Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Netoilerozzz
Voila...
Avec mon ex ça faisait 4 ans qu on était ensemble et 1 an et demi qu on avait emménagé ensemble... Il y a un mois on a eu une grosse dispute ( je suis qqun de très impulsive) le lendemain il a essayé d arranger les choses en venant me chercher au travail petit souper en amoureux et moi je l ai envoyé chi***! Depuis la j ai vécu 2 semaines d enfer à la maison... Il ne me parlait presque plus, découcher le week-end... Je lui posais des questions pour savoir ou il en était en le suppliant que j étais désolée pour tout le mal que j avais pu lui faire que j allais changer... Il me disait douter, qu il devait réfléchir... Après 2 semaines il est revenu me disait qu il m aimait fort qu il voulait passer du temps avec moi tout en ne rentrant pas le samedi soir dormir... Il ne savait tjs pas mais me disait que c était sur la bonne voie... Vendredi passé j ai décidé de partir qq. jours chez ma sœur pour le laisser réfléchir comme il faut... En partant il m à dit qu il allait sûrement le regretter, que je étais la femme de sa vie, que c était sûrement la plus grosse connerie de sa vie... Qu il m aimait... Il m à avoué aussi qu il avait vu une autre fille pour sa si vraiment il tenait à moi... J ai eu mal et j'ai fais silence radio jusqu au lundi... Lui m avait écris le lendemain que j étais toute chou sur les photos qu il était content que je les avait laissées et que c était bizarre de se retrouver ds l appartement sans moi... Lundi j ai craquer et j ai dis que j étais mal etc etc qu il me manquait.. Pas de réponse... Le mardi je lui dis que je rentre à la maison le mercredi. Il me répond à demain alors...bonne soirée bonne nuit bisous! Je rentre le lendemain je vois qu il a pas dormi la... Il rentre me dit qu il est content de me voir je lui ai manquer que mes SMS lui faisait mal pour moi... On a refait l amour et me redisait qu il était bien avec moi... Je lui demande d être franc avec moi et la il me dit qu il a revu cette fois et qu il est aussi bien avec elle qu il doute qu il a besoin de savoir avec qui il est bien... La miss l appelle et il part la rejoindre... La j'ai décider de rompre et je suis repartie... J ai contacter la miss pour lui dire qu il jouait avec nous... Mon ex m à écris pour me dire de sortir de sa vie et que je n existait plus et de laisser l autre fille tranquille... Hier il m à Tél tout gentil pour savoir quand de revenais prendre mes affaires... J comprend plus rien... On était un couple passionnel on venait de réserver des vacances avant cette embrouille... Comment peux t on changer du jours au lendemain.. Même son frère m à écris pour me dire qu il le comprenais pas... Ça ne lui ressemble pas...
BY admin

Salut Netoilerozzz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Une rupture est toujours difficile pour tout le monde mais elle ne veut pas dire se manquer de respect entre ex. Il va voir ailleurs alors qu'il était censé réfléchir puis recouche avec toi par la suite sans te te parler de l'autre.
Tant qu'il t'a senti forte il était tout gentil, dès qu'il t'a senti faiblir il s'est révélé.
Il y a des cas comme ça qui remarche mais sincèrement j'espère que tu ne voudras pas le récupérer.

