Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Je viens ici vous raconter en détails l'objet de ma déprime du moment et de mon inscription sur ce forum ...

Ce garçon, je le connais depuis l'époque des couches culottes, c'est un ami d'enfance chez qui j'allais passer tous mes étés depuis toute petite. Il habite vers Nice et moi en région Parisienne.
Depuis toute petite je suis secrètement amoureuse de ce garçon. Je passais mes étés à fantasmer sur lui depuis mon plus jeune âge. Quelle ne fut pas ma douleur quand j'ai appris qu'il avait une copine et ma joie quand j'ai su que c'était fini. Puis encore une joie quand à la fin de cette relation il est venu me dire qu'il serais intéréssé par moi si jamais il est célib la prochaine fois qu'on se voit. Pas de chance, ça n'a pas été le cas, crises de larmes sur crises de larmes et faux espoirs!

Jusqu'au jour ou après une deuxième rupture il est venu vers moi (par chat). J'étais méfiante. Au début cela ne devait être qu'un plan cul. Je me disais (en grosse soumise) que c'était déjà ça, que je pourrai faire ma première fois avec l'homme que j'aime vraiment!

Puis c'est devenu plus. Nous sommes devenus de plus en plus proches jusqu'à ce qui me balance un premier "je t'aime". Puis ce fut de plus en plus, il m'écrivait des poèmes etc...

Nous avons du attendre les grandes vacances pour nous voir, c'est à dire 6 mois. Juillet arrivé, j'ai pris le tgv pour Nice et je suis restée 1 mois complet chez lui. Nous sommes partis en vacances ensembles, sommes devenus inséparables.

Cela a continué durant 2 ans, nous nous voyons aux vacances scolaires et l'année dernière je suis allée vivre 6 mois chez lui.

Un garçon hyper sensible et amoureux qui pleurait pour moi pour un oui ou pour un non. C'était tellement intense!

Puis il y a 1 mois environ, j'ai un peu trainé pour faire certains efforts qu'il attendait de ma part. Il a donc cru que je ne les ferai pas et a rompu. Je l'ai supplié de me laisser une chance, que c'était un malentendu et que je m'appretais à les faire ces efforts! (et c'était vrai en plus !).
Il m'a laissé ma chance ..j'ai fait mes preuves, tout se passait bien!

Puis les choses ont commencé à se déteriorer. Du jour au lendemain il est devenu foid, distant et méchant avec moi. Durant 1 semaine je l'ai supplié de me dire pourquoi il était comme ça, ce que j'avais fait de mal! Je ne faisais que des efforts!
Il a fini par me dire qu'il ne savais pas pourquoi, mais me parler, me voir à la cam, ça le soulait, il me supportait plus mais qu'une chose était sûre : les sentiments étaient bien là.
Bon ... coup dur. Je me suis donc dit que je devais le laisser tranquil quelque temps et que tout rentrerai dans l'ordre!

Quelques jours plus tard, il me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il ne pense plus à moi, etc ...
J'ai essayé d'arranger les choses, ça a mal tourné, il était toujours méchant avec moi, m'a même insultée et a fini par m'envoyer un SMS pour me dire que nous deux c'était fini ... oui un SMS ... pitoyable! :cry:

Là, nous sommes "amis", mais je ne m'en remet pas, je ne sais pas comment le reconquérir ni ce que je dois faire.
J'ai essayé de lui demander ce qui s'est passé dans sa tête, à chaque fois je n'obtient aucune réponse...
Une chose est sûre, aucune concurrente ... donc je ne sais pas ...
Je sais que sa mère lui a pas mal monté la tête contre moi, à lui et à son entourage .

Si vous pourriez m'aider à le reconquérir ... ça serait sympa, je suis très mal, j'ai même fait une tentative de suicide ...
J'ai besoin de lui :roll:

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
une tentative.... n importe quoi....tu sais ma belle, personne ne merite que tu fasses cela pour lui... laisse juste le temps faire ne sorte qu'il revienne vers toi....vous etes jeune mais vos liens ancien.... il reviendra vers toi je pense mais SR strict.... par contre arrete tes conneries !!!!!
Oui ... mais déjà qu'il y avait beaucoup de négatif dans ma vie ... il m'aidait à tenir et garder le sourire.
Et du jour au lendemain il m'abandonne ... jamais je n'aurais imaginé ça :cry:

Je pense pas qu'il reviendra. Il est borné et a sa fierté. Si il dit un truc, il le fait et ne ravalera jamais as fierté.

Là, il est partit 2 semaines en voyage, donc forcément pas de contact, donc SR obligé.
croucli a écrit :Oui ... mais déjà qu'il y avait beaucoup de négatif dans ma vie ... il m'aidait à tenir et garder le sourire.
Et du jour au lendemain il m'abandonne ... jamais je n'aurais imaginé ça :cry:

Je pense pas qu'il reviendra. Il est borné et a sa fierté. Si il dit un truc, il le fait et ne ravalera jamais as fierté.

Là, il est partit 2 semaines en voyage, donc forcément pas de contact, donc SR obligé.
oui ...sr et tu verras
Une tentative de suicide...

Tu sais, si tu veux un conseil... ne lui dis JAMAIS que tu as fait cette tentative, parce qu'il y a une chose qui signe la fin de la possibilité de reconquête c'est bien ça.

Il n'y a rien de moins attirant, que quelqu'un de dépendant, qui est prêt à se "tuer" pour nous, parce que ça fout une pression sur les épaules de l'autre personne énorme.
Ca n'a rien de romantique, c'est tout simplement flippant.

Alors par pitié, oublie cette idée. Si tu meurs, les gens seront tristes, mais ils ne se remettront pas en question tu sais... et tu seras morte pour rien.

Maintenant effectivement, faut que tu te mettes en SR, totalement. Et que tu arrêtes l'idée de rester son amie. De toute façon. Je doute que tu veuilles être aux premières loges si demain il t'annonce qu'il a une nouvelle copine ?? Je doute que tu veuilles le conseiller pour l'aider à séduire une nana ? ou le ramasser à la cuillière si jamais une femme lui rompt le coeur ?
Maintenant, il faut que tu tiennes ton SR pour qu'il se rende compte que tu lui mangues, et si jamais ça n'arrive jamais, et bah il te faut cette distance, pour que tu passes peu à peu à quelque chose d'autre.

Donc maintenant, il faut que tu SR. Si jamais il te vient l'idée de lui envoyer un message, viens plutot ici écrire qqchose.
Oui, je sais que c'est pas très attirant. Mais j'étais en dépression et il m'a lâchée ... voilà le résultat.

Et il m'a dit que je ne lui manque même pas ... je comprend pas comment c'est possible. De tels sentiments ne peuvent pas s'envoler du jour au lendemain quand même !

Son amie, on s'est toujours dits que si un jour on venait à se séparer pour une raison x ou y, nous resterions amis.
Là après toutes les insultes et tout, il m'a envoyé un message comme quoi ça serait con de perdre une bonne amie comme moi et qu'on s'est assez clashés comme ça.

On se parle de temps en temps gentiment de choses et d'autres et ça s'arrête là.

J'ai lu le livre de John Alexander, mais le problème, c'est que je vais galérer à appliquer la méthode car c'est une relation à distance ...

Je sais qu'il reviendra pas sur ses pas de lui même. Et je sais aussi que sa mère qui lui a monté la tête a du pas mal jouer dans cette rupture.

Je comprend rien, tout allait tellement bien ! Il disait être content de mes efforts, avoir hâte de me revoir et tout et d'un coup : boum prend ça dans ta figure !
Bonsoir tes message m interpelles car je te sent complètement dépendante de lui, et a mon avis c est pour cela que pour l instant il a cette réaction , crois moi j étais dans une situation différente mais mon cheri il est très fière ben crois moi a petit du moment ou je me
Suis mis en SR et indifférente il a sentie que je lui échappée ben il est revenu !!! Fait l expérience et tu verra bien
Oui, tu as totalement raison ! Je suis complètement dépendante affective de lui ... c'est mon gros défaut qui en plus me fait souffrir à présent!

Il est revenu le tien ?

Moi il dit ne plus vouloir de moi, qu'il n'a plus de sentiments, qu'il ne pense pas qu'ils reviendront et que je ne lui manque pas ... donc à moins de jouer sur une très haute manipulation ... je sais pas comment faire.

Le pire c'est que je suis sûre qu'il m'aime encore, mais qu'il est aveuglé par autre chose ...

J'ai même consulté une voyante (non, on ne se moque pas hein ! )!
Elle m'a dit qu'il "incarne" la jeunesse, la jouvence etc ... et qu'en ce moment il est en pleine période de remise en question. Il devient un homme, elle sent chez lui une grande démotivation, il ne sait plus ou il en est et dois réfléchir.

Pour la démotivation, je sais que c'est vrai, j'ai discuté avec un de ses amis qui me dit qu'il a "quitté le droit chemin".

La voyante m'a même sorti des trucs de fou dont je ne lui ai même pas parlé sur notre couple.

Et elle m'a dit de le laisser tranquille, et qu'elle voit un retour vers fin avril/début mai ...

Mais j'en doute fortement ...
Oui moi il est de retour ;) c était pareil il errait perdu sauf qu il disait qu il m aimer , mais moi je pense que si tu ne donne plus de nouvelles , que il sent qu il risque de te perdre il reviendra mais tu doit être patiente mais toutes les chances de ton cotes et ne lui mets pas la pression et ne fait pas la fille qui va mal !!! V est rédhibitoire , positive attitude
Lenah a écrit :Oui moi il est de retour ;) c était pareil il errait perdu sauf qu il disait qu il m aimer , mais moi je pense que si tu ne donne plus de nouvelles , que il sent qu il risque de te perdre il reviendra mais tu doit être patiente mais toutes les chances de ton cotes et ne lui mets pas la pression et ne fait pas la fille qui va mal !!! V est rédhibitoire , positive attitude
c est vrai Lenah...je me souviens de ton histoire...tu etais passé par de sales moments...
Oui relativité j ai eu très mal ... Mais j ai était patiente et ça a payer hier il ma inviter au resto suivi d un film petite déclaration c était mignon , on devait dormir ensemble mais vu que l on est chez nos parents tout les deux ben hôtel , mais ce Week je dors avec lui , chui contente pourvu que ça dur !!! Ça me fait rire car j aurais aimer le voir aujourd'hui est il est pas venu il ma tel et il me fait tkt je t écrit ce soir et je viens te voir ok ? On dirai qu il peur mdr trop bon ;)
Geoffrey a écrit :Écoute Geckette, croucli.

Elle est dur et franche mais elle détient la vérité en son sein ! :mrgreen:
et n ecoutes pas gauffré parce sa vérité....ben t'aimerais pas savoir ou elle se trouve.... :shock:

je plaisante. Gauffré a de bonnes astuces et conseils également pour te permettre d espérer ou t ouvrir les yeux sur une réalité qu'il est dur d'admettre...

Hey tu te rappelles petit panda? j’étais l'un des premier a te remonter le moral lorsque tu es arrivé larmoyant et perdu sur ce fofo....
Écoute si il t aime tu hantera ses pensés, ca lui permettra de se remttre en question on oublit pas quelqu un comme ça! regarde le mien étais partie 1semaine au ski ça n'a pas empêcher avoir des texto pratiquement tout les jours et des appels , moi j étais très froide et distante , je lui est montrer que sans lui ben ma vie continué , ça a fait son effet après il ma proposer de me revoir mais on s est pas remit ensemble de suite il faut laissez le temp faire les choses et ne rien precipiter!! , arrête de te faire des films pour l instant tu ne sait pas alors mets toi en tête d avancé et de pensé a autre chose , je sais c est pas évident mais tu doit le faire pour toi ,
relativite a écrit : Gauffré a de bonnes astuces et conseils également pour te permettre d espérer ou t ouvrir les yeux sur une réalité qu'il est dur d'admettre...
Vrai :oops: mais je suis pour la perte de l'espoir (au niveau de l'ex),qui est dans tout les cas, contreproductif en matière de reconquête ou d'oubli
relativite a écrit :Hey tu te rappelles petit panda? j’étais l'un des premier a te remonter le moral lorsque tu es arrivé larmoyant et perdu sur ce fofo....
Et regarde où j'en suis maintenant Papa relativité , 4 mois après :-Lov

@croucli : Laisse le temps au temps. On est tous passé par là, c'est dur mais moins tu lâchera plus tu pourra être fier de toi !
croucli a écrit :Mais je comprend même pas comment ça a pu arriver, tout allait bien !
Je lui ai tout donné, tant de choses ... il m'aimait très fort et d'un coup il me sort qu'il ne m'aime plus ...

