Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY althis
Bonjour,

Je suis séparé de mon ex depuis décembre. Depuis je ne la contacte plus. Elle est juste venue chercher ses affaires chez moi mi janvier, et d'ailleurs ça s'est très bien passé, elle est restée discuter et elle avait l'air super contente de me voir.

Deux semaines plus tard, on a été amené à se retrouver parceque une semaine d'événements était organisée pour la passation du bureau d'étudiants de l'université.

Ca faisait donc un bon bout de temps qu'on avait pas eu de contact. Au premier événement ou on s'est retrouvé, j'ai fait style de ne pas la voir, et puis elle est venue me dire bonjour de façon super sympa. Et la j'ai vu qu'elle était réellement contente de me voir. On a discuté, on s'est taquiné, aucune distance, bref le bonheur pr moi!.

Le meme soir, lors d'une soirée (à laquelle je partais confiant), on s'est retrouvés vers la fin de la soirée, et on l'a passé a danser ensemble de façon très proche, au point que quelques petits bisous dans le cou apparaissent, bref, super quoi.

Sauf que à partir du lendemain, et pendant toutes les autres soirées, elle n'a pas arrêté de m'éviter. Aucun bonjour, si je viens lui parler elle ne tourne pas la tete, etc... Par la suite elle me passait lamentablement a coté en faisant style de ne pas me voir.

J'ai rien compris, et j'ai fini par me dire que je me faisais des idées...

Seulement en parlant hier avec un pote qui était à une de ces soirées avec moi il m'a raconté qu'apres que je sois parti de cette soirée, mon ex est venue pour lui dire bonjour. Mon pote lui a répondu "ah ouais, tu viens me voir que quand il est plus la", ce a quoi elle lui a répondu "ouais, ouais c'est vrai".

Donc je ne me suis pas fait d'idées, elle avait bel et bien décidé de m'éviter, comme si j'avais été ultra lourd, méchant ou je ne sais quoi.

Je me pose beaucoup de questions: qu'est ce qui l'a poussé a vouloir m'éviter comme ça? Pourtant j'avais tellement l'impression d'être quelqu'un qui lui plait vraiment...

Vous en pensez quoi?
BY admin

Salut althis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY early
slt

Peut-être qu'elle avait besoin de se rassurer, de savoir que tu es toujours dispo pour elle!

Elle te garde sous le coude!

Elle te zappe... fait en autant!!!

enfin ce n'est que mon avis c'est a toi de voir!!!
BY althis
Ouais, je sais pas ...

J'ai l'impression que le point de départ a été nos "retrouvailles" si j'ose dire... et puis apres, l'ignorance... je me suis dit qu'il y avait plusieurs possibilités, mais j'arrive pas a avoir du recul la dessus, c'est pour ça que je viens ici... Peut être que vous pouvez comprendre son comportement mieux que moi meme...?
BY Rêvedunjour
Tu sais moi même je ne comprend pas trop ossi son attitude un coup chaud un coup froid et après??? franchement fais comme si que sa te passe au dessus. Ne lui montres surtout pas que t'es perplexe face à son comportement. En tt cas reste en SR et ne la recontacte pas, il ya peut etre une raison à sa froideur mais ne te focalise surtout pas la dessus. Il n'ya que le temps qui t'apportera des réponses sois patient... Bon courage à toi
BY althis
Merci...

Je continue le SR, mais je crois qu'elle en a plus rien a faire de moi, meme si j'aimerais tout le contraire... c'est horrible...
BY pixiedust
Est-il possible qu'elle se soit laissée emportée par "l'euphorie" de vos retrouvailles, de te revoir après un certain temps, mais finalement retour à la réalité pour se souvenir que vous êtes bel et bien séparés et devez donc conserver une certaine distance?
BY althis
Et bien c'est elle qui m'a quitté. Cela faisait un moment que nos deux forts caractères créaient des tensions et disputes sur des sujets parfois futiles. Au final ça a craqué. On s'est remis ensemble une semaine apres, en novembre, mais ça n'a pas tenu deux semaines.