Bon courage
BY pixiedust
Netoilerozzz a écrit : La miss l appelle et il part la rejoindre...
Je suis choquée !! :o
Désolée, ça ne t'aide pas, mais là... Wow. Bref.
Je trouve son attitude clairement abusée, il ne pouvait pas y avoir qu'une dispute qui ait provoqué tout ça.
Le coup de devoir te "comparer" avec cette fille pour savoir qui il préfère, non mais il se prend pour qui? Au final, il décide de te quitter pour rester avec elle? Eh bien j'aurais envie de dire, grand bien lui fasse, aussi surprenant que cela puisse te paraître, il a l'air d'avoir fait ton choix.
De ton côté, tu souhaiterais le récupérer malgré tout ça?
BY Netoilerozzz
Je suis passée à l appart cet après midi pour faire du tris de mes affaires... Il a ecouté pour que tu m aimés encore de Céline Dion... E j ai vu un mail qu il a écris à un ami : sinon j ai changé de miss, je pouvais pas la laisser passer, tant pis si je regrette plus tard... Et son pote de répondre : pour ta miss t es un idiot c est clair que tu vas le regretté d ailleurs tu le regrettes déjà... Je comprend plus rien je l aime et je sais que notre histoire est spécial... Je peux pas laisser passer ça... Que dois je faire ?
BY stats
Tu dois le laisser à sa connerie.
Comme on te l'a déjà dit, ce qu'il t'a fait après 4 ans de relation est INNACCEPTABLE.
Et sa nouvelle copine ce n'est surement pas de la veille qu'il la connait.
À fuir un mec pareil.
Il a quel âge ? Et toi ?
BY stats
Netoilerozzz a écrit :J au 28 ans et lui 29 ans... Va t il revenir?
Personne ne le sait.
Mais vous n'êtes plus des gamins, à près de 30 ans il eet temps de savoir ce que l'on veut.
Ton chéri essaye une fille, puis une autre, pour choisir et il te quitte après 4ans pour l'autre.
Veux tu vraiment qu'il revienne ? peux tu pardonner ce mépris ?
Pour réfléchir à tout çà, prendre du recul, apaiser tes émotions une seule indication : SR strict (lis la méthode JRME).
C'est dur mais c'est la seule chose que tu peux faire.
Courage
BY lavieestbelle
A 28 ans ne voudrais-tu pas quelqu'un qui te respecte, quelqu'un de stable pour éventuellement fonder une famille?

De toute façon c'est encore trop récent, ce qu'on te dit doit te paraître horrible à accepter, tu es sûrement en état de choc.
Bon courage car c'est vrai que ce n'est pas évident.
BY Netoilerozzz
Tout mon entourage et le sien sont choqué ! Encore toute nos photos ds l appart et les musique triste qu il ecoute... Que cherche t il ? Pk les a t il pas jeté??? Pfff j aimerai être dans sa tête... Désolé de vous répéter les mêmes choses mais pfff pas facile...
BY Netoilerozzz
Il m à dis que je devais lui envoyer un SMS quand j avais fini de débarrasser l appart... Dois je le faire ou rien dire et le laisser lui me contacter pour la clé et mon courrier? Je comprend tjs pas sa réaction...
BY Netoilerozzz
Suis dans notre appart pour faire des cartons et j ai trop envie de lui écrire que ça me manque nos soirées sur le canapé que c est bizarre sans lui.... Pfff dur...
BY petitecritou
SR ! laisse le bien se planter avec sa nouvelle pouffe !!! si tu veux qu il revienne fais l indifférente totale ! plus de son plus d image !!!

courage, quel salaud !
BY Netoilerozzz
Je viens de le croiser dans un bar avec sa pouffe.. Il a payé et c est toute suite cassé... Il avait l air mal... Que pensez vous? Il m à même pas saluer...
BY lavieestbelle
Il a du partir parce qu'il n'avait plus rien à y faire puisqu'il a payé. Après s'il ne t'a pas saluer heureusement, comment tu le prendrais s'il venait te saluer avec sa nouvelle copine? Et elle le prendrais sûrement mal s'il venait te saluer en la laissant de côté. Il évite les embrouilles en filant vite fait.
Si tu peux évite les.
Bon courage
BY Netoilerozzz
Est ce que ça a coupé le silence radio que je faisait depuis 1 semaine? Ce matin j ai vidé l appart... Je vais attendre qu il me contacte pour récupérer les clés... Comment vais je réagir? En plus sa pouffe c est tout le genre de fille qu il disait détester je le comprend plus.... Avez vous des avis la dessus?
BY Lili63
Le cœur a ses raisons comme on dit.. Et entre ce qu'on dit et ce qu'on fait..

