- 27 févr. 2012, 16:50
#437387
Après avoir lu bon nombre d'histoires, je ne suis pas parvenu à en trouver avec dénouement (bon ok si mais on s’est compris). Voici pourquoi en plus de solliciter vos avis, je souhaite faire vivre ce post en l’alimentant régulièrement. J’ai choisi de raconter les grandes lignes de mon histoire en utilisant des phrases courtes afin d’en faciliter la lecture, déjà assez compliquée.
Pour être honnête, je ne me suis pas relu aussi, n’hésitez pas à me demander une correction si besoin. Par avance merci à vous tous.
Mon histoire
Rencontrés il y a deux ans sur notre lieu de travail.
Moi 30 ans (28 lors de notre rencontre)
Elle 27 ans (25 lors de notre rencontre)
Chacun chez papa et maman (oui je sais on est vieux).
Fin 2009
Après l'avoir repérée, j'ai forcé le destin afin que nous soyons amenés a travailler ensemble. après quelques cafés, elle m'a embrassé sans prévenir au détour d'un couloir. On est sortis ensemble et elle est tombée très vite, folle amoureuse de moi. Elle me parlait de bébé et de mariage au bout de 2 semaines. ..
Ajouté au fait qu'elle m'a dit dès le départ "si tu veux que ca marche entre nous, écrase toi quand je m'énerve", j'ai vite pris peur et lui ai dit qu'il était préférable que l'on se sépare car nos caractères ne colleraient pas. Il faut dire que j'étais également un peu dur à l'époque.
Juin 2010
Cela fait 5 mois qu'elle est toujours amoureuse. Je viens d'apprendre qu'elle a même écrit à ma mère (qui ne la connaissait pas) afin de lui faire part de sa détresse.
Du coup elles se parlent régulièrement depuis 2 - 3 mois. Plutôt que de mal le prendre, cela m'a touché et je me suis dit qu'elle était sincèrement amoureuse pour s'accrocher ainsi.
J'ai décidé de reprendre contacte en me disant "qui sait" ?
Nous sommes ensembles.
Septembre 2010
Elle m'annonce être enceinte (en plein dans le mille dès la première fois
). Je suis très heureux, c'était mon rêve le plus cher et il se réalise...enfin je crois.
En fait elle entame des démarches d'avortement, en faisant tout pour me le cacher car elle ne se sent pas prête. Nous gagnons très bien nos vies aussi, je ne suis pas pour l'avortement, je veux ce bébé parce qu'il est d'elle et que je suis maintenant amoureux.
On se dispute, ma mère s'en mêle et essaye de lui faire changer d'avis ce qui aggrave la dispute. Je la menace de la quitter si elle avorte.... sans succès.
Je fini par me résigner en lui disant ok, mais que je ne cautionnerai pas cet avortement, qu'elle le ferait sans moi et que cela me faisait très mal. La veille je lui propose tout de même, de ne pas aller au boulot pour être avec elle mais elle refuse
Elle avorte seule. Je viens l'attendre pour la ramener chez elle.
Je tiens à préciser que c'est elle qui a impliquer ma mère dans notre relation et ce même avant que l'on se ne se mette ensemble.
Février 2011
Cela fait 3 mois que j'ai un nouveau poste à responsabilités dans une grande banque. Ca se passe mal avec mon N+1 et je me fais virer le 01/02 (fin de période d'essai). Je tombe en dépression et ne trouve aucune aide de sa part.
Au contraire elle ne parle que de son salaire qui ne lui convient plus. Moi je m'en fous de l'argent je l'aime et j'ai juste besoin qu'elle me dise "je suis là, on va s'en sortir" mais rien.
Avril 2011
Je viens de démarrer un nouveau boulot, poste équivalent sur le papier mais salaire bien en dessous. Mais j'ai retrouvé du travail et c'est le principal. Je vais déjà un peu mieux mais je lui en veux de ne pas avoir été présente pour moi.
De plus on ne se voit plus qu'une fois par semaine et je dois a chaque fois je dois proposer et insister.
Elle m'avoue être en dépression car elle n'aime pas sa vie.
