Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Sosophie28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY speed1505
LoL quel idiot ! Il doit etre enerve que tu ne le calcule plus depuis la rupture ! Il doit souffrir dans son coin et voulez se soulager mais jsui sur qu'il regrette déjà !

Te prend pas la tete , si il te reenvois ce genre de messages ne repond pas , c'est la pire des reponses ;) , fais ta vie vu comment il te parle il ne doit pas etre si mature que sa .
BY early
Salut

c'est normal que tu t'énerve vu comment il te traite!!!

moi je pense que des discussions à chaud ne mène a rien de bien, essaye plutôt de garder ton calme, de son coté il va peut être se rendre compte qu'il a été trop loin et s'excusera ;)

Il n'y a que la vérité qui blesse alors passe au dessus de ça!

Je sais facile à dire :lol:
BY speed1505
Y'a que toi qui connaitra sa réaction si tu lui envoie sa , si c'est pour repartir sur une dispute sa ne sers à rien . Même si tu meurs d'envie de lui envoyer le texto , retiens toi si tu le peut !

Pour t'envoyer un message comme sa ,c'est qu'il est fou de toi
La haine est la conséquence de la peur et la colère des faibles . Il sent qu'il est entrain de perdre .

Ne te prends plus la tête , fais ta vie , sois heureuse un jour il reviendra ramper et s'excuser !
BY petitecritou
au contraire si tu reponds il a gagné ! le but d une insulte c est de toucher la personne et lui faire mal , si tu réagis c est qu il t a touché !

tu lui as laissé un message deja alors stop !!! plus de reponse !! il ne t atteint pas ! tu vaux bien mieux que ca !!

alors pr le faire réagir : SR !
BY Alexandra0911
vous êtes en plein dans le fameux " je te hais parceque je t'aime". C'est gamin de sa part de t'avoir traité de pute surtout que au fond il le pense pas c'était juste sa façon (maladroite) de se défendre contre ta froideur et de te faire réagir. Conclusion : tu comptes énormément pour lui.
Maintenant tu sais alors si tu veux le récupérer soit à la hauteur de ce que tu es, plus de gamineries du genre excuse-toi, ses excuses vont rien t'apporter ( pour le moment), SR et indifférence, d'abord pour toi ( tous ses conflits sont très prise de tête et la prise de tête provoque la chute des cheveux et les rides précoces jte promet) , ensuite pour qu'il revienne.
BY Alexandra0911
non rassure-toi s'il le pensait vraiment (que T une pute) il te le dirais pas comme ça avec le ton qu'il a utilisé, il en rigolerait avec ses amis et ne chercherait même pas à te parler encore moins à te le faire savoir.
Le fait que t'aie couché avec un autre blesse son égo alors il se venge et veut blesser le tien, et apparemment ça marche. T là entrain de te prendre la tête et à penser à lui et à ce qu'il pourrait penser.
Allez maintenant, petit tour dans le dico . Pute : Femme ayant l'habitude d'avoir des rapports sexuels rémunérés.
Tes rapports sexuels sont-ils rémunérés ? Non ? super, tu n'es pas concernée.
BY hope70
Sosophie28 a écrit :Je ne pense pas qu'il revienne il est vraiment haineux en vers moi..
Il a été jusqu'à me dire qu'il n'avait plus de sentiments, en deux jours.

Pourquoi? Il a appris que je m'étais "éclaté" pendant notre rupture de 7mois. Enfin, j'ai eu un copain, et il n'a pas aimé savoir que j'ai couché avec lui. Nous sommes retournés ensemble deux semaines, et quand je lui ai dis, il n'a pas supporté, beaucoup trop jaloux.. le lendemain, il m'a quitté parce que ça le " bloqué " . Et puis une semaine plus tard , on en est là. Je me demande s'il ne m'a pas insulté de pute parce qu'il considère que couché avec un autre mec, c'est ça..

