Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY percyrip
Mon histoire est dans ma signature pour ceux qui veulent la lire.(7ans ensemble, rupture 2 jours après m'avoir reparlé de belles robes de marié qu'elle avait vu)

Après 2 semaines de SR, j'ai craqué et appelé. Elle n'a pas répondu et m'a envoyé un message 3h plus tard pour me dire en gros qu'elle était occupée et n'avait plus de batterie, qu'elle me rapellerait le lendemain si je voulais. Je lui ai dis "ok a demain"

Elle m'a rappelé ce soir. La conversation a commencer normalement et j'étais assez stressé.
Quelques secondes plus tard, je lui ai dis que je ne pensais plus avoir besoin de ses explications car je pensais les connaître.
Elle : à bon, vas y, dis.
Moi : je pense que quand tu m'as dis que tu ne m'aimais plus ce n'était pas vrai. Que tu voulais juste ne pas me donner d'explication.
Elle : ok et après?
Moi : Je pense que tu voulais que je change des choses, que je n'était pas capable de faire certaines choses. Je pense que j'ai mal agis en te parlant de ton poids, en te disant de ne pas mettre de short, en ne voulant pas que tu ailles en boîte, c'était juste pour te défouler un peu en fait. Voilà et des petits trucs comme ça.
Elle : Ouais carément. C'est clair.

Je lui ai fait part de quelques uns des changements que j'avais effectué sur moi (les changements qu'elle aurait voulu de moi) mais avec un peu trop d'euphorie.

Plus tard, elle dit : " je ne veux pas te donner de faux espoir hein"
Et ensuite : On pourrait aller boire un verre quand tu sera remonté"
Moi : "Ouais bien sûr on verra, on en parlera plus tard"

Mon ami, chez qui elle squatte depuis la rupture, m'avait dis de raccrocher en premier, ce que j'ai voulu faire.
Moi : "Je vais devoir te laissé, je rentre dans le magasin, on en parlera plus tard?"
Elle (avec empressement) : "Oui ok, moi aussi j'ai aussi j'ai un truc à faire, a plus."

J'ai eu l'impression que les conseils de mon ami lui ont été donné. De paraître assez joyeux et surtout de raccrocher le premier.
J'ai eu l'impression que durant toute la conversation, elle était en train de rire ou de se foutre de moi.

Sa mère m'a contacté peu de temps après pour me dire que sa fille l'avait appelé juste après notre conversation pour lui dire : "Il avait l'air d'aller bien, je lui ai dis qu'on irai boire un verre".
Je ne sais pas trop comment réagir.

Ce n'était que des impressions ou elle se foutait vraiment de moi?
Elle aurait pu avoir le même genre de conseils que moi?

J'ai vraiment eu l'impression qu'on jouait un rôle et qu'elle ne m'a pas du tout pris au sérieux.

Des avis?? Svp .
BY admin

Salut percyrip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY early
slt

Je pense que tu as bien gérer la conversation maintenant SR et si elle reprend de tes news laisse un peu de temps avant de répondre répond lui le soir ou le lendemain!

Mais ne te prend pas la tête en pensant quel jouer un rôle ou pas.

Tu as raccrocher en premier c'est très bien.
BY percyrip
Je te remercie pour ton soutien.
C'est vrai je me pose beaucoup de questions mais pourquoi avoir souligné le fait de ne pas me faire de faux espoir?
Elle est tout de même décidé à changer radicalement de mode de vie?

Ou alors elle conçoit le fait que si j'ai changé il y a un minimum d'espoir?

Je me torture moins depuis cet appel mais quand même pas mal.

Je me sens un peu moins seul quand vous êtes là, merci.
BY early
Ne pas te faire de faux espoir mon ex m'a dit la même chose....

elle peut être dans une période d'hésitations, de réflexion elle ne sait pas si elle reviendra ou pas et ni dans combien de temps!donc ne m'attend pas....

Continue sur ta ligne de conduite, ne lui demande pas a chaque coup de tél si elle à changer d'avis, ne soit pas lourd....reste un mec cool adulte qui sais affronter ce genre de situations avec sérénité. 8-)

Envisage le fait qu'elle ne revienne pas et profite de ce temps pour te reconstruire un mental de vainqueur!!!!

je suis passez par la je sais c'est dur et défois je galère encore.Alors Courage.
BY percyrip
Je travaille sur moi vu que je me suis remis en question mais j'ai juste envie de lui dire que tout n'est pas perdu.
On pourrai recommencer mais pas en faisant comme si de rien était, en recommençant doucement.
En essayant d'avancer petit à petit.
J'espère juste arriver à lui faire changer d'avis, en étant sincère mais pas oppressant.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.
BY percyrip
J'ai eu des news de mon pote ce soir.
Elle lui a parlé du coup de fil et lui a dit qu'elle était sur le cul d'avoir entendu tout ce que j'avais fait et que je n'arrivais pas à faire. Ca lui a même fait super bizzar que je raccroche le premier.
D'après lui, elle avait l'air de se poser des questions et avait l'air très surprise.

La je viens de voir qu'elle a réactivé son facebook, et on est encore fiancé dans son profil, mais je pense qu'elle a surtout oublié de le changer je pense.

Des avis? Je veux pas m'emballer trop vite mais ça a l'air d'avancer non??
BY percyrip
J'espère vraiment.
Elle a toujours les photos de nous deux aussi dessus.

