'appellerait bientôt quand on s'est quittés la dernière fois... mais bientôt, c'est quand? La semaine prochaine, ou dans un mois?
Il doit venir dans ma ville mercredi soir, j'espère au fond qu'il va me contacter, et peut-être me proposer de la voir, même s'il arrivera tard.
Mais je me dis qu'il n'en a peut-être pas envie, surtout si c'est pour revoir la pleureuse de la dernière fois.
Alors j'attends, j'espère le voir au moins pour récupérer quelques affaires, qu'il ne me les enverra pas par la poste.

Je ne sais pas si la reconquête est possible à distance.
Elle empêche par exemple de le voir pour 1h, ou pour aller boire un verre avec lui... si on se voit, l'un devra aller chez l'autre, faire le trajet... et dans mon cas ce serait pour 2 jours au minimum car il y a 8h de train. Et se revoir aussi longtemps alors qu'on ne sait pas où on en est, c'est compliqué.
Alors je compte sur le téléphone, sur le fait qu'on aura des conversations pas trop espacées pour se donner de nos nouvelles, dans lesquelles il ne faudra pas que je parle de nous... et je me dis que peut-être, ca changera quelque chose.
On ne peut pas savoir sans essayer n'est ce pas?

Je sais qu'il doit revenir une semaine dans ma ville fin avril pour ses vacances. Me connaissant, je vais espérer jusque là qu'il me contacte pour qu'on se voit s'il ne l'a pas fait avant. Et ce n'est que s'il ne me contacte pas que je comprendrais vraiment que c'est bel et bien fini pour lui.
Je sais pas si tu as lu un peu mon histoire, mais nous on était séparé que par 1h de train ! Donc on essayait de se voir un week end sur deux (un peu moins quand l'un de nous deux pouvait pas). Et c'est toujours lui qui venait donc j'ai beaucoup de souvenir avec lui ici, même si j'ai déménagé depuis...

Ne plus pouvoir partager tout mes moments de bonheurs avec lui, c'est ça le plus dur. Et je vois que tu vie la même chose. J'espère que c'est pareil pour la personne qui nous à quitter, que lui aussi ressent ce manque.

Tu as eu la chance de pouvoir tout lui dire. Moi on s'est séparé par SMS, et j'ai du attendre une semaine avant de pouvoir avoir une discussion avec lui (avant il ne voulait pas me parler au téléphone car il avait "peur de se remettre avec moi"). Et je voulais le voir le week end dernier car j'étais de passage dans sa ville, mais il ma dit "ne pas être prêt pour me revoir", on ne s'est donc pas vu. Et je n'ai pas encore pu lui dire tout ce que j'avais à lui dire. Mais maintenant que je suis en SR je ne sais pas si ca serait une bonne idée.

J'ai besoin de cette discussion avec lui. Pour pouvoir lui dire que des efforts était possible, qu'on gache pas une histoire sur un coup de tête sans même en discuter et chercher ce qui aurait pu être améliorer... Mais pour le moment je suis obligé de garder ça pour moi.

Pour la reconquête j'ai souvent l'occasion d'aller dans sa ville. Mais si il ne se sent pas prêt pour me voir je ne peux pas le forcer... C'est sur que ça ne facilite pas les choses, mais le SR est plus facile à tenir pour nous ! Je ne sais pas si le téléphone ou les SMS sont une bonne idée, car je sais qu'il est capable de se montrer distant avec ces moyens de communication. J'ai besoin de le voir en face, et si à ce moment là il a le courage de me dire en face qu'il ne m'aime plus, qu'il ne veut plus de moi pour moi je considererai qu'il assume sa descision. Car pour le moment j'ai l'impression qu'il se cache derrière tout ça pour ne pas avoir à m'affronter... et je trouve ça assez immature.

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis... c'est incroyable ! J'espère que le dénouement sera positif pour nous deux !
C'est vrai que son attitude est assez lâche.
Je trouve quand même fou qu'on puisse quitter quelqu'un et ne pas oser le revoir de peur de craquer et se remettre avec lui. Pour moi, c'est que les sentiments sont toujours présents quelque part, je ne sais pas ce qu'en pense les personnes sur ce forum?
Je comprends que sans avoir eu cette discussion avec lui il est difficile pour toi d'avancer et de savoir à quoi t'en tenir.
Ce que tu dis m'as fait sourire, quand tu dis que s'il te disait en face qu'il ne t'aimait plus tu considéras qu'il assume sa décision... Moi c'est ce qu'il a fait, et j'ai tout essayé pour le faire changer d'avis, en lui disant de réfléchir encore, et en lui proposant une pause. Au final je pense l'avoir fait douté de sa décision, mais ne m'a t'il pas dit ca parce qu'il en avait marre de la discussion? :roll:
J'ai forcé les choses pour avoir cette discussion, voyant qu'il ne m'appelait pas alors qu'on avait convenu de se parler je suis allée m'imposer chez lui. Il n'était pas question d'attendre de le voir cette semaine pour l'avoir, je lui ai dit que je méritais d'avoir cette discussion. Je voulais pas prendre les choses à chaud et ne pas lui laisser le temps de s'habituer au fait de ne plus être avec moi, j'ai pensé que plus le temps passerait, plus il sera détaché.
Pour te dire la discussion a eu lieu dans le couloir et le hall d'entrée de son immeuble, car il y avait du monde chez lui :s

Tu n'as pas de nouvelles depuis qu'il t'a dit qu'il n'était pas prêt pour te voir?
On dirait qu'il a besoin de temps pour faire le point, il ne semble pas être sûr de sa décision vu ce qu'il te dit.
Il sait qu'il te doit une explication, et logiquement il devrait faire le premier pas quand il se sentira prêt pour te l'accorder.
Tu as pas le choix d'attendre qu'il le soit, en espérant qu'il ne soit pas lâche, ou bien de forcer la discussion comme je l'ai fait. Tout dépend je pense de sa façon d'être. Moi j'ai eu le sentiment qu'il allait prendre la fuite, que pour lui on s'était tout dit et que ca ne servait à rien de revenir sur tout ça.

C'est vrai que ne plus partager est dur. Je ne sais pas si l'autre ressent le même manque.
Parce que nous, ils nous imposent de ne plus avoir de nouvelles, on subit le manque de l'autre en quelque sorte. Alors que eux, s'ils ressentent un manque ou une nostalgie, ils savent que ça relève de leur décision, et de ce fait je pense que le manque est moins violent.

J'espère aussi que le dénouement sera positif pour nous deux, et pas trop tardif...
Quand je te dis que j'ai besoin qu'il me le dise en face, c'est parce qu'au fond je suis persuadé qu'il en est pas capable pour le moment. Il a mit une semaine pour accepter de me parler au téléphone, alors pour moi il assume pas complétement ! C'est aussi pour ça que ça me fait peur d'attendre comme toi, car je me dis qu'avec le temps il va finir par accepter de me le dire en face...

Je n'ai plus du tout de nouvelle depuis qu'il a refusé qu'on se voit samedi dernier, pour le moment j'ai pas l'intention de le forcé, et si j’étais amener à le revoir dans un mois je sais même pas si j'aborderai le sujet même si j'ai vraiment besoin d'explications !!

Je trouve ça lâche de pas assumer une décision comme celle là, qui fait autant souffrir. Est ce que ça veut dire qu'au fond il y a un doute de leur côté ? Je ne sais pas. C'est pareil dans ton cas, penser qu'on peut régler une relation dans un hall d'immeuble c'est presque irrespectueux pour toi. Moi je suis carrément face à un mur... La discussion est presque impossible, alors je laisse le temps passer, pour faire le point chacun de son côté.
Salut Imfree, c'est gentil de venir prendre des nouvelles ! Ça me touche même si on se connait pas :)

J'en suis a 9 jours de SR et il y a des moments où tout va bien, que je sais que je dois tenir, que je me suis fixé un objectif et que ça me permet d'avancer. Et d'autre moment ou ça va pas trop, ou je pense à tout ce que j'ai pas pu lui dire, où je comprend pas sa décision...