C'est bien ce que je pensais, il mérite d'etre castré :mrgreen: Tss, pire qu'une chienne enragée ce gars :mrgreen:

Non mais ca me fait marrer ce genre de cons. Quand on quitte la personne, on ne se doit plus rien, il l'a compris ca ? Ou il est comme les abrutis qui ont besoin d'etre frappé avant pour etre attentif et capter ce qu'on leur explique ?
BY hope70
Alexandra0911 a écrit :non rassure-toi s'il le pensait vraiment (que T une pute) il te le dirais pas comme ça avec le ton qu'il a utilisé, il en rigolerait avec ses amis et ne chercherait même pas à te parler encore moins à te le faire savoir.
Le fait que t'aie couché avec un autre blesse son égo alors il se venge et veut blesser le tien, et apparemment ça marche. T là entrain de te prendre la tête et à penser à lui et à ce qu'il pourrait penser.
Allez maintenant, petit tour dans le dico . Pute : Femme ayant l'habitude d'avoir des rapports sexuels rémunérés.

La question, c'est pas de savoir s'il l'a dit au sens propre, ca reste une insulte. Je peux traiter une nana de pute (et meme un mec :mrgreen: ) sans pour autant considérer qu'elle ( ou il :mrgreen: ) fait le trottoir, c'est une insulte. C'est comme quand on dit "enc***" c'est des insultes.

Et c'est carrément déplacé d'insulter quelqu'un qui t'a rien fait, et se permettre d'exiger des droits sur la vie de son ex alors qu'on l'a largué.
BY Alexandra0911
hope70 a écrit :
Alexandra0911 a écrit :non rassure-toi s'il le pensait vraiment (que T une pute) il te le dirais pas comme ça avec le ton qu'il a utilisé, il en rigolerait avec ses amis et ne chercherait même pas à te parler encore moins à te le faire savoir.

La question, c'est pas de savoir s'il l'a dit au sens propre, ca reste une insulte. Je peux traiter une nana de pute (et meme un mec :mrgreen: ) sans pour autant considérer qu'elle ( ou il :mrgreen: ) fait le trottoir, c'est une insulte. C'est comme quand on dit "enc***" c'est des insultes.

Et c'est carrément déplacé d'insulter quelqu'un qui t'a rien fait, et se permettre d'exiger des droits sur la vie de son ex alors qu'on l'a largué.

Super, alors à vos glèves et en avant toute, à la fin... il n'en restera qu'UN !

Non plus sérieusement, on peut se mettre à s'égosiller et à crier que on mérite le respect.. Et on peut l'imposer...tout simplement, avec du recul et beaucoup d’indifférence.
BY hope70
C'est typiquement le genre de personnes qu'il faut dégager de sa vie.

Comment il peut oser penser qu'elle lui appartient ? Il voulait quoi ? Que tu restes tous les jours au fond de ton lit a pleurer ? Que tu cesses de vivre ?

Et lui, tu crois pas que s'il avait l'occasion de s'amuser avec une nana ou de se caser, il l'aurait pas fait ?

C'est purement égoiste, immature. Les mots me manquent. Je ne supporte pas ce genre de mecs qui veulent a tout prix qu'on soit malheureuse, qu'on souffre de la rupture pour flatter leur égo de croc-magnon.

J'espere qu'il va bien ramer s'il veut se faire pardonner. Ya pas de fierté qui tienne la, s'il veut rester dans son coin sous pretexte qu'il est trop orgueilleux pour admettre ses torts, jette le a la poubelle.
BY hope70
S'il t'insulte la alors que t'es meme pas avec lui, qu'est ce que ca sera quand tu seras avec ?

De base, il pense dans sa tete que t'es son joujou. C'est pas de l'amour, c'est une possessivité a la con.

Retire lui cette idée de la tete.
BY hope70
Ignore-le royalement !

L'indifférence crois-moi que ca fait bien mal. Montres toi insensible a ses critiques...