Mais bon, hier elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoir donc je sais pas trop mais je pense que notre discussion l'a fait un peu réfléchir depuis.

En tout cas, même si c'est juste un oublie de sa part, elle a quand même réactivé son facebook qu'elle avait arrêté juste après le coup de téléphone de la rupture.

Et je pense que on laisse pas des photos de calins avec son ex si on veut retrouver qqun d'autre. Enfin c'est mon sentiment.

On verra par la suite. J'attends voir si elle m'appelle un de ces jours mais d'un coup jme sens mieux déjà.

Merci de ton soutien.
BY percyrip
Je parle beaucoup avec sa mère ces derniers temps.
On est resté 3h au tel hier et 1h30 ce soir. On parle de tout, de son boulot, de mes exams.

On en est arrivé au fait de mon ex (sa fille).
Elle trouve que depuis un certain temps (depuis la rupture principalement), sa fille se renferme et s'éloigne d'eux. Elle était parti chez mon pote pour chercher du travail mais depuis elle ne cherche plus, elle a laissé tombé et squatte seulement.
Elle ne veux plus rien faire, elle ne veux plus rentrer chez ses parents (elle est obligé de rentrer au max demain car je vais chez lui jeudi matin).
Elle ne préviens plus sa mère si elle ne rentre pas, et ignore la plupart du temps ses appels.
Par contre, elle l'appelle quand elle a besoin d'argent.

J'ai vraiment l'impression qu'elle n'a pas rompu avec moi uniquement pour les raisons que j'ai cité dans la conversation que l'on a eu.
Je pense qu'elle ne veut pas grandir (elle disait à mon pote qu'elle me trouvait immature) et pense pouvoir vivre au crochet de ses parents encore longtemps. Ses parents ne peuvent plus lui donner d'argent, elle ne pourra plus utiliser sa voiture car l'essence coûte de l'argent et devra resté chez eux.

Il faut dire que mon pote chez qui elle squatte n'est pas un exemple pour elle en ce moment. Il a passé la trentaine, a un grand appart pour lui seul et c'est sa mère qui lui paye tout ce dont il a envi, ne travaille pas et ne cherche pas de travail.

J'ai vraiment l'impression qu'elle tourne mal et sa mère aussi. Elle va se prendre un gros coup de pied au cul quand elle a rentré d'après ce que sa mère m'a dit et elle espère la faire réagir. La fuite n'est pas une solution.
Sa mère pense qu'elle a rompu aussi car je la poussais a chercher du travail alors qu'elle ne voulait pas.

Mais maintenant je ne peux plus rien y faire et sa me fait mal au coeur de la voir sombrer comme ça et ne voulant pas se relever.

Si vous avez des avis je suis preneur car là je suis un peu déprimé par la situation.
Merci
BY early
Ton ex à toujours eu ce style de comportement ou c'est venu d'un coup?

Elle ferait pas une dépression?

Elle à quel age déjà?

Le conseil que je te donne c'est que tu dois lui montrer l'exemple sans lui faire la moral...montre lui que toi tu te comporte en adulte.

Attention aux mauvaises fréquentations!!!!!!!!
BY percyrip
Elle a 24 comme moi.
Elle a toujours été dépendante de ses parents puisqu'elle n'avait pas le choix pendant ses études. Mais elle a raté ses études (elle ne travaillait pas vraiment pour que ça marche), ce qui a coûté plus de 30000€ à ses parents sans compter l'appart qu'ils nous payaient. Elle a raté l'occasion de pouvoir repasser ses examen cette année et doit maintenant chercher du travail pour pouvoir s'assumer.

Ca pourrait être une dépression mais mon pote dit qu'elle a l'air d'aller.

Et le fait de demander de l'argent à ses parents, elle a toujours trouvé ça normal mais disait bien qu'il fallait chercher du boulot après ses études.
Maintenant elle a déposé plus de 200 CVs avec que des refus et elle a tout laissé tombé y compris moi.
J'était là pour lui dire que tout allait bien se passer, qu'elle pouvait aussi s'inscrire au pôle emploi mais ne la pas fait en 2 semaine avant la rupture.

Sa mère connaît les défauts qu'elle me trouvait pour la rupture et sait que j'ai fait de gros changement. Elle connaît aussi très bien sa fille (caractère de merde et fierté mal placée) et m'a dit qu'elle n'aurait jamais pensé qu'elle me rappellerai et qu'elle ne m'appellera surement pas même si elle sait qu'elle a peut-être fait une erreur.
Sa mère me soutient moralement énormément et voudrait également pour sa fille qu'elle ne m'est pas laissé tombé car je l'aidais beaucoup à avancer.

C'est peu être un peu une dépression mais je peux pas vraiment l'aider vu que je suis en SR, si?

Je ne voit pas trop comment faire si je peux pas la contacter ou même la voir.

Merci de ton soutien early.
BY early
c'est quand même compliqué ton histoire.

Je pense et j’espère quelle aura un le déclic qui la fera revenir ver toi.

Reste encore un peu en SR si ça bouge pas refait surface tu verras bien.

