Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon SR de une semaine a été brisé par mon ex, je me posais donc la question:
Quand ils reviennent au bout de quelque temps, petit message ou mail qu'importe, pour n'importe quel objet, cela veut il forcément dire qu'il y a encore de l'espoir?
Moi si je me fous complétement de quelqu'un, je ne le recontacte plus du tout au risque de le voir espérer encore que quelque chose se passe entre nous, donc s'ils reviennent à nous, c'est forcément qu'ils pensent à nous, non???

Salut maelys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout à fait tu as raison, c'est juste que je me dit que quand on a plus envie de voir, de reconstruire quelque chose avec la personne, bah on l'oublie et on ne prend plus contact, enfin du moins ca s'est toujours passé comme ça pour moi, je ne vais pas reprendre contact avec un ex, comme ça, juste après la rupture si je n'ai plus envie de me remettre avec lui.
BY purplehaze
Maelys, chacun possede son mode de fonctionnement. Ce n'est pas parce que toi tu ne donnes aucune news a un ex, que tout le monde agit ainsi. Je ne connais pas ton histoire, mais il se peut qu'il ait une pointe de culpabilité et que pour lui, rompre "net" représente une entrave a l'image qu'il a de lui. Certains preferent arracher le sparadrap d'un coup....d'autres doucement.
Inversement, il peut etre pris de remords dans sa décision, mais trop fier pour revenir "cash", il tate le terrain et fait une "percée"...
Tu vois tous les champs du possibles sont ouvert. A toi d'etre lucide et de, ni t'emballer, ni désespérer. Fie toi au faits et aux actes...et fais confiance en l'avenir.
Ben c'est moi qui ai rompu en fait, il pensait encore à son ex, ne s'investissait pas dans la relation, j'en ai eu marre d'être une amie avec extra et j'ai coupé court. Je souhaitais un electro choc de sa part au moment de la rupture, ca n'a pas été le cas, du coup je me suis mit en SR. Il ma recontacté pour me dire que si je voulais venir récupérer mon jeu de société (dont je me fous totalement), il était libre le lendemain mais que si je pouvais pas il revenait sur St Héand lundi prochain, qu'il fallait que je le tienne au courant. J'ai trouvé que c'était un peu bidon comme pretexte, si je l'avais voulu, je l'aurais contacté avant. Du coup, j'ai été très brève, je lui ai dit qu'il n'y avait rien d'urgent pour le jeu, que je n'étais pas dispo le lendemain mais que la semaine pro, peut etre. Ai je bien agi?
maelys a écrit :Ben c'est moi qui ai rompu en fait, il pensait encore à son ex, ne s'investissait pas dans la relation, j'en ai eu marre d'être une amie avec extra et j'ai coupé court. Je souhaitais un electro choc de sa part au moment de la rupture, ca n'a pas été le cas, du coup je me suis mit en SR. Il ma recontacté pour me dire que si je voulais venir récupérer mon jeu de société (dont je me fous totalement), il était libre le lendemain mais que si je pouvais pas il revenait sur St Héand lundi prochain, qu'il fallait que je le tienne au courant. J'ai trouvé que c'était un peu bidon comme pretexte, si je l'avais voulu, je l'aurais contacté avant. Du coup, j'ai été très brève, je lui ai dit qu'il n'y avait rien d'urgent pour le jeu, que je n'étais pas dispo le lendemain mais que la semaine pro, peut etre. Ai je bien agi?
Hello, tu peux donner des exemples concrets illustrant le fait qu'il ne s investissait pas assez selon toi? Ce genre de situation est difficile parce que toi tu as l'impression qu'il ne t'aime pas assez et lui s'est fait plaquer... alors dans ce cas comment savoir qui doit vrt faire le premier pas! Les deux sont assez frileux... Je pense qu'il veut revenir vers toi oui et que ce n'est surement qu'un prétexte, apres, ta réaction oui elle est bonne mais je pense que si tu en avais eu une autre ça n'aurait pas changé grand-chose... Il est surement attaché à toi, voire il t'aime, mais peut-être lui faut-il seulement du temps... Ca faisait combien de temps que vous étiez ensemble?
Ben par exemple il ne prenait jamais d'initiative, on ne sortait jamais, il voulait tout le temps rester à l'appart', le week end ses repas de famille passaient toujours avant moi, ce qui fait que je le voyais juste la semaine quand il revenait du boulot, enfin beaucoup de choses qui me montrait que je n'étais pas du tout sa priorité, ça faisait 2 mois qu'on était ensemble.
Certaine personnes recontacte pour savoir comment l'autre va..Si il ou elle s'en sort! Veut ou pas je crois qu'il doit avoir un sentiment de culpabilité qqe part..On est tous humain, on a vecu qqe chose d'intense avec cette personne!!