Mais bon j'essaye de m'occuper au maximum, et de faire du sport c'est vraiment une des seules activité ou j'arrive a presque l'oublier !

L'espoir est toujours là, et tant qu'il assumera pas sa décision en face de moi je crois que je continuerai à y croire, car pour moi il fait une erreur et je n'arrive pas à savoir si il est sur de sa décision.
Le laisser réfléchir c'est la seule solution, vous vous êtes parlé au téléphone si j'ai bien suivi donc reste en là, si tu le revois maintenant pour un face a face tu seras encore plus mal... Tu pourrais poser toutes tes questions a l'écrit ça fait du bien d'ecrire mais tu ne lui envoies rien.... et si dans 1 mois tu es amené a le revoir c'est sur tu ne dois pas aborder le sujet de la rupture et du pourquoi et du comment...

de mon coté SR depuis 20 jours et comme toi je fais les montagnes russes, je ris je pleure je ris je pleure, ca va ca vient...

Sinon il m'a quand meme envoyé un sms et encore une fois pour me dire que je lui manque mais vu la tournure du sms ç'est juste un manque de sexe... qu'est ce qu'il m'enerve!
Dur dur de savoir on en sont nos ex. Ce qui est sur c'est que le SR nous fait du bien a nous !

Tu as eu la chance d'avoir un sms mais si ce n'était qu'un manque de sexe je comprend que tu sois déçu. Pour moi c'est vraiment pas ce qui me manque le plus, c'est la relation dans son entier !

Pour le moment je maintiens mon SR on verra bien si il me recontacte d'ici un mois. Sinon j'essayerai de le voir d'ici la si j'ai l'occasion d'aller dans sa ville, on verra ou j'en suis à ce moment là, si j'ai encore besoin de ses réponses ou pas.

Bon courage à toi, au fait je retrouve plus ton histoire tu peux m'envoyer le lien ?
De la chance je ne trouve pas, il se fiche pas mal de moi, de mes sentiments et de notre histoire... Je passe de la femme de sa vie a un vulgaire vide couille pfff je trouve ça humiliant, je crois que je vais poster dans la rubrique je ne veux plus recuperer mon ex, il me decoit a un niveau... limite il me dégoute.

Qu'il se trouve une autre fille si il est en manque...

mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 22512.html

J'ai pas repondu a ses sms bien evidemment.
Imfree je viens de lire ton histoire. Je voyais pas ça comme ça pour les sms, effectivement y'a pas de doute c'était juste intéressé de sa part. Tu as bien fait de te mettre en SR, tu n'es pas sa sexe friend disponible quand il a besoin, c'est vraiment pas respectueux !

Bon courage en tout cas ! Je préfère pas avoir de message plutôt que un sms parce qu'il est en manque de sexe comme toi finalement.
Ça va pas fort ce soir alors je viens chercher un peu de réconfort ici. Cette après midi j'ai réussi a m'occuper et j'ai fait du sport mais ce soir c'est dur de se retrouver tout seul.

Je n'arrête pas de penser a tout ce qu'il ma dit comme "je te quitterai jamais si tu me trompe pas, m'humilie pas, me frappe pas..." (tout ce que ses ex lui avaient fait) et "tu es la personne qui m'a le plus aimé dans ma vie je serais bien bête de te quitter"

Je suis perdu quand je repense à ça :(
Pour la seconde phrase j'y ai eu droit moi aussi (je suis parfaite, celle qu'il lui faut... mais je te quitte)...
Difficile de ne pas ressasser les belles paroles qu'il a pu avoir lorsqu'on était ensemble, et de se dire que sur le moment il devait le penser, mais que depuis les choses ont visiblement changées.
Comme l'a dit ton ami, il est bien bête de t'avoir quitté. Et je pense que s'il t'a dit ça, c'est qu'il en est conscient et le sait au fond de lui, mais que, pour le moment peut-être, il est perdu.
Il ma dit qu'il le pensait encore au téléphone une semaine après notre rupture... Je sais plus quoi penser de tout ça ce soir un coup j'y crois encore, et 2 minutes après je perds espoir ! Surtout que j'ai fait aucune des choses qu'il m'avait dit pour lesquels il me quitterait...
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, et en effet c'est difficile de savoir quoi comprendre quand l'autre dit ça.
S'il le dit, je me dis que ton ami doit le penser, sinon ce serait le dernier des c** de le dire sans le penser juste pour te réconforter.
Mais on n'est pas dans leur tête... moi je commence à me demander s'il ne m'a pas dit qu'il avait besoin de temps juste parce que c'est ce que je voulais entendre ou atténuer ma douleur, tu dois te poser la même question par rapport à ce qu'il t'a dit au tel.

Au fait je suis d'accord sur ce que tu as dit sur mon sujet, dans mon cas je peux penser qu'il a mûri sa décision avant de me l'annoncer, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour toi, vu qu'il n'ose pas t'affronter par peur de changer d'avis.
Le mien ne voulait pas me revoir parce qu'il estimait que tout était dit, je ne suis pas certaine que c'était parce qu'il avait peur de changer d'avis (même si je l'espère). Je pense aussi qu'il a refusé de me voir parce qu'il ne voulait pas voir la douleur qu'il me causait.
C'est peut-être aussi le cas du tien?
Luna : J'espère aussi qui le pensait, et ce qui me laisse un peu d'espoir, car jamais il ne ma dit "je ne t'aime plus", il ne m'a fait aucune reproche (même si en réfléchissant bien j'avais des choses a améliorer de mon côté). Je ne sais pas pourquoi il ma dit ça...
Pour lui je pense aussi que tout est dit, car on a eu une discussion au téléphone, et il devait penser que je voulais le voir pour le récuperer. Même si je lui ai bien dit que j'avais besoins de parler de certaine choses avec lui. Il ma répondu "tu es un individu a part entière tu as pas besoin de moi pour te construire, je suis ton ex pas un guide spirituel. tu étais bien comme tu étais. Je ne souhaite pas te voir ce week end dans quelques mois pourquoi pas. Profite bien de ton week end. Bis" C'est son dernier message, après il ne m'a plus répondu...

Lanaa : merci pour ton message, je viens de lire ton histoire, ta situation est bien la plus dur a vivre. Dur d'avancer quand on a même pas eu le droit a une vrai rupture. Moi j'ai eu le dorit a un minable sms, mais toi il n'as même pas eu le respect de te le dire ! Je trouve ça tellement irrespectueux. Je sais pas ce qui peux passer dans ta tête de quelqu'un pour faire ça a une personne qu'il a aimait... Bon courage en tout cas tu semble sur la bonne voit pour te reconstruire !
Son dernier sms est très froid...

Moi aussi il m'a dit qu'à présent je devais gérer ma vie toute seule, sans lui. Ce n'est pas évident quand on a tant partagé avec l'autre.

D'un côté tu as envie/besoin d'avoir une discussion franche pour avancer, et le fait qu'il t'ait dit qu'il avait peur de changer d'avis en te voyant te fait espérer qu'il change d'avis.
Mais s'il ne daigne même pas répondre à tes messages, et te dit qu'il n'est pas prêt, je pense que tu dois prendre ton mal en patience et attendre de ses nouvelles, ou si tu n'en as pas lui laisser quelques semaines avant de lui donner des tiennes. T'imposer à lui serait à double tranchant, soit tu le fais douter de sa décision, soit il se sent oppressé et ca n'arrangera rien à la situation au contraire.

Quand on respecte l'autre et la relation qu'on a eu avec lui, je pense que la moindre des choses est de lui donner l'explication, la discussion dont il a besoin. C'est ce que j'ai dit au mien pour qu'il accepte de discuter.
Mon dernier SMS auquel il n'as pas répondu je lui disait que si il me respectait assez je pensais qu'il aurait pu accepter de me parler. Que ça m'avait fait du mal de me faire quitter par sms et que même lui n'aurait pas aimé se faire quitter comme ça... Pas de réponse depuis 10 jours je suis en SR. De toute façon mon explication je ne l'aurais pas tout de suite, alors je n'ai que ça à faire, attendre.

