Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Meo03
Bonjour, ma copine et moi étions ensemble depuis 9 ans. Notre relation à commencé alors que nous avions que 16 ans. Nous somme aménagé ensemble il y a presque 3 ans et pour les deux nous quittions la maison familial pour la première fois. Nous vivions une vie très heureuse, nous étions le genre de couple que plusieurs enviais. Cela fait maintenant 2 mois qu'elle m'a quitté comme ça du jour au lendemain.  Je n'ai jamais rien vu venir. Quelques mois auparavant, elle m'a dit vouloir avoir un enfant, qu'elle ce sentait prête et voulais qu'on s'essaie. J'était fou de joie. Elle voulais aussi ce marier l'été prochain. Presque 3 moi d'essaie et un bon matin elle me dit vouloir mettre un hold sur ce projet. Je ne comprenais plus rien. Deux semaine plus tard, elle m'annonce qu'elle voulait partir, me quitté. Nous avons eu une une bonne discussion et je lui ai demandé si elle avait quelques choses pour un autre homme. Elle m'a dit avoir une attirance pour un de mes meilleurs amis de longue date et qu'il s'était vu à deux reprise dont la veille et qu'ils s'avaient embrassé. Elle me dit avoir seulement une attirance pour lui mais aucun sentiment et que ce n'est pas la raison de son départ. Quelques jours apres notre rupture j'apprenais qu'ils se voyaient régulièrement en cachette et quelques semaine plus tard ils sont maintenant un couple. J'ai eu une discussion avec mon supposé ami et il me disait ne rien vouloir de mon ex copine et qu'il ne me ferait pas ça. Depuis, je n'ai presque plus contact avec mon ex mais je souffre toujours. Je connais cette femme mieux que personne et je sais que l'homme avec qui elle est n'est certainement pas ce qu'il lui faut. Il a eu plusieurs copine dans ça vie et avec aucune d'entre elle ces relations ce sont bien terminé. Il les a tous trompés à plusieurs reprises. Il a parcontre la qualité ou le défault de savoir très bien parler au femme. Est ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire, elle me manque énormément et je crois toujours qu'elle est la femme de ma vie, la mère de mes future enfants. Je veux la reconquérir, comment je devrais mis prendre.
BY admin

Salut Meo03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Patate
Salut Meo03,

Mon petit avis là dessus.

Je pense qu'après neuf ans vous étiez certainement tombé dans une sorte de routine, et que, voulant du neuf, elle s'est laissé amadoué par ton "ami". Quand elle t'as dit avoir une attirance, c'était pas pour te dire qu'elle partait pour quelqu'un officiellement, histoire d'apaiser ta peine. Maintenant, elle a quand même eu l’honnêteté de te dire qu'ils avaient flirté c'est deja pas mal.

Vu, vos ages de rencontre, je suppose que c'était un premier amour ? Elle a certainement envie de voir autre chose. C'est assez légitime comme envie, même si c'est dur à encaisser.

Humm, maintenant, que le mec soit pas bien pour elle ou pas. C'est pas à toi d'en décider, pour l'instant, elle profite d'un nouveau truc et doit être satisfaite comme ça. Bien sur, ne t’inquiète pas, 9 ans ensemble, ça ne s'oublie pas. Tu dois encore être dans ses pensées.

Un conseil, ne cherche pas à la contacter, montre toi digne. Respecte son choix, réapprend a fonctionner sans elle. Reconstruit toi.

Après, si elle a eu une attirance pour quelqu'un, c'est qu'elle en avait moins pour toi, donc il y avait certainement des choses qui devait la "gonfler". Essayes de creuser cette question pendant le silence radio.

Bon courage ;)
BY kelban
Ce qui m'a fait tilter c'est le passage où tu dis que vous avez essayé d'avoir un enfant et qu'elle a voulut arrêter. C'est pas déjà une première raison ? Parce que à tout les coups ton pote à fait le mec qui écoutait tout ça, elle a dû lui parler de ce soucis et lui derrière qui sait ce qu'il a pu dire. Bref ton ex montre des signes d'immaturité. Et si en plus elle te trompais t'ayant menti en te disant qu'elle l'avait vu juste deux fois, cherche plus jarte là. T'es pas une victime et tu n'as rien à te reprocher (d'après ce que tu écrits peut êtres as tu commis des fautes).

A première vue ton "ami" est un connard fini mais considère qu'il t'a rendu service en te montrant la vrai nature de ta copine. Imagine si tu avais eu un gosse avec elle, tu t'imagines la vie que t'aurais eu si elle s'était cassé avec le premier mec qui la draguait ? Vois ça comme un accident bien heureux. Je sais c'est assez paradoxal.

Pense aussi à aller te faire dépister de toute maladie mst, sait - on jamais ? Courage camarade toutes des salopes sauf maman et celle qui t'es destinée ! (humour hein)