Juillet 2011
Début juillet, on devait se voir un samedi après-midi alors que cela faisait déjà un mois sans contacte physique, J'ai été là pour elle quand elle en avait besoin. Sans nouvelle à 16h, je l'appelle énervé et s'en suit une dispute où je lui reproche que l'on ne se voit plus et que ca ne sert a rien de continuer comme ca.
Je lui dit que mes sentiments ont changés à cause de "loin des yeux loin du cœur". Je veux lui faire peur et lui ouvrir les yeux. Résultat, elle me quitte et me dit qu'elle ne sait plus ou elle en est.
Je découvre JRME (un peu tard, j'avais déjà faits des interdits, genre, supplier, "je t'aiiiime", etc.).
Aout 2011
Je décide d'entre en SR mais je ne tiens pas. En effet, elle a tendance à m'appeler tous les 2 ou 3 jours pour tout et rien. Elle m'envoie des photos d'elle etc. J'oscille entre je veux la récupérer (du coup je lui lance des ultimatums et redeviens "needy") et j'accepte la rupture (je reste froid). Bref pas de cohérence dans mes actions de reconquête.
Elle trouve un nouveau boulot et a l'air d'aller bien mieux.
Septembre 2011
Sur un coup de tête, je lui demande d'aller prendre un café pour voir si je peux résister à la tentation et construite une nouvelle relation d'amitié. J'y vais sans arrières pensées. On se voit à Paris, on prend un café et d'un coup on s'embrasse.
Je lui propose de passer la nuit ensemble sans que cela signifie une reprise du couple. Un plan d'un soir simplement. Elle accepte, on va chez ses parents (elle n'habite pas seule)... Et cette nuit s'est transformée en Week-end de 4 jours merveilleux. Elle me remercie de ces "magnifiques journées" et le contacte reprend.
Officiellement nous ne sommes pas ensemble mais dans les faits si.
Octobre 2011.
Elle a des soucis de santé, je suis présent pour elle. Elle est déprimée, je suis là pour elle, je pause plusieurs jours pour l'accompagner à l'hôpital quand elle en a besoin. On est officiellement ensemble. Ca va mieux dans notre couple mais on avance doucement.
Novembre 2011.
A mon dernier boulot (celui d'Avril) ca se passe mal (quelle année !). J'en ai assez, je délaisse mes responsabilités et mes collaborateurs et suis sur le départ dans ma tête et en plus je gagne pas assez. Suite à une petite embrouille entre la direction et moi-même (je les ai bien carotter
, je me retrouve chez moi payé à rien faire. Je le vis mal et cherche activement un autre boulot. Je déprime de nouveau et demande clairement (sans supplier) à ma copine d'être là et de m'encourager.
Résultat contraire, elle me rabaisse en disant que je me laisse aller à rien foutre (chose qui n'était pas vraie). Un dimanche soir je l'appelle juste pour me changer les idées. Elle est désagréable et s'énerve toute seule.
Elle finit par me dire qu'elle préfère que l'on en reste là. Je suis triste, le lui dit mais reste digne.
Ok cette fois j'applique la méthode JRME : SR.
Pendant une semaine, elle m'envoit plein de textos en me suppliant de lui répondre. Elle M’appelle 10 fois par jour. Je craque au bout d'une semaine et lui répond.
Nous nous voyons et nous remettons ensemble...sans réelle remise en question (ben oui je l’aime vraiment cette fille).
Décembre 2011,
Ca se passe plus ou moins bien. J’ai compris que ces derniers temps, j'étais devenu trop dépendant ou du moins, j'en donnais l'impression.
Mais j'ai compris et je corrige le tir.
Avant dernière semaine de Décembre, elle m'appelle en sortant du boulot. Elle est électrique car elle a perdu sa carte Navigo. Je reste calme et courtois et lui propose une solution :
Elle me répond "Ah il me saoule l'autre à me raconter sa vie". Je suis énervé je raccroche. Elle rappelle 5 minutes après pour s'excuser mais je lui dis qu'il faut que l'on parle de ses comportements violents vis à vis de moi (et ce sans raison).
Elle doit me rappeler dès qu'elle rentre du travail... A 22heures, je comprends qu'elle s'en fout et je lui envoi un texto lui disant de m'oublier. Elle me répond "ok bonne continuation
".
S'en suit un SR de 7 jours durant lequel je trouve un nouveau Job qui me convient enfin.