Elle passe peut être une période de remise en question....reste toi même.
BY percyrip
Malheureusement j'ai cru qu'il y avait qqch qui se passait et je l'ai rappelé mais ça a mal tourné.
Elle m'a incendié et humilié au tel et ne veut pas me revoir.
Je comprend pas.
Surtout que le lendemain de ce coup de fil, elle a demandé des nouvelles de moi à mon pote (cette fois c moi qui suis chez lui, elle est repartie chez ses parents)

Durant la conversation, elle m'a blessé énormément et pense qu'elle n'a rien a se reprocher.

Sachant qu'elle a été blessé sur un sujet dont j'ai parlé mais sans avoir le temps de développé, je lui ai envoyé un sms 3 jours plus tard pour essayer de réparer ce malentendu.

Je sais aussi qu'après le premier appel, elle a pleuré.

Je pense qu'elle est perdue. Elle ne veux pas me voir, ou entendre parler de moi mais n'arrête pas de demander des nouvelles de moi.

En souhaitant qu'elle se décide à en prendre directement à moi.
BY percyrip
J'ai aussi appris par ce même pote que 2 ou 3 jours avant la rupture, elle avait essayé de se rapprocher de lui et devenir plus "tactile".

Elle était en manque de sexe et m'avait bien chauffé par sms mais bon je pouvais pas faire grand chose. Elle a commencé à dire à mon pote qu'elle avait trop hatte que je revienne car elle avais trop envie de sexe et ça commençais à dériver sur le sujet.

Et un soir qu'ils étaient affalés sur le canapé chacun de leur côté, elle a commencé a lui carresser les cheveux.
Il l'a repoussé et lui a dit que ça ne se faisait pas.

2 jours max plus tard, elle m'a largué...

Ca m'a fait super mal au coeur quand il me l'a dit, elle ne m'a pas trompé mais si elle avait eu l'occasion je pense maintenant qu'elle l'aurait fait.

Ca me perturbe beaucoup.

Dès avis??
BY early
oué bah elle à l'air complétement perdu!!!!

le temps décidera des choses!!!

Alors sr, sr et encore sr je vois rien d'autre à faire

bon courage mec
BY percyrip
Oui c sur,
Mon pote l'a eu au tel ya 3 jours pour lui dire que la façon de réagir avec moi ne se faisait pas.
Elle a compris et m'a envoyé un sms le lendemain pour "m'autoriser" à la voir mais jeudi (mon dernier jour ici) entre 14h et 15h.Elle me disait "si tu veux me voir".Je veux qu'elle aussi veuille me voir.
3h plus tard, elle me demande si ça me va.
Le soir vers 22h30, elle envoie un sms à mon pote pour lui dire qu'elle se posait des questions parce qu'elle n'avait plus de nouvelles de lui et de moi.
Ce matin, elle a essayé de m'appelé 2 fois en me laissant un message. Elle commençait à hausser le ton parce que je lui avait pas répondu. Elle a essayé d'appeler mon pote.

2h plus tard, elle m'a renvoyé un sms où elle avait l'air d'insister pour savoir si je venait ou pas et elle a rappelé mon pote.
Il a décroché cette fois et lui a dit qu'on allait bien et que je lui avait pas parlé des sms et qu'il m'en parlerai.
Donc je lui ai dit par sms que je n'était pas sûr d'être la à l'heure qu'elle voulait.
Elle m'a répondu qu'elle voulait le savoir assez vite tout en me rapelant qu'elle avait un rdv à 15h et qu'elle pouvait pas me voir après.

J'ai pris un billet d'avion pour rester une semaine de plus mais je n'ai pas l'intentionh de lui en parler.
Je vais lui dire demain matin, que je peux pas venir avant 15h et que je n'aurais pas de voiture pour venir la voir.
Soit elle me dit "tant pis", soit elle va essayé de s'arranger, on verra bien.

En tout cas, elle a déjà dis à mon pote qu'elle voulais revenir vite chez lui. Lui aimerait bien être un peu tranquille, vu qu'elle squatte ici depuis 1mois et demi.

Des avis sur la suite ??
BY percyrip
Je reviens pour donner des nouvelles.

Hier matin (8h30 quand même), elle m'envoie un sms pour me redemander si je venait et savoir à quelle heure. Déjà une avancée vu qu'elle me laisse le choix de l'heure.

Vers midi, elle me renvoie un sms pour me dire que je peux passer quand je veux et qu'elle était libre toute la journée. Je lui ai répondu cette fois en lui disant que je ne serai pas là dans sa plage horaire.

Elle me répond aussitôt qu'elle est dispo toute la journée puis un autre pour me dire de venir quand je veux mais que je la prévienne.

Je lui envoie un sms vers 15h pour lui donner rdv près d'un étang 20 min plus tard SI elle avait envie de me voir.

Elle était là quand je suis arrivé.

Elle a essayé de me faire la bise mais je lui ai fait comprendre que ce n'était pas possible pour moi.

On a parlé pendant 1h en marchant autour de l'étang. Je lui ai fait comprendre mon point de vue et elle le sien. On en a conclu qu'elle m'avait finalement quitté pour des broutilles et qu'elle regrettait de ne pas m'en avoir parler avant.

On a versé quelques larmes tous les deux puis on a continué à discuter des problèmes qu'il y avait dans notre couple (yen avait pas tant que ça).

Pour elle, elle pensait que s'était une passade mais que finalement ça n'était pas passé. Je lui ai fait comprendre que moi aussi j'avais eu des moments difficiles avec elle mais qu'à chaque fois, en en parlant, le problème se résolvait.