Non tout n'allait pas bien !!
Tu étais aveugle sur les soucis, c'est tout.

Comme la plupart ici, certains inconsciemment, d'autres consciemment mais qui se voilaient la face

Cherche pas à comprendre ce que tu ne peux pas comprendre.
Concentre toi sur ton histoire avec lui et note ce que tu as pu faire de mal.
croucli a écrit :Mais je comprend même pas comment ça a pu arriver, tout allait bien !
Je lui ai tout donné, tant de choses ... il m'aimait très fort et d'un coup il me sort qu'il ne m'aime plus ...
Là pour les textos ou quoi c'est mort, il est même pas en France, ça coûte chère

Lenah, il t'avait quitté pourquoi le tien ?

Il était perdu mais disait une chose c est que il savait qu il m aimait ...
Là pour les textos ou quoi c'est mort, il est même pas en France, ça coûte chère

Non mais je t'explique... que tu arrêtes de lui parler ou pas après son retour de voyage. S'il veut se taper quelqu'un, ce n'est pas parce que tu restes "son amie", que ça l'empêchera de le faire.

Tu n'y survivras pas... bah si! parce que t'auras pas le choix. Te foutre en l'air ça changera rien à la donne, il sera toujours avec elle quand tu seras morte, il fera "bouh bouh c'est triste, ça le rapprochera d'elle" et voilà. Tu seras morte pour rien, on dira, tu te rappelles de cette pauvre fille qui s'est tué juste parce que son mec l'avait largué ? c'est pas trop pathétique ?
Bah si ça le sera. Et franchement, je ne te souhaite pas qu'une nana atteinte d'un cancer qui se bat pour vivre te lise, parce que franchement, entendre une nana dire "je veux mourir, parce que un type m'a quitté", ça file un peu la gerbe.

Et tu ne comprends pas, comment ça a pu arriver, tout se passait si bien... et bien la preuve que non. Ca ne se passait pas si bien, tu ne comprends pas comment il a pu cesser de t'aimer du jour au lendemain, on ne te demande pas de le comprendre, mais de l'accepter.

Tu ne pourras rien y changer, que tu comprennes ou pas. C'est comme ça que ça se passe. Tu ne vas pas le forcer à t'aimer non ??
Donc oui, lorsqu'il reviendra de son voyage, tu n'entreras pas en contact avec lui. Il a pris une décision, qu'il en assume les conséquences, ca veut dire que non, il ne peut plus disposer de toi.

Apres tu es libre de rester son amie... mais faudra pas venir chialer s'il te raconte ses vacances en amoureux avec sa nouvelle copine, c'est toi qui aura accepté cette décision.
Geckette a écrit :

Non mais je t'explique... que tu arrêtes de lui parler ou pas après son retour de voyage. S'il veut se taper quelqu'un, ce n'est pas parce que tu restes "son amie", que ça l'empêchera de le faire.

Tu n'y survivras pas... bah si! parce que t'auras pas le choix. Te foutre en l'air ça changera rien à la donne, il sera toujours avec elle quand tu seras morte, il fera "bouh bouh c'est triste, ça le rapprochera d'elle" et voilà. Tu seras morte pour rien, on dira, tu te rappelles de cette pauvre fille qui s'est tué juste parce que son mec l'avait largué ? c'est pas trop pathétique ?
Bah si ça le sera. Et franchement, je ne te souhaite pas qu'une nana atteinte d'un cancer qui se bat pour vivre te lise, parce que franchement, entendre une nana dire "je veux mourir, parce que un type m'a quitté", ça file un peu la gerbe.

Et tu ne comprends pas, comment ça a pu arriver, tout se passait si bien... et bien la preuve que non. Ca ne se passait pas si bien, tu ne comprends pas comment il a pu cesser de t'aimer du jour au lendemain, on ne te demande pas de le comprendre, mais de l'accepter.

Tu ne pourras rien y changer, que tu comprennes ou pas. C'est comme ça que ça se passe. Tu ne vas pas le forcer à t'aimer non ??
Donc oui, lorsqu'il reviendra de son voyage, tu n'entreras pas en contact avec lui. Il a pris une décision, qu'il en assume les conséquences, ca veut dire que non, il ne peut plus disposer de toi.

Apres tu es libre de rester son amie... mais faudra pas venir chialer s'il te raconte ses vacances en amoureux avec sa nouvelle copine, c'est toi qui aura accepté cette décision.
euh...je ne peux que comprendre ce qu'elle ressens....fut une époque ou il aurait pu m'arriver qqe chose je m'en foutais... étant ancien militaire d'une unité euh...particulière avec une spécialité "particulière" j'avais même regardé il y à 9 mois pour partir chez les XS anciennement les black waters pour ceux qui connaissent. Je voulais partir avec eux en Amérique du sud, au moyen orient, en Asie . Même si le recrutement fut positif, j'ai repensé aux personnes que je laissais derrière moi et appris à me reconstruire sans celle que je considère comme l'amour de ma vie...et je continue à exercer ma profession pépère lol...
Aujourd'hui je n'attend plus...plus rien...ni d'elle ni d'une autre mais je vis et avance.

Croucli...il est vrai que Geckette prend rarement des pincettes pour s'exprimer mais elle fut comme toi à un moment de sa vie...vie qui l'a endurcie et construit sur le modèle que tu vois désormais...ses paroles peuvent paraître dure...mais elle à raison sur le fond...
On est la et on sera la pour t'accompagner et t'insuffler pleins de courage ainsi que du soutient dans ton épreuve.... tu es de paris comme pleins de JRmiste ici et suis sur qu'il y a moyen que tu les rencontre en réel afin de vous soutenir....
croucli a écrit :Mais je n'arrive pas à l'oublier. C'est injuste que lui il continue à être aimé et que moi je ne le sois plus.
Je rêve de lui toutes les nuits, j'en ai marre ...
Il me manque trop, j'arrive pas à me dire que c'est fini pour de vrai, que plus jamais je ne l'embrasserai ou lui ferai de câlin. La dernière fois que je l'ai vu ... si j'avais su que ça serait le dernier bisous sur le quai de la gare ...

Non, je suis partie confiante, jusqu'au départ de mon train il m'a dit de lui laisser sa chance, qu'il s'améliorera, d'avoir confiance en lui, que plus jamais il ne me ferai souffrir. Plus je m'éloignais, plus je pleurais ...

Aujourd'hui je pleure parce qu'il n'a pas tenu ses promesses, parce qu'aujourd'hui je porte cette bague au doigt qui n'a plus aucune valeur, parce qu'il a tout abandonné alors que je faisais tout pour le rendre heureux et parce que il sait que je souffre et c'est le dernier de ses soucis ...
Tu sais, ça pourrait être pire, il pourrait venir te parler juste parce qu'il sait que tu souffres, et que tu lui fais pitié.
ca, c'est pire.

Maintenant, oui c'est injuste que lui n'en souffre pas autant que toi, c'est injuste que tu passes chaque secondes à penser à lui, alors que lui profite des ses vacances.
OUi mais c'est comme ça, la vie est INJUSTE.

Ce n'est pas parce que tu donnes tout ce que t'as a une personne, qu'elle te rendra autant. Mais quand tu donnes à une personne, normalement, ce n'est pas en attendant qqchose en retour.

Tu l'as aimé, il t'a aimé, vous avez vécu une belle histoire. Elle s'est terminée, ça n'en reste pas moins une belle histoire. Tu auras d'autres belles histoires, il en aura d'autres aussi.
Il n'y a rien à regretter, vous ne vous êtes pas trompés, vous ne vous êtes pas pourri jusqu'à vous détester... donc. C'est une belle histoire. Et les histoire ça a une fin.
Bah honnêtement, on en a fait plein des sacrifices pour que cette histoire puisse s'écrire. Surtout moi, de mon côté, j'ai pas arrêté de sacrifier.
Il me répétait sans cesse que j'étais la femme de sa vie, etc ...

Je me suis dit que ça valait le coup de les faire ces sacrifices, que c'est pour moi, pour mon avenir.

Mais honnêtement, et ça je lui ai dit. Si j'avais su il y a deux ans, que ça se terminerai comme ça. Jamais je n'aurai tenté, jamais je ne serais sortie avec lui, JAMAIS!

Je regrette tout là! Ça s'est fini de manière pitoyable en plus, par un SMS.

A la base, quand il a commencé à douter de ses sentiments, on s'était dit qu'on allait attendre de se voir, qu'on essaierai jusqu'au bout. Car moi ça m'est arrivé il y a quelques temps. Je ne savais pas si je l'aimais encore, j'était pommée. Pourtant j'ai attendu 1 mois et demi comme ça sans rien lui dire. Je l'ai vu. Au bout de 3 jours j'ai ouvert les yeux et je me suis dit "mince, mais quelle courge!" et là mes sentiments se sont carrément renforcés!

C'est pour ça qu'on devait attendre, histoire d'être sûrs. Je serais partie soit en ayant récupéré son amour, soit en lui disant au revoir, mais cela m'aurais permis de faire mon "deuil" correctement.

Là je suis pleine de regrets et de remords, c'est affreux !
croucli a écrit : Mais honnêtement, et ça je lui ai dit. Si j'avais su il y a deux ans, que ça se terminerai comme ça. Jamais je n'aurai tenté, jamais je ne serais sortie avec lui, JAMAIS!

Je regrette tout là! Ça s'est fini de manière pitoyable en plus, par un SMS.
Là je suis pleine de regrets et de remords, c'est affreux ![/color][/b]
Tu commence à marcher sur le chemin de la guérion, c'est normal.

On est passés par là, nous aussi, la haine, le dégout, les regrets etc..
Ah ça oui, je lui en veut terriblement !

Je me dégoûte moi même d'avoir abandonné ma famille pour lui, enfin pas pour lui, mais pour que ça se termine d'une telle manière !

J'ai de la haine, de la rancœur ! Mais je l'aime malheureusement, et je crois que toute cette histoire a bizarrement accru mes sentiments envers lui ...
Je me sens de plus en plus mal ... je voudrais tellement le récupérer ...

Je suis dans l’incompréhension, la tristesse, les remords, regrets et souvenirs ...

J'ai tellement mal ... pourquoi moi ? Ca pouvais pas arriver ... pas à nous, on était si bien tous les deux, si complices ... qu'est-ce qui a bien pu lui traverser la tête ?

Lui qui aurait tout fait pour ne pas me perdre, pour me rendre heureuse ... c'est plus le même, je veux le retrouver, le récupérer, j'ai besoin de lui :cry:

Je ne veux ps faire mon deuil, je veux le reconquérir, lui ouvrir les yeux, mais je ne sais pas comment m'y prendre ...
croucli a écrit :Je me sens de plus en plus mal ... je voudrais tellement le récupérer ...

Je suis dans l’incompréhension, la tristesse, les remords, regrets et souvenirs ...

J'ai tellement mal ... pourquoi moi ? Ca pouvais pas arriver ... pas à nous, on était si bien tous les deux, si complices ... qu'est-ce qui a bien pu lui traverser la tête ?

Lui qui aurait tout fait pour ne pas me perdre, pour me rendre heureuse ... c'est plus le même, je veux le retrouver, le récupérer, j'ai besoin de lui :cry:

Je ne veux ps faire mon deuil, je veux le reconquérir, lui ouvrir les yeux, mais je ne sais pas comment m'y prendre ...
Non mais déjà... si il faut que tu fasses ton deuil. Parce que votre histoire est bel et bien terminée. Pourquoi ? parce qu'il l'a décidé. Vous n'êtes plus ensemble.