Elle m'appelle comme si de rien n'était, on parle, elle me dit qu'elle est contente pour moi. Je reste courtois et abrège la conversation genre je suis occupé (merci JRME).
2 jours plus tard elle m'appelle le matin en me disant qu'elle m'aime et que ce n'est pas fini entre nous. Je la fait mariner une bonne heure (waouh quel indépendance) et puis on finit par se voir le soir même et c'est repartit comme en 40 !
Nous sommes le 01 janvier 2012 on vient tout juste de se remettre ensemble.
Les jours passent et là...notre couple fonctionne très bien ! On se dit des mots doux, on se voit plus souvent, elle me parle de bébé, d'achat d'appart etc. Tout se passe bien.
Février 2012
C'est la veille de la st valentin, tout se passe bien. Elle m'appelle pour me dire qu'elle a réfléchie : Elle m'aime et veut que l'on fasse un bébé dans l'année. Je suis content et lui dit que je le veux aussi. Je me garde tout de même de ne pas trop paraitre enthousiaste.
C'est la St valentin, je lui fais livrer 50 roses et des chocolats à son bureau. Elle est heureuse et me le fait savoir. elle me promet une nuit inoubliable le Week-End d'après (juste après une visite chez sa sœur).
Le lendemain elle me rappelle : Elle va mal mais ne sait pas pourquoi, qu'elle a plus trop envie qu'on dorme ensemble car elle n'aime pas aller à l'hôtel. En plus elle veut reprendre ses étude pour au moins 3 ans (elle a déjà un Bac+5 super demandé)...Donc pas de bébé cette année... Je suis déçu et lui explique que je ne peux pas tolérer des changements d'avis sur des sujets aussi importants.
Du coup je fais la gueule. On se parle par tel mais juste pour régler les détails de la visite chez sa sœur du samedi suivant.
Samedi 18 Février
Je passe la chercher, mais en entrant dans la voiture elle est pendue à son tel avec une copine. pas de bonjour, pas de bisous, du coup je fais la gueule.
Elle tente un petit rapprochement, me dis que la conversation de la veille est oubliée. Elle veut faire la paix... mais je boude toujours. La journée se passe, je passe mon temps avec sa famille quand elle et moi nous nous ignorons (a part quelques petits pics des deux côtés).
En fin de soirée, je lui demande de parler, on s'engueule, je suis aussi méchant qu'elle, je lui dis que je voulais être avec elle ce soir et que je suis déçu. Elle n a plus envie de passer la nuit avec moi a cause de ma "froideur" qui lui rappelle de mauvais souvenir (genre l'ancien moi). Elle veut rentrer.
Je parts et la laisse chez sa sœur (en m'étant arrangé pour qu'elle rentre avec sa sœur, jsuis pas un salop).
Dimanche 19 Février
Je passe chez elle à 11h du mat pour faire la paix. Je m'excuse de mon attitude "froide" de la veille. Je lui explique que j'ai eu du mal a gérer son changement d'humeur cette fois (cela faisait 2 ans que j'y parvenais).
Mais elle est complètement braquée, me dit "que quelque chose s'est cassé", "qu'elle ne sait plus ou elle en est", "qu'elle ne sait plus si elle m'aime"...
Je lui dis que je trouve ça dommage de se séparer pour si peu et elle me répond par 2 fois "j'ai pas dit que c'était fini, juste que je dois réfléchir".
Digne je préfère partir comme un homme (je sais ca fait macho mais c'est ce que j'ai pensé sur le coup).
Et voila.
Nous ne sommes jamais restés plus de 7 jours sans nouvelle de l'autre. Elle TOUJOURS fini par me rappeler mais là...
...8e jour de SR et je n'ai aucune nouvelle. Je suis capable de tenir et de ne plus jamais l'appeler, je me connais, mais je veux la récupérer (encore).
Ah oui, j'ai fait un interdit vendredi dernier le 24/02) (: j'ai appelé sa sœur pour savoir si elle avait eu un retour de mon ex mais elle m'a d'entrée de jeu dit "C'est ma sœur je ne préfère pas m'en mêler", je lui ai poliment et en souriant répondu "je comprends, je ne voulais pas déranger"
Aussi voici mon Dilemme :
C'est fini ?