Mais si t'as envie, fais ma méthode avant ton SR :mrgreen:

Moi je ne me serais pas retenue de lui en coller une.
BY hope70
speed1505 a écrit :Y'a que toi qui connaitra sa réaction si tu lui envoie sa , si c'est pour repartir sur une dispute sa ne sers à rien . Même si tu meurs d'envie de lui envoyer le texto , retiens toi si tu le peut !

Pour t'envoyer un message comme sa ,c'est qu'il est fou de toi
La haine est la conséquence de la peur et la colère des faibles . Il sent qu'il est entrain de perdre .

J'ai ri :mrgreen: Si ca c'est une preuve d'amour, je veux bien croire au pere Noel aussi, pourquoi pas 8-)

Le mec reproche aux autres... En fait, il ne peut meme pas te reprocher de l'avoir trompé, comme lui l'a fait, parce que s'il t'a quitté t'es libre d'aller voir qui tu veux.
Aulieu de se dire "bon je devrais la fermer et ne pas oser faire de crise de jalousie, vu ce que moi j'ai fait" Ben non !
BY FleurdeCactus
hope70 a écrit :C'est typiquement le genre de personnes qu'il faut dégager de sa vie.

Comment il peut oser penser qu'elle lui appartient ? Il voulait quoi ? Que tu restes tous les jours au fond de ton lit a pleurer ? Que tu cesses de vivre ?

Et lui, tu crois pas que s'il avait l'occasion de s'amuser avec une nana ou de se caser, il l'aurait pas fait ?

C'est purement égoiste, immature. Les mots me manquent. Je ne supporte pas ce genre de mecs qui veulent a tout prix qu'on soit malheureuse, qu'on souffre de la rupture pour flatter leur égo de croc-magnon.

J'espere qu'il va bien ramer s'il veut se faire pardonner. Ya pas de fierté qui tienne la, s'il veut rester dans son coin sous pretexte qu'il est trop orgueilleux pour admettre ses torts, jette le a la poubelle.
+++++1!! Nan mais sérieux, c'est quoi ce blaireau (pardon!) Hope 70 m'ôte les mots de la b... du clavier! Il a quel âge? Sa petite fierté de m**** passe avant son amour pour toi, d'autant plus qu'il en a fait autant... Ecoute, il est juste débile ... tu perds rien!!!
BY FleurdeCactus
Sosophie28 a écrit :Oui, il a toujours fait passé sa fierté avant tout! Grrr :twisted:

Il a 19ans.. !
J'ai la haine, j'en apprends tous les jours.
Apparement il ne m'aurait pas officiellement trompé,
Juste eu un rapprochement avec cette fille.

Se tenir par la main, passé du temps ensemble.
Mais il me l'a tout de même caché!

Je suis d'accord, c'est un blaireau..!
Bah il est très immature, donc te prends pas la tête personnellement... ça n'enlève rien ai fait que c'est un blaireau et que t'as pas besoin de lui dans ta vie... En plus si c'était juste un rapprochement pour lui, ne fais pas de mal pour rien, et j'ai envie de te dire... n'essaie pas d'en apprendre +... Rien que pour t'avoir reproché d'avoir été avec un autre mec pendant 7 MOIS (c'est long!) de rupture il n'en vaut pas le coup... Les gens qui font à ce point passer leur fierté avant le reste n'en valent pas le cou... SR total. Ah, j'oubliais, le coup de te traiter de pute, de mon point de vue ça ne passe pas du tout non plus, et on n'aura beau dire, le respect c'est vraiment SUPER important... Donc tu ne t'énerves pas plus que ça (pq finalement c'est à toi que ça va faire le plus mal), et tu l'ignores royalement dès maintenant, surtout que je crois que tu lui as déjà envoyé un texto pour lui dire merde...
BY FleurdeCactus
Sosophie28 a écrit :Et oups, encore une fois j'ai pas résisté au fait de lui envoyer un message, pour avoir des explications.. je me sens ridicule. mais putain il se défend même pas, il s'en fou. Il m'a répondu que oui, c'était vrai et c'est TOUT. et il prétendait m'aimer la semaine dernière! Mais LOL