Demain il peut se taper une nana, et tu n'auras rien à dire, et ça ne remettra en rien en question l'histoire que vous avez eu. Pourquoi ? parce qu'il a rompu. POINT.

Si vous retournez ensemble un jour, ça sera une autre histoire qui commencera, celle ci est terminée.

TU VEUX LE RECONQUERIR
TU VEUX LUI OUVRIR LES YEUX
TU NE VEUX PAS FAIRE TON DEUIL.

Mais euh ce que tu veux... bah tu peux pas le maitriser, donc oublie. Parce que tu ne peux pas contrôler ce que LUI VEUT, et CE QUE LUI PENSE.

Lui ouvrir les yeux sur quoi ? peut être que tout est clair pour lui... et qu'il ne veut tout simplement pas se remettre avec toi. Donc il est temps d'accepter que tu ne peux PAS CONTROLER CES CHOSES !!!!!!

Maintenant, la seule façon qu'il comprenne qu'il a fait une erreur (s'il en a fait une) c'est de faire un SR, et qu'il se rende compte que tu lui manques. Et si jamais tu ne lui manques pas... au moins toi, ça te permettra de faire ton deuil et d'avancer.
Si tu restes amie avec lui, viendra un jour, ou tu verras les photos de lui et sa nouvelle copine, ou il te répondras pas parce qu'il est avec sa nouvelle copine, ou il ne pourra pas te parler pare qu'ile st avec sa nouvelle copine, et même pire... ou il sera obliger de te virer de sa vie pour que sa nouvelle copine ne lui fasse plus de crise.

Je me répètes mais bon...
NON TU N AS PAS BESOIN DE LUI POUR VIVRE. Je doute qu'il te fasse manger ? qu'il te fasse respirer ? tu des objectifs dans la vie, ce n'est pas pour lui faire plaisir non ?

De toute façon si c'est le cas... c'est malsain comme relation, tu ne peux pas baser l'estime que tu as pour toi, sur des élèments que tu ne maitrises pas. Parce que si demain on te vire tout ces élements, tu n'en auras plus aucune.

Alors vois plutot ça comme une bonne occasion de prendre ta vie en main.

Mais une chose est certaine, sois dispo pour lui, continue à chialer, à dire que tu vas mourir sans lui, à dire que tu ne survivras pas sans lui... et c'est certain, il ne reviendra jamais.

Vaut mieux faire envie que pitié...
allez reprend toi !!! tu ne peux pas continuer a te morfondre , je sais tu souffre mais on a tous souffert est regarde aujourd hui on avance et entre toi et moi c est pas comme ca que tu risque de le recupere , faut que tu vive pour toi aujourd hui , que tu prenne l air , les amis , sorties , tes propres occupations , tkt pas il va revenir mais détache toi completement de lui SR a fond , tu va voir si il va pas se posé des questions !!! et ne soit pas sont amis car sa c est la fin d une relation de couple !!!
Tu pense qu'il va revenir Lenah alors ?

Ben là, je voulais test un truc .. (oui j'ai que ça à faire lol).
J'ai mis en statut facebook "1 mois :)" ... ne me demandez pas pourquoi, c'est venu comme ça, je voulais voir sa réaction.

Et il a commenté et m'as mis "1 mois ? x)", j'ai répondu "oui, 1 mois!". J'attend qu'il me dise "ya quoi dans 1 mois" et la je pourrai me faire le plaisir de lui répondre: "je crois que cela ne te regarde plus à présent".

Ca va toucher son ego, susciter sa curiosité et lui faire comprendre que j'ai pas besoin de lui maintenant.

Mais bon, comme quoi ... il s’intéresse à moi, même du fin fond de son Irlande, il arrive à commenter mes statuts mdr
Je sais pas si c'est bon signe ou non ...

Je lui avais envoyé un mail aussi, mais sous forme de lettre ou je lui disais tout ce que je ressens, ça c'était avant son départ à l'étranger !
croucli a écrit :Tu pense qu'il va revenir Lenah alors ?

Ben là, je voulais test un truc .. (oui j'ai que ça à faire lol).
J'ai mis en statut facebook "1 mois :)" ... ne me demandez pas pourquoi, c'est venu comme ça, je voulais voir sa réaction.

Et il a commenté et m'as mis "1 mois ? x)", j'ai répondu "oui, 1 mois!". J'attend qu'il me dise "ya quoi dans 1 mois" et la je pourrai me faire le plaisir de lui répondre: "je crois que cela ne te regarde plus à présent".

Ca va toucher son ego, susciter sa curiosité et lui faire comprendre que j'ai pas besoin de lui maintenant.

Mais bon, comme quoi ... il s’intéresse à moi, même du fin fond de son Irlande, il arrive à commenter mes statuts mdr
Je sais pas si c'est bon signe ou non ...

Je lui avais envoyé un mail aussi, mais sous forme de lettre ou je lui disais tout ce que je ressens, ça c'était avant son départ à l'étranger !

je pense que le mieux c est que justement tu ne marque rien ! ni sur facebook , ni autre part ,ne plus donner signe de vie , il t ecris tu peux repondre mais comme ca par politesse ! il faut qu il sente que tu peux lui filer entre les main , moi en tt cas j ai agis comme ca en faisant la fille qui passe a autre chose ben il a flipper grave !!! il m a dit je veux pas que tu t en aille , pas ne plus te voir , pas te perdre ,je nai rien laissé paraitre c etait dur mais il le fallait et maintenant on est en couple c est frai donc je ne lui colle pas au fesse , on se voit c est cool , ou pas tanpis (meme si j ai envie de le voir tout les jour) hier il m a dit si tu veux je viens te voir tout les soir :)!! le week dernier je lui avez dit qu on irais a l hotel pour passé une soirée ( j avais pas les sous) donc j ai fait genre ah j ai oublier !!! ca l a fait chi**** donc on se le fait ce week

bref tout ca pour te dire que il faut prendre sont temps ca avant je ne le comprenais pas
donc maintenant jessaie de le faire!!
Oue, mais si il commente mes statuts aussi ... je vais pas lui foutre des vents !

Mais bon, sinon à part ça, je ne lui parle pas, mais j'aime bien laisser une part de mystère, qu'il se sente "impuissant" et qu'il revienne en rampant !
C'était juste ça le but de ce statut facebook (oui, je sais je suis une vraie plaie quand je m'y met ! ).

J'espère qu'il va me revenir quand même quoi ...

T'es restée combien de temps en silence radio toi ?
croucli a écrit :Oue, mais si il commente mes statuts aussi ... je vais pas lui foutre des vents !

Mais bon, sinon à part ça, je ne lui parle pas, mais j'aime bien laisser une part de mystère, qu'il se sente "impuissant" et qu'il revienne en rampant !
C'était juste ça le but de ce statut facebook (oui, je sais je suis une vraie plaie quand je m'y met ! ).

moi j ai pas pu ,et sa c est pas mal fini ... il m a appellé tous les deux jours avec texto ilimité!
Lenah a écrit :
croucli a écrit :Oue, mais si il commente mes statuts aussi ... je vais pas lui foutre des vents !

moi j ai pas pu ,et sa c est pas mal fini ... il m a appellé tous les deux jours avec texto ilimité!

enfin j ai fait la fille qui s en fouté et qui continué sa vie ... moi pendant 3 semaines je ne lui est rien envoyer ni meme telephoner
c est lui qui ma contacter pour qu on aille au resto
Et ben, c'est un gentleman en plus! Resto, j'imagine que tu devais trépigner de joie !

3 semaines ... moi ça en fait déjà 2, bon pas totale, mais on se dit 3 phrases par semaine ... 3 phrases de trop ?

Je garde tout de même espoir ...

On verra bien quand il reviendra d'Irlande! Déjà, je sais que temps qu'il est là bas, il peut pas se remettre en couple !
Salut croucli, ton histoire me fait beaucoup pensée à la mienne. Moi aussi j'étais dans une relation à distance, et après une semaine de doute de son côté, et après m'avoir dit qu'il m'aimait et qu'on trouverait une solution, il m'a quitté un soir par SMS. Et depuis je n'ai jamais eu de réelles explications.

Je comprend ce que tu ressent quand tu dis que tu ne le comprend pas, qu'après tant d'effort certain choisisse de tout quitter plutôt que d'essayer d'arranger la situation. Quand on ne peut pas avoir d'explications, et qu'on ne peux pas forcer l'autre à changer d'avis, il ne reste pas grand chose à part esperer. Le SR semble la meuilleur solution, pour lui laisser du temps pour réfléchir, et surtout pour toi. Ca donne un objectif à atteindre. Ce dire que tout n'est pas perdu. Et ca laisse le temps de s'améliorer, faire du sport, découvrir de nouvelle activité. Moi aussi je suis perdu, et je n'ai plus goût a rien. Mais dit toi bien que c'est pas en te coupant du monde, en faisant plus de sport, en arrêtant de manger etc... que tu risque de lui plaire a nouveau.

J'espère que tu arrivera à te motiver. Bon courage en tout cas.

Et si tu veux passer me donner ton avis mon histoire c'est "Il me quitte sans me donner d'explication. Je suis perdu." Ca m'aiderai beaucoup, car comme toi j'ai beaucoup de mal à être objectif sur ma situation.
Effectivement, le fait de n'avoir aucune explication complique la tâche pour tourner la page!
Le silence radio me fait peur ... j'ai peur qu'il aille se trouver une autre fille pendant ce temps ... je sais que les mecs passent plus facilement à autre chose que nous les filles.

Là, j'ai la chance qu'il soit partit à l'étranger, ça me fait gagner du temps ... Mais peut être le retour à la vie réelle lui fera un électrochoc ? Passez des supers vacances à s'éclater avec le frère et le pote et revenir à la maison avec une mère qui fait la tronche, les cours qui recommencent etc ... peut-être va il ressentir un manque ?

J'avais aussi pensé à le rendre jaloux (grâce a facebook bien sûr) car je sais qu'il surveille autant que moi ce que j'y fait ...
Donc si il voit que je me rapproche trop de quelqu'un (même si je fais semblant), il va peut-être se dire que je lui file entre les mains et que je ne suis plus "sous son coude", à sa disposition. Et tout ça sans lui parler bien-sûr !

Sinon Identity, je vais aller faire un tour sur ton post
Ton idée pour facebook me semble risqué, surtout si c'est surfait. Mais ce n'est que mon avis. Moi aussi le SR me fait peur, et après 5 jours le manque est vraiment présent, les reveils sont difficile. Mais le secret c'est de s'occuper au maximum, de voir ca comme un occasion de changer son train de vie. Et voit ça comme un défis à relever ;)
Mon histoire est similaire !

Meilleur ami puis on s'est mis en couple il y a 2 ans ! On a rompu et j'ai fait un silence radio de 1 an et demi !!! Sa m'a permis de passer à autres choses , j'ai fait plein de rencontres , me suis mis au sport , a fond dans mes études , bref j'avais tourner la page et je me sentais libre et bien dans ma peau !

1an et demi plus tard on se revoit à son retour d'Irlande, le temps fait bien les choses ma belle sache le ! on s'est retrouvé , elle a eu des relations par ci par la et même retombé amoureuse pour te dire !
On s'est remis à flirter ensemble et on s'est remis ensemble 1 mois plus tard !

Je suis le premier avec qui elle l'ait fait pour te dire à qu'elle point je me dois de la respecter maintenant malgré qu'on viens de rompre y'a 2 semaines et qu'elle m'en a fait baver ses derniers jours ! Je suis son grand amour mais sa n'a pas marché et sa ne sert a rien de forcer les gens , je la laisse profiter de sa jeunesse et on verra plus tard !

On a encore beaucoup de choses à apprendre sur l'amour , y'a tellement de belles personnes dans ce monde !