Comment continuer sa vie quand on l'avait imaginé avec la personne que l'on aimait ? Comment ne pas se remettre en question quand on se fait jeter sans explication ni motif ? Je suis toujours aussi perdu et je ne peux rien faire pour avoir des réponse à pas attendre...
Voilà déjà 10 jours de SR ! Je suis assez content d'avoir tenu aussi long temps même si c'est pas facile tous les jours. J'ai fait beaucoup de travail sur moi, je me suis remis au sport, je vois mes amis, je me concentre sur mes études. Je pense même que j'ai murri depuis la rupture, j'ai compris en partie les causes... Mais j'ai toujours besoins de discuter avec lui pour comprendre. Et le voir assumer en fâce sa décision pour pouvoir avancer. Car pour le moment je continue a esperer.

Est ce que vous pensez qu'il y a encore un espoir ?

Et même si j'y suis pas encore, je me demande aussi comment peut se passer la reconquête a distance ? Tellement de questions qui restent sans réponse...
Bravo pour les 10 jours!
Si tu as besoin d'avoir cette discussion tu peux la lui imposer, c'est un peu facile de rompre et de refuser de voir l'autre... Tu essaies de comprendre ses besoins (ne pas te voir pour le moment), mais lui devrait aussi devoir comprendre les tiens.
Après, c'est à double tranchant, moi même en ayant eu cette discussion j'ai du mal à accepter et croire ce qu'il a dit!
11 jours aujourd'hui ! Ça parrait con de compter comme ça, mais c'est ce qui me motive à tenir.

Pour le moment je suis plus dans l'optique d'avoir cette discussion, même si j'en ai toujours besoin. Il comprend pas que j'en ai besoin, pour lui tout à déjà était dit surement. Mais moi j'essaye de comprendre qu'il en ai pas envie pour le moment.
Je sais même plus ce que j'attends. Pour le moment j'essaye de retrouver une vie normal. Et j'y arrive. Il me manque juste une chose.
Alors on verra bien quand je déciderait de mettre fin a mon SR, si j'ai eu des nouvelles de sa part d'ici la.

Peut être commencé par renouer le contact avant de le revoir. Et je pense pas qu'avoir cette discussion tout de suite soit si bénéfique que ça pour moi finalement. Je voulais l'avoir au moment de la rupture pour comprendre ce qui aurait pu être améliorer. J'étais pressé. Maintenant je préfère attendre et voir venir les choses. Et avoir cette discussion si on doit se remettre ensemble un jour (ce que j'espère !!)
Je n'en sais rien.
Tu ne sais je n'ai fait aucun interdit ou presque, j'ai fait un SR strict de maintenant deux mois, on a vécu quelque chose de très fort et notre premier amour respectif...
Et pourtant je n'ai aucun signe de vie.
Il peut se passer tout... comme rien.
Pas très encourageant :(
Pourtant il ma dit tellement de chose même après la rupture qui me font espérer. Il ma dit que pour le moment il pouvait plus tenir, mais dans 3 ans (quand j'aurai fini mes études et que je pensais le retrouver) on savait jamais. Que j'étais un amour et qu'il était bête de me quitter. Tout ça il me la dit une semaine après la rupture... mais depuis plus rien !

Je suis perdu
Dur de ne plus espérer... surtout que le jour où on n'arrête d'espérer, ça signifie que c'est vraiment la fin de cette histoire qu'on veut conserver!

Pour les explications, je pense personnellement que tôt ou tard tu les auras. Mais tu n'auras peut-être plus envie / besoin d'en avoir au moment ou lui sera prêt à t'en donner, parce que tu auras avancé sans.

Pour l'espoir qu'il revienne... je vais te dire ce que tout le monde dit, "seul le temps de le dira"... Je sais que c'est facile de le dire, parce que même moi si au fond je sais que c'est le seul moyen de savoir, je n'arrive pas à me le faire rentrer dans le crâne et je cherche à savoir si oui ou non il pourrait revenir, en décortiquant tout ce qu'il a pu me dire au moment de la rupture et tout au long des deux ans (j'ai de la matière à cogiter ^^).

Il peut revenir, comme il ne le peut pas, et on ne peut pas savoir quand, sauf quand ça arrive.

Je te dis ca par rapport à mes autres relations. J'ai eu deux histoires importantes avant celle là, une de 4 ans (mon premier amour), et une autre de 2 ans.
Dans celle de 2 ans, il m'a quittée à deux reprises, à un an d'intervalle. J'ai eu mal, j'ai pris conscience de certaines choses, et notamment du fait que c'était une relation destructrice. Lui a vécu sa petite vie de débauche, et est revenu vers moi les deux fois après 1 mois, 1 mois et demi. Les deux fois je nous ai redonné une chance, alors que notre couple était bancal, et je pense qu'il est revenu parce qu'il lui manquait une présence, une compagnie pour ses soirées, parce qu'on ne partageait rien.
Avec mon premier amour, c'était une belle relation, mais on ne se comprenait plus sur la fin. Il m'a quittée une première fois, et est revenu vers moi après un mois. Il m'a dit être sorti avec une fille qui lui plaisait entre temps, mais que c'était avec moi qu'il voulait être. Ca a tenu 3 mois, le fait qu'il avait fréquenté quelqu'un d'autre (même sans sexe) n'a pas aidé notre couple. Il m'a quitté de nouveau en mai 2008, j'en ai souffert. Pas de nouvelles, rien. J'ai avancé, j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Lui a eu plusieurs histoires de quelques moi mais il n'arrivait pas à s'investir, puis il a rencontré une nana avec qui c'était un peu plus sérieux.
Il est revenu vers moi en avril 2010, quasiment deux ans après, alors qu'il était toujours avec cette nana. Mails, chat, on s'est revus plusieurs fois.
Ca me faisait du bien de le revoir, de parler de nos vies (sauf de nos couples!)... et puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais oublié, que parmi celles qu'il avait connu aucune n'était comme moi...et il voulait qu'on se redonne une chance, qu'on se redécouvre.
Mais si j'étais peut-être nostalgique de notre histoire, je ne voulais plus être avec lui car je n'étais plus amoureuse.

Tout ça pour te dire que je ne m'attendais absolument pas à son retour, et encore moins 2 ans près... Donc oui, tout est possible, mais parfois ca se passe quand on a tourné la page!

Sinon, je ne trouve pas ça honnête de quitter quelqu'un en lui disant "pas maintenant, peut être dans 3 ans", car on fait passer le message que ce n'est pas nous, notre personnalité, qui est en cause, mais le contexte.. ca laisse une porte ouverte.
La personne peut effectivement penser que vous pourrez vous retrouver plus tard, mais il faut garder en tête qu'elle est prête à nous perdre en nous quittant.

Moi j'ai eu droit au "t'es parfaite pour moi, mais pas maintenant, pas comme ça".
Alors, plus tard, et autrement, peut-être?
Oui le problème c'est que ça laisse un espoir, même si j'ai pas du tout l'intention d'attendre 3 ans pour le retrouver !

Tes histoires donne un peu d'espoir, comme quoi tes ex finissent par regretter ta présence, donc le problème ne dois pas venir de toi ! Courage même si c'est dur d'attendre, il faut bien avancer.

Et comme tu dis les ex reviennent mais quand c'est trop tard. Quel gachis... J'espère qu'il reviendra avant que je sois passer à autre chose car je pense vraiment que notre relation vallait la peine d'être vécu. On s'est séparé sans disputes, sans infidelité, sans humiliations etc... Vraiment notre relation marchait bien selon moi, mis a part la distance mais elle n'était que temporaire ! J'aurais tellement aimé pouvoir en discuter avec lui avant qu'il me quitte.
En même temps je ne sais pas si c'est une bonne chose pour moi, parce que comme tôt ou tard ils sont revenus vers moi, je me dis que cette fois encore il reviendra... :roll:

Je ne sais pas pourquoi ils sont revenus vers moi. Sûrement parce que je ne suis pas chiante de nature ;) . Mais après je sais que j'avais mes torts aussi dans mes couples.
Il n'y a que cette fois ou je me dis que vraiment, je n'ai rien à me reprocher, si ce n'est de lui avoir montré que j'étais prête à faire des choses pour lui. Pour moi c'est naturel, et encore je n'ai pas voulu lui faire peur, mais ça m'a valu un "tu m'aimes plus que je t'aime parce que tu es prête à faire des choses (déménager etc...) que moi je ne ferai pas".
(Ben oui, mais toi t'as un boulot stable, et tu as été traumatisé quand ton ex t'a largué après que tu aies déménagé pour elle...)