" Ben j'en apprends de plus en plus. Il n'y avait pas qu'une fois, et il n'y avait surement pas qu'une fille. tu t'es bien foutu de moi ;) "
" et le PIRE, c'est que tu n'as même pas l'audace de m'expliquer tout ça. Tu me laisses comme ça, tu t'imagines même pas tout ce qui peut se passer dans ma tête. j'en ai même rêvé cette nuit"

mais merde, je suis ridicule.. j'aurai ENCORE UNE FOIS du vous écouter.
Si vrt tu veux te soulager et le zapper, t'as qu'à lui envoyer : "Bref, je suis soulagée, tu ne me méritais pas. Bonne chasse ;)"
BY FleurdeCactus
Sosophie28 a écrit :Voila j'ai envoyé ça :
Bref je suis soulagé sur un point; tu ne me méritais pas .
Amuse toi bien avec toutes tes meufs ;)

J'hésite à jeter toutes nos photos tous nos souvenirs..
J'en ai envie, je me dis que ça me détacherai déjà de ça.
Mais, j'ai peur de regretter. Vous pensez que pour vraiment tourner la page, c'est un bon début?
Ca dépend des gens... à ta place je mettrai tout dans un carton que je rangerai bien loin... après tout ce sont des tranches de ta vie et tu pourrais les re-regarder en souriant dans qques années ou qques mois, mais si tu penses que ça te fera plutôt pleurer, alors débarasse-toi de tt ça! Bien ton texto, j'espère qu'il ne va pas en rajouter. Courage ;) Que tu jettes ou pas tes photos c'est dans ta tête surtout que tout doit se passer ;)
BY FleurdeCactus
Oui mais au moins toi tu as eu la classe de ne pas tomber dans l'insulte. L'essentiel est qu'il ne te réponde pas pour le moment en renchérissant, car alors ça pourrait aller un peu trop loin... et puis bon tu as raison dans ce que tu dis... Surtout ne t'excuse pas... en tout cas pas avant qques mois si jamais vous vous excusez mutuellement... allez courage ça se trouve vous en rirez dans quelques temps, ou alors tu n'auras vrt rien perdu...
BY hope70
Sosophie28 a écrit :Exactement. Je pensais vraiment qu'il avait toujours été droite, j'étais sur de moi, qu'il avait toujours été fidel. Et bien apparament, non! Je n'a pas toutes les informations mais c'est déjà bien suffisant. Le pire, c'est qu'il m'a reproché de ne pas lui avoir "tout dit " quand on est retourné ensemble, à propos de ce qu'il s'était passé depuis. Et bien lui, il a fait une erreur, lorsqu'on était ensemble. Moi, j'ai fais ma vie.

J'ai la haine. la haine. j'ai envie de lui péter un plomb dessus.!

Hier je l'ai appelé pour éclaircir cette histoire. il m'a dit " arrête de m'appeler stp, je reste calme. " j'ai dis "Là j'ai besoin d'en parler. j'apprends ça, et c'est normal qu'on en parle. " il m'a dit " je veux pas te parler " , et il a plus répondu à aucun message, ni appel.

je suis vraiment mal là, très très très énervé, j'en ai même plus envie de manger.
Je veux le tuer...

Je veux qu'il paye. :'(

J#'imagine a quel point ca te ronge, mais tu sais, pour le moment tu ne peux pas faire grand chose. Crois-moi, laisse le temps faire ses preuves... Toi tu vas avancer et laisser tout ca loin derriere toi, lui il va rester ce pauvre blaireau qui comprend rien a la vie et cherche a avoir un peu de grandeur en essayant de controler la vie des autres.
BY hope70
Ne cherche surtout pas a te faire regretter, car tu as tres bien agi et tu t'es comportée dignement, sans jamais lui faire des crasses alors que lui l'a fait.

Tu n'as pas a avoir de regret quelconque, ni avoir besoin de lui prouver quoi que ce soit, tu as fait ce qu'il fallait faire, et tu as dit ce qu'il fallait dire.