J'en suis a mon 13 ème jours de Silence radio , mon dieu ce que ce fût dur au début , je me porte bien même si je pense encore à elle , je me dit que c'est mieux comme ça , qu'il faut prendre du recule , et si on doit se revoir plus tard et que l'on a toujours pas trouver quelqu'un , pourquoi pas ! Mais faut penser à autre choses pour le moment , sors fait des rencontres , rigole , trouve des activités qui te plaisent ! Je fais de la musculation et de la piscine et tu sais quoi je pense même plus à elle quand je me dépense , sa me fait du bien !

Reste le moins souvent seul ! Bon courage Croucli ;)
J'avoue que a force de rompre et se remettre ensemble , au bout d'un moment y'a quelque chose qui cloche ! je me dit que l'un de nous deux n'était pas prêt à s'investir ( elle :siffle: )

Bien sur que Je veux que se soit elle la mère de mes enfants , bien sûr que je veux absolument la récupérer , en plus de sa elle est terriblement belle et je sais très bien qu'il y'a surement déjà 2,3 mec qui essaie de prendre le relai mais bon . .

Faut que je pense à moi , je peux pas rester à me morfondre chez moi , il faut que je pense à moi ! a moi !

Un conseil : essaie de ne pas te connecter sur Facebook pendant 3 jours au moins ! Efface son numéro (même si je sais que tu le connais pas cœur ) , efface tout se qui peut te faire penser à lui ! et SORS DE CHEZ TOI !!!!!
Région parisienne y'a tellement de chose à faire !

Les premiers jours sont difficiles et je sais ce que tu vies , tu n'as plus faim , ne plus rien faire , tu veux rester dans ton lit , dormir pour essayer de ne plus penser à lui dans ton sommeil , t'a plus goût à rien ! Sa va passer avec le temps ne tkt pas , on est tous des humains et lui aussi !

Ne croit pas qui se la cool douce en Ireland ! il pense à toi , vous avez tous vécu ensemble , amour , tendresse , rigolade , pleures , enguelade , joie et j'en passe ! il ne t'oubliera pas c'est une certitude !!
Mais ne lui montre surtout pas que tu dépend de lui , sois heureuse ! et l'ignorance est très important pendant cette période , son ego va en prendre un coup !
Il va se dire elle peut pas m'avoir zapper comme ça ! c'est pas possible et là devine quoi tu auras gagner ;)
Speed a raison ! Il faut trouver des activités qui te plaise à faire. Pour moi aussi c'est le sport, je pense plus a rien quand j'en fait et je me sens un peu mieux après. Profites en pour faire ce que tu avais pas eu le temps/ le courage de faire quand tu était avec lui. Obtient ton code, montre que tu peux réussir dans la vie ! Moi j'en profite pour revoir des amis que j'avais un peu délaissé pour pouvoir passer mes week end avec lui.
Mais pour lui montrer que je l'ai zappé, je sais que je pourrai seulement en le rendant jaloux, sinon il n'y croira pas!

Il me disait tout le temps des trucs du genre "oue, tu fais genre t'es forte, mais au final, que dal, t'es trop soumise, jamais tu me quittera". A chaque fois il me disais ça, que je faisais mine d'être forte, mais que ce n'était que l'apparence, et il a raison!

Donc là, même si je fais la fille qui s'en fou ... il saura obligatoirement que je fais "semblant".

Par contre, si je le rend un poil jaloux, là il se dira "m*rde, là elle fait pas semblant, ya réellement un autre mec, un concurrent ! Elle m'a zappée pour de vrai!"

D'ou mon idée de facebook qui au final n'est pas si stupide que ça !

Un volontaire ? :lol:
Désolé croucil mais bon, je vais peut être être un peu cache...

Ton idée facebook là...c'est pas archi pathétique? Tu sais si j'ai bien appris quelque chose depuis que je suis sur ce site, c'est que chaque membre qui imagine, planifie ou applique une stratégie se retrouve déçu à 99% des cas..pourquoi? parce que cela ne fonctionne pas. Toutes les situations sont différentes, mais je crois sincèrement que plus on pense "stratégie", plus on s'éloigne de ce que l'on souhaite.

Je sais que tu es prête à tout pour le récupérer...lui montrer ton amour 1,2 ou 3 fois OK...mais après stop...et pas de stratégies..tu vas encore plus souffrir.
Si sa peut t'aider ajoute moi mais faudra faire sa en finesse ! Même si je sais pas si c'est une bonne idée !
"oue, tu fais genre t'es forte, mais au final, que dal, t'es trop soumise, jamais tu me quittera"
Ah oué là ADOPTE UN SR stricte pur et dur ! il prendra un coup sur la tête ! il a trop confiance en lui faut que tu lui montre que t'a changé , que tu est indépendante , et surtout heureuse sans lui ! sa va l'attirer vers toi !
Excuse moi croucli ? mais tu fais quoi de ta vie si tu n'as pas d'école ? pas de travail ?! Comment tu vis ? enfin comment tu gagnes ta vie ?
Je ne capte pas trop...

Ton idée facebook... marqué "un mois", et ne pas répondre avec un "ça ne te regarde plus...".

Non mais sans déconner ? tu mets un statut mystérieux sur facebook... FACEBOOK ! ALLOOOOOOO le truc ou forcément quand tu mets un pseudo pas clair, on te demande ce que ça veut dire...

Ca revient à mettre "je suis trop déprimée, la vie est dure", et quand quelqu'un vient te demander "qu'est ce qu'il t'arrives...?" répondre "non j'ai pas envie d'en parler..."
Bah ferme ta gueule alors...

Non sans déconner quoi... t'es resté pote avec lui... forcément que si tu mets un pseudo comme ça, il va te demander ce que ça veut dire... en aucun cas ça sous entend, "qu'il se rend pas bien compte que tu ne lui appartient plus..."

Enfin je sais pas... il ya un moment, faudrait peut être essayer d'écouter ce qu'on te dit sur le forum...
Franchement pour moi non plus l'idée de le rendre jaloux via facebook ne me semble pas une bonne idée. Imagine que vous vous remetiez ensemble, tu serais pas plus fière de lui dire : "j'ai eu mon code, j'ai un nouveau travail" etc..., plutot que "j'ai inventé toute cette histoire sur facebook pour te récupérer".
Après à toi de voir, mais moi je me sentirais pas de faire ca. Sauf si biensur si un autre garçon s'interesse vraiment à toi. Mais la c'est inventé à 100%...
croucli a écrit :Bah je sais pas, je pensais que ça serai plus efficace qu'un SR en fait. Le connaissant, je pense que le SR sera inutile, mais que s'il se sent "menacé" par un autre mec, son ego démesuré en prendra un coup !

C'est pas si stratégique que ça. C'est la première chose qui me vient à l'esprit en fait quand je le connais et quand je pense à ses réactions.

Donc à voir, pour moi c'est pas si pathétique que ça en à l'air.

Ah si par contre... s'inventer une histoire pour récupérer un ex... c'est quand même super pathétique...
Parce que finalement, tu tentes de résoudre les trucs en facades seulement...

Parce qu'au final la vérité c'est qu'il ta plaqué.
Qu'il a fait de toi sa pote
Qu'il continue de vivre sa vie de son côté
Que du tient tu t'inventes des histoires d'amour
Que tu te retournes le cerveau pour savoir comment le rendre jaloux
Que ta vie est restée la même
Que t'es toujours dépendante affective
Que tu ne fais rien pour avancer dans ta life, tu ne pense qu'à LUI ET LUI.
Que si on ne te laisse pas un message te disant "il va revenir, t'inquiètes pas...", tu les ignores.

Donc oui, je suis désolée. Tu es toujours pathétique.
Mrr Geckette :lol: !

C'est vrai je sais si c'est un bonne idée , fais ta vie pour toi , poste des choses sur ton mur pour toi pas pour lui !

Sa me rappel une anecdote , je romps avec mon ex mais je m'en rend compte d'avoir fait une belle boulette ! je m'excuse fait tout pour me remettre avec elle !Bref pour elle c 'etait NON madame n'est pas une girouette !

Hihi j'adopte le silence radio de 2 semaines et pendant ce temps je drague une autre fille ! et cette fille poste un message tout mignon sur mon mur avec des petits cœurs et tout !

Et le soir même je reçois un message de mon ex : " Ses messages me rendent folle ! je suis entrain de te perdre . . . "

Comme quoi facebook x)
Je trouve que bien que son acte soit desespéré et qu'il est tout sauf flatteur... Je trouve que le respect n'est pas moins de mise, certainement que vous dites ça à fin de la raisonner. Mais être brusque vis à vis de l'autre, c'est d'un nul.
T'aurais essayé ta façon de parler sur moi, je t'aurais re expédié aussi vite que tu serais venue.
Il se trouve que c'est un acte d'amour desespéré soit et que chez elle le coeur, l'emporte sur la raison. Elle se fera mal et à ses risques et périls. C'est ainsi qu'on apprend à évoluer, en se heurtant à un mur. C'est ainsi qu'un enfant apprend à évoluer par lui même et en tire ses propes conclusions de l'expérience qu'il vient de mener. A un moment donner passer son temps à tout interdire n'est pas non plus la meilleur solution.
Petitelune a écrit :Je trouve que bien que son acte soit desespéré et qu'il est tout sauf flatteur... Je trouve que le respect n'est pas moins de mise, certainement que vous dites ça à fin de la raisonner. Mais être brusque vis à vis de l'autre, c'est d'un nul.
T'aurais essayé ta façon de parler sur moi, je t'aurais re expédié aussi vite que tu serais venue.
Il se trouve que c'est un acte d'amour desespéré soit et que chez elle le coeur, l'emporte sur la raison. Elle se fera mal et à ses risques et périls. C'est ainsi qu'on apprend à évoluer, en se heurtant à un mur. C'est ainsi qu'un enfant apprend à évoluer par lui même et en tire ses propes conclusions de l'expérience qu'il vient de mener. A un moment donner passer son temps à tout interdire n'est pas non plus la meilleur solution.

Merci ... voilà pourquoi je n'était pas revenue sur ce forum ...
Je crois que je vais me débrouiller toute seule si c'est pour qu'on me parle comme ça.
Petitelune a écrit :Je trouve que bien que son acte soit desespéré et qu'il est tout sauf flatteur... Je trouve que le respect n'est pas moins de mise, certainement que vous dites ça à fin de la raisonner. Mais être brusque vis à vis de l'autre, c'est d'un nul.
Je suis désolée... mais pour le coup pour clouci... la méthode douce ne fonctionne pas... allez dans le sens d'une nana qui dit "vouloir se suicider" parce qu'elle perdu l'homme de sa vie...
Alors qu'elle à l'air d'avoir à peine 20 ans, qu'elle n'a pas de job, de cours, de potes....

Bah ouais, quand on a que 20 et qu'un mec dans sa vie pour jaugé son estime de soi, c'est normal qu'on ait l'impression d'avoir envie de crever parce que finalement elle a l'impression de tout perdre.

Sauf que non, elle a la santé, elle a 20 ans donc elle peut potentiellement tout faire si elle se sort les doigts du cul, elle peut avoir réellement d'autres histoire d'amour et ne pas s'en inventer, sauf que voilà... tout ça faut le vouloir.
Et ce n'est pas en chialant sur son sort, en lui disant "t'as raison ma choupette... un homme c'est ce qui valorise ta vie... elle ne mérite plus d'être vécu sans lui... c'est vrai que finalement, tout ce que tu faisais en étant avec lui... tu ne peux asbolument pas le faire toute seule..."

Et puis franchement Petitelune, t'es pas la première et ni la dernière à me dire que je suis trop brusque, mais le fait est que ça fonctionne. Faut montrer aux gens de façon violentes l'images qu'ils véhiculent réellement pour qu'ils aient un électrochoc.
Et pour le coup une nana de 20 ans... qui crie "j'ai perdu l'homme de ma vie", "j"ai tout donné pour lui...."
Qui n'a ni travail, ni cours, ni rien dans sa vie
Qui a mis ses potes de côté pour son copain

Non sans déconner ? c'est pas cliché ça ???