Comme tu le dis, c'est dur, on espère des nouvelles, mais on doit avancer. Pas le choix.
Là j'essaie de me remettre dans mes candidatures, trouver un job m'aidera à avancer. Même si j'aimerais discuter de tout ça avec lui.

On doit avancer, mais on peut garder en nous l'espoir qu'il reviendra vers nous. De toute façon on ne réussira pas à se débarrasser de ce foutu espoir d'un coup. Cet espoir qui nous reviendra parfois en plein figure.
S'ils reviennent vers nous, tant mieux, s'il n'est pas trop tard.
Et s'il ne reviennent pas... je me force à me dire "tant pis pour nous, mais tant pis pour lui surtout, il ne sait pas ce qu'il a perdu"
(enfin ça c'est ce que je me dis quand je suis en haut de grand 8 des émotions, quand je suis dans le creux je suis trop larmoyante pour y croire moi même!)

Je comprends que tu aurais aimé en discuter avec lui, c'est tout à fait normal.
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis ! J'avance mais au fond de moi j'ai toujours cet espoir... y'a des jours ou tout va bien, ou je me dit qu'au final c'est lui qui a choisit de me perdre... et d'autre jours ou ça va pas du tout et je me dis que c'est moi qui ai tout perdu, que lui est mieux comme ça.

En fait c'est surtout le matin est le soir que le manque est le plus présent. La journée j'arrive a m'occuper. Mais me réveiller et me coucher seul, sans nouvelles c'est le plus difficile.

Ce week end je vais aller voir ma famille ça va me faire du bien je pense, et m'occuper un peu l'esprit. Parce que je peux pas m’empêcher de penser a lui ici ! Déjà 13 jours de SR, j'en suis bientôt à la moitié de l'objectif que je m'étais fixé, et je vois déjà une amélioration. Je suis plus dans l'attente d'un message comme avant, même si j'espère toujours en recevoir un, ça sera plus une bonne surprise si ça arrive.
Dur dur ce soir de garder le moral. Le vendredi soir c'était le jour où on se retrouver avant... Je me demande si il est pas vraiment passé à autre chose sans avoir le moindre regret. 2 semaines sans nouvelles et j'ai l'impression de n'avoir jamais existé c'est terrible :(

J'ai besoin de votre soutient les JRMEistes.
Le fait qu'il ne te donne pas de nouvelles ne veut pas dire qu'il a effacé ou oublié tout ce que vous avez vécu ensemble...

Ca ne fait "que" 8 jours pour moi, et j'ai aussi cette désagréable sensation de ne pas exister et de n'avoir jamais eu d'importance à ses yeux. Alors c'est ce que je me dis pour me réconforter : l'autre ne peut pas oublier ce qu'il a vécu avec nous comme ca, d'un coup, mais il le placer peut-être plus facilement au second plan et y pense certainement moins que nous.

Ne pas avoir de nouvelles alors qu'on s'en échangeait tout le temps est difficile, et en voyant que l'autre n'en prend pas on se dit très vite qu'il se fout de ce qui se passe pour nous... Mais ce n'est peut-être pas le cas.
Quoiqu'il en soit, il ne nous contacte pas pour en prendre, alors qu'il aille au diable, non? :twisted:
Il faut faire des choses, se changer les idées comme on peut!

Sinon moi aussi je galère pour m'endormir, et je me réveille souvent parce qu'il débarque dans mes rêves! Alors j'attends de tomber de sommeil vers 4h du mat pour réussir à dormir! En ce moment il y a des redifs des "filles d'a côté" la nuit... c'est pourri mais ça me change les idées ;)
Ce soir j'ai beaucoup de mal a être objectif. De mon côté je peux pas m'empêcher de me dire que c'était le soir de nos retrouvailles, et que de son côté il doit s’amuser sans y penser... Ça me fait mal de penser à ça !
Je crois que je suis un peu nostalgique, j'ai retrouvé ma vie d'avant mais il me manque toujours une présence, sa présence, quelqu'un avec qui partager mes bons et mes mauvais moments.

Et toujours ce besoins de le comprendre. Je sais pas si j'aurais mes explications un jour. Je sais même pas si j'aurais de ses nouvelles si je n'en prend pas. Je compte pas le faire pour le moment de toute façon mais je préférerai que ça vienne de lui. Que je sois pas devenu un inconnu à ses yeux...
Parfois on pense à certaines choses qui nous font mal, des moments où on se rejoignait d'habitude, ou on s'appelait d'habitude, des dates anniversaires... On a envie de dire à l'autre qu'on y pense, mais on ne peut rien changer car il a décidé qu'il n'y aurait plus de "d'habitude" justement.
Il est difficile de ne pas y penser parce que ça nous vient à l'esprit d'un coup, et que quand ça y est on a du mal à chasser cette pensée, mais il faut que tu reprennes le dessus même si je sais que ce n'est pas facile, en te changeant les idées par exemple : un bon film, une série?

Moi aussi je n'arrête pas de penser à lui, à ce qu'il peut faire etc... et je me dis que lui ne pense plus du tout à moi, mène sa vie de célibataire... et ça me fait mal.

Es-tu nostalgique de lui, de sa personne, ou plutôt de la relation que vous aviez et du fait de pouvoir te confier à quelq'un, d'avoir une personne à qui raconter tes bons et mauvais moments?
Je suis nostalgique de la vie que je m'étais imaginé avec lui... Je pensais pas que ça se finirai aussi vite, sans que je puisse me préparer. A mon avis les deux son un peu liés, c'est la relation qui me manque, mais la relation que j'avais avec lui, pas avec un autre. Donc c'est bien les deux qui me manque.
Je continue mon SR demain ca fera 1 mois qu'on est séparés :( et 15 jours de SR !

Si je lui manquait il se serait déjà manifesté non ? Pourtant la dernière fois au téléphone il me disait qu'il avait beaucoup pensé à moi...
Oui, je vois ce que tu veux dire.
Pour la question que tu te poses, je suis en train de me poser la même à 9 jours de SR.
Et je vois qu'on se la pose encore à 15 jours, à 1 mois et plus de SR... et je suppose que plus le temps passe, plus on est convaincu que l'autre nous a oublié ou qu'on ne lui manque pas, sinon il nous aurait contacté, non?
Moi je suis en train de me dire que peut-être il n'ose pas le faire parce qu'il sait qu'il m'a fait mal et ne sait pas comment faire, ou parce qu'il ne veut pas me laisser espérer quoique ce soir en me recontactant... Mais comment savoir, on ne peut qu'interpréter le silence de l'autre.
Et comme ca ne sert à rien d'interpréter, il faut essayer de ne pas se mettre dans la tête de l'autre (pas évident, je sais, je lutte moi aussi mais je sais au fond que c'est la meilleure chose à faire)
Voilà on y est, ça fait aujourd'hui 1 mois qu'il m'a quitter... et 15 jours de SR. Mais j'ai perdu un peu de ma motivation. Je me suis reconstruit, j'ai réappris a vivre sans lui et maintenant je me demande comment gérer la suite. Avec la distance qui nous sépare.

Je sais pas combien de temps rester encore en SR (encore 15 jours ?) car de mon côté j'ai réglé mes problèmes, et appris a vivre normalement sans lui, même si il me manque toujours.

Et aussi je me demande comment ce passera la reconquête a distance ? Commencer par SMS ? ou un appel ?
16 jours de SR, j'ai déjà fait la moitié du chemin, et je me sens beaucoup mieux depuis 2 semaines. Il refait beau et le moral revient.