Dois-je lui envoyer un texto du genre "comment ca va ?" pour lui montrer que je suis ouvert. Ou alors ma dernière visite a t elle été assez claire ? Elle est très orgueilleuse (enfin je pense) et j(ai peur de m'enfermer dans un cercle du genre "Tu rappelles pas ? Ok ben moi non plus).
Dois-je m'en tenir au SR stricte ?
Pour être honnête, je ne me suis pas relu aussi, n’hésitez pas à me demander une correction si besoin. Par avance merci à vous tous.
Mon histoire
Rencontrés il y a deux ans sur notre lieu de travail.
Moi 30 ans (28 lors de notre rencontre)
Elle 27 ans (25 lors de notre rencontre)
Chacun chez papa et maman (oui je sais on est vieux).
Fin 2009
Après l'avoir repérée, j'ai forcé le destin afin que nous soyons amenés a travailler ensemble. après quelques cafés, elle m'a embrassé sans prévenir au détour d'un couloir. On est sortis ensemble et elle est tombée très vite, folle amoureuse de moi. Elle me parlait de bébé et de mariage au bout de 2 semaines. ..
Ajouté au fait qu'elle m'a dit dès le départ "si tu veux que ca marche entre nous, écrase toi quand je m'énerve", j'ai vite pris peur et lui ai dit qu'il était préférable que l'on se sépare car nos caractères ne colleraient pas. Il faut dire que j'étais également un peu dur à l'époque.
Juin 2010
Cela fait 5 mois qu'elle est toujours amoureuse. Je viens d'apprendre qu'elle a même écrit à ma mère (qui ne la connaissait pas) afin de lui faire part de sa détresse.
Du coup elles se parlent régulièrement depuis 2 - 3 mois. Plutôt que de mal le prendre, cela m'a touché et je me suis dit qu'elle était sincèrement amoureuse pour s'accrocher ainsi.
J'ai décidé de reprendre contacte en me disant "qui sait" ?
Nous sommes ensembles.
Septembre 2010
Elle m'annonce être enceinte (en plein dans le mille dès la première fois

En fait elle entame des démarches d'avortement, en faisant tout pour me le cacher car elle ne se sent pas prête. Nous gagnons très bien nos vies aussi, je ne suis pas pour l'avortement, je veux ce bébé parce qu'il est d'elle et que je suis maintenant amoureux.
On se dispute, ma mère s'en mêle et essaye de lui faire changer d'avis ce qui aggrave la dispute. Je la menace de la quitter si elle avorte.... sans succès.
Je fini par me résigner en lui disant ok, mais que je ne cautionnerai pas cet avortement, qu'elle le ferait sans moi et que cela me faisait très mal. La veille je lui propose tout de même, de ne pas aller au boulot pour être avec elle mais elle refuse
Elle avorte seule. Je viens l'attendre pour la ramener chez elle.
Je tiens à préciser que c'est elle qui a impliquer ma mère dans notre relation et ce même avant que l'on se ne se mette ensemble.
Février 2011
Cela fait 3 mois que j'ai un nouveau poste à responsabilités dans une grande banque. Ca se passe mal avec mon N+1 et je me fais virer le 01/02 (fin de période d'essai). Je tombe en dépression et ne trouve aucune aide de sa part.
Au contraire elle ne parle que de son salaire qui ne lui convient plus. Moi je m'en fous de l'argent je l'aime et j'ai juste besoin qu'elle me dise "je suis là, on va s'en sortir" mais rien.
Avril 2011
Je viens de démarrer un nouveau boulot, poste équivalent sur le papier mais salaire bien en dessous. Mais j'ai retrouvé du travail et c'est le principal. Je vais déjà un peu mieux mais je lui en veux de ne pas avoir été présente pour moi.
De plus on ne se voit plus qu'une fois par semaine et je dois a chaque fois je dois proposer et insister.
Elle m'avoue être en dépression car elle n'aime pas sa vie.
Juillet 2011
Début juillet, on devait se voir un samedi après-midi alors que cela faisait déjà un mois sans contacte physique, J'ai été là pour elle quand elle en avait besoin. Sans nouvelle à 16h, je l'appelle énervé et s'en suit une dispute où je lui reproche que l'on ne se voit plus et que ca ne sert a rien de continuer comme ca.