Elle a compris que tout ce qu'elle me reprochait n'était pas vraiment grave et que cela pouvait changer. Mais elle est restée sur sa position de ne pas se remettre ensemble.

On s'est quitté en partant chacun de notre côté.

J'ai appelé mon pote aussitôt et elle aussi. Elle lui a dit que ça lui avait fait bizarre.

Vous en pensez quoi? J'ai eu l'impression qu'au fond d'elle elle voulait que ça marche. Même certaines phrases qu'elle m'a dite m'on fait penser qu'elle était finalement bien avec moi et qu'elle aurait voulu qu'on réessaye. Mais il ne s'est rien passé et elle m'a encore dit qu'elle m'aimait toujours mais pas assez pour continuer.

C'est quoi la prochaine étape? J'ai pas envie que les sentiments qu'il lui reste disparaissent avec le temps et l'éloignement.
BY percyrip
Encore des nouvelles.
Je suis resté jusqu'hier dans le Nord et elle ne le savait pas.

Lundi, mon pote a essayé de faire venir mon ex pour lui donner un coup de main pour le déménagement mais elle a refusé car elle devait aller voir des amis. Ca a fait chier mon pote et moi aussi car je ne pouvais pas la revoir avant de partir. On avait monté un stratagème pour qu'on se voit "par hazard".

Comme elle ne voulait pas, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'étais resté quelques jours de plus car j'avais encore des choses à faire et qu'il fallait que je récupère absolument des affaires avant de repartir.
Elle m'a appelé presque aussitôt pour me demander pourquoi j'étais resté et je lui ai dit que j'avais dû retourné voir pour mon stage car ils m'avaient demander de repasser au dernier moment.
Je me suis trompé dans la date et lui ai demandé si je pouvais passer le jour même, me croyant mardi.
Elle a commencer à me demander comment j'allais faire pour venir et à quelle heure puis a commencé à peter un plomb comme quoi je la prévenais à la dernière minute et que on verrai quand je reviendra dans 2 mois pour mes affaires.

Me rendant compte de mon erreur, je lui redit par sms que je voulais passer le lendemain et que s'était très important pour moi. Elle s'est senti obligé, m'a dit que je la ferai culpabiliser si je ne récupère pas certaines affaire donc elle a accepté à contre coeur en me précisant qu'elle ne discuterai pas avec moi car elle a du ménage à faire et que ce serai juste pour passer vite fait pour les récuperer.
1h plus tard, elle me demande si je passe en me disant qu'elle a retrouvé mes chaussures, je lui répond que oui et que je ne voulais vraiment pas qu'elle se sente obligée et que je ne voulais pas qu'elle le prenne mal.A quoi elle à répondu : "Ok à demain".

Le lendemain, j'ai réussi à récupérer une voiture pour y aller et suis arrivé vers midi.
Je pensais qu'elle aurait préparé mes affaires pour que je m'en aille vite sans discuter mais ce ne fut pas le cas.
J'étais préparé à ce qu'elle fasse la gueule donc j'ai fait la gueule.
Ne pouvant plus me retenir, je lui ai dit ses 4 vérités en lui fesant comprendre que son comportement avait blessé notre pote qui avait presque fondu en larme la veille au soir en en parlant.
Je lui ai aussi dit que son comportement avait fait fuir tous ses amis et que même ses parents avaient des choses à lui reprocher.
Elle a fondu en larmes pendant à peu près 20 minutes et m'a jeté dehors, toujours en larmes, en claquant la porte.
Près à partir, je l'entends pleurer à travers la porte.

Je suis rentré aussitôt et lui ai dit que je lui avait dit tout sa uniquement pour la faire réagir sur elle même et qu'elle pouvait me faire confiance. On a pleuré tous les deux pendant encore près d'une heure en parlant de son comportement vis à vis des autres. Mais cette fois elle ne m'a pas repoussé quand je l'ai serrée contre moi.
Elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus d'être avec ses parents, qu'elle voulait vite trouver un travail pour partir.

On a reparlé de nous, elle ne veut pas réessayé mais m'a avoué qu'elle m'aimait toujours mais pas assez pour continuer. Elle m'a avoué également ne plus avoir envie de sexe depuis la rupture. Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est que lorsque je lui ai demander comment elle réagirait lorsque je retrouverai quelqu'un, elle m'a dit que ça lui ferai mal au coeur.

Pourquoi ça pourrai lui faire mal au coeur si elle est détaché réellement de moi?

Elle m'a avoué également ne pas avoir tourné complètement la page de notre histoire. Pourquoi me dire ça??

On s'est pris dans les bras l'un de l'autre car à chaque fois qu'on se regardait on pleurait tous les deux. Je lui ai caressé les cheveux quand elle était dans mes bras et ne m'a pas repoussé.

Je lui ai rappelé que nous ne serions jamais réellement amis et que de mon côté, j'aurais toujours un peu d'espoir quoi qu'il arrive.

Au moment de partir, je l'ai pris par le cou et l'ai embrassée amoureusement sur la joue.
Je lui ai dit qu'elle n'avait plus besoin de se mettre une carapace pour se protéger de moi car elle pouvait avoir confiance. Elle m'a dit que ça se passerai bien maintenant et qu'elle savait qu'elle pouvait avoir confiance en moi.