J'ai hâte d'arriver à la fin de ce SR, mais je me demande si je dois attendre qu'il prenne de me nouvelles ou aller en chercher pour mettre fin à mon SR ? Je commence déjà à réfléchir à tout ça, car ça fait déjà un mois qu'on est séparé et je me sens changé et prêt. J'ai beaucoup appris sur ce que je voulais et je sais désormais que même si c'est dur je peux vivre sans lui aujourd'hui (même si c'est encore dur de l'imaginer car au fond j'ai toujours cet espoir)

Voila, j'aurais aimé votre avis :)
Coucou Identity

Je comprends que tu te poses la question, mais dans 2 semaines tu seras peut-être dans un autre état d'esprit. Si tu te sens prêt pour le recontacter (et si tu l'es déjà tu le seras encore plus dans 2 semaines!) alors fais-le, mais il faut quand même t'attendre à ce qu'il n'ait toujours pas envie de parler, et donc à devoir reprendre ton SR, soit pour lui laisser plus de temps, soit pour tourner la page.
En tout cas tu arrives à voir que tu as une vie sans lui et c'est très bien, j'aimerais bien avoir la force de me dire la même chose!
Tu sais luna je dit que je vois ma vie sans lui car c'est vrai j'ai retrouvé ma vie "d'avant" avec mes amis, mes sorties, le sport, les études... Mais finalement tout ça je l'avais aussi quand j'était avec lui, et le manque est toujours un peu présent. Et même si je sais que je pourrais me contenter de cette vie (je m'en contenter bien avant), je préfèrerai encore pouvoir la partager avec lui si j'avais le choix !

Je préfèrerai que ce soit lui qui mette fin à se SR, que je sente que tout n'est pas mort. Car pour le moment 16 jours sans nouvelles, j'ai l'impression qu'il m'oublie... Mais il semble pas décider à le faire alors pour le recontacter je sais pas si j'oserai l'appeler après un mois de silence. Peut être qu'à ce moment là un sms serait mieux ?

Enfin j'en suis pas encore là, ce qui est sur c'est que ma vie est rentré dans l'ordre, mais je reste persuadé que je préfère la partager avec lui.

Et toi luna tu en es ou ? J'ai pas vu de nouveaux posts sur ton histoire
Oui, en fait tu vis bien ta vie, mais s'il était là ce serait un gros plus.

Si c'était lui qui mettait fin à ce SR ça montrerai qu'il fait le premier pas sans que tu lui tendes la main, et que donc s'il le fait c'est parce qu'il en a envie...

Je pense que pour reprendre contact un sms court et détaché serait la meilleure solution, un appel c'est peut-être beaucoup pour l'autre, qui se demande ce qu'il va bien pouvoir dire après un long moment sans nouvelle etc.. J'opte pour un sms sympa auquel on a envie de répondre!

Sinon moi j'ai posté dans la partie SR, mais j'en suis toujours au même point qu'il y a quelques jours... Si ce n'est que plus les jours passent, plus je me demande pourquoi il ne me contacte pas, et plus je me dis que si je lui manquais il le ferait, et que donc il est mieux sans moi.
J'hésite à lui envoyer un message dans les jours à venir parce que là je suis dans l'attente d'une réponse, je garde un espoir qu'il soit en train de réfléchir et qu'il puisse changer d'avis.
Mais plus les jours passent et moins j'y crois. Il ne faut pas 10 jours pour se rendre compte que l'autre nous manque, si?
Du coup je pense à un message ou je lui dirai que vu qu'il ne me fait part d'aucune réponse je considère qu'il y réfléchit encore, mais que j'aimerais en être sûre.. sans dire ouvertement que j'attends une réponse, juste que je m'assure qu'il y pense bien. J'ai mis un exemple de ce que je pensais envoyer, si tu peux me donner un avis :)
"Oui, en fait tu vis bien ta vie, mais s'il était là ce serait un gros plus."

C'est exactement ça. En fait j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma vie de célibataire, sauf que cette vie j'en veux plus maintenant, il me manque quelque chose pour être comblé.

Je sais pas combien de temps il faut pour commencer à manquer a quelqu'un, quand tu lis les post sur ce forum pour certaine personne ça a pris des années...
Je me pose aussi cette question.
Perso, je pense que si quelqu'un me manque, il ne me faut pas 3 mois pour m'en rendre compte.
Mais ca doit dépendre des personnes, puisqu'on voit des gens qui reviennent vers l'autre après plus longtemps... Plus longs à la détente?

Là j'ai l'impression au bout de 11 jours que je ne lui manque pas parce qu'il ne me contacte pas, je me dit que 11 jours c'est déjà suffisant pour savoir si l'autre nous manque : soit on sent le manque de l'autre, soit il ne nous manque pas, mais on ne se demande pas pendant des mois et des mois si c'est le cas ou non.

Après, je me dis que comme ils nous ont quitté, ils doivent en parallèle réfléchir à leur décision au délà du manque, et que du coup ca peut prendre plus de temps. Parce que pour eux si on leur manque, il faut aussi qu'ils soient sûrs de vouloir revenir vers nous.
Je me dis aussi que même si on leur manque, ils n'osent pas prendre de nos nouvelles ou nous le dire pour ne pas qu'on se fasse des espoirs.

Une amie m'a dit ce weekend que quand elle a rompu avec son ex elle avait envie de le textoter etc pour avoir de ses nouvelles, mais elle ne l'a pas fait parce qu'elle était certaine de ne plus avoir de sentiments et se disait que garder un contact les premiers temps n'était pas une bonne idée, qu'il valait mieux attendre que ce soit digéré par l'autre... Peut-être qu'ils se disent ça aussi, qu'ils ont envie de prendre de nos nouvelles mais qu'ils n'osent pas... Mais même dans le cas de mon amie, elle voulait des nouvelles parce que c'est dur de ne plus en avoir du jour au lendemain, mais elle n'avait quand même plus de sentiments...
Je n'avais pas vu leur silence sous ce côté là. C'est vrai que peut être il ne reprenne pas contact pour le moment car ils ne savent pas où ils en sont eux même. Et comme la décision vient de leur part, ils ne peuvent pas revenir dessus sans être sur... J'espère vraiment qu'il y a de ça, et pas juste de l'indifférence !

Dans mon cas je sais pas du tout si les sentiments sont encore là. Le soir de la rupture il voulait pas assumer son choix au téléphone donc je pense qu'il en avait encore, 2 semaines après il refuse de me voir "car c'est trop tôt et qu'il n'est pas près" donc j'espère que c'est parce qu'il en a encore qui sait...

En attendant de mon côté je me motive à tenir le SR, et c'est vrai que tous les soirs je suis fière d'avoir tenu un jour de plus. C'est comme une note, tu te fixe un objectif (par exemple 30 jours) et tous les matins ta note a augmentée (17/30 demain) :)

Maintenant en y réfléchissant je me demande si je le recontacterai à la fin de mon SR, je préfèrerais que ça vienne de lui. Alors biensur j'ai envie de le retrouver au plus vite. Mais je sais pas si une reconquête "forcée" venant de ma part sera plus efficace, que d'attendre que lui me recontate (en prenant le risque que ça soit plus long, ou qu'il le fasse jamais...)

J'ai encore le temps de réfléchir à tout ça !

(j'ai répondu sur ton post au fait luna)
Oui, je me dis que dans le rôle du largueur, si l'autre me manquait, je réfléchirais pour être sûre de ne pas revenir pour mieux repartir après, donc je prendrai du temps forcément.
Après tout le monde ne pense pas comme ça, et ca ne signifie pas que c'est ce qu'il se passe. C'est peut-être encore juste un moyen que j'ai trouvé pour espérer :roll:

On n'est pas dans leur tête, on ne peut pas savoir.
Soit c'est ca, soit ils ont envie de prendre de nos nouvelles et n'osent pas car ils savent qu'il n'y a plus de sentiments de leur côté..
Comment savoir? Impossible quand on n'a pas de nouvelles, on ne peut qu'élaborer des théories, c'est pas la meilleure chose à faire mais on a du mal à s'en empêcher!