sinon, pixiedust, je te rejoins, c'est un peu ce que je me dis. Mais de la à complètement m'éviter?? Enfin je me dis que si il y a eu une "euphorie des retrouvailles" comme tu le dis, c'est que je signifie quelque chose pour elle quand meme...?! Je n'ai fait aucun interdit, donc parfois je me dis qu'il est possible que je lui manque, mais souvent je reviens à la réalité et je me dis que si il n'y a toujours rien, c'est que probablement je me suis fait des illusions...?
BY Aniac
Elle a voulu être tranquille avec toi, reprendre contact pour voir comment tu allais, tout ça, et elle a vu que tu esperais quelque chose. Elle reprend donc ses distances pour pas te faire mal. Tout simplement.

Et elle a l'air d'être interessé par l'autre garçon, voilà pourquoi elle ne veut pas aller le voir devant toi, toujours pour pas te faire de mal. D'où sa reponse "ouais c'est vrai".

Ignore la, elle le sentira passé.
BY pixiedust
Il est possible que tu lui manques, ou en tout cas qu'elle ait conservé de "bons" souvenirs avec toi et il me paraît évident qu'elle t'apprécie et te respecte, d'où son attitude les premières fois où vous vous êtes revus.
Passé ce stade, peut-être que ça lui a fait mal de repenser à votre rupure, ou peut-être, comme disait Aniac, qu'elle ne veut pas te laisser de faux espoirs.
T'ignorer c'est un peu ridicule comme attitude quand même, c'est pour ça que, pour moi, dans ces cas-là, il y a toujours anguille sous roche. Attention, je ne dis pas qu'elle veut se remettre avec toi ou quoi, j'en sais rien, mais bon, si elle voulait juste que tu ne te fasses pas de films, je pense qu'elle pourrait se contenter d'être polie et très distante plutôt que de t'ignorer complètement.
Bon... Là on tombe dans l'interprétation et ça n'est pas bon. Est-ce que vous allez être amenés à vous recroiser prochainement?
BY althis
Pas vraiment (a mon grand désespoir?)... Peut être qu'on va se croiser ce week end, événement organisé par l'université oblige... Et puis sinon on va au meme concert a paris en fin d'année, on avait pris les billets quand on était encore ensemble.

C'est sur que l'interprétation c'est pas bon, ça a le don de nous pourrir l'existence...Mais quand meme! Je garde espoir que quelque chose soit plus ou moins enfoui et refasse surface a un moment ou a un autre...

Je me dis que y'a du rationnel (ça n'a pas marché, donc distance) et de l'irrationnel (je lui ai plu, peut être que c'est encore le cas, elle était contente de me voir au point que ça "chauffe" un peu...). Peut être que l'irrationnel pourra prendre le dessus...?
BY althis
En ce moment je passe par toutes les phases... espoir, retour à la réalité...
Aujourd'hui c'est désillusion...Toujours pas de nouvelles... game over?

En plus il fait beau et ça me soule... pas envie qu'il fasse beau...
BY pixiedust
Je suis pas certaine qu'il faille que l'irrationnel prenne le dessus. Même si on ne peut pas demander à une relation amoureuse d'être à 100% rationnel, il serait quand même mieux qu'elle revienne "rationnellement" parce que tu lui manques, qu'elle t'aime, qu'elle veut vous laisser une chance après avoir bien réféchi, etc., plutôt que de revenir de façon "irrationnelle juste parce que tu lui as plu mais pour qu'elle le regrette juste après.
Il vaut donc mieux laisser passer un peu de temps, si vous devez vous remettre ensemble, ça doit être sur des bases saines.
BY althis
Je vais aller boire un verre en fin de semaine avec un ami commun... Je me disais que je pourrais a cette occasion proposer à mon ex de venir, étant donné qu'on se connait bien tous les trois.

En mode "Si tu veux venir tu es la bienvenue" Point.

Ca fait un mois de SR, il faudrait bien que je tente quelque chose,qu'en pensez vous?