Patate => apparemment c'était plus qu'un flirt et ça durait depuis un moment, ou alors j'ai mal lu.
BY Meo03
Merci pour ta réponse. Oui c'est vrai que la routine c'était installé. Elle me reproche de l'avoir trop pris pour acquise. Qu'elle a moins d'intérêt et d'attirance pour moi. Comme je l'ai mentionné, durant les derniers mois de notre relation elle voulait vraiment tomber enceinte et le plus rapidement possible. Lorsqu'elle m'a laissé elle m'a dit ne pas vouloir d'enfant, qu'elle voulait profiter de sa vie et que je ne la méritait pas, que j'avais besoin d'une fille plus maternel et qui aimait rester a la maison. Elle m'a dit qu'elle ce sentait dégueulasse, qu'elle m'aimerait toujours et qu'elle avait peur de faire une grosse erreur parce que jamais elle pourra rencontrer quelqu'un comme moi.
Nous aimions beaucoup voyager, nous fessions au moins deux voyages par année et je viens d'apprendre quelle part avec lui dans les Caraïbes dans les prochaines semaine.
Je suis en SR depuis plus d'un mois mis a port 2-3 texto échangé. Est ce que je devrais la rappeler ou organiser une rencontre imprévu.
BY relativite
Meo03 a écrit :Merci pour ta réponse. Oui c'est vrai que la routine c'était installé. Elle me reproche de l'avoir trop pris pour acquise. Qu'elle a moins d'intérêt et d'attirance pour moi. Comme je l'ai mentionné, durant les derniers mois de notre relation elle voulait vraiment tomber enceinte et le plus rapidement possible. Lorsqu'elle m'a laissé elle m'a dit ne pas vouloir d'enfant, qu'elle voulait profiter de sa vie et que je ne la méritait pas, que j'avais besoin d'une fille plus maternel et qui aimait rester a la maison. Elle m'a dit qu'elle ce sentait dégueulasse, qu'elle m'aimerait toujours et qu'elle avait peur de faire une grosse erreur parce que jamais elle pourra rencontrer quelqu'un comme moi.
Nous aimions beaucoup voyager, nous fessions au moins deux voyages par année et je viens d'apprendre quelle part avec lui dans les Caraïbes dans les prochaines semaine.
Je suis en SR depuis plus d'un mois mis a port 2-3 texto échangé. Est ce que je devrais la rappeler ou organiser une rencontre imprévu.
La dedans il y a 2 saloperies.... ton ex, et ton pote....
Que notre ex nous quitte pour un inconnu, l'iconnu peut ne pas etre forcemment au courant qu'elle a qqun dans sa vie, mais ton pote (et il ne merite pas ce titre) savait que tu etais avec ..... bref une belle merde ce mec a qui j'aurais pris plaisir de lui faire un profil a la picasso
BY kelban
Meo03 a écrit :Merci pour ta réponse. Oui c'est vrai que la routine c'était installé. Elle me reproche de l'avoir trop pris pour acquise. Qu'elle a moins d'intérêt et d'attirance pour moi. Comme je l'ai mentionné, durant les derniers mois de notre relation elle voulait vraiment tomber enceinte et le plus rapidement possible. Lorsqu'elle m'a laissé elle m'a dit ne pas vouloir d'enfant, qu'elle voulait profiter de sa vie et que je ne la méritait pas, que j'avais besoin d'une fille plus maternel et qui aimait rester a la maison. Elle m'a dit qu'elle ce sentait dégueulasse, qu'elle m'aimerait toujours et qu'elle avait peur de faire une grosse erreur parce que jamais elle pourra rencontrer quelqu'un comme moi.
Est ce qu'elle a pas fait ça pour te faire réagir ?
BY Patate
Oui, donc il y avait quelques soucis. La routine, dans ta tête elle partirait jamais, tu t'es laissé un peu aller, moins d'efforts, moins d'attention...C'est cool de partir deux fois par an en voyage, mais y'a le reste de l'année aussi...Elle t'as surement tiré des sonnettes d'alarmes, et s'est lassé.

Par contre, ne prend pas en compte ce qu'elle t'as dis (qu'elle ne retrouverait jamais quelqu'un comme toi, blablablabla). Elle a dit ça sur le moment histoire de se déculpabiliser. Si elle t'aime vraiment, elle reviendra d'elle même. Par contre, n'oublie pas qu'elle t'as fais cocu quand même. Y'a un risque que ce schéma se reproduise, si elle revient. Et y'a un risque que toi, tu digères pas ça. Réfléchis y.

Concernant le fait que tu dois la rappeler ou pas, je laisse les autres répondre, je suis de très mauvais conseil pour ça (je suis le roi des interdits). Comment se sont passés vos deux trois textos envoyés ? L'ambiance générale ?

Moi de mon avis, tu mets un coup de barre à mine dans la gueule de ton ancien ami, et tu testes de l'appeler de vive voix, dynamique, enjoué, sans parler de "vous" et tu vois comment elle réagit. Mais attends l'avis des autres :D

Après, vous avez fait 9 ans ensemble, un mois de SR est peu être "light".

Courage dude ;)
BY Meo03
Les textos que nous nous sommes envoyé était assé bref. La plus part du temps c'est elle qui fessait les premiers pas. Un pour me souhaiter un joyeux Noël, un autre pour la bonne année, l'autre pour me souhaiter un bon anniversaire. Tous ce sont bien déroulé, elle était très gentille. À quelques reprise elle m'a dit "si ça doit revenir entre nous ça reviendra c'est certain sinon qu'on n'etait tout simplement pas fait l'un pour l'autre... le temps nous le dira". Nous avions acheté un chien ensemble en qui elle a la garde depuis ce temps. Je lui ai demander de le revoir et elle refuse. Elle dit que nous devons couper les ponts et que revoir le chien nous ferais une rencontre forcement. Je lui en veux un peu pour ça car je l'aime ce chien et il me manque aussi mais je n'ai pas insisté plus. Un autre texto elle était très en colère car son nouveau "copain" est allé en voyage avec un autre de mes amis et durant son voyage il a couché avec deux fille. Elle l'a appris par l'entremise de mon ami qui était partie en voyage avec ce connard. Mon ami et elle c'était rencontrer une soirée et elle lui a posé certaines questions sur le voyage et il lui a tous raconté par respect pour elle. Depuis ce temps, j'en n'ai discuté avec une de ces amies et elle l'a appris. Donc elle n'était pas contente pour cette raison, elle m'a demandé de me mêler de mes affaires et blablabla. Elle dit qu'il n'était pas officiellement ensemble durant ce temps. Peu importe...
Depuis ce temps les choses ce sont vraiment calmer on c'est réécrit deux fois et tout était correct l'ambiance était bonne.
Mais elle ne me pose jamais de question sur mon état ou ce que je fais c'est temps ci, sur ma famille etc, on dirais quelle a vraiment décroché. De mon coté j'ai envie de lui demander mais je m'abstien étant donné quelle ne me pose pas ce genre de questions
BY Patate
Continue de t'abstenir de lui demander des nouvelles. Et sur le fait de la voir de suite là, est ce que ça serait bon pour toi? Ça va pas t'apporter grand chose, si ça te fera plaisir sur l'instant, mais tu prendras cher un moment après. Penses à te préserver.

Ah aussi, évite de parler de choses fâcheuses a ses amis. Tout se sait ;)

Par contre le coup du "si ça doit revenir entre nous ça reviendra c'est certain sinon qu'on n’était tout simplement pas fait l'un pour l'autre... le temps nous le dira". Je trouve ça facile pour elle et dur pour toi. Elle te laisse espérer, mais se gène pas pour se taper ton "ami" et ça depuis un moment, et même quand vous étiez ensemble. Elle est dans une situation confortable, t'es un peu sa bouée au cas ou.

Je sais qu'on est sur un forum qui consiste a se soutenir et éventuellement récup ses exs, donc la question peu paraitre débile, mais toi, dans ton ton esprit tu veux quoi? En posant la situation, tu serais prêt a la reprendre? à la "pardonner"? Parce que y'a quand même matière...Et tu sais ce qu'on dit, quand on fait une connerie une fois on a tendance a recommencer.