Nous nous sommes quitté avec encore des larmes plein les yeux, en me remerciant de lui avoir dit tout ça et d'être resté pour la réconforter.

Je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis mardi mais bon ça fait seulement un peu plus de 24h donc c'est pas la mort.

Je pense avoir utilisé la technique qu'il fallait même si elle n'est pas du tout recommandée par ce site. Je me sent mieux cette fois-ci et même si elle m'a dit qu'elle ne voulait pas réessayer, je sais maintenant qu'elle est toujours accrochée à moi.

Sinon, pourquoi être encore jalouse si je retrouve quelqu'un ?

Vos avis?? Merci d'avance de m'avoir lu...je sais que c'était long.
BY bluemoon
Excuse-moi, je n'ai fait que parcourir, c'est un peu long... ;)

Elle est immature ? Probablement...
Mais tu lui as dit, avec des mots différents, qu'elle était grosse et qu'elle devrait s'habiller autrement ?
Ben même si j'ai pas tout suivi dans le détail, elle cherche juste du réconfort là où elle pense le trouver... Les bons bras ou pas, je sais pas, mais c'est probablement ce qu'elle cherche, parce qu'elle est pas bien...
BY percyrip
C'est juste un peu plus compliqué mais je ne sais pas si elle est vraiment immature.

Pour résumer, on s'est vu, ça a claché, je lui ai dit ses 4 vérités (ce que les gens et ses parents pensent derrière son dos), elle m'a jeté dehors, je suis revenu la réconforter, l'ai prise dans mes bras, on a pleuré, à chaque fois qu'on se regardait on pleurait, elle sait que j'ai fait tous les efforts qu'elle voulait mais ne veut pas revenir avec moi même si ça lui fait mal au coeur si je retrouve quelqu'un.

C'est moins long si t'a la flemme de lire le placard que j'ai écrit avant.
BY largué
salut

Je pense que tu as eu raison de mettre les choses au point. Raison de rerentrer dans l'appart après t'être fait mettre dehors. Au moins elle sait qu'elle peut te faire confiance, et toi tu sais qu'elle tiens plus à toi que tu ne le pensais

Après c'est une relation à distance à ce que j'ai lu. Comment tu envisages la suite?
BY percyrip
Je ne sais pas trop.
J'ai eu mon pote au tel hier, elle est déjà repartis chez lui.
Je lui ai dit que, pour lui, je préférai qu'il ne lui cache plus rien. Il est le cul entre 2 chaise et je sais que cette situation le met mal à l'aise.
Je lui ai aussi dit que je pense que mon ex est attirée par lui. Il m'a dit qu'elle ne l'intéressait pas dans ce sens là et qu'il allait lui en parler et lui dire aussi qu'il ne garderai plus ses secret à elle non plus.
Il me donnera des nouvelles aujourd'hui sur sa réaction.

Elle l'a quand même appelé aussitôt que je suis parti de chez elle la dernière fois et lui ne m'en avait pas parler mais m'a dit après qu'elle était en pleurs au tel après que je soit parti (surement pas parce que je suis parti mais par rapport à ce que je lui avait dit)

Elle m'a appelé il y a 2 jour à 8h du matin (elle sait que je dort à cette heure là) et m'a laissé un message pour savoir si je pouvais lui envoyé ses affaires par la poste et qu'elle me rembourserai.
Je l'ai rappelé vers 10h30, elle ne m'a pas répondu et m'a rappelé vers 14h30 pendant qu'elle était en voiture (surement pour que ça ne dure pas longtemps). Je lui ai dit que je ne trouvais pas ses affaires et lui ai demander si moi aussi je pouvais avoir confiance en elle.
Elle m'a dit que oui et quand je lui ai demandé si elle avait appelé mon frêre le jour même elle m'a dit oui.
Elle m'a aussi avoué qu'elle avait parlé à mon pote après que je soit parti mais ne m'a pas donné de détail.
Elle m'a vite dit qu'elle avait besoin de ses 2 mains pour conduire et m'a donc rapidement dit "allez à plus tard".

Je sait aussi qu'elle dort toujours avec mon sweat et que le soir elle met mon sous-pull.

Je ne sait pas trop comment réagir avec elle mais j'attends les nouvelles de mon pote.
BY percyrip
N'ayant aucune nouvelles de mon pote (son portable est éteint depuis ce matin), je me suis décidé à appeler mon ex pour pouvoir l'avoir.
Elle a décrocher tout de suite mais n'avait pas vraiment envie de me parler au son de sa voix.
Elle m'a dit qu'il était sous la douche et qu'il en aurai pour un moment comme d'habitude.

J'en ai profité pour lui demander comment s'était passé ses entretiens d'embauche. Elle m'a dit que ça s'était bien passé mais qu'elle n'y croyait pas vraiment vu qu'elle n'a que des réponses négatives après 350 CVs déposés.