Donc oui, Clouci est pathétique dans sa démarche, mais je ne doute pas qu'elle puisse remonter le pente, sauf qu'il faut qu'elle le veuille réellement. Et si elle ne veut pas, et s'en donne pas les moyens, faut pas venir chialer sur son sort.
Elle est pathétique, comme j'ai été pathétique pour mon premier mecs. Comme j'ai été pathétique ya pas si longtemps encore... et j'aurai aimé qu'on me parle brusquement pour que j'arrête de faire pitié, me faire marché dessus bien plus tôt que ça, que je prenne conscience de ma valeur plutôt que de me rabaisser.

Alors petite lune... 3 ans que je suis sur le forum, tes théorie de faut laisser un enfant se faire mal pour qu'il comprenne... désolée, mais quand je vois un enfant jouer avec le feu de cheminé, je ne le laisse pas se bruler la gueule avant d'intervenir.
Ah putain pitié.
ELle fait sa petite victime maintenant.

Donc Clouci, ne t'inquiète pas, je n'interviendrai plus sur ton topic. Je ne lirais plus non plus.

Tu as raison, ton idée est excellente, puis en plus basée sur des bases super saines.

Donc voilà, j'espère que tu récupéras ton ex rapidement, parce que c'est vrai que sans lui... ta vie hein, elle ne peut être vécue.

GL HF !
Geckette a écrit :
Je suis désolée... mais pour le coup pour clouci... la méthode douce ne fonctionne pas... allez dans le sens d'une nana qui dit "vouloir se suicider" parce qu'elle perdu l'homme de sa vie...
Alors qu'elle à l'air d'avoir à peine 20 ans, qu'elle n'a pas de job, de cours, de potes....

Bah ouais, quand on a que 20 et qu'un mec dans sa vie pour jaugé son estime de soi, c'est normal qu'on ait l'impression d'avoir envie de crever parce que finalement elle a l'impression de tout perdre.

Sauf que non, elle a la santé, elle a 20 ans donc elle peut potentiellement tout faire si elle se sort les doigts du cul, elle peut avoir réellement d'autres histoire d'amour et ne pas s'en inventer, sauf que voilà... tout ça faut le vouloir.
Et ce n'est pas en chialant sur son sort, en lui disant "t'as raison ma choupette... un homme c'est ce qui valorise ta vie... elle ne mérite plus d'être vécu sans lui... c'est vrai que finalement, tout ce que tu faisais en étant avec lui... tu ne peux asbolument pas le faire toute seule..."

Et puis franchement Petitelune, t'es pas la première et ni la dernière à me dire que je suis trop brusque, mais le fait est que ça fonctionne. Faut montrer aux gens de façon violentes l'images qu'ils véhiculent réellement pour qu'ils aient un électrochoc.
Et pour le coup une nana de 20 ans... qui crie "j'ai perdu l'homme de ma vie", "j"ai tout donné pour lui...."
Qui n'a ni travail, ni cours, ni rien dans sa vie
Qui a mis ses potes de côté pour son copain

Non sans déconner ? c'est pas cliché ça ???

Donc oui, Clouci est pathétique dans sa démarche, mais je ne doute pas qu'elle puisse remonter le pente, sauf qu'il faut qu'elle le veuille réellement. Et si elle ne veut pas, et s'en donne pas les moyens, faut pas venir chialer sur son sort.
Elle est pathétique, comme j'ai été pathétique pour mon premier mecs. Comme j'ai été pathétique ya pas si longtemps encore... et j'aurai aimé qu'on me parle brusquement pour que j'arrête de faire pitié, me faire marché dessus bien plus tôt que ça, que je prenne conscience de ma valeur plutôt que de me rabaisser.

Alors petite lune... 3 ans que je suis sur le forum, tes théorie de faut laisser un enfant se faire mal pour qu'il comprenne... désolée, mais quand je vois un enfant jouer avec le feu de cheminé, je ne le laisse pas se bruler la gueule avant d'intervenir.

Alors déjà, tu sais rien de ma vie, de ma situation, donc ne viens pas juger pour commencer. Quand on connait pas on dit pas les choses de la sorte.

Ensuite, oue TOI TU aurais aimé qu'on te parle comme ça! Mais ma chère, tout le monde est différent!
Moi je suis quelqu'un de super sensible, super émotive, et aller sur un forum en espérant pouvoir échanger avec des gens bien, qu'on m'aide, me donne des "techniques" pour récupérer l'homme de ma vie et qu'au final on me parle d'une telle manière jusqu'à m'en faire pleurer, ça je trouve ça pathétique !

Donc un peu plus de correction dans tes propos serais bienvenue! Et un peu plus de douceur. Je ne demande pas qu'on aille dans mon sens non plus, mais me parler déjà plus gentiment et plus en douceur ...
Bon, en tout cas, ce pseudo factice le turlupine :lol:
Il arrête pas de me demander pourquoi 1 mois ? D'abord de manière innocente et maintenant il insiste pour savoir.

Ensuite, j'ai mis une belle photo sur facebook ... a bon entendeur, hein ! :mrgreen: Bon, c'est rare que je fasse ma "bonnasse" sur facebook, mais bon, quand il faut, il faut!

Voilà, voilà :roll:
Oue, t'en sais pas plus. Tu sais pas pourquoi ni comment j'en suis arrivé là.

Et j'ai dit que justement, je commençais le boulot le 5 Mars, donc lundi. Puis je suis inscrite au code, etc ...
Donc les choses vont changer.

Et je n'ai jamais dit que j'avais abandonné mes amis pour lui ...
Je serais curieux de savoir comment tu vas être s'il te dit "ah tu as quelqu'un, tu as raison d'avancer suis content pour toi. À l'occasion présente le moi."

Et là....ça sera le chaos pour toi. Ceci étant, continues, peut être que c'est la solution. Personne ici ne peut te dire tu as raisons ou tord...on a juste des avis.
Bon, il m'a prise de court ... Il m'a parlé sur facebook ...
Bon, évidement, j'ai répondu ... et j'ai été euh ... infâme :mrgreen:

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais bon, j'allais pas non plus lui dire "non rien ne va, je souffre atrocement, 'jai besoin de toi, revieeeeeeeeeeens"...

Mais j'ai pas été sympa quoi ...

Voilà la conversation ... dites moi si j'ai bien fait ou pas ... :?

Lui :Hi t la

Moi: oue
kestu ve ?
il fait dla peine ton nom la sur facebook
pr qqun qui disait que facebook ça sert a rien ...
tu veux pa rajoutter "yougatagah" après par hasard ?

Lui: Rien de spécial
Bah la ça me sert en Irlande
Non XD
Mais c un délire avec B.

Moi: oue, cool

Lui :Enfin sinon ça va toi ?

keske ça peut te faire de toute façon

Lui: Pk t comme sa ?
Je c ke Jtai fait du mal
Mais jaimerai quon reste ami

Moi: pire que du mal
moi jsais pas si jve rester ami

Lui: Même si on est plus ensemble tu compte pour moi
Ah :s
Ok

Moi: oue, la blague
je compte pour toi ..

Lui ... Oue
Pck t mon ami denfance malgré tout ça

qui voudrais juste une chose c'est t'oublier
jveut te rayer de ma vie, de ma tête
t'as pas été correct

Lui: Ok :s

Moi: oue, bah oue
quand on fait souffrir les gens
faut pas s'étonner du resultat

Lui: Jdoit retourné en classe

Moi: oue, cool

Lui: Mais Jespere que tu changera davis

Moi: et moi donc
je te retourne la chose
enfin non, jsais meme pas d'ailleurs

Lui :...
oK
Enfin Jespere que tout vas bien pour toi
Crois moi ou non
Mais c le cas

Moi: je crois plus rien de toi

Lui: Enfin bon
Passe une bonne journée

Moi: oue, t'inquiète pas pour moi, va
jrefait ma vie mtnt
il m'arrive plein de choses bien

Alors, horrible n'est-ce pas ? :?
Si j'aimerais le récupérer biensûr !

Mais faut pas que je le récupère en étant à ses pieds non plus ... comme l'ont dit certains, ça donne pas envie.
Si je pleure à chaque fois qu'il vient me parler, ça sera pathétique quoi ...

Donc là le but n'était pas spécialement d'être désagréable. Mais de lui montrer que je vis sans lui ...
Même si c'est un peu faux, enfin ça il pourra pas vérifier ...

C'était aussi de toucher un peu son ego et qu'il se dise "mince, elle veut vraiment me zapper, moi ?!"

Je savais pas trop comment faire pour faire passer ce message ... je pense pas que j'ai utilisé la bonne methode, je sais, je suis pas douée!

Mais bon, déjà pour le récupérer, faut pas pleurer et pas s'appitoyer sur son sort, c'est clair.
Alors là... c'est plus fort que moi...
Bon... je ne vais aps dire les choses brusquement, du moins je vais essayer.

Dans ton discours, tu lui à clairement montrer que ça n'allait pas... Que tu étais triste de la situation, rancunière, haineuse.
Il aurait fallut la jouer détendue, et non pas sur la défensive.

Car là, clairement, il ne va pas te courir après... il aurait fallut que tu le prennes plus en douceur (ouais c'est moi qui dit ça).

Tu sais, il n'a rien fait du mal, il a rompu parce qu'il n'avait plus de sentiment pour toi. Ce n'est pas un crime, ça arrive. Tu ne peux pas lui en vouloir de ne plus t'aimer non ?

Maintenant tu as raison sur un point, il ne faut pas que tu deviennes son amie, il faut qu'il se rende compte, qu'il t'a perdu. Donc déjà, supprime le de ton FB. Il n'a plus rien à y faire si ce n'est pas ton pote.

Tu as commencé à reprendre ta vie en main, un nouveau taff... C'est parfait. De nouvelle résolutions, avoir ton permis, encore un point positif. Mais il faut que tu fasses tout ça pour toi, et non pas pour lui.

Il ne faut pas que dans 2 mois, si tu te rends compte qu'il ne prend pas de tes nouvelles, et qu'il sort avec quelqu'un d'autre que tu quittes ton boulot, et arrête d'aller au code. Tu vois ce que je veux dire ?

Maintenant clairement, il faut que tu le vires de FB, que tu coupes totalement les ponts. Et s'il vient prendre de tes nouvelles par texto, il faut que tu sois évasives dans tes réponses, que tu ne racontes pas trop ta vie, que tu ne t'intéresses pas a la sienne.
Mais surtout cordiale, et polie, parce que à la façon dont tu lui as répondu, tu lui a clairement montrer que tu étais encore amoureuse de lui, que tu ne passais pas à autre chose, et que tu lui en voulais.
Mais lui en vouloir de quoi ? de ne plus être amoureux de toi ? On peut pas en vouloir à quelqu'un pour ça.

Donc... passe en SR, supprime le de FB.
croucli a écrit :Mince, j'ai encore tout fait à l'envers moi :roll:

Je lui en veut principalement de ne pas avoir été correct no honnête sur la fin. Enfin ça c'est compliqué après ...

Il aurais fallu que je parle comment alors ? :?

Alala, la grosse nulle !
Mais non pas grosse nulle.
C'est normal que tu réagisses sur la défensive au début, puisque tu lui en veux. T'aimerais le faire réagir en l'affrontant directement, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Parce que malheureusement, tu lui fous la pression en faisant ça.
Alors qu'au contraire, il faut lui enlever toute pression, il faut qu'il comprenne que tu acceptes cette rupture, que tu acceptes son choix, que même si tu n'es pas trop à l'aise avec la façon qu'il a eu de rompre, tu lui avais pardonné.
(De toute façon, que tu lui en veuilles ou non, ça ne changera pas, donc il faut accepter et faire avec)
Mais que malgré le fait que tu acceptes la situation, pour ta part, tu ne vois aucun intérêt à rester ami avec lui, que tu à pris la décision d'avancer sans qu'il fasse parti de ta nouvelle vie. Que c'est ton choix, et que tu apprécierais qu'il l'accepte.