Je lui dit que mes sentiments ont changés à cause de "loin des yeux loin du cœur". Je veux lui faire peur et lui ouvrir les yeux. Résultat, elle me quitte et me dit qu'elle ne sait plus ou elle en est.
Je découvre JRME (un peu tard, j'avais déjà faits des interdits, genre, supplier, "je t'aiiiime", etc.).
Aout 2011
Je décide d'entre en SR mais je ne tiens pas. En effet, elle a tendance à m'appeler tous les 2 ou 3 jours pour tout et rien. Elle m'envoie des photos d'elle etc. J'oscille entre je veux la récupérer (du coup je lui lance des ultimatums et redeviens "needy") et j'accepte la rupture (je reste froid). Bref pas de cohérence dans mes actions de reconquête.
Elle trouve un nouveau boulot et a l'air d'aller bien mieux.
Septembre 2011
Sur un coup de tête, je lui demande d'aller prendre un café pour voir si je peux résister à la tentation et construite une nouvelle relation d'amitié. J'y vais sans arrières pensées. On se voit à Paris, on prend un café et d'un coup on s'embrasse.
Je lui propose de passer la nuit ensemble sans que cela signifie une reprise du couple. Un plan d'un soir simplement. Elle accepte, on va chez ses parents (elle n'habite pas seule)... Et cette nuit s'est transformée en Week-end de 4 jours merveilleux. Elle me remercie de ces "magnifiques journées" et le contacte reprend.
Officiellement nous ne sommes pas ensemble mais dans les faits si.
Octobre 2011.
Elle a des soucis de santé, je suis présent pour elle. Elle est déprimée, je suis là pour elle, je pause plusieurs jours pour l'accompagner à l'hôpital quand elle en a besoin. On est officiellement ensemble. Ca va mieux dans notre couple mais on avance doucement.
Novembre 2011.
A mon dernier boulot (celui d'Avril) ca se passe mal (quelle année !). J'en ai assez, je délaisse mes responsabilités et mes collaborateurs et suis sur le départ dans ma tête et en plus je gagne pas assez. Suite à une petite embrouille entre la direction et moi-même (je les ai bien carotter

Résultat contraire, elle me rabaisse en disant que je me laisse aller à rien foutre (chose qui n'était pas vraie). Un dimanche soir je l'appelle juste pour me changer les idées. Elle est désagréable et s'énerve toute seule.
Elle finit par me dire qu'elle préfère que l'on en reste là. Je suis triste, le lui dit mais reste digne.
Ok cette fois j'applique la méthode JRME : SR.
Pendant une semaine, elle m'envoit plein de textos en me suppliant de lui répondre. Elle M’appelle 10 fois par jour. Je craque au bout d'une semaine et lui répond.
Nous nous voyons et nous remettons ensemble...sans réelle remise en question (ben oui je l’aime vraiment cette fille).
Décembre 2011,
Ca se passe plus ou moins bien. J’ai compris que ces derniers temps, j'étais devenu trop dépendant ou du moins, j'en donnais l'impression.
Mais j'ai compris et je corrige le tir.
Avant dernière semaine de Décembre, elle m'appelle en sortant du boulot. Elle est électrique car elle a perdu sa carte Navigo. Je reste calme et courtois et lui propose une solution :
Elle me répond "Ah il me saoule l'autre à me raconter sa vie". Je suis énervé je raccroche. Elle rappelle 5 minutes après pour s'excuser mais je lui dis qu'il faut que l'on parle de ses comportements violents vis à vis de moi (et ce sans raison).
Elle doit me rappeler dès qu'elle rentre du travail... A 22heures, je comprends qu'elle s'en fout et je lui envoi un texto lui disant de m'oublier. Elle me répond "ok bonne continuation

S'en suit un SR de 7 jours durant lequel je trouve un nouveau Job qui me convient enfin.
Elle m'appelle comme si de rien n'était, on parle, elle me dit qu'elle est contente pour moi. Je reste courtois et abrège la conversation genre je suis occupé (merci JRME).
2 jours plus tard elle m'appelle le matin en me disant qu'elle m'aime et que ce n'est pas fini entre nous. Je la fait mariner une bonne heure (waouh quel indépendance) et puis on finit par se voir le soir même et c'est repartit comme en 40 !