Est ce que ça vaut le coup?
BY Meo03
Merci de me lire et me donnez conseil.
Je sais que ça paraît peut-être débile de ma part mais oui je croix qu'elle en vaut la peine. Notre relation a durée 9 ans. 9 ans de bonheur total, d'amour fusionnel, de confiance l'un envers l'autre, cette fille à quand même de très bonne valeur. C'est comme si en quelques jours seulement quelques choses, ou quelqu'un lui avait lavé le cerveau. Je ne peu m'empêcher de croire qu'elle est dans une impasse et qu'à un moment donné elle refera surface. Lorsqu'elle m'a avoué avoir vu ce gars et qu'il c'était embrassé, je dois préciser qu'elle était partie depuis quelques jour de notre maison afin d'aller réfléchir chez ses parents. C'est une personne très honnête et je ne croix pas que ce soir là ce soit allé plus loin qu'un simple baisé. Mais j'avoue que j'en ai douté et que j'en doute encore à certain moment. Pour elle, je saurai pardonné mais pour lui, jamais.
BY Sync
Salut Meo !

Désolé d'apprendre ton histoire.
Je te comprends parfaitement bien car je vis actuellement plus ou moins la même histoire.
Elle a rencontré un gars sur son lieu de travail, a couché avec lui, m'a quitté.
Pour les même motifs que toi.

Dis toi une chose, SR.
Y'a que ça qui pourra t'aider. Mon ex veut rester ami, j'ai refusé mais on a gardé des contacts les deux premiers mois, ça m'a pas aidé à avancer et ça m'a miné. Alors coupe TOUT.
Je sais, c'est dur.
Mais une fois que tu n'aura plus de ses nouvelles, tu pourra te détacher INCONSCIEMMENT !!

Et puis le SR c'est bien parce que tu pourra te reconstruire. Et si elle revient et que tu veux la reprendre, c'est bien pour toi. Si tu rencontre quelqu'un d'autre et que tu t'ouvres à une nouvelle histoire, c'est bien pour toi.
Par contre, espérer et rester la bouée de ton ex : tu vas souffrir plus longtemps pour arriver sans doute au même résultat !

Allez, courage, je sais que tu vas en baver ...
BY Patate
Détache toi le plus possible d'elle.

Mon ex, m'a quitté au bout de 7 ans. Elle était perdu et la flamme n'était plus là selon elle. En y rediscutant, c'est surtout un gros problème de routine qui s'était installé. Et elle avait envie de voir quelque chose de nouveau. On a fait une pause de quelques semaines avant de se séparer, et elle a flirté avec un collègue de boulot. Me l'a avouer, en pleur, qu'elle regrettait. Bref. Tout ça pour te dire, qu'avec du recul, j'ai pardonné. Je lui en ai énormément voulu (orgueil). Et comme toi, je pense qu'elle en vaut la peine.

Comme Sync, elle veut qu'on soit ami. J'ai complétement coupé tout contact depuis peu là. Bon on avait très peu de contact, mais quand je vois l'état dans lequel j'étais après l'avoir eu au téléphone ou avoir eu un sms, et ce durant plusieurs jours. La meilleure solution est de se détacher complétement. Penses plus à toi, et non à vous. Tu dois pas être le gars qu'elle garde sous le coude au cas ou. Elle t'as quitté, elle assume les conséquences.

Tu veux la récupérer, c'est une chose. Mais avant tout, reconstruit toi. Prends du recul. Car le recul, tu ne l'as pas encore, après neuf ans, il faut un peu de temps pour digérer. Elle non plus l'a pas le recul, et là elle est avec ton pote, donc t'es pas sa priorité dans les choses à penser. Mais ça viendra un moment ou un autre, avec conclusion négative ou positive pour toi. Ça, c'est à elle d'en décider.

Courage
BY kelban
Je la trouve pas très crédible ton histoire en tout cas elle se barre comme ça après 9 ans de vie commune parce que ça va plus alors que tu l'as jamais trompé ni pas respectée etc......son mec la trompe deux fois mais elle reste avec....curieux elle doit vraiment l'aimer...ou elle te prends pour un con.

Cela dit si tu as prit ta décision, on peut plus rien faire pour toi. Reste là à attendre et espérer qu'elle revienne. Mais tu t'en mordra les doigts.

La pire des choses c'est que finalement ce que tu risques de perdre à cause d'elle c'est du temps que tu ne pourras jamais récupérer par la suite. A 25 ans tu as encore de la marge pour profiter de ta jeunesse et de faire d'autres rencontres et peut être LA rencontre. A mon avis tu veux pas finir comme moi, célibataire et aigris ;)

EDIT : ouais écoutes Patate et sync !
BY Meo03
Salut kelban
C'est vrai que mon histoire peu ne pas paraitre très crédible et je crois que c'est pour cette raison que j'ai tant de difficulté à faire mon deuil et comprendre cette merde. L'amour quelle avait pour moi durant tout ce temps, jusqu'au dernier mois n'était pas de la comédie et j'en suis certain. Cependant, elle a connu ce gars avant même que notre relation débute, donc c'était un ami de longue date a elle aussi. Je penses que l'attirance quelle avait pour lui ne date pas d'hier mais il a su profité d'une petite faiblesse dans notre couple pour la séduire davantage. De son coté, elle c'est probablement tourner vers lui parce qu'il est un très bon séducteur et il avait les mots a la bonne place pour lui remonter le moral.
Je ne l'ai jamais trompé, j'ai toujours été respectueux envers elle, on fessait beaucoup d'activités avec nos amis(es), je ne lui ai jamais empêché de faire quoique ce soit. Certain weekends, elle voulait sortir et moi me reposer du à mes nombreuses heures de travail. Jamais je lui en ai privé et elle m'a mis ça sur le dos lorsqu'elle m'a quitté. Elle m'a dit ne pas vouloir me forcer pour sortir avec elle mais ce n'est arrivé qu'à quelques reprises seulement.
Depuis combien de temps tu es célibataire et de ton coté, as tu essayé de récupérer ton ex??
BY Meo03
Bonjour sync et patate,
Ouai je n'ai pas vraiment d'autre option pour le moment que tenir le SR.
De votre côté, depuis le fameux SR est ce qu'elle a essayé de reprendre contact?
Nos histoires ce ressemble et pour vous, si elle vous revient à cours ou moyen terme seriez-vous prêt à la récupérer.
Nous avions plusieurs amis(es) en commun et laissez moi vous dire que ça foutue le merde dans notre entourage. Depuis ce temps, je ne vois plus ou presque plus nos amis(es) avec qui je sais quelle garde contact. Je vie actuellement plusieurs deuil en même temps (mon ex, nos amis(es) et mon chien).
BY Sync
Salut Meo !