Je pense qu'on ne peut pas être indifférent à une personne quand on a vécu des choses avec elle. A moins de n'avoir jamais rien ressenti pour cette personne...
Pourtant, j'ai cette impression moi aussi que le mien est complétement indifférent.
Plus les jours passent moins je le vois revenir pour prendre de mes nouvelles, car il sait que c'est lui qui me laisse sans nouvelles.

Le fait qu'il ne veuille pas te voir laisse penser en effet qu'il a encore des sentiments, sinon il ne t'aurait pas dit que s'il te voyait il pourrait changer d'avis.
Seulement le fait qu'il ne veuille pas te voir fait qu'on a l'impression qu'il veut enfouir ces sentiments avant de te voir, ce qui n'est pas très cohérent...
Mais en tout cas je ne pense pas qu'il soit indifférent.

Moi aussi je me dis qu'il a encore des sentiments, ou du moins il ne savait plus s'il en avait ou non, et quand je suis partie il m'a envoyé des textos sur la route pour me dire de faire attention, de lui envoyer un sms quand je serai rentrée... et il m'a aussi dit le lendemain qu'il ne m'oubliait pas.
Pourtant, pas de nouvelles depuis. Mais là encore, qu'il s'inquiète pour moi sur la route ne veut pas dire qu'il m'aime, et qu'il me dise qu'il ne m'oublie pas ne signifie pas qu'il pense à moi... Ca veut juste dire qu'il me garde dans son estime, mais ce n'est pas ce que je veux, alors ça me fait mal.

Ca me rappelle une phrase : l'indifférence fait plus mal que l'ignorance, car elle, elle n'est pas voulue.
Moi aussi je pense qu'il y a encore des sentiments de son côté sinon je continuerai pas d'espérer comme ça, mais son silence est dur a vivre.

Depuis hier soir je ne comprend pas sa réaction, après tout c'est lui qui a perdu "la personne qui l'a le plus aimé dans sa vie" alors pourquoi ce serait à moi de faire tout le travail. Je comprend qu'il se soit sentit perdu à un moment, qu'il ai pu envie de baisser les bras... Mais qu'est ce qu'il l'empêche de revenir si il a encore des sentiments ?!

Plus je réfléchis à tout ça et plus je suis perdu, au fond j'ai peur qu'il ne me recontacte jamais :(
Tu as raison dans ce que tu dis quand on y pense objectivement : c'est lui qui a choisi de te perdre, alors ce serait à lui de faire le travail pour revenir vers toi, ne serait-ce que pour te parler.
Mais on ne sait pas ce qu'il peut penser : peur, fierté, ou tout simplement pas l'envie pour le moment...

Tu demandes ce qui l'empêche de revenir s'il a encore des sentiments.
Déjà, je pense que lorsqu'on parle des sentiments que l'autre a encore, on doit se dire que ces sentiments ne sont pas aussi forts que ceux qu'ils nous a donné auparavant... Ca fait mal de se dire ça, mais si les sentiments de l'autre étaient aussi forts qu'avant, je ne pense pas qu'il nous aurait quitté.

Je viens seulement de réaliser aujourd'hui que l'autre pouvait juste avoir envie de vivre sa vie, sans nous. Peut-être par manque d'espace, par peur de l'engagement, par besoin de penser à soi... (moi j'ai eu un peu toutes ces raisons), ou toute autre raison. Bon, j'ai un peu du mal à le comprendre parce que moi je ne réagirai pas comme ça, mais chacun est différent alors pourquoi pas. Cette envie soudaine pourrait expliquer pourquoi ils ne savent pas trop nous donner d'explication.
Penses-tu qu'il ait pu avoir cette envie lui?
Après,je ne dis pas que c'est forcément pour ça, mais que ca peut avoir été un facteur.
(Je ne sais même pas dire dans mon cas si c'est bien ca!)

Courage, je comprends que tu as peur de ne plus jamais avoir de ses nouvelles.
Mais si tu n'en as pas de lui, lui n'en aura pas de toi, et comme c'est dans ta vie qu'il se passe et se passera plein de trucs, tant pis pour lui s'il ne le sait pas.
Effectivement il a du me dire quelque chose du genre "j'ai avancer seul pour le moment" je me souviens plus très bien. Je sais qu'à son travail ça ne se passait pas très bien, et qu'il ne lui plaisait pas beaucoup. Mais moi je faisait tout pour le motiver a trouver un autre travail qui lui plaisait. Je vois pas en quoi j'étais un obstacle à sa vie. Quand il était dans sa ville il était libre de faire ce qu'il voulait, donc je pense pas qu'il ai eu le besoin d'être tout seul. Au contraire il avait plutôt besoin d'être plus avec moi et c'était pas possible avec la distance...

Mais avant qu'on soit ensemble il a tout fait pour m'avoir malgrès la distance, il me disait qu'il aimait pas être seul, qu'il avait toujours été accompagné dans sa vie et c'est comme ça qu'il se sentait bien... Je sais plus ce que je doit croire dans tout ce qu'il ma dit, au final il ma bien quitter alors qu'il avait dit qu'il ne le ferait pas !

Quand j'en serais à la fin de mon SR je verrais si je prefère attendre d'avoir de ses nouvelles au risque de ne jamais en avoir, peut être que je préfèrerai faire le premier pas on verra...
Le besoin de se retrouver seul avec lui même, d'avancer seul peut être aussi une explication alors.
Je comprends ce besoin sans le comprendre, je comprends bien qu'on puisse envie de se sentir "libre" dans le sens ne pas avoir de comptes à rendre à personne (pas forcément faire n'importe quoi), ou d'avoir besoin de se prouver des choses à soi même. Mais moi ce n'est pas pour autant que je me sépare de la personne. Chacun sa façon de voir les choses.
Je me retrouve complétement dans ce que tu dis.
Il m'a dit qu'il avait besoin d'être seul, et avant ca la première fois qu'il m'a parlé de ses doutes il me disait qu'il manquait d'espace.
Pourtant je ne lui ai jamais demandé non plus de me rendre des comptes. Il m'a déjà dit une ou deux fois qu'il avait l'impression de devoir le faire, mais c'était juste parce que j'étais intéressée par ce qu'il avait fait. Je ne l'ai jamais empêché non plus de faire quoique ce soit, de sortir par exemple. Il s'en est empêché tout seul en janvier quand j'étais là et m'a dit qu'il s'était senti étouffé, qu'il n'osait pas me laisser seule parce qu'il culpabilisait... ben oui mais je pouvais pas deviner moi! Et niveau professionnel, je ne l'aurais jamais bloqué dans son évolution.
Il m'avait aussi dit qu'il avait besoin de liberté... et comme toi je ne comprends pas, je lui ai fait remarquer qu'à distance il avait toute la liberté qu'il voulait et que ça n'avait pas de sens, sauf si la liberté dont il parlait était celle d'aller voir ailleurs...
Enfin il sait tout ça, mais bon... ca n'empêche qu'il a besoin de temps, d'espace... bref que je ne sois pas dans les parages.
Si c'est vraiment un besoin d'être seul qu'ils ressentent, eux seuls savent pourquoi.
S'il a toujours été accompagné dans sa vie, c'est possible aussi qu'il ait eu envie d'un coup de s'assumer seul, d'oser affronter la solitude.
Enfin ce ne sont que des interprétations possibles que je te donne, si je le fais c'est parce que peut-être que dans tout ça tu trouveras une réponse qui expliquerait son comportement.
Et encore un point commun : il m'a dit plusieurs fois au cours de notre relation que ce serait moi qui le quitterait, qu’il se connaissait et que lui ne le ferai pas… Raté.
Il me disait qu’il préférerait que je le trompe et que je revienne vers lui plutôt que je le quitte… Mouais.