A partir de là, il se dira "attend, mais elle me vire de sa vie alors que je lui demande de m'y laisser là ? c'est quoi son délire ?"
Dans un premier temps, il va te dire "ok, si c'est ton choix, je le respecte", (il va pas perdre la face et te supplier). Mais ne t'inquiètes pas, que si jamais il lui reste des sentiments, au bout d'un certain temps, il va t'envoyer un message du genre "je sais que tu ne veux plus de moi dans ta vie, mais je me demandais juste comment tu allais".

A partir de là, ca sera à toi de reprendre les choses en mains. En répondant "je vais très bien merci, j'espère que toi aussi."
Basta.

Après, je ne vais pas te mentir, il y a aussi de fortes probabilité qu'il ne te demande jamais de nouvelle, qu'il passe à autre chose tout simplement, mais... de toute façon, sache le, s'il décide de passer à autre chose. Ce n'est pas en restant là à l'attendre, que ça changera qqchose.
S'il veut sortir avec une autre, il le fera. Alors autant que tu sois éloigné de sa vie quand ça arrivera, soigné, dans ta nouvelle vie avec ton nouveau taff, ton nouevau permis, tes nouvelles connaissances, tes nouvelles activités.
Oue, ok. Enfin là mon but n'était pas d'être méchante avec lui en fait ... c'est juste, qu'il s'est pointé comme une fleur, pour me raconter sa vie comme si on était encore ensemble. Et ça, je sais qu'il en éprouve encore le besoin. Avant on se racontait tout, du jour au lendemain plus rien ...

Donc en gros, j'ai voulu lui faire comprendre (brusquement certes) que maintenant qu'il m'a quittée, il n'a qu'à aller raconter sa vie ailleurs parce que moi j'en ai plus rien à faire.

Je pensais que c'était un bon raisonnement :?

Mais il m'a quand même dit "j'espère que tu changera d'avis".
J'ai aussi demandé l'avis de "speed1505", il m'a dit aussi, il est trop curieux, il traque tout ce que je fais. Il m'a conseillé d'aller sur facebook si j'en ai envie (de manière à exposer ma "nouvelle vie" mais en restant hors ligne, comme ça il ne me parlera pas.

Voilà, voilà ... mais c'est vrai, il surveille tout ce que je fais quoi ...

Vous pensez que c'est sur la bonne voie ou pas ?
Exposer ta vie oui , mais genre des photos de toi et tes amis ou tu t'amuses des choses comme sa .

Le fait d'être en chat hors ligne te permettra de ne pas tout le temps vérifier si lui est en ligne !

Et lui forcement ce petit curieux , tape ton nom dans le chat et si a chaque fois qu'il te vois hors ligne il se posera des questions sur ce que tu fais pour ne plus être planter devant ton ordi comme d'habitude ;)
Mdr!
Mais derien ;)

Oue, c'est ce que je voulais faire. Bientôt je suis invitée à un anniv, première partie chez la fille et 2ème en boite.
Donc photos de prévues forcément, surtout que mon amie en question est une vraie paparazzi ! ;)

Là il va comprendre :)

Mais il me soûle, il est tout le temps connecté là, et je sais qu'il farfouille ! Grrr!
Qu'il le fasse si ça lui fait plaisir ... puis il est pas revenu me raconter sa vie là xD
Si il revient te parler et que tu ne résiste pas ne lui fait pas la conversation !

Il t'a dit comme tu allais et tu lui a repondu , oué puis parler de son pseudo il fallait pas !
T'aurais du tout simplement répondre oui sa va ! et tu le laisse parler répond le plus sobre possible , sa montre que tu es occupé à faire autre choses et met du temps à répondre , si tu ne te sent pas capable de ne pas lui répondre !
Oue, mais j'avais pas pensé à ça sur le coup ...

Et le coup de son truc là, son nom .. je lui ai dit car réellement ça faisait de la peine. Il dit tout le temps, oue ça fait de la peine les gens qui font ça, j'voulais juste le clasher un peu la dessus :mrgreen:
Je sais, j'aurais pas du ...

Bon, déjà je pense qu'il ne reviendra pas me parler. Mais qu'il continuera de fouiner comme il le fait là. Je suis limite de lui envoyer un "et tu veux pas mon mot de passe non plus ?"

Mais s'il reviens, oue, j'essaierai de rester froide et distance, je sais bien faire ça normalement ;)
Le clacher donc le taquiné , sa reboost son égo , car tu porte de l'intérêt sur ce qu'il a fait dernièrement à savoir changer son pseudo ;) .
Donc il se dit , que tu fouine autant que lui lol

Je me suis pas connecté sur facebook pendant 4 jours au début de ma rupture , putain ce que je me sentais bien !

Âpres 4 jours ! Reconnexion ---- >> Rechute . . .
Non mais c'est même pas son pseudo, c'est son nom qu'il a changé! Donc c'est immanquable, pas besoin de porter de l'interêt pour le voir !
Et non, le clasher méchamment là ... et il le sait que c'était méchant !

Enfin moi, fouiner encore ça passe, mais LUI ... qu'est-ce qu'il vient fouiner, c'est lui qui m'a lâchée, il devrais ne plus en avoir rien a faire de moi et ma vie ...
Je n'apporte aucune aide mais...sache que même les largueurs fouinent et espionnent ^^
Je suis en assez bon terme depuis peu avec mon ex ex, et je lui ai demandé cash il y a quelques semaines si après m'avoir quittée, il espionnait mon FB, il a avoué que oui (et pourtant, je l'avais viré..tout comme j'ai viré mon ex. FB empoisonne beaucoup trop la reconstruction)
Comme quoi... :mrgreen:

Sinon, effectivement, s'il revient te parler, tu devrais complètement l'ignorer. Et au mieux, le virer de FB. Parce que même si tu vises une reconquête, ça te fera beaucoup plus de bien de ne pas avoir de vue sur son mur. Et lui n'aura plus aucun accès à toi et ça devrait aussi le faire cogiter ;)

Je t'envoie beaucoup de courage !
Merci :)

Oui, en effet!
Enfin, c'est pas totalement faux pour FB.
Là, des photos d'Irlande on été publiées, il est trop beau dessus ... j'ai craqué et j'ai fondu en larmes. Et a chaque fois, je sais pas pourquoi, ces photos remontent dans mon fil d'actualités! grrr !

Je sais bien que c'est pas une bonne chose pour moi de le garder dans mes amis. Mais je pense que vu qu'on est à distance, ça peut aider. Ca peut aider à qu'il se rende compte que je fais des choses (photos etc ...). C'est pour ça que comme une pauvre cloche je le laisse ...

Mais oue, je crois je vais l'ignorer par contre!
Mais si je supprime tout, j'ai vraiment peur que ça lui facilite la tâche pour m'oublier et ne plus penser à moi. Et ça doit surement être ce qu'il veut ...

je me sens mal, j'ai encore rêvé de lui cette nuit, qu'on était tous les deux et à mon réveil ... retour brusque à la réalité. Il me hante, quoi que je fasse, ça me fait penser à lui, le moindre petit truc futile me fait penser à lui ... je n'sais plus ou j'en suis ... il me manque de trop ...
A moins que ton ex soit atteint de la maladie d’Alzheimer il ne t’oubliera JAMAIS !

Maintenant il n’éprouve plus de sentiments amoureux pour toi (pour le moment) c’est sa vie ….son choix ! Mais tout peut changer dans la vie !

Ce qui m’inquiète pour le moment ce n’est absolument pas la reconquête de ton ex mais ta tentative de suicide ! C’est très grave d’arriver au point de vouloir mettre fin à ses jours pour quelqu’un !

Sur ce forum tu recevras des conseils basés sur les expériences et vécus de chacun qui te permettront d’éviter certaines erreurs que nous avons pratiquement TOUS FAITS.
Mais si tu souffres au point de vouloir en finir il faudrait que tu ailles consulter un professionnel qui t’aidera à surmonter cette épreuve et à évacuer toute la tristesse enfouis. (Enfance malheureuse, traumatismes, problèmes familiaux)

Pour le moment vu que lundi tu commences + code c’est très bien : une nouvelle vie qui commence il faut en profiter c’est que du bonheur pour toi !

SACHE QUE TU N’ES PAS SEULE, ON EST TOUS LA POUR TOI, POUR T’AIDER ET TE SOUTENIR!
C’est vrai que c’est TRES DUR au début, mais avec le temps on murit on évolue….. tu verras LAISSE LE TEMPS AU TEMPS !

Maintenant en ce qui concerne Facebook :twisted: : supprime ton compte et disparaît pour reprendre ta vie en mains, tu es trop fragile au point d’avoir une crise de larme en voyant les photos de ton ex. Mais que ce que ce sera s’il met une fille ?!

Tu dois te protéger, ON EST LA TU N’ES PAS SEULE. Sache qu’aucune situation n ‘est désespéré, on pensera a un plan de reconquête APRES ta reconstruction personnelle ( travail, amis, famille, sortie) . Maintenant oublie le (pour le moment), et vis !

Bonne chance, tu vas y arriver COURAGE !
Oui, mais mon but étant de le reconquérir, faut bien que je fasse en sorte qu'il ne m'oublie pas, ou que je ne sorte pas de ses pensées.
Non, certes, il n'est pas atteint d’Alzheimer, mais bon ... il donne l'impression de s'amuser et de m'avoir complètement zapée ... sachant que les personnes qui ne m'aimaient pas appuient sa décision en lui répétant sans cesse qu'il a bien fait ... c'est pas très bon pour la reconquête ça ...

Pour les interdits, oue j'en ai fait pas mal. Heureusement, enfin non pas heureusement, mais ça s'est fait par texto. Donc pas de pleurs, pas de supplications, rien et moi, plus en colère que triste, j'ai juste répondu "oue, cool ta vie".
La TS c'était avant ça, rien allait, j'ai pété un câble et voilà ... Là, plus ça va, pire c'est ... mes problèmes familiaux que je pensais arrangés s'empirent.
Par rapport à l'enfance, mon père est décédé quand j'étais plus jeune. A ce moment là j'ai vu un psy. Puis je me suis mise avec mon copain, je ne vais pas dire que je l'ai apparenté à mon père, mais ça me faisait une présence masculine, quelqu'un qui m'aimait.

Pour ce qui est de voir un professionnel, c'était prévu. Mais apparemment, tous les psys du coin sont vraiment m*rdiques :s

J'ai envie de rien pour le moment. Je souhaiterais juste qu'il ne passe pas à autre chose et qu'il ne m'oublie pas ...
Je souhaiterais vraiment le reconquérir ...

Un coup je me sens forte, un coup je me sens minable, ça fait yoyo, j'en ai marre ...

Puis cette phrase : "j'en ai vraiment plus rien à foutre de toi et de ce que tu peux penser" ... elle me revient sans cesse dans la tête. Même s'il était énervé quand il a dit ça ...
Tu as lu la méthode JRME ? Parce qu'elle conseille avant tout, c'est de couper les ponts avec l'ex, et ce, même si ton but est de le récupérer. Donc pour qu'un silence radio soit vraiment efficace, il faut que tu le supprimes de FB, vraiment.

Il faut stopper toute tentation de fouiner, et de tout savoir sur lui. Moins tu en sais, mieux tu te portes. Imagine (je ne te le souhaite pas) qu'il rencontre quelqu'un et BAM tu as droit aux photos de couple, aux p'tits coeurs mielleux dans ton fil d'actualités et/ou dans le télex (quelle invention merdique quand même, c'est encore pire qu'avant niveau "tout le monde sait ma vie"). Ca ne ferait que miner ton moral et de rendre encore plus mal.

Si retour il y a de sa part, il reviendra même si tu n'es plus dans ses amis FB tu sais. C'est pas parce que tu n'es pas dans ses amis FB qu'il va t'oublier plus facilement. Justement, s'il n'a plus accès à ta vie, il va se poser des questions, il va réfléchir, repenser à vous, etc.

Il faut DISPARAÎTRE à tout prix, et avant tout pour toi, pour te protéger.