Pour ma part, j'étais 7 ans en couple avec elle. Et tout comme toi, je n'ai jamais rien empêché à ma copine. C'est plutôt une routine qui s'est installé et il faut dire qu'elle est très capricieuse et je me suis sans doute fait marché un peu dessus. Et ça c'est pas bon dans un couple. Bref, elle est tombé sur un gars qui représentait un fantasme sexuel, elle est tombé amoureuse et lui s'est joué d'elle. Depuis, elle l'a quitté car elle a compris. Mais elle ne veut pas revenir. Elle veut rester ami avec moi.
Moi perso, je ne veux pas.J'ai essayer de me mettre en SR mais elle est revenue vers moi à plusieurs reprises (de manière ambigüe :? ). Elle me laissait espérer lorsqu'on se voyait et le lendemain me renvoyait un "on reste ami" (en gros) par SMS.
SR strict depuis le 16 février seulement ... (Elle m'a quitté le 31 décembre 2011).

Elle m'a écrit une fois depuis le 16, c'était samedi 25. Juste pour me demander des nouvelles.
Si elle revenait pour qu'on se remette ensemble, si elle me prouve une grande motivation, j'accepterais (malgré le fait qu'elle m’aie trompé, quitté :cry: ). Si c'est juste en bouée, je refuserais.
Si je rencontre quelqu'un entre temps, je l'oublierais.

J'ai aussi des amis communs avec elle et je pense qu'ils la voient mais ne m'en parle pas. C'est mieux ainsi. J'ai un peu peur car elle a toujours été du genre à parler "bête" dans le dos des gens. Alors je crains ce qu'elle raconte sur moi. Mais après tout, je m'en fou. Mes amis me connaissent et je sais qu'ils n'écouteront qu'à moitié ses propos.
Elle dit quand même me respecter et vouloir mon bonheur. Elle veut rester amie avec moi et m'apporter des choses. Mais plus de vie de couple. Moi je la vois encore comme l'amour de ma vie. Alors je refuse et tente de l'oublier. Mais c'est dur.
C'est pourquoi je sais très bien ce que tu ressens.

Courage mon ami, courage ... :|
BY Meo03
Ton histoire est très désolante aussi. Mais tu es quand même dans une position plus avantageuse que moi à cette date. Moi de mon coté, plus rien depuis un bon bout de temps. Il y a environ 1 mois et demi, elle m'envoie un SMS pour me dire que si j'avais reçu des lettres par la poste qui lui appartenait de lui dire et elle viendrais les chercher. Il y a environ un mois je lui envoie à mon tour un SMS pour l'avisé que j'avais reçu plusieurs lettre qui lui était adressé et lui demander quand elle viendrait les chercher et elle me répond " peux tu svp me les renvoyer par la poste, je crois que ça serait mieux ainsi". Je ne sais pas pourquoi elle ne veux plus soudainement venir chercher ce qui lui appartient alors que c'est elle qui voulait venir les récupérer au départ. Je ne lui ai jamais envoyé ses lettres, je les ai toujours chez moi. Devrais-je lui envoyer ou attendre quelle me rappel pour venir les chercher elle même.
Est ce qu'il y a des filles qui on lu mon histoire et qui pourrait aussi me conseiller. Un grand merci a tous ceux qui m'aide mais j'aimerais aussi avoir l'opinion de vous les filles.
Merci
BY Patate
Bonjour sync et patate,
Ouai je n'ai pas vraiment d'autre option pour le moment que tenir le SR.
De votre côté, depuis le fameux SR est ce qu'elle a essayé de reprendre contact?
Nos histoires ce ressemble et pour vous, si elle vous revient à cours ou moyen terme seriez-vous prêt à la récupérer.
Nous avions plusieurs amis(es) en commun et laissez moi vous dire que ça foutue le merde dans notre entourage. Depuis ce temps, je ne vois plus ou presque plus nos amis(es) avec qui je sais quelle garde contact. Je vie actuellement plusieurs deuil en même temps (mon ex, nos amis(es) et mon chien).
Ça faisait 7 ans de couple pour moi. 4 mois de rupture. Elle me quitte pour personne. Routine, perte de sentiments et un manque de communication sur la fin. Et faut dire la vérité, j'étais plus intéressé à fumer des arbres qu'a m'occuper d'elle sur la fin, je l'ai un peu délaissé.

Le seul contact qui est venu d'elle est un message pour mon anniversaire début du mois, neutre. On s'est contacté une fois en début d'année pour la nouvelle année, elle semblait contente de m'entendre, mais à refuser de me voir, car c'est trop tôt.

Nous avons aussi énormément d'amis en commun, qui sont les miens à la base, avec qui j'ai pris des distances pour me recadrer un peu. Elle les voit de temps en temps, et quand je les vois, ils me parlent d'elle, et quand je pars en couille devant eux, je sais que ça se répète. Donc c'est mieux comme ça pour le moment. Elle ne demande jamais de nouvelles de moi et ne parle pas de notre relation avec eux (c'est une fille pudique à la base, elle n'a pas même pas parler de ça avec ses sœurs par exemple, comme si elle voulait tout occulter...j'espère qu'elle aura envie d'en parler un jour). Si le seul truc que je sais c'est qu'elle est ennuyée que j'ai coupé contact avec ses frères et sœurs.

Quant à vouloir la récupérer, vu la situation, son non contact et autre. Je vois pas comment je pourrais faire. J'pense que j'ai aucunes possibilités.

J'ai fais beaucoup d'interdits, le dernier en date mi Février, alors que je m'étais vachement calmer depuis mi Novembre (la dernière fois que je l'ai vu). Et la cerise, j'viens d'apprendre que quelqu'un de ma famille en a remis une couche y'a une semaine, sans le vouloir.

Concrètement, je pense que j'aurais plus aucuns contacts avec, et qu'elle doit me détester vu les interdits de con que j'ai fais. Mais pour répondre à ta question, si quelque chose doit se faire, faut repartir sur une base nouvelle, faire table rase du passé, car ça marcherait pas.

Mais dis toi une chose, après neuf ans, je pense qu'il faut laisser couler de l'eau sous les ponts (je parle pas en semaines, mais en mois).

J'vais me répéter, mais détaches toi au max. Taches de l'oublier pour le moment. Je te cache pas que c'est dur de plus avoir de nouvelles de la personne que tu aimes. Moi, après 4 mois, je tuerais pour passer 2H avec autour d'un café à discuter. Ça fait mal.

Mais, voir la personne ferait encore plus mal, pendant plusieurs jours. Et surtout tant, que c'est pas à têtes reposées, ça sert a rien. Ça sera pas constructif. Surtout que toi tu veux la récupérer, et pour l'instant, c'est pas dans ses envies. Tu serais frustré, et triste. Donc, ses lettres, tu les fous dans un tiroir. Si c'était important, tu aurais été contacté.
BY Meo03
Bon... Elle m'a recontacté hier soir. Lorsque j'ai vu son numéro sur l'afficheur je n'ai pas voulu répondre. Je me demandait vraiment qu'est ce qu'elle voulait. Une minute après elle m'envoie un sms ''Je dois te parler''. J'ai pris quelques instant pour réfléchir et 2 minute plus tard le téléphone sonne de nouveau, c'est encore elle. Je me dis que ça doit très urgent oubien quelques choses de grave est arrivé alors je répond.