Sentant qu'elle n'avait pas vraiment envie de parler (avec moi du moins), je lui demande si ça la dérange de discuter avec moi. Elle me répond que non mais qu'elle est fatiguée et qu'elle a mal au crâne, qu'elle a déjà pris pas mal d'ibuprofène mais que ça passe pas.
Je savais quand même qu'elle ne voulais pas parler avec moi.
Je lui ai demandé si ils avaient parler hier soir de ce que j'avais parlé à mon pote, elle m'a dit que oui sans en dire plus mais en étant assez mal à l'aise.
Elle m'a donc dis qu'elle dirait à notre pote que j'attendais son coup de fil dès qu'il sera sorti de la salle de bain.
Elle m'a dit "bon bin à plus" et je lui ai répondu "ouais ok à plus, bisous, salut"

Ca fait presque 1h que je l'ai appelé et mon pote n'a toujours pas rallumé son tel (toujours pas reçu l'accusé de réception du message).

J'ai bien l'impression qu'ils ont parlé hier et que ça n'a pas eu l'effet escompté.
Il est possible qu'elle lui ai dit qu'elle était réellement attiré par lui et qu'il ne veut pas me le confirmer. Ou alors ça a dégénéré et lui aussi est finalement attiré par elle aussi. Ou encore, elle veut toujours me cacher des choses et lui a accepté.

Pourquoi après tant de discussion franche avec elle (une fois 1h et une fois 2h), elle ne veut toujours pas réellement parler avec moi?

J'ai aussi appris que la veuille de la rupture (le jour où elle m'a dit vouloir faire une pause), elle l'a appelé pendant 30mn et le jour de la rupture, elle l'a appelé pendant 1h.
Mon pote m'avait dit à ce moment là n'avoir eu aucune nouvelle d'elle.
Il m'a dit hier qu'ils n'avaient pas parlé de la rupture.

Je la connait. Depuis le début de notre relation (et avant aussi d'après sa mère), elle n'appelait presque personne et ça ne durait jamais plus de 5mn. Depuis qu'elle est partie chez mon pote, ils sont toujours en contact et toujours au tel plus de 10mn.

J'ai essayé de calculé (sans compter les sms). Depuis plus de 2 mois qu'elle est partie chez lui mi-janvier, ils ne se sont pas vu ou appelé pendant 6 jours seulement avec des pauses de 3 jours maximum.
Elle n'a jamais été aussi proche de quelqu'un à part avec moi et je pense qu'elle a du mal à se passer de lui. C'est ce qui me fait penser qu'elle est attirée par lui en plus du fait que 2 jours avant la rupture, elle lui disait qu'elle se masturbait quand il était dans sa chambre le soir et qu'elle lui a caressé les cheveux le même soir en regardant un film (ce que mon pote n'a vraiment pas aimé d'après ce qu'il m'a dit et il lui a dit de se calmer car s'était pas son genre)

Je suis assez perdu ce soir encore.

Je me souviens encore qu'il y a pas si longtemps, elle en voulait encore à ma belle-soeur de s'être mise avec mon frêre après avoir quitté mon meilleur pote il y a 5 ans.

Ce serait devenue une salope pendant ces 2 mois?

J'ai besoin de parler ce soir, j'en peux plus. SVP
BY percyrip
Bon. Je me recentre.

J'ai envoyé un sms à mon ex car mon pote n'avait toujours pas allumé son portable en lui disant que je l'appellerai dans l'après midi pour avoir mon pote pour le planning car j'ai réunion demain matin.
Elle ne m'a pas répondu.

J'ai essayé de l'appelé à 16h et elle n'a pas décroché.

Je me suis posé plein de question (elle s'est mise avec lui; il m'a tourné le dos pour elle ...).

Finalement, 1h plus tard, il m'a appelé en me disant qu'il avait oublié son portable dans son ancien appart et qu'il y était retourné avec elle pour le chercher pour pouvoir m'appeler.

Il m'a dit qu'il s'était parlés sur le fait que je pensais qu'elle était attirée par lui et apparemment, ce n'est pas le cas. Elle ne veut pas retrouver quelqu'un pour le moment.
Elle a également accepté le fait qu'il ne me cache plus rien de ce qu'elle pouvait lui dire, comme moi je l'avais fait.

On a vite fait parlé d'elle, elle a ses règles depuis samedi (c'est elle qui me l'avait dit la veille) donc elle est pas facile à vivre d'après ce qu'il me dit (je l'ai vécu suffisamment pour le comprendre). Elle portait toujours mon sweat hier soir pour dormir.

Il m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas dans sa tête mais qu'il voyait bien qu'elle n'était toujours pas détachée de moi car elle avait encore parlé de moi la veille et qu'elle est stressée quand elle m'a au tel. Lui a bien vu que je l'étais plus qu'elle, au moins dans les discussions.

Maintenant, je sais que le SR n'est pas possible car elle va rester chez lui et moi je dois l'avoir au tel tous les jours pour mes projets. Elle aura donc sans cesse des nouvelles de moi et entendra ma voix tous les jours car mon pote doit travailler mes chansons.
Il me dit que c'est peut être une bonne solution pour qu'elle pense à moi sans les inconvénients du tel qui la fait stresser.

Il attend avec impatience qu'elle fasse un pas vers moi car il ne serai plus obligé de faire l'interprète de nos conversations.
A quoi ça sert de lui dire des choses qu'il va me répéter? Autant qu'on se parle directement vu qu'elle accepte qu'il me dise tout.

On attend tous les 2 qu'elle réagisse sur ce point au moins.
BY percyrip
Si vous avez le courage de lire ce que j'appelerai mon "journal intime", n'hésitez pas à faire des commentaires.