Moi je vois des signes partout en ce moment..Il ma laissé, ma recontacter après 3 jours de SR de ma part...et bien sur..je me met à espérer! Mais faut que je comprenne que peut-etre juste il s'ennuyait..Il a eu un flash etc..

As tu rediscuter avec lui? De tes attentes ou des siennes??
maelys a écrit :Ben par exemple il ne prenait jamais d'initiative, on ne sortait jamais, il voulait tout le temps rester à l'appart', le week end ses repas de famille passaient toujours avant moi, ce qui fait que je le voyais juste la semaine quand il revenait du boulot, enfin beaucoup de choses qui me montrait que je n'étais pas du tout sa priorité, ça faisait 2 mois qu'on était ensemble.
Je comprends, mais 2 mois c'est court...par exemple pour ses repas de famille moi ça ne me choque pas du tout. Mais il n'y avait vraiment aucun geste qui montrait qu'il tenait sincèrement à toi, même s'il ne te mettait pas en priorité? Parce que soit il n'y avait vraiment rien, et là en effet c'est vraiment pas la peine d'insister, soit tu sentais quand-même qu'il était attaché malgré sa distance et dans ce cas il suffit peut-être juste d'un peu de patience...

Au fait, toi, tu tiens vraiment à lui?
Je suis amoureuse de lui, je ne veux que lui et là était le souci, j'aurais continué ainsi si mes sentiments n'étaient pas aussi forts mais là nous n'étions plus du tout sur la même longueur d'ondes! Il était super quand je le voyais, très calin mais dès qu'on se quittait, il était un peu distant, ne me donnait pas souvent des nouvelles et des fois il partait pour son boulot pendant une semaine et j'attendais qu'il revienne, j'aurais aimé qu'il soit plus démonstratif, il me manquait et je n'avais rien, pas de petit mots doux qui auraient pu me rassurer, c'était très dur, je souffrais énormément surtout qu'il sortait d'une très longue relation où il était amoureux transi, donc ça fout les boules de voir que je n'avais pas beaucoup d'importance pour lui, il passait du bon temps, la situation lui allait mais moi je me sentais de plus en plus mal à espérer que ses sentiments soient plus forts! J'étais toujours dans la crainte qu'il me largue car je le sentait pas amoureux et finalement c'est moi qui ai rompu! Bizarre!

Il a brisé mon SR, c'est sur que ça donne espoir surtout qu'au final il insiste pour qu'on se revoit en pretextant que je peux venir chercher mon jeu chez lui mais j'aimerai, qu'enfin, il me dévoile un peu plus, qu'il m'avoue qu'il a envie de me voir mais pas inventer un pretexte aussi ridicule, franchement je vois pas en quoi ca lui tient à coeur que je récupère ce jeu! Je me demande quelle serait sa réaction si je lui disais: "Allez garde le de toute façon j'en ai pas besoin!"! :lol:
Je t'avoue que j'ai été un peu de l'autre côté du miroir... J'essaie de t'envyer un mp plus tard dans la journée pour t'expliquer je pense qu'on peut peut-être s'aider ;)

Après c'est difficile de savoir exactement dans le cas de ton ex, mais s'il revient vers toi apres avoir été plaqué (surtout que c'est un mec avec la fierté qui va avec) c'est qu'il s'en fout pas... Tu lui as dit clairement ta raison de le plaquer?