Elle était en pleure et me dit que notre chien est gravement malade et que si nous fessons rien il va mourir dans quelques jour. Je lui demande alors pourquoi mon avis lui est si importante alors que c'est elle qui ne voulait plus que je le voie et disait que ce n'était plus mon chien. Le chien peut-être récupérable cependant il devra recevoir 2 piqures par jour le restant de sa vie. Elle me dit qu'au niveau financier elle n'est pas être capable de suporter ça et comme elle est retourné chez ses parents, ses parents ne veulent pas avoir cette responsabilité. Elle me demande alors mon avis pour l'euthanasie.
Je lui dis qu'elle n'avait pas à imposer ça à ses parents et que vu la situation il serait peut-être mieux ainsi. La discution à duré environ 15 min.

Après notre discution, j'y repense et je me dis que je vais reprendre la garde du chien et m'en occuper.
Elle m'a rappeler aujourd'hui et je lui ai dit que je voulais en prendre charge et elle était très contente de ne pas à l'avoir euthanasier. Elle m'a remercier de nombreuse fois et me dit que je suis très gentil et qu'elle sera reconnaisante de mon geste.

Le problème est que, je récupère le chien mais ceci nous mettra davantage en contact. Elle voudra avoir de ses nouvelles ce qui est normal. Elle doit venir me le porter ce weekend. Comme elle est toujours avec l'autre gars je sais que ça me ferra quelques choses en la revoyant. Comme ça fait un bout de temps que nous nous étions pas parlé et vu, je ne sais pas si cela est vraiment une bonne choses pour moi ou si avec le temps ça me ferra souffrir davantange.
BY Patate
Vas falloir être fort quand tu vas la voir. La jouer cool, et comme si la voir ne t'affectait pas.

T'as deux solutions, ou tu la joues cool et détaché et tu parles avec (sans parler de votre couple) en prenant sur toi. Soit, tu fais les choses rapide, tu prends ton chien, et tu écourtes la conversation. C'est toi qui le sent.
BY Meo03
Je vais voir sur le moment comment ce déroule la rencontre. Je me fait trop d'idée... elle est vraiment attaché à son chien et j'me dit qu'avec le temps c'est peut-être une raison de plus pour qu'elle revienne à la raison et cogne à ma porte de nouveau. Elle était très gentille au téléphone et entendre sa voix m'a remis dans une peite léthargie.

Je sais que lord de notre prochaine rencontre je ne dois pas parler de notre couple mais j'aimerais lui demander si elle pense avoir pris la bonne décision et et si elle ce sent bien dans sa situation actuel. Est ce que j'devrais???
Reprends-toi !
Reprends le contrôle, elle t'a larguée pour aller avec ton pote.
Est-ce que tu n'es pas trop gentil avec elle ?
Le fait qu'elle réclame un bébé, le mariage, c'était peut-être ça justement qui la fait fuir.
Elle avait tout !
Que pouvait-elle vouloir d'autre ?
Elle a eu besoin d'un bad-boy.
Parfois, il faut jouer le dur pour avoir une femme. Souvent même !
Alors impose toi.
Fais toi une beauté, change de look pour l'affronter.
Et ne sois pas adorable, sans être en colère contre elle.
Mais montre lui qu'au final toi aussi tu peux aller voir ailleurs, toi aussi tu vis.
Ne demande rien. Comporte toi de façon à ce qu'elle se dise que tu ne lui appartiens plus.
Allez hop hop hop !
Crois en mon expérience, on s'attache quand l'homme est dur avec nous !
BY Patate
Elle était très gentille au téléphone et entendre sa voix m'a remis dans une peite léthargie.
Normal, t'as pas choisi cette situation.
j'aimerais lui demander si elle pense avoir pris la bonne décision et et si elle ce sent bien dans sa situation actuel. Est ce que j'devrais???
Ne fais surtout pas ça.

Pars du principe qu'elle t'as quitté pour aller se faire troncher par ton pote! Désolé d'être dur mais ce sont les faits. Elle doit assumer ça, et arrêter de t'appeler des qu'elle a un soucis, concernant le chien ou autre. Sois détaché, en gros, elle te laisse indifférent. Point.

J'ai même envie d'ajouter, vu le coup qu'elle t'as fais. T'as le droit d'être "méchant". Mais s'il te plait ne la supplie pas, toi qui veux la récupérer, ça ne marche pas. C'est elle qui devrait ramper pour toi pour le coup. Pas l'inverse.

Courage :)
BY Meo03
C'est ce samedi qu'elle vient me voir.... Ok je ne dois pas lui poser de questions sur nous même si ça sera difficile mais je vais tenir. Pour ce qui est d'être méchant avec elle, je ne penses pas pouvoir agir ainsi même si j'ai beaucoup de collère en moi. Est ce que je devrais lui empêcher de venir voir son chien comme elle me l'a fait ou lui dire qu'elle peut venir le voir quand elle le veut. Je connais cette femme comme si je l'avais fabriqué et je sais que c'est une personne tres susceptible et qu'elle n'oserais pas revenir vers moi de son propre gré dû au coup qu'elle m'a fait. C'est pour ça que j'aimerais la faire parler le plus possible pour voir comment elle réagit et apres faire ma propre idée.
BY Meo03
Mon ex est venu chez moi ce matin comme prévu. Tous c'est bien passé, elle est resté environ 30 min. Je suis resté assé indifférent question qu'elle voit que sa présence ne me bouleversait pas. Je ne lui ai pas posé de questions sur sa vie présente mais je lui ai demandé comment elle allait et sa réponse fut très brève ''bien''. Elle m'a posé aucune question de son coté. Je lui ai demandé si elle avait planifié un voyage et elle a eu beaucoup de misère a me répondre pour finalement me dire oui et elle a immédiatement quitté.
Elle a versé quelques larmes durant la rencontre. J'ai énormément de difficulté a comprendre ce quelle pense alors qu'auparavant je savais tout de sa pensée sans même lui parler.
Dans les prochains jours, elle voudra avoir des nouvelles de son chien et je ne sais pas vraiment quoi faire, SR ou simplement répondre à ces questions gentiment sans prolonger le sujet
BY kelban
Bon en tant que regard extérieur (donc pas forcément justifié) et en m'excusant à l'avance pour mes propos, je sais que c'est dur pour toi.