Quand mon ex m'a quittée, je l'ai laissé dans mes amis pendant 15 jours...parce que je m'en croyais capable. Durant ces 15 jours, j'ai vu un certain rapprochement avec une fille qu'il a rencontré le lendemain de la rupture. Jusqu'à ce que je lui demande cash s'il était en couple. Sa réponse : oui. Ni une ni deux, je l'ai viré de mes amis.

Donc moi je te conseille vraiment de le virer de tes amis, et ce même si tu veux le récupérer. Il faut une véritable cassure, un détachement de ta part, réel et durable. Je ne peux pas affirmer ce que je vais dire mais à mon avis, un couple qui se remet ensemble après plusieurs MOIS d'éloignement, de réflexions, de remises en question a plus de chances de tenir qu'un couple qui se sépare et se remet ensemble rapidement, sans avoir pris du recul.

Tu dois ré-apprendre à vivre sans lui, à être heureuse sans lui et surtout à vivre pour TOI et pas pour quelqu'un d'autre.

Alors prend ton courage à deux mains, supprime-le de tes amis, fais un SR strict et fais des choses pour TOI.

Courage ! ;)
Merci de tes conseils ;)

La méthode JRME, je suis en plein dedans, je lis petit bouts par petits bouts pour bien me mettre les choses en tête et essayer de me mettre à la place de l'autre personne.
Là, justement j'en suis à la partie SR.

Mais je sais que son ex, elle avait dit "on reste amis" et elle a fini par le supprimer de partout. Il ne lui a jamais reparlé et a été dire à toute la ville que c'était une c*nnasse ...

C'est de ça que j'ai peur, qu'il se dire "bon elle veut plus de moi dans sa vie, donc je respecte la décision, ciao".

Voilà, voilà.

Je fini de lire le machin, enfin là je vais au code, mais je finirai en rentrant et je tenterai d'appliquer la chose.
Bon, je viens de finir de lire la méthode JRME.

Déjà, je me posais une question : facebook je dois le supprimer ou le bloquer ? Car si je le supprime, si je le rajoute dans 1/2 mois, c'est pas sûr qu'il m'accepte et ça sera lui qui aura le contrôle de la situation... Par contre si je le bloque, il pourra rien voir, aucune photo, rien MAIS je le bloque et le débloque comme je veux !

Ensuite, j'ai vu qu'après cette periode de silence radio (que j'aimerais faire durer jusqu'à la fin du mois de Mars environ), il faut proposer une rencontre.
Le problème est qu'il habite à l'autre bout de la France ... Je peux pas la faire moi cette fameuse rencontre ... donc je ne sais pas comment réagir.

Silence radio ... mais après ??

Sachant que j'ai choisi fin Mars car il rentre d'Irlande vers le 10 ... donc je lui laisse 10/15 jours pour reprendre sa vie réelle qu'il n'aime pas (sans amusement, sans les pub de là bas, sans la liberté de là bas : reprise des cours barbants, retourner avec sa mère qui fait la gueule tout le temps etc ...). Et après, "coucou me revoilà, comment ça va ?"

Il aura été vexé de ne pas avoir pu me raconter son voyage en Irlande, de m'avoir raconté à quel point il a foiré ses bacs blancs et qu'il se sent nul et démotivé, etc ...

Donc, si je reviens à ce moment là, il aura surement besoin de moi et se dira peut-être : "mince alors, j'ai vraiment besoin d'elle en fait!" et ça recréera l'attraction perdue.

Enfin là, je pense comme ça, dites moi ce que vous en pensez et si j'ai faux sur toute la ligne (ce qui est fort probable!).
Et pour ceux qui ont l'habitude sur ce forum, que me conseilleriez vous (dans mon cas) étape par étape ? Car j'aime bien savoir ou je met les pieds quand même !
croucli a écrit :Bon, je viens de finir de lire la méthode JRME.

Déjà, je me posais une question : facebook je dois le supprimer ou le bloquer ? Car si je le supprime, si je le rajoute dans 1/2 mois, c'est pas sûr qu'il m'accepte et ça sera lui qui aura le contrôle de la situation... Par contre si je le bloque, il pourra rien voir, aucune photo, rien MAIS je le bloque et le débloque comme je veux !

Ensuite, j'ai vu qu'après cette periode de silence radio (que j'aimerais faire durer jusqu'à la fin du mois de Mars environ), il faut proposer une rencontre.
Le problème est qu'il habite à l'autre bout de la France ... Je peux pas la faire moi cette fameuse rencontre ... donc je ne sais pas comment réagir.

Silence radio ... mais après ??

Sachant que j'ai choisi fin Mars car il rentre d'Irlande vers le 10 ... donc je lui laisse 10/15 jours pour reprendre sa vie réelle qu'il n'aime pas (sans amusement, sans les pub de là bas, sans la liberté de là bas : reprise des cours barbants, retourner avec sa mère qui fait la gueule tout le temps etc ...). Et après, "coucou me revoilà, comment ça va ?"

Il aura été vexé de ne pas avoir pu me raconter son voyage en Irlande, de m'avoir raconté à quel point il a foiré ses bacs blancs et qu'il se sent nul et démotivé, etc ...

Donc, si je reviens à ce moment là, il aura surement besoin de moi et se dira peut-être : "mince alors, j'ai vraiment besoin d'elle en fait!" et ça recréera l'attraction perdue.

Enfin là, je pense comme ça, dites moi ce que vous en pensez et si j'ai faux sur toute la ligne (ce qui est fort probable!).
Et pour ceux qui ont l'habitude sur ce forum, que me conseilleriez vous (dans mon cas) étape par étape ? Car j'aime bien savoir ou je met les pieds quand même !

Tu aimes bien savoir ou tu mets les pieds ? sérieusement ? non parce que quand on te dit que tu fais n'importe quoi, tu te vexes, tu fais ta victime.

Donc voilà, au risque de passer pour la connasse de service encore, REVOILA GECKETTE AVEC SES GROS SABOT.

Sache que j'ai hésite à te répondre, parce que clairement tu t'en branles un peu de ce qu'on réponds, mais encore une fois... je vais perdre mon temps à répondre (mon copain me dira encore, "ça te perdra d'essayer de raisonner des gens qui s'en foutent", mais tant pis).
En te lisant, j'ai des monté d'adrénaline, tellement c'est ridicule... et le pire dans tout ça, c'est que je ne dis pas ça méchament, réellement putain. Mais ça me fait de la peine.

Putain, sérieusement ton ex réagit à ton statut fb... il te pose des questions... et t'es là à t'emballer comme une tarée ? Non mais sans déconner.
Vous avez été ensemble deux ans, il veut que vous soyez pote, tu es son amie d'enfance... alors OUI FORCEMENT ! il regarde ton facebook, oui il s'intéresse à ta vie, et oui il te pose des questions. Jusqu'à là... je ne vois pas en quoi c'est bon signe ? c'est juste NORMAL !
VOUS ETES POTES, ET SEPARE DEPUIS PEU... il est curieux... c'est juste NORMAL.
Pas de quoi t'emballer... réellement.

On t'a dit de le supprimer de FB, ET DE LE BLOQUER !!!!
Le rajouter dans deux mois ? non mais sérieusement ? ça n'a aucun sens. LE SR c'est pas un truc que tu décides de faire tant de jour, et ensuite hop je le contact.
Pour ton cas, clairement ton SR devra se terminer lorsque LUI REVIENDRA PRENDRE DE TES NOUVELLES, avec plus d'intérêt qu'un simple pote. C'est à dire, qu'il viendra prendre des nouvelles, tu répondras vaguement, et faudra qu'il se montre insistant pour tenter de continuer la conversation.
Et ce n'est pas parce que tu ne seras plus sur son FB, qu'il ne pourra pas te contacter, je pense qu'il a ton téléphone ? ton adresse ? ton mail ? Donc, s'il veut, il saura comment te contacter.
Donc L'histoire de fb c'est réglé, tu le bloques, et tu le supprimes. C'est ce qu'il faut faire... je suis curieuse, de savoir quelles excuses tu vas trouver pour ne pas le faire.
Qu'il faut que tu fasses en sorte de ne pas sortir de ses pensées ? Qu'il ne t'oublie pas ?

Non mais sérieusement... s'il rencontre quelqu'un demain, que tu lui envoie des messages, que tu sois sur son fb ou quoi, ne changera pas le fait qu'il tournera la page, s'il le veut vraiment.
Au contraire, s'il n'a aucune nouvelle de toi, il se demandera ce que tu deviens. Si tu lui serres tout sur un plateau, il va se dire "oh super, elle a fait du Poney vendredi, elle s'est tapé une équipe de foot... good for her..." et il va passer à autre chose.

Il faut que tu rentres dans ta tête que s'il ne t'aime plus... TOUT CE QUE TU POURRAS FAIRE ACTUELLEMENT, te foutre en l'air, foutre des photos de toi avec un autre, arrêter de lui parler, l'insulter, lui faire des déclarations... NE CHANGERA RIEN DU TOUT.

Par contre, s'il croit ne plus t'aimer, mais qu'il est juste perdu, qu'il a juste besoin d'air. C EST LE FAIT DE NE PLUS AVOIR DE NOUVELLE DE TOI DU TOUT, qui le fera s'en rendre compte. C'est aussi simple que ça. Il n'y a pas besoin de tortillé du cul, c'est comme ça que ça se passe c'est tout.

Il a rompu, il ne veut plus de toi... il veut être ton pote. Tu ne veux pas. Tu coupes les ponts, tu prends la décision. C'est aussi simple que ça. Il a pris une décision, il en paye les conséquences, à savoir te perdre définitivement.

Tu vas me répondre... "MAIS MOI JE NE VEUX PAS LE PERDRE", tu l'as déjà perdu. A moins que tu veuilles qu'il soit ton pote ?? Donc dans ce cas, sois prête à ce qu'il te raconte ses vacances en amoureux avec sa nouvelle copine. Et faudra pas t'en plaindre.

Donc stop essayé de faire la nana "cool je m'en bat les couilles de ta life", devant lui, et spamer la page refresh sur fb de son compte.
Faut réellement que tu prennes de la distance.
Et arrête avec tous tes plans de "a ce moment il sera malheureux... il voudra de moi..."
Quoi ? tu veux que se mec revienne vers toi, juste parce qu'il est dépréssif ? Un peu d'amour propre non ? tu crois pas qu'il faut plutot lui donner envie de revenir pour toi ? ton esprit ? ta compagnie ? ta personnalité ? et non pas "parce que ya personne d'autre à qui parlé ?"

Donc voilà, tu veux appliquer la méthode ? Voilà ce que tu dois faire dans l'ordre

- Tu le bloques sur fb, tu le supprimes.
- Tu rentres en SR à durée indéterminé, qui s'arrêtera au moment ou il reviendra prendre de tes nouvelles.
Bon, déjà geckette, c'est pas que tes conseils soient nuls ou quoi ... mais parle un peu mieux quoi. Ça fait vraiment agressif quand tu parle avec tes "putains" à répétition etc ... T'en est vulgaire, et je vois pas du tout ce que la vulgarité peut apporter ici ... et en plus à quelqu'un qui vient de se faire larguer. Déjà que j'me sens nulle, si on me rabaisse après, voilà ...

Je n'sais pas ou je met les pieds, c'est pour ça que je met mes idées ici. Je n'insinue pas qu'elles sont bonnes, JE DEMANDE, c'est tout. J'ai besoin d'avis, j'ai besoin que les "pros" me disent ce qui est le mieux et le plus adapté à faire dans mon cas pour le reconquérir !

Tu comprends pas que je sois paumée et triste ? Que je me pose des questions, que je ne sache pas comment m'y prendre ? C'est la première fois que ça m'arrive quoi ... pas besoin d'être agressive pour me conseiller ...

J'en ai pas rien à foutre des conseils qu'on me donne ici ! Loin de là ! Mais je me pose plein de question, peut-être débile ou pathétique aux yeux de certains, mais ça ne change rien, je me les pose quand même !