Ca me fera plaisir en plus de me faire avancer.

Merci
Salut, puisque personne ne répond à tes questions, faisant suite à une "conversation bizarre",
Je pense que c'est cette conversation avec toi même qui est bizarre.
Tu vis dans l'obsession. On y est tous un peu pour se ballader sur ce forum, certes.
Mais penses tu vraiment que l'amour puisse naitre de réflexion obsessionnelle sur des pseudo stratégies de manipulation ?
Évidemment non, il faut du détachement et du naturel. Tu traverses une période difficile : accepte le et transforme ton désespoir en hargne, en énergie, en rage d'évoluer, de bouger et d'experimenter.
Tu es un homme, regarde toi dans la glace et sois digne fier et ambitieux, envers toi même et envers les autres. Tu te rendras vite compte que quand on a pas ce qu'on veut, il faut bien se contenter de ce qu on a.
BY percyrip
Je crois que tu n'as pas compris mon but en étant ici.
Au départ, en effet, je cherchais des réponses à toutes sortes de questions.

Je suis plus, maintenant, dans l'optique que quand je pense un peu trop à elle, je viens écrire ce que je pense et ça me fait du bien.

Le fait que personne ne me réponde, c'est principalement parce que je ne pose pas réellement de questions. C'est juste pour me défouler et parler avec des gens quand ceux-ci sont disposer à le faire sans juger l'intérêt personnel que je peux avoir sur ce site.
BY percyrip
Ca fait un bon moment que je n'était pas venu et vu que j'ai un peu de temps ce soir, je viens pour donner des nouvelles.

Je ne suis pas retourné avec mon ex. Mais je sais que depuis qu'elle n'a plus de nouvelles directes de moi, elle voudrait m'appeler mais n'ose pas.

Je la trouvais trop détachée depuis notre dernière conversation et pensais qu'elle se tournerait vite vers d'autres personnes. Mon ami, chez qui elle est encore assez souvent me dit encore qu'elle demande de mes nouvelles à chaque fois mais cela ne me suffisais pas.

Il a donc décidé de prendre les devant et lui a donc dit que j'avais passé une soirée à l'extérieur, que j'avais rencontré des gens et que je m'étais rapproché d'une fille qui me plaisait, en gros que je refesais ma vie (c'est un peu vrai même si je n'avais aucune intention de garder contact avec elle après la soirée)

Il m'a dit qu'elle avait complètement petté un câble, que si c'était comme ça qu'elle ne me parlerai plus jamais (on a plus aucun contact depuis 1 mois en même temps) et elle a limite engeuler mon pote.

Ca m'a un peu remonté le moral car ça ressemblait vraiment à une grosse crise de jalousie (sa ne lui était pas arrivé depuis 4 ans).

Je n'attend pas de nouvelles d'elle au vue de ce qu'elle viens de dire mais me sent soulagé du fait qu'elle n'est pas du tout détaché comme elle voulait le faire croire.

Des avis??
BY percyrip
Contre toute attente, elle m'a appelé. Je n'ai pas répondu. Elle m'a rappelé aussitôt. Cette fois j'ai répondu.
Elle voulait me remercier pour le bouquin qu'elle vient de recevoir.
Je lui ai dit que ça fait un mois que je l'avais donné à mon pote et que lui avait du mettre du temps à lui renvoyer. Elle me dit donc qu'elle dévore ce bouquin, qu'elle l'adore...

Puis elle commence à me demander comment je vais, ce que je fait, où je suis en ce moment.
Je lui répond très brièvement que je suis chez un pote pour le moment (elle croit par mon pote que je dort chez une fille). Elle me dit "c'est bien comme ça t'es pas toujours chez tes parents". Je lui dit donc "Tu sais ça fait un moment que je retourne plus trop chez mes parents". Et elle " A ba je savais pas" (alors qu'elle le sais très bien".
Elle a compris assez vite que je voulais pas m'éterniser au téléphone ni lui parler plus que ça.

Je ne lui ai parlé juste avec des oui et des non sur le reste de la conversation et elle voulait réellement savoir plein de truc sur moi (surement aussi si je refaisais ma vie sans elle) et le fait d'avoir été évasif alors qu'elle était en attente l'a conforté dans l'idée.

Mon pote (chez qui elle est toujours même si elle devait partir hier) m'a dit qu'elle n'était pas bien le reste de la soirée et qu'elle lui avais dit certaines choses qui pouvait faire avancer une reconquête si yen a une.
Il ne pouvait pas trop parlé hier puisqu'elle était à côté de lui donc j'attends de voir si il m'appelle aujourd'hui.

Le coup de téléphone n'a duré que 3mn30 et j'avais vraiment l'impression qu'elle voulais que ça dure bien plus longtemps.

Après, je me fait pas de plan sur la comète mais pour une fois, les rôles sont inversés et ça me plait.

Si vous avez des avis sur mon comportement ou le sien, je suis tout ouï.
BY largué
salut percyrip

je pense qu'elle cogite un peu à propos de toi. Elle a pris des nouvelles de manière détournée..et puis curiosité et next potentielle aidant elle a voulu vérifier

est ce que c'est de la jalousie? est ce que c'est un regain d'intérêt?

t'as bien réagi je pense

après je ne sais pas ce que ca signifie pour toi..tu veux toujours d'elle?
BY percyrip
Oui, après 7 ans de vie avec elle j'ai vécu de très bon moment même la veille de la rupture mais je veux surtout lui faire comprendre que comme nous ne sommes plus ensemble je peux faire ce que je veux.