Mais t'es trop con, maintenant que tu as le chien elle risque d'en profiter pour te rappeller souvent et sois disant prendre des nouvelles. Au final c'est comme si elle te gardait sous le coude au cas où ça se passe mal avec son mec actuel ( et ça arrivera quand elle supporteras plus qu'il la trompe ou alors......) ou qu'elle se serve juste de ça pour déculpabiliser de ce qu'elle t'as fait.

Et toi pendant ce temps tu vas aller mieux par intermittences et dès qu'elle va te rappeler pour prendre des nouvelles tu vas tout de suite sombrer dans la dépression sans avoir le temps de digérer tout ça. C'est ce que tu veux ?

C'est elle qui s'est barrée, elle qui t'a laissé en plan, tu ne lui doit absolument rien, elle mérite même pas que tu penses à elle. La supplier ça servira à rien.

9 ans ça fait chier de tout plaquer comme ça mais dis toi que ça aurait pu être plus, là tu as encore de la marge pour faire de belles rencontres.

Tu n'aurais jamais dû accepter de reprendre le chien sauf si tu te sens capable de plus lui parler et de l'ignorer totalement. Faut penser à toi. Fin bon tu étais attaché je peux comprendre. A tout les coups c'est son mec qui en voulait pas.

Tes amis communs c'est des personnes importantes ? Si non je te conseille de ne plus les voir pendant un certain temps quitte à leur expliquer, parce que elle pourrait très bien se servir d'eux pour t'atteindre d'un façon ou d'une autre (crois moi pour ça une fille c'est vicieux surtout quand c'est une conasse de LSE qui essaie de te faire croire que tu lui manque par de biais de connaissances).

Prochaine étape sortir tout seul ou tout simplement faire un maximum d'activité qui te plait le soir ou le week end ( jeux vidéo, lecture, sport....etc) enfin tu vois le tableau ? Et puis repasse sur le forum pour nous raconter tout ça.

Evidemment, tu ne revois pas ton ancien pote ni ne lui parles, ça coule de source. Après tu as le truc hard, tu déménages directe sans lui laisser d'adresse ni de nouvelles, c'est extrême mais bon ça peut être une solution si jamais tu décide de repartir de 0.

Ps : pour te répondre je suis célibataire depuis un moment et le reste ça me regarde, cependant j'en connais un rayon sur le fait de se sentir seul toussa mais bon je peux t'assurer que la plupart du temps ça se vit très bien :)
BY Patate
Mais t'es trop con, maintenant que tu as le chien elle risque d'en profiter pour te rappeller souvent et sois disant prendre des nouvelles. Au final c'est comme si elle te gardait sous le coude au cas où ça se passe mal avec son mec actuel ( et ça arrivera quand elle supporteras plus qu'il la trompe ou alors......) ou qu'elle se serve juste de ça pour déculpabiliser de ce qu'elle t'as fait.

Et toi pendant ce temps tu vas aller mieux par intermittences et dès qu'elle va te rappeler pour prendre des nouvelles tu vas tout de suite sombrer dans la dépression sans avoir le temps de digérer tout ça. C'est ce que tu veux ?
Complètement d'accord.

Là, tu as tendu le bâton l'ami. Et ça va faire mal.

Faudra que tu sois vraiment fort quand elle va t'appeler pour des excuses bidons. Genre pas être dispo pour elle tout le temps, être plus froid, ne pas t’inquiéter de comment elle va, tu t'en fou de ça, c'est toi qui compte, et dans la situation, faut que tu te préserves.

Quand je disais "méchant", je dis pas de l'insulter et tout. Je dis juste d’arrêter d'être gentil, de tout lui accorder, et de venir à son secours en cas de problèmes pour elle. Tu lui dois rien, surtout après ce qu'elle a fait.

En tout cas, préserves toi, occupes toi, apprends à aimer la solitude en faisant des choses que tu aimais faire et qu'elle n'aimait pas, ou même des nouvelles choses (sport, musique, voyage...).
BY Meo03
Je sais que la façon que je me comporte avec elle représente bien l'expression d'un homme dominé. Mais malgré ce qu'elle m'a fait subir je penses pouvoir la pardonner si elle me revient. Je suis incapable d'être méchant avec elle de peur qu'elle m'oublie à jamais. J'ai encore de l'espoir, je ne suis pas quelqu'un qui abandonne facilement. Avant notre relation, j'ai mis plus d'un an et demi à la séduire alors quelle était ma meilleur amie à l'époque. Elle avait un petit ami et malgré ça j'ai réussie à l'avoir avec le temps.
Une merveilleuse relation de 9 ans ça ne s'oublie pas facilement et surtout lorsqu'on avait de beau projet qui ce mettait en branle a peine un mois avant notre separation.
Elle m'a écrit deux SMS aujourd'hui pour voir comment ça c'est passé avec le chien, je ne lui ai pas réécrit.
BY kelban
Meo03 a écrit :Je sais que la façon que je me comporte avec elle représente bien l'expression d'un homme dominé. Mais malgré ce qu'elle m'a fait subir je penses pouvoir la pardonner si elle me revient. Je suis incapable d'être méchant avec elle de peur qu'elle m'oublie à jamais. J'ai encore de l'espoir, je ne suis pas quelqu'un qui abandonne facilement. Avant notre relation, j'ai mis plus d'un an et demi à la séduire alors quelle était ma meilleur amie à l'époque. Elle avait un petit ami et malgré ça j'ai réussie à l'avoir avec le temps.
Une merveilleuse relation de 9 ans ça ne s'oublie pas facilement et surtout lorsqu'on avait de beau projet qui ce mettait en branle a peine un mois avant notre separation.