En tout cas oui je pense que tu verras à la fin de ton SR ce que tu as envie de faire TOI.
Moi je n'arrive pas à comprendre. Je lui ai jamais demandé de renoncer à quoi que ce soit pour moi, quand il ne pouvait pas venir me voir car il avait quelque chose de prévu je ne lui ai jamais demandé d'annuler pour moi etc... Alors je ne comprend pas.

Il était aussi libre qu'il l'est aujourd'hui (sauf si il avait envie d'aller voir ailleurs) sauf qu'avant en plus on savait qu'on était là l'un pour l'autre, et on passer de super week end ensemble. Mais ça ne lui suffisait plus ! Je pense plutôt qu'il en avait pas assez plutôt que trop. Mais au lieu de chercher à avoir plus, il a préférait ne plus rien avoir du tout, et ça je ne peux pas comprend !!

Moi aussi il m'avait dit que ce serait moi qui le quitterait, que j'aurais envie de connaitre autre chose, etc... Au final c'est lui qui l'a fait. Je me retrouve vraiment dans tout ce que tu dis.

Je me demande vraiment si il y a encore des sentiments de son côté. Et si il y en a, pourquoi il ne cherche même pas à avoir de mes nouvelles... Je crois que si il n'y a plus de sentiment ça ne servirait a rien d'essayer de le reconquérir, mais tant que je ne serait pas sur qu'il n'y en a plus, et qu'il n'aura pas assumer sa décision en face de moi, en me disant qu'il ne m'aime plus je continuerais a espérer...
J'aurais pu écrire ce que tu as écris, c'est fou.
Moi aussi je lui ai laissé toute la liberté qu'il voulait, je savais qu'il en avait besoin et je suis du genre à encourager l'autre à sortir aussi, pour avoir des moments séparés et pour mieux se retrouver. Et a distance, c'est vrai qu'ils avaient toute la liberté dont ils avaient besoin a priori.
Je ne comprends pas non plus, mais je suis fatiguée d'essayer de chercher à comprendre.
Bon, dans mon cas je me suis demandé si le fait que je cherche à me rapprocher géographiquement ne l'a pas fait flipper aussi, je ne sais pas. Mais dans le tien il n'en a pas été question donc je ne sais pas.
En général quand on n'en a pas assez on essaie d'avoir plus en effet, on ne fait pas en sorte de ne plus rien avoir.
Pour les sentiments je me dis que s'il en avait encore, il m'aurait appelé, mais c'est peut être plus compliqué que ça de son côté par rapport au fait de ne pas savoir comment faire, ou par rapport au fait de ne pas vouloir nous faire plus de mal, de nous donner de l'espoir... Ou peut etre parce qu'ils ne sont pas sûrs de ne pas repartir dans les semaines qui suivent s'ils reviennent... Ou tout simplement parce qu'ils s'en foutent et vivent très bien sans nous. Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir ce qu'ils pensent... et donc on ne peut pas se tenir à quelque chose.
On reste sans réponses... C'est pour ça que je voulais une explication avec lui. Je suis sur que si il avait accepter de me parler on aurait pu régler le problème, lui aussi le sais, puisqu'il a refuser de me parler de peur de me dire encore oui.

Ça me rend malade de me dire qu'on s'est séparé alors que notre situation n'était pas désespérée. Je comprend pas qu'il ai refusé de me laisser cette chance. La dernière semaine où on était ensemble il me disait qu'il m'aimait, qu'on trouverai une solution en discutant ensemble. Et au final il a reporter cette discussion, il s'est rendu malade de son côté je le sais il ma dit un soir qu'il faisait une crise d'angoisse... Peut être que je lui ai trop mit la pression pendant cette dernière semaine, car je sentais qu'il s’éloignait, mais je pensais pas qu'il me quitterait comme ça sans préavis.

J'ai bien compris qu'il ne voulait pas cette discussion pour le moment, je pense qu'au fond de lui il sait que si il me revoyait j'arriverai a lui montrer que notre relation valait le coup et qu'elle n'avait pas de bonne raisons de s'arrêter, sauf si il m'en donne une mais pour le moment j'en ai aucune !
Moi aussi j'ai été dans le même cas que toi !
Mais à trop réfléchir, on ne sait même plus ce qu'on pense. On essaie de trouver un sens possible, et lorsque l'on croit avoir trouvé il y a toujours quelque chose qui vient contredire toute notre théorie! Alors il ne faut plus penser, oui c'est simple à dire!
Et oui, il ne veut pas en parler. Respecte sa décision. Laisse le. On ne peut pas forcer les gens. Lui même ne doit plus savoir où il en est. Et puis même avec ses potentielles réponses, tu ne seras pas satisfait. Tu resteras sur une fin inachevée.

Alors continue ta vie, c'est sur que c'est dur pour le moment. Il reste toujours présent et tout. Mais fais avec pour l'instant, et avec le temps ça s'atténuera je peux te l'assurer! Mais il faut que tu y mettes du tien sinon forcément, tu resteras dans une boucle infernale.
Et peut etre qu'un jour, tu auras les réponses que tu voulais. Et à ce moment là, tu verras bien. Mais parfois, mieux vaut rester dans l'ignorance.
C'est ce que j'essaye de faire, avancer sans ses explications de toute façon j'ai pas vraiment le choix. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup avancer quand je regarde l'état dans lequel j'étais le soir de la rupture, et l'état dans lequel je suis aujourd'hui j'ai vraiment repris le dessus !

En attendant ses explications si je les voulais c'était pour qu'il comprenne qu'on avait pas de vrai raison de se quitter. Sauf si il ma caché des choses. Mais je reste persuadé qu'au fond de lui, il sait aussi que rien n'était impossible, et qu'on aurait pu surmonter ça si il avait accepté d'en parler...

En attendant de le recontacter ou qu'il me recontacte je continue ma vie on verra bien ce qui se passera d'ici la fin de mon SR.
Le temps nous permet toujours de nous relever ! Tu as évolué depuis le temps, c'est normal.

Mais si il a pris la décision, injustifiée pour toi, c'est qu'il a pensé que c'était la meilleure chose à faire à ce moment là ! Et je ne pense pas que vous auriez pu surmonter ça si vous en aviez parlé, parce que dans sa tête il ne pensait pas la même chose que toi déjà...

Maintenant, laisse le temps faire les choses. Peut être que de son coté, il aura pu faire le tri, comprendre certaines choses, réaliser ceci celà. Vous allez peut etre, être amené à en parler un jour, faire le point sur vos vies respectives. Et recommencer peut être.

Mais oui maintenant, c'est ton SR qui prime. C'est fini entre vous alors reconstruis toi. Ne regarde plus en arrière ;)
Merci Vaïmiti pour tes messages.

Le soir de la rupture il ma dit que cette rupture c'était pour arrêter de nous faire souffrir plus nous deux. Je pense vraiment qu'à ce moment là il avait encore des sentiments pour moi mais que la distance lui faisait trop mal pour avoir la force de continuer. Mais je reste persuadé qu'il aurait pu revenir sur sa décision car il a refuser de me parler au téléphone par peur "de me dire encore oui".

Avec le recul c'est mieux comme ça, car ça n'aurait surement que repousser l'échéance. Mais j'aurais besoin de cette discussion avec lui un jour ou l'autre, et je suis sur qu'en en parlant au calme, tout pourrait se régler. Mais pour ça je dois attendre, car il a refuser de me revoir la dernière fois que je lui ai proposé (2 semaines après la rupture).

Maintenant j'attends d'être pret pour mettre fin à mon SR, et c'est la meilleur chose à faire, pour nous deux a mon avis. 20 jours aujourd'hui :)
Ecoute, je traverse à peu près la même chose que toi alors je te comprends ;)

Dans mon cas, j'ai décidé de ne plus aller vers lui. J'ai essayé, il n'a pas voulu alors tant pis. Je mettrais fin à mon SR lorsqu'il daignera me parler un jour. Je continue ma vie, je vais pas me laisser abattre par un mec. Il réalisera peut être un jour son erreur, mais il sera trop tard. La roue tourne!

