Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lsmr
Bonjour à tous,

Voilà j'ai 50 ans et ma femme 39, nous avons deux petits un de 10 ans et l'autre de 6 ans. J'aime beaucoup ma femme et mes enfants, mais je pensais égoïstement que comme je l'aimais, elle devais sûrement m'aimer et j'ai laissé s'installer la routine. Donc je m'occupais plus de mon ordinateur (mon loisir) que de ma famille, mais le plus triste est que je ne m'en rendais pas compte, malgré les avertissements de ma femme. Et ce qui devait arriver arriva elle est parti chercher un peu de bonheur avec quelqu'un d'autre. Nous avons eu une petite discussion et malgré mes 50 ans c'est elle qui m'a ouvert les yeux, j'ai tout suite réalisé la connerie que je venais de faire et je l'ai reconnu. Je voudrais aujourd'hui tout faire pour la récupérer mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre vu le handicap que j'ai l'avoir oublié pendant plusieurs temps. Est ce qu'aujourd'hui je la mérite? Peut elle être a nouveau amoureuse de moi malgré qu'elle a une autre aventure? Est ce que je peux sauver mon couple? Je me pose beaucoup de questions et j'ai besoin d'aide, merci pour votre aide.
Un repenti. :oops:
BY admin

Salut lsmr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY relativite
lsmr a écrit :Bonjour à tous,

Voilà j'ai 50 ans et ma femme 39, nous avons deux petits un de 10 ans et l'autre de 6 ans. J'aime beaucoup ma femme et mes enfants, mais je pensais égoïstement que comme je l'aimais, elle devais sûrement m'aimer et j'ai laissé s'installer la routine. Donc je m'occupais plus de mon ordinateur (mon loisir) que de ma famille, mais le plus triste est que je ne m'en rendais pas compte, malgré les avertissements de ma femme. Et ce qui devait arriver arriva elle est parti chercher un peu de bonheur avec quelqu'un d'autre. Nous avons eu une petite discussion et malgré mes 50 ans c'est elle qui m'a ouvert les yeux, j'ai tout suite réalisé la connerie que je venais de faire et je l'ai reconnu. Je voudrais aujourd'hui tout faire pour la récupérer mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre vu le handicap que j'ai l'avoir oublié pendant plusieurs temps. Est ce qu'aujourd'hui je la mérite? Peut elle être a nouveau amoureuse de moi malgré qu'elle a une autre aventure? Est ce que je peux sauver mon couple? Je me pose beaucoup de questions et j'ai besoin d'aide, merci pour votre aide.
Un repenti. :oops:
Je te met un message de soutien pour ne pas que tu penses que personne ne s’intéresse à ton cas mais je dois avouer que je ne sais trop quoi te conseiller.... je en peux que te souhaiter du courage vis a vis de cette épreuve qui doit etre je pense tres douloureuse...
Depuis combien de temps a t elle cette aventure?
Vous vivez toujours sous le meme toit?
que sais tu de l autre?
Comment l as tu appris?
BY lsmr
depuis environ 15 jours a débuté son aventure, on vit toujours sur le même toit, je ne sais pas grand chose de l'autre seulement qu'il est divorcé.
BY relativite
lsmr a écrit :depuis environ 15 jours a débuté son aventure, on vit toujours sur le même toit, je ne sais pas grand chose de l'autre seulement qu'il est divorcé.
et comment l as tu appris?
BY renaissance74
bonsoir,

je veux bien t'épauler. ton histoire ressemble à la mienne ... j'ai quitté mon ex parce qu il aime plus son travail, sa console video a moi ... j'ai craque, je l'ai trompe et suis partie ...
a te lire ...
BY relativite
lsmr a écrit :J'ai joué l’enquêteur j'ai honte de la manière utilisé donc pour l'instant je la garde pour moi.
mais elle le sait que tu sais?
BY relativite
renaissance74 a écrit :bonsoir,