Maintenant, sors-le de ta vie totalement, en le considérant comme mort.
Tu vires ses affaires dans un carton au fond du placard ou tu les jettes, supprime son numéro, efface-le de FB, portable, supprime ses sms, mails etc...

Prend un nouveau départ. Tu as le droit d'etre heureuse, d'avoir une vie libre et de faire ce qui te plait, tu ne dois RIEN a PERSONNE, et encore moins a ton ex.

Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais crois-moi en se faisant violence au début dans un SR strict, ca ne peut qu'etre bénéfique par la suite.

Parfois, tu pourras avoir des coups au moral, du chagrin, de la peur, et passer par des sentiments négatifs et positifs alternativement (effet montagnes russes) mais ca ne durera pas, et avec le temps ton humeur va tendre a se stabiliser et tu passeras plus autant a des extremes.
Modifié en dernier par hope70 le 26 févr. 2012, 21:56, modifié 1 fois.
BY Brynhildr
A ta place , j'aurai été méchante .
ne te catalogue pas nulle , tu as cassé un silence car les nerfs devaient parler , c'est pas bon de tout encaisser non plus .
il a eu une réaction de jalousie , mais ce n'est pas une raison pour qu'il t'insulte gratuitement
BY Brynhildr
tout dépends si tu préféres l'ignorer ou non
si tu veux vraiment lui répondre à ta place je lui dirais quelque chose comme :
" ta réaction de jalousie est mal placée , je refais ma vie comme je l'entends , je n'ai plus de compte à te rendre . A ta place je balaierai devant ma porte avant de traiter qui que ce soit de pute "
BY Brynhildr
je ne suis pas à ta place , c'est juste un conseil que je te donne , aprés certains pourraient ne pas être d'accord , mais entre envoyer et ignorer , on dit que le silence est le meilleur des mépris ...
BY Brynhildr
il a l'air de s'enerver le coco
avec son " mdr " il veut , je pense donner l'impression que ça ne l'a pas touché , mais le message était clair et concis , tu as bien pris en compte la rupture , de ce fait tu n'as pas à lui donner de comptes sur ta vie . laisse le cogiter maintenant , le temps qu'il assimile . erff le mien est toujours en silence complet grrr
BY Lili63
Tu devrais l'ignorer, tout simplement.

Il ne sort rien de constructif de vos échanges, juste du venin, alors à quoi bon perdre son temps et surtout son énergie à lui répondre ?
BY Lili63
Sophie ? Tu lis ce qu'on te répond ? Évidemment que ses messages te touchent, ils sont fait pour, c'est de la provocation et toi, tu marches à fond ! Ignore le !

Que t'apportent ces échanges de message ?
BY Brynhildr
ne sois pas adicte à ton téléphone , laisse le de côté ,quand tu sors ne le prends pas , zappes le complétement. je sais que c'est un lien qui te relie à ton ex , mais justement il faut que tu t'en détaches.
des messages que vous vous envoyez il ressort peu de choses mis à part qu'il a l'air de s'amuser à te faire tourner en bourrique. ne lui réponds plus et laisses ton téléphone de côté ça va te permettre de souffler . surtout qu'avec ce genre de conversation que vous avez , ça peut souvent partir à la dérive et les mots on ne peut revenir dessus.

pour la plupart d'entre nous , on est là parce que quelqu'un nous manque , parce qu'on place beaucoup d'espoir dans une reprise de la relation , mais ce n'est pas en ce chamaillant que ça va avancer . il faut être forte dans la vie
BY Lili63
Je comprends qu'il te manque mais objectivement, vu ce que tu nous racontes ici, il ne t'apporte rien de bon en ce moment.. C'est normal que tu ais envie de répondre, tu te sens attaquée mais je t'assure, ce n'est pas constructif, ça va juste envenimer les choses..
BY Lili63
Courage Sophie ^^. J'sais pas trop quoi te dire d'autre en dehors de ça en fait mais n'oublie pas que si tu as besoin de soutien ou juste de t'épancher, tu peux le faire ici !