Nous sommes le 01 janvier 2012 on vient tout juste de se remettre ensemble.
Les jours passent et là...notre couple fonctionne très bien ! On se dit des mots doux, on se voit plus souvent, elle me parle de bébé, d'achat d'appart etc. Tout se passe bien.
Février 2012
C'est la veille de la st valentin, tout se passe bien. Elle m'appelle pour me dire qu'elle a réfléchie : Elle m'aime et veut que l'on fasse un bébé dans l'année. Je suis content et lui dit que je le veux aussi. Je me garde tout de même de ne pas trop paraitre enthousiaste.
C'est la St valentin, je lui fais livrer 50 roses et des chocolats à son bureau. Elle est heureuse et me le fait savoir. elle me promet une nuit inoubliable le Week-End d'après (juste après une visite chez sa sœur).
Le lendemain elle me rappelle : Elle va mal mais ne sait pas pourquoi, qu'elle a plus trop envie qu'on dorme ensemble car elle n'aime pas aller à l'hôtel. En plus elle veut reprendre ses étude pour au moins 3 ans (elle a déjà un Bac+5 super demandé)...Donc pas de bébé cette année... Je suis déçu et lui explique que je ne peux pas tolérer des changements d'avis sur des sujets aussi importants.
Du coup je fais la gueule. On se parle par tel mais juste pour régler les détails de la visite chez sa sœur du samedi suivant.
Samedi 18 Février
Je passe la chercher, mais en entrant dans la voiture elle est pendue à son tel avec une copine. pas de bonjour, pas de bisous, du coup je fais la gueule.
Elle tente un petit rapprochement, me dis que la conversation de la veille est oubliée. Elle veut faire la paix... mais je boude toujours. La journée se passe, je passe mon temps avec sa famille quand elle et moi nous nous ignorons (a part quelques petits pics des deux côtés).
En fin de soirée, je lui demande de parler, on s'engueule, je suis aussi méchant qu'elle, je lui dis que je voulais être avec elle ce soir et que je suis déçu. Elle n a plus envie de passer la nuit avec moi a cause de ma "froideur" qui lui rappelle de mauvais souvenir (genre l'ancien moi). Elle veut rentrer.
Je parts et la laisse chez sa sœur (en m'étant arrangé pour qu'elle rentre avec sa sœur, jsuis pas un salop).
Dimanche 19 Février
Je passe chez elle à 11h du mat pour faire la paix. Je m'excuse de mon attitude "froide" de la veille. Je lui explique que j'ai eu du mal a gérer son changement d'humeur cette fois (cela faisait 2 ans que j'y parvenais).
Mais elle est complètement braquée, me dit "que quelque chose s'est cassé", "qu'elle ne sait plus ou elle en est", "qu'elle ne sait plus si elle m'aime"...
Je lui dis que je trouve ça dommage de se séparer pour si peu et elle me répond par 2 fois "j'ai pas dit que c'était fini, juste que je dois réfléchir".
Digne je préfère partir comme un homme (je sais ca fait macho mais c'est ce que j'ai pensé sur le coup).
Et voila.
Nous ne sommes jamais restés plus de 7 jours sans nouvelle de l'autre. Elle TOUJOURS fini par me rappeler mais là...
...8e jour de SR et je n'ai aucune nouvelle. Je suis capable de tenir et de ne plus jamais l'appeler, je me connais, mais je veux la récupérer (encore).
Ah oui, j'ai fait un interdit vendredi dernier le 24/02) (: j'ai appelé sa sœur pour savoir si elle avait eu un retour de mon ex mais elle m'a d'entrée de jeu dit "C'est ma sœur je ne préfère pas m'en mêler", je lui ai poliment et en souriant répondu "je comprends, je ne voulais pas déranger"
Aussi voici mon Dilemme :
C'est fini ?
Dois-je lui envoyer un texto du genre "comment ca va ?" pour lui montrer que je suis ouvert. Ou alors ma dernière visite a t elle été assez claire ? Elle est très orgueilleuse (enfin je pense) et j(ai peur de m'enfermer dans un cercle du genre "Tu rappelles pas ? Ok ben moi non plus).
Dois-je m'en tenir au SR stricte ?
Modifié en dernier par kosmosm le 01 mars 2012, 18:47, modifié 3 fois.