je veux bien t'épauler. ton histoire ressemble à la mienne ... j'ai quitté mon ex parce qu il aime plus son travail, sa console video a moi ... j'ai craque, je l'ai trompe et suis partie ...
a te lire ...
tu l aimais toujours lorsque tu l as quittée?
BY renaissance74
En fait, j'avais tellement accumulé de rancoeur pdt des années que je ne pensais plus l'aimer ...
Au final, je me suis rendue compte que je l'aimais toujours (apres la séparation) je souffrais juste (et c'est deja un gros morceau) d'un manque d'attention de sa part ...

mais je l'ai toujours admire et aime...
pdt des années, j'ai tiré la sonnette d'alarme ... sans succès ... j'ai craque et suis allée voir ailleurs...

se sentir seule alors qu'on est en couple, c'est l'enfer surtout si l'autre ne se remet pas en question
BY renaissance74
je te conseille, tant qu'il n'y a pas une séparation physique de discuter sincèrement.
ne lui promet rien ... les promesses sont le début de la vraie fin

est ce qu'elle a atteint un point de non retour et c'est cuit pour toi ou elle attend un renouveau de ta part ?

il faut que j'en sache un peu plus ...
BY relativite
renaissance74 a écrit :En fait, j'avais tellement accumulé de rancoeur pdt des années que je ne pensais plus l'aimer ...
Au final, je me suis rendue compte que je l'aimais toujours (apres la séparation) je souffrais juste (et c'est deja un gros morceau) d'un manque d'attention de sa part ...

mais je l'ai toujours admire et aime...
pdt des années, j'ai tiré la sonnette d'alarme ... sans succès ... j'ai craque et suis allée voir ailleurs...

se sentir seule alors qu'on est en couple, c'est l'enfer surtout si l'autre ne se remet pas en question
....oui... je me doute. Mais je te plains...
Lorsque on est quitté c est dur...
lorsque l'on quitte et que l on se rend compte que l on aime toujours c est encore plus terrible je pense car on ne peut s en prendre qu'a soit meme ...meme si les raisons de la rupture sont légitimes...
BY purplehaze
je te conseille, tant qu'il n'y a pas une séparation physique de discuter sincèrement.
ne lui promet rien ... les promesses sont le début de la vraie fin
Je rejoins renaissance....Discuter c'est bien, mais savoir écouter est plus constructif. Cela peut paraitre paradoxal, mais on a souvent tendance a vouloir régler legitimement les problèmes alors que souvent, la personne en face ne demande qu'a etre écoutée...Pas a trouver une solution instantanée...Courage a toi...
BY lsmr
Je crois qu'elle ne sait pas trop ou elle en est, mais je vais tout faire pour lui prouver que je l'aime encore, je vais me battre jusqu'au bout, si je perd j'aurais quand même tout essayé.
BY renaissance74
oui mais j'ai également une part de responsabilité.
on est deux pour former un couple et deux pour le détruire.

l intérêt pour toi est de t'éviter le pire ... pour moi c'est trop tard car j'ai essaye pendant des années de lui faire comprendre, sans succès ...

par desespoir, vengeance ou degout je l'ai trompe avec un pote à lui ... je voulais le faire réagir et taper un grand coup ...

je me fiches que l'on me juge mais j'ai tous fait pour lui faire comprendre et rien ...
le pal avec les mecs : des que le quotidien et la routine s'est installée, vous ne faites plus d'efforts et considérez que votre femme est acquise.
Or, la chose que je hais le plus dans une histoire est la routine