Alors tiens ton SR !! J'ai envie de dire que tu ne dois pas revenir vers lui, mais c'est comme tu le sens.
C'est ce que je me dis parfois, que je ne devrait pas revenir vers lui, que si il en a envie c'est lui qui le fera... Mais je sais pas si je tiendrais le coup. J'ai tellement envie que ça marche entre nous, j'ai l'impression que notre relation était pas finie ! Je n'arrive pas à lui en vouloir de m'avoir quitter car cette situation nous faisait souffrir tous les deux, je lui en veux de pas avoir chercher a nous laisser une chance d'améliorer les choses, ou au moins d'en parler.

On verra comment je me sens à la fin de mon SR, mais pour le moment j'arrive pas à me dire que je ne le recontacterai jamais...
Tu as un goût d'inachevé dans ta relation, et cette sensation risque d'être présente longtemps.
Tu dis que tu voulais une explication pour lui montrer qu'il n'y avait pas de vraies raisons à la rupture... mais même s'il comprend tes arguments et en prend conscience, les barrières qu'il s'est mises peuvent rester présentes pour lui (comme ça a été le cas pour moi).
Tu dis aussi que c'est peut-être la distance qui lui faisait mal : t'a t-il dit qu'il vivait mal cette distance quand vous étiez ensemble?
Oui déjà avant d'être ensemble il me disait que c'était pas une bonne idée de se mettre en relation a distance, que ça serait difficile... Mais au final on a tout fait que ça marche (et surtout lui qui faisait les trajets en trains pour venir me voir, même parfois juste pour 24h, car lui ne peut pas m'héberger). Au début de la relations il avait beaucoup besoin d'être rassuré, et moi aussi. Et puis en discutant bien, en se prouvant notre amour on a fini par trouver un équilibre. Tous les jours il me disait 'j'aurais aimé que tu sois la pour ca..." ou "tu me manques".

Mais après le dernier week end qu'on a passé ensemble, pendant la dernière semaine avant qu'il me quitte il doutait beaucoup de se qu'il voulait, que ça devenait dur pour lui de pas pouvoir tout partager avec moi etc... Et c'est ce qu'il m'a redit au moment de la rupture, que c'était pour arrêter de nous faire souffrir nous deux (du manque), qu'il pouvait pas partager tout ce qu'il voulait avec moi, sortir avec ses amis et moi en même temps etc... qu'il avait plus l'impression qu'on était des amant qu'un couple.

Voilà alors je sais pas si il a rompu parce que les sentiment était devenus moins forts, ou si la distance était devenue trop dur a supporter pour lui... Vous en pensez quoi ?
D'après ce qu'il t'a dit je pense que la distance a en effet joué dans sa décision, je ne pense pas qu'il ait pris la distance en guise d'excuse mais que c'était effectivement dur pour lui.
Ayant été à distance, je connais bien cette envie de vouloir partager notre quotidien avec l'autre, de vouloir qu'il soit présent physiquement... et la frustration qu'il ne le soit pas et de devoir se contenter de raconter au téléphone ce qu'on a fait etc...
Vous avez essayé de trouver un équilibre mais peut-être que pour lui c'était plus difficile, qu'il a voulu y croire mais qu'il avait quand même du mal à supporter la distance et était frustré que tu ne puisses pas être plus présent.
Au début de ma relation on a aussi eu des discussion pour trouver un équilibre, car parfois lui me disait qu'il avait l'impression que la distance me rendait malheureuse et que dans ce cas il valait mieux arrêter, parce qu'une relation ne doit pas faire souffrir... D'autres fois c'est moi qui avait une fausse impression que c'était plus un "plan cul", fausse parce qu'on construisait quand même quelque chose mais on en a peut-être moins l'impression du fait que ça se passe essentiellement par téléphone.
Mais ça m'a fait pensé à ça quand tu dis qu'il vous percevait parfois comme des amants plutôt que comme un couple. Pour qu'il dise ça, avec en parallèle le fait qu'il aurait aimé que tu sois plus souvent là pour partager autrement, je pense que la distance lui posait un problème.
Je pense que selon les caractères, on réussit à prendre le dessus sur la distance et sur la frustration qu'on ressent très souvent, ou on ne réussit pas. Si on ne réussit pas, on souffre, et on remet en cause la relation... en se disant qu'il vaut mieux la stopper plutôt que d'être malheureux et frustré.
Oui cette distance... Je suis sur que si elle n'était pas là on serait toujours ensemble ! Mais ce que je ne comprend pas c'est que tout ça il le savait avant, il avait déjà eu une relation à distance, il savait combien ça serait difficile. Et pourtant il a tout fait pour m'avoir.

En me quittant il ma dit que malgrès la distance on avait partagé plus de chose qu'il n'en avait partagé avec son ex a distance, en moins de temps (je sais pas comment prendre ça) mais qu'il pouvait plus attendre me de retrouver, qu'il sait qu'on était partit sur ça mais qu'il voulait plus que c'était mieux pour nous deux... blabla... Pour moi si on veut on peut.

On savait qu'on aller se retrouver, on avait des projets je comprend pas comment on peut renoncer à tout ça, renoncer a un bonheur même partiel pour la solitude.

Encore beaucoup de questions auxquelles il est le seul a pouvoir répondre, mais c'est pas tout de suite que j'aurais les réponse.
J'aurais voulu avoir votre avis les JRMEiste car en ce moment du jour au lendemain mon état d'esprit chance completement, un jour tout vas bien et je me dis que je le recontacterai pas, et le lendemain rien de vas plus et je me dis que je devrais le recontacter quand j'aurais fini mon SR.

J'ai l'impression de replonger un peu depuis quelque jours, au début de mon SR je me sentais mieux, je revivais. Mais la j'ai l'impression de pas pouvoir beaucoup plus avancer je m'occupe déjà de moi je peux pas faire plus je sors je fait du sport etc... Je peux juste pas envisager une autre relation pour le moment, et j'ai toujours besoin de cette discussion avec lui. Mais je sais même pas si ça serait une bonne idée...

Vous pensez quoi de tout ça ? Vos avis sont super important pcq j'ai du mal à y voir clair ce week end.
C'est normal ne t'inquiète pas. Ca fait parti du processus! Tu fais déjà beaucoup en t'occupant et tout. C'est normal d'avoir des périodes comme ça, jongler entre toutes ces émotions. Ce qui est sur, c'est que tu avances !

Avant tout, il faut que tu te retrouves toi même, que tu ailles bien toi même avant de te préoccuper de quelqu'un d'autre. Une fois que tu te seras remis de tout ça, tu pourras commencer autre chose. Mais tu n'es pas encore prêt.

En ce qui concerne la discussion, il va falloir que tu fasses sans malheureusement pour le moment. Ne reste pas sur cette idée que tu as "besoin" de cette discussion. Tu crois que tu en as besoin mais je t'assure que parfois vaut mieux pas savoir quoique ce soit.
Quand tu dis que je ne suis pas encore prêt c'est pas rapport à quoi ? Que je suis pas assez détaché ? Ou que je me suis pas encore assez occupé de moi même ?

Car part rapport a il y a un mois c'est le jour et la nuit, je reste plus chez moi à déprimer, je mange normalement voir même plus qu'avant, je fais beaucoup de sport, et je sors dés que j'en ai l'occasion :)

Alors peut être que je suis pas encore assez insensibe et détaché par rapport a mon ex c'est vrai car il me manque toujours. Par contre j'ai fait un gros travail sur moi depuis la rupture, et j'ai compris ce qui n'allait pas POUR MOI. Par contre de son côté j'en sais rien comme j'ai jamais pu en discuter vraiment avec lui et en face a face (parce que par telephone ou sms c'est facile de dire les choses). Mais j'ai bien compris que cette discussion je l'aurai pas tout de suite, d'ailleur j'en ai de moins en moins besoin. Et même si je le recontacte je pense pas que j'aborderai le sujet tout de suite avec lui.

En tout cas merci Vaïmiti pour tous tes messages ça fait du bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'extérieure, jai beaucoup de mal a objectivé par moment...