Elle n'est plus jalouse depuis quelques années car je l'ai beaucoup rassurée sur le sujet donc je voulais voir sa réaction si je me rapprochais d'une autre personne. Mon pote ne lui a rien dit de plus que le fait que j'ai passé une soirée à l'extérieur et que j'avais discuté avec une fille qui me plaisais.

J'attends toujours de savoir ce que mon pote ne pouvait pas me dire hier. On verra bien.

Mais sinon réellement oui, j'ai envi qu'on puisse reconstruire quelque chose.
BY percyrip
Je viens d'avoir quelques petites nouvelles de mon pote.

Il m'a dit qu'hier quand il me parlait au téléphone, elle essayait à mort d'écouter la conversation. Dès qu'on a raccroché, elle lui a demandé ce que je faisais, comment se passait l'enregistrement, comment j'allais....

Il m'a également dit que depuis le coup de fil qu'elle m'a passé, elle a l'air un peu perturbé et n'arrête pas de parlé du fait que je n'avais presque pas parlé. Elle en a même parlé à un autre pote qui est passé dans la soirée. Mon pote pense qu'elle est en attente (mais de quoi?).

Je m'attendais à autre chose comme nouvelle mais d'après mon pote c'est super positif.
Je me demande surtout si elle n'attendait pas une bonne conversation pour que l'on devienne uniquement des bons amis et je ne veux pas du tout de ça. Je préfère la perdre définitivement que de jouer le coup de l'amitié.

Vos avis sur le sujet?
BY percyrip
De retour chez mon pote.
Il m'a fait part d'une chose.

Il a fait croire à mon ex quand elle était chez lui que j'avais couché avec une fille que j'aimais bien pendant quelques heures. Elle a littéralement petté un plomb et lui disait que si c'était comme ça, qu'elle ne me reparlerai plus jamais. Elle était très mal pendant tout le temps où il lui a fait croire.
Il lui a finalement dit que c'était faux (il l'a laissé croire quand même que je l'avais embrassée). Il lui a dit que c'était pour vérifier si elle tenait encore à moi et pour lui faire comprendre qu'elle se voilait la face en faisant comme si je ne l'intéressais plus.
Elle lui en a voulu et était quand même dégoutée que j'ai embrassé une autre fille.
Le lendemain matin, elle lui a même redemandé, à plusieurs reprises, confirmation si je n'avais pas couché avec une fille. Elle avais besoin d'être rassurée d'après mon pote.

Il y a quelques jours, il lui a fait part que je sortais le soir avec quelques copines dont celle que j'aurais embrassé. Elle lui a dit : "c'est bien, c'est bien" sur un air énervé. Pour lui, c'est comme si elle lui avais dit : " Qu'il retourne voir ses putes !!".

J'aurais aimé avoir votre sentiment sur sa réaction. Ca va faire 3 mois qu'on est séparé et on ne se parle casiment plus depuis.

Merci d'avance!!
Modifié en dernier par percyrip le 02 mai 2012, 15:56, modifié 1 fois.
BY BlackC
Je pense qu'il ne faut plus que vos amis en communs s'en mêle dans la reconquête. Ils peuvent malencontreusement dire des choses qui pourrait avoir des répercussions très négatives ! Pour moi je pense qu'elle ne s'attendait pas à ce que t'es ce comportement (SR, rencontrer des gens). Elle est sans doute "déçu" et "heurtée" que tu puisses arriver à avancer sans elle. Peut être qu'elle attend tout simplement d'être re-séduite !
Je vois cette rupture plus comme un break qui te permettra de te remettre en question sur les comportements négatifs que tu as pu avoir à son égard et sur le fait que tu avais l'air de lui avoir fais perdre confiance en elle.
Redeviens l'homme qui l'admire, l'homme qui fond devant ses formes. Je pense qu'elle a besoin de se ressentir belle dans tes yeux ! Mais n'en fait pas trop, ne l'a harcèlent pas de compliments

Ce qu'il faut retenir c'est qu'elle est perturbé quand ton comportement n'est pas celui qu'elle avait imaginé et que ça l'a rend mal ! et que c'est plutôt positif

Voici mon histoire, j'aurais également besoin de conseils : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ce ... 24313.html
BY percyrip
Merci de ton avis. Je vais regarder ton histoire dès que j'ai un peu de temps.

J'ai appris mercredi dernier que mon ex avait téléphoné à mon oncle pour venir chercher ses affaires (après le déménagement, une partie de nos affaires sont chez lui). Elle ne m'en a pas parlé et a l'intention de faire le tri de nos affaires sans moi.

Comment dois-je réagir?

Elle ne me recontacte plus depuis 2 semaines et fait ce coup là dans mon dos. Je trouve personnellement que le tri de nos affaires nous regarde tous les deux et qu'elle ne devrait pas le faire seule (et encore moins avec ses parents). C'est une question de logique pour moi, je ne vais pas me pointer chez sa grand-mère pour trier nos affaires sans lui en parler.

Je suis en SR alors comment lui faire comprendre?

Merci d'avance, c'est assez urgent. Elle doit faire le tri samedi.