Tu m'étonnes 9 ans ça ne s’efface pas comme ça. Va te falloir beaucoup de courage. Et puis même si tu lui pardonnais (ce que je ne doute pas) et qu'elle revenait, il suffirait qu'elle rencontre un autre mec qui la drague et rebellote. J'aurais aucune confiance à ta place.
Ça fait quelques semaines qu'elle fréquentait ton pote, mais m'est avis que ça fait beaucoup plus et qu'elle te dis pas tout. C'est une femme hein ça parle jamais directement ^^

Cela dit tu dis toi même texto que tu as essayé de la séduire alors qu'elle avait déjà quelqu'un (je me base sur tes propos vague), peut être que finalement c'est un retour de bâton du destin. Va savoir.
Elle m'a écrit deux SMS aujourd'hui pour voir comment ça c'est passé avec le chien, je ne lui ai pas réécrit.
Qu'on me corrige si je me trompe mais c'est pas une bonne chose ?
BY Patate
C'est bon çaaaa :)
Ça fait quelques semaines qu'elle fréquentait ton pote, mais m'est avis que ça fait beaucoup plus et qu'elle te dis pas tout. C'est une femme hein ça parle jamais directement ^^
D’extérieur. Je pense que c'est une possibilité, effectivement.
BY Meo03
Merci a tous pour vos commentaire, j'en prends bonne note.
Mais plus le temps avance, plus je me rencontre que les chances de la reconquérir s'envole.
Lors de notre séparation, j'ai commis quelques interdits (qui n'en commet pas) mais sans trop. Environ une semaine d'interdit a essayer de la raisonner, essayer de la convaincre pour qu'elle reste, que le plus beau entre nous reste à venir etc. On dirais que le SR que je pratique depuis plus de 2 mois ne mènent à rien.
Est ce que j'ai peut-être pas assez commis d'interdit pour qu'elle s'aperçoive que je l'aime encore énormément.
Est ce que je devrais essayer de tenter ma chance une dernière fois pour voir sa réaction et ensuite reprendre le SR.
J'ai eu très peu d'explication de la cause de son départ (même si je sais très bien quelle est partie pour ce connard), nous avons discuté au total environ 1 heure et ensuite que des foutu SMS ou mail. Elle me disait ne pas se sentir suffisamment forte pour me confronter au téléphone ou en personne.
J'ai toujours détesté communiquer avec quelqu'un pas SMS (pas assé humain). J'ai 26 ans et je croix être la seul personne de mon entourage à ne pas avoir de Facebook.
Tant qu'a elle, elle passait beaucoup de temps le soir sur ces réseaux. Je fabule peut-être un peu mais je croix que si aujourd'hui il y a tant de séparation, ces réseaux ne sont pas à négliger. La vie privé des gens est devenu trop accessible et au moindre petit problème, on va chater sur ces réseaux pour trouver réconfort au lieu d'en discuter entre les deux sujets.
Bon désolé je me défoule sur ces réseau, je ne veux pas partir de débat sur le sujet mais dans ma situation, je penses que ça n'a vraiment pas aidé les choses.
Qu'en pensez vous par rapport au interdit ou de retenter ma chance une dernière fois???
BY kelban
Elle doit culpabiliser de t'avoir laisser comme ça, c'est de la gentillesse intéressée en quelque sorte pour qu'elle se sente mieux tu peux rien y faire, enfin si ne pas lui donner ça et couper toutes communications, ne pas répondre à ses messages. Elle t'a trompé, elle assumes et en plus tu vas pas lui permette d'aller bien en justifiant son choix de t'avoir laissé, tu crois pas ? T'es un homme ou une carpette ?
Le sevrage va être difficile et long, va falloir t'accrocher mais je te promet qu'au final ça sera bénéfique et que tu aborderas les choses sous un autre angle. Et si elle veut revenir à ce moment là tu auras toutes ta tête pour savoir si elle mérite ou pas que tu lui pardonnes et si tu en as envie. Sois égoïste et préserves toi, elle a fait son choix tu peux rien y faire.
Tant qu'a elle, elle passait beaucoup de temps le soir sur ces réseaux. Je fabule peut-être un peu mais je croix que si aujourd'hui il y a tant de séparation, ces réseaux ne sont pas à négliger. La vie privé des gens est devenu trop accessible et au moindre petit problème, on va chater sur ces réseaux pour trouver réconfort au lieu d'en discuter entre les deux sujets.

+10000 et moi aussi je dois être le seul à pas en avoir, mais bon on est des paria tout les deux et malheureusement les gens n'ont plus rien à faire de leurs données personnelles ou des problèmes connexes à ce genre de site. Ils vont déposer leur données là bas en toutes inconscience et de leur plein grée. Ensuite effectivement ça peut être un soucis au niveau des relations de couple, les bites sur pattes qui on en rien à faire de briser des couples sont légions. D'un autre coté si elle passait tant de temps dessus au lieu de le passer avec toi c'est qu'à la base il y avait un problème, non ?

Perso j'associe facebook à un réservoir de débiles qui tire vers le bas la société (hors pro/grouppes politiques qui l'utilisent comme un instrument de pub/propagande....c'est autre chose là).
BY Patate
Elle doit culpabiliser de t'avoir laisser comme ça, c'est de la gentillesse intéressée en quelque sorte pour qu'elle se sente mieux tu peux rien y faire, enfin si ne pas lui donner ça et couper toutes communications, ne pas répondre à ses messages. Elle t'a trompé, elle assumes et en plus tu vas pas lui permette d'aller bien en justifiant son choix de t'avoir laissé, tu crois pas ? T'es un homme ou une carpette ?
Le sevrage va être difficile et long, va falloir t'accrocher mais je te promet qu'au final ça sera bénéfique et que tu aborderas les choses sous un autre angle. Et si elle veut revenir à ce moment là tu auras toutes ta tête pour savoir si elle mérite ou pas que tu lui pardonnes et si tu en as envie. Sois égoïste et préserves toi, elle a fait son choix tu peux rien y faire.
+ 1