j'aimerai t'aider et t'éviter le fiasco dans lequel je me suis embarquée
BY purplehaze
Je pense qu'elle n'a aucun doute sur ton amour pour elle. C'est l'écueil classique : crier son amour. Elle est plutot dans le sentiment que tu ne l'as jamais ecouté. C'est ce qu'on se dit lorsque l'autre se referme sur un hobby, une passion. Et c'est vrai!...comment ecouter l'autre quand on est "fermé" sur soi. Ecoute la si tu veux la rassurer. Lui dire que tu l'aimes ne la rassurera pas. Ca va l'oppresser.
BY renaissance74
purplehaze a écrit :Je pense qu'elle n'a aucun doute sur ton amour pour elle. C'est l'écueil classique : crier son amour. Elle est plutot dans le sentiment que tu ne l'as jamais ecouté. C'est ce qu'on se dit lorsque l'autre se referme sur un hobby, une passion. Et c'est vrai!...comment ecouter l'autre quand on est "fermé" sur soi. Ecoute la si tu veux la rassurer. Lui dire que tu l'aimes ne la rassurera pas. Ca va l'oppresser.

EXACTEMENT C EST TOUT A FAIT CA; lui crier ton amour la, c'est peine perdue. tu as a faire a une femme qui s'est sentie délaissée pet longtemps. il faut plus que des mots pour restaurer les choses. du temps et de l'écoute. je pense qu elle a besoin d'écoute.
tu as du arrêter de l'écouter.

elle s'est sentie frustrée abandonnée et il faut du temps pour restaurer cela
BY purplehaze
Renaissance doit pouvoir t'en dire plus. A force de ne pas etre "entendu", elle a cherché une réaction de son ex en essayant de le "choquer". Ton épouse ne serait pas en train de faire la meme chose? Face a un mur on a une tendance kamikaze. Bien ou pas, peu importe. Mais si tu as encore une chance, saissis la....
BY renaissance74
en meme temps, je ne veux pas te retirer tout espoir mais moi j'ai tire la sonnette d'alarme pendant 7 ans et ... rien

il aimait plus son travail et sa console que moi

a la fin, on vivait l un a cote de l'autre mais plus l un avec l'autre

donc, je me suis faite une raison, je pense qu'être en couple signifie le partage.
partager des intérêts et activités communes ...

ou alors je reve ?

merci de m'éclairer du coup...

j'ai cru être capricieuse mais si l'autre prefere sa console et son travail : est ce normal ?
BY purplehaze
'ai cru être capricieuse mais si l'autre prefere sa console et son travail : est ce normal ?
Clairement non!...En meme temps, il faut peut etre se poser la question de savoir pourquoi s'est-il enfermé ainsi dans des univers qu'égoistement il te refusait l'acces...
BY renaissance74
en fait, des que je l'ai rencontre, il était addict
moi, ça ne m intéresse pas les jeux le virtuel ... je suis plutôt expo, ciné, theatre, wend a l'étranger

lui des le début : console des qu il peut ...

j'ai essaye de m y mettre pour partager une activité commune mais un lever handicap a la main gauche m'empêche de pouvoir manipuler une manette

lui, n'a jamais fait l effort d un theatre ou autre pour me faire plaisir

c'est normal ou c'est moi qui ait envie d'une histoire comme dans les films ?

et puis, je me suis dit que c'était normal que nous ayons des passions différentes, j'ai laisse faire jusqu'à ce que je pete un câble
BY lsmr
Je tenais dans un premier temps a vous remercier tous pour le soutien que vous m'apportez dans cette douloureuse épreuve. Il faut aussi que je vous dises que l'ordinateur est la première cause de mes problèmes avec ma femme, donc si je veux la récupérer je dois moins l'utiliser et plus m’occuper d'elle, aussi et c'est pour cela que mes messages sont plus espacés. Merci de me comprendre, vos messages sont super important pour moi, je me sent moins seul et en suivant vos conseils, ça me permet d'éviter de faire de nouvelles conneries.
BY renaissance74
je pense effectivement qu'être plus a son ecoute, lui proposer une simple promenade, un ciné resto sans parler forcement de l'objet de votre éloignement peut te permettre de la retrouver.

ce sont les actes qui comptent et non les paroles