Ton SR n'a pas été brisé puisque vous ne vous êtes pas parlé, continue comme ça, c'est très bien même si ce n'est pas facile. Pour le reste, n'anticipe pas trop, c'est le meilleur moyen pour se mettre la pression et se planter. Laisse venir, vis ta vie.
BY Netoilerozzz
J aimerai tellement lui écrire ou lui envoyé un SMS qui nous fais penser à notre histoire... Dure ce soir... 1 semaine sans nouvelle de sa part... À t il déjà zappé nos 4 ans? Répondez moi
BY Lili63
On ne zappe pas 4 ans en un clin d’œil tu sais.. Ce n'est pas parce qu'il ne t'écrit pas qu'il ne pense pas à votre séparation et toi.. Mais même si il pense, il continue à vivre sa vie, comme toi.
BY Netoilerozzz
Merci pour votre soutien... Moi je pense à lui constamment... Pfff suis vraiment perdue... Un homme peut il changeait comme ça en 1 mois? Peut il penser à m offrire un cadeau le commander et 2 semaines après vouloir me quitter?
BY Gwen06
Je suis de tout coeur avec toi, moi il m'a quitte au bout de 6ans pour une fille qu'il a connu qqs jours auparavant..

Je me demande comme toi comment peut il changer du jour au lendemain ? A t-il toujours des sentiments pour moi ? Est-il aveugle par sa nouvelle relation avec cette fille car on le sait tous, les débuts c'est tout beau tout rose.. Ca fait 1 mois deja et seulement 3jours de SR pour moi mais je crois que pour moi,c'est mort il ne m'aime plus :(

Et comme toi 2 semaines avant notre rupture, on avait réserve notre voyage pour NY..

Bref tout ca pour dire que je te soutiens et que le meilleur moyen de leur faire comprendre qu'ils ont fait une erreur, leur faire ressentir un manque est de faire un SR. Peut etre qu'ils nous donneront des nouvelles mais le contraire est aussi possible.

Alors ce SR doit avant tout nous servir..
Je dis tout ca, je sais que c'est dur et j'espère que je vais écouter mes conseils pour une fois ^^

En tout cas si tu as besoin de parler, je suis la.

Courage !
BY Gwen06
Et bien tu peux me parler quand tu veux et tu peux meme m'envoyer des MP si tu preferes ce sera avec plaisir :)
BY pliskin
Malheureusement beaucoup de personnes sont dans ce cas là et si on était prêt à tout faire pour la personne il faut aussi accepter le fait qu'elle soit heureuse avec une autre... Mais après si jamais ça se passe mal avec le ou la next il ne faudra pas qu'elle vienne se plaindre...
BY Netoilerozzz
J ai peur que le silence radio lui fasse l effet contraire... Qu il m oublie facilement... J ai l impression d être dans un cauchemars! M à t il menti pdt 4 ans?...
BY Gwen06
Je t'ai repondu au MP :)

Il ne peut pas oublier votre relation a dure 4ans c'est pas rien..
BY Netoilerozzz
Voilà quelques nouvelles...
Je suis passée à l appart prendre du courrier et mes photos mes mots etc sont tjs bien présent et n ont pas bouger de place...
Une amie m à Tél cet après midi pour me dire que mon ex l avait contactee pour savoir si elle avait des nouvelles de moi car il se faisait vraiment du soucis pour moi et savoir si j allait mieu.... Depuis la rupture il y a 2 semaines et demi j avais fait un SR... Je ne sais pas quoi penser... Aidez moi...
BY petitecritou
continues ton sr ! c est bien ! tu vois il ne t oublie pas, il s inquiete ! il doit douter ...laisse le encore reflechir et penser à vous !