Et concernant l'envie que tu as de "retenter" ta chance, laisses tomber. Tu peux pas la relancer et la forcer vu la situation. C'est à elle seule de se remettre en question. Profites de tout ça pendant ce temps pour te faire plaisir et profiter. Mais, pars du principe qu'il ne faut plus l'attendre.
BY Meo03
Rebonjour à tous,
Ça fessait un bon moment que je n'était pas venu commenter sur le forum mais voila un peu de nouvelle de ma situation. Mon ex est revenu de son voyage avec son next pendant qu'à mon tour j'avais quitté avec quelques amis en voyage aussi. Durant mes vacances elle m'a écrit quelques sms afin de savoir si le chien allait bien et ou il était (comme à l'habitude). Je ne lui jamais répondu et à mon retour (hier) elle m'écrit de nouveau et me réécrit à plusieurs reprises sans que je lui donne signe de vie. Elle m'appel alors à deux reprise, rien ne change. Ce matin elle me rappel encore, je ne répond toujours pas. Ce soir, elle masque son numéro et je répond. Elle m'a demandé pourquoi je n'ai pas répondu à ces nombreux appel et sms et me dit quelle s'inquiétait. Je lui dit que depuis mon arrivé j'était très occupé, je lui donne des nouvelles du chien et lui dit enfin ce que j'avais sur le coeur depuis un bon moment.
Je lui ai dit que depuis notre separation J'ai voulu discuter avec elle et qu'au moment ou je parlais de nous elle s'empressais terminer la communication mais que l'a, je voulais quelle m'écoute. Je lui ai dit que j'avais eu beaucoup de mal a surmonter la situation mais que maintenant, une fois la poussière descendu j'allais beaucoup mieux. Que je m'était repris en main sur plusieurs aspect de ma vie et que d'ici quelques temps de beaux changement allais arriver dans ma vie. Que je penses que malgré nos 9 ans ensemble elle n'a eu aucun respect pour notre couple et pour moi. Quelle n'a rien fait pour que la situation s'améliore. Que j'acceptais le fais qu'elle m'as laissé mais qu'il y avait une choses que je n'accepterais jamais et elle savait très bien de quoi je parlais.
Je lui ai dit que je ne voulais pas retourner dans le même état que j'ai été durant les premiers mois et que pour ça nous devions couper toutes communications. Que je ne voulais plus qu'elle m'appel ou m'envoie de sms pour le chien ou quoique ce soit. Que si j'ai pris cette décision ce n'est pas par vengeance mais pour mon propre bien et pour bien continuer ma reconstruction. J'ai ajouté que cela allais durer le temps qu'il faut...(jusqu'à temps que sa relation avec son next qui est mon ancier ami allait durer).
Elle n'a pas beaucoup parlé comme d'habitude et m'a dit qu'elle s'excusais et me comprenais.
La discussion c'est terminer là.
Pensez-vous que j'ai bien fait? Est ce que j'ai trop parlé? Pensez-vous que ça la ferra réfléchir?
Merci pour vos réponses
BY relativite
Meo03 a écrit :Rebonjour à tous,
Ça fessait un bon moment que je n'était pas venu commenter sur le forum mais voila un peu de nouvelle de ma situation. Mon ex est revenu de son voyage avec son next pendant qu'à mon tour j'avais quitté avec quelques amis en voyage aussi. Durant mes vacances elle m'a écrit quelques sms afin de savoir si le chien allait bien et ou il était (comme à l'habitude). Je ne lui jamais répondu et à mon retour (hier) elle m'écrit de nouveau et me réécrit à plusieurs reprises sans que je lui donne signe de vie. Elle m'appel alors à deux reprise, rien ne change. Ce matin elle me rappel encore, je ne répond toujours pas. Ce soir, elle masque son numéro et je répond. Elle m'a demandé pourquoi je n'ai pas répondu à ces nombreux appel et sms et me dit quelle s'inquiétait. Je lui dit que depuis mon arrivé j'était très occupé, je lui donne des nouvelles du chien et lui dit enfin ce que j'avais sur le coeur depuis un bon moment.
Je lui ai dit que depuis notre separation J'ai voulu discuter avec elle et qu'au moment ou je parlais de nous elle s'empressais terminer la communication mais que l'a, je voulais quelle m'écoute. Je lui ai dit que j'avais eu beaucoup de mal a surmonter la situation mais que maintenant, une fois la poussière descendu j'allais beaucoup mieux. Que je m'était repris en main sur plusieurs aspect de ma vie et que d'ici quelques temps de beaux changement allais arriver dans ma vie. Que je penses que malgré nos 9 ans ensemble elle n'a eu aucun respect pour notre couple et pour moi. Quelle n'a rien fait pour que la situation s'améliore. Que j'acceptais le fais qu'elle m'as laissé mais qu'il y avait une choses que je n'accepterais jamais et elle savait très bien de quoi je parlais.
Je lui ai dit que je ne voulais pas retourner dans le même état que j'ai été durant les premiers mois et que pour ça nous devions couper toutes communications. Que je ne voulais plus qu'elle m'appel ou m'envoie de sms pour le chien ou quoique ce soit. Que si j'ai pris cette décision ce n'est pas par vengeance mais pour mon propre bien et pour bien continuer ma reconstruction. J'ai ajouté que cela allais durer le temps qu'il faut...(jusqu'à temps que sa relation avec son next qui est mon ancier ami allait durer).
Elle n'a pas beaucoup parlé comme d'habitude et m'a dit qu'elle s'excusais et me comprenais.
La discussion c'est terminer là.
Pensez-vous que j'ai bien fait? Est ce que j'ai trop parlé? Pensez-vous que ça la ferra réfléchir?
Merci pour vos réponses
non c est bien.... maintenant passes a autre chose...on verra sa reaction lorsque tu auras ta next.... le top serait une de ses copines....
BY kelban
Juste un mot bravo. Je suis prêt à parier que maintenant que tu lui a dit cela tu n'auras plus de nouvelle d'elle car elle pense que tu as tourné la page et qu'elle peut aller se faire tringler par le trous de balle qui à été un jour ton pote. J'aurais même un conseil à te donner si ton chien est vraiment malade soit tu le piques soit tu le donne pour te débarrasser définitivement de tout souvenir d'elle. Limite tu devrais même reprendre un autre chien.
Et aussi si tu te sens prêt inscrit toi sur un site de rencontre !!!! Déménage aussi sans laisser d'adresse, change de téléphone. Je sais je suis un peu extrême mais faut bien ce qu'il faut pour repartir sur de bonnes bases !

Et juste un avis perso, ne fait pas l'erreur de la laisser revenir pense à tout le mal qu'elle t'a fait. Et puis y'a plein de nana qui n'attendent que toi pour se faire draguer, faut juste que tu évites de faire les même erreurs !!!!!
kelban a écrit : J'aurais même un conseil à te donner si ton chien est vraiment malade soit tu le piques soit tu le donne pour te débarrasser définitivement de tout souvenir d'elle. Limite tu devrais même reprendre un autre chien.
Non mais CA VA PAS NON???
Désolée pour le HS mais les animaux ne sont pas des objets et ils ressentent eux aussi l'ABANDON, surtout quand ils sont malades...

Putain...
BY kelban
Quand je parlais de le piquer c'est si vraiment sont état est déplorable (cancer phase terminale) si c'est juste quelques médocs à lui donner (piqures ou autre) pas de quoi en arriver là....je me suis mal exprimé autant pour moi ^^
Désolé Meo du hs et bon courage.
kelban a écrit :Quand je parlais de le piquer c'est si vraiment sont état est déplorable (cancer phase terminale) si c'est juste quelques médocs à lui donner (piqures ou autre) pas de quoi en arriver là....je me suis mal exprimé autant pour moi ^^
Désolé Meo du hs et bon courage.
Nan mais pour "donner" c'est moins pire, mais je maintiens qu'il en souffrirait énormément, surtout s'il est faible. Voilà. Donc "donne le pour moins souffrir" ça revient à "jette ces photos si elles te font de mal". Et là on parle d'un être vivant quand-même, attaché à son maître, et plus proche de l'humain que d'un objet. Donc désolée si je vous apparais ridicule, mais faut remettre les choses à leur place, c'est tout...
Fin du hs aussi.