Et pour Facebook ... je me suis pas emballée du tout. J'ai juste dit qu'il arrête pas de fouiller et que je me demande bien pourquoi il fait ça ...
Pour le SR, j'ai lu dans la méthode JRME, que c'est moi qui doit le briser quand je me sens prête et le recontacter pour prendre de ses nouvelles par téléphone ! Je n'invente rien, donc ne viens pas dire que c'est débile, je l'ai lu, c'est tout!

Pour Facebook, le garder aurait permis qu'il voit par des photos ou autres que je vis sans lui. Sans ça, avec la distance, il ne verra rien et ne verra jamais que j'ai changé ou quoi.

Oui, c'est une relation a distance, c'est DIFFERENT! Il faut s'adapter!

Et mon plan c'est pas : "il est malheureux il aura besoin de moi", c'est pas ça du tout! C'est que là il est en Irlande, il s'éclate et tout!

Là, il va rentrer, il va retrouver sa vie de tous les jours, la routine va s'installer, et là il va ressentir un manque je pense. Un manque dans sa vie banale de tous les jours.
Oui parce qu'il a rompu 3/4 jours avant les vacances, j'ai pas trop pu lui manquer là! Puis en ce moment son esprit est occupé par son voyage. Mais quand il va revenir, c'est là : si je dois lui manquer, ça sera à ce moment là!

Je demande juste des conseils ... c'est tout ... pas la peine de s'énerver ! zeeeeeeen!
Qui s'ennerve là ??? ben on dirait bien que c'est toi, tu ne fais que ça d'ailleurs, raler...on est pas à ta disposition que je sache ? :lol:
Les gens se tuent à te conseiller, des fois sur un ton désabusé que tu prends pour de l'agacement,et tu les traites de vulgaire ????? non tu déconnes là ????
Pour la méthode JRME, il est dit que si on veut, on peut reprendre contact, mais uniquement quand on aura abdiquer. Il n'y a pas un nombre de jour pour celà, c'est plutot quand on est détaché qu'on peut se lancer.
Perso, je ne recommande jamais les reprises de contact, je préfere laisser revenir l'ex, de lui meme, et si il a des sentiments, il reviendra tout seul...ça c'est assuré. Donc pourquoi s'emmerder à reprendre contact puisqu'il le fera lui, et puis s'il ne le fait pas, celà signifie qu'il n'a plus de sentiments, et puis c'est tout....il ne reste plus qu'à l'accepter.
Non, mais je la trouve vulgaire, je veux dire par là que ses putains à répétition ... ça ne change rien, ça n'avance à rien et c'est surtout plus vulgaire qu'autre chose quoi :roll:

Et je sais que vous n'êtes pas à ma disposition, et oui, je râle après geckette car elle est depuis 3 ans sur le forum, donc doit forcément avoir de bons conseils, mais je ne tolère pas sa façon de me parler. Je fonctionne pas comme ça, plus on me parlera mal, plus je me braquerai, ça c'est clair !

Donc la méthode JRME, pas si fiable que ça alors. Donc il doit reprendre contact lui, mais si il reprend contact, ça peut tout simplement être pour avoir de mes nouvelles, mais en tant qu'amie, non ?
Enfin, je veux dire: si au bout de 3 semaines il m'envoit un "coucou ça va" ça veut pas dire qu'il a des sentiments :lol:

Donc si j'ai bien suivi : je le vire de facebook, et j'attend comme une cruche (tout en allant bosser et en allant au code lol) ?
Mon fils de 12 ans, adorable gamin, trés instruit, trés bien élevé ( par moi biensur :lol: ) sors de s " putains " à tout bout de champs, est ce que ça fait lui un garçon vulgaire, ben non pas du tout, parce que, ce qu'on retient de lui quand on l'écoute, c'est toute sa philosophie à un si jeune age...
Les gens intelligents ne s'arretent jamais sur des broutilles pour juger les autres....bref....
La méthode jrme n'est pas une bible en soi, tu as le droit d'y a apporter une reflexion personnelle aussi, et c'est ce que j'ai fait.
La reprise de contact est inutile, oui, comme je te l'ai dit tout à l'heure, s'il t'aime, il reviendra tout seul, et il ne se contentera pas de demander des nouvelles, il insistera pour maintenir le contact....tu comprends mieux ?
Facebook, c'est de la merde, vire le et bloque le tant qu'il ne te demandera pas de le réaccepter en ami...
Voilà pour mes conseils, j'en ai d'autres....mais moi au lieu de dire putain à chaque début de phrase, je dis merde....ça te dérange ??? ;)
Modifié en dernier par fleura. le 02 mars 2012, 21:55, modifié 1 fois.
Jamais tu ne récupérera ton ex car tu VIS pour lui et pas pour toi.

Tu veux le garder sur FB pour montrer des photos pour lui faire croire que tu es heureuse alors que tu es là , toutes les 5mins à regarder ton FB si il a commenté .

Pourquoi faire croire et ne pas l'être ?
Tu crois que c'est en étant omniprésente que tu vas le récupérer ?

Je sais pas moi, je largue une fille, si elle m'harcele cela vas plus me saouler qu'autre chose.
Je parle même pas du fait de voir qu'elle est heureuse, je me dirais "Ah au moins elle pleure plus, je suis rassuré"

Tu as changé quoi chez toi pour lui donner envie de revenir ?
Tu fais quoi dans ta vie hormis lui avant ?
Tu fais quoi dans ta vie hormis de penser à lui ?

T'as de l'amour propre ? de la fierté ?
Quand je vois "Quand il vas revenir, il vas retourner à sa routine " euh... comment dire
:lol:

C'est fou quand même, tu en ai même à accepter qu'il t'accepte avec lui UNIQUEMENT parce qu'il se fera chié dans sa vie ?

Pire que needy ça non ?
Et une ex comme ça, on la fuis..

Je suis un mec et je peux te dire qu'on aime pas trop les filles faciles.
Les femmes qui me résiste un minimum (pas trop non plus hein :mrgreen: ) sont d'autant plus attirante.
Je fonctionne pas comme ça, plus on me parlera mal, plus je me braquerai, ça c'est clair !
Tu n'écoute rien donc forcément, ils essayent de piquer au vif pour te faire comprendre !
Donc si j'ai bien suivi : je le vire de facebook, et j'attend comme une cruche (tout en allant bosser et en allant au code lol) ?
Attendre ? Pourquoi attendre ? pourquoi simuler une vie ? pourquoi simuler des changements ?

Tu vis pour lui et que pour lui, dans l'attente de son hypothétique retour si jamais il se fait trop chié dans sa vie minable.

Aucune chance de le récupérer dans ton état actuel
---

Pour Geckette, elle est franche et dure oui, mais tu en a besoin là, car tu t'enfonce dans tes plans sur la comète !

Elle a été beaucoup plus dur avec moi , qu'elle ne l'est avec toi, et pourtant moi, sans faire ma victime, mon histoire est "bien pire" que la tienne.

Es-ce que je lui en veux ? Oh oui ! A-t-elle point que si je la vois, j'hésiterais entre l'embrasser et m'évanouir de joie :D
Oui, mais bon, par écrit, ça choque et ça fait agressif. Je trouve son ton agressif, c'est tout.

Donc, virer de facebook, ok!

Tes conseils je les veut bien! Et le "merde" je m'en fiche, ton ton (oula, bizarre :mrgreen: ) n'en est pas agressif pour autant.
croucli a écrit :Oui, mais bon, par écrit, ça choque et ça fait agressif. Je trouve son ton agressif, c'est tout.

Donc, virer de facebook, ok!

Tes conseils je les veut bien! Et le "merde" je m'en fiche, ton ton (oula, bizarre :mrgreen: ) n'en est pas agressif pour autant.
Donc tu m'acceptes pour te donner des conseils ??? quel honneur, je t'en suis trés reconnaissante :lol:
Lol, non, je suis obligée de changer là, il est plus dans ma vie, j'ai plus d'occupation, j'ai pas trop le choix !
Puis le boulot, déjà, ça devrais changer mon état d'esprit!

Puis non, je le répète encore! :roll: je ne me remettrai pas avec lui parce qu'il se fait chier! Mais c'est à ce moment là, dans sa ROUTINE a lui, que je lui manquerai. Je veux dire par là que depuis la rupture, j'ai pas pu lui manquer! Il est en Irlande avec ses potes, il a pas une minute à lui, il a pas le temps de penser à moi. Par contre quand il se retrouvera dans sa vie de tous les jours mais SANS moi, là il prendra conscience des choses (si il y en a biensûr) alors que la il ne peut pas !
Enfin je sais pas si j'ai été claire :?

Puis la reconquête, ça doit être basé sur une stratégie, non ? Un peu quand même ... D'ou mes plans foireux!

Quant à geckette, désolée, mais je fonctionne vraiment pas comme ça, c'est ce genre de comportement qui me donne envie de ne pas écouter ou lire, demandez à mes parents, ils s'en arrachent les cheveux! Et rien ne vous dit que je n'ai pas écouté vos conseils ... :mrgreen:

Fleura: j'accepte les conseils de tout le monde lol ! je suis là pour ça! Mais voilà, des conseils, oui, mais des gens qui parlent mal, non quoi ...
croucli a écrit :Lol, non, je suis obligée de changer là, il est plus dans ma vie, j'ai plus d'occupation, j'ai pas trop le choix !
Puis le boulot, déjà, ça devrais changer mon état d'esprit!

Puis non, je le répète encore! :roll: je ne me remettrai pas avec lui parce qu'il se fait chier! Mais c'est à ce moment là, dans sa ROUTINE a lui, que je lui manquerai. Je veux dire par là que depuis la rupture, j'ai pas pu lui manquer! Il est en Irlande avec ses potes, il a pas une minute à lui, il a pas le temps de penser à moi. Par contre quand il se retrouvera dans sa vie de tous les jours mais SANS moi, là il prendra conscience des choses (si il y en a biensûr) alors que la il ne peut pas !
Enfin je sais pas si j'ai été claire :?

Puis la reconquête, ça doit être basé sur une stratégie, non ? Un peu quand même ... D'ou mes plans foireux!

Quant à geckette, désolée, mais je fonctionne vraiment pas comme ça, c'est ce genre de comportement qui me donne envie de ne pas écouter ou lire, demandez à mes parents, ils s'en arrachent les cheveux! Et rien ne vous dit que je n'ai pas écouté vos conseils ... :mrgreen:

Fleura: j'accepte les conseils de tout le monde lol ! je suis là pour ça! Mais voilà, des conseils, oui, mais des gens qui parlent mal, non quoi ...
Je peux etre pire que Geckette , quand on me fait répéter 18 fois la meme chose :mrgreen:
croucli a écrit :C'est à dire ?
Ben je peux avoir un ton bien plus désabusé que celui de Geckette, quand on n'écoute rien de ce que je raconte depuis des heures, quand on en a rien à foutre de mes conseils, et quand je m'aperçois que pisser dans un violon, aurait eu le meme effet...mais on est des etres humains, pas des fiches pratiques ;)
Modifié en dernier par fleura. le 02 mars 2012, 22:54, modifié 1 fois.
Croucli , tu te rappel hier quand j'ai appris que mon ex m'a supprimé de Facebook , dans qu'elle état j'étais alors que je ne veux même pas la récupérer !

Elle m'a dit qu'elle avait trop pris de l'habitude de consulter mon statut et que les messages sur mon mur ne l'aidait pas ! Et c'est elle qui m'a largué et m'a dit qu'elle ne m'aimait plus comme avant ! Sa va l'aider à avancer et moi aussi !

Mais bon je la voit demain , on va discuté tranquilou ! je pense qu'on va adopter une relation de séduction vu qu'elle part dans 3 mois pour 5 ans à l'étranger et je l'emmènerai un week end a Deauville comme promis autant en profité !
Des petits flirts pas méchant même si je sais que ce n'est pas une bonne idée tanpis !

Donc bon ! Supprime le de Facebook , sa va t'aider ! et lui il va se poser tellement de question , il va t'harceler de sms surement après je sais pas si tu dois lui répondre par respect ou adopter un SR , les plus expérimentes te le diront !