courage !
BY Netoilerozzz
Nouveau rebondissement : ma collègue à comme amie un amie a la next de mon ex et elle lui as écris un message sur Facebook ce soir. Elle disait que elle était malheureuse pour moi et que son amie sortait actuellement avec mon ex que les mecs sont tous des enfoires qu elle aimerait m aider mais vu sa situation c était un peu compliqué... Pk ne me laisse ton pas tranquille... Et aussi j ai decouvert que mon a réservé pour ce week-end un hôtel ds lequel nous sommes allés 2 fois dont la dernière en décembre... Que cherche t il? Je comprend plus rien alors que moi je tiens mon SR depuis la rupture... Aidez moi
BY Netoilerozzz
Personne pour m éclaircire? Dois je écrire à mon ex? J ai trop peur qu il m oublie avec sa nouvelle copine... 3 semaines aujourd'hui hui que je suis partie de la maison... 3 semaines en SR... 3 semaines sans nouvelle de lui... Tjs mes affaires mes photos et il me réclame pas la clé de l appart... Je suis mal de le savoir en week-end amoureux ds l endroit ou nous sommes allé 2 fois...
BY Lili63
Que cherche-t-il ? Bah rien, il vit sa vie avec sa copine.. Pourquoi il chercherait particulièrement quelque chose ?

Pourquoi veux-tu lui écrire ? Pour lui dire quoi ? Objectivement, si tu lui écris maintenant, tu crois qu'il prendra ton message comment ? Est-ce que tu crois qu'il le comprendra comme il faut ?
BY Netoilerozzz
Voilà j ai rompu mon SR... Suis repassée à l appart il y avait tjs tout les mots les photos... Et j ai vu ds son historique du Pc qu il avait regarder toute nos photos... Du coup je lui ai écris : coucou spatzli ( c était son surnom ), Tamara m à dit que tu lui avais demandé de mes nouvelles, je penses que tout simplement tu aurai pu me le demander directement. J espère que tout va bien pour toi! Voilà j avais besoin de lui écrire car rien n es logique...
Besoin de vos conseils...
BY lavieestbelle
Garde ton SR car d'une part apparemment tu as des choses à régler avec toi même (ton impulsivité), remet toi en question et d'autre part, n'anticipe pas ses messages, même si tu sais qu'il a parlé de toi ne le lui dis pas, car ça se sent que tu es en attente. Répond-il à tes messages? Sais-tu pourquoi il a rompu? Te reprochait-il quelque chose? Comment étais-tu pendant votre relation?
Modifié en dernier par lavieestbelle le 19 mars 2012, 00:00, modifié 2 fois.
BY Netoilerozzz
Il m à dit qu il avait "besoin" de voir si il pouvait être bien avec une autre car avec moi il savait que oui il savait ce que je vallais et se prouver si il était vraiment " égoïste " comme je lui reprochais de temps en temps... J ai tjs tout fait pour lui ds notre relation tjs était la et avec lui...
BY lavieestbelle
Lui reprocher qu'il est égoïste ce n'est pas être là pour lui, apparemment quelque chose l'a fait fuir, qu'est ce que ça pourrait-être?
BY petitecritou
Ne le contacte plus ! au contraire en le contactant et en lui montrant que tu es toujours là tu le pousses dans les bras de sa next !!

Quand ils ont une next il faut leur montrer de l'indifférence et de l'ignorance pour qu ils puissent se dire au bout d un certains temps quand le début de la rencontre avec la next est passé et qu ils se disent : finalement j étais mieux avec mon ex, en plus j ai plus de nouvelles, j ai tout gaché, je suis un con ..."et qu'ils reviennent !
iL faut qu il doute : et si elle aussi avait rencontrait quelqu un et que je la perde vraiment ???

ne te manifeste pas sinon tu vas passer pour l'ex chiante alors que lui vit quelquechose avec qqn de nouveau ...
genre tu aimerais qu il dise à sa next : "mon ex m a encore laissé un mot, elle a toujours pas compris ...." NON NON NON ! ne lui laisse pas se plaisir de pouvoir te dénigrer !!!
sois forte et oublie le quelques temps ! pour que tu reviennes dans sa mémoire mais pas en mode "la chiante amoureuse" mais en mode "l ex que j aime plus que ma next !"

courage ! je sais c tres dur ...mais avec le temps ca devient vivable ...moi, je me dis quand je ne pense pas à mon ex je suis sûre que lui pense à moi ! alors plus j aurai de moments ou je ne pense pas à lui plus lui il aura des moments ou il pense à moi !!!!
c'est l'effet "des ondes", ca se passe tjs comme ca ....s ils doivent revenir ils reviennent quand on y pense plus !!!!!!!